J'ai un très gros ventre que faire comment le perdre l'enlever vite ?
Bonjour,
J'ai un très gros ventre que faire pour le perdre rapidement, comment l'enlever le plus vite possible ? C'est urgent. Merci pour votre aide et vos témoignages sur les produits et les solutions qui fonctionnent vraiment.
Merci
Yan.
J'ai un très gros ventre que faire pour le perdre rapidement, comment l'enlever le plus vite possible ? C'est urgent. Merci pour votre aide et vos témoignages sur les produits et les solutions qui fonctionnent vraiment.
Merci
Yan.
Je suppose que vous êtes un homme vu votre pseudo mais, peu importe, ma réponse est valable pour tous. Si votre ventre est vraiment gros, le traitement est d'ordre médical. Ce ne sont pas quelques crèmes ou quelques comprimés qui vous feront perdre suffisamment pour éliminer un gros ventre. Demandez donc à votre médecin (spécialisé si possible) quel est le meilleur moyen pour perdre du ventre rapidement ? Je pense notamment à l'anneau gastrique, à la liposuccion, et à minima à un régime hypocalorique encadré et contrôlé.
Commencez par diminuer fortement votre consommation de sucre et d'alcool. Compenser par des viandes maigres et des fruits et légumes. Mangez à votre faim, aussi souvent que vous le désirez (pour commencer !) mais manger mieux ! Ensuite après avoir diminué l'apport calorique, essayez d'augmenter les dépenses énergétiques. Un peu de vélo d'appartement devant la télé ou tout simplement de la marche (avec des bâtons de marche cela augmente les efforts). Selon moi, les résultats ne peuvent être rapides. Au contraire, il faut prendre le temps et y aller progressivement pour qu'ils soient durables. Voilà mes conseils pour perdre son gros ventre pour un homme mais un avis médical ne pourrait que vous encourager davantage.
Mon astuce pour perdre du ventre en 2 mois : manger moins que ce que l'on dépense ! Si vous avez besoin de l'aide d'une diététicienne ou d'un nutritionniste, c'est n'est pas compliqué, même une seule séance suffit pour faire un bilan, calculer votre IMC, estimer vos dépenses énergétiques et établir un programme alimentaire adéquate. A vous ensuite de le suivre et de rester motivé. Si vous n'avez pas la chance d'être secondé par votre conjoint au quotidien, il vous faut une aide extérieure pour garder la motivation.
J'ai l'impression que pour une femme, c'est plus compliqué, c'est plus hormonal. Depuis la ménopause mon corps s'est transformé et j'ai beau faire des efforts, je continue à grossir et en particulier de l'abdomen. Je mange correctement, sans excès, mais je grossis et ce ne sont pas non plus des ballonnements, c'est bel et bien de la graisse. Je me demande si avec l'âge ce n'est pas inéluctable surtout que j'ai des prédispositions génétiques. Pouvez vous me dire comment perdre du ventre rapidement pour une femme sans régime ? J'ai entendu parler de la cryolipolyse mais j'ai peur de la douleur...
J'ai un gros ventre et je me suis aussi demandé comment maigrir le plus vite possible ? Rien à faire, je suis obèse et je le reste avec un IMC à 32. Après plusieurs échecs de régime, j'ai décidé de passer à la gastroplastie, un by pass. Ce n'est pas confortable, cela impose également un régime particulier contraignant mais j'ai moins faim et surtout je maigris. Je sais aussi que rien n'est acquis, j'ai des contrôles réguliers et je suis suivi par un nutritionniste car je ne dois pas retrouver mes envies de sucré...Bon courage à tous.
Moi aussi j'aimerais savoir comment perdre facilement mon gros ventre ? Je sais que j'ai une alimentation trop riche et que je n'ai pas assez d'activité physique. Avec l'âge, mon surpoids ne fait qu'augmenter et j'en deviens même limité dans mes mouvements. Mes enfants ne me parlent que des risques cardio vasculaires liés à l'obésité et franchement j'aimerais m'en sortir mais je n'y arrive pas. J'ai bien essayé le régime mais dans la durée je ne tiens pas le coup. J'ai bien essayé la marche mais c'est pareil au bout d'un moment j'arrête. Je manque de persévérance donc j'ai besoin d'autres idées. Merci de votre aide.
J'aime les bonnes choses, je mange beaucoup, j'aime le vin (je ne suis pas alcoolique). Et j'ai un gros ventre rond, quoi faire ? J'ai vraiment un ventre rebondi comme celui d'une femme enceinte, la graisse est haute sur mon abdomen. J'ai déjà perdu du poids rapidement en réduisant fortement ma consommation de sucreries mais je ne tiens pas sur la durée. Je suis limite au niveau diabète, ma prochaine prise de sang dira si je dois prendre des médicaments anti diabétiques. Je sais que je prends des risques pour ma santé et j'en arrive à me demander s'il n'existe pas des thérapies pour aider car tout cela vient du mental, j'ai une sorte de compulsion à manger. Quand ça me prend, il faut que je mange tout de suite et n'importe quoi. Je vais chercher une sorte de cure minceur avec accompagnement psychologique. Je sais que ça prendra du temps.
Je suis dans le même cas que vous, ou pire, moi je maigris en mangeant moins et en marchant et quand je voyage à l'étranger c'est simple je ne cuisine pas et je ne suis pas tentée !! Les tentations à la maison sont terribles, en plus je manque de volonté et je suis diabétique et ménopausée. Je suis aussi dans l'embarras mais je vais essayer de supprimer le dîner car je suis en danger imc >35. La cryolipolyse, je ne connais pas, est ce dangereux ???Jessie à Châteauroux a écrit :Pouvez vous me dire comment perdre du ventre rapidement pour une femme sans régime ? J'ai entendu parler de la cryolipolyse mais j'ai peur de la douleur...
Pour perdre son gros ventre c'est simple : arrêtez la bière , le sucre et les graisses ...faire du cardio 5 fois par jour au début 10 minutes, puis augmenter la durée ( 45 minutes voir + ) il faut se motiver et se bouger et en 3 mois , je le dis c'est tout à fait possible, plus de gros ventre, faire à côté de la musculation, pompe, traction, gainage, manger sainement légumes et protéines, pas de sodas, beaucoup d'eau pour éviter que la peau ne se relâche, et du sport, sport, sport.
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus


J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.
En ce qui me concerne c’est un problème hormonal et même moi je n’en peux plus de voir ce gros ventre .
J’ai pensé à l’abdominoplastie mais je ne veux pas passer sur le billard donc je cherche comment faire naturellement. Sport et abdo rien n’y fait donc j’attends quelques conseils.
Merci
J’ai pensé à l’abdominoplastie mais je ne veux pas passer sur le billard donc je cherche comment faire naturellement. Sport et abdo rien n’y fait donc j’attends quelques conseils.
Merci
Tout à fait d'accord avec les conseils ci-dessus. Le plus, pourrait venir d'une méthode que j'ai testé avec efficacité, à savoir la luxopuncture (même principe que l'acupuncture mais avec un laser, donc complètement indolore). Cette méthode agit sur les points concernant l'appétit, les envies de sucré et de salé, le stress, le système nerveux etc...). Ajouté à cela un "régime" avec beaucoup de protéines, légumes, fromage blanc ou yaourt nature en dessert et sans sucre etc... et de l'exercice. Et surtout, surtout, cessez de consommer tous ces amuse-gueules sucrés/salés -en les remplaçant par des bâtonnets de crudités, surimis, œufs durs, cornichons etc... idem avec les confiseries et pâtisseries à ne consommer qu'occasionnellement... ou pas du tout, comme autrefois ! Vous verrez, on y arrive, ça devient assez vite un réflexe. Cette méthode est dispensée soit dans un pôle médical par une infirmière, soit en cabinet par des professionnels de cette technique de luxopuncture. Bien sûr, cela a un coût, mais ça vaut la peine d'essayer. Bon courage à vous !
Pour perdre du ventre, il faut déjà savoir à quoi est dû ce gros ventre ?
Il peut être distendu et là c'est un problème qui vient de la façon de s'alimenter.
L'estomac se comporte un peu comme un muscle, plus on y met des aliments à l'intérieur et plus il s'étire.
Maintenant tout dépend de comment les aliments arrivent dans l'estomac, et là deux cas de figure :
- les aliments sont avalés rapidement sans subir de mastication suffisante et donc prendront plus de place et finiront par étirer l'estomac.
- ou alors les aliments sont mâchés suffisamment mais les quantités sont trop importantes et au final étirent à n'ouveau l'estomac.
Le gros problème c'est la rapidité avec laquelle le bol alimentaire arrive dans l'estomac car si c'est trop rapide, la sensation de satiété arrive trop tard et le ventre est trop rempli, on a trop mangé.
Un repas devrait prendre environ 20 minutes pour être consommé avec une mastication longue avant d'avaler. Les avantages sont nombreux, quantités absorbées moindres, pas de ballonnements, digestion plus rapide car les enzymes de la salive prédigèrent les aliments avant qu'ils n'atteignent l'estomac, on profite du goût des aliments, ... etc
Si le ventre n'est pas distendu mais gros alors c'est un problème de graisse en périphérie et là il faut appliquer une méthode pour réduite cette graisse. Rééquilibrer son alimentation couplé à des séances d'exercices mais également utiliser une méthode qui va agir sur le problème de fond, c'est à dire la raison de la prise de poids. Car on ne me mange pas en excès sans raison. Et ces raisons sont existent, elles sont là tapie dans votre inconscient et vous font du tort.
La nourriture est liée à l'émotionnel dans l'inconscient collectif, et manger trop peut-être par exemple un moyen de s'apporter du réconfort, de l'amour, de la confiance en soi, du plaisir, pour communier, partager, mais également se punir ou se venger. Si la relation est négative alors il y a des conséquences et ces conséquences se traduisent sous forme de poids.
Il peut être distendu et là c'est un problème qui vient de la façon de s'alimenter.
L'estomac se comporte un peu comme un muscle, plus on y met des aliments à l'intérieur et plus il s'étire.
Maintenant tout dépend de comment les aliments arrivent dans l'estomac, et là deux cas de figure :
- les aliments sont avalés rapidement sans subir de mastication suffisante et donc prendront plus de place et finiront par étirer l'estomac.
- ou alors les aliments sont mâchés suffisamment mais les quantités sont trop importantes et au final étirent à n'ouveau l'estomac.
Le gros problème c'est la rapidité avec laquelle le bol alimentaire arrive dans l'estomac car si c'est trop rapide, la sensation de satiété arrive trop tard et le ventre est trop rempli, on a trop mangé.
Un repas devrait prendre environ 20 minutes pour être consommé avec une mastication longue avant d'avaler. Les avantages sont nombreux, quantités absorbées moindres, pas de ballonnements, digestion plus rapide car les enzymes de la salive prédigèrent les aliments avant qu'ils n'atteignent l'estomac, on profite du goût des aliments, ... etc
Si le ventre n'est pas distendu mais gros alors c'est un problème de graisse en périphérie et là il faut appliquer une méthode pour réduite cette graisse. Rééquilibrer son alimentation couplé à des séances d'exercices mais également utiliser une méthode qui va agir sur le problème de fond, c'est à dire la raison de la prise de poids. Car on ne me mange pas en excès sans raison. Et ces raisons sont existent, elles sont là tapie dans votre inconscient et vous font du tort.
La nourriture est liée à l'émotionnel dans l'inconscient collectif, et manger trop peut-être par exemple un moyen de s'apporter du réconfort, de l'amour, de la confiance en soi, du plaisir, pour communier, partager, mais également se punir ou se venger. Si la relation est négative alors il y a des conséquences et ces conséquences se traduisent sous forme de poids.
Je suis complètement d'accord avec vous. Pour moi, tous mes régimes reposent autour de cette notion !Ali de Midi Pyrénées a écrit :Mon astuce pour perdre du ventre en 2 mois : manger moins que ce que l'on dépense !
J'ai fait hier une séance de cryolipolyse, ce n'est pas douloureux du tout. Ce qui est le plus désagréable et douloureux c'est la séance de pétrissage massage après mais ça dure 5 minutes. Aujourd'hui mon ventre est sensible cela peut durer 4 à 5 jours selon l'esthéticienne qui a fait la séance.Jessie à Châteauroux a écrit :J'ai entendu parler de la cryolipolyse mais j'ai peur de la douleur...
J'avais aussi un problème de perte de poids, mon ventre et ma culotte de cheval... malgré un bon équilibrage alimentaire, je n'ai pas réussi. Je me suis du coup orienté vers de la chirurgie esthétique, j'ai fait une liposuccion complète.
Pour mon mari aussi c’était la galère. Il déprimait chaque matin à force de voir son ventre. Toutefois, un jour il s’est décidé à aller courir. Oui, un matin, il a enfilé ses habits et ses chaussures de sport et est parti courir. Une heure plus tard, il est rentré en sueur. Perso, j’étais sceptique, mais un mois plus tard, j’étais bluffée par le résultat. Il avait perdu son ventre.
Je dirais d'aller voir une nutritionniste pour vous aider à manger sainement. Vous aidez à baisser le volume de sucres (glucides) et privilégier les protéines. En gros, connaitre vos macros. L'idée est de manger des aliments à base d'eau (courgettes, pastèques) car peu de calories.
L'activité physique est essentielle pour perdre du ventre. Etes vous plutôt sédentaire ou actif dans votre travail ? La base est de bouger un maximum pour dépenser des calories et éviter de stocker le surplus de calories. Par exemple, diminuer vos déplacements en voiture pour privilégier la marche ou le vélo. Si cela est impossible alors garez vous à plusieurs minutes à pieds de votre lieu de travail de manière à marcher au minimum 30 minutes par jours. Cela ne va pas changer véritablement votre ventre mais au moins vous commencerez à avoir une logique sportive et d'entretien du corps.
Si vous souhaitez aller plus loin et perdre rapidement votre ventre, je sais que le rameur est vraiment l'outil idéal pour ça. Je connais plusieurs personnes qui ont perdu entre 13 et 27 kilos grâce au rameur. C'est facile, ludique et vous pouvez en faire à la maison. Il faut simplement apprendre la technique de rame (c'est pas très difficile) et suivre le rythme d'un programme par exemple. Il existe des vidéos sur YouTube pour apprendre à se servir d'un rameur pour perdre du poids.
Dernier point, faites attention à votre alimentation en réduisant le sucre que vous consommez. Du sucre, il y en a partout et le corps n'en a pas besoin d'autant. Le surplus de sucre est stocké sous forme de graisse dans le ventre des hommes et plutôt dans les hanches pour les femmes. Le problème pour les hommes c'est que cette graisse viscérale peut provoquer des maladies.
Il n'est jamais trop tard pour perdre du ventre. Attention à votre alimentation et utilisez un rameur par exemple et vous atteindre vos objectifs.
Courage
Si vous souhaitez aller plus loin et perdre rapidement votre ventre, je sais que le rameur est vraiment l'outil idéal pour ça. Je connais plusieurs personnes qui ont perdu entre 13 et 27 kilos grâce au rameur. C'est facile, ludique et vous pouvez en faire à la maison. Il faut simplement apprendre la technique de rame (c'est pas très difficile) et suivre le rythme d'un programme par exemple. Il existe des vidéos sur YouTube pour apprendre à se servir d'un rameur pour perdre du poids.
Dernier point, faites attention à votre alimentation en réduisant le sucre que vous consommez. Du sucre, il y en a partout et le corps n'en a pas besoin d'autant. Le surplus de sucre est stocké sous forme de graisse dans le ventre des hommes et plutôt dans les hanches pour les femmes. Le problème pour les hommes c'est que cette graisse viscérale peut provoquer des maladies.
Il n'est jamais trop tard pour perdre du ventre. Attention à votre alimentation et utilisez un rameur par exemple et vous atteindre vos objectifs.
Courage
Savez vous qu'il faut faire au moins 20 minutes de sport par jour. C'est bon pour le coeur, ça fait diminuer le taux de cholestérol, ça améliore le moral etc. Commencer déjà par ça (marche rapide, vélo, rameur... il faut tenir 20mn). Vous verrez que petit à petit ce sera de plus en plus facile si vous tenez le rythme et êtes assidu. Le ventre n'est pas forcément le 1er endroit qui va perdre mais tout votre corps sera tonifié. En complément bien sûr, il faut équilibrer son alimentation (moins de sucre, moins de gras, moins d'alcool, tout ce qui fait grossir). Rien n'est rapide mais l'essentiel est de tenir sur la durée.
Je n'ai pas la prétention de vous donner la solution universelle pour enlever rapidement le très gros ventre qui vous stresse. Mais voici ce que j'ai fait: pour mes repas ,je privilégiais les aliments riches en fibres et en protéines maigres, (lentilles, pruneaux, avocats, huile d'olive) pour contribuer à la baisse significative d'un poids excédentaire. Si ce type d'alimentation saine s'accompagne, comme je m'y suis astreinte, d'une hydratation tout au long de la journée et d'une absence de sodas surdosés en sucre et de plats transformés ou frits, vous constaterez votre perte de gros ventre. Enfin, si vous doublez ces prescriptions par des exercices physiques adaptés, vous brûlerez vos graisses et stimulerez votre métabolisme. Bon courage.
Je suis une femme de 50 ans et justement perdre du ventre est une de mes priorités. Y a t il des personnes qui ont perdu leur ventre en 2/4 mois et si oui quelles ont été vos solutions et vos motivations ?
Bonjour Yan,
Avez-vous déjà essayé de cibler votre alimentation et votre activité physique ? Pour perdre du ventre efficacement, il est essentiel de réduire les sucres rapides, d’augmenter les fibres et de pratiquer un minimum de cardio + renforcement du gainage. Pour aller plus vite, l’idéal est de calculer précisément vos besoins avec un outil comme un calculateur d'IRC (indice de rondeurs corporelles) : il aide à mieux équilibrer les apports et éviter les erreurs. Bon courage dans votre démarche, tenez bon, les premiers résultats peuvent arriver plus vite qu'on ne pense !
Avez-vous déjà essayé de cibler votre alimentation et votre activité physique ? Pour perdre du ventre efficacement, il est essentiel de réduire les sucres rapides, d’augmenter les fibres et de pratiquer un minimum de cardio + renforcement du gainage. Pour aller plus vite, l’idéal est de calculer précisément vos besoins avec un outil comme un calculateur d'IRC (indice de rondeurs corporelles) : il aide à mieux équilibrer les apports et éviter les erreurs. Bon courage dans votre démarche, tenez bon, les premiers résultats peuvent arriver plus vite qu'on ne pense !