Comment perdre son ventre de grossesse rapidement après l'accouchement ?
Bonjour,
Selon votre expérience, comment perdre son ventre de grossesse rapidement après l'accouchement ? J'ai besoin de mincir le plus vite possible et sans risques pour ma santé. Que me conseillez vous ? Merci par avance pour vos conseils et témoignages.
Sincèrement
BJulie
Selon votre expérience, comment perdre son ventre de grossesse rapidement après l'accouchement ? J'ai besoin de mincir le plus vite possible et sans risques pour ma santé. Que me conseillez vous ? Merci par avance pour vos conseils et témoignages.
Sincèrement
BJulie
On m'a toujours dit que l'allaitement favorisait la perte de poids après l'accouchement. Moi je n'ai pas pu allaiter ni accoucher par voie basse donc je me demande comment perdre son ventre de grossesse après une césarienne. J'ai l'impression que mes abdos ont souffert de l'intervention (même s'ils n'ont pas été coupés mais écartés). Mon ventre est relâché, j'imagine bien qu'un petit régime me fera perdre un peu de graisse mais comment retendre la peau distendue par le volume du bébé ? C'est mon premier bébé, je me fais peut être trop de soucis, avec le temps il retrouvera peut être son élasticité ?
Voilà comment faire pour avoir un ventre plat après l'accouchement : ne pas prendre trop de kilos pendant la grossesse en mangeant mal (si ce n'est que de la rétention d'eau, ça passera avec le changement hormonal). Ensuite, reprenez dès que possible vos activités d'avant (sport entre autres, le fait de rester à la maison pendant le congé mat n’arrange pas votre ligne), ne négligez pas les séances de rééducation périnéales et abdominales, c'est capital pour les muscles profonds qui assurent le maintien du ventre notamment. Admettez aussi qu'avec l'âge on perd moins facilement. Personnellement, de nature plutôt mince, j'ai pris 13 kilos pour mon 1er enfant, je l'ai allaité, j'ai perdu 14 kilos mais 2 ans après l'accouchement je pèse 2 kilos de plus qu'avant...Le corps d'une femme est fait ainsi et hormis les rares femmes qui rentrent dans leur jeans d'avant grossesse dans la semaine qui suit l'accouchement, la plupart gardent des "traces"....
Moi j'ai l'impression que c'est génétique. Ma cousine qui a eu 3 enfants a moins de ventre que moi qui n'en ait eu qu'un. C'est sa morphologie qui veut ça. Elle a toujours eu le ventre plat. Donc je ne suis pas sûre qu'on puisse lutter contre dame Nature pour perdre son petit ventre flasque post grossesse. S'il n'y a que la peau qui est distendue, il y a des crèmes raffermissantes en pharmacie (j'ai utilisé Mustela 9 gel fermeté corps mais il y en a d'autres). SI c'est un petit bourrelet, il va falloir passer par régime + activité sportive cardio...
Il faut de la patience après l'accouchement pour retrouver sa ligne et sa silhouette. on ne peut pas effacer un travail de 9 mois en 3 jours ! Je pense pour ma part qu'on garde à chaque fois un plus ou moins gros souvenir corporel de sa grossesse et cela se complique quand on a eu plusieurs grossesses et que l'on veut perdre son ventre. Le corps en prend un coup à chaque fois avec un effet cumulatif ! Je ne pense pas qu'on puisse espérer, après 3 enfants ou plus, retrouver sa ligne d'ado. Il faut cependant prendre soin de soi, avoir une alimentation en rapport avec ses dépenses énergétiques et équilibrée et surtout se bouger un peu pour brûler les graisses superflues.
Voici comment, en allaitant, vous allez perdre vite votre ventre mou de grossesse : l'allaitement favorise les contractions de l'utérus et son retour à la taille normale. Il puise également dans vos réserves pour la "fabrication" ou production du lait. Vos dépenses énergétiques sont donc augmentées. Maintenant si avant d'être enceinte vous n'aviez pas le ventre plat, il ne faut pas espérer non plus l'obtenir après la grossesse si vous ne changez pas votre mode de vie.
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.
Il ne faut pas vouloir aller trop vite. Vous avez besoin d'énergie avec ce bébé tout neuf
Laissez votre corps reprendre ses marques, vos hormones retrouver leur équilibre, vos activités reprendre leur cours et faites le point ensuite. La rééducation abdominale et périnéale va vous aider à retrouver un profil plus ferme et c'est à vous de prendre les choses en mains en adaptant votre régime alimentaire, en reprenant le sport progressivement et en appliquant des crèmes raffermissantes sur le ventre. Soyez patiente mais volontaire !

Excepté l'allaitement, le retour à un ventre d'avant grossesse passe par les mêmes procédés que pour un régime amincissant : activité et équilibre alimentaire. Après, il y a une grosse part de génétique et des femmes qui ne prennent que peu de poids pendant la grossesse, d'autres qui perdent tout très rapidement et celles qui stockent... J'ai perdu la plus grosse partie de mon ventre très rapidement grâce à l'allaitement mais j'ai toujours conservé une trace de la maternité, je n'ai ni le même ventre qu'avant ni le même tour de taille et de hanche.