Comment perdre la graisse abdominale chez l'homme rapidement ? gras du ventre
Bonjour,
Comment perdre la graisse abdominale chez l'homme rapidement ? J'ai besoin de faire disparaître mon gras du ventre le plus vite possible. C'est urgent. Merci par avance de vos retours d'expériences, je cherche une solution qui marche vraiment.
Merci
Antoine 78
Comment perdre la graisse abdominale chez l'homme rapidement ? J'ai besoin de faire disparaître mon gras du ventre le plus vite possible. C'est urgent. Merci par avance de vos retours d'expériences, je cherche une solution qui marche vraiment.
Merci
Antoine 78
La graisse au niveau du ventre n'est pas la plus facile à perdre... On peut déjà commencer par revoir son alimentation (y compris sa consommation d'alcool, très calorique). Ensuite, le premier conseil auquel on pense, c'est l'activité physique (privilégiez le cardio) mais si vraiment ça ne suffit pas, pour savoir comment perdre la graisse abdominale pour un homme, le mieux est de consulter un diététicien ou un médecin nutritionniste. Les poignées d'amour et la bouée, ça n'a rien de sexy 

Perdre de la graisse abdominale pour un homme commence vraiment par une révision de l'alimentation. Ces messieurs sont favorisés au niveau hormonal par rapport à nous les femmes et ils stockent moins que nous. Donc ce sont plus des facteurs extérieurs qui les font grossir dont un mauvais équilibre alimentaire. Alors bien sûr que le sport ne fera qu'aider la perte de poids mais je pense que la priorité c'est l'assiette. Pour ceux qui souffrent de problèmes endocriniens, comme le diabète notamment, c'est plus difficile à gérer.
Tout dépend si vous avez 3 ou 4 kilos à perdre ou plutôt une bonne dizaine
Dans le premier cas, c'est possible disons en un mois, dans le deuxième euh...il y a du boulot. Alors inutile de vous demander comment avoir un ventre plat en 1 semaine, c'est impossible, trop court. Il faudra allier régime équilibré, sport et même sommeil suffisant. Et si vous voulez garder les résultats sur le long terme il faudra maintenir l'effort sur la durée. Moi j'ai réussi dans la souffrance et la privation je l'avoue mais maintenant je suis satisfait de mon corps et je l'entretiens avec des séances d'électro stimulation (c'est excellent mais ça ne suffit pas en soi).

Le meilleur pack régime et exercice pour perdre sa graisse n'est pas universel. Il doit être adapté à la morphologie de chacun et à son activité. Votre IMC et votre tour de taille seront de bon indicateurs. Franchement si vous voulez de bons résultats, vous devriez consulter et vous faire aider par une nutritionniste. Certes au début c'est contraignant (une seule consultation suffit voire 2), il faut peser les aliments mais l'oeil s'habitue vite aux quantités, aux portions et ça devient naturel. On réapprend à manger. Le plus difficile c'est de ne pas reprendre du poids une fois l'objectif minceur atteint.
Pour commencer il est très important de faire des efforts au niveau de ton alimentation. Avant même de vouloir acheter des compléments alimentaires.
Il faut faire un rééquilibrage alimentaire (un nutritionniste peut t'aider à le faire). Ma mutuelle me rembourse les séances (c'est plafonné).
Ensuite, il faudra diminuer progressivement ton apport en glucides. Mais progressivement. Pas du jour au lendemain.
C'est une histoire d'équilibre.
Il faut faire un rééquilibrage alimentaire (un nutritionniste peut t'aider à le faire). Ma mutuelle me rembourse les séances (c'est plafonné).
Ensuite, il faudra diminuer progressivement ton apport en glucides. Mais progressivement. Pas du jour au lendemain.
C'est une histoire d'équilibre.
Mon mari a une grosse bedaine alors que le reste de son corps semble plus "normal". Il ne boit pas plus d'un verre par jour, il aime bien manger et ne fait pas de sport. Je me demande comment un homme peut perdre facilement son gros ventre ? Est ce que la liposuccion serait une bonne solution ou est ce que cela oblige à ne plus faire d'excès après (ce qu'il ne saurait pas accepter) ? Je ne sais pas s'il y a d'autres alternatives moins invasives mais tout aussi efficaces ? Merci de votre aide.
Je suis suivi au niveau alimentaire mais j'aimerais qu'on me dise quel sport et entrainement suivre pour perdre du ventre chez l'homme ? Parce que justement je n'aime pas les sports d'endurance (course à pied, natation, vélo, très peu pour moi). Je pensais me mettre à la boxe, ça doit être bon pour les abdos et j'imagine qu'on transpire pas mal...ou alors le squash, intense mais pas spécialement pour les abdos...
Sinon, mon ressenti c'est qu'il faut être 2 à suivre le régime à la maison car sinon c'est trop dur et trop facile de craquer !
Sinon, mon ressenti c'est qu'il faut être 2 à suivre le régime à la maison car sinon c'est trop dur et trop facile de craquer !
Je conseillerais Minceur 24 men qui fait perdre la graisse du ventre ou des produits dans les gammes pour sportifs (produits séchants, protéines chez Eafit par exemple) toujours sur conseil d'un professionnel. J'ai perdu du ventre pour la première fois de sa vie suite à la prise de ces compléments adaptés à mon cas.
Je me suis mis à la muscu, je fais des abdos et après un an, certes ils sont musclés puisque je n'en faisais pas avant mais j'ai toujours mon bidon par dessus. Il faut réussir à faire fondre cette graisse abdominale en faisant un sport d'endurance et j'en suis incapable. Je fais attention à ce que je mange et si parfois je perds du poids, ce n'est jamais au niveau du ventre. J'ai pris un produit asséchant en pharmacie dans une gamme sport, il y a un léger mieux mais je crois que le seul secret c'est l'entrainement régulier et un sport cardio. Voilà comment perdre de la graisse au ventre rapidement pour un homme à mon avis.
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

J'ai un peu la même question et je recherche des conseils.
Voici mon cas : après 20 ans d'excès (rien de trop poussé tout de même) je me suis réveillé à 43 ans avec un petit bidon bien moche et un début de double menton. J'ai donc entrepris il y a 2 mois de
- diminuer l'alcool (modérément, seulement lors des occasions)
- manger sainement (moins de tout, arrêt du pain et des plats préparés)
- marcher systématiquement pour aller au boulot (12km aller / retour)
J'ai perdu 7 ou 8kg
Je suis maintenant à 63kg pour 1m71 avec une ossature fine (16cm de tour de poignet)
Je semble plutôt mince habillé, j'ai retrouvé ma silhouette de mes 20 ans
. Les poignets d'amour ont presque disparu, mon visage s'est affiné. Pourtant il reste une fine couche de graisse cutanée qui me donne une silhouette pataude.
Merci de vos conseils
Voici mon cas : après 20 ans d'excès (rien de trop poussé tout de même) je me suis réveillé à 43 ans avec un petit bidon bien moche et un début de double menton. J'ai donc entrepris il y a 2 mois de
- diminuer l'alcool (modérément, seulement lors des occasions)
- manger sainement (moins de tout, arrêt du pain et des plats préparés)
- marcher systématiquement pour aller au boulot (12km aller / retour)
J'ai perdu 7 ou 8kg
Je suis maintenant à 63kg pour 1m71 avec une ossature fine (16cm de tour de poignet)
Je semble plutôt mince habillé, j'ai retrouvé ma silhouette de mes 20 ans

Merci de vos conseils
Je suis un homme de 18 ans qui fait 169 cm pour 68 kg et je viens ici car j'ai besoin d'un avis externe de préférence professionnel car j'ai commencé il y a deux semaines un programme pour maigrir. Je m'explique, il y a de cela un an et demi, j'ai stoppé toute activité sportive par flemme et j'ai adopté pour un mode de vie plutôt sédentaire avec des repas la plupart du temps composé de malbouffe, or j'ai un corps plutôt endomorphe avec des hanches un peu larges ce qui m'a valu de vite grossir au niveau des hanches, des fesses et des cuisses mais pas du haut du corps ce qui n'est, soyons clair, pas du tout sexy pour un homme. Ainsi j'ai décidé de me remettre au sport et de faire un régime.
En parcourant internet je me suis donc créé un programme que je vais vous présenter : Je fais 3 séances de vélo par semaine, le mercredi durant 2 heures à 70-80 % de ma FCM, le vendredi 1 heure de cardio et le dimanche 1 heure tranquillement le matin a jeun.
A coté de cela, je fais tous les jours du renforcement musculaire avec 10 pompes (1 série normale, 1 série bras serré et 1 série bras écarté), 10 abdos, 10 squats, 2 tractions, 30 secondes de gainage et 1 minute de chaise.
Mon régime alimentaire a pour objectif de stopper totalement toute boisson sucrée, la malbouffe et de réduire considérablement mon ingestion de glucides et de matière grasse. Je ne garde donc que les glucides et matières grasses initialement présents dans les légumes, fruits, féculents, céréales et viande que j’achète en magasin et que je prépare moi même. Je limite aussi la quantité de nourriture que je mange sans pour autant me priver afin de réduire mon entrée de calories.
Voilà, je vous demande donc votre avis vis à vis de ce programme pour maigrir, ce qui va et ce qui ne va pas.
Ps : Auriez vous une idée de combien de temps cela prendrait pour retrouver une allure "normale" et faire apparaître un peu les muscles ?
En parcourant internet je me suis donc créé un programme que je vais vous présenter : Je fais 3 séances de vélo par semaine, le mercredi durant 2 heures à 70-80 % de ma FCM, le vendredi 1 heure de cardio et le dimanche 1 heure tranquillement le matin a jeun.
A coté de cela, je fais tous les jours du renforcement musculaire avec 10 pompes (1 série normale, 1 série bras serré et 1 série bras écarté), 10 abdos, 10 squats, 2 tractions, 30 secondes de gainage et 1 minute de chaise.
Mon régime alimentaire a pour objectif de stopper totalement toute boisson sucrée, la malbouffe et de réduire considérablement mon ingestion de glucides et de matière grasse. Je ne garde donc que les glucides et matières grasses initialement présents dans les légumes, fruits, féculents, céréales et viande que j’achète en magasin et que je prépare moi même. Je limite aussi la quantité de nourriture que je mange sans pour autant me priver afin de réduire mon entrée de calories.
Voilà, je vous demande donc votre avis vis à vis de ce programme pour maigrir, ce qui va et ce qui ne va pas.
Ps : Auriez vous une idée de combien de temps cela prendrait pour retrouver une allure "normale" et faire apparaître un peu les muscles ?
Si vous cherchez un bon plan pour acheter votre solution anti graisse abdominale moins cher, et également pour acheter vos produits de parapharmacie moins cher, vous devriez lire ici ce message dans cette discussion !
Je me lance dans un régime, midi et soir je mange :
- 220 g de légumes ( avec des apports énergétiques inférieur à 2g pour une portion de 100g en graisse et glucides)
- 2 tranches de 30 grammes chacune de blanc de dinde.
- un citron que je bois avec de l'eau
Je précise que je n'ai jamais mangé le matin depuis mes 10 ans ( j'en ai 20)
Je fais 71 kg pour 1.75M
J'ai une légère couche de graisse tout autour du ventre mais j'ai surtout un ventre gonflé.
Ce régime résoudra t-il mon problème de graisse et de ventre gonflé ?
- 220 g de légumes ( avec des apports énergétiques inférieur à 2g pour une portion de 100g en graisse et glucides)
- 2 tranches de 30 grammes chacune de blanc de dinde.
- un citron que je bois avec de l'eau
Je précise que je n'ai jamais mangé le matin depuis mes 10 ans ( j'en ai 20)
Je fais 71 kg pour 1.75M
J'ai une légère couche de graisse tout autour du ventre mais j'ai surtout un ventre gonflé.
Ce régime résoudra t-il mon problème de graisse et de ventre gonflé ?
Je me permets de participer au sujet.
Il y a 3 mois, j'ai eu le déclic pour une perte de poids.
Je fais 1m70 et je pesais 95kg.
Au jour d'aujourd'hui, je suis à 75,8kg.
Comment j'ai fait ? Je me suis pris un coach et 1 nutritionniste.
La graisse abdominale a bien diminué grâce au cardio.
Je fais du sport 3 à 4 fois par semaine et tous les matins, avant le travail, question d'organisation.
La musculation me sculpte mais sans abuser et pour le cardio, tapis de course 20 min.
Nourriture : je limite les matières grasses et je ne mange pas de féculents le soir.
Pour réussir, il faut vraiment avoir le déclic et être déterminé car il y a des jours où l'on veut craquer mais il faut regarder la progression pour résister.
Il y a 3 mois, j'ai eu le déclic pour une perte de poids.
Je fais 1m70 et je pesais 95kg.
Au jour d'aujourd'hui, je suis à 75,8kg.
Comment j'ai fait ? Je me suis pris un coach et 1 nutritionniste.
La graisse abdominale a bien diminué grâce au cardio.
Je fais du sport 3 à 4 fois par semaine et tous les matins, avant le travail, question d'organisation.
La musculation me sculpte mais sans abuser et pour le cardio, tapis de course 20 min.
Nourriture : je limite les matières grasses et je ne mange pas de féculents le soir.
Pour réussir, il faut vraiment avoir le déclic et être déterminé car il y a des jours où l'on veut craquer mais il faut regarder la progression pour résister.
Je suis un homme de 30 ans pour 1m78 et 72 kg.
J'ai à peu près 2 kg à perdre mais surtout, j'ai le ventre gonflé.
Depuis 3 semaines, je cours 1 à 2 fois par semaine (45 min - 9 km).
Pourquoi le ventre se met à gonfler ?
Comment faire pour ne plus avoir le ventre gonflé ?
Problème d'alimentation ?
Merci d'avance.
J'ai à peu près 2 kg à perdre mais surtout, j'ai le ventre gonflé.
Depuis 3 semaines, je cours 1 à 2 fois par semaine (45 min - 9 km).
Pourquoi le ventre se met à gonfler ?
Comment faire pour ne plus avoir le ventre gonflé ?
Problème d'alimentation ?
Merci d'avance.
Exercice et surtout une bonne alimentation. Réduisez le nombre de calories à 1800 / 2000 et ajoutez une activité physique active.
La marche ou la course à pieds est plutôt efficace pour cibler la zone abdominale. Réduire votre apport calorique peut aussi être une bonne solution, attention cependant à bien garder un apport complet des différents nutriments.
Vaste sujet que le ventre des hommes. Et puis il y a ventre et ventre ! Avec l'âge la graisse est de plus en plus difficile à déloger. En cas de graisse abdominale rebelle au sport et aux régimes, je vous conseille la liposuccion. J'en ai fait une, il y a un an. Certes c'est un peu douloureux après l'intervention, comme des gros bleus sur le ventre. Mais avec un peu de patience ça vaut vraiment le coup ! Alors, ce n'est pas rapide car les effets se manifestent au plus tôt 3 mois après (le temps que l'œdème s'en aille) mais je suis vraiment satisfait ! Il faut juste consulter un chirurgien esthétique que l'on vous recommande pour son sérieux et ses résultats.
Avant tout, il faut savoir que la perte de graisse localisée (cibler uniquement le ventre) n'est pas vraiment possible, car ton corps perd de la graisse de manière générale. Cependant, en combinant alimentation, exercice et quelques ajustements dans ton mode de vie, tu peux réduire efficacement la graisse abdominale.
1. Réduire les calories
Pour perdre du gras, il faut être en déficit calorique, c'est-à-dire consommer moins de calories que ton corps en dépense. Mais attention, il ne faut pas drastiquement réduire tes calories, car cela peut ralentir ton métabolisme.
Privilégie les aliments non transformés : Mange des protéines maigres (poulet, poisson, œufs), des légumes verts, des féculents complets (riz brun, quinoa) et des graisses saines (avocat, huile d'olive).
Évite les sucres ajoutés et les aliments ultra-transformés : Réduis les sucreries, les boissons sucrées, les snacks industriels et les plats préparés.
2. Faire du sport intensif
Le sport est indispensable pour brûler des calories et perdre du gras.
Entraînement en HIIT : Les séances de HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité) sont super efficaces pour brûler des graisses rapidement. En alternant des périodes d'effort intense et des périodes de repos court, tu vas booster ton métabolisme et brûler des graisses, même après ton entraînement.
Musculation : Concentre-toi sur des exercices de musculation, surtout pour les grands groupes musculaires (squats, deadlifts, développé couché, etc.). Plus de muscle signifie plus de calories brûlées au repos.
Cardio : Intègre du cardio modéré comme de la course à pied ou de la marche rapide 3 à 4 fois par semaine, cela t'aidera à brûler des graisses en complément.
3. Améliorer le sommeil et gérer le stress
Le stress et le manque de sommeil augmentent la production de cortisol, une hormone qui favorise le stockage des graisses abdominales.
Dors suffisamment : Un sommeil de qualité (7 à 8 heures par nuit) est crucial pour réguler ton métabolisme et perdre du gras.
Réduis le stress : Pratique des activités de relaxation comme la méditation, le yoga ou même de simples respirations profondes pour réduire ton niveau de stress.
Compte tes calories pendant quelques jours pour savoir exactement combien tu consommes.
Mesure ta progression : Prends des mesures de ton tour de taille chaque semaine pour voir les changements.
Exemple de journée :
Petit-déjeuner : Omelette avec des légumes, une tranche de pain complet.
Déjeuner : Poulet grillé, quinoa, salade verte.
Dîner : Poisson, légumes vapeur, riz complet.
En combinant ces éléments, tu devrais voir des résultats sur la graisse abdominale. Sois patient et persévérant, et surtout, reste constant dans tes efforts !
1. Réduire les calories
Pour perdre du gras, il faut être en déficit calorique, c'est-à-dire consommer moins de calories que ton corps en dépense. Mais attention, il ne faut pas drastiquement réduire tes calories, car cela peut ralentir ton métabolisme.
Privilégie les aliments non transformés : Mange des protéines maigres (poulet, poisson, œufs), des légumes verts, des féculents complets (riz brun, quinoa) et des graisses saines (avocat, huile d'olive).
Évite les sucres ajoutés et les aliments ultra-transformés : Réduis les sucreries, les boissons sucrées, les snacks industriels et les plats préparés.
2. Faire du sport intensif
Le sport est indispensable pour brûler des calories et perdre du gras.
Entraînement en HIIT : Les séances de HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité) sont super efficaces pour brûler des graisses rapidement. En alternant des périodes d'effort intense et des périodes de repos court, tu vas booster ton métabolisme et brûler des graisses, même après ton entraînement.
Musculation : Concentre-toi sur des exercices de musculation, surtout pour les grands groupes musculaires (squats, deadlifts, développé couché, etc.). Plus de muscle signifie plus de calories brûlées au repos.
Cardio : Intègre du cardio modéré comme de la course à pied ou de la marche rapide 3 à 4 fois par semaine, cela t'aidera à brûler des graisses en complément.
3. Améliorer le sommeil et gérer le stress
Le stress et le manque de sommeil augmentent la production de cortisol, une hormone qui favorise le stockage des graisses abdominales.
Dors suffisamment : Un sommeil de qualité (7 à 8 heures par nuit) est crucial pour réguler ton métabolisme et perdre du gras.
Réduis le stress : Pratique des activités de relaxation comme la méditation, le yoga ou même de simples respirations profondes pour réduire ton niveau de stress.
Compte tes calories pendant quelques jours pour savoir exactement combien tu consommes.
Mesure ta progression : Prends des mesures de ton tour de taille chaque semaine pour voir les changements.
Exemple de journée :
Petit-déjeuner : Omelette avec des légumes, une tranche de pain complet.
Déjeuner : Poulet grillé, quinoa, salade verte.
Dîner : Poisson, légumes vapeur, riz complet.
En combinant ces éléments, tu devrais voir des résultats sur la graisse abdominale. Sois patient et persévérant, et surtout, reste constant dans tes efforts !
Selon l'âge les solutions ne sont pas les mêmes. Autant à 30 ans, s'il y a graisse abdominale c'est surement un déséquilibre alimentaire que l'on peut facilement réparer (attention à l'alcool) alors qu'à 60 ans les mauvaises habitudes sont déjà ancrées et il est plus difficile de se mettre au sport ou de changer de régime. Donc voilà l'exercice physique et une alimentation équilibrée sont les 2 premières solutions. Ensuite il y a aussi la chirurgie... liposuccion ou anneau gastrique... c'est vraiment à étudier en toutes connaissances de cause et accompagné d'un médecin.