Je veux perdre du poids vite: le pollen fait il grossir ou maigrir ?

Répondre
Ana

Message » Dernière réponse le 8 février 2024, 14:55

Bonjour,

Je veux perdre du poids très vite, comment faire ? Que pensez vous du pollen ? Je recherche une solution qui fonctionne réellement.
Comment faire pour perdre du poids rapidement ?

Quelles sont les solutions qui permettent de maigrir efficacement ?

Merci

Zaz

Message » 16 juillet 2020, 10:05

Je veux maigrir rapidement: Est ce que le pollen des abeilles a tendance à faire prendre du poids ou au contraire est ce que le pollen d'abeille permet de perdre des kilos ?

Je me pose cette question car je vais commencer une cure de pollen pour me rebooster physiquement et moralement mais je ne veux pas que cela se traduise par une prise de poids supplémentaire. Je dis cela que je surveille mon alimentation et que je suis actuellement le régime Dukan. Je suis dans la phase d'attaque du régime du docteur Dukan

Le pollen fait il maigrir ? Le pollen fait il grossir ? Je veux perdre du poids très vite, comment faire ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Guilaine Cévennes

Message » 16 juillet 2020, 11:10

Cure de pollen, bon pour l'équilibre pour la forme et la santé

Mon mari et moi prenons tous les jours au petit déj' une cuillère de pollen en "graines". Nous avons passé un hiver sans rhume, sans grippe, sans gastro!! hasard ? chance? bon équilibre alimentaire ? ou prise de pollen?

Je dirai un peu tout ça. Je précise que j'achète ce pollen chez mon voisin apiculteur qui me le vend dans des pots de confiture !!!! Je connais donc la qualité du produit et son origine. Mais il n'en a pas toute l'année !!!! dommage.

On n'est ni trop gros ni trop maigre. On fait aussi des activités: marche, jardinage.

Simon

Message » 16 juillet 2020, 11:38

Avis sur la prise de pollen ou de gelée royale

Il n'y a pas que le pollen qui est bon pour la santé. Moi je prends de la gelée royale en très petite dose. Pour deux raisons la première c'est son prix, mais aussi parce qu'elle aurait des effets néfastes si on en consomme trop !!!! Elle est pleine de vitamines comme il y en a aussi dans le pollen des abeilles. J'ajoute également que le miel aussi est très bon, j'en mets de temps en temps dans mon bol du matin mais, attention, en trop grande quantité n'est pas très bon pour le poids. Question de dosage comme pour tout !!!

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

biscotte18

Message » 16 juillet 2020, 11:54

Ma mère aussi prend de la gelée royale en hiver souvent parce que c'est là où le corps est un peu plus fatigué et faible. La gelée royale lui permet de regagner un peu d'énergie et de tenir pour l'hiver. Evidemment c'est pareil, elle n'en prend qu'un petit peu à chaque fois parce que ca n'est pas donné...

Trinitée Biarritz

Message » 16 juillet 2020, 12:29

Je pense plutôt que le pollen ouvre l'appétit mais on ne prend pas 2 kilos pour autant. Et de toute façon, en hiver c'est le moment de se remplumer car le froid fait consommer davantage de calories. Je fais une cure tous les ans pour tenter d'échapper aux affections ORL (maux de gorge, toux). Je n'ai jamais pris de poids mais je me sens en pleine forme, ça apporte du tonus. Après c'est toujours pareil, certaines personnes mangent plus quand elles sont fatiguées, d'autres moins, avec des produits de la ruche ou non.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sylvestre de Lozère

Message » 16 juillet 2020, 13:02

Le pollen comme tous les produits issus des abeilles est un super aliment qui apporte énergie et vitalité à l'organisme. Je fais chaque hiver une cure de 6 semaines de pollen de châtaigniers. On ne peut pas gagner du poids en consommant raisonnablement une cuillère de pollen par jour pendant la cure. Comme pour tous les aliments, l'abus en tout devient un défaut. En l’occurrence, si on consomme trop de pollen, associé à une nourriture riche et abondante, on risque de grossir. Mais je persiste à dire que l'apithérapie est un moyen efficace d'être en bonne santé.

Sylvestria en Aveyron

Message » 16 juillet 2020, 14:03

Témoignage sur le pollen et un régime perte de poids: Le pollen, dont on connait la richesse nutritive, est comme tous les produits issus du travail des abeilles, un super aliment qu'il faut consommer avec modération. Chaque année je fais un cure de pollen qui dure 6 semaines. A raison d'une cuillère tous les matins. Ma santé est, en principe, parée contre les bobos de l'hiver. Je me garde bien de consommer exagérément ce pollen de châtaignier. Une riche et abondante alimentation n'est pas compatible avec la recherche d'un régime en vue de perdre du poids. Mais je constate que depuis plusieurs années, avec cette cure de pollen hivernale, je ne suis jamais tombée malade et je n'ai pas pris de poids.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

bertrand224

Message » 16 juillet 2020, 14:25

Pour perdre du poids, il n'y a qu'un principe: Mange moins et bouge plus! Bon courage! Quand au pollen.... Je n'ai jamais entendu qu'il sert à fait maigrir...

fatin789

Message » 16 juillet 2020, 14:59

bonjour
je ne pense pas, mais si tu veux vraiment maigrir je peux vous proposer 7 règles qui vous aiderons à perdre de poids sainement. Vous les trouverez sur le site de comment je.
Mais j'ai quelque conseils pour toi, tu sais que les personnes allergiques aux pollens anémophiles (transportés par le vent) peuvent consommer les pollens entomophiles (récoltés par les abeilles). Cependant, il faut qu'elles soient prudentes si elles sont allergiques à plus de 8 à 10 allergènes.

Tonik

Message » 16 juillet 2020, 15:02

J'ai un ami qui est apiculteur et travaille avec de nombreux apiculteurs. Si il recommande bien sûr le pollen (et le miel - en même c'est un peu normal, c'est son fonds de commerce) qui sont bons pour la santé et on des propriétés énergétiques reconnues, il n'a jamais vraiment pu avoir la preuve que le pollen a une quelconque influence sur le poids d'une personne.

La nutrition c'est complexe, je doute pour ma part que le pollen à lui seul puisse te faire perdre du poids (ou en gagner).

Rien à voir avec le poids mais sinon dans les autres produits de la ruche qui ne sont inintéressants pour la santé, tu as la propolis aussi. Ces vertus thérapeutiques sont mentionnées dans wikipedia.

ilou

Message » 16 juillet 2020, 15:30

j'ai pris de pollen pendant un mois j'ai constaté que mes cheveux ne tombent plus comme avant et je me réveille en forme chaque matin alors qu'avant je suis toujours fatiguée, ma dose est toujours une cuillere a café rase chaque matin

Ana.

Message » 16 juillet 2020, 15:56

Bonjour je vous propose une cure avec le wrap minceur c'est un produit vraiment efficace des 45 min des résultats sont visible je vous le conseille vivement.

Sylviaf

Message » 16 juillet 2020, 16:52

Le pollen est un produit de la ruche aux propriétés diverses. Tout dépend du moment de la prise. Il peut apporter une satiété "précoce" ou au contraire ouvrir l'appétit, il peut faire prendre de la masse musculaire pour les sportifs, il peut être utilisé en programme de désensibilisation au pollen justement ou encore renforcer notre système immunitaire. Je le répète encore, tout dépend du moment auquel il est pris dans la journée...

Dan7

Message » 16 juillet 2020, 17:45

Avant de parler du pollen, la 1ere erreur est de vouloir perdre du poids VITE. Les régimes du type DUCAN sont destructeurs. Essentiellement protéines, vous perdrez vite en effet mais reprendrez tout aussi vite plus tard (voire plus). Personnellement, j'ai aussi un problème de poids mais que je gère dans le temps. Il y a 6 mois, je pesais 123,4 kgs. A ce jour mon poids se situe a 110,7 kgs. Je ne me prive pas en terme de nourriture, c'est juste un re équilibrage alimentaire. Je vous conseille un livre de Michel DESMURGET,: l'anti-régime ou maigrir pour de bon. Pour Le pollen, s'il est frais celui ci est peu calorique et très protéiné. Il peut remplacer la viande dans un des deux repas (prendre 30g) environ, mais sur une période limitée. Et il possède bien d'autres vertus pour l'organisme. Je fais une cure de 15 j. avec 1 cuillère à café le matin au p'tit dej. Bon courage.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 18:49

Le pollen ne fait ni grossir ni maigrir, il aide simplement à combler les carences :). De plus ne pas vouloir maigrir trop vite, sinon effet yoyo assuré.

j snow

Message » 16 juillet 2020, 19:49

Sylviaf a écrit :Le pollen est un produit de la ruche aux propriétés diverses. Tout dépend du moment de la prise. Il peut apporter une satiété "précoce" ou au contraire ouvrir l'appétit, il peut faire prendre de la masse musculaire pour les sportifs, il peut être utilisé en programme de désensibilisation au pollen justement ou encore renforcer notre système immunitaire. Je le répète encore, tout dépend du moment auquel il est pris dans la journée...
A quel moment doit on prendre le pollen pour grossir ??

fargounette

Message » 16 juillet 2020, 20:18

Le pollen est un aliment extraordinaire. Il possède des actions sur : l'appareil digestif (reprise de l'appétit et poids en cas d'amaigrissement et après une longue convalescence ), le système neuro-psychique ( euphorisant et stimulation de l'humeur ) et sur le métabolisme en général. Ne pas avoir de crainte sur la prise de poids car j'en prends régulièrement et je n'ai pas pris un gramme ! Il suffit juste de manger équilibré et de bouger !!!!

Invité

Message » 16 juillet 2020, 21:19

Je pense que le pollen peut être un bon complément, mais le plus important est ce qu'on mange et notre activité physique. Nous sommes ce que nous mangeons et notre alimentation est notre carburant. Je pense vraiment que tout commence par là, il n'y a malheureusement pas un produit miracle qui permettra d'arriver à son objectif sans faire un minimum d'efforts personnels :). Il faut juste trouver le mode de vie qui nous correspond le mieux, qui ne soit pas trop restrictif, et petit à petit se mettre à une activité physique adaptée à chacun; qui permet d'être en forme, d'accentuer la perte de poids (ou l'amincissement) et de se tonifier.
Pour perdre du poids rapidement, les détox sont intéressantes parce qu'elles reposent et détoxifient l’organisme et notamment le foie, elles habituent à de nouvelles portions et à un nouveau mode alimentaire. De plus, elles durent entre 3 et 7 jours selon le type de détox, elles permettent une perte de poids motivante pour ensuite aller sur un rééquilibrage alimentaire qui entraînera une perte de poids régulée (juste ce qu'il faut pour ne pas perdre trop de muscle) et atteindre son poids de forme. Mais ATTENTION aux détox ! Ne pas faire n'importe lesquelles parce qu'il en existe un tas sur internet et il faut se méfier, et à faire entre 1 et 2 fois/an.

Felicite

Message » 16 juillet 2020, 21:38

Perdre du poids vite ?? Certes tu vas en perdre mais quand tu vas revenir à une alimentation normale, tu vas reprendre deux fois plus.

La seule façon durable de perdre du poids est de maintenir une activité physique.

Après, au début, tu peux utiliser qq produits qui vont faciliter la perte de poids.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 21:56

Le pollen en petite quantité (1 à 2 cuillères par jour) ne fait pas grossir car il n'y a presque pas de calories.

Par contre pour votre perte de poids, je vous conseillerai plutôt de maintenir une alimentation équilibrée et de réduire au fur et à mesure les quantités de nutriments consommés.

Surtout les féculents et les graisses saturées.

En réduisant petit à petit vous pouvez avoir de très bons résultat et pourrez maintenir votre poids à long terme.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 22:06

Quelle question ! Perdre du poids plus vite grâce au pollen ! C'est comme ci tu demandais si le poivre faisait grossir. Si en effet, certains aliments sont visiblement caloriques pour 100g, combien en consommes tu réellement ?
Le pollen est-il vraiment la solution pour perdre du poids ? A quoi ressemble ton alimentation actuelle ?

Invité

Message » 16 juillet 2020, 23:11

Non le pollen peut même faire maigrir, voir le régime protéiné végétarien à base de pollen.

Le problème des forums, c'est que des personnes ne peuvent pas s'empêcher de donner des conseils qui sont des croyances et non de vrais faits.

B.

Message » 17 juillet 2020, 00:21

Perso je compte en consommer mais je n'ai pas l'impression que cela fasse grossir par rapport aux recherches que j'ai faite. Il s'agit comme dit précédemment par les autres d'un équilibre alimentaire global mais aussi d'un mode de vie. Après si on veut vraiment prendre du poids il y a des aliments à favoriser et un régime alimentaire particulier à adopter. C'est pas forcément évident pour les gourmands comme moi. Mais pour en revenir au pollen d'abeille, il s'agit d'un superaliment qui a de nombreux bienfaits. Après il y a aussi la gelée royale qui est pas mal pour des cures selon les périodes, ça va aussi permettre de maintenir un certain équilibre alimentaire. Je recommande vraiment la gelée royale et le miel blanc. Après il faut surtout surveiller l'IG des aliments qu'on consomme, c'est un indicateur permettant de voir quel est le taux de sucre dans le sang de l'aliment en question. Très pratique. Car prendre du poids ne doit pas se faire qu'avec du gras qui nuit à la santé ...

Jérôme (Orléans)

Message » 8 février 2024, 14:55

Je n'ai jamais entendu dire que le pollen faisait perdre du poids. C'est un superaliment pour renforcer les défenses immunitaires mais au delà de ça... ne craignez pas de ruiner vos efforts pour maigrir parce que vous prenez des grains de pollen chaque matin. Si besoin, prenez rdv avec une diététicienne qui saura vous guider pour une perte de poids durable (notez que la plupart des mutuelles participent au remboursement des consultations de diététique). Je pense qu'en gagnant en vitalité votre corps sera plus à même de supporter les nouvelles règles que vous lui enseignez.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés