Meilleure méthode pour perdre du poids: avis régime Dukan choux

Répondre
florence

Message » Dernière réponse le 15 janvier 2024, 11:53

Bonjour

Quelle est la Meilleure méthode pour perdre du poids et perdre de la graisse, avis ? Que pensez vous du régime Dukan et des choux de bruxelles ? Je suis ouverte à toutes les solutions qui permettent de maigrir effectivement et durablement

Comment maigrir et perdre du poids rapidement, quelles sont les meilleures solutions pour perdre du poids ?

Merci

Florence

Pauline

Message » 31 mai 2020, 10:41

Régime: choux de bruxelles lardons. Bon pour perdre du poids et de la graisse ?

Je voudrais savoir si les choux de Bruxelles avec des lardons font grossir et je voudrais avoir des recettes de choux pour tous les soirs et quels plats je peux cuisiner toujours le soir qui ne font pas grossir. Merci

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Pauline Paris

Message » 31 mai 2020, 11:16

Dans le régime Dukan on peut effectivement manger des choux de Bruxelles quand on est arrivé à la phase protéines et légumes. Par contre pas de lardons trop gras mais de la viande de grison (vendue en grande surface à côté du jambon). J'y rajoute de l'échalote et un bouillon de volaille dégraissé pour le goût. Les bâtonnets de surimi (sans sauce) sont un excellent coupe faim aussi dans cette méthode pour maigrir.

Annick.

Message » 31 mai 2020, 11:24

Contrôler son poids et manger des choux sans lardons ni trop de graisse

Les choux de Bruxelles comme tous les autres choux ne font pas grossir si on n'y ajoute pas de graisse et de lardons. Par contre je prends l'habitude de mettre différents épices et plantes aromatiques tels que le curcuma, le poivre, le thym. J'ajoute parfois un peu de jambon maigre.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Josy 28

Message » 31 mai 2020, 11:56

Bien préparer les choux de Bruxelles pour un meilleur régime

Si Annick met des épices et des plantes aromatiques, moi je mets en plus un cube de Maggi Volaille qui donne un goût aux choux de Bruxelles. Pour une meilleure digestion je fais toujours blanchir les choux avant de les préparer. C'est un bon régime.
Ah !! aussi pour un plat complet, je mélange les choux avec du Quinoa.

Agnès Nantes

Message » 31 mai 2020, 12:41

Peut être pensez vous au régime soupe aux choux dans lequel il faut boire un bol de soupe aux choux que l'on a préparé à chaque repas puis suivre quelques consignes (1er jour : que des fruits sauf certains, 2ème jour : que des légumes sauf certains etc...). Je connais beaucoup de personnes qui ont perdu du poids facilement grâce à cette méthode mais le plus difficile c'est de ne pas reprendre les kilos à l'arrêt du régime. Vous trouverez le mode d'emploi sur internet.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sabine Paris

Message » 31 mai 2020, 13:35

J'ai une collègue qui suit le régime Dukan, ça a l'air super difficile surtout la première semaine mais ça a l'air efficace aussi. Elle ne mange que des protéines à toute heure de la journée, elle sort sa tranche de jambon ou son blanc d'oeuf. Le petit déj doit être difficile (je pense qu'elle a le droit au fromage blanc 0%). Mais elle est motivée. Je ne suis pas certaine que ce régime fasse baisser le taux d'obésité en France comme le revendique son auteur mais en tout cas il y participe. Je verrai après les fêtes si je m'y mets.

ninouchka103

Message » 31 mai 2020, 14:09

Je suis une adepte de la chrono-nutrition depuis très longtemps. Je mange de façon équilibrée et surtout pas d'interdit.
Je trouve que ce n'est pas vraiment un régime mais plutôt une façon de manger. C'est simple à suivre. Je prends également des fleurs de Bach qui m'aident à ne pas craquer lorsque je n'ai pas trop le moral.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 31 mai 2020, 14:25

Je pense qu'au fond de vous même vous savez ce qu'il faut faire pour maigrir, quel péché mignon il faut éliminer de votre alimentation. Si ce n'est pas le cas, il faut absolument consulter une diététicienne qui vous recadrera. Sinon, pensez au excès de sucre et de graisse, tout ce qui est bon quoi. Tout est question de dosage en fonction de votre activité physique donc ne désespérez pas. Soit vous pouvez continuer à manger comme aujourd'hui mais en faisant d'avantage (proportionnellement à votre gourmandise) de sport, soit vous ne changez pas vos habitudes sportives et vous réduisez vos écarts !!! Pas d'autres solutions !!!

Karine 75

Message » 31 mai 2020, 14:47

Je viens de me faire poser un anneau gastrique. Les débuts sont difficiles, j'ai du mal à manger, à trouver la quantité qui ne me rendra pas malade mais je sais que c'est une étape. Je maigris vraiment et ça suffit à m'encourager. J'étais obèse à 23 ans, aucun régime ne me réussissait. J'ai pris mon courage à 2 mains pour passer à l'opération. Selon votre IMC, je pense que vous devriez demander conseil à un médecin nutritionniste car la solution n'est pas la même si vous avez 5 kg en trop ou 40 ! Bon courage.

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:00

C'est pour partager mon expérience. 2 grossesses. 1ere 35kg que j'ai perdu et la seconde 29kg . J'ai tout essayé régime hyperprotéiné, thon on, équilibré + sport ....Et finalement je ne perdais que quelques centaines de grammes sur 10 à 15 jours de quoi devenir folle. Je fais parti de ces personnes qui n'assimilent pas bien le sucre. Suite à un examen sanguin, on s'est aperçu que mon corps transformait tout en sucre et le stockait. Du coup, j'ai acheté une boîte soupe aux choux + 5 plantes. Je ne prends que cela + mon café le matin et de l'eau. J'ai perdu 4 kg en 5 jours. Je mesure 1m63 pour 80.6 kg maintenant. C'est énorme mais je suis contente que les chiffres aient descendus. Voilà alors oui prônez l'alimentation équilibrée, malheureusement il y a des personnes qui biologiquement ne peuvent pas. Voilà j'ai encore 2 jours de cure et puis je verrais ensuite. :roll:

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:24

Régime Dukan = grosse perte de poids (normal! les protéines), seulement le poids est vite repris malgré la stabilisation.
Le meilleur régime : à faible charge glycémique.
Conseil : perdre du poids sur 1 mois, faire une stabilisation pendant 1 mois, et recommencer ainsi de suite. Ainsi le corps ne se met pas en mode ralenti (pas de baisse du métabolisme) et c'est beaucoup plus facile, cela évite d'être trop frustré pendant de longs mois si beaucoup de poids à perdre.

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:53

Je vais peut-être te décevoir, mais je prends le risque car vois-tu aucun régime ne te fera perdre du poids durablement. 95% des régimes échouent. Cela signifie que 95% des personnes qui font des régimes quels qu'ils soient reprennent le poids perdu voir davantage. Aussi, si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas entrer dans ce cercle infernal. Si tu veux perdre du poids , sache que c'est possible autrement. En te connectant à tes vrais besoins, en commençant à aimer la personne que tu es telle qu'elle est, en te demandant ok je veux perdre du poids , mais en vérité qu'est-ce que je veux gagner ? J'espère que cette réponse te permettra d'avancer sur un chemin plus respectueux de la personne que tu es et te permettra de trouver d'autres solutions. De tout cœur.

Charlotte D

Message » 15 janvier 2024, 11:53

Le mieux est de vous faire accompagner par un(e) diététicien(ne). La plupart des mutuelles remboursent au moins partiellement les consultations. Pour l'avoir fait je peux vous dire qu'il ne faut pas nécessairement beaucoup de séances (j'en ai eu 2). La diététicienne a fait un bilan de ma façon de m'alimenter et de mes gouts et m'a proposé une série de menus pour la semaine. La deuxième séance a consisté en des ajustements selon les résultats. C'est vraiment plus souple qu'un régime Dukan et je pense plus durable aussi puisqu'on se rééduque à manger équilibré. Pour des résultats plus rapides il est important d'associer de l'exercice physique mais là aussi cela doit être personnalisé pour ne pas vous décourager. Mon slogan est : doucement mais surement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés