Meilleur régime amaigrissant rapide gratuit et facile le plus efficace

Répondre
jany

Message » Dernière réponse le 18 mars 2024, 10:54

Bonjour

Je cherche un régime amaigrissant rapide et efficace. Quel est le meilleur régime amaigrissant, avis forum ?

Régime amaigrissant efficace gratuit, quels sont les meilleurs régimes, méthodes et solutions ?

Merci

Jany

Marilou T.

Message » 15 juillet 2020, 10:34

Je fais le régime Index Glycémique (IG) mais c'est difficile. Je dois supprimer ou limiter toutes les sucreries, pommes de terre, alcool, boissons sucrées, pain blanc pour remplacer ces sucres par celui des fruits, légumes et aliments complets (céréales, pâtes, riz complet). J'ai beaucoup de mal, j'ai perdu 1 kg en un mois avec une énorme sensation de privation et de manque ! Je sens que je peux craquer n'importe quand ! A la base, je voulais perdre mon ventre. Je sais que c'est bon pour ma santé (ça prévient le diabète, surtout que mes parents sont diabétiques type 2) mais mes mauvaises habitudes sont si ancrées. Aidez moi !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lize

Message » 15 juillet 2020, 11:02

Les graines germées peuvent elles remplacer la viande et peut on faire un régime amaigrissant en les introduisant.

Par quoi peut on remplacer la viande rouge ? Conseils d'experts en nutrition pour bien manger bien et bon : Les bienfaits des graines germées (germination).

Je veux perdre du poids et maigrir. Intérêt des graines germées ? Les graines germées permettent elles une alimentation riches en vitamines et saine ?

La consommation de graine germée est elle interdite ou autorisée pendant un régime amincissant ?

Jules

Message » 15 juillet 2020, 11:25

Par quoi remplacer la viande dans son alimentation ?

Je ne mange de la viande qu'une fois par semaine. Au niveau des protéines, j'ai en effet de plus en plus tendance à manger des graines germées de blé plutôt que de la viande.

Peu de gens le savent, mais il y a autant (si ce n'est plus) de protéines dans 100 grammes de blé germé que dans 100 grammes de viande !

Par quoi peut on remplacer la viande pour les repas ? Quel est le meilleur substitut de la viande ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Albert

Message » 15 juillet 2020, 11:56

Merci pour l'info, je vais donc substituer la viande par des graines germées
Jules a écrit :Quel aliment pour remplacer la viande ? par des graines germées. Il y a autant de protéines dans 100 grammes de blé germé que dans 100 grammes de viande.

Pat

Message » 15 juillet 2020, 12:32

Pendant le régime Dukan les graines germées sont interdites. Elles font partie des éléments interdits pendant tout le régime car les graines germées sont considérées comme des féculents

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Kirsch972

Message » 15 juillet 2020, 13:31

J'ai commencé le régime Weight Watchers. J'ai choisi celui là car je ne voulais pas supprimer certaines aliments de mon alimentation (genre les sucres et ne manger que des protéines etc). Le principe est de calculer les points de ce que l'on mange et de ne pas dépasser son cotât de points journaliers. On peut manger de tout, c'est un régime équilibré. On maigrit à son rythme et on prend de bonnes habitudes ce qui est de bonne augure pour la suite donc on risque de moins reprendre les kilos perdus. Il existe des réunions de groupe mais on peut aussi être coaché sur internet (Weight Watchers online). J'y crois, j'ai perdu 2 kg le premier mois, 3 le deuxième. A suivre...

delphou

Message » 15 juillet 2020, 14:19

Je suis dans ma première phase de régime Dukan. C'est très strict ! Je ne mange pour l'instant que des protéines appartenant à une liste. Je les mange à volonté. J'ai droit aux yaourts à 0%. Je ne peux pas cuire ma viande avec des matières grasses et je ne dois manger que de la viande maigre (poulet, jambon, boeuf, fruits de mer). J'avoue que c'est dur au petit déjeuner particulièrement. Je n'ai pas faim mais j'ai de grosses envies de sucres que pour l'instant j'arrive à combattre. Je dois boire beaucoup d'eau pendant cette phase qui durera pour moi 10 jours. J'ai choisi ce régime amaigrissant car les résultats sont rapides.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Curtney

Message » 15 juillet 2020, 14:20

J'ai peur des effets rebond de tous ces régimes. Que se passe t il une fois que l'été est passé et que l'on a moins besoin de montrer sa silhouette ? J'ai entendu dire qu'après un régime hyperprotéiné on reprenait plus de poids qu'avant. Et en plus les protéines en sachet ce n’est pas bon pour les reins. Quand au contraire on fait un régime hypocalorique en se privant de sucre, on perd du muscle et on craque facilement pour restocker au plus vite ! Les privations entraîneraient un phénomène de stockage dès que la nourriture réapparait !

Cristal45

Message » 15 juillet 2020, 14:44

J'utilise des substituts de repas en sachet. Ils sont hypocaloriques, hyperprotéinés et enrichis en vitamines et minéraux essentiels. Il est important de ne pas manquer de potassium par exemple. Je les utilise le soir car j'ai essayé le midi et j'avais faim dans l'après midi. Le soir je prends un sachet et un fruit ou un yaourt 0% et sans sucre et je tiens la nuit. Je pense qu'en ne faisant pas de gros excès ! le midi, je peux perdre du poids car avant le soir c'était fromage et dessert après le plat plutôt léger. On verra !

Najat

Message » 15 juillet 2020, 15:03

Franchement, je ne trouve pas très bon l'idée de vouloir faire un régime ultra rapide, car c'est d'autant plus risqué de replonger ensuite. Il vaut mieux se fixer un objectif de baisse lente et régulière avec un changement des habitudes d'alimentation. Y'a beaucoup plus de chances que ce régime permette de se stabiliser par la suite.

Mathilda

Message » 15 juillet 2020, 15:25

La formule de régime sportif gratuit est attractive et séduisante, mais est-elle vraiment gratuite?
Les annonces sont alléchantes mais l'essai de ces régimes peut-il se faire sans mettre en déséquilibre une santé déjà secouée par un sur-poids pondéral. Je reste persuadée que l'on peut maîtriser son poids avec une régime équilibré, un exercice physique quotidien et une volonté à ne pas déroger aux engagements alimentaires et diététiques pris au départ. Simplement je rajoute que ceci n'est possible que s'il n'y a pas un problème de santé ou un déséquilibre métabolique.

Jackie

Message » 15 juillet 2020, 15:52

J'ai commencé un régime amaigrissant avec des pâtes que j'ai vu dans la cuisine de az. Je pensais que c'était rébarbatif et peu appétissant. Je me suis complètement trompée. Suivre les conseils de cuisine et ne pas faire d'excès de sauce, de sucreries, voilà un programme qui me convient, car je peux décliner les pâtes avec toutes sortes de produits. Viande, poissons et légumes s’accommodent bien avec les pates qui sont des sucres lents bons pour un régime amaigrissant. Depuis mon retour de vacances j'ai déjà perdu du poids. Il me reste encore à perdre. Mais avec du sport et ma volonté je vais retrouver mon tour de taille !

Sébas71

Message » 15 juillet 2020, 16:01

Pour moi le meilleur régime est celui qui nous correspond. Inutile de s'évertuer à manger des protéines à contre coeur si c'est pour craquer au bout de 2 semaines. Personnellement j'ai consulté une diététicienne nutritionniste qui a établit avec moi un programme et des menus, en fonction de mes goûts et de mes besoins. Au début c'était un peu fastidieux de tout peser mais maintenant j'ai repéré les doses. J'ai perdu 17 kg en un an (poids de départ 104 kg), je fais une réévaluation bientôt car depuis peu j'ai des fringales le matin. Mais j'ai confiance dans cette méthode douce pour maigrir.

Solution d'amaigrissement : cure d'amaigrissement pour adultes qui marche

marie7h

Message » 15 juillet 2020, 17:18

Dans mon cas ce qui a marché le mieux c'est la modération avec les glucides et manger plus de protéines. Mais ce qui a fait vraiment la différence c'est faire des sprints avec mon fils sur une piste d'athlétisme.

Zabèle Tours

Message » 15 juillet 2020, 18:31

Karen a écrit :...je crois que je suis en train de tomber amoureuse. J'espère que ça va m'aider à garder la motivation, chose que je n'ai jamais réussi à tenir avec d'anciens régimes amaigrissants.
Ah l'amour !!! Je suis certaine que vous allez y arriver, quand on a un objectif auquel on tient, on y arrive ! Weight Watchers m'a réussi à moi aussi. Je faisait des crises de boulimie et finalement ce système de points m'a aidé à trouver des repères. C'est aussi l'amour qui m'a sauvé. Comme j'en avais marre des consultations psy inefficaces, je me suis débrouillée par moi même pour trouver gratuitement un équilibre alimentaire qui me convenait. Le principal c'est de se faire plaisir en mangeant !

Karen

Message » 15 juillet 2020, 19:25

Je commence le régime à points Weight Watchers, je suis bien encadrée et ma cousine a eu de bons résultats, elle m'a expliqué le principe des points. J'ai besoin de perdre 20 kg. J'ai retrouvé un ami d'enfance et je veux lui plaire, il m'a ouvert les yeux sur mon état et je crois que je suis en train de tomber amoureuse. J'espère que ça va m'aider à garder la motivation, chose que je n'ai jamais réussi à tenir avec d'anciens régimes amaigrissants. Ce régime m'a l'air plus facile que d'autres et efficace aussi.

Rebecca

Message » 15 juillet 2020, 20:00

Je suis d'accord avec vous. En plus, l'avantage avec une nutritionniste, c'est que l'on fait moins d'erreur (parfois sans le vouloir) et en plus on a comme un coach qui nous motive. Certaines mutuelles remboursent les consultations de diététicienne (enfin c'est rare mais vous pouvez vous renseigner). Je préfère comme vous une méthode naturelle, un régime équilibré et non dissocié et durable dans le temps.
Sébas71 a écrit :Personnellement j'ai consulté une diététicienne nutritionniste qui a établit avec moi un programme et des menus, en fonction de mes goûts et de mes besoins.

Marie France

Message » 15 juillet 2020, 21:12

Je lis partout que les régimes dissociés sont potentiellement dangereux car non équilibrés, ils entraînent des carences et de la fatigue. La méthode Montignac me paraissait pourtant accessible, le régime Dukan aussi faisable, alors je ne sais plus vers quoi me tourner pour mieux manger sans passer par la diététicienne (la méthode est sans doute bonne mais je trouve ça plus doux donc plus long avant de voir les premiers résultats et de perdre des kilos). Merci de m'indiquer une méthode efficace et sans danger.

tonnygarden

Message » 15 juillet 2020, 21:31

En général, pour perdre du poids, la diète doit manger principalement des fruits qui ont des quantités mineures de sucre, les légumes, les produits laitiers sans matières grasses et d'autres choses à éviter sont les matières grasses, le beurre, le fromage, le bœuf et les noix.

Luce

Message » 15 juillet 2020, 21:57

Pour moi le seul qui a marché c'est WW. J'ai l'appli sur mon portable pour les points et zou... J'ai perdu déjà 10 kilo, je suis en train de ma stabiliser mais j'aimerais perdre encore 5 kilos. J'en ai parlé à mon médecin qui m'a conseillé de prendre des vitamines et surtout du potassium donc je prends un mélange de vitamines avec du potassium. Il m'a précisé que si je mangeais toujours viande, légume et fruits (pas de régime dissocié pour lui), je pouvais continuer. Il ne faut pas faire de bêtises, réapprendre à manger même si on crois toujours qu'on mange bien, rester raisonnable et voilà !!!

Mimi78

Message » 15 juillet 2020, 22:43

Apparemment il a réussi à Amel Bent alors pourquoi pas à nous. On peut manger de tout au moins avec celui là à partir du moment où on compte les points et qu'on respecte son quota. Je me lance, j'espère qu'en 3 mois, j'aurai fondu pour l'été... J'ai l'impression que ce sera plus en douceur qu'avec un autre régime car je ne mangerai que des choses que j'aime donc moins de frustrations...enfin je n'ai pas encore commencé... A suivre !

Anais

Message » 15 juillet 2020, 23:58

Moi, après avoir tout essayé (régime hyper-protéiné, Dukan, WW, ...) et avoir à chaque fois craqué et repris tous mes kilos, j'ai essayé la méthode slimprestige. Cette méthode est 100% naturelle, on a seulement un patch minceur à mettre sur le nombril la nuit et on prend en complément de la spiruline. On ne nous demande pas de nous restreindre ou de faire du sport (juste un peu d'exercice, genre un peu de marche 3 fois par semaine). Le traitement se vend pour 3 mois et il est vraiment pas cher. J'ai perdu en tout 17 kilos en 3 mois. Et en plus, quand j'avais des questions, j'allais en direct sur leur site, ils ont un chat et répondent du tac au tac, top quoi !

Juliette Morceaux

Message » 16 juillet 2020, 00:34

Moi, j'ai suivi un régime mono-diète et j'avoue que je suis satisfaite des résultats. Combiné avec un peu de sport, je fais cela 1 fois par mois et jusqu'à présent mon poids ne fait pas du yo-yo comme d'habitude. En plus, j'ai lu qu'on avait beaucoup de choix en matière de régime mono-diète ( riz, carotte, etc ... )

lolo4

Message » 16 juillet 2020, 09:19

Un neurobiologiste a écrit un bouquin sur comment perdre du poids de manière durable. En résumé pour que cela soit efficace et sans danger, il faut être patient sinon c'est voué à l’échec, son bouquin à d'excellentes critiques je l'ai donc commandé : L'anti-régime de Michel Desmurget.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 10:11

Je fais beaucoup de marche mais je ne mange pas beaucoup et je ne perds pas de poids. Je suis désormais déçue que rien ne fonctionne alors dites moi ce que je dois faire merci beaucoup.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 11:12

C'est dommage de vouloir maigrir vite : c'est l'effet yoyo quasi garanti, comme l'explique Mike Fink dans son programme Maigrir avec sa tête!
Mieux vaut épargner au corps de se croire soudainement en période de famine ... Si non, il stocke tout en gras sur nos poignées d'amour ...
Depuis que je connais le vieux truc qui aide à prendre conscience de divers blocages inconscients, je m'allège lentement et sûrement du superflu tout en gardant intacte la musculature et décuplant le plaisir de bien mieux manger.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 11:27

Je poste ici pour collecter des avis sur une petite expérience que je compte mener.

Je suis actuellement légèrement en dessous de 90 kgs. J'aimerais perdre du poids, mais très franchement je suis plus adepte des gros efforts ponctuels que des efforts constants.

Voilà le programme :

Matin : 2 tranches de pain complet avec du beurre, un verre de jus d'orange.
Juste après : 1 heure de jogging
Midi : Escalope de dinde/poulet avec légumes (carottes/brocolis/chou fleur) cuits à la vapeur.
Soir : Un bol de soupe

J'aimerais savoir si je peux raisonnablement envisager de perdre 10kgs en 1 mois avec ça. Sinon, est ce que je risque des problèmes de carence ou autre ?

Merci d'avance.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 11:53

Il faut un équilibre alimentaire tout d'abord pour ne pas avoir une sensation de faim entre les repas. Après pour ma part je mange les aliments suivant mon groupe sanguin (efficace). Je mange les aliments gras plutôt le matin et le midi ainsi que les protéines (aliments gras veux dire fromage, huile d'olive etc..). Par contre le soir légumes verts, légumineuses ou poisson. Pas de dessert, ni pain etc... Quand on mange trop le soir on stocke et on grossit :cry: Ensuite un peu de sport. Pour ma part aquagym puis s’oxygéner le plus possible.

silent

Message » 16 juillet 2020, 12:38

La perte de poids n'est pas aussi simple, et ne se résume pas a un simple régime. En plus de la difficulté de suivre ce dernier sur de longues périodes, vous risquez de reprendre rapidement les kilos si durement et longuement perdus.
J'ai actuellement 17 ans, je mesure 1m72 et je pèse 62 kilos.
Il y a un 1 an, je pesais 76 kilos pour la meme taille. Je n'ai eu recours à aucun régime, mais simplement au sport et a une alimentation plus saine.
J'ai repris la boxe et j'en faisais 4 heures par semaine (2 cours de 2 heures) en plus de 2 heures de natation le dimanche, ni plus, ni moins.
Je cuisine depuis mes 13 ans et ce chaque jour. Je suis donc le petit cuisinier de mes parents, et j'aime vraiment ça. Cependant, j'étais généreux sur tous mes plats (sauce, beurre, quantité etc...). J'ai donc concocté des plats beaucoup plus diététiques du type, légumes à la poêle avec de l'huile d'olive, des viandes sans sauces, les pâtes et le riz nature ( attention a la cuison d'ailleurs, plus vos pâtes sont gorgées d'eau et plus elles sont caloriques), plus de chips, de chocolat etc (ou du moins très rarement).
Cuisinant mieux, je n'ai à aucun moment eu l'impression de me priver de quoique soit, et mes parents aussi d'ailleurs.
En combinant donc le sport et la bonne nourriture, j'ai perdu environ 8 kilos en un peu moins de 4 mois.
Une fois les 68 kilos atteint ( mon objectif de départ) j'ai continué à manger sain, en reprenant les écarts (choco, gâteaux, biscuit etc...) et en ralentissant beaucoup le sport, n'étant plus une priorité pour moi ( je n'ai pas non plus arrêté). En maintenant ce mode de vie je continue à perdre du poids.

Je sais qu'en fonction de l'age nous ne sommes pas tous sujets a une perte de poids idéal, mais ne croyez pas en ces fameux régimes "spectaculaires", car en plus de perdre du temps et de l'argent vous allez en perdre la motivation car vous verrez que rien ne bouge vraiment.
Manger mieux, sortez, faites un sport qui vous plait avec des gens que vous appréciez et je vous assure que vous perdrez.
bonne chance, car tout est un combat, et la victoire est savoureuse en plus d'être un gage de récompense.

Amélie G

Message » 16 juillet 2020, 13:03

Voilà je fais 1m65 et 71 kg. J'ai pris beaucoup de poids du à la malbouffe et peu de temps pour cuisiner. J'ai déjà fait plusieurs régimes. Mais j'ai un métabolisme très lent qui m'a souvent découragé. J'ai repris depuis 1 mois et demi mon régime et cette fois je suis vraiment motivée et dans un état d'esprit favorable.
Je suis allergique au gluten et lactose. Donc difficile pour moi. Mais je tiens bon.
J'ai un régime de 900 kcal par jour.
Journée type :
Matin : jus d'orange frais, céréales fitness 50g et lait d'amande.
Déjeuner : filet de colin, salade carottes râpées maïs tomates cerises
Collation : pomme ou kiwi
Dîner : thon salade asperges tomates

Avec tout cela, j'ai un travail où je suis debout toute la journée et je fais du yoga et du fitness 30 minutes 2 à 4 fois par semaine.

Je n'ai perdu en 1 mois et demi que 5 kg.
Je trouve que c'est vraiment peu. Et précédemment j'avais déjà ce problème. Mon médecin ne comprend pas. Et si je mange plus même peu je ne perds rien du tout. Je n'ai aucun problème de santé. Mon médecin m'indique un métabolisme très lent. C'est frustrant parfois.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 14:14

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai décidé, il y a quelques jours, de revoir mon alimentation et ce n'est pas facile... on entend tout et n'importe quoi sur quoi manger, à quel moment, en quelle quantité... donc je suis un peu perdue.
J'ai beaucoup grossi ces dernières années (grignotage permanent, sucre, bonbons, gâteaux...) puis j'ai réussi à perdre mais à cause d'une petite déprime.
Aujourd'hui, j'ai 24 ans, je mesure 1m68 et pèse 63kg. Mon objectif est d'être en bonne santé et de stabiliser mon poids. Première interrogation : on dit toujours qu'il faut peser 10kg de moins que sa taille, c'est vrai ?

Concernant l'alimentation, voici ce que j'ai mangé hier pour vous donner une idée :

petit déjeuner : fruit, 2 oeufs, 2 tranches de pain complet + 1 thé vert
déjeuner : salade d'endive noix roquefort + purée de pomme de terre maison + poisson
dîner : salade + tarte courgette tomate chèvre
pour le dessert (déjeuner et dîner, selon ma faim) je mange soit des fruits, soit un fromage blanc 0% avec un peu de crème de marron (très sucré, j'en ai conscience, mais je me dis que c'est toujours mieux de manger ça qu'un yaourt sucré industriel ou autres sucreries)

si collations : fruits, oléagineux

Que pensez vous de ce menu ? je me demande si il y a pas trop de fromage ? si, pour le dîner, j'aurais du ajouter des protéines (comme un peu de thon ?) le fromage blanc 0% ?

Pareil-t-il aussi qu'il ne faut pas manger trop de viande et remplacer par des légumineuses : par exemple, à la place de faire blanc de poulet et riz -> lentilles + riz.... faut-il que je l'applique absolument ?

Merci infiniment pour votre aide et vos conseils.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 14:20

J'entame un régime.

J'ai pris 9 Kg en 6 mois à ne rien faire au chômage, de base je suis sportif et je faisais un métier très physique.

1m75 pour 80 Kg, bien musclé pas sec ni trop gras , juste comme il faut.
Aujourd'hui j'ai un peu perdu en volume et je fais 89Kg.

Pour maigrir, je fais 3 séances de muscu par semaine et 3 séances de footing plus/moins intense de 45 min.

J'ai besoin de vos avis pour me dire si je mange correctement, et savoir si il y aurait moyen de mieux manger ou si comme je fais ça passe très bien.

Petit Dej :
-Thé noir
-Pancake avec 1 c. à soupe de confiture non allégée (1 oeuf entier / farine de Maïs / Avoine / Levure / lait de Soja)
-1 Orange

Repas midi :
-Une petite tranche de Saint nectaire (Fromage)
-1 tranche de pain de mie complet
-100g de Poulet
-La moitié de l'assiette = Portion de légume divers + portion de riz
-3 C. à soupe de Compote de pommes sans sucre ajouté (environ)

Repas du soir :
-Une petite tranche de Saint nectaire (Fromage)
-1 tranche de pain de mie complet
-100 150g de Dinde
-La moitié de l'assiette = Portion de légume divers
-3 C. à soupe de Compote de pomme sans sucre ajouté (environ)

Si j'ai faim dans la journée, je prends une banane ou nectarine ou un bol de Muesli aux Noix.

Un Cheatmeal par semaine, un Burger, ou alors Entrecôte + frites ("cuites à l'eau") ou burger frites fait maison ou Pizza bien chargée.

Voila , merci de m'avoir lu.

Delphine (Lille)

Message » 7 février 2024, 11:23

Vous pouvez commencer par équilibrer gratuitement vos repas. Un repas équilibré est constitué de 50 à 65% de glucides (sucres), 15 à 25% de protéines (viande) et 20 à 30% de lipides (graisses). Il faudrait idéalement consommer 100g de viande/poisson/oeuf par jour, 5 portions (100g) de fruits et légumes différents par jour, cuits et crus, des féculents (100g par repas), 1 produit laitier et un peu de matière grasse. Avec une telle quantité de fruits et légumes, vous n'aurez pas faim. Bien sûr il faut adapter les quantités à son activité physique. D'ailleurs pour ceux qui n'en ont pas, intégrer 20 minutes de sport (la marche active suffit) est un bon booster pour perdre de la masse grasse.

Invité

Message » 18 mars 2024, 10:54

Je me lance dans une démarche de perte de poids et je me pose une question fondamentale : est-il vraiment possible de perdre du poids en se concentrant uniquement sur l'amélioration de son alimentation, sans forcément intégrer une activité sportive régulière ? J'ai lu pas mal de choses sur le sujet, mais j'aimerais avoir vos avis et retours d'expérience personnels. Certains d'entre vous ont-ils réussi à atteindre leurs objectifs de poids uniquement par des changements alimentaires ? Ou pensez-vous que le sport est un élément indispensable pour une perte de poids efficace et durable ? Tout conseil sur la manière d'aborder la perte de poids serait grandement apprécié. Je suis tout ouïe et prêt à apprendre de vos expériences.

Merci d'avance pour vos partages !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés