Quelle est la meilleure ceinture minceur abdominale pour maigrir ? avis

Répondre
M.T

Message » Dernière réponse le 15 janvier 2025, 13:17

Bonjour,

A votre avis quelle est la meilleure ceinture minceur abdominale pour maigrir ? J'en cherche une rapidement, j'ai besoin de perdre du ventre le plus vite possible. Par avance merci pour vos témoignages et retour d'expérience en tant qu'utilisateur.

Sincèrement

M.T

73973Ge Niort

Message » 14 mai 2020, 10:15

Slendertone est sans doute la marque la plus réputée, je lis beaucoup de bonnes choses mais j'ai l'impression que sans régime au moins "équilibré", les résultats vont être discrets. Perdre des centimètres en tour de taille n'a pas l'air d'être l'objectif premier de cet appareil, c'est plutôt de la musculation des abdos, une méthode pour avoir un ventre plat (éventuellement sous la couche de graisse). Si c'est ce que vous recherchez, vous en trouverez facilement. Vous pouvez aussi demander conseil à un kiné.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Je973

Message » 14 mai 2020, 11:08

J'ai acheté une ceinture d'électrostimulation en téléshopping... C'est une ABS perfect. Je l'ai utilisée un mois puis j'ai progressivement arrêté. Je ne sais pas si j'aurais du persévérer mais j'avoue de l'effet minceur que j'attendais n'était pas au rdv. On sent que ça travaille mais pas assez en profondeur je pense. Et puis, si on ne fait pas attention à ce que l'on mange à côté, c'est peine perdue !

26Ge

Message » 14 mai 2020, 11:32

Je vous donne mon avis sur la ceinture abdominale amincissante Decathlon. C'est une ceinture de sudation donc rien à voir avec un brûleur de graisse ou de la musculation. En fait, quand vous la portez, vous transpirez plus (idéalement vous la portez quand vous faites du sport). Donc oui elle fait transpirer, donc perdre de l'eau, mais est ce vraiment cela dont on a besoin ? A moins de faire de la rétention d'eau, on n'a pas spécialement besoin de transpirer plus qu'à la normale...en buvant, en se réhydratant, on récupère l'eau perdue pendant l'effort...J'aimerais bien transpirer du gras mais ce n'est que de l'eau. C'est le même constat avec tous les vêtements de sudation (shorty, legging...).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

And Foix

Message » 14 mai 2020, 11:47

Pour essayer de me faire un comparatif de ceinture abdominale minceur pour femme, j'ai beaucoup lu. J'en ai conclu que pour perdre du gras, il fallait plutôt une ceinture vibrante, et pour se muscler une ceinture d'électrostimulation. Pourquoi ne pas associer les deux pour un effet complémentaire. Donc déjà, cette information permet de s'orienter selon son objectif personnel. Dans les 2 cas, il faut associer une alimentation saine et si possible de l'exercice physique. Je m'oriente vers l'achat d'une ceinture Vibroaction qui permettra, j'espère, de mettre en valeur les abdominaux que je travaille profondément en cours de Pilates.

Loctit Grenoble

Message » 14 mai 2020, 12:18

A mon avis, ce n'est pas avec une ceinture gainante amincissante que vous obtiendrez un ventre plat mais bien en faisant du sport d'endurance (cardio), c'est le seul moyen de puiser dans les graisses, ce n'est pas en secouant un peu vos adipocytes que vous vous assécherez ! Il ne faut pas se mentir, mincir c'est difficile et ça demande des efforts soit de restriction alimentaire (au minimum un équilibrage) soit de dépense physique. Dans les deux cas, cela requiert énormément de volonté ! Bon courage, à mon avis, la ceinture c'est en complément de votre effort, ce n'est pas l'élément majeur.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lucie 84

Message » 14 mai 2020, 13:39

Pour info, il existe des ceintures unisexes, autrement dit mixtes donc pas de spécificité enfin ça dépend des marques. Parfois pour homme la ceinture est plus large.
Dans tous les cas, une ceinture pour maigrir du ventre et perdre de la graisse, n'est pas une ceinture à électrodes. Cette dernière est à utiliser si vous avez une alimentation équilibré et que vous faites déjà du sport, c'est un complément.
Pour maigrir, il faut faire du cardio, dépenser des calories et ne pas les reprendre en mangeant mal. La ceinture vibrante est plus indiquée en effet mais je tiens à vous dire qu'elle ne vous fera pas perdre 10 kilos non plus !

Virginie Lille

Message » 14 mai 2020, 14:11

J'hésite entre une ceinture amincissante slendertone (les avis consommateur disent qu'il faut quand même faire un régime et je recherche du sans effort) et un shorty type Lytess, action complètement passive, il faut juste le porter 8h par jour. Je ne mange pas trop mais je mange trop riche. Depuis 2 ans, j'ai arrêté le sport faute de temps (grossesse et bébé maintenant) et je me doute que ça vient de là. J'ai diminué mes dépenses caloriques sans changer mes apports. Mais pour l'instant, je n'ai pas le choix. Avez vous un avis sur ces 2 types de produits minceur ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

JeanL

Message » 14 mai 2020, 14:37

J'ai un petit budget et j'ai trouvé la ceinture amincissante Beurer pour pas trop cher. Je me dis que ça ne peut que me faire du bien ! On verra bien après tout. J'essaye aussi de limiter le sucre et le gras mais parfois je craque. Enfin, je ne cherche pas les avis du forum car chaque organisme réagit différemment. L'important c'est d'y croire et de persévérer. La perte de poids peut être plus ou moins rapide, l'essentiel c'est d'y arriver.

Loraine G

Message » 14 mai 2020, 14:45

J'aimerais essayer une ceinture de massage type ceinture amincissante Tourmaline mass & slim de Lanaform. A votre avis, quel résultat puis je attendre sans changer mes habitudes ni alimentaires, ni sportives ? Je me dis qu'elle aura au minimum un effet gainant si ce n'est plus. Le massage suffira t il à me faire perdre de la graisse visiblement ? Je pèse 61 kg pour 1m63 et je n'ai jamais été si "grasse". Mon poids idéal est à 5 kg de moins (c'est celui auquel je me sens bien, je n'ai rien calculé, IMC ou autre). Quelqu'un a t il déjà essayé ?

Invité

Message » 14 mai 2020, 15:04

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

Invité

Message » 14 mai 2020, 15:26

J'ai déjà essayé la ceinture amincissante vibrante chauffante Vibro Shape. Cela n'engage que moi mais je n'ai pas eu de résultats probants. Cela dépend sans doute des morphologies et des efforts fournis à côté. Comme je n'arrive pas à garder ma motivation, je pense engager un coach sportif (la moitié du prix est déductible des impôts en tant que services à la personne). Enfin, il faut que je le trouve. Je suis certaine d'atteindre mes objectifs si je suis guidée et soutenue par un professionnel.

Papillon8

Message » 14 mai 2020, 15:40

Qui a déjà testé la ceinture minceur amincissante Kim Kardashian ? Je me demande si c'est juste un effet de compression (qui du coup, disparaît quand on enlève la gaine) ou si elle fait perdre du poids réellement. J'ai compris qu'elle faisait transpirer mais cela n'a rien à voir avec perdre du gras...et puis je me demande aussi si elle se voit quand on la porte sous les vêtements, si elle se sent si quelqu'un nous touche en dansant par exemple...bref à presque 80€ je réfléchis avant d'investir.

Yassine Blois

Message » 14 mai 2020, 16:44

J'aimerais un avis sur la ceinture abdominale pour homme. je me demande si l'électrostimulation est préférable sous forme de ceinture ou si le système avec les électrodes que l'on place où l'on veut est meilleur. J'ai l'impression que dans le deuxième cas, on peut muscler plus de muscles, alterner les zones. Par contre une ceinture doit davantage maintenir les capteurs en place. Y a t il vraiment une différence entre les modèles homme ou femme, ou est ce juste l'intensité qui se règle ? Merci infiniment.

Aline 11

Message » 13 août 2021, 16:53

J'ai la ceinture Lytess. Déjà elle est gainante, je peux la porter sous mes vêtements en toute discrétion toute la journée, elle est invisible. Elle me fait le ventre plat et il y a aussi un maintien lombaire. Elle contient de la caféine qui est censée avoir une action minceur. Evidemment ce n'est pas un produit miracle mais ça motive ! Cela fait un mois que je la porte à raison de 3 jours par semaine et j'ai déjà perdu des centimètres de tour de taille. Bon, je fais attention aussi et j'ai repris la marche donc c'est un ensemble de choses qui fait que.

Lucie A68

Message » 13 août 2021, 16:59

J'ai testé une ceinture abdominale vibrante pour maigrir du ventre mais en fait je n'ai pas supporté les vibrations. Ca m'était trop désagréable donc je l'ai peu portée. Quand on veut une solution facile pour perdre de la graisse du ventre, il faut prendre en compte le côté confort aussi. L'électrostimulation ou les vibrations, ce n'est pas pour moi. Du coup, je me contente d'une ceinture de sudation mais je suis bien consciente que cela ne fait perdre que de l'eau et pas de gras, c'est surtout bien si on fait de la rétention d'eau.

Louis (Paris)

Message » 9 mai 2023, 10:36

Les ceintures abdominales ne sont pas conçues pour aider à maigrir, car elles ne brûlent pas les graisses. Les ceintures abdominales sont faites pour renforcer les muscles abdominaux en les faisant travailler. Cela peut aider à tonifier les muscles et à améliorer l'apparence de la région abdominale. Cette aide est à combiner avec un régime alimentaire équilibré, pauvre en lipides et à de l'exercice physique qui modifieront votre silhouette globale et pas seulement la région du ventre. Ma ceinture d'électrostimulation est une Slendertone Connect Abs.

Mila 66

Message » 15 janvier 2025, 13:17

Les marques de ceintures abdominales ne sont pas toutes orientées vers une perte de poids ou une cure d'amaigrissement du destinataire. Si vous cherchez à maigrir la ceinture reste un moyen de vous accompagner par la sudation lors d'une activité physique, par exemple. Les marques comme Sportelec pourront répondre partiellement à vos objectifs de maigrir pour tonifier par électrostimulation votre abdomen. J'ai eu une ceinture Corebelt de chez Compex et elle m'a bien accompagnée après ma grossesse. Un conseil : ayez une vie ponctuée d'exercices physiques réguliers et adaptés à votre morphologie et mangez équilibré, c'est à ce prix que le port de votre ceinture sera une compagne pour vous aider à maigrir.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés