Comment perdre du poids rapidement sans régime alimentaire ? pulsion

Répondre
lola

Message » Dernière réponse le 29 janvier 2024, 11:20

Bonjour,

J'ai besoin de perdre du poids rapidement et cela sans faire de régime, est ce possible ? avis, conseils, solution. Je précise aussi que je souffre de pulsion alimentaire très forte.

Perdre du poids rapidement, quelles sont les solutions qui fonctionnent vraiment ?

Merci

Stephi

Message » 15 juillet 2020, 10:07

Salut,

Moi aussi j'ai envie de manger tout le temps et je me demande que faire pour couper la faim et commencer à perdre des kilos sans suivre de régime ?

Si vous avez une technique qui marche, je prends !

Stephi

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Karine

Message » 15 juillet 2020, 11:14

Comment faire pour maigrir rapidement sans suivre de régime tout en essayant de contrôler mes pulsions alimentaires ?

La recette suivante permet elle de stopper efficacement les pulsions de manger

10 g huile essentielle de pamplemousse
+
10 g huile de cannelle
+
10 g huile de de laurier noble
+
et 100ml de sirop de agave

Stop vraiment les envies de manger ? Je suis en surpoids et je souffre d'obésité, quelle recette naturelle pour remplacer mes pulsions alimentaires et remplacer mes grignotages ? J'ai besoin de maigrir et de perdre du poids

J'ai envie de manger tout le temps, comment stopper une pulsion alimentaire naturellement ? Quand je suis fasse à une pulsion nourriture que dois je faire pour l'arrêter ? Quelle solution efficace permet de contrôler et d'éviter cette envie de nourriture

TaraJ

Message » 15 juillet 2020, 11:31

Autant je comprends l'association des huiles essentielles (surtout pamplemousse et cannelle), autant je ne comprends pas les 100 ml de sirop d'agave. Même si c'est moins sucré et calorique que le sucre, cela reste tout de même un apport de glucides important. A quelle posologie devez vous prendre cette recette ? Combien de fois par jour ?

Je connais de nombreux compléments alimentaires vendues en pharmacie qui sont à base de pectine de pomme ou autre composants qui gonflent dans l'estomac pour donner une sensation de satiété. Il faut les prendre avant les repas avec un grand verre d'eau ou au moment des fringales.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Liliane Paris

Message » 15 juillet 2020, 11:53

Comment perdre rapidement du poids et facilement ?

Moi j'ai pu effectivement perdre du poids tout simplement en adaptant mon alimentation à mes besoins. J'ai été consulté un expert en nutrition qui m'a établit un bilan personnalisé en fonction de ma taille, de mon âge, de mon poids actuel et de mon poids idéal (celui que je devrais faire IMC). Cet expert nutritionniste m'a alors donné des conseils sur l'alimentation la plus adaptée à mes besoins. Je vous conseille de consulter des experts en nutrition, cela peut vraiment aider à mincir

Comment maigrir vite avec un régime alimentaire adapté ? Conseils pour perdre du ventre rapidement sans forcé et sans se privé de manger

Ozone 44

Message » 15 juillet 2020, 12:51

Voilà un coupe faim naturel et pas cher : la pomme ! A chaque fois que vous avez envie de manger, mangez une pomme voir 2. Vous verrez que ça cale bien et à force votre envie permanente de manger va passer. Je vous demande juste d'essayer sur une semaine, vous verrez ! Deuxième solution : arrêter d'acheter vos friandises préférées (pour certains le chocolat, pour d'autres les gâteaux...). Quand il n'y aura plus rien dans vos armoires, vous n'aurez pas d'autre choix que de manger les pommes ! Bon courage, mais avec le beau temps ça motive !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Ranya 95

Message » 15 juillet 2020, 13:48

Moi je recommande le konjac. C'est très pauvre en calories et ça a un pouvoir rassasiant important. J'en mange sous forme de sphagettis (ou vermicelles) que je trouve en magasin asiatique (japonnais chez moi) mais il paraît qu'il y en a à Monoprix (pas vérifié). Ça porte le nom de shiratakis. Ça gonfle dans l'estomac comme beaucoup de coupe faim. Comme le konjac est riche en fibres, il est aussi laxatif. Il est compatible avec le régime Dukan.

Sabah 93

Message » 15 juillet 2020, 14:10

J'ai tout essayé, les régimes, la nutritionniste, rien n'y fait. J'ai l'impression que je grossis beaucoup plus que quelqu'un d'autre qui mangerait comme moi. Je réfléchis sérieusement à me faire poser un anneau gastrique. Je pèse maintenant 102 kg pour 1,63m. J'aimerais perdre 30 kg. Je sais que c'est douloureux au début mais je ne vois plus que cette solution, je ne supporte plus de me voir si grosse et j'ai l'impression que je mange de plus en plus pour noyer mon chagrin. Un anneau gastrique régulerait la taille de mon estomac et je me sentirais rassasiée plus rapidement. Aidez moi svp à prendre une décision.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Kristel 94

Message » 15 juillet 2020, 14:20

Savez vous que les protéines ont un effet coupe faim ? C'est d'ailleurs pour cela que dans le régime Dukan on commence par ça, c'est aussi pour ça qu'on fait des régimes hyper protéinées. Alors à chaque fringale, plutôt que de manger des sucreries, mangez des protéines (du jambon par exemple ou du blanc de poulet). Manger des protéines ne suffit pas pour maigrir, il faut aussi un régime hypocalorique mais plutôt que de grignoter des aliments qui font grossir, autant manger des encas qui coupent la faim !

produitv

Message » 15 juillet 2020, 14:56

Capsiplex est classé comme le meilleur brûleur de graisse qui réduit 1 à 2 kilos de poids par semaine, sans effets secondaires ou des allergies. Si vous voulez réduire le poids en toute sécurité, alors vous pouvez l'acheter car des milliers de gens partout dans le monde utilisent Capsiplex et il est testé cliniquement.

zaza12

Message » 15 juillet 2020, 15:02

Dans de très nombreux cas, dont je fais partie, nous n’avons pas faim, nous avons envie de manger. Alors un coupe-faim est inutile, et un nutritionniste n'aide que très peu. En fait, même si cela m'a fait peur au début, ce qui m'a le plus aider c'est simplement de parler : une psychothérapie. Soigné les symptômes est ridicule, il faut tuer les microbes! Ici, c'est la même chose, dans un premier temps on croit pouvoir stopper notre sur-consommation, mais dans les faits c'est notre tête qu'il faut soigné... Même si ça prends du temps, au moins on se sent mieux!
Dans mon cas, je grossissais de 5kilos à chaque période d'examens, et sans compter les moments où je grossissais tout court! Et ben je vous promet que si on fait beaucoup d'effort, une psychothérapie suivie est géniale.

Lily-louu

Message » 15 juillet 2020, 15:28

Moi je sais que quand j'ai envie de grignoter je remplace mon grignotage par des verres d'eau. Ca me permet de boire mon litre 5 d'eau par jour et ça m'évite de me faire un paquet de gâteau, de m&m's ou quoi que ce soit qui me tombera sous la main.

Mais comme je l'ai dit dans un précédent message sur le forum, ça ne ferais pas de miracles si ce n'est pas couplé avec une activité physique régulière.
En marchant 40 minutes par jour mes cuisses se sont raffermies et j'ai perdu quelques cm mais j'ai pas non plus perdu de kilos. Il faut essayer d'équilibrer son alimentation en parallèle. Les pulsions ça pardonne pas vraiment, je le sais : je compense par la nourriture quand ça ne va pas ou quand je m'ennuie et je n'ai pas la ligne.

Beb 35

Message » 15 juillet 2020, 15:50

J'utilise personnellement l'inhaleur Puressentiel coupe faim aux 5 huiles essentielles il contient l'huile essentielle de Bergamote, de Camomille romaine, de Cannelle de Ceylan, de Clou de Girofle, de Mandarine.
J'ai lu de nombreuses fois que l'huile essentielle de pamplemousse était utilisée comme coupe faim. En olfactothérapie (soin par les odeurs), elle est conseillée, seule, à chaque envie de manger ou grignoter.

Bon courage ! Il en faut, je sais de quoi je parle !

Patmenu

Message » 15 juillet 2020, 16:50

Le truc c'est de diminuer très progressivement la quantité qu'on mange. 10grammmes par 10 grammes.
C'est long mais ça marche. En faisant un peu de sport, tu peux accélérer le processus.
Le conseil bonus, c'est de ne pas penser aux résultats au début ! L'objectif est sur le long terme. Faites votre programme, et mettez ça dans un coin de votre tête pour plus tard.

ninouchka103

Message » 15 juillet 2020, 17:08

Je mange selon les principes de la chrono nutrition, ce qui m'évite d'avoir faim et surtout je prends un mélange de fleurs de bach qui s'appelle perte de poids : gérer au quotidien.
Ça m'évite de craquer sur les sucreries et depuis 3 semaines que j'en prends j'ai perdu 3 kilos...
Et puis un peu de sport quand je suis motivée...

Lol

Message » 15 juillet 2020, 18:25

Bonjour à tous ! Pour la perte de poids rapide et efficace, je ne fais pas de régime particulier, je ne prends pas de médicaments ou quoique ce soit. Je bois plus d'eau, je mange des pommes régulièrement. Evitez de vous resservir pendant les repas surtout le soir. Essayez de faire cuire le maximum de nourriture avec de l'eau à la place du beurre. J'ai perdu 2 kilos en 2 semaines, je continue mon "régime" Bisous

Emie

Message » 15 juillet 2020, 19:22

Comme il s'agit de pulsions, c'est lié à nos émotions et si on ne travaille pas sur la gestion et la libération de ses émotions en parallèle, il y a le risque de se battre toute sa vie contre soi-même et ses kilos émotionnels.

J'ai moi-même été suivi par un coach et en parallèle un hypnothérapeute, en même temps que mon ré-équilibrage alimentaire. Et cette fois-ci, j'ai vraiment changé de moi-même mon alimentation. Aujourd'hui, je suis devenue végétalienne, par choix et mon alimentation est 100 fois plus saine qu'avant, et sans effort car c'est devenu mon réel mode d'alimentation.

Bonne chance dans cette chasse aux kilos, je l'ai vécu moi aussi et j'ai aussi fait plusieurs expériences de régimes ;-)
Persévérez, vous trouverez votre mode de fonctionnement.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 20:31

Déjà il ne faut pas dire que tu veux les perdre vite, car plus ça part vite et plus ça reviens vite !

J'ai eu des soucis de santé grave il y a 2 ans, je pesais près de 100kg pour 1m55...
Le médecin devait m’opérer, mais comme j'avais peur de ne pas me réveiller de l’anesthésie, j'ai été voir un autre toubib pour avoir un autre conseil. Il m'a dit que peut être je pourrais éviter l'opération (ablation) mais que je devais perdre du poids et comme régime il m'a juste demandé de manger ce que je veux SAUF tout ce qui est animal... je pèse aujourd'hui 75kg, je me sens mieux dans ma tête et dans mon corps, je refais un peu de sport, avant je n'arrivais même plus à marcher sans être essoufflée... et je ne mange plus rien d'animal, je suis devenue végétalienne et je ne regrette qu'une chose, ne pas l'avoir fait avant.

Bon courage pour ta perte de poids.

Chama

Message » 15 juillet 2020, 21:02

Je souhaite partager mon expérience commencée il y a un peu plus d'un mois. 5 semaines et perte de 7,5kg ! Personnellement, je trouve que c'est très rapide. Je ne m'attendais pas à cela. Je pesais 86 kg pour 1m66 ! Bon, j'ai encore du boulot devant moi mais ça avance !

Comment ai-je fais me direz-vous?

On n'a rien sans rien MAIS il est hors de question d'avoir faim ou d'observer une dénutrition.

Donc :
Suppression de toutes les sucreries sauf la tartine de confiture au petit déjeuner et une "gâterie" par semaine (chocolat, glace, ou comme aujourd'hui : beignets aux pommes)
Dès que l'envie ou la faim me prend entre les repas : pomme. J'en ai donc toujours une sur moi.
Je mange ce qui me fait envie au déjeuner et au dîner à condition que mon assiette soit composée de 60 à 80 % de légumes.
Je bois un litre d'eau le soir (en plus des liquides de la journée)
Je fais une heure de sport tous les matins, 5 jours/7. J'ai choisi la marche rapide et la natation car je ne peux pas courir.

Plein de courage

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:26

Un coupe faim très naturel : ce sont les fibres contenues dans nos aliments comme les légumes, les fruits.
Il y a un effet mécanique lorsque nous consommons ces aliments ciblés et cerise sur le gâteau ils vous procurent un ventre plat.
Il existe deux types de fibres :

– Les fibres insolubles qui absorbent l’eau comme une éponge et permettent de former une masse volumineuse qui descend plus facilement dans l’intestin. L’activité de ces fibres est donc totalement dépendante de l’hydratation de l’alimentation.

– Les fibres solubles augmentent l’activité bactérienne du côlon. Grâce à ces bactéries, l’intestin se contracte mieux car elles produisent des substances dont leur rôle est d’activer le transit. De ce fait, les selles sont mieux évacuées.

Où trouve t on les fibres ?

Facile, dans votre alimentation !

Voici quelques aliments qui favorisent votre transit:

– Les céréales complètes, l’avoine et le son

– Les fruits comme les framboises, bananes, les pruneaux, le coing, les poires.

– Les oléagineux comme les lentilles, les haricots rouges, les flageolais

– Les légumes : les carottes, les pommes de terre et les légumes verts

Dernière chose, pensez toujours à bien boire lorsque vous en consommez, car cela favorise l’action des fibres dans votre organisme.

Vous voilà informée, et n’oubliez pas que l’activité physique est aussi votre allié.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:43

Disons d'abord que cela est bel et bien possible. Mais il faut vraiment le vouloir et se donner les moyens nécessaires. Cela implique de s'astreindre à une bonne hygiène alimentaire. Par exemple, manger à des heures régulières, s'hydrater suffisamment, manger fruits et légumes, baisser le gras et les excès de sucre, dormir suffisamment et pratiquer régulièrement du sport.
Vous pouvez ensuite vous aider de coupe faim qui peuvent réduire vos pulsions, vous aurez donc une impression de satiété. Ne vous lancez pas dans tout ce que vous lisez ou que vous trouvez sur le marché. Il vaut mieux demander l'avis d'un médecin ou de votre nutritionniste. Mais dit comme ceci, cela ne peut pas vraiment aider. Donc, cherchez à rencontrer un coach sportif et/ou un nutritionniste et vous aurez un accompagnement personnalisé! Bon courage.

Sylvia2

Message » 15 juillet 2020, 22:07

Perdre du poids sans faire de régime est possible, après tout dépend du nombre de kg à perdre. Faire un régime est synonyme de restriction donc de carences, cela explique souvent la fatigue occasionnée. On constate que la majorité des personnes en surpoids paradoxalement mangent peu et surtout mal. L'objectif est de manger équilibré afin d'éviter les carences qui entraînent des envies de sucré ou salé et nous poussent à grignoter.
J'ai passé quinze années de ma vie à faire le yoyo avec plusieurs types de régimes (ils fonctionnaient mais je reprenais systématiquement quelques mois après), il y a un an j'ai commencé un programme basé sur l'équilibre et j'ai perdu 16 kg en trois mois et demi, depuis je maintien mon poids sans avoir l'impression d'être au régime et surtout j'ai la forme.

Choum

Message » 15 juillet 2020, 23:02

Pas de secret. Equilibre alimentaire et sport. Certains compléments alimentaires peuvent aider en gonflant dans l'estomac (konjac) ou en absorbant les graisses (chitosan); mais rien de miraculeux. Ça fera perdre 1 ou 2 kg supplémentaires.

Je te conseille vivement le sport car tu vas aimer ton corps et vouloir mieux manger. Le sport est le meilleur coupe faim qui existe. Ne fais pas ça pour perdre du poids mais pour être mieux dans ton corps. Au début ton poids sera stable (les muscles pèsent plus lourd), puis tu perdras petit à petit. Essayes de marcher tous les jours et de faire une vraie séance de sport (piscine idéale quand surpoids) 3 fois par semaine.

Bon courage et ne perds pas espoir, c'est un long chemin mais tu dois apprendre à aimer ton corps et à l'entretenir. Pour l'alimentation, évite les régimes. Par contre, supprime toutes les sucreries/bonbons... (ou du moins, limites si tu aimes ça pour ne pas te frustrer, prends en un jour par semaine par exp).

Invité

Message » 16 juillet 2020, 00:41

J'ai moi même été sujette à ces pulsions. Effectivement, un coupe faim ne servirait à rien puisque quoi qu'il en soit nous ouvrons machinalement le frigo et prenons ce qui nous passe sous la main. Il y a deux ans, j'ai réussi à m'en sortir. Suite à cela j'ai perdu en 2 mois 10kg que je n'ai pas repris (je continue même d'en perdre: 70kg il y a 2 ans aujourd'hui 51 kg).
Comment j'ai fais ? Moyen radical et peut être pas possible pour tous. J'ai parlé de ce problème à un ami, et je suis partie vivre 2 mois chez lui. Et oui, n'étant pas chez moi, je n'osais pas me servir dans son frigo ! Pas de régime particulier, nous faisions simplement des repas équilibres et surtout du sport 6 jours sur 7 pour que la peau se raffermisse en même temps que la perte de poids. J'ai eu pris des glaces en dessert 2-3 fois dans la semaine... en somme pas de privation mais j'ai également fait l'effort d'être souvent en plein air pour ne pas être tentée. Et quand on est occupé on ne pense pas à manger...
Par contre je tiens à attirer l'attention : perdre du poids c'est bien mais le plus dur pour moi à été de voir quel était mon nouveau corps. J'ai mis jusqu'à cet été pour comprendre et accepter que je faisais du 36 ( je me bornais à acheter du 38). J'ai du fait tout un travail de comparaison avec d'autres filles pour me rendre compte de comment était mon nouveau corps... et aussi, attention à ne pas tomber dans l'anorexie (ou dans mon cas dans l'obsession de la balance, qui me faisait pleurer si je faisais 1kg de plus alors qu'il disparaissait 2 jours plus tard). Je suis anti-nutritionniste je n'ai jamais fait la démarche d'aller en voir un. Par contre avec le recul je pense qu'un soutien psychologique aurait pu m'apporter beaucoup (dans l'accompagnement de la transformation du corps et pour cette obsession).
J’espère vous avoir aidé et vous apporte tout mon soutien. Le plus dur c'est le début. Après je vous avoue je continue d'ouvrir la porte du frigo par habitude mais ne suis plus tentée de prendre quelque chose.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 09:49

J’ai 45 ans, je viens de perdre 47 kg, je voudrais aider les gens à faire de même et faire comprendre une chose toute simple, les régimes n’existent pas, la seule chose à faire et à bien comprendre, est qu’il faut changer d’alimentation, je faisait 131 kg, un beau jour, j’ai tout simplement fini ce que j’avais dans mon frigo et je suis partie faire mes courses d’une nouvelle façon, aujourd’hui je me nourris de belles salades avec jambon ou saumon fumé, ou poisson frais, mais toujours en petites portions dans de grandes salades , de concombre, et de soupe, il faut bien sur varier tout les jours, j’avoue que je ne mange plus de pain, mais chacun fait comme il veut, donc c’est simple, faites un essai pendant 15 jours, achetez uniquement de la salade, du jambon ou du saumon fumé (2 tranches par repas), des soupes variées, et compotes pour le dessert, quand au bout de 15 jours vous aurez perdu 5 ou 6 kg, vous n’aurez plus envie de vous arrêter, moi j’ai perdu 13 Kg le premier mois et je suis passé de 131 kg a 84 kg en 1 AN!!
Par contre je pense qu’il est important de se faire plaisir au petit déjeuner, moi c’est toujours 4 tranches de brioche avec confiture le matin, et surtout un bon gros repas 2 fois par mois !!!
Aujourd’hui ma vie est tout a fait différente, et je conseille vraiment à tout les gens qui rêvent de maigrir, de tenter mon expérience et de tenir seulement 15 jours, vous serez tellement contents du résultat que cela deviendra tout simple, en plus mes courses sont passées de 100 euros par semaine a environ 30 EUROS !!!

Mari86

Message » 16 juillet 2020, 10:46

Je constate que je ne suis pas la seule à souffrir de ces pulsions !
Mais moi elles se déclenchent surtout la nuit ... Moment de faiblesse ! La journée j'arrive à plutôt bien me contrôler et à manger équilibré et faire un peu de sport quand j'ai le temps, mais la nuit je me lève plusieurs fois et j'ai ces pulsions de manger qui m'obsèdent jusqu'à ce que j'y cède, sauf que je me contente pas d'un petit truc ... C'est le buffet à volonté !!
J'ai perdu 22kg il me reste 6/8kg à perdre mais ces pulsions me ralentissent fortement ! Je culpabilise tellement au réveil le matin d'avoir craqué la nuit ... Mais je me démotive ... Mais re craque la nuit suivante ! J'en ai marre ! Des avis ? Je sais que mes soucis personnels doivent y jouer !
Pour bien réussir un régime il faut être bien dans sa tête !

Invité

Message » 16 juillet 2020, 11:09

Sabah 93 a écrit :J'ai tout essayé, les régimes, la nutritionniste, rien n'y fait. J'ai l'impression que je grossis beaucoup plus que quelqu'un d'autre qui mangerait comme moi. Je réfléchis sérieusement à me faire poser un anneau gastrique. Je pèse maintenant 102 kg pour 1,63m. J'aimerais perdre 30 kg. Je sais que c'est douloureux au début mais je ne vois plus que cette solution, je ne supporte plus de me voir si grosse et j'ai l'impression que je mange de plus en plus pour noyer mon chagrin. Un anneau gastrique régulerait la taille de mon estomac et je me sentirais rassasiée plus rapidement. Aidez moi svp à prendre une décision.
une amie s'est faite rétrécir l'estomac- elle pesait 148 kg à 45 ans - pas d'anneau juste un agrafage - pas de chirurgie juste 3 petits trous - en 1 an elle est arrivée à 60kgs - le problème est ensuite que la chirurgie esthétique pour enlever la peau en trop revient très cher...au début après l'opération elle mangeait très peu, tout de suite rassasiée - maintenant elle mange normalement mais surveille son poids !! elle a subit 7 opérations quand même !!

Invité

Message » 16 juillet 2020, 11:33

Ben il y a les coupes faim, y a aussi les chewing-gum, les légumes et fruits, sans compter qu'il faudrait faire du sport ou de la marche au moins deux à trois fois par semaine pendant au moins 20 minutes.

Moi je sais que j'ai des pulsions alimentaires très souvent. Je prends un petit peu à chaque fois pour limiter les dégâts. Un coup un fruit, un coup un yaourt, du jus, etc... Il suffit de faire en sorte d'avoir le ventre rempli vite, il faut boire de l'eau, du lait, des boissons pas trop sucrées.

fLucas

Message » 16 juillet 2020, 11:56

Plutôt que de chercher des coupes faim, vous devriez chercher pourquoi vous avez faim ? Les régimes c'est bien mais quand on arrête il se passe quoi ? C'est un style de vie qu'il faut adopter comme l'a dit la personne qui à perdu 47kg (bravo à vous)

Il vous faut un petit déjeuner complet, des assiettes équilibrées et de l'activité physique, pas de miracle.

Domin

Message » 16 juillet 2020, 12:04

Mesdames, je pense que nous avons toutes testé des coupes faim, des régimes et autres.
Moi sur 1 an j'ai perdu 10kg
SPORT :
Le matin en allant au bureau et le soir en rentrant à la maison je fais 10 minutes de transport et le reste à pieds soit 30 minutes de marche rapide ou 45 minutes tranquille.
Le midi sur 1h de pause je mange puis je vais faire une petite marche
Ou encore 1h de marche très facile exemple vous partez de la maison à 19h vous marchez quand il est 19h30 vous faites demi tour et vous rentrez il sera 20h voilà vous avez fait 1h de marche. Intégrer un programme 1h dans votre quotidien du lundi au dimanche puis fractionner 1 jour sur 2.
Et le week-end je fais aussi quand je peux en allant faire mon marché, mes courses je vais en marchant.
ALIMENTATION :
Cuisiner et manger sans sauce
Moi née aux Antilles j'utilise beaucoup d'épices dans mes plats.
Je ne mange pas de viande depuis 9 mois, parfois je mange du poisson ou des crevettes ou parfois que des légumes.
Mes légumes je les fais bouillir, je les égoutte, puis dans la casserole je mets un cube légumes méditerranéens, ail, oignon, épices, huiles d'olive, ou huile de noix de coco, je fais revenir et je rajoute mes légumes.
Pour celles qui mangent de la viande faîtes une viande sans sauce.
Puis mangez de tout mais de petites quantités, toujours avoir un plus de légumes et un peu de féculent "mais très peu.
Moi se ne sont que des légumes et une fois par mois un peu de riz ou des pâtes complets ou des pates sans gluten.
Oui, j'ai remarqué que mon ventre gonflait quand je mangeais du pain ou des pates blanches en gros j'évite un peu le gluten.
Pour les protéines j'ai fait une recherche sur les aliments qui en contiennent sans pour cela manger de la viande.
Je bois du lait de soja vanille, plus de lait de vache depuis 5ans, je mange des yaourt au lait de brebis, ou de chèvre ou de soja.
Prenez le temps de cuisiner et de savourer. Votre corps vous parle et quand un aliment ne lui convient pas il vous le dit, soit vous êtes ballonnés, vous êtes constipés, etc...
Apres chaque repas regardez comment votre corps réagit et adaptez votre alimentation.
Moi c'est comme cela que j'ai pu adapté mon alimentation.
Après 1 an et je continue.
J'ai fait mon bilan de santé la semaine dernière tout va bien tout est ok, fer, cholestérol, vitamine d, etc....
Attention quand je suis invitée, je fais honneur au plat de mes amis, juste, je ne prends pas la viande ou la sauce, si il y a du riz blanc je mange, ou des pâtes avec gluten je mange, au cours du mois je l'intégrerai pas dans mon alimentation quotidienne.
Allez à votre rythme !!! Attention pour tout cela il faut aussi travailler le mental, car le pouvoir du subconscient est important car vous changez, adoptez un style de vie pour un bien être qui ne sera pas seulement corporel mais aussi mental.

J'ai encore des petites choses que je fais, citron eau chaude à jeun, etc.... mais je suis déjà très longue dans tout ce que j'ai pu dire lol

Amicalement

Nina7

Message » 16 juillet 2020, 13:15

La chrono nutrition est en effet efficace, ce n'est pas un régime mais une nouvelle façon de manger.
Est ce que l'alcool contenu dans les fleurs de bach ne va pas freiner cette perte de poids ?

Invité

Message » 16 juillet 2020, 14:09

J'ai 52 ans et depuis la ménopause j'ai pris 15kg, surtout au niveau du ventre et des "poignées d'amour", à tel point qu'il m'arrive parfois de tomber sur des gens qui me demandent quand vais-je accoucher !! (grrrrr)... mon compagnon aussi a tendance à l'embonpoint et suite à ses examens, tadam: trop de sucre dans le sang. Donc là : décision de revisiter notre alimentation mais sans nous priver.
Nous avons appris tout ce qu'il fallait éviter au niveau de toutes les sortes de sucres (rapides et lents) en découvrant les aliments avec IG (indices glycémiques) élevé, moyen, bas. Nous avons donc orienté notre alimentation vers les aliments à IG bas et moyen.
Nous avons éliminé la farine sous ses différentes formes : farine de blé, pain, pâtes, pizza, viennoiserie, frites, chips, etc...
A la place nous prenons des légumineuses : lentilles, haricots rouges ou blancs, flageolets (achetés secs que nous faisons tremper et cuire).
Les légumes secs sont riches en protéines (entre 16 et 20% de protéines).
Nous avons éliminé les pommes de terre (IG élevé) et les avons remplacés par des patates douces (IG bas).
Nous consommons bcp de légumes (cuits et crus).
Nous avons éliminé les sucres blancs et roux et les avons remplacés par du miel et du sirop d'érable bio. Donc pas de sodas.
Le sel, nous en prenons sans excès mais pas le sel blanc, à la place nous prenons du sel gris (de Guérande) et nous mettons des épices et des herbes de provence dans nos petits plats faits maison et de l'ail.
Le plat typique que je fais régulièrement, c'est la garbure végé ou avec très peu de viande :
- légumes secs + chou ou poireau ou blettes + carottes + 1 oignon + ail + épices + sel gris + herbes de provence + 1 litre d'eau minimum.
Je suis végétarienne mais pour mon compagnon, je rajoute quelques petits morceaux de gésiers de canard (la graisse de canard est bonne pour la santé). Cette garbure est parfaite pour un repas du midi et permet de boire bcp d'eau car de ce côté là, mon homme a du mal à boire de l'eau, tandis que là il adore !
Le soir je fais une belle salade composée d'au moins 5 légumes de saison: salade verte, avocat, tomate, céleri rave, radis, carotte, betterave, concombre, et je rajoute des pousses de tournesol ou d'alfalfa (graines que je fais germer moi-même) + feuilles de menthe ou persil et des graines de lin (oméga3) et des graines de sésame, avec une vinaigrette maison à l'huile d'olive avec jus de citron pressé et à l'ail et quelques épices (gingembre et curcuma).
Le riz j'en prépare une fois par semaine (riz basmati) que je rince avant de cuire et que je cuisine en curry avec du lait de coco bio avec des courgettes, oignon et des poivrons (un délice !).
Nous mangeons donc bcp de légumes dont des courgettes qui se cuisinent très bien aussi avec du quinoa (préalablement rincé).
Les céréales tels que le blé et le maïs, nous les avons bannis à cause de leur gluten trafiqué.
Les laitages de vache et les viandes rouges et charcuteries, nous les avons bannis.
Nous adorons le fromage, alors nous ne prenons que des fromages et des yaourts de lait de brebis (plus digestes et moins gras, mais pas tous les jours).
Les oeufs, je les cuisine de diverses façons, idem les champignons que j'adore cuisiner farcis avec des tomates et du basilic...
Du poisson : une à 2 fois par semaine : pavé de truite ou de saumon bio et foie de morue, toujours avec des légumes.
Nous n'achetons pas de plats tout préparés, je cuisine moi-même (à l'huile d'olive bio). Nous mangeons à 90% bio et nous dépensons chacun 60€ par semaine sans nous priver.
Le matin, c'est jus de fruits pressés (orange+citron) mélangé à un jus de fruits bio, quelques amandes ou noix ou pistaches natures non salés, et café avec un peu de miel (pas très faim le matin) sauf vers 10h où je prévois un fruit (kiwi, riche en vitamines et minéraux).
Si le matin c'est la fringale, je fais 2 oeufs à la coque avec des graines de tournesol dans le jaune (un régal).
Si fringale l'après-midi : 1 fruit (je suis fan de kiwi) ou des amandes ou noix de cajou avec du thé vert au jasmin au sirop d'érable (j'adore!)
Nous faisons 1 à 2 fois par mois quelques petits excès en famille et entre amis mais nous sommes ravis de reprendre notre mode de régime alimentaire qui nous convient très bien !

Résultat, au bout d'un mois : j'ai perdu une taille de pantalon, je me sens plus légère... et mon homme a perdu un peu plus d'une taille : il remet ses anciens bermudas et anciens pantalons dans lesquels il commence à nager déjà ! lol, il mincit plus vite que moi !!!

Nous ne faisons pas de sport mais nous aimons aller marcher dans la campagne de temps en temps.

Depuis 2 jours, je prends de la cannelle ou du clou de girofle (sous forme d'huile essentielle dans du miel ou de l'huile d'olive) pour une petite cure de 2 semaines (en accord avec mon toubib) pour nettoyer mes intestins qui sont encore trop encombrés...

Je soigne mes rares bobos (angine, cystite...) exclusivement avec les huiles essentielles depuis plus de 15 ans et je suis maintenant convaincue qu'une alimentation saine et équilibrée plus alcaline qu'acide m'évite de tomber malade. Mon seul souci c'est le nettoyage intestinal à cause de tous ces sucres lents (à base de farine et de maïs) qui m'ont encrassée depuis des années.
Quant à mon homme, ses résultats sanguins sont au top !

Je continue donc ce "régime" sain et naturel sans me priver parce que j'adore cuisiner et bien manger, mais différemment et sainement avec beaucoup de plaisirs dégustatifs ;)

La suite au prochain épisode...

)828

Message » 16 juillet 2020, 14:21

1) il faut manger 4-5 fois par jour
2) pas plus que 1200 kcal par jour
3) 2 l d eau par jour
4) il faut marcher 1 h par jour min
5) massage anti cellulite , drainage lymphatique..
6) dans portion 200 gr de légumes , 90 gr protéines , 70 glucides ..
Et c est tout . J ai perdu vers 20 kg

Invité

Message » 16 juillet 2020, 14:44

Je me présente : je suis un homme, de 22 ans, 77kilos , 1m82. Corpulence : je ne suis pas obèse mais je souhaite perdre le gras superflu sur tout le corps (avec une spéciale attention sur celle du ventre) , et me muscler raisonnablement l’ensemble du corps.
Je cours depuis quelques semaine s30min par séance 3xfois par semaine.
Je cherche maintenant à augmenter mon programme sportif et y intégrer de la musculation (exclusivement au poids du corps) je ne cherche pas la prise de masse, mais la perte de graisse remplacée par les muscles, un corps tonifié et solide donc !
J'aimerais établir un programme sur 7 jours à répéter chaque semaine, j'aurais donc besoin d'aide pour un programme complet.
Mes question sont donc :
-J'ai lu dans bien des articles que la course fractionnée était idéale pour la perte de graisse, et au contraire, j'ai lu dans d'autres que le footing de longue durée, 1h ou plus est la méthode la plus efficace. Je suis perdu je ne sais pas quel type de course adopter. Peut-être alterner entre les deux est le plus efficace ?
-Ensuite j'aimerais rajouter des séances de musculation (exclusivement gainage, et poids du corps) auriez vous des exercices à me conseiller ? Des exercice qui sollicitent le plus grand groupe de muscles par exemple, ou qui est le plus efficace sur un seul groupe de muscles ? quel type de musculation est la plus efficace sachant (je me répète), je ne cherche pas la prise de masse mais un corps tonique, solide et dépourvu de gras !
-Mon programme étant sur 7 jours, est-ce mieux de faire:
j1- séance cardio+musculation
j2- jour de repos
j3- séance cardio+musculation
j4- jour de repos etc..
ou:
j1- séance cardio
j2- musculation
j3- séance cardio
j4- musculation etc..

Je pratique régulièrement le jeûne intermittent, 24h de jeûne, 2jours par semaine. Est-ce compatible avec l'objectif que je veux atteindre ? ou bien faut il les faire les jours de repos (selon le programme le week-end seulement) ou encore réduire les jours de jeûne, (1 jour par semaine) voir même les supprimer totalement ?
Pour ce qui est de l'alimentation, j'ai déjà adopté un mode de vie sain, bio, faible en gras, avec pour préférence les protéines végétales, et réduction de protéine animale (sans aller jusqu’à la suppression totale de celle-ci).
Merci

Mag24

Message » 16 juillet 2020, 15:05

Les coupes faims sont mauvais pour la santé et dangeureux.

Il faut rééquilibrer ton alimentation !
Tout commence par le petit dejeuner ;)

Invité

Message » 16 juillet 2020, 15:35

Emie a écrit :Comme il s'agit de pulsions, c'est lié à nos émotions et si on ne travaille pas sur la gestion et la libération de ses émotions en parallèle, il y a le risque de se battre toute sa vie contre soi-même et ses kilos émotionnels.
Je ne suis pas tellement d'accord... la restriction commence sur un terrain vierge, et crée AU FUR ET A MESURE que s'aggrave le déficit une obsession alimentaire qui est TOUT-A-FAIT NORMALE puisque le corps est SOUMIS A UN STRESS ENORME en devant fonctionner sans recevoir le minimum adéquat. Comment vouloir que l'esprit ne pense pas à la bouffe après des mois/années de privation ? Il lui faudra autant d'abondance que de restriction avant de l'oublier...
Emie a écrit : Et cette fois-ci, j'ai vraiment changé de moi-même mon alimentation. Aujourd'hui, je suis devenue végétalienne, par choix et mon alimentation est 100 fois plus saine qu'avant, et sans effort car c'est devenu mon réel mode d'alimentation.
Pour le coup, bravo ;)

Le végétalisme est en outre le meilleur anti-cellulite qui soit.
L'abondance calorique, basée sur les aliments végétaux riches en glucides et pauvres en gras ramènent le corps à la santé (et à un poids normal !).

Jenn_

Message » 16 juillet 2020, 15:53

C'est une question un peu bête mais est ce que vous dormez bien la nuit ?
Le manque de sommeil entraîne des fringales et du coup une prise de poids.
Je sais que certains compléments alimentaires contiennent de la mélisse ou de la valériane pour aider à vous apaiser dans votre perte de poids.

Cyril D.

Message » 16 juillet 2020, 16:44

Pour perdre du poids rapidement diminuez fortement les glucides (pâtes, riz, pain et sucre rapides, résultats garantis).
La question des pulsions est très intéressante et me semble pouvoir être abordée par le biais psychologique. J'ai souffert moi-même de ces pulsions mais j'ai perdu 24 kg et je suis stabilisé depuis que j'ai pu comprendre certains mécanismes du cerveau (notre meilleur et notre pire ennemi à la fois!). Voici donc une technique qui m'a été et est toujours très utile : faire une dissociation entre la pulsion (qui n'est qu'une pensée...) et votre conscience. A bon entendeur..

James Bl.

Message » 16 juillet 2020, 17:45

Pour mon cas personnel et avec un recul de 2 ans avec une perte de poids d'environ 20 kg ,
le jeûne intermittent "fasting" a fonctionné ..... la seule obligation et de continuer à le faire en permanence...

Invité

Message » 16 juillet 2020, 18:17

La meilleure solution reste le sport, l'hydratation et un rééquilibrage alimentaire.
Personnellement j'ai commencé une cure detox et un produit à base de vitamine c et de raisin.. Ça marche plutôt bien, ça a un coup forcément mais pour commencer et m'encourager à continuer c'est idéal !

Caro (Lille)

Message » 29 janvier 2024, 11:20

Pour moi les pulsions sont liées à un déséquilibre nerveux, c'est à dire au stress. Je prends de la rhodiola (plante que je prends en gélules), c'est très efficace sur la gestion du stress, c'est une plante adaptogène. Elle permet de mieux gérer ses émotions. Elle est très efficace dans la diminution de mes pulsions alimentaires. Depuis que j'en prends, j'ai beaucoup moins d' envies irrépressibles de manger immédiatement. J'ai aussi entendu du bien du chrome pour diminuer les envies de sucre (moi je suis un bec salé).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés