Comment perdre du ventre rapidement sans sport ni régime ou effort ?

Répondre
Estelle.

Message » Dernière réponse le 2 mai 2025, 17:11

Bonjour,

J'aimerais savoir comment je peux perdre du ventre sans faire de sport et sans faire régime car je suis de corpulence normale mais je ne suis pas sportive du tout. Je stocke la graisse au niveau du ventre en priorité. Merci de vos conseils.

Estelle.

Séverine

Message » 17 juin 2020, 10:46

J'aimerais moi aussi savoir comment faire pour perdre du ventre sans sport. Je suis prête à faire des efforts ou un régime mais pas de sport, j'en ai horreur. Je suis plutôt maigre mais j'ai un petit ventre (de bébé me dit on). On me parle de la méthode pilates qui permettrait de faire travailler tous les muscles profonds responsables notamment du bon maintien du ventre plat. Cette méthode est encore trop pour moi. Merci de votre aide. Je ne veux pas maigrir d'ailleurs.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Edeline

Message » 17 juin 2020, 11:08

Mon astuce pour perdre du ventre sans effort ce sont les électrodes. D'accord je ne partais pas non plus avec un gros bourrelet mais le résultat est là. En faisant mes séances d'électrostimulation, c'est passif, j'ai juste à les poser et à lire un bouquin dans mon lit ;-), je vois surtout la différence dans le haut des abdos mais il paraît que c'est par là que la graisse commence à fondre. J'ai vraiment espoir pour retrouver le ventre plat que j'avais l'été dernier.

Flore.

Message » 17 juin 2020, 11:36

Comment perdre la graisse du ventre ? Selon moi il n'y a que le sport d'endurance (jogging, natation...) et en séance de minimum 45 minutes. Ou alors, la liposuccion...mon choix est fait. Si c'est uniquement dans cette zone localisée que ce se fait le stockage des graisses chez vous, un régime vous fera maigrir de partout sauf du ventre. C'est du vécu !!! J'ai essayé tous les régimes. Les graisses sont si profondes, on parle de cellulite incrustée ou ancienne parfois, qu'il faut vraiment brûler des calories pour les éliminer.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

David 66

Message » 17 juin 2020, 11:41

Vos réponses m'inquiète, j'ai l'impression que perdre du ventre ne vas pas être facile. Je suis un homme et je souhaite perdre poignées d'amour et ventre mais je ne sais pas comment faire. Je n'ai jamais été très sportif et je n'ai jamais fait attention à ce que je mangeais. Aujourd'hui à 45 ans, j'ai envie de changer de silhouette à l'approche de l'été, il me faudrait donc une méthode pour maigrir du ventre rapidement et durablement. Merci de votre aide.

Rania

Message » 17 juin 2020, 12:09

Pour perdre du ventre rapidement et facilement, il n'y a pas de secrets, il faut manger équilibré, ne pas faire d'excès, faire du sport pour consommer les graisses déjà emmagasinées. Je suis désolée si ça en déçoit quelques uns. Ça se saurait s'il existait une méthode miracle. en ce qui concerne le régime équilibré, le plus difficile c'est le début après vous aller vous habituer mais pour le sport, quand on n'aime pas ça ce n'est pas évident.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Soraya

Message » 17 juin 2020, 13:05

Je suis une ancienne obèse et j'ai beaucoup maigri. Je suis contente de cette perte de poids mais il me reste un petit ventre dont je n'arrive pas à me débarrasser malgré la marche rapide et un régime alimentaire équilibré. Je voudrais savoir comment perdre du ventre rapidement pour une femme svp ? Je pense à la lipoaspiration devant le peu de résultats que j'ai avec les autres méthodes. J'ai énormément maigri donc ça marche mais pas pour mon ventre. Merci.

Gaëlle 33

Message » 17 juin 2020, 14:13

Comment perdre du ventre sans trop d'efforts ? Même me tartiner de crème me parait insurmontable. C'est sans doute que je n'en ai pas encore assez de me voir ainsi. Pourtant perdre du poids devient capital pour moi et ma santé. En ce qui concerne mon physique je prends surtout du ventre, des fesses et de la culotte de cheval. Je cherche une méthode d'amincissement spécifique pour le bas du corps.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Manuelle

Message » 17 juin 2020, 14:34

La seule solution que j'ai trouvé et qui me réussisse, c'est de faire des abdos pour perdre du ventre. Je fais ça en cours collectif (abdos fessiers) et en cours de pilates (pour gainer les abdos profonds). Le résultats est encourageant. C'est vrai que si votre ventre n'est pas maintenu de l'intérieur, il tombe, se relâche. J'ai essayé de faire des abdos par moi même mais je me décourage vite alors qu'en cours c'est motivant. Bon courage.

Poline

Message » 17 juin 2020, 14:50

Je suis ado, j'ai 14 ans, et j'ai du ventre alors que je suis bien proportionnée du reste. Je suis complexée par mon ventre. Comment vite perdre du ventre parce que je pars en vacances bientôt. Tout ce que je prends, je le prends dans le ventre et quand je maigris, je maigris de partout sauf du ventre. Sur la balance, je ne dois pas perdre de kilo mais je me trouve grosse du ventre (c'est héréditaire c'est ça qui me fait peur aussi). Merci de partager vos trucs pour maigrir.

Invité

Message » 17 juin 2020, 15:08

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

Clara.

Message » 17 juin 2020, 15:23

Certaines d'entre nous on du ventre car elles sont ballonnée. En fin de journée ou après les repas, le ventre gonfle... J'ai trouvé la solution en prenant du charbon après les repas et c'est très efficace. Ca ne fait pas maigrir mais ça empêche de gonfler. Dans mon regime alimentaire pour perdre du ventre, j'évite tout ce qui fermente (oignons, échalotes, féculents, pain complet...) et j'essaye de manger équilibré.

bea6378

Message » 17 juin 2020, 15:41

Je suis d'accord avec plusieurs d'entre vous : abdos et alimentation équilibrée sont les plus efficaces.
En plus de cela, quand j'amène mes enfants à la piscine, je reste devant les jets massants quelques minutes sur le ventre et je trouve que ça le raffermit sans effort.

Lily-louu

Message » 17 juin 2020, 16:22

Rania a écrit :Pour perdre du ventre rapidement et facilement, il n'y a pas de secrets, il faut manger équilibré, ne pas faire d'excès, faire du sport pour consommer les graisses déjà emmagasinées. Je suis désolée si ça en déçoit quelques uns. Ça se saurait s'il existait une méthode miracle. en ce qui concerne le régime équilibré, le plus difficile c'est le début après vous aller vous habituer mais pour le sport, quand on n'aime pas ça ce n'est pas évident.

Complètement d'accord ! Ca passe aussi bien par un peu de marche rapide, oublier de prendre l'ascenseur, faire un peu de vélo et de piscine.
Pour compléter quand j'ai pas l'énergie pour faire des abdos j'avoue utiliser de temps à autre une ceinture avec des électrodes, mais franchement ? J'ai senti que ça me musclait sous la graisse, mais ça n'a pas enlever la petite brioche que j'ai.

Par contre faire des longueurs c'est bon pour tout. J'ai adopté la piscine en essayant d'y aller juste une fois par semaine. Je marche 40 minutes par jour, et j'ai perdu un peu de cuisses, ça s'est surtout raffermie, comme pour les fesses. Pour les hanches et le ventre, j'arrête au maximum le grignotage et j'essaye de faire des abdos de manière régulière.

Une à deux fois par semaine j'essaye de faire une séance de 30 minutes de step sur ma wii à défaut d'être inscrite dans un club. C'est un ensemble de tout ça qui me fait perdre. Si mon alimentation au bureau était plus équilibrée ça avancerais plus.

Perdre sans régime oui possible, mais pas sans sport ou effort ...

chris13

Message » 17 juin 2020, 17:39

Bonjour,
après et malgré un régime, j'ai un excédent de graisse sous le nombril et au niveau des pecs.
Je mesure 1m94 pour 94/95 kilos.
Mon but est d'être à 90 kilos.
Je cours 3 fois par semaine 1 fois en "free" c'est à dire le plus longtemps possible a 70%. Une 2eme fois 45 min a 1 heure puis 8 fois 15 secondes a fond entrecoupées de 45 secondes tranquille et enfin une 3eme fois en 3 ou 4 fois 20 minutes avec une pause de 2 min entre chaque répétitions.
Je faisais la muscu 3 fois semaine mais depuis fevrier plus rien mais envie de me remotiver et donc même avec cela, j'ai de la graisse localisée. Je me tourne donc à la lipoaspiration, mais j'ai une peur de l'opération.
Merci de donner des coms à ce sujet
A très bientôt

mélissa

Message » 17 juin 2020, 18:56

J'aimerais savoir si les gélules d’artichaut peuvent nous donner des odeurs spéciales sur la peau ou pas car j'ai une amie qui prend un traitement et à cause de ce traitement a une mauvaise odeur sur elle sur sa peau, donc j'aimerais savoir si il y a des odeurs ou pas.

Sousou

Message » 17 juin 2020, 19:51

Bonjour,

Si tu veux perdre ton ventre et avoir une taille de rêve sans faire d'effort ach7te sur amazon le sauna shaper. Tu affineras ta silhouette et tu n'as besoin d'aucun régime ni sport. J'ai découvert ce sauna et depuis une semaine j'ai perdu une taille et affiner ma sangle abdominal. J'ai pourtant tout essayé, j'étais septique au début et j'avoue que cette découverte est un miracle. À bientôt.

Mimi.

Message » 17 juin 2020, 20:42

Eh bien moi, j'ai testé un nouvel appareil. La cryolipolyse par coolsulpting. J'ai perdu 7 cm de tour de taille en 2 mois sans aucun régime. Ça marche vraiment ! Le bourrelet de cellulite que j'avais sur le ventre est 3 fois moins épais. Je refais une séance dans 10 jours et j'ai hâte !

joh

Message » 17 juin 2020, 21:13

Bonjour
je viens de faire une séance de cryolipolyse sur 3 zones: ventre et hanches. A quel moment avez vous eu les 1ere effets? Les zones traitées etaient elles insensibles? C'est mon cas et ca m'inquiete un peu. Je me sens aussi "ballonnée" Merci de votre temoignage

princesse

Message » 17 juin 2020, 21:39

Bonjour
Vous voulez perdre du poids ? alors faites du sport même peu de minutes par jour, mais tous les jours ....
Y'a pas de secret, faut bouger ! faites du vélo, de la natation, de la marche, monter les 3 étages de la Tour Eiffel à pieds ...!!!
Arrêter de croire aux recettes soit disant miracle, pour maigrir ! c'est bidon (sans jeu de mot) !!!

Nelly2

Message » 17 juin 2020, 21:55

Edeline a écrit :Mon astuce pour perdre du ventre sans effort ce sont les électrodes. D'accord je ne partais pas non plus avec un gros bourrelet mais le résultat est là. En faisant mes séances d'électrostimulation, c'est passif, j'ai juste à les poser et à lire un bouquin dans mon lit ;-), je vois surtout la différence dans le haut des abdos mais il paraît que c'est par là que la graisse commence à fondre. J'ai vraiment espoir pour retrouver le ventre plat que j'avais l'été dernier.
Salut. J'ai la ceinture slendertone, je vois les effets mais il est nécessaire de faire des exercices durant l’électrostimulation pour avoir de vrais résultats.

Invité

Message » 17 juin 2020, 22:55

Il existe des milkshake minceur vanille ou chocolat à base de konjac, c'est un programme à faire du lundi au vendredi en remplaçant juste un milkshake par un repas.

En un mois, j'ai perdu 7 kilos et je ne les ai pas repris.

Chris3

Message » 17 juin 2020, 23:36

Perdre du ventre sans faire de sport, pas même un petit régime, ni d'effort ?
Je ne sais pas dans quel monde vous vivez mais sur terre, pour éviter le stockage des graisses ventre, il faut éliminer ton apport matière grasse, diminuer de moitié tes portions et faire une activité sportive soutenue 3 fois par semaine. Là tu pourras apercevoir une amélioration au bout d'un mois d'effort.
On n'a rien sans rien, le gain sans l'effort je ne connais pas.
Désolé si ça démotive mais les astuces secrètes ça n'existe pas.

Invité

Message » 18 juin 2020, 00:32

J'essaie de perdre du poids et de la bedaine qui me brise en morceaux quand je me vois dans un miroir et je n'y arrive pas juste qu'a
aujourd'hui !!! J'ai arrêté de fumer il y a trois ans et quelques mois et j'ai pris mon surplus de poids immédiatement après !! Je suis mécanicien sur les trucks et remorques et, après 10 heures de travail, je n'ai pas envie d'aller faire de l'exercice, car je suis fatigué de ma journée à genou sur le ciment et de toutes les positions mal positionnés !! Si je travaillais dans un bureau ou autre je ne dis pas, mais après ma journée je n'ai qu'une idée, c'est de me reposer pour le lendemain !! Avez-vous des idées à me proposer ? merci

Joux

Message » 18 juin 2020, 09:18

Moi je pense que la première chose à faire, c'est d'arrêter de manger trop d'aliment gras et sucrés. Ensuite, je pense que le sport est la meilleure solution et qu'il faut manger de tout sans en abuser. Moi qui ne suis pas sportive du tout, j'ai commencé par nager dans ma piscine, aller faire des promenades à pieds et à vélo avec ma famille ( pas très longues mais elles suffisent ) et à danser dans la chambre avec les chansons préférées et je dois avouer qu'après avoir fait tout ça en une semaine, j'ai perdu 1kg. De toute façon, perdre du poids ne se fait pas en un claquement de doigt donc il faut rester optimiste et joyeux et même si on est pas très sportif de le faire avec des amis peut aider.

Clau97

Message » 18 juin 2020, 10:48

C'est possible pour certains mais pas pour tout le monde !
J'ai accouché il y a bientôt 4 mois et je suis dans l'incapacité de faire du sport et malheureusement je suis en surpoids !! Après une césarienne, je me retrouve avec 18 kg de trop mais dans l'incapacité de faire de la marche (j'ai testé et malheureusement je souffre trop); j'ai également voulu me remettre en salle de sport mais les genoux m'empêchent de faire des efforts. En sachant que je privilégie les escaliers aux ascenseurs du boulot (même si je ne devrais pas). Je tiens à préciser que je mange normalement en tout cas je ne fais pas d'excès. Comme me dit mon médecin c'est un cercle vicieux !! Faire du sport c'est avoir des douleurs insupportables mais rester en surpoids n'arrange pas la situation non plus. C'est dommage que la pilule magique ou le miracle n'existent pas pour nous ..

Invité

Message » 18 juin 2020, 11:19

Vous pouvez faire une tisane à base de poireaux que vous utiliserez comme boisson tout au long de la journée et en évitant toute nourriture pleine de graisses, de farine, de sucre ou de produits laitiers tels que le fromage.

sher1

Message » 18 juin 2020, 11:36

Pour ma part j ai perdu 20 kilos en 3 mois. Pour ce faire, j'ai testé des soins (ultrasons et electrostimulation) qui m'ont aidé pour beaucoup puisque je n'avais pas le temps de faire du sport. Par contre, sans régime à côté, les soins seront inefficaces. Après, les soins peuvent être faits sur quasi tout le corps ou juste localisés type ventre cuisse hanches etc....

JU

Message » 18 juin 2020, 11:47

J'aimerais perdre que mon ventre et je ne peux pas faire de sport car j'ai une malformation cardiaque.
Je ne suis pas grosse, j'ai juste du ventre.
Merci de me donner un technique SVP.

Invité

Message » 18 juin 2020, 12:56

Est ce vrai que les électrodes fonctionnent ?? Et aussi je ne suis pas grosse mais j'aurais besoin d'idée pour un régime car j'ai de mauvaises habitudes et je songe manger moins.

Invité

Message » 18 juin 2020, 13:32

Perdre du ventre sans faire de sport, pas même un petit régime, ni d'effort ?
Je ne sais pas dans quel monde vous vivez mais sur terre, pour éviter le stockage des graisses ventre, il faut éliminer ton apport matière grasse, diminuer de moitié tes portions et faire une activité sportive soutenue 3 fois par semaine. Là tu pourras apercevoir une amélioration au bout d'un mois d'effort.
On n'a rien sans rien, le gain sans l'effort je ne connais pas.
Désolé si ça démotive mais les astuces secrètes ça n'existe pas. Excepté les électrode c'est un régime miracle j'ai maintenant des abdos.

ny

Message » 18 juin 2020, 14:16

J'aimerais perdre du ventre sans faire ni de sport, ni de regime ou ni d'effort comment faire :?: ?

Invité

Message » 18 juin 2020, 14:37

Salut !

Alors je vais réagir identiquement à certains messages précédents mais je crois que c'est symptomatique de notre société...vous voulez maigrir sans effort comme ça...? s'il existe des solutions temporaires (chirurgie..) elles ne seront de toute façon pas une solution définitive et durable ! c'est à vous de faire en sorte d'obtenir ce que vous voulez, mais ça implique des EFFORTS.

J'ai moi aussi tendance à stocker tout au niveau du ventre et poignées, et ça je peux vous dire qu'il y a une forte composante génétique et hormonale...j'ai été sous pilule pendant 2 ans et à peine 3 semaines après avoir commencé j'ai perdu tout mon ventre et ma taille s'est affinée...j'ai commencé à stocker au niveau des cuisses plutôt, mais mon corps était plus féminin et harmonieux ! cela dit j'ai dû l'arrêter pour des raisons de santé. Juste pour souligner que les hormones jouent (les oestrogènes notamment, qui encouragent aussi malheureusement à la formation de cellulite).

Pour avoir un ventre plat je vous conseille :
- footing 2/3 fois par semaine 45 min min. (durée à partir de laquelle le corps commence à piocher dans les graisses).
- abdos variés (surtout pas que des crunchs!! cherchez des vidéos "8min abs" sur Youtube, il y en a toute une tripotée... tous les 2 jours. (il faut toujours laisser des jours de "repos" à votre corps pour lui laisser non seulement le temps de reconstituer le muscle d'une part, et éviter de se blesser d'autre part);

combiné évidemment à une alimentation équilibrée (éviter tout ce qui donne des gaz, fermente..comme dit précédemment), pas de féculents le soir : légumes à volonté et viande blanche ou poisson, manger tôt aussi, 3h avant le coucher min.) et privilégiez les féculents complets (pâtes/riz) plutôt que blancs.

Résultats rapides garantis, c'est un cercle vertueux ;)

Julie..

Message » 18 juin 2020, 14:57

Merci pour ce forum. Nous ne sommes pas toutes constituées de la même façon et chacun stocke les graisses à un endroit différent. Certaines filles ont le ventre plat mais les fesses flasques et pleine de cellulite, d'autres ont de grosses cuisses... Avoir un petit bide, c'est plutôt plus sympa que le reste ;-) Moi c'est depuis ma grossesse qu'il est apparu et qu'il ne veut plus me quitter. Je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire à moins d'allaiter jusqu'aux 18 ans de son petit (hihihi) puis que l'allaitement aide bien à faire maigrir. Non, je me suis résolue à l'accepter.

K21

Message » 18 juin 2020, 15:11

Pour moi les solutions les plus efficaces sont tout de même le sport (les abdos et abdos fessiers pour maigrir dans le bas du corps) et un régime alimentaire sain avec le minimum de gras et de sucre qui sont principalement à l'origine de la production de mauvaises graisses dans notre corps et avec des protéines essentiellement fournies par la viande (blanche de préférence) et du poisson. Évitez les crans de chocolats devant la télé que nous connaissons tous :lol: .
C'est vrai que l'électromusculation permet de faire fondre les graisses et de prendre du muscle mais cela ne sera jamais aussi efficace que la pratique de sport accompagnée par un bon régime alimentaire. Il faut essayer de prendre son courage à deux mains, de sortir de son canapé et daller faire du sport. C'est selon moi la solution la plus efficace même si elle peut déplaire à certains.
J'espère que j'ai aidé certaines personnes en postant ce commentaire.
Sur ce bonne continuation à tous et bon courage.

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:25

Je me tourne vers le forum car j'ai vraiment besoin de conseils !!! en ce moment je déprime énormément car j'ai pris trois tailles de pantalon en 1 an. Je mesure 1,63 pour 58 kilo. Je ne mange rien qui fait plus de 500/600 calories par jour et je fait du vélo d'appartement pendant 1h d'affilé à jeun le matin et 30mn d'affilé le soir et j'ai plusieurs questions :
-est ce que je vais pouvoir perdre en tour de cuisse ?
-est ce que je vais perdre 3 tailles de pantalon ?
-est ce que je vais perdre du ventre ?
-est ce que je vais perdre mes poignées d'amour ( je ressemble à une bouteille d'orangina !!!)
-est ce que mon corps sera tout flasque si je perd du poids ou au contraire affiné ?
tout ceci en 2/3 mois. J'aimerai tomber à 49/50 kl
merci beaucoup.

xx8

Message » 18 juin 2020, 15:50

J'ai 14 ans et j'ai des poignées d'amour sur les hanches et la taille et du gras sur le ventre dont j'aimerais me débarrasser ! Le problème c'est que je n'arrive vraiment pas à manger équilibré ou faire un régime : je mange beaucoup, le soir quand je rentre des cours je me goinfre de chocolat ou de gâteaux jusqu'à avoir envie de vomir (mais je continue quand même de manger, je ne peux pas m'arrêter) , je me ressers et ressers de produits gras et sucrés . J'ai essayé plusieurs fois d'arrêter de me goinfrer, de manger équilibré en remplaçant mes goûters par des fruits, et en quantité raisonnable mais toutes mes tentatives se sont soldées par un échec et un craquage encore plus gros. De plus, pour des raisons médicales je ne peux pas faire de sport . Avez vous une idée de ce que je pourrais faire ? Merci d'avance .

Invité

Message » 18 juin 2020, 16:52

Voila, j'ai 25 ans je mesure 1m70 et je pèse 113 kilo. J'ai la "chance" d'être une "fausse ronde". C'est à dire que l'on ne me voit pas comme obèse, mais juste un peu ronde. Cependant le soucis est bel et bien la.

Mon problème est que je "sais" ce qu'il faut faire, comment il faut manger, le sport à faire .. Mais je n'y arrive plus, j'ai perdu 10 kilo en 2 mois que j'ai repris en 1 an suite au stress de mes études etc. Je n'arrive plus à trouver la motivation pour cette perte de poids, et bien sur, je ne supporte pas mon corps, je pense toujours à mon poids car celui-ci se rappelle bien à moi ; quand je monte les marches et que je suis essoufflée, quand je me retrouve devant mon assiette trop remplie, quand je suis avec des copines plus mince que moi ... enfin bref, vous avez compris !

Alors j'aimerais savoir si des personnes sont ou ont été dans le même cas que moi et si nous pouvions en discuter et peut être trouver des pistes ensemble ?

SLJ.

Message » 26 juillet 2023, 16:07

Vous pourriez essayer la méthode des bains dérivatifs. Il s'agit principalement d'appliquer du froid au niveau de l'entrejambe pour drainer les toxines du corps, favoriser le transit et perdre du poids. Vous trouverez les détails en ligne. Ca a le mérite d'être une méthode facile et sans frustrations. Vous pouvez même faire cela le soir dans votre lit avant de vous coucher. Au réveil je prends le jus d'un demi citron à jeun avec un peu d'eau et je vous assure que cela draine bien le corps !

Elise (Lyon)

Message » 10 avril 2025, 15:36

Profitez des sports adaptés pour les non sportifs, notamment la marche mais il faut marcher au moins 30 minutes par jour. Selon votre âge, et notamment à partir de la pré-ménopause, il faut adapter son alimentation et son activité sportive si on ne veut pas stocker les mauvaises calories. C'est difficile de changer ses habitudes mais il faut ce qu'il faut pour obtenir des résultats. Il existe des programmes de coaching spécifiques notamment pour les femmes de plus de 50 ans.

Invité

Message » 2 mai 2025, 17:11

Oui, clairement, à partir de 50 ans, la ménopause change la donne. Le corps stocke plus facilement, surtout au niveau du ventre, même sans changer ses habitudes. Perso, je ne suis pas une grande sportive non plus, mais marcher tous les jours m’aide vraiment. Et avec une alimentation un peu adaptée, ça fait déjà une vraie différence. Il existe en effet des programmes pensés pour les femmes à partir de 50 ans, c’est rassurant de ne pas se sentir seule face à ces changements.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés