Sucre stevia régime Dukan phase d'attaque: autorisé toléré ou pas

Répondre
fanny

Message » Dernière réponse le 4 décembre 2023, 14:41

Bonjour,

Je vais démarrer le régime du docteur Dukan et je me demande si je peux utiliser du sucre stévia dans mes préparations et dans mes desserts (gateau au chocolat, flan et glace). Je suis à la recherche de toutes les astuces et tous les conseils qui peuvent m'aider à perdre du poids.

Comment faire pour pour perdre du poids, quelles sont les meilleures solutions testées et approuvées ?

Merci

annie paris

Message » 14 mai 2020, 10:13

Aliments autorisés régime Dukan phase d'attaque

Quel sucre pour le regime dukan ? Moi j'utilise du sucre stevia dans le cadre du régime Dukan que je suis actuellement. La stévia a un pouvoir sucrant très supérieur à celui du sucre blanc traditionnel (environ 200 fois plus sucré) ET surtout la stévia est sans calorie. Donc contrairement aux autres sucres naturels comme le sirop d'agave ou le miel, on peut utiliser de la stevia dans le cadre du régime du professeur Dukan. La stévia est un sucre naturel extrait d'une plante d'Amérique du sud : La Stevia Rebaudiana

Je suis actuellement dans la phase 2 du régime et j'ai un moral d'acier ! Je vais finir par me débarasser de mes kilos en trop une fois pour toute.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

rachel 69

Message » 14 mai 2020, 11:10

Moi j'utilise de la stévia pour remplacer les édulcorants chimiques comme l'aspartam ou le sorbitol mais il faut tout de même admettre que la stévia a un gout particulier et que ce n'est pas toujours facile de cuisiner avec. La stevia (sucre vert) a un gout de réglisse / anis et c'est très sucré. Il faut donc diminuer fortement les doses par rapport au sucre normal.

La stevia a tendance à donné un aspect verdatre aux aliments.

Oui le regime Dukan tolère la consommation de stevia

Sujets : Avis conso sur stévia - Plante pour remplacer le sucre dans recette Dukan

emma

Message » 14 mai 2020, 11:38

Je prends moi aussi aussi du sucre stevia dans le cadre de mon régime, c'est ce qu'on m'a conseillé.
rachel 69 a écrit :Moi j'utilise de la stévia pour remplacer les édulcorants chimiques comme l'aspartam ou le sorbitol mais il faut tout de même admettre que la stévia a un gout particulier et que ce n'est pas toujours facile de cuisiner avec. La stevia (sucre vert) a un gout de réglisse / anis et c'est très sucré. Il faut donc diminuer fortement les doses par rapport au sucre normal.
Oui le regime Dukan tolère la consommation de stevia

Cathy C.

Message » 4 décembre 2023, 14:41

Oui vous pouvez utiliser la Stévia. Sur le site officiel et dans sa boutique, vous trouverez plusieurs édulcorants recommandés (sucre de coco bio, xylitol édulcorant de bouleau...). Il faut toujours garder à l'esprit qu'il faut réduire le sucre au maximum et diminuer l'accoutumance au sucre en réduisant progressivement la consommation de produits sucrés. Si vous aimez le goût de la Stevia, n'hésitez pas il a un pouvoir bien plus sucrant que le sucre. En cas de doute, faites vous conseiller par une diététicienne (de nombreuses mutuelles remboursent tout ou partie des consultations).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés