[Forum] Comment faire pour maigrir du ventre vite bien et facilement ? Avis

Répondre
Aline. T

Message » Dernière réponse le 13 juin 2025, 11:43

Bonjour,

Comment faire pour maigrir du ventre facilement et bien, j'en ai besoin vite, avis forum ? Merci pour vos conseils et retours d'expériences sur le sujet.

Amitiés

Aline. T

54-Sabrina

Message » 12 juillet 2020, 10:47

Vous trouverez tout et n'importe quoi dans les forum pour maigrir. Le mieux serait de demander conseil à un médecin nutritionniste qui vous conseillera non seulement le régime alimentaire de base mais en plus les compléments alimentaires adaptés si besoin. Sachez aussi qu'on ne retrouve pas facilement un ventre plat comme les mannequins et que, au besoin on peut utiliser des artifices comme les culottes ventre plat ou les maillots de bain gainants. Bon courage.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Fab+

Message » 12 juillet 2020, 11:03

A 50 ans, après avoir parcouru les forum pour maigrir sans régime, j'ai franchi le cap et j'ai opté pour la liposuccion car rien n'était suffisamment efficace pour perdre la graisse que j'ai sur le ventre. Un régime ne suffit pas quand la graisse est bien installée depuis longtemps, le sport j'ai vite abandonné j'avoue, les crèmes sont insuffisamment efficaces au mieux elles raffermissent la peau... J'ai un peu souffert mais ça ne dure pas longtemps et ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. J'ai retrouvé une ligne qui me convient et maintenant je suis prête pour me mettre à la natation et à enfiler un maillot de bains.

Clém

Message » 12 juillet 2020, 11:28

Je pense que pour bien maigrir il faut repartir sur des bases saines, et ne pas vouloir aller trop vite au risque de reprendre son poids tout aussi rapidement qu'on l'a perdu.
La première étape est de réintroduire de l'activité dans son quotidien : marche à pied notamment puis de trouver un sport qui nous correspond (ou de changer de sport mais d'en pratiquer régulièrement). Le secret est d'essayer de prendre du plaisir dans l'activité, pas facile au début mais petit à petit cela vient.
En parallèle un rééquilibrage alimentaire est nécessaire : une bonne hydratation qui est trop souvent négligée (avec uniquement de l'eau, café sans sucre, thé sans sucre...) mais qui aide à drainer et, évidemment, des repas équilibrés (toujours avec un changement progressif pour ne pas stresser l'organisme).

A mon avis, les méthodes miracles sont des arnaques (du moins pour la plupart).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Jean de Montpellier

Message » 12 juillet 2020, 11:50

Voilà comment faire pour maigrir du ventre et des cuisses : mettez vous au vélo ! Vélo d'extérieur ou vélo d'appartement c'est pareil ! J'ai pris la deuxième option et je pédale devant la télé le soir. J'ai perdu des cuisses assez rapidement et maintenant que je pédale plus longtemps, je brûle des calories et je perds du ventre ! C'est vraiment une méthode facile et efficace. Je ne perds pas de temps puisque je continue mes activités habituelles et je vais à mon rythme. Au début, je prenais une solution à boire pour m'aider à éliminer mais maintenant que la machine est enclenchée, je ne bois que de l'eau plus qu'avant et ça marche tout seul. Bon courage.

Coach minceur

Message » 12 juillet 2020, 12:25

1) tu arrêtes les fast food et généralement la malbouffe
2) tu te mets au vélo
3) tu fais des exercices de gainage
4) tu bois principalement de l'eau (avec ou sans sirop) et du thé (fini l'apéro et le petit verre de rouge)
5) et tu fais tout ça, progressivement et régulièrement

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Marie-paule$

Message » 12 juillet 2020, 13:47

Pour maigrir vite et efficacement, il ne suffit pas de prendre un médicament ou un produit minceur, de faire du sport ou de manger mieux. Je pense que c'est un tout. Idéalement, il faudrait tout ça et sur le long terme. Les femmes sont programmées génétiquement, à cause de leurs hormones, à stocker les graisses sur le ventre ou les fesses. Avec la ménopause, ça ne fait que s'aggraver... donc il faut aussi accepter sa condition de femme. Surtout à partir de 50 ans...

AudSop Mende Languedoc Roussillon

Message » 12 juillet 2020, 14:16

A celles qui veulent savoir comment faire pour maigrir et perdre du ventre : j'ai pris un coach sportif ! je lui ai tout expliqué, il a aussi des compétences en nutrition... du coup, tout ce qu'on a fait était dans ce sens. Je déduis 50% de mes impôts car c'est du service à la personne et je suis vraiment très satisfaite. Ça m'a servi avant tout à garder ma motivation, à tenir mes objectifs et à reprendre goût au sport. Vous pouvez aussi faire les séances à 2 pour limiter les coûts. En 1 an, j'ai perdu 12 kilos et j'ai un ventre bien plat et musclé !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Tanguy en Provence Alpes Côte d'Azur

Message » 12 juillet 2020, 14:32

Comment maigrir du ventre en 1 semaine ? Waouh ! n'importe quoi ! C'est un travail de longue haleine. Je dirais au moins 6 mois d'abdos et de privations et plus pour garder sa silhouette longtemps ! Je commence un régime hyperpotéiné vendu en pharmacie. Ce n'est pas très bon, heureusement quand il fait chaud j'ai moins envie de manger mais bon ça a l'air de marcher. Je perds du poids, de partout pas spécialement du ventre. J'espère que ça ne reviendra pas dès que j'arrêterai. Enfin, je ne pense pas obtenir une taille mannequin mais il faut que je paraisse moins grasse sur la plage ;-)

Jlvi

Message » 12 juillet 2020, 14:45

Pour ma part, j'ai perdu 5 cm de tour de ventre et 3 kg en 2 semaines en effectuant un rééquilibrage alimentaire et en me mettant à courir 2 fois par semaine ! J'en suis à 5 semaines et -4kg5 ; -6,5cm de tour de ventre ! Je suis heureuse et sans régime ! J'ai suivi mon propre rééquilibrage en prenant ce qui me convenait sur les sites qui en parlent, des vidéos et des blogs.
Je mange plus sainement et j'adore manger !
Je me suis mise aux abdos et au gainage, obligé ! Ma peau est un peu détendue .... et je me sens bien mieux, ma silhouette se dessine ! (J'ai eu 3 enfants).

Invité

Message » 12 juillet 2020, 15:01

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

Mylene 95

Message » 12 juillet 2020, 15:26

J'ai utilisé un produit pour maigrir facilement pour femme, Liporédux. Il agit sur les graisses installées (donc bien pour le ventre) et s'adresse aux femmes en surpoids (indice de masse corporelle entre 25 et 29. J'ai fait une boite. J'ai effectivement maigri en l'associant à un petit régime avec moins d'écarts mais c'est vrai que je n'ai pas non plus perdu TOUT mon ventre. Ca encourage au moins à persévérer dans l'effort. Malheureusement avec l'âge, toutes les femmes ont tendance à stocker les graisses sur l'abdomen...

Eléonore!

Message » 12 juillet 2020, 15:46

Ma question est plutôt comment maigrir definitivement du ventre ? Forum et discussion parlent de résultats à court terme mais moi je reprends mon petit bourrelet sur le ventre dès que l'été est terminé. C'est vrai que je fais moins attention aussi, que les vêtements cachent plus mes rondeurs etc...les meilleurs résultats, je les ai obtenus en faisant du sport (course à pied et natation) associé avec un complément alimentaire à base de CLA et L Carnitine qui à priori est efficace quand on se bouge. Seulement, je ne veux pas en prendre toute l'année. Alors comment faire ?

Star

Message » 12 juillet 2020, 16:29

Mange pas de pain, du moins quand y'a des pates ou féculent il ne faut pas, après moi j'ai perdu 6 Kilos environ sans sport, juste en diminuant les sucreries, je mange pas trop gras !!!
Il faut savoir se faire plaisir, du style le week-end !
Pas de boisson sucrée!

RM

Message » 12 juillet 2020, 17:23

Je vous conseille d'essayer des méthode qui ne prônent pas le "vite et bien" , en règle générale ça se solde par vite et yoyo...

F.

Message » 12 juillet 2020, 18:27

Simple:

1) le plus rapide et facilement: la liposuccion. (mais ça reviendra vite... et ça coute relativement cher).
2) le plus efficace: prendre un bon coach sportif. Mais étant coach, je sais que ça a un coût également non négligeable et ce n'est pas "facilement" au début en tous cas même si par la suite le plaisir sera certainement de mise et finalement, ça sera facile.
3) le moins cher: faire sans un coach mais c'est encore plus difficile...

I#

Message » 12 juillet 2020, 19:36

Bonsoir, je cherche un médecin pour faire une liposuccion de l'abdomen, mais quand je vois les tarifs, c'est impossible. Pouvez vous me dire le prix que vous avez payé svp ?

Lumière

Message » 12 juillet 2020, 20:15

Perdre du ventre est un vaste sujet.... Il faut allier bonne alimentation et sport avec des gainages, de la natation.... Être assidue : abdos tous les jours. Et être suivie par une diététicienne ou un coach minceur qui te motive.

M/A

Message » 12 juillet 2020, 21:38

I# a écrit :Bonsoir, je cherche un médecin pour faire une liposuccion de l'abdomen, mais quand je vois les tarifs, c'est impossible. Pouvez vous me dire le prix que vous avez payé svp ?
Je crois qu'on a suffisamment de déficit à la sécurité sociale. Quand on veut perdre son ventre, il n'y a qu'une solution, manger correctement et de manière équilibrée. La graisse du ventre est la plus dure à faire partir mais associé à un peu de sport, tout le monde peut se retrouver avec un ventre 'plus ou moins plat'.

Il y a possibilité de faire de la marche rapide si vous n'aimez pas le jogging, ou alterner marche rapide et des moments de footing durant mini 45 min, du vélo, et de la natation, des randos..etc..Sortez vos baskets et votre mp3 (en musique ou écoutez la radio).

Ne vous pesez pas! Le sport affine. A silhouette égale, la silhouette du sportif sera d'environ 20 pour cent plus mince que la silhouette d'une personne ne faisant pas de sport. Ce qui veut dire que si vous avez 70 kilos et que vous faites du sport, vous aurez la silhouette d'une femme de 56 kilos car la graisse, c'est surtout du volume comparé au poids du muscle.

Le sport permet d'augmenter son métabolisme de base, plus il sera élevé et plus il utilisera de calories et puisera dans vos graisses. A partir de 30 minutes de sport en endurance, vous commencez à puiser dans vos réserves de graisses, c'est pour cela qu'on préconise généralement des sorties de 45 à 60 minutes de course ou vélo, à un rythme modéré (vous devez pouvoir pédaler et ou courir tout en parlant sans essoufflement). Après une séance, votre corps continue encore à puiser dans vos graisses pendant quelques heures :)

Et le bénéfice dure plus longtemps que de s'affamer et de reprendre ensuite tout son poids au moindre écart. En plus de mincir, vous allez avoir de belles jambes, de belles fesses musclées, un meilleur grain de peau (vous oubliez la cellulite également et pouvez porter des robes d'été courtes et vous asseoir sans peau d'orange!).

N'oubliez pas de vous hydrater, il faut boire (ça ne fait pas maigrir mais ça aide à éliminer les toxines).

Mangez équilibré! Stop au régime soupe aux choux, Duncan, ou autre régime miracle. Et éviter les trois tomates cerises le soir, car à un moment votre corps ne comprendra plus et pour contrecarrer le manque, il va stocker les graisses et vous ne pourrez pas manger moins que ce vous mangez déjà.

On ne saura jamais trop le dire, un bon petit déjeuner, un bon repas à midi et plus léger le soir. Cuisinez avec des herbes et autres aromates, évitez les sauces (mis à part la sauce tomate fait maison). Il y a plein de recettes sympas sur le net qui feront plaisir à vos papilles et seront les alliées de votre silhouette. Changez votre manière de vous alimenter sans vous priver.

Lorsque je suis ce programme, je perds deux tailles en vêtements (je ne me pèse jamais :-). Il me faut un mois et demi pour perdre la première taille et un peu plus pour la seconde car il y a toujours une phase pendant laquelle on stagne.

Je suis proche de la cinquantaine, et dans mon entourage, les plus belles femmes sont celles qui font du sport et à qui on ne donne pas leur âge :-). Et qui plus est, elles sont bien dans leur tête autant que dans leur corps.

Alors bougez vous! Il n'y a pas de miracles!

Invité

Message » 12 juillet 2020, 22:59

Pourquoi ne pas essayer le vélo d'appartement, c'est pratique et très efficace pour maigrir de manière globale. Couplé à des séances d'abdos à mon avis, il n'y a pas mieux.
Si vous ne pouvez pas faire de sport en extérieur puisque vous avez un enfant en bas âge, pourquoi ne pas opter pour un velo d'appartement ? C'est un moyen très pratique et super efficace pour dépenser des calories tout en restant à la maison. Vous pouvez compléter bien entendu avec des séances d'abdos pour traiter plus précisément la zone du ventre du genre 2 fois par semaine.

Ça serait possible pour vous ?

Invité

Message » 12 juillet 2020, 23:56

Pour maigrir du ventre le mieux est de faire des séances de gainage, c'est plus efficace que les abdos et beaucoup moins contraignant ! L'autre point très important c'est l'alimentation, il est évident que sans rééquilibrage alimentaire maigrir devient impossible, pour cela il convient d'avoir une alimentation équilibrée mais aussi n'excédant pas ses besoins.

Laura3

Message » 13 juillet 2020, 00:23

J'ai 17ans bientôt 18, je pèse 106kg je n'en peux plus de ne pas pouvoir m'habiller dans mes magasins préférés, je veux maigrir mais seule c'est vraiment très dur, donc j'aimerais bien avoir quelques conseils ou une personne qui désire maigrir avec moi.

Invité

Message » 13 juillet 2020, 09:07

Pour maigrir du ventre il faut commencer changer son comportement:
1) boire de l'eau
2) manger des fruits et légumes frais et dîner moins tard
3) faire du sport. la petite astuce c'est de rendre ce moment agréable. pour ce faire c'est de choisir des activités qui nous passionnent.
4) aimer son corps, plus on aime son corps plus on maigrit vite car on fait plus attention

Invité

Message » 13 juillet 2020, 10:17

Maigrir du ventre vite bien et facilement :) :) . Vous devez vraiment en avoir besoin! Mais en fait, on pourrait vous conseiller plein de choses, mais chacune a ses expériences et ses réalités. Pour certaines quelques tasses de thé suffisent, pour d'autres, c'est du sport, pour d'autres encore une certaine alimentation. Mais c'est bien de savoir déjà pourquoi on veut maigrir, si on a besoin de maigrir et les raisons pour lesquelles on est "ballonnée" , les endroits ou parties du corps vraiment rondo...etc. Mais comme quelqu'un a dit, il faut un bon accompagnement professionnel d'un nutritionniste, et ajouté à cela un bon coaching sportif pour agrémenter tout cela :) ;)

Invité

Message » 13 juillet 2020, 11:08

Ayant perdu plusieurs fois pas mal de poids et étant encore au régime (ma gourmandise me perdra) je dirai que le point numéro 1 c'est la motivation si vous êtes motivées.
En effet, boire beaucoup d'eau et faire du sports sont essentiels, ce n'est pas évident. Il faut trouver des programmes adaptés ça, il ne faut pas y aller trop fort au départ de risque de se dégouter.
Pour ma part j'ai décidé de continuer de faire attention à ce que je mange mais le sport est devenu indispensable car je refuse désormais de me priver.

Pour perdre du ventre rapidement je conseillerai du gainage et des exercices d'abdominaux mais les résultats ne seront visibles que sur une certaine durée.

Bon courage :)

Chiara

Message » 13 juillet 2020, 11:35

Quand tu fais un régime tu ne choisis pas l'endroit où tu veux perdre du poids.. Ça dépend des personnes, tu peux commencer à perdre du visage puis des cuisses... C'est ton corps qui décide.
Je peux bien te conseiller sur un régime à faire qui marche très bien mais il faut être très motivé et essayer de le suivre et les résultats sont très efficaces surtout la première semaine : faut que tu déjeunes le matin entre 6h-10h max après, dépassé cette heure, tu ne manges plus rien. Au déjeuner c'est ou thé ou café rien d'autre avec un fruit et c'est tout. A midi essaie de manger équilibré (pas de snack, de gras..) évite de mettre du beurre dans tes pattes et une cuillère d'huile maxi, mange à ta faim!!!! Après à 16h-17h mange un fruit un café ou un thé avec une barre proteinée et ensuite tu ne manges plus rien jusqu'au lendemain et rebelotte... Tu peux perdre 5 kilos en 1 semaine et si t'es motivé tu fais des séries d'abdos chez toi (pour ton ventre) 3 fois par semaine et là tu seras au top du top.

mpco

Message » 13 juillet 2020, 11:55

J'ai 11 ans et je voudrais maigrir environ de 5kg car je commence à avoir du ventre je pèse 51kg et je mesure 1m 56 et normalement je fais de la gymnastique artistique mais cette année je me suis un peu laissée aller donc merci d'avance.

annecath

Message » 13 juillet 2020, 12:25

Cela va faire bientôt un an que j'ai commencé une réalimentation saine et reprise du sport.
Résultat -12 kg !!!!!
Actuellement je pèse 80 kg pour 1m68 soit un imc de 28 !!!!!!! bref toujours en surpoids !!!
Ce poids est stabilisé depuis environ 5 mois !!!
J'espère décoller de ce poids pallier car ma motivation en prend un coup !!
Que faire pour rebooster !!!!

Invité

Message » 13 juillet 2020, 13:31

Ceci n'a rien avoir avec la question mais, je suis une jeune fille de dix-sept ans. Je suis complètement obsédée par mon poids.
Quand je mange je me sens terriblement mal, j'ai l'impression que je vais prendre 10 kg en 1 semaine..
Je me sens fatiguée psychologiquement.. Je veux pouvoir manger sans me sentir coupable, pouvoir de temps me faire plaisir.
Je me sens prisonnière de moi-même..

Invité

Message » 13 juillet 2020, 14:01

Invité a écrit :Ceci n'a rien avoir avec la question mais, je suis une jeune fille de dix-sept ans. Je suis complètement obsédée par mon poids.
Quand je mange je me sens terriblement mal, j'ai l'impression que je vais prendre 10 kg en 1 semaine..
Je me sens fatiguée psychologiquement.. Je veux pouvoir manger sans me sentir coupable, pouvoir de temps me faire plaisir.
Je ne suis plus bien jeune (40 ans), je ne suis pas et n'ai jamais été une jeune fille mais le meilleur moyen de pouvoir manger ce que l'on veut c'est en contre-partie d'éliminer ce que l'on ingère. Pour grossir, il faut absorber plus de calories que l'on en dépense et pour maigrir, il faut dépenser plus de calories que l'on en apporte à son corps. Pour manger sans te sentir coupable, élimine en bougeant et en plus tu te sentiras super bien après. J'ai 40 ans et le même corps qu'à 20 ans si ce n'est la peau qui n'a plus la même élasticité ;o) Et j'ai toujours mangé ce que je voulais. Mais j'ai toujours fait aussi beaucoup de sport...

P123

Message » 13 juillet 2020, 14:28

Maigrir vite, c'est impossible, tout se travaille dans la longueur, la motivation, la ténacité et la patience.

1m68 pour 92 kg voilà où j'en étais il y a un an !!
Aujourd'hui j'affiche 80 kg à la balance et surtout stabilisé depuis 6 mois !!!!!!!!!!!
comment ???????????? y' a pas de miracle = rééquilibrage alimentaire et sport = pilates rien de tel pour gainage, abdo, fessier, .....
Au début on pèse pour connaitre les proportions nécessaires au début après cela devient une habitude et on gére, ne jamais se resservir, ne pas oublier des petits plaisirs le week end !!!!

Bon j'avoue là c'est un peu raz le bol, manque de motivation bien que je continue sport et alimentation, pas de reprise de poids mais bon pas d'amélioration non plus. Que faire ?????????????

Rub^

Message » 13 juillet 2020, 14:51

Comment faire pour maigrir du ventre pour un homme ? Je cours, j'ai arrêté la bière mais je ne fonds pas du ventre. Il y a surement une composante héréditaire car mon père est aussi bien ventru mais je désespère. Je me suis acheté des électrodes pour muscler les abdominaux (je commence à peine) mais franchement ce n'est pas facile. La liposuccion, ce n'est pas pour moi alors si vous avez une méthode qui marche, je prends !

Invité

Message » 13 juillet 2020, 15:05

annecath a écrit :Cela va faire bientôt un an que j'ai commencé une réalimentation saine et reprise du sport.
Résultat -12 kg !!!!!
Actuellement je pèse 80 kg pour 1m68 soit un imc de 28 !!!!!!! bref toujours en surpoids !!!
Ce poids est stabilisé depuis environ 5 mois !!!
Il faut redonner un coup de fouet à ton corps pour qu'il reparte.
C'est un peu comme comme tout... le corps s'habitue au rythme que nous lui imposons et il ne force plus. Il se trouve dans sa zone de confort. Dès lors, il faut le sortir de cette torpeur et le forcer à changer de rythme!!

mapp

Message » 13 juillet 2020, 15:29

Je suis conseillère en nutrition.
J'ai peur quand je lis certains messages.

On ne maigrit pas RAPIDEMENT, on maigrit doucement mais DURABLEMENT.

L'idée étant de ne pas reprendre les kilos perdus en double voire triple.

Mangez équilibré et faites un peu de sport.

Je fais des programmes et suivis et toutes les personnes en sont ravies car elles apprennent à manger sainement sans sensation de privation.

Invité

Message » 13 juillet 2020, 15:51

Ne plus rien manger s'appelle de la pure bêtise. Il faut comme le dit Corinne allez voir un diététicien, lui seul pourra vous donner un régime adapté à votre situation. Bon courage.

Sarah D

Message » 13 juillet 2020, 16:07

Je suis d'accord avec certains des messages que j'ai lu, maintenant on voit tellement de méthodes soit disant miracles. Mais en fait il n'y aucune méthode miracle l'important c'est de le faire à son rythme tout en s'aidant de la manière qui nous convient. Moi personnellement j'ai trouvé une méthode qui m'aide à perdre petit à petit sans pour autant me priver et j'ai récupéré un mode de vie sain et plus actif qu'avant, je me sens tout simplement en meilleure forme.

aletranger

Message » 13 juillet 2020, 17:45

J'ai 18 ans bientôt 19 ans et je suis malheureuse, je n'arrive pas à bien manger, je crois que je suis une mangeuse compulsive, ça fait bientôt 4 ans que j'essaye de perdre du poids et je lâche et je reprends encore plus après, il y a 1 an et demi j'avais perdu 6,7 kilos avec un objectif qui été une soirée mais après j'ai repris ces kilos. J'essaye de me motiver mais je n'y arrive pas ou sinon j'oublie que je dois manger sainement et comme je suis étudiante à l’étranger je ne vis pas avec mes parents donc je cuisine n'importe quoi et je prends encore et encore du poids. Je suis une personne assez sportive de nature même si maintenant je commence à avoir du mal parfois et surtout je suis assez paresseuse, je ne sais plus quoi faire, je n'y arrive pas, j'ai honte de moi même, de rentrer voir mes amies qui me verront changée... quelqu'un aurait une solution miracle ?

thee

Message » 13 juillet 2020, 18:28

Maman de jumelles de 2 ans 1/2, j'ai pris 42 kg pendant ma grossesse, j'en ai perdu 32 très rapidement et les 10 derniers avaient beaucoup de mal à partir.
Mes kilos étaient situés surtout au niveau du ventre et un peu sur les cuisses ! Je teste une méthode géniale (gratuite, à faire chez soi) qui m'a fait perdre 7 cm de tour de ventre en un mois, c'est le gainage, déjà au bout d'une semaine j'avais vu une différence j'avais perdu 1 cm 1/2. Je fais aussi un peu de squat pour mes cuisses et mes fesses.
Je n'ai pas encore tout perdu, mais je suis en bonne voie. Ça marche vraiment, aujourd'hui j'ai réussi à enfiler un jeans dans lequel je ne rentrais plus.. bon je ne le ferme pas encore, mais ça va venir!! :lol:

Alors les filles, si vous voulez vous affiner, il faut vous bouger un peu .. et pas manger n'importe quoi, on peut se faire plaisir sans exagérer.

Clour

Message » 13 juillet 2020, 19:10

I# a écrit :Bonsoir, je cherche un médecin pour faire une liposuccion de l'abdomen, mais quand je vois les tarifs, c'est impossible. Pouvez vous me dire le prix que vous avez payé svp ?

Après m'être bien renseignée, c'est aux alentours de 1700e mais si vous avez des enfants et plus de 40 ans ça peut être en partie pris en charge par la sécu sous le nom d'abdominoplastie. Voilà.

Sy Cayenne Guyane

Message » 13 juillet 2020, 20:51

Comment faire pour maigrir du ventre rapidement quand on n'est pas sportive et qu'on est gourmande ? Je manque de volonté et je cherche le produit miracle qui ne nécessite aucun effort. Je rêve certainement mais j'aimerais un comprimé à avaler qui brûle les graisses du ventre et des cuisses. Je vais essayer Liporédux, on verra bien. Merci si vous avez d'autres infos.

Mattine 15

Message » 13 juillet 2020, 21:14

Quand je fais un régime, je perds de partout, en premier des seins, mais jamais là où j'aimerais. Comment faire pour maigrir au niveau du ventre spécifiquement ? J'utilise la crème somatoline ventre et hanches, j'ai un régime équilibré depuis 2 mois mais avec un bébé en bas âge je ne peux pas faire de sport. Suis je trop pressée ou est ce impossible ?

Gin.

Message » 13 juillet 2020, 21:36

J’ai 55 ans, je n’ai jamais vraiment eu de problèmes de poids, celui ci variant entre 49 et 52 pour 1,58 m mais depuis 3 mois c’est la cata... j’ai pris 4 kg , suis pratiquement à 56, je n’ai rien changé à mon alimentation, je suis ménopausée mais ça depuis l’âge de 48 ans, mais j’ai un nouveau job et suis tout le temps en voiture ... bref, il faut que j’arrive à maigrir rapidement de 3 kg, je déprime là ... alors oui, je veux bien faire du sport le week end ( la semaine impossible ) et je fais déjà attention à ce que je mange MAIS est ce que l’une ou l’un d’entre vous a déjà testé une de ces gélules pour maigrir, vendues en pharmacie ? genre XLS medical ? vu le prix, j’aimerais autant avoir un avis ... merciiiii !

Dw

Message » 13 juillet 2020, 21:45

Effectivement vouloir perdre du ventre et important d'un point de vue santé en premier lieu, car la graisse abdominale peut être la source
de problèmes cardiovasculaires. Pour perdre du ventre il faut privilégier une alimentation équilibrée et variée, limiter les sucres et les graisses, prendre son temps pour manger et mastiquer lentement les aliments, éviter le grignotage, ne pas sauter de repas. Optez pour des aliments sains tels que les fruits, les légumes, les noix, le poisson, etc...

Associez à cela une activité physique régulière, telle que de la marche, du cardio, des exercices pour abdominaux ciblés, etc..

Obtenir un ventre plat est le résultat d'un travail hygièno-diététique sur le moyen et le long terme, pour des résultats durables.

Invité

Message » 13 juillet 2020, 22:14

Constatant que personne n'avait encore parlé de ce qui est "la base" pour perdre du poids, (en tout cas dans ce sujet) je me suis dit que je me devais de le faire, cela évitera peut-être pas mal de confusion à pas mal de personnes.

La perte de poids est dictée par une règle très simple qui est la balance énergétique. Si vous ingurgitez plus d'énergie qu'il vous est nécessaire pour "fonctionner" vous prendrez du poids, dans le cas contraire vous en perdrez, fin de l'histoire.
Et l'énergie dont on parle ici s'exprime en calories (kilocalories) pour être précis.

Exemple:

Paul à un corps et une activité physique qui lui demandent 2600 calories/jour pour être à l'équilibre, c'est à dire ne pas perdre ou gagner du poids. Si Paul se met à consommer 2800 cal/jour il prendra du poids, s'il en consomme 2400, il en perdra.

Donc, pour répondre à votre question Aline, vous devez créer un déficit calorique et vous perdrez du poids et contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, on ne peut pas avoir une perte de poids ciblée, faire des abdos pour perdre au ventre c'est niet ! Les abdos, vous feront (peut-être) perdre du poids mais c'est parce qu'ils vous font "brûler" des calories uniquement.

En déficit calorique, la perte de graisse (car c'est de ça qu'on parle) se fera sur tout le corps.
L'abdomen chez l'homme et l'abdomen et les cuisses chez la femme, étant en général les parties les plus difficiles.

Voilà, je crois que j'ai expliqué clairement mais je suis ouvert à toute question si vous en avez.

Joo

Message » 13 juillet 2020, 23:32

Laura3 a écrit :J'ai 17ans bientôt 18, je pèse 106kg je n'en peux plus de ne pas pouvoir m'habiller dans mes magasins préférés, je veux maigrir mais seule c'est vraiment très dur, donc j'aimerais bien avoir quelques conseils ou une personne qui désire maigrir avec moi.
Laura fais toi aider par un médecin. Je fais 50 minutes de sport par jour sauf le week end. Je maigris de 2 kg par mois. Si tu marches vite environ 6 km heure par jour pendant 20 minutes, tu maigriras encore plus vite. Y a que le sport. Tu es jeune, inscris toi dans une salle, moi je paye 30 euros par mois, tes parents te le paieront si ça fait ton bonheur.

jo8

Message » 14 juillet 2020, 00:03

Je vais me présenter en quelques mots et solliciter votre aide, je m'appelle Jordan, j'ai 16 ans bientôt 17.
Étant petit, vers l'âge de 8 ans, j'ai eu un traumatisme, j'ai toujours été "rondouillard" mais jamais dans l'excès, suite à cela j'ai commencé à prendre du poids, je mangeais sans cesse sans doute pour combler le vide que le décès de mon frère avait laissé, j'ai pris du poids et encore du poids aujourd'hui à bientôt 17 ans je mesure 1m87 pour presque 110 kg.
Il y a quelques mois j'ai décidé de me reprendre en main après avoir passé la barre des 105 kg je m'étais inscrit à la salle de sport, j'étais redescendu à 98 kg mais je me suis découragé, bref à l'heure actuelle j'ai repris tout ce que j'avais perdu et plus encore. J'essaie de manger équilibré mais le soir sans avoir faim je me mets à manger tout et n'importe quoi sur un laps de temps très cours et un sentiment de culpabilité vient se mélanger avec un sentiment de bien/mal être ..
Bref je commence sérieusement à m'inquiéter pour ma santé, même si ma famille et mes amis essaient de me rassurer je sais bien que cela peut être problématique pour mon futur. J'aimerais avoir des conseils de votre part et pourquoi pas trouver des personnes avec lesquelles s'aider, s'encourager mutuellement, j'ai vraiment besoin d'aide, je vous remercie d'avoir lu ce pavé.

eef

Message » 14 juillet 2020, 09:48

Il est difficile d'apporter une réponse pertinente à ta question pour plusieurs raisons :

1. Les conseils que l'on pourrait te donner ne seront pas adaptés à ton état physique actuel ( nous ne connaissons aucun paramètre qui pourrait t'aider ex: taille, poids, pratique sportive, alimentation etc.). Tu n'obtiendras pas une réponse adaptée.

2. La notion de rapidité qui prédomine dans ta question ne devrait pas avoir lieu : la perte de poids ne se fait pas en 1 jours. On commence à tous le comprendre, maintenant, que les régimes sont inefficaces sur le long terme et qu'ils font plus de mal que de bien.

3. Par ailleurs, la perte de poids localisée est assez complexe, parce que si tu perds du poids cela va agir sur l'ensemble de ton corps et non une zone ciblée. L'un des moyens pour y parvenir ce serait de faire des exercices pour muscler ta ceinture abdominale en insistant sur les transversaux. Mais là encore il faut que tu réalises que les résultats mettrons du temps à apparaître !

Il n'y a pas de miracles, il y a que le travail, et l'équilibre alimentaire qui te permettront d'atteindre cet objectif !

En tout les cas bon courage à toi! Et je te souhaite de réussir! :)

Invité

Message » 14 juillet 2020, 10:05

Jordan,
Ton cas me touche. Mais je t'assure qu'il y a toujours moyen d'améliorer sa condition.

Tout d'abord, si tu consommes ce qui est bon pour toi, et ce qui est fait pour toi, il n'y a aucune raison de grossir.
Ce qui n'est pas bon pour toi : le gras, le sel, les choses très transformées, et LA RESTRICTION. C'est très simple : si tu as l'impression de te priver, c'est que tu te prives, et ton corps ne lâchera rien, parce que lui, le poids, il s'en fout, il pense à la survie. Et il faut l'en remercier !

Tu peux manger des fruits et légumes, riz, pommes de terre, patates douces, pâtes A VOLONTE. Les glucides ne font pas grossir sauf après une restriction, et c'est normal pour la réparation (perso, ça m'est arrivé, + 10 kg après une longue période (des années en fait) de trop de sport, mais je l'ai bien vécu car je le savais). Aujourd'hui, je peux manger AUTANT QUE JE VEUX, je n'en aurai QUE PLUS D'ENERGIE.

DIMINUE TRES FORTEMENT les produits animaux. Il est déjà difficile d'en avoir de bonne qualité (tu ne vis pas chez les chasseurs MassaÏ), et la plupart de la viande que l'on a vient d'animaux sélectionnés pour grossir vite. Qu'arrive t-il en consommant ces animaux qui surproduisent des hormones de croissance ? Tu grossis + beaucoup de toxines. Pareil pour le lait et tous les produits laitiers. A consommer avec modération, et surtout les moins gras et salés. Savais-tu que l'oeuf n'a légalement pas le droit d'être décrit comme nutritif aux USA ? Car trop peu assimilable pour l'organisme humain ?

Il est important de MANGER ASSEZ. LES GLUCIDES AVANT TOUT. DE PREFERENCE DES FRUITS.

Il faut un long moment pour arriver à identifier ce que l'on mange. Le mieux est de noter.
1ere Etape : identifier tout ce que tu as chez toi. Gras (lipides), sucré (glucides), protéiné, salé, transformé, entier (naturel) (non c'est pas des maths lol). Identifier ce qui est riche en glucides (et donc nourrissant !) de ce qui en est pauvre.
2e : prendre la décision que ta santé vaut plus que les emballages marketing et que ton apparence du moment.
3e : Préparer ta prochaine liste de courses ! Riche en glucides (riz, pâtes, pomme de terre, patate douce, quinoa, pain d'épices, céréales pauvre en gras, dattes, bananes, figues, fruits sucrés) ou non (crudités (laitue et concombre importants pour les fibreset les vitamines), produits animaux pauvre en gras et en petite quantité)
4e : Ne pas oublier l'eau ! L'hydratation est très importante.
5e : Fais la fête quand ton frigo ressemble à ce que tu veux

JE LE FAIS, ET CA MARCHE. ET JE NE SUIS PAS LA SEULE.

Par contre, tu peux chercher, tous les gens qui se privent se glucides ou qui se restreignent finissent toujours par craquer. Les glucides nourrissent ton corps. Tout ce qui peut l'être sera converti en glucides en cas de restriction sur ceux-ci. Avec un magnifique rebond...

L'envie de bouger reviendra quand ton corps sera prêt. Je te l'assure.

Encore une chose : les effets bénéfiques d'une alimentation riche en glucides et pauvre en gras ? Meilleure énergie, meilleur moral, meilleure peau, meilleure santé. Le corps stocke presque 1 kilo de glycogène dans ses muscles + le foie. Le glycogène retient l'eau (3 à 4 fois son poids). Tu comprends que les fameux "régimes éclairs" qui sont sensés couper les glucides (low-carb) ne font perdre que le sucre normalement stocké et l'eau qui les accompagne... Adriana Lima disait qu'avant les shows Victoria's Secret, elle ne mangeait ni ne buvait plus rien et qu'elle perdait alors parfois jusque sept livres simplement d'eau ... Crois-tu que cela est bon ?
Cela reviendra. Le corps refera ses stocks de glycogène, réélèvera ses niveaux d'hydratation car il veut RETROUVER SA SANTE.
Le gras que tu portes est le gras que tu manges + l'eau qui stagne dans un sang trop épais, trop salé, trop plein de toxines.

Regarde l'apparence de globules rouges après un repas riche en glucides et après un repas riche en gras. Lequel promeut la santé ?
Le gras recouvrira les membranes cellulaires, gênera les échanges (bonjour le Diabète, cf le livre Reversing DIabetes) et se stockera autour des vaisseaux... (tu le vois dans la viande que tu manges) en les comblant... jusqu'à les boucher.

Les glucides ne sont pas un ennemi. Ils sont ta nourriture essentielle. Choisis-les non transformés au possible.

Ex de choses que tu peux et pourras manger toute ta vie ? Patates douces avec carottes caramélisées aux oignons accompagné de riz ; Ratatouille + riz ; Pâtes à l'italienne pauvre en gras ; Smoothie dattes + fruits rouges (hyper bon) ou banane-fraise + sucre (hyper bon) ; Repas de pêches bien mûres à volonté... Plus tu manges, plus tu auras d'énergie dès que ton sang sera à nouveau fluide et que ton corps se sera remis en marche (la restriction et l'abus de sport (qui cause une restriction) le bloque.

Pardon pour le pavé, mais quand on peut vivre et manger et ne plus penser à la bouffe ou à son apparence, et qu'on se sent ENFIN BIEN, on a envie de le partager.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 11:06

A mon avis, il y a plusieurs méthodes efficaces pour perdre du poids rapidement mais c'est à nous de faire le bon choix. Par exemple faire des exercices à tout moment, c'est l'une des méthodes les plus efficaces et faciles. Vous contractez les abdos au bureau et dans les transports. Mettez-vous sur la pointe des pieds quand vous faites la vaisselle par exemple cela vous dessinera les mollets. Faites une vraie séance de sport (45 min minimum) 1 ou 2 fois par semaine.

avie

Message » 14 juillet 2020, 11:38

Désolé mais il n'y a pas de solution miracle.
La masse graisseuse abdominale est difficile à faire partir et c'est celle qui complexe énormément et de plus en plus de femme.
Boire beaucoup d'eau ou thé sans sucre, manger beaucoup de fruits et légumes, faire des abdo type Pilates.

syl

Message » 14 juillet 2020, 11:50

Cela fait un an et demi que je fais attention à ce que je mange, poids perdu 15kg. Je mange de tout, surveille le nombre de calories que je consomme par jour et pour moi des repas à 500 cal me suffissent par rapport à ce que je brûle dans une journée. Je me suis remis au sport mon corps s'est affiné et j'ai encore perdu 1 kilos sans me priver. Il n'y a pas de mystère pour maigrir, repas équilibré, faire un peu de sport,et surtout un régime se fait sur du long terme pas en 5 jours ! Arrêtez de croire aux régimes et produits miracles qui amaigrissent notre portefeuille mais pas nous, moi j'ai encore une quinzaine de kilos à perdre et je me fixe encore un an pour les perdre. Bon courage à tous et à toutes.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 12:31

Moi j'ai suivi un rééquilibrage alimentaire et fait un peu de sport (balade à vélo rien d'extra lol) ce qui m'a fait perdre la graisse de mon ventre et plus encore, plus la peine de marcher en rentrant le ventre :D Les régimes n'ont jamais fonctionné pour moi, j'ai toujours tout repris derrière.

Rub.58.

Message » 14 juillet 2020, 13:02

Si vous vous fiez aux forum "maigrir a tout prix" vous allez vite fait vous retrouver sur la table d'opération pour une liposuccion :!: Il faut apprendre à s'accepter comme on est, et, à faire des efforts, à vous priver... Il parait que le régime Weight watchers est celui qui entraine le moins de frustration puisque l'on a le droit de manger de tout mais en quantité limitée. Ma cousine a perdu 6 kilos en 4 mois !

Invité

Message » 14 juillet 2020, 14:00

Alors personnellement ça fait une semaine que je fais le régime dit "du boxeur" et 45 minutes de sport (gym, avec une application gratuite) je ne mange pas entre les repas. Ça fait 6 jours, j'ai déjà perdu 2.5 kilos sans médoc pourris à effets placebo, juste régime, beaucoup d'eau important sport. Je faisais 90 /90.5kilo pour 1m65 (deuxième grossesse mais bon lol j'ai quand même accouché il y a 9 mois donc pas excusable ) aujourd'hui je fais 87.5 , oui je suis toujours potelée ( je dis potelée car je n'aime pas le mot grosse XD) alors oui le régime peut paraître dur mais bon c'est 15 jours à tenir avec ces aliments !

Invité

Message » 14 juillet 2020, 14:26

Je pense que la base reste vraiment de bien manger et faire un minimum de sport. L'alimentation doit être riche en fruits et légumes (crus de préférence) au moins 5 portions par jour comme il est recommandé ! Moi je n'arrivais pas à le faire tous les jours...entre la maison, le boulot et les enfants...j'ai essayé des capsules qui contiennent juste fruits et légumes bio déshydratés à prendre tous les jours pendant 4 mois. 15 jour après avoir commencé j'avais déjà perdu du poids et même la peau était plus tonique et belle !

syl

Message » 14 juillet 2020, 14:48

Me revoilà sur les ondes pour vous dire que j'ai encore perdu 3kg800 depuis 3 mois, je continue à faire attention à ce que je mange, continue des repas à 1500 cal par jour avec aucune sensation de faim en mangeant ce que j'aime, et surtout en continuant de faire du sport 2 fois par semaine. Bref je prends mon temps pour perdre tous ces kilos pris. Départ 92k800 aujourd'hui 75kg800 soit 17kg. bon courage à tous et à toutes.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 15:13

Maigrir oui mais pas pour reprendre le double ou plus après..... moi juste avec le régime et une fois 45 minutes de gym le matin à l'aide d'une application et 45 minutes le soir en 6 jours j'ai perdu presque 3kilos (2,900exactement) comme quoi avec de la volonté ..... et sans médoc pourtant je crois que je les ai tous essayés !

Invité

Message » 14 juillet 2020, 15:39

Mangez PLUS de fruits... de légumes... de féculents... et PEU de gras. Boire assez d'eau. La clé de la perte de poids à LONG TERME est dans l'abondance de votre vraie nourriture, celle qui ne bouche pas vos artères mais énergise chaque cellule de votre corps, notamment votre cerveau et vos muscles. Connaissez-vous un seul sportif de haut niveau qui ne consomme pas pléthore de glucides ?

Invité

Message » 14 juillet 2020, 15:54

annecath a écrit :...
Pour rebooster son régime, il faut réaugmenter son alimentation, car le corps s'habitue et il ne maigrit plus !!
ex : pour 1300 calories /jour
il faut , un jour, 1100 cal, le lendemain 1600 cal , ne pas toujours manger le même nombre de calories par jour, sinon on stagne, du moment que l'on mange le même nombre de calories par semaine.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 16:38

La part psychologique dans la perte de poids est très importante.

Astuce N1 / la motivation : c'est la part la plus importante avant de commencer une phase de perte de poids. Cette motivation doit venir de vous, vous devez faire les choses pour vous. Et soyez déjà fier d'entamer cette démarche. Vous êtes déjà une nouvelle version de vous ;
une femme ronde peut avoir beaucoup de charme, le tout est de s'accepter comme on est. Le charme vient de la prestance, du charisme, et surtout du sourire. Et une personne qui sourit est une personne en général bien dans ces baskets ou dans ses escarpins au choix lol.

Bref dites vous une chose, les personnes présentées dans les magazines féminins n'existent pas, toutes les photos sont retouchés de A à Z, et croyez moi j'en fais moi même .
Tout ce discours pour dire, perdez du poids pour vous pour vous sentir mieux, vous améliorez mais pas pour les autres, et encore moins pour ressembler à des gens qui n'existent pas.

Prenez le temps de faire ce travail sur vous même pour vous acceptez déjà comme vous êtes et de vous dire, « je veux m’améliorer pour mon bien être, pour ma santé ».

pass

Message » 14 juillet 2020, 17:26

Les régimes, les produits miracles et les crèmes, c'est du rêve !
Maigrir c'est une question de discipline de volonté et motivation ! On ne maigrit pas pour l'apparence sinon c'est bien vide de sens ! On décide de perdre du poids pour se sentir bien, avoir plus d'énergie et surtout parce qu'on en est rendu là et que ça vient de nous.

Il y a environ 8 ans, j'ai entrepris de changer mes habitudes de vie, mon alimentation. ..pas un régime mais une façon de vivre différemment. Un jour à la fois, j'ai décidé de faire de l'exercice physique tous les jours, c'est mon choix et je ne l'ai jamais remis en question, il y a des aliments que j'ai fait le choix de ne plus consommer.

J'ai trouvé en moi une volonté que je ne connaissais pas et je m'en sers tous les jours.

J'ai perdu du poids que je n'ai jamais repris.

Je ne crois pas aux miracles ni à la facilité pour réussir, il faut y mettre du temps et de l'énergie.
Je sais qu'on aimerait que ce soit facile mais non ......
Je peux vous dire par contre que c'est possible de perdre du poids et de le maintenir, un jour à la fois patience et persévérance. Je suis honnête et je ne fais pas miroiter de faux espoir !

Je sais maintenant que c'est possible mais avec des efforts !
Il faut avoir confiance en vous et le faire pour votre bien être et une meilleure santé !
Bonne persévérance à tous ceux qui vont entreprendre ce cheminement et ce nouveau mode de vie.

Doudouz

Message » 14 juillet 2020, 18:40

Le sport rien de mieux.
Je pratique la piscine, deux heures d'aquajogging, le mercredi soir et dimanche matin plus une heure aquawork le mercredi matin et en plus cela fait une activité avec ma fille qui a 7 ans nage mieux que mois mais elle pratique la piscine depuis plusieurs années.
Le temps n'est pas une excuse, je travaille environ 50 Heures/semaine et maman solo...
J'ai interdiction de pratiquer du sport de contact au sol.
Mon médecin m'a prescrit la piscine à la suite de douleur au dos survenu au décès de mon amour...
Et bien je dois dire que je suis fière de mon corps et que je n'ai rien à envier aux jeunes filles bien au contraire. J'ai 41 ans.
La piscine allonge le muscle et fait travailler tous les muscles.
C'était très dur au début, déprime en maillot de bain, fatiguée très vite mais maintenant accro...

Invité

Message » 14 juillet 2020, 19:41

J'ai perdu 11 kg en 2 mois.
Voici comment j'ai fait : aucune sucrerie, marche à pied tous les jours, apprendre à laisser de la nourriture dans l'assiette (écouter la satiété), et boire 1L5 d'eau par jour. Je continue sur ma lancée.

liliana47

Message » 14 juillet 2020, 20:08

Comment vous avez perdu les 11 kg en 2 mois ? vous avez pratiqué un sport particulier ?
Niveau alimentation vous comptez les calories par jour ?

Invité

Message » 14 juillet 2020, 21:01

J'ai appliqué Somatoline Cosmetic.
Sur un mois, j'ai vu déjà des résultats. Je n'ai pas vraiment perdu de centimètres mais je vois que mes pantalons se ferment mieux.
Sûrement que j'ai mal pris les mesures. Je suis contente, je vais continuer avec le programme somatoline cosmetic de gainage , 3 séries de gainage devant et côtés pendant 30 jours en appliquant toujours la crème pour un meilleur résultat...à suivre

Laus

Message » 14 juillet 2020, 21:23

Pour perdre du ventre, rien de tel que faire des abdos tous les jours, boire beaucoup d'eau et avoir une alimentation saine.

Sami.

Message » 14 juillet 2020, 21:41

Pour le ventre plat.

Des aliments à éviter :

- Les boissons gazeuses.
-Les chewing-gums.
- Les fruits et légumes crus, ne pas en abuser ou les cuire.
- Le pain blanc (préférez les pains complets ou le pain de seigle).
les aliments qui vous constipent (ça peut être bananes, oignons ou lentilles, cela dépend aussi des gens).

Pour le sport, le maître mot = S'AMUSER !
faire des choses qu'on aime !
Perso je fais du Just dance, de la natation, du badminton (pour affiner mes bras) et du vélo Elliptique.

Je conseille le vélo Elliptique à TOUT le monde.

Ceux qui ont des problèmes de dos ou de genoux aucun soucis.
Le vélo elliptique est un sport très complet (bras, jambe, ventre et Cardio) et très doux pour le corps car il n'y a pas de choc comme la course à pied par exemple.

Mais surtout, ne faites pas de chose que vous n'aimez pas ! sinon vous laisserez tomber.
C'est bien de faire 45 min un jour sur deux si on peut mais si ça ne va pas, faites déjà ce que vous pouvez.

Pour les abdos, je déconseille les révélés (crunchs) car ça donne des soucis de nuque et de dos, d'ailleurs, ils seront bientôt interdits dans les exercices à l'armée.
Faites plutôt la planche, c'est efficace et si vous ne creusez pas le dos, ce n'est pas dangereux.

Et si vous avez du mal avec le sport, les exercices dans l'eau restent les meilleurs pour ne pas se blesser.
Aquagym, aquabike etc ou même tout seul en s’accrochant sur le bord.

Y'a des cours de groupe qui peuvent être sympas.
Et si vous êtes timides/complexés, dites-vous que votre voisine ou voisin l'est aussi, car ils sont tous là pour la même raison que vous :lol:

Des bisous à tout le monde.

Et pour les plus jeunes qui ont posté, 11 ans, 17 ans , 19 ans.
Purée, mais aimez-vous comme vous êtes !!
Les régimes à répétitions à cet age, y'a rien de pire ! Vivez déjà votre jeunesse, votre puberté, mangez un peu de tout et profitez de la vie <3 <3

soleil.

Message » 14 juillet 2020, 22:43

Depuis l'arrêt du tabac, cela m'a fait prendre 10 kgs en 5 mois mais j'assume, c'est un mal pour un bien.
Pour perdre du poids je "fonctionne" très simplement :
- matin > jus d'orange pressé (rien en bouteille) fruits frais bien sur ; café + jambon si j'ai faim (avec le sigle Bleu-Blanc-Coeur)
- midi un vrai repas mais dans une assiette plus petite que normale et sans me resservir : viande ou poisson, légumes et féculents + fruits ou produit laitier peu calorique, 10grs de chocolat noir 70% (je suis accroc au chocolat) ; à noter que j'ai complètement supprimé le pain et que je ne bois que de l'eau plate toute la journée (l'alcool est très riche en calories)
- 16h : fruit ou compote
- soir : salade composée de beaucoup de choses ou saumon fumé ou jambon ou oeufs (bons oeufs) + fruits et produit laitier + 20grs chocolat toujours noir 70% (pour le poids je regarde sur la tablette et je divise !).
Je ne pèse rien, assiette + petite = quantité réduite !
Mon estomac s'habitue rapidement à cette baisse de quantité, j'ai appliqué cette méthode il y a 3 ans avec un médecin (12 kgs perdu en 3 à 4 mois et depuis 10 jours je le recommence seule, déjà 2kgs perdus, les 5 premiers kilos sont les plus faciles à perdre (pour moi) ; je ne refuse aucune invitation à dîner ou sortie, pour refuser l'alcool je prétexte une prise de médicaments incompatibles et fais un peu attention aux produits proposés sans me priver ; par contre adieu viennoiserie, pizza, hamburger et autres aliments qui à eux seuls apportent autant de calories qu'une de mes journées telle que décrite.
J'ai appris à lire les étiquettes et à voir que nombreux sont les produits "allégés" contenant plus de sucre que d'autres, le sucre est partout, il faut faire attention mais une fois que l'on connait les produits et leurs teneurs en sucre ou calories tout est simple.
Sur le net on trouve très facilement des listes de produits et leurs calories ; j'essaye de ne pas dépasser 1500/jour et, comme même en sédentaire on en dépense entre 1800 et 2000, le calcul est simple : on maigri sans se priver.
Je ne suis pas sportive, j'ai un emploi de bureau, mais j'essaye de marcher un peu au quotidien en laissant la voiture garée tout simplement.
Bon courage à tous, cela fonctionne aussi très bien pour les hommes, mon mari a perdu 18kgs en 6 mois, j'ai retrouvé un Apollon :D

Wilow

Message » 14 juillet 2020, 23:32

Moi je peux te dire il y a 3 mois j’étais a 135kg et là je suis a 117.5kg.
Pas besoin de se priver de ouf pour perdre.
Je suis passé de 2l de coca à 2 canettes de coca zero par jour et je bois désormais de l'eau.
Le matin : 2 tartines de pain aux céréales avec beurre + 2 tranches de jambon blanc + 1 fruit et 1 jus d'orange
Le midi : viande blanche ou steacks hachés + légumes verts à volonté et 1 yaourt
Le soir : soupe + poisson et légumes et 1 yaourt
Une fois par semaine je m'autorise un cheat meal... En géneral, je prends : 1 sandwich + tarte citron + salade composée
Mais bien évidement 30 min de marche tous les jours et depuis peu je vais à la salle 2 fois par semaine et Objectif 85kg d'ici 5 mois.

Si il n'y a pas de sport la perte sera plus faible et donc plus longue.

Enora

Message » 15 juillet 2020, 00:49

J'ai lu vos échanges avec grand intérêt car je suis sophrologue, je me suis spécialisée pour proposer des séances adaptées aux personnes qui souhaitent maigrir. Je suis persuadée que les problèmes de poids ne se résolvent pas seulement en changeant son alimentation et surtout en se privant. Il est évident que les entrées et sorties de calories doivent être équilibrées donc manger, bouger ...
D'autre part, nous savons que le stress est un facteur principal de prise de poids. Comment vivons nous ? c'est peut-être cette attention qu'il est bon d'avoir pour nous.
En vous souhaitant de trouver le meilleur moyen pour vous de vous sentir bien dans votre corps - il est notre ami !

Invité2

Message » 15 juillet 2020, 09:22

Invité a écrit :Il est vrai qu'il n est pas facile de perdre du ventre et de déstocker sa graisse mais des choses existent bien heureusement et sans passer par les chirurgie même si parfois c'est l'ultime solution .
Je souhaite également perdre du ventre....mais c'est assez compliqué :cry:
J'ai entendu parler des aliments "brûleurs de graisses"...qu'est ce que ça vaut ?
Merci pour vos réponses !

Seve

Message » 15 juillet 2020, 09:36

Comme certaines personnes disent ... pour mincir il faut manger équilibré et avoir une activité ! Maintenant on ne dit pas de manger que de la salade et de faire 2h de sport par jour ! En effet, on peut se faire plaisir en mangeant sainement et simplement, privilégier la marche à la voiture ou monter les escaliers plus souvent etc .... Quelques changements minimes mais qui donnent du résultat ! Pour ma part, je pense aussi que de nettoyer son corps de toute toxine qui peuvent nuire à la perte de poids et important ! Et surtout pour un bien être qui apporte de l'énergie moins de fringale et fait dégonfler !

Invité

Message » 15 juillet 2020, 10:00

Je vous conseillerais de faire une detox ! Ce qui permet de dégonfler et perdre en centimètres mais surtout nettoyer son corps des toxines qui nous donnent des ballonnements. Cela évite aussi les fringales passagères et permet une perte de poids durable.

CaroP

Message » 15 juillet 2020, 10:31

Je vois que c'est une question que beaucoup de monde se pose.
Je vous conseille de manger équilibré, faire un rééquilibrage si nécessaire. Partez sur un mode de vie sain, et un peu d'exercice. Ne serait-ce que de la marche, si vous n'avez pas l'habitude de beaucoup bouger. Le changement de rythme vous aidera. Et une chose très importante: Ne réduisez pas trop les quantités de nourriture. Mangez de bonnes choses, et mangez de tout (légumes, fruits, protéines, féculents...).

ti

Message » 15 juillet 2020, 11:04

Je pense que la motivation est le principal atout pour perdre du poids et que ça se fait sur du très long terme. J'ai déjà essayé personnellement de faire des régimes durs et une fois qu'on a perdu le nombre de kilo perdu, on est tellement content qu'on se rue de nouveau sur tout ce qu'il ne faut pas et on reprend de plus belle, je pense donc qu'il faut manger de tout mais équilibré et continuer tout le temps de faire attention. Ce n'est pas un régime mais on réapprend à manger sainement. Pour perdre plus vite il faut faire du sport, on trouve des tutos sur le net pour faire des exercices gratuitement chez soi quand on n'a pas beaucoup de temps et comme m'avait dit la nutritionniste il y a quelques années maintenant : vous avez le droit a un petit excès une fois par semaine comme un gâteau, des frites ou autre.

Indra

Message » 15 juillet 2020, 11:06

Je bouge (vélo elliptique et abdos. Je marche tous les jours 3KM. J'ai des chiens.
Je bois 2 litres d'eau, je ne mange que des produits frais, donc rien d'industriel. Et en quantités raisonnables. 1 tranche de pain sans gluten le matin, viande blanche ou poisson à midi et soupe de légumes frais puis un fruit le soir. Je mange tôt 18.30
Je dors bien, me couche tôt et toujours aux mêmes heures, mais pas plus que 6 heures et demi. Je ne suis pas du tout stressée.
Et pourtant.. il y a 2 ans, j'ai réussi à perdre 14 kg. Mais pas un seul centimètre au ventre. Désespérant.

Les raisons qui pourraient être à l'origine, mais je n'en suis pas sure :
Je suis obligée de prendre de la cortisone et cela depuis 16 ans tous les jours. J'ai énormément d'adhérences (6 opérations au ventre). Je ne suis pas jeune (72) Mais ce ventre est trop lourd ce qui n'aide pas pour mes rhumatismes.
Alors quoi inventer encore ??

Sand30

Message » 15 juillet 2020, 11:26

Pour ma part je suis assez méfiante par rapport à toutes les crèmes, cachets soit disant miracles ! Après un régime avec nutritionniste, j'ai perdu beaucoup de poids et ensuite de cellulite (culotte cheval et bras). J'ai fait des séances de cryolypolyse par plaques et je suis super contente du résultat. Vu le prix j'avais un peu peur si ça ne marchait pas ! Les résultats m'ont vraiment motivée ! Fière du résultat, j'ai aussi appris à mieux manger sur du long terme. Voilà pour mon cas.

Ambi

Message » 15 juillet 2020, 11:26

Mattine 15 a écrit :Quand je fais un régime, je perds de partout, en premier des seins, mais jamais là où j'aimerais. Comment faire pour maigrir au niveau du ventre spécifiquement ? J'utilise la crème somatoline ventre et hanches, j'ai un régime équilibré depuis 2 mois mais avec un bébé en bas âge je ne peux pas faire de sport. Suis je trop pressée ou est ce impossible ?
Lorsque l'on mincit, on mincit de partout ! Il n'est pas possible de perdre la graisse dans une seule région du corps. Et comme si ça ne suffisait pas, on mincit en premier là où on a pris en dernier. On perd donc rapidement des seins et du visage, mais moins facilement des cuisses et du ventre par exemple.
Il faut arrêter de croire à l'efficacité des régimes drastiques et crèmes miracles pour mincir. C'est purement commercial et dangereux pour la santé. Il faut accepter de devoir faire des efforts, sinon le problème durera et au mieux vous mincirez mais reprendrez tout. Les régimes drastiques sont mauvais pour le corps, très durs à tenir dans le temps, et ne sont pas durables. Il faut mettre en place de nouvelles habitudes alimentaires, donc une nouvelle manière de vivre, c'est à dire, pour la vie ! La meilleure solution est encore de mincir en mangeant sainement, suffisamment pour ne pas mettre votre corps en situation de famine, et même si cela sera peut être plus long, ce sera plus efficace et durable. Il faut cumuler les efforts alimentaires, physiques et changer vos habitudes.

Pour les femmes qui viennent d'avoir un bébé et qui souhaitent retrouver un ventre plat, il faut savoir qu'il est mauvais de faire des séries d'ados violentes alors que votre ventre n'a pas eu le temps de se remettre de la grossesse. En plus, il faut travailler les abdos profonds, c'est eux qui permettent d'avoir un ventre plat. Il faut faire travailler le périnée en douceur et le laisser se restructurer. Ce qui marche très bien, c'est de faire l'exercice de respiration "vaccum" un peu tous les jours, pas besoin de le faire trop longtemps, il suffit de le faire bien et régulièrement.

Les objectifs à avoir :

- Ne pas se priver. Se servir simplement des assiettes convenables et ne plus se resservir

- Cuisiner des plats moins gras. Il faut aussi consommer de bonnes graisses sans en abuser. Huile d'olive, avocats, graines dans les salades par ex. (Amandes, graines de courges, sésame, lin etc.)

- Manger moins de pain, le mieux étant le pain complet

- Boire beaucoup d'eau dans la journée

- Ne pas grignoter en dehors des repas (si c'est intenable, manger des fruits !)

- Réduire très très fortement la consommation d'alcool

- Éviter la consommation de sodas

- Boire plusieurs tasses de thés dans la journée (ça fait boire de l'eau et en plus c'est drainant et diurétique. Ne pas mettre 10kg de sucre dedans bien sur... Si vous en avez trop envie, une petite cuillère de miel pour se faire plaisir

- Ne pas sauter de repas

- Revoir la composition des assiettes du midi : des féculents en portion raisonnable, des protéines (œufs/viandes blanches/poissons pour éviter les viandes trop grasses), et des légumes à volonté.

- Manger beaucoup plus sainement le soir afin de facilité la digestion et de mieux dormir : salades, légumes, soupes et fruits ou yaourt nature pour le dessert. Surtout pas de féculent ! (les gens mangent souvent plus le soir que le midi et c'est une erreur. Le corps a besoin de se reposer en fin de journée, la digestion est trop dure, ils dorment mal et ne brûlent pas les calories englouties. Très mauvaise habitude)

- On n'aime pas le sport, mais il faut faire du renforcement musculaire et du gainage pour se raffermir et redessiner sa silhouette. Ce sont des exercices réalisables à la maison. Pour ceux qui ne font pas de métier physique, il ne suffit pas de mincir pour se sentir au top, il faut aussi penser à ses muscles, et puis en plus ça accélère l'arrivée des résultats, et ça permet de mieux dormir ! Alors un peu de marche tous les jours, du vélo, de la course à pieds pour les courageux... Pas besoin d'en faire des tonnes, au moins un petit peu.

- Un sommeil réparateur : des nuits suffisamment longues (mais pas trop non plus !). Si vous dormez mal : après un peu de sport, un repas léger et un peu de lecture loin des écrans, le sommeil devrait venir plus rapidement. La nuit, on maigrit aussi ! Bon, si bébé pleure, la bien sur on n'a pas le choix...

Voilà ce qui est bon, un rééquilibrage alimentaire tout en douceur, mais en efficacité.
Le mieux, c'est encore d'avoir un(e) copin(e) de perte de poids !
Bon courage

Invité

Message » 15 juillet 2020, 11:40

Voici quelques conseils, commence par instaurer des fruits et légumes de qualité dans ton alimentation. Plus ils seront de qualité et plus tu en mangeras, plus tu vas véritablement nourrir ton corps en profondeur (évite ceux des supermarchés, trop aspergés par les produits chimiques et leurs qualité nutritives est amoindrie).

Plus ton corps est nourri en profondeur, plus il fonctionne à son maximum et plus tu vas éliminer vite.

Soit active, pas obligé de faire du sport mais prend au mois 30/60 min par jour pour au moins faire de la marche intensive, tu vas transpirer et éliminer les mauvaises graisses sur le long terme, de plus tu vas te sentir mieux après (tu sécrètes de l'hormone du "bonheur, plaisir" quand tu transpires parce que tu es active).

Évite les produits transformés (rempli de mauvais sucre qui te font prendre énormément de poids et qui sont très néfastes pour ta santé et concentre toi à essayer de manger des aliments le plus sains et naturels possible.

Enoranolan

Message » 15 juillet 2020, 11:53

Rien de tel que le sport, je m'y suis mise car grosse prise de poids suite aux grossesses et négligence et cela fait exactement 4 mois que j'ai commencé et j'ai perdu 9 kilos ! Je fais attention à ce que je mange évidement cela va avec, je mange de tout mais en quantité moins importante qu'avant. Je cours environ 1 h 3-4 fois par semaine, du badminton à raison de 2-3 heures par semaine.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 12:37

Maigrir facilement et efficacement est très difficile, mais c'est possible. Commencez par changer tranquillement votre alimentation. Mangez moins calorique et buvez beaucoup d'eau. Aucun régime n'est nécessaire, mais il faut prendre soin de mieux manger. Ensuite faites plus d'exercices physique. Exemple: marchez tous les jours, commencez la course à pied, le vélo ou la natation, trouvez une activité physique qui vous plaise. Quelques semaines seront nécessaire pour voir des résultats. ;)

Invité

Message » 15 juillet 2020, 13:32

Personnellement, je fais beaucoup de sport pour garder la forme donc je conseillerais à tout le monde de faire du sport pour maigrir. Consultez un coach sportif pour atteindre votre objectif. Soyez persévérants car comme on dit : "no pain, no gain".

Invité

Message » 15 juillet 2020, 14:12

Pour perdre du poids il faut une alimentation équilibrée et un peu de sport et vous pouvez associer à des compléments alimentaires mais pas n'importe lesquels.
Avant tout il faut penser à détoxifier son corps, éliminer toutes les toxines et métaux lourds que l'on accumule.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 14:39

Il n'y a qu'une seule chose qui fonctionne pour maigrir, c'est de consommer moins de calories que tu n'en dépenses. A ce moment là, seulement tu vas pouvoir perdre du poids. Tu peux pour ça consommer des aliments peu caloriques mais qui prennent de la place dans ton ventre pour ne pas avoir faim et perdre du poids quand même. Pour ça tu as les fruits, légumes, viandes blanches comme le poulet, les steaks 5% de matière grasse, le riz basmati, la patate douce ...

C'est la seule et unique chose à faire si tu veux vraiment perdre du poids. J'ai perdu 20kg comme ça personnellement. Tous les régimes miracles et les produits amincissants etc ne marchent pas. C'est de l'arnaque et au pire ça va te couper la faim et ce sera super mauvais pour ton corps.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 14:40

Vous savez que 20% de la population française est en situation d'obésité, que 40% est en situation de surpoids et qu'il n'y a pas de remède miracle. Je suis allé faire quelques courses l'autre jour pour prendre des légumes surgelés et sans surprise le rayon était bien rempli pour mon plus grand bonheur, par contre juste à côté, le rayon pizza et burger surgelés lui était totalement vide...
Malheureusement les industriels ont bien compris les faiblesses de l'être humain : le sucre.
Il y en a partout, c'est ce qui vous fait du mal et qui est encore plus compliqué à arrêter que le tabac, les sucreries sont le petit moment confort du jour, tant le stress quotidien nous agresse... stress au travail, stress avec les enfants, bref on rentre dans un cercle vicieux du type : je stress, je mange du "sucre", mon alimentation se détériore, je perds de l'énergie, je suis fatigué, je grossis, je stresse, etc...
Le retour à l'équilibre alimentaire est la seule solution, ça prend du temps mais il n'y a pas de solution miracle, encore moins de pilule ou régime qui fonctionnent, la liposuccion traite le problème mais pas l'origine du problème.
Le retour à l'équilibre alimentaire se fait en étant accompagné par un nutritionniste qui va mettre en place un programme adapté à vos besoins, dans un temps donné, mais au final vous serez seul responsable des résultats obtenus, c'est le mental qui fera la différence.
Ma femme a commencé son rééquilibrage alimentaire (95Kg), a perdu 21Kg en 5 mois (nutrition stricte, pas de sucre sauf ceux du programme donné par la nutritionniste, 0 alcool, pas de pain puis est entré en phase de stabilisation avec une adaptation de ses repas (4 par jour obligatoire, multiplier les repas pour diminuer les quantités et diminuer l'appétit), depuis elle est stabilisée à 72 Kg et ne souffre plus d'aucun manque, sucre ou alcool, même si elle regarde de travers la bière que je bois le soir...
Donc, arrêtez de croire aux pilules miracles, aux régimes publicités et reprenez le contrôle de votre assiette.
La seule question qu'on peut se poser est : oui mais est ce que ce que je trouve au marché m'apporte réellement ce dont j'ai besoin ?

Bon courage à toutes et à tous.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:18

Il me semble important de préciser à quiconque voudrait perdre du ventre, que l'on ne peut pas perdre du gras à un endroit localisé !

Si par exemple vous sentez que votre ventre est gonflé, cela peut venir de nombreux facteurs (digestion difficile ou intolérance à certains aliments, rétention d'eau...). Il nous arrive aussi de comparer notre ventre à des personnes sur des photos ou à la télé par exemple, qui ont un ventre tout plat.. Mais je vous assure que même ces jeunes femmes n'ont pas ce ventre 24h/24 ! Avant un shooting photo peut-être auront-elle jeûné, ou peut-être qu'elles rentrent un peu leur ventre pour la photo.. Et bien-sûr, les retouches photos permettent de faire disparaître un petit bourrelet (tout le monde en a en position assise !!)

Maintenant si ce que vous souhaitez c'est perdre le gras qui se situe au niveau de votre ventre, inutile de chercher la solution miracle ou de faire 1000 abdos par jour ! La seule solution va être de retrouver une alimentation équilibrée !

Quelques conseils:
- buvez entre 1,5L et 2L d'eau / jour ! (un grand verre d'eau au réveil avant votre petit-déjeuner, un café dans la matinée, un verre d'eau avant et après le repas du midi, une grande tasse de thé l'après-midi, un verre d'eau avec le jus d'un citron pressé le soir... Il y a plein de façon d'atteindre les 1,5L d'eau par jour !)
- Mangez des légumes à chaque repas ! (N'ajoutez pas forcément une portion de légumes juste comme ça dans votre assiette, si vous n'aimez pas les légumes, vous ne vous y tiendrez pas.. Essayez plutôt de les incorporer dans des recettes, ça passera beaucoup mieux et vous aimerez en manger !
- Ne grignotez pas entre les repas (vous pouvez vous accorder un fruit dans la matinée et une collation saine l'après midi, ça vous évitera quand même de vous jeter sur des sucreries !)
- Mangez de tout à des doses convenables (glucides, lipides et protéines) !
- Privilégiez des aliments non transformés (évitez les plats préparés !)
- Faites-vous plaisir régulièrement (un carré de chocolat noir avec votre thé, un repas total plaisir (mangez ce que vous voulez) dans la semaine... Il ne faut pas que vous ressentiez de frustration sinon il est clair que vous n'arriverez pas à bien manger, sur le long terme !
- Faites de l'exercice physique (au minimum, allez marcher 30 min/jour !)

Le principal ici est de ne plus penser "régime" pour perdre du ventre (et tout reprendre une fois le régime fini...). Mais pensez plutôt à manger mieux d'une façon générale, manger de tout, tous les jours, sans vous priver... Il faut avoir une vision de long terme si vous voulez des résultats qui commenceront à apparaître doucement maintenant qui tiendront pour le reste de votre vie.

Surtout, ne pensez pas qu'il est possible de juste "perdre du ventre". Chaque personne stocke de la graisse à des endroits plus ou moins précis. Pour certains, le ventre et les cuisses retiennent plus de gras. Ce sont des endroits où la graisse se forme et est difficile (ou plus long) à déloger. Si vous décidez de mieux manger, vous serez en meilleure forme générale et petit à petit vous commencerez à voir des améliorations partout, dont à l'endroit où vous voulez perdre !

Voilà, je vous réponds rapidement donc je ne peux pas tout aborder et je ne sais pas si je suis très claire ^^

Mais en tout cas, j'espère que ça pourra vous aider !

anonyjme

Message » 15 juillet 2020, 15:23

Ventre plat et ventre maigre, ce n'est pas pareil :)

Le ventre s’aplatit en premier dès qu'on a amélioré son état digestif, désolé pour ce mot pas très élégant mais c'est le ventre, c'est comme ça. Si tu ne sais pas encore comment faire, observe un peu ton ventre, à priori le matin il est plat (sous la graisse) (1) ensuite si à un moment dans la journée tu remarques qu'il a gonflé c'est que quelque chose ne va pas, il faut trouver ce que c'est et adapter tes habitudes.
Par exemple si le matin tu ne prends que un café au lait et que à 11h tu es gonflée tu es peut être intolérante au lait ou au café.
Si le matin ce n'est pas plat, essaie de manger léger le soir, manger et bouger comme d'habitude le reste de la journée et en quelques petits jours tu devrais avoir déjà amélioré ton ventre. Ensuite tu peux faire l'observation (1).

Si c'est ton bas ventre qui est gonflé va voir un médecin, ce n'est pas grave, il te dira quoi faire et ce sera vite réglé :)

Pour la graisse, il faut améliorer ton système d'oxygénation, donc faire de la course, du sprint, de la piscine, du vélo, corde à sauter, peu importe, il faut que tu sois de plus en plus capable de faire des efforts en t'essoufflant le moins, si tu es en surpoids ça mettra un peu plus longtemps que si tu ne l'es pas mais tu ressentiras beaucoup plus les améliorations, avec un poids normal pour avoir des améliorations rapides, il faut faire de gros efforts et de bonne qualité, il faut savoir comment faire des efforts correctement avant d'y mettre trop d'énergie. Mais sinon des efforts normaux suffisent pour une amélioration plus douce.

En pratique pour un corps parfait, tous les jours ou presque faire du sport, avec plaisir et en même temps avec des efforts, manger des choses qui font du bien au corps et pas uniquement aux papilles mais tout est permis, s'hydrater aussi correctement sinon on n'arrive plus à utiliser notre énergie (il faut de l'eau pour le corps de base + l'eau pour régler la température qui augmente par l'activité physique + l'eau nécessaire pour solliciter l'énergie de l'effort...) tout ceci aux bons moments :D. Tu trouveras seule :)
Si tu veux perdre du poids, il faut savoir supporter le manque de calories le temps que le poids se stabilise. 500 calories de moins par jour c'est très bien en moyenne si tu fais du sport, si tu n'en fais pas, tu vas maigrir et perdre du muscle ce qui a terme te mènera à un corps totalement banal, ce qui peut plaire à toi de voir.

Voilà tout y est :)

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:41

Pour maigrir, il suffit simplement de ne pas manger plus que ce que l'on dépense, en effet si on mange beaucoup plus que nos dépenses on grossit !

Invité

Message » 15 juillet 2020, 16:32

Pour ma part après une grossesse et un cancer j'ai pris du poids et perdu en énergie. Mon corps avait le double de mon age ! j'ai vu 2 diététiciennes, la 1ère m'a aidé à perdre 5kilos mais mon corps était le même. La 2ème m'a fait arrêter le sucre et j'ai perdu 150€. Puis je me suis dirigée vers un programme nutritionnel avec un coaching quotidien. J'ai perdu 8 kilos en 6 mois et j'ai retrouvé une silhouette. Bien sur cela s'est fait avec 2 séances de sport/ semaine. Alors cherchez votre méthode. Tant que l'on ne vous dit pas que c'est impossible alors passez à l'action.

Stef54

Message » 15 juillet 2020, 17:43

Perdre de manière localisée est quasi impossible. Mais admettons, pour perdre du ventre c’est 80% d’alimentation saine et 20% de sport ;)

Invité

Message » 15 juillet 2020, 18:49

Il est vrai qu'il n est pas facile de perdre du ventre et de déstocker sa graisse mais des choses existent bien heureusement et sans passer par les chirurgie même si parfois c'est l'ultime solution .

Invité

Message » 15 juillet 2020, 19:29

Invité a écrit :Jordan,
Ton cas me touche. Mais je t'assure qu'il y a toujours moyen d'améliorer sa condition.....

DIMINUE TRES FORTEMENT les produits animaux. Il est déjà difficile d'en avoir de bonne qualité (tu ne vis pas chez les chasseurs MassaÏ), et la plupart de la viande que l'on a vient d'animaux sélectionnés pour grossir vite. Qu'arrive t-il en consommant ces animaux qui surproduisent des hormones de croissance ? Tu grossis + beaucoup de toxines. Pareil pour le lait et tous les produits laitiers. A consommer avec modération, et surtout les moins gras et salés. Savais-tu que l'oeuf n'a légalement pas le droit d'être décrit comme nutritif aux USA ? Car trop peu assimilable pour l'organisme humain ?
Très bonne information Ce que vous avez dit à propos des chasseurs masaï m'a rendu drôle. Vous avez raison, un régime à base de protéines animales n'est pas bon. Mais comme vous le dites, il y a toujours et on peut trouver des protéines animales de bonne qualité et avec très peu de graisse. Le secret est dans la balance et dans une bonne répartition des proportions des nutriments que nous mangeons.

Enora

Message » 15 juillet 2020, 21:12

Invité a écrit : Je me sens fatiguée psychologiquement.. Je veux pouvoir manger sans me sentir coupable, pouvoir de temps me faire plaisir.
Ton message a retenu mon attention et m'a beaucoup touché car ma nièce a vécu cela il y a quelques années et tu as dû entendre parler de personnes qui vivent la même chose que toi.
Je ne sais pas si tu en as parlé autour de toi, je sais que ce n'est pas facile mais c'est très important. Comme tu le dis "je me sens prisonnière de moi même" la solution est que tu dois te faire aider pour sortir de ta prison. Moins tu attends plus sera "facile".
Je te souhaite de rencontrer les bonnes personnes qui sauront t'aider.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:33

Moi ce qui m'a aidé ce sont les remèdes maison avec le citron pressé, ou alors avec un jus de citron, gingembre râpé et une cuillère de miel pour un litre d'eau, le laisser infuser et le boire tout au long de la journée dans une carafe ou un thermos au frais.
Le jus de cramberrie maison pas en bouteille du commerce (contient du sucre).

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:45

La répartition de vos graisses est en partie génétique, vous pouvez maigrir bien sûr mais c'est votre corps qui décidera dans quel ordre, par exemple d'abord les cuisses, puis les bras, le ventre, etc...
Certaines personnes perdent de façon homogène mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 22:56

Après ma deuxième grossesse, j’ai eu du mal à perdre du poids et notamment mon ventre.
J’ai opté pour une cure détox de 3 mois et j’ai perdu le poids que je voulais, bien entendu ce n’est pas magique, il faut faire aussi attention à ce que l’on mange mais j’ai vraiment senti que cela m’avait aidé.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 23:35

Après ma deuxième grossesse, j’ai eu du mal à perdre du poids et notamment mon ventre.
J’ai opté pour une cure détox de 3 mois et j’ai perdu le poids que je voulais, bien entendu ce n’est pas magique, il faut faire aussi attention à ce que l’on mange mais j’ai vraiment senti que cela m’avait aidé.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 00:58

Tout d'abord, sachez que le "surpoids" (quelque soit le nombre de kilos que vous ayez à perdre) n'est pas une fatalité.
Un bon accompagnement sur le plan nutritionnel, ainsi que sur le plan sportif est efficace pour perdre vos kilos (et bourrelets :D ) superflus.
Il faut aussi être MOTIVE afin de pouvoir prendre les bonnes habitudes sur la durée pour ne pas reprendre les kilos perdus (le fameux effet yoyo). Attention : pas de régime car ça ralentira votre métabolisme (c'est cela qui provoquera l'effet yoyo et qui vous fera prendre plus que ce que vous avez réussi à difficilement à perdre !).
Et je sais de quoi je parle puisque j'ai été moi-même très complexée pendant plusieurs années par ma ceinture abdominale (3 grossesses, ça laisse des traces ;) ).
Et il est important de préciser qu'il est possible de manger sainement et prendre du plaisir ! A varier les plaisirs pour ne pas rentrer dans une routine culinaire...

TLSOJ

Message » 22 septembre 2020, 22:47

Pour perdre de la graisse abdominale il n'y a pas de produit miracle. Il faut faire un déficit calorique de 250 kcal en fonction de ton métabolisme de base environ pour perdre du gras sur l'ensemble du corps.
Ensuite il faut faire du gainage, des hiits et du renforcement musculaire. On ne perd pas localement.
Il faut une masse grasse faible.
J'espère que j'ai pu t'aider.

Invité

Message » 15 avril 2022, 02:02

Tu peux essayer de faire une semaine sans manger de viande rouge (régime végétalien), cela réduit le taux de mauvais cholestérol et donc le sang circule mieux dans tes vaisseaux sanguins. Cela va faciliter ton endurance et donc tu te sentiras plus énergétique lorsque tu fais du sport, mais attention si tu continues sur le régime végétalien, pense à donner à ton corps un apport en vitamine B12 (bon fonctionnement nerveux). ;)

Invité

Message » 1 septembre 2022, 22:41

Qui a testé le HTA ( appareil electro stimulation en institut ou chez médecin esthétique ) ou la Cryolypolise ?
J'ai perdu 15 kg mais le petit ventre et les poignées d'amour sont toujours là...
Si vous avez trouvé une méthode qui marche, merci de vos retours.

Invité

Message » 22 septembre 2022, 13:49

On ne cible pas une zone spécifique pour perdre de la matière grasse. Elle est répartie sur tout le corps et se perd de la même manière qu'elle se prend : on ne choisit pas !

Une méthode "vite, bien et facilement" n'est hélas pas possible, les méthodes miracles n'existent pas non plus. Il faut avoir une bonne hygiène de vie.

Si les méthodes "miracles" ou "rapides sans effort" fonctionnaient réellement, notre métier de diététicien (pour ma part) n'existerait pas. Dans notre espoir nous avons envie, en tant qu'humain je parle, de croire en ces méthodes et nous sommes prêts à essayer des pratiques qui peuvent être dangereuses (trop rapides, carencées, extrêmes). Mais la clé est d'être patient et raisonnable. Non, on ne prend généralement pas 10kg en 1 mois donc on ne perdra pas 10kg en 1 mois non plus (sauf pathologie éventuelle). Non, on n'a pas besoin de supprimer tous les plaisirs comme le chocolat, l'alcool ou les sodas. C'est même déconseillé ! Il faut une hygiène de vie TENABLE sur le LONG TERME. On veut pouvoir profiter de la vie et servir son corps sainement, tout le temps, sans se poser de question. Alors les principales choses à vous dire si vous souhaitez surtout perdre du poids / vous rééquilibrez et prendre un suivi avec un(e) diététicien(ne) sont :
- vous devrez être patient, rien ne se fait du jour au lendemain, tenez bon !
- oubliez les promesses miracles !
- suivi le processus, et faites confiance à votre corps

Coraline Duppré - diététicienne nutritionniste

Fabienne 37

Message » 13 octobre 2023, 11:14

Si c'est du ventre que vous prenez en premier, il n'est pas certain pour autant que c'est cette zone qui maigrira en premier... Pas le choix, il ne faut pas consommer plus de calories que ce que l'on dépense et quand on n'est pas assez calé pour faire les calculs, il faut consulter une diététicienne. Une séance a suffit pour moi, elle a établit un programme hebdomadaire de menus et des équivalences, en fonction de mon niveau d'exercice physique. Elle m'a bien expliqué les aliments qui apporte le plus de satiété (les protéines en général, le fromage blanc en particulier). Ma mutuelle m'a remboursé cette séance dans le cadre du forfait bien être, je pourrai en avoir d'autres si besoin.

Invité

Message » 16 décembre 2024, 11:46

Félicitations pour ton parcours de perte de poids jusqu'ici et bravo pour ta détermination à vouloir atteindre ton objectif. Voici quelques conseils et astuces pour t'aider à structurer tes repas, maintenir ton énergie tout au long de la journée, et continuer à perdre du poids, même sans faire beaucoup de sport.

1. Adopte une alimentation équilibrée
Protéines maigres : Consomme des sources de protéines comme le poulet, les œufs, et les légumineuses.
Glucides complexes : Privilégie le riz complet, les légumes et l’avoine, et évite les sucres raffinés.
Lipides sains : Intègre des graisses saines (huile d’olive, avocat, noix).
Contrôle des portions : Mange à ta faim, mais évite les excès. Utilise des petites assiettes pour mieux gérer les quantités.
Hydratation : Bois au moins 1,5 à 2 litres d'eau par jour.

2. Gérer les fringales en milieu de journée
pour limiter des baisses d'énergie vers 10h et 17h. Pour éviter ces fringales, voici quelques astuces :

En-cas sains : Privilégie des encas riches en protéines et en fibres pour t'aider à tenir sans avoir un coup de fatigue. Par exemple, une poignée d'amandes, un œuf dur, un yaourt nature ou une barre de céréales maison à base de flocons d’avoine et de graines.
Hydratation : L'eau est très importante. Essaie de boire régulièrement de l'eau tout au long de la journée. Tu peux aussi consommer des tisanes ou de l’eau avec du citron pour rester hydraté sans ajouter de calories inutiles.

3. Réorganiser tes repas avec ta routine

Préparation des repas : Pour ne pas être pris au dépourvu, prends 1 à 2 heures pendant le week-end pour préparer tes repas pour la semaine. Cela t’évitera de céder à la tentation de manger des aliments transformés ou trop gras.
Petits repas fréquents : Si tu as du mal à tenir jusqu’à ton prochain repas, pense à faire plusieurs petits repas sains dans la journée plutôt qu’un gros repas lourd. Cela maintiendra ton énergie tout en évitant la sensation de faim extrême.

4. Améliorer ta qualité de sommeil
Ton alimentation et ton sommeil sont étroitement liés. Pour bien récupérer et avoir de l’énergie durant la journée, il faut privilégier des repas sains le soir et instaurer une routine de sommeil :

Repas léger le soir : Comme mentionné plus haut, le soir, privilégie des repas légers et évite les sucres rapides et les graisses saturées.
Routine de sommeil : Essaie de te coucher à une heure régulière et de dormir entre 7 à 9 heures par nuit pour permettre à ton corps de récupérer.

5. Pratique une activité physique régulière
A. L’exercice : Une combinaison d’exercices cardiovasculaires et de musculation est idéale pour perdre du poids et tonifier ton corps. Voici quelques activités simples à intégrer :

Cardio : Marche rapide, vélo, natation, course à pied, ou même la danse. Essaie de faire 30 à 45 minutes d’activité cardiovasculaire 3 à 4 fois par semaine.
Musculation : L’entraînement en résistance est essentiel pour augmenter la masse musculaire et booster ton métabolisme. Tu peux faire des exercices avec ton propre poids corporel, comme les squats, les pompes, les planches, ou encore les fentes. Pratique 2 à 3 séances de musculation par semaine.
B. Trouve un sport que tu aimes : Le secret pour rester motivé est de pratiquer une activité qui te plaît. Que ce soit la randonnée, la danse, le yoga, ou un sport collectif, fais-en une routine.

Invité

Message » 13 juin 2025, 11:43

Perdre du ventre rapidement et efficacement demande généralement une combinaison d’alimentation équilibrée, d’exercice régulier et de patience. Il est important de privilégier une alimentation riche en légumes, fruits, protéines maigres et de limiter les sucres et les graisses saturées. L’activité physique, comme la marche, la course ou des exercices ciblés, peut aussi aider à tonifier la zone abdominale.

N’oubliez pas que chaque corps est différent.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés