Méthode efficace pour maigrir: perdre du poids et ventre rapidement
Bonjour
Quelle est la méthode la plus efficace pour perdre du ventre et maigrir rapidement et bien, avis ?
Pour vite perdre du poids au niveau du ventre et maigrir, quelles sont les méthodes vraiment efficaces ?
Merci
T 67
Quelle est la méthode la plus efficace pour perdre du ventre et maigrir rapidement et bien, avis ?
Pour vite perdre du poids au niveau du ventre et maigrir, quelles sont les méthodes vraiment efficaces ?
Merci
T 67
Bonjour,
On peut commencer par une cure détox de 2-3 jours. Lorsque l'on parle de perte de poids, il faut connaître l'origine de ces kilos superflus (excès de nourriture, problème de santé,ménopause, stress, grossesse). Des méthodes naturelles, encore très peu répandue en France, qui s'appuient sur l'énergétique du corps et les médecines douces, permettent de comprendre son corps et d'interagir avec lui efficacement sur les problèmes de poids. Chez Energy-slim, les coachs minceur sont formées à cette méthode. Le concept invite à la détente, car il est essentiellement basé sur le bien-être et la digipuncture ou encore la sophrologie. Apprendre à connaître son corps et la clé de voûte de votre réussite. Le concept, dont je vous parle, est pour l'instant uniquement développé dans l'Est de la France, en Alsace et en Franche-Comté, mais peut-être que de tels centres existent près de chez vous.
On peut commencer par une cure détox de 2-3 jours. Lorsque l'on parle de perte de poids, il faut connaître l'origine de ces kilos superflus (excès de nourriture, problème de santé,ménopause, stress, grossesse). Des méthodes naturelles, encore très peu répandue en France, qui s'appuient sur l'énergétique du corps et les médecines douces, permettent de comprendre son corps et d'interagir avec lui efficacement sur les problèmes de poids. Chez Energy-slim, les coachs minceur sont formées à cette méthode. Le concept invite à la détente, car il est essentiellement basé sur le bien-être et la digipuncture ou encore la sophrologie. Apprendre à connaître son corps et la clé de voûte de votre réussite. Le concept, dont je vous parle, est pour l'instant uniquement développé dans l'Est de la France, en Alsace et en Franche-Comté, mais peut-être que de tels centres existent près de chez vous.
Quel est le meilleur bruleur de graisse pour maigrir facilement et le plus vite possible ? Je suis à la recherche d'un brule graisse puissant qui puisse m'aider à carboniser / éliminer définitivement les graisses que j'ai sur le ventre. Je précise que je suis une femme de 45 ans et que je suis déjà actuellement un régime anti graisse pour perdre du poids / de la mauvaise masse graisseuse. J'ai pour objectif de perdre 2 kilos par semaine avant de partir en vacances sur la plage me mettre en maillot de bain et me faire bronzer au soleil.
Comment faire un régime pour mincir vite ? Tous les bons conseils pour perdre du poids, mincir vite et maigrir rapidement : régime brûleur de graisse, régime hyper protéiné, régimes alimentaires... sur le site de comment faire un régime
N'ayez pas honte de votre silhouette !
N'ayez pas honte de votre silhouette !
Comment faire pour maigrir vite et bien ? Telle est la question que je me pose et apparemment je ne suis pas la seule à aimer les bonnes choses ! Mais attention moi je recherche des solutions naturelles, économiques et surtout des trucs et astuces qui vont m'aider sur le long terme car je ne veux pas faire de yoyo avec mon poids. Je recherche une méthode efficace pour maigrir, pour perdre du poids au niveau du ventre.
Je ne sais pas pourquoi mais l'hiver je stocke, je grossis et l'été je maigris naturellement. Est ce un instinct primitif pour ne pas avoir froid ? J'ai besoin de manger et je me noie dans les barres chocolatées de toutes marques. J'ai du résultat quand je prends Minceur 24+ Men, des comprimés brule graisses pour homme (peut être pour pedrodeauv si ce n'est pas trop tard) mais qui me réussissent parfaitement même si je suis une femme, mais dès que j'arrête je reprends du poids. Je ne peux tout de même pas prendre ça toute l'année !
Je n'ai toujours pas retrouvé ma taille d'avant maternité. Il me reste quelques rondeurs qui s'estompent peu à peu, mais j'entends parler de bains d'eau froide qui permettraient d'éliminer plus vite et donc de perdre du poids plus rapidement. Qu'en est-il vraiment de l'efficacité de ces bains de sièges pour avoir un ventre plus plat ?
On mange souvent bien plus mal qu'on ne le pense et une mise au point ne peut faire que du bien. J'ai vu une diététicienne et j'ai compris mes erreurs, à moi maintenant de mettre tout en oeuvre pour mieux manger. Elle a aussi inclus dans mon régime des coupe faim naturels comme la pomme, la poire, le blanc d'oeuf que je dois manger dès que j'ai une petite fringale. J'ai bien conscience que le sport pourrait m'aider mais j'espère que quand j'aurai perdu du poids je serai plus motivée pour m'y mettre !
La meilleure méthode pour perdre du poids c'est de contrôler son alimentation. Je pense qu'il faut passer par un médecin nutritionniste ou une diététicienne comme moi. Même si ça peut paraître cher, en général un ou deux rdv suffisent pour établir le régime idéal qui vous correspond. L'avantage c'est qu'en cas de démotivation ou de questions, on a quelqu'un a qui s'adresser. C'est ce que j'ai fait, j'ai perdu 17 kg en un an (poids de départ 98 kg pour 1,68m). Maintenant, je commence à faire beaucoup d'écarts et je reprends du poids donc je vais reconsulter.
Parmi les produits amincissants que j'achète en parapharmacie, il en est certains qui sont moins efficaces que d'autres. J'en ai essayé plusieurs et actuellement celui qui s'occupe bien de ma cellulite c'est un gel minceur que je couple avec une ceinture saune minceur. J'ai un bon résultat
Bonjour,
Je m'éloigne un peu du sujet, mais j'ai besoin d'un petit crédit pour financer ma perte de poids. Qui parmi vous a pu récemment obtenir un petit crédit et à un taux interessant pour cela ? Vous l'avez compris je cherche à trouver le pret le moins cher du marché en ce moment. Merci pour votre retour.
Ayant été dans le même cas que vous, j'ai enfin pu trouver un petit crédit très interessant pour financer ma perte de poids. Le meilleur conseil que je puisse vous donner pour trouver un crédit rapidement et au meilleure taux : PASSEZ par un site qui compare de façon indépendante et gratuite, les différentes offres et trouve LA solution plus intéressante pour vous. Moi je suis passé par le site qui est suggéré ici.
Je m'éloigne un peu du sujet, mais j'ai besoin d'un petit crédit pour financer ma perte de poids. Qui parmi vous a pu récemment obtenir un petit crédit et à un taux interessant pour cela ? Vous l'avez compris je cherche à trouver le pret le moins cher du marché en ce moment. Merci pour votre retour.

Au passage +1 pour ton idée de PASSER par un comparateur de crédits pour trouver un petit pret pour financer sa perte de poids ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela fonctionne bien ... et en plus, offre reçue à un taux très intéressant. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de crédits qui a été cité ici.![]()
Ma méthode rapide et efficace pour perdre du ventre s'appuie sur deux piliers la volonté et des soins. Par volonté j'entends une alimentation saine et peu riche en graisse ni sucreries et par soins je pense aux crèmes pour maigrir du ventre; Je peux dire que cette dualité me redonne une silhouette super et un moral joyeux et confiant.
Je retiens bien tes deux moteurs pour maigrir rapidement, mais peux-tu me préciser la crème qui te permet de perdre du poids, merci ! j'en ai éssayé plusieurs mais je ne suis pas très satisfaite de ma perte de poids.
Aurélia a écrit :Ma méthode rapide et efficace pour perdre du ventre s'appuie sur deux piliers la volonté et des soins. Par volonté j'entends une alimentation saine et peu riche en graisse ni sucreries et par soins je pense aux crèmes pur maigrir du ventre; Je peux dire que cette dualité me redonne une silhouette super et un moral joyeux et confiant.
Je suis d'accord avec vous tout vient d'une bonne alimentation. J'ai suivi le régime Weight Watcher et d'une certaine manière ça apprend à mieux manger puisqu'on a le droit à un certains nombre de points par jour (chaque aliment vaut tant de points). J'ai acheté le fameux panty amincissant dont on fait la pub à la télé, j'espère que ça m'aidera en même temps à faire fondre ma cellulite installée.
Quel est le meilleur thé qui permet en moins de 30 jours d'avoir un ventre plat et de perdre du poids ?
Génnie, la crème ventre plat qui me réussit c'est un gel amincissant bodytonic de chez Garnier. Pense a bien manger sans sucrerie ni graisse;
Génnie a écrit :Je retiens bien tes deux moteurs pour maigrir rapidement, mais peux-tu me préciser la crème qui te permet de perdre du poids, merci ! j'en ai éssayé plusieurs mais je ne suis pas très satisfaite de ma perte de poids.
Méthode pour perdre du ventre rapidement ou maigrir du ventre ou encore perdre du tour de taille. Pour les graisses localisées au niveau du ventre rien de tel que le sport d'endurance (jogging, step, natation, danse) en séances de minimum 45 min. 2 fois par semaine c'est bien. Ca permet de puiser dans les graisses stockées. Si en plus vous pouvez arrêter de manger entre les repas, supprimer la crème fraîche, les sodas et boissons sucrées, les sucreries... Après il existe des compléments alimentaires "ventre plat" mais ne pas confondre ceux qui se chargent de diminuer les ballonnements (ventre gonflé par les gaz) et ceux qui brûlent les graisses localisées. Bien lire les notices ! Faites du sport !
Régime amincissant et choux vert : est ce que le choux vert est utile dans les régimes amincissants ?
Quels sont ses vertus bienfaisantes?
Est ce que l'application de choux fleurs mis à la vapeur et écrasé avec un rouleau à pâtisserie sur le ventre le fait maigrir ?
Comment maigrir du ventre naturellement et rapidement en utilisant une recette de grand mère à base de choux fleur ? Trucs et astuces pour perdre de la graisse sur le ventre et retrouver un ventre plat.
Quels sont ses vertus bienfaisantes?
Est ce que l'application de choux fleurs mis à la vapeur et écrasé avec un rouleau à pâtisserie sur le ventre le fait maigrir ?
Comment maigrir du ventre naturellement et rapidement en utilisant une recette de grand mère à base de choux fleur ? Trucs et astuces pour perdre de la graisse sur le ventre et retrouver un ventre plat.
Mon soucis est de perdre du poids. Je prends dans les fesses et dans le ventre, enfin dans les cuisses aussi... Pas facile de se priver des bonnes choses ! Le sport, ce n'est pas pour moi. Je crois que je vais tenter la diète protéinée cette année, j'ai vu ça en pharmacie.
Bioline, ventre plat, zinfusion en vente au supermarchégabab a écrit :Quel est le meilleur thé qui permet en moins de 30 jours d'avoir un ventre plat et de perdre du poids ?
Bonjour.
J'ai perdu du ventre en allant courir 3 fois par semaine. Je ne bois que de l'eau, je fais du gainage. Et en 3 mois j'ai perdu 10kgs. Je fais attention à ce que je mange. Je me fais plaisir le week-end. Pas De Régime, juste manger léger le soir. Évitez les choses grasses.
Très contente du résultat.
J'ai perdu du ventre en allant courir 3 fois par semaine. Je ne bois que de l'eau, je fais du gainage. Et en 3 mois j'ai perdu 10kgs. Je fais attention à ce que je mange. Je me fais plaisir le week-end. Pas De Régime, juste manger léger le soir. Évitez les choses grasses.
Très contente du résultat.
Je suis nouvelle sur ce forum et je me dirige vers vous car j'ai pas mal de questions. Je n'ai jamais été une grande sportive mais depuis quelque temps j'ai décidé de m'y mettre et très régulièrement depuis 20 jours. Je pèse 71kg pour 1m67, je fais ça pour me renforcer psychologiquement, pour me sentir bien dans ma peau et aussi pour perdre du poids. Mon programme est deux séances de footing par semaine (lundi et jeudi) je cours en moyenne 40mn pour 8,5km et deux séances de piscine (mardi et vendredi) ou je nage la brasse pendant également 40mn. En parallèle, je fais des séances d abdos environs 4 fois par semaine. Mon corps tout doucement commence à changer, vraiment très très légèrement, je ne m'attends pas à des miracles très rapidement. Et comme je l'avais lu... Le poids sur la balance augmente ! J'ai déjà pris 1kg alors que je fais très attention à ce que je mange. Ma question est la suivante, est ce qu'un jour ce poids va diminuer ? Certes je préfère prendre du poids et voir mon corps s'affiner, mais j'aimerais avoir un IMC dans la normale aussi....
A partir de quand la courbe s'inverse ? Si elle s'inverse un jour. Je ne me vois pas m'affiner en pesant 73/74/75kg ! Surtout que ce poids là je le faisais avant et ce serait un échec personnel d'y revenir. J'avais réussi à perdre sans sport mais aujourd'hui mon corps en arrive à un point où si je ne me bouge pas, je stagne!
J'espère que vous me comprendrez et j'espère avoir des réponses !
A partir de quand la courbe s'inverse ? Si elle s'inverse un jour. Je ne me vois pas m'affiner en pesant 73/74/75kg ! Surtout que ce poids là je le faisais avant et ce serait un échec personnel d'y revenir. J'avais réussi à perdre sans sport mais aujourd'hui mon corps en arrive à un point où si je ne me bouge pas, je stagne!
J'espère que vous me comprendrez et j'espère avoir des réponses !
Les boissons pour éliminer et drainer sont très efficaces. Il faut faire des abdos et un peu de sport (il y a pas de miracle).
Mais en parallèle, j'utilise des produits à base de plantes pour le corps et pour mon ventre j'ai perdu 17cm en 1 semaine. Ils sont très efficaces pour les cicatrices, les vergetures, les rides, les cernes, même en traitement pour l'eczéma c'est génial, ils raffermissent la peau etc... Il y a une gamme pour le visage aussi.
Ça fait 1 mois que je fais une cure et dès la première utilisation j'ai senti une différence...
Mais en parallèle, j'utilise des produits à base de plantes pour le corps et pour mon ventre j'ai perdu 17cm en 1 semaine. Ils sont très efficaces pour les cicatrices, les vergetures, les rides, les cernes, même en traitement pour l'eczéma c'est génial, ils raffermissent la peau etc... Il y a une gamme pour le visage aussi.
Ça fait 1 mois que je fais une cure et dès la première utilisation j'ai senti une différence...
C'est une préoccupation très répandue. Mais je pense qu'il n'y a pas une méthode unique. Une méthode peut marcher pour A et pas pour B. C'est vrai qu'il existe des trucs pour lutter contre la graisse ou le surpoids, mais il faut intégrer également la volonté personnelle qui soutenir les efforts.
Donc, pour moi c'est sport et hygiène alimentaire:
vélo elliptique, abdos, gainage, running. Il faut juste tenir le rythme. 3 séances par semaine suffisent, en petites fréquences, pas besoins de se blesser pour accumuler encore plus de graisse le temps de la convalescence.
Par ailleurs, s'hydrater régulièrement, manger des fruits et des légumes, du poisson (c'est bon, même crucial). Prendre suffisamment de protéines. Et le plus important, souvent négligé pourtant, bien mâcher les aliments avant d'avaler.
J'espère que ceci aidera un peu
Donc, pour moi c'est sport et hygiène alimentaire:
vélo elliptique, abdos, gainage, running. Il faut juste tenir le rythme. 3 séances par semaine suffisent, en petites fréquences, pas besoins de se blesser pour accumuler encore plus de graisse le temps de la convalescence.
Par ailleurs, s'hydrater régulièrement, manger des fruits et des légumes, du poisson (c'est bon, même crucial). Prendre suffisamment de protéines. Et le plus important, souvent négligé pourtant, bien mâcher les aliments avant d'avaler.
J'espère que ceci aidera un peu

Je voudrais d'abord préciser que les brûleurs de graisse ne sont que des suppléments qui viennent accompagner soit une hygiène, soit un entraînement pour atteindre un objectif/résultat de la manière la plus optimale possible. Donc, tout seul, un brûleur de graisse ne pourra pas produire un résultat de perte de graisse efficace.
Vous comprenez donc qu'il vous faut pratiquer une activité physique et suivre une alimentation appropriée pour réussir. Et 2 kilos par semaine...je sais pas trop ! Attention à des objectifs le plus souvent difficiles à réaliser, cela pourrait vous enliser et vous faire déprimer.
A 45 ans, bien sûr la graisse commence à s'accumuler, mais vous pouvez travailler votre forme au quotidien avec une alimentation équilibrée et du sport minimum trois fois par semaine, sans rien forcer. Au mieux, cherchez un programme pour ne plus avoir à attendre d'aller à la plage pour brûler les graisses.
Vous comprenez donc qu'il vous faut pratiquer une activité physique et suivre une alimentation appropriée pour réussir. Et 2 kilos par semaine...je sais pas trop ! Attention à des objectifs le plus souvent difficiles à réaliser, cela pourrait vous enliser et vous faire déprimer.
A 45 ans, bien sûr la graisse commence à s'accumuler, mais vous pouvez travailler votre forme au quotidien avec une alimentation équilibrée et du sport minimum trois fois par semaine, sans rien forcer. Au mieux, cherchez un programme pour ne plus avoir à attendre d'aller à la plage pour brûler les graisses.
J'aurais besoin d'aide ... je suis un garçon de 16 ans 1 mètre 80, 75,5 kilos, j'ai toujours été gros durant mon enfance + adolescence , j'ai bien sur essayer de perdre du poids mais ça ne donne rien a chaque fois ... je m’étais mis à la muscu en 4 ème , j'avais énormément changé mais je n'avais plus le temps a partir de la 3 ème ...
Alors j'ai plusieurs questions mais je n'en poserais que quelques unes ^^
- mon poids est-il correct ( sachant que j'ai du ventre et de la poitrine ) ?
- Comment perdre 5 kilos en 15 jours ?
Merci de vos réponses ^^
P.S : je ne mange pas de légumes ... et les fruits que en jus ( longue histoire ) ..
Alors j'ai plusieurs questions mais je n'en poserais que quelques unes ^^
- mon poids est-il correct ( sachant que j'ai du ventre et de la poitrine ) ?
- Comment perdre 5 kilos en 15 jours ?
Merci de vos réponses ^^
P.S : je ne mange pas de légumes ... et les fruits que en jus ( longue histoire ) ..
Invité a écrit :J'aurais besoin d'aide ... je suis un garçon de 16 ans 1 mètre 80, 75,5 kilos, j'ai toujours été gros durant mon enfance + adolescence ,
Alors ton poids, qui plus est pour un homme, me paraît "correct", à mon sens tu n'as absolument pas besoin de perdre de poids, mais plutôt de te muscler et pour cela... Pas beaucoup de solutions, pas de miracle, un peu d'efforts, il faudrait te muscler avec quelques séances de sport / semaine. Que manges-tu ? Ton alimentation joue sûrement sur ton ventre et ta "poitrine".
Après mon accouchement, j'ai pris 10 kg et je me sens de plus en plus grosse, comment faire pour perdre ces kg svp ?
Il y a 2 ans je me suis lancé dans la course à pied et j'ai perdu 20 kilos.
Depuis 4 mois j 'ai changé d'activité pro et donc j 'ai moins de temps pour le running, je me suis donc inscrite à une salle de sport où je vais faire du RPM deux fois par semaine ( 2h), et je complète le dimanche par 1h de course à pied .
En général, je fais une semaine deux séances seulement et l'autre semaine deux séance Rpm + course.
J'ai relevé ce mois -ci une prise de poids de 3 kilos , alors je me pose la question est-ce une prise de poids ou est ce que le RPM me fait gagner en muscle ?
Merci de me donner vos témoignage si vous avez été dans ce cas.
Depuis 4 mois j 'ai changé d'activité pro et donc j 'ai moins de temps pour le running, je me suis donc inscrite à une salle de sport où je vais faire du RPM deux fois par semaine ( 2h), et je complète le dimanche par 1h de course à pied .
En général, je fais une semaine deux séances seulement et l'autre semaine deux séance Rpm + course.
J'ai relevé ce mois -ci une prise de poids de 3 kilos , alors je me pose la question est-ce une prise de poids ou est ce que le RPM me fait gagner en muscle ?
Merci de me donner vos témoignage si vous avez été dans ce cas.
Il n'y a aucun interet à perdre de la graisse "rapidement", car elle reviendra aussi vite!
Le but est d'instaurer de nouvelles habitudes alimentaire et physique afin de faire disparaître cette graisse définitivement.
Le but est d'instaurer de nouvelles habitudes alimentaire et physique afin de faire disparaître cette graisse définitivement.
Je ne me sens pas bien dans ma peau, en 3 ans j'ai pris 45 kg par là. Je me sens trop mal en tout cas surtout quand je vois mes anciennes photos j'ai carrément envie de disparaître, vraiment besoin de conseils. En plus de cela, je n'ai quasiment pas d'amis de confiance peut être par ce que je me méfie trop. Mais mon homme (fiancé) il dit qu'il me trouve bien comme ça mais moi je suis à bout.
Alors voilà je me présente rapidement :
Je suis une femme de 22 ans, 1m75, 66 kilos,
et depuis un mois, j'essaie de faire + attention à mon alimentation + sport : mon but est de m'affiner, prendre du muscle (mais sans devenir une bodybuildeuse), avoir ventre plat etc.... J'ai parcouru pas mal de sites internet et je me suis fait un programme, que je suis pour l'instant assez bien depuis 2 semaines :
Alimentation :
Matin : avoine + miel + fruit rouge + fromage blanc (100g) thé
Midi : assiette crudité + féculent + viande
Collation : pomme/banane + parfois tartine de miel ^^
Soir : légume (brocoli / haricot), une poignée de pâtes,
protéines : dinde / poisson pané / 2 œufs ....
+ Fromage blanc /miel
+ thé vert
concernant le sport, je me suis inscrite dans une salle proposant pas mal de cours collectifs (ça aide à se motiver^^)
je pratique environ 4/5 par semaine :
- 1 séance BodyPump
- 1 séance Step
- 1 séance Dance Moderne
- 1 séance Pilates
Je prends bcp de plaisir à faire ce programme, c'est comme un challenge personnel, c'est très excitant je trouve.
J'essaie d'alterner entre du cardio (genre Dance, Step...), et en même temps de la muscu (BodyPump...), pour ne pas fondre complètement mais m'affiner en prenant du muscle...
J'aimerais avoir vos avis sur mon emploi du temps + mon alimentation... pensez-vous qu'avec ce programme, je réussirai à atteindre mes objectifs ? Est-ce que je prends assez de protéines pour que mon corps ne puise pas dans les muscles lors des séances de sport ?
Merci d'avance de votre aide
Je suis une femme de 22 ans, 1m75, 66 kilos,
et depuis un mois, j'essaie de faire + attention à mon alimentation + sport : mon but est de m'affiner, prendre du muscle (mais sans devenir une bodybuildeuse), avoir ventre plat etc.... J'ai parcouru pas mal de sites internet et je me suis fait un programme, que je suis pour l'instant assez bien depuis 2 semaines :
Alimentation :
Matin : avoine + miel + fruit rouge + fromage blanc (100g) thé
Midi : assiette crudité + féculent + viande
Collation : pomme/banane + parfois tartine de miel ^^
Soir : légume (brocoli / haricot), une poignée de pâtes,
protéines : dinde / poisson pané / 2 œufs ....
+ Fromage blanc /miel
+ thé vert
concernant le sport, je me suis inscrite dans une salle proposant pas mal de cours collectifs (ça aide à se motiver^^)
je pratique environ 4/5 par semaine :
- 1 séance BodyPump
- 1 séance Step
- 1 séance Dance Moderne
- 1 séance Pilates
Je prends bcp de plaisir à faire ce programme, c'est comme un challenge personnel, c'est très excitant je trouve.
J'essaie d'alterner entre du cardio (genre Dance, Step...), et en même temps de la muscu (BodyPump...), pour ne pas fondre complètement mais m'affiner en prenant du muscle...
J'aimerais avoir vos avis sur mon emploi du temps + mon alimentation... pensez-vous qu'avec ce programme, je réussirai à atteindre mes objectifs ? Est-ce que je prends assez de protéines pour que mon corps ne puise pas dans les muscles lors des séances de sport ?
Merci d'avance de votre aide

Je vais essayer d'être rapide et claire 
J'ai commencé un régime (plutôt ré équilibrage puisque je mangeais un peu de tout) il y a 6 mois avec 114kg pour 1m80.
Je souhaitais perdre 25 kilos.
3 mois après j'avais perdu 14 kilos. Depuis, je n'ai plus jamais perdu un seul gramme.
Je me suis mise à la marche rapide plusieurs fois par semaine, pas perdu un gramme.
J'ai tenté le cheat meal, je n'ai pas perdu un gramme.
J'ai arrêté les glucides, j'ai consommé plus de glucides, je n'ai pas perdu 1 gramme.
J'ai alterné mes prises dans la semaine, plus de calories le lundi, moins le mardi plus le mercredi..pas 1 gramme.
J'ai pris mes mesures pour voir si je m'étais affinée, je n'ai pas perdu 1 cm.
J'ai changé de régime pour ww il y a deux semaines, je n'ai pas perdu 1 gramme.
Je tiens à préciser que dès que je me lance un challenge, je suis une fille très assidue. Je respecte à la lettre le régime (pour preuve j'ai perdu 14 kilos, c'est bien que je sais m'y prendre quand même!).
Concernant mes antécédents, j'avais fais un régime il y a 7 ans qu'il n'était pas possible de tenir dans la durée. J'avais perdu 32 kilos et il avait été très difficile pour moi de passer en dessous de la barre des 90 kilos. J'ai forcé pendant plusieurs mois et j'ai réussi, le jour ou je faisais des écarts je regonflais comme un ballon de baudruche d'ou l'envie aujourd’hui de ne pas pas imposer à mon corps un poids qu'il ne veut pas atteindre. Je me contenterai donc des 90 kilos.
Que me conseillez vous ?

J'ai commencé un régime (plutôt ré équilibrage puisque je mangeais un peu de tout) il y a 6 mois avec 114kg pour 1m80.
Je souhaitais perdre 25 kilos.
3 mois après j'avais perdu 14 kilos. Depuis, je n'ai plus jamais perdu un seul gramme.
Je me suis mise à la marche rapide plusieurs fois par semaine, pas perdu un gramme.
J'ai tenté le cheat meal, je n'ai pas perdu un gramme.
J'ai arrêté les glucides, j'ai consommé plus de glucides, je n'ai pas perdu 1 gramme.
J'ai alterné mes prises dans la semaine, plus de calories le lundi, moins le mardi plus le mercredi..pas 1 gramme.
J'ai pris mes mesures pour voir si je m'étais affinée, je n'ai pas perdu 1 cm.
J'ai changé de régime pour ww il y a deux semaines, je n'ai pas perdu 1 gramme.
Je tiens à préciser que dès que je me lance un challenge, je suis une fille très assidue. Je respecte à la lettre le régime (pour preuve j'ai perdu 14 kilos, c'est bien que je sais m'y prendre quand même!).
Concernant mes antécédents, j'avais fais un régime il y a 7 ans qu'il n'était pas possible de tenir dans la durée. J'avais perdu 32 kilos et il avait été très difficile pour moi de passer en dessous de la barre des 90 kilos. J'ai forcé pendant plusieurs mois et j'ai réussi, le jour ou je faisais des écarts je regonflais comme un ballon de baudruche d'ou l'envie aujourd’hui de ne pas pas imposer à mon corps un poids qu'il ne veut pas atteindre. Je me contenterai donc des 90 kilos.
Que me conseillez vous ?
J'ai 15 ans et je mesure 1m61 (5'3”) pour 72 kg (158 lbs). Je pesais 81kg (180 lbs) et j'ai réussi à perdre 10kg en 5 mois environ. Depuis 2 mois, je craque très souvent. Juste aujourd'hui, j'ai encore bu du coca et j'ai mangé 2 morceaux de chocolat à 30% m.g et des biscuits.. J'ai aussi pris une énorme quantité de fromage et de pâte (lasagne). Je trouve ça tellement bon que je ne peux pas m’empêcher de tout manger ! Je ne perds pas de poids même si je fais un peu de sport tous les jours.. Je sais bien que l'alimentation est très importante pour perdre du poids, mais je voudrais tellement manger ce que j'aime et MAIGRIR !! Je ne sais pas me modérer et comme dans ma famille, on ne mange pas très santé et bien ça ne m'aide vraiment pas... Aidez-moi svp ! Comment avez-vous fait vous ?!
Tu pourrais essayer avec les gélules à base de Kudzu ou tu peux en acheter en poudre et faire tes propres mixtures (1 cuillère à soupe matin et soir dilué dans un peu d'eau et porté à ébullition), ça devrait t'aider pour tes boulimies.
Alors voilà j'ai 17 ans, et je mesure 1m60 pour 73kg... Je suis gourmande en sucre il est vrai, mais depuis un mois presque deux j'ai quasiment tout supprimé de mon alimentation, je me permets quelques fois des petits écarts mais légers !
Seulement je ne fais que grossir... Certes je ne fais pas de sport, mais en soit je mange correctement alors je pensais plutôt que ça se stabiliserait. Il faut aussi savoir que je prends la pilule contraceptive depuis 2ans car je suis en couple depuis ce temps là. Alors est ce que ma contraception ne serait elle pas adaptée ?
Est ce que vous avez des astuces pour maigrir ? Boire de l'eau évidement je vais acheter une gourde pour la prendre au travail ( je suis en apprentissage ), manger comme il faut et de mieux en mieux même si je commence vraiment à bien faire gaffe, est ce que vous auriez un thé à me conseiller pour me débarrasser des saletés qui sont en moi, et j'ai un vélo d'appartement je vais essayer d'en faire tous les soirs au moins 10minutes et en augmentant avec le temps... si vous avez des bons conseils je suis preneuse, et aussi preneuse d'avis, de témoignages... merci d'avance !
Seulement je ne fais que grossir... Certes je ne fais pas de sport, mais en soit je mange correctement alors je pensais plutôt que ça se stabiliserait. Il faut aussi savoir que je prends la pilule contraceptive depuis 2ans car je suis en couple depuis ce temps là. Alors est ce que ma contraception ne serait elle pas adaptée ?
Est ce que vous avez des astuces pour maigrir ? Boire de l'eau évidement je vais acheter une gourde pour la prendre au travail ( je suis en apprentissage ), manger comme il faut et de mieux en mieux même si je commence vraiment à bien faire gaffe, est ce que vous auriez un thé à me conseiller pour me débarrasser des saletés qui sont en moi, et j'ai un vélo d'appartement je vais essayer d'en faire tous les soirs au moins 10minutes et en augmentant avec le temps... si vous avez des bons conseils je suis preneuse, et aussi preneuse d'avis, de témoignages... merci d'avance !
Alors voilà, j'ai 19 ans et je supporte vraiment de moins en moins mon corps. Je ne suis pas énorme non plus, je fais environs 80kg pour 1m77; on peut dire que j'ai des formes que je trouve disgracieuses. Dans l'idéal j'aimerais perdre entre 10 et 15 kg.
J'ai donc décidé de me prendre en main et j'aimerais que vous me donniez vos avis, experts ou non, sur ma méthode pour essayer de perdre mes kilos en trop.
Je ne suis pas dans l'optique d'un regime drastique genre hypo calorique etc, ce que je fais : le matin je ne change rien, je mange des céréales ou 2 tartines de nutella selon mes envies mais toujours avec du lait et un verre de jus de fruits. Le midi je mange également comme avant mais en baissant mes quantités. Et tous les soirs je bois une tasse ou un bol de soupe selon ma faim.
Je me suis également inscrite dans une salle de sport où je me rends 2 fois par semaine pendant 1h à 1h30, et les soirs de salle en guise de repas pour changer de la soupe je bois un shaker de protéines.
Voilà j'espère avoir le plus d'avis possible, merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire !
J'ai donc décidé de me prendre en main et j'aimerais que vous me donniez vos avis, experts ou non, sur ma méthode pour essayer de perdre mes kilos en trop.
Je ne suis pas dans l'optique d'un regime drastique genre hypo calorique etc, ce que je fais : le matin je ne change rien, je mange des céréales ou 2 tartines de nutella selon mes envies mais toujours avec du lait et un verre de jus de fruits. Le midi je mange également comme avant mais en baissant mes quantités. Et tous les soirs je bois une tasse ou un bol de soupe selon ma faim.
Je me suis également inscrite dans une salle de sport où je me rends 2 fois par semaine pendant 1h à 1h30, et les soirs de salle en guise de repas pour changer de la soupe je bois un shaker de protéines.
Voilà j'espère avoir le plus d'avis possible, merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire !
Bonjour je me marie dans quelque mois et j aimerais perdre mes poignées d'amour !! et mon petit ventre pour pouvoir rentrer dans mon costume parfaitement !!! pouvez vous me donnez des conseils sur la nutrition ou un programme sportif. Je fais du sport tous les lundi pendant 2 heures mais cela ne suffit pas apparemment !!!
Pour maigrir rapidement il faut arrêter tout ce qui est sucreries et mauvaises graisses. L'idéal c'est de manger équilibrer ou ce que vous aimez mais en petite quantité et faire une demi heure à 1 heure de step aérobic par jour ou un jour sur deux. En faisant du step aérobic tous les jours j'ai perdu 3 kilo en 14 jours et principalement du ventre. Voilà c'est pas si difficile que ca il faut juste un peu de courage et de motivation et après vous vous sentirez mieux.
Est ce que manger équilibré sans faire de sport pourrait me faire perdre du poids car le problème c'est que j'ai un emploi du temps un peu chargé et je ne trouve pas de temps pour aller à la salle ?
Je voulais vous demander quel genre de régime faut-il suivre pour faire une sèche ?
Quel genre de sport pratiquez-vous ? Vous le pratiquez dans un but précis ou bien pour vous maintenir en forme ?
Quel genre de sport pratiquez-vous ? Vous le pratiquez dans un but précis ou bien pour vous maintenir en forme ?
Petit résumé : je suis une jeune femme, il y a 4 mois j’ai décidé de perdre du poids car j’ai des poignées d’amour et des grosses cuisses (enfin du gras à ces endroits là). 1m63 pour 64kg.
En me renseignant j’ai vu que l’on ne pouvait pas perdre de la graisse localisée à certains endroit et qu’il fallait perdre la graisse globalement.
Faisant du cross training, je décide d’entreprendre un régime hypocalorique à 1200 kcal mais sans trop me priver (féculents, chocolat noir, sushis..). Je me suis également autorisé des excès comme la raclette, soirée pizza etc mais j’anticipais la journée en mangeant moins.
Ajouté à cela je me suis mis à la course à pieds 2x/semaine.
Au bout de 3 mois j’ai atteint mon objectif : 59 kg !
de plus j’avais perdu au niveau des poignées d’amour.
Depuis 3 semaines j’ai décidé de reprendre une alimentation « normale » avec plus de kcal journalières je mange de tout et m’autorise des excès. Et là le drame !! J’ai repris tous les kg perdus, le gras sur les poignées d’amour est revenu !
Je suis dépitée, j’ai l’impression d’être condamnée à faire des régimes toute ma vie. Je n’arrive pas à me stabiliser.
Auriez vous des conseils ? (Nutrition, musculation)
Je souhaiterais affiner mes cuisses (intérieur et hanches) et perdre ces satanés poignées d’amour !
En me renseignant j’ai vu que l’on ne pouvait pas perdre de la graisse localisée à certains endroit et qu’il fallait perdre la graisse globalement.
Faisant du cross training, je décide d’entreprendre un régime hypocalorique à 1200 kcal mais sans trop me priver (féculents, chocolat noir, sushis..). Je me suis également autorisé des excès comme la raclette, soirée pizza etc mais j’anticipais la journée en mangeant moins.
Ajouté à cela je me suis mis à la course à pieds 2x/semaine.
Au bout de 3 mois j’ai atteint mon objectif : 59 kg !

Depuis 3 semaines j’ai décidé de reprendre une alimentation « normale » avec plus de kcal journalières je mange de tout et m’autorise des excès. Et là le drame !! J’ai repris tous les kg perdus, le gras sur les poignées d’amour est revenu !
Je suis dépitée, j’ai l’impression d’être condamnée à faire des régimes toute ma vie. Je n’arrive pas à me stabiliser.
Auriez vous des conseils ? (Nutrition, musculation)
Je souhaiterais affiner mes cuisses (intérieur et hanches) et perdre ces satanés poignées d’amour !
Je pèse 85kg pour 1,55m. J'ai essayé des régimes qui malheureusement n'ont pas fonctionné et je ne sais plus quoi faire. Pouvez vous m'aider ? Je ne me sens pas bien dans ma peau et les gens se moquent de moi. Quelle Méthode me proposez vous, merci.
J'ai 14 ans, pèse 64kg et mesure 177cm. J'aimerais atteindre les 60kg d'ici 2 mois.
Avez vous des conseils ? Je cherche en premier lieu à perdre le plus de gras possible, pas à me muscler.
Je fais du vélo de route, à une vitesse qui varie entre 14 et 19km/h. À quelle frequence dois-je en faire par semaine ? Combien d'heures par séance s? Je peux en faire autant qu'il le faut le week end et environ 1h par jour la semaine.
Je vous remercie.
Avez vous des conseils ? Je cherche en premier lieu à perdre le plus de gras possible, pas à me muscler.
Je fais du vélo de route, à une vitesse qui varie entre 14 et 19km/h. À quelle frequence dois-je en faire par semaine ? Combien d'heures par séance s? Je peux en faire autant qu'il le faut le week end et environ 1h par jour la semaine.
Je vous remercie.
Tu peux aussi pratiquer le fasting si tu as du mal à faire du sport, c'est aussi hyper efficace pour perdre du gras du ventre comme de tout le corps.
Si vous tentez de perdre du poids en vous affamant, vous obtiendrez exactement le contraire.
Le fait de réduire drastiquement le nombre de calories quotidiennes en ne mangeant que des aliments "pauvres" voir même en supprimant des repas ne fait que ralentir votre métabolisme.
Eh oui, le corps est une formidable machine qui sait s'adapter à toutes les situations. Et lorsque vous le privez de nourriture, il se met en mode "ralentit".
Alors qu'est ce que cela veut dire ?
Il va tout simplement ralentir tous les processus vitaux qui consomment de l'énergie afin de lui éviter de souffrir. Ce qui peut paraître paradoxal car vous réduisez les calories que vous absorbez pour perdre du poids et votre corps, au lieu de brûler la graisse, il va ralentir sa consommation de calories. Mais cela ne s'arrête pas là et le pire est à venir.
Rappelez-vous, je vous ai dit que le corps était une formidable machine qui sait s'adapter mais qui a une mémoire, si bien que lorsque vous recommencerez à manger normalement, il va constituer des réserves pour palier à une éventuelle mise à la diète. Cette réserve sera caractérisée sous forme de graisse car c'est un carburant stockable dans le temps.
Au final, peut de temps après votre régime, vous constaterez que vos kilos sont revenus. Et plus vous recommencerez à affamer votre organisme par le biais d'un nouveau régime, plus celui-ci ce "vengera" en constituant des réserves. Bravo, vous venez tout simplement d'enclencher l'effet YOYO !
Alors quelle attitude adopter pour perdre du poids efficacement ??
- Vous devez favoriser un métabolisme actif en ayant des repas sains, équilibrés et surtout réguliers.
- Veillez à consommer que le nombre de calories que vous allez brûler dans la journée.
- Évitez autant que possible le sucre. C'est le pire des aliments car tout de suite après son absorption, il provoque ce qu'on appel un pic glycémique qui une fois stabilisé, déclenchera à nouveau une sensation de faim vous forçant à manger.
* Petite astuce si vous voulez perdre du poids facilement et durablement : réduisez ou même supprimez vos apports en hydrates de carbone (glucides) à votre dernier repas, en général le soir et augmentez les apports en protéine.
Les hydrates de carbone sont des sucres complexes utilisés par le corps comme carburant. Ils sont présent dans le pain, les pâtes, les pommes de terre, le riz, les céréales, les légumineuses, mais également dans les fruits.
Votre corps n'a nullement besoin de cette énergie pendant la nuit, il se contentera donc de la stocker sous forme de graisse si vous en consommez.
L'apport en protéine peut se faire à partir de viande maigre telles que le poisson, le blanc de poulet, le jambon, mais également les œufs, le fromage blanc 0%, ou encore le tofu ou tempeh pour les végétariens.
Vous l'avez donc compris, réduire vos kilos et garder la ligne passe par l'application de toutes ces directives. Si vous les appliquez, vous observerez déjà les kilos baisser.
Et si vous couplez cette habitude avec des séances d'entrainement par intervalles, c'est le jackpot assuré !!!
Alors allez-y, mangez mais pas n'importe quoi et n'importe comment, vous oublierez ce que le mot régime veut dire !
Ce post doit devenir une source d'infos et d'inspiration pour toutes celles qui veulent comprendre afin d'agir dans les meilleures conditions.
Le fait de réduire drastiquement le nombre de calories quotidiennes en ne mangeant que des aliments "pauvres" voir même en supprimant des repas ne fait que ralentir votre métabolisme.
Eh oui, le corps est une formidable machine qui sait s'adapter à toutes les situations. Et lorsque vous le privez de nourriture, il se met en mode "ralentit".
Alors qu'est ce que cela veut dire ?
Il va tout simplement ralentir tous les processus vitaux qui consomment de l'énergie afin de lui éviter de souffrir. Ce qui peut paraître paradoxal car vous réduisez les calories que vous absorbez pour perdre du poids et votre corps, au lieu de brûler la graisse, il va ralentir sa consommation de calories. Mais cela ne s'arrête pas là et le pire est à venir.
Rappelez-vous, je vous ai dit que le corps était une formidable machine qui sait s'adapter mais qui a une mémoire, si bien que lorsque vous recommencerez à manger normalement, il va constituer des réserves pour palier à une éventuelle mise à la diète. Cette réserve sera caractérisée sous forme de graisse car c'est un carburant stockable dans le temps.
Au final, peut de temps après votre régime, vous constaterez que vos kilos sont revenus. Et plus vous recommencerez à affamer votre organisme par le biais d'un nouveau régime, plus celui-ci ce "vengera" en constituant des réserves. Bravo, vous venez tout simplement d'enclencher l'effet YOYO !
Alors quelle attitude adopter pour perdre du poids efficacement ??
- Vous devez favoriser un métabolisme actif en ayant des repas sains, équilibrés et surtout réguliers.
- Veillez à consommer que le nombre de calories que vous allez brûler dans la journée.
- Évitez autant que possible le sucre. C'est le pire des aliments car tout de suite après son absorption, il provoque ce qu'on appel un pic glycémique qui une fois stabilisé, déclenchera à nouveau une sensation de faim vous forçant à manger.
* Petite astuce si vous voulez perdre du poids facilement et durablement : réduisez ou même supprimez vos apports en hydrates de carbone (glucides) à votre dernier repas, en général le soir et augmentez les apports en protéine.
Les hydrates de carbone sont des sucres complexes utilisés par le corps comme carburant. Ils sont présent dans le pain, les pâtes, les pommes de terre, le riz, les céréales, les légumineuses, mais également dans les fruits.
Votre corps n'a nullement besoin de cette énergie pendant la nuit, il se contentera donc de la stocker sous forme de graisse si vous en consommez.
L'apport en protéine peut se faire à partir de viande maigre telles que le poisson, le blanc de poulet, le jambon, mais également les œufs, le fromage blanc 0%, ou encore le tofu ou tempeh pour les végétariens.
Vous l'avez donc compris, réduire vos kilos et garder la ligne passe par l'application de toutes ces directives. Si vous les appliquez, vous observerez déjà les kilos baisser.
Et si vous couplez cette habitude avec des séances d'entrainement par intervalles, c'est le jackpot assuré !!!
Alors allez-y, mangez mais pas n'importe quoi et n'importe comment, vous oublierez ce que le mot régime veut dire !
Ce post doit devenir une source d'infos et d'inspiration pour toutes celles qui veulent comprendre afin d'agir dans les meilleures conditions.
La première à chose à ne surtout pas faire c'est changer radicalement son alimentation du jour au lendemain...c'est le craquage et l'effet yoyo assuré.
Les habitudes alimentaires doivent être changées progressivement à votre rythme sans que vous aillez l'impression de vous priver. En plus ainsi votre flore intestinale évoluera progressivement : elle est souvent à l'origine de surpoids. Vous pouvez commencer par essayer de réduire progressivement le sucre dans votre alimentation puis de limiter les produits laitiers.
Les habitudes alimentaires doivent être changées progressivement à votre rythme sans que vous aillez l'impression de vous priver. En plus ainsi votre flore intestinale évoluera progressivement : elle est souvent à l'origine de surpoids. Vous pouvez commencer par essayer de réduire progressivement le sucre dans votre alimentation puis de limiter les produits laitiers.
Il faut savoir si vous voulez perdre rapidement ou durablement.
Je vais répondre sur le durablement : modifier votre alimentation.
Pour schématiser : les graisses, on les digère, sauf si elles sont en excès.
Les sucres, on les transforme en graisse, sauf s'ils sont brûlés dans les trois heures.
Or, le sucre, il y en a partout dans la nourriture industrielle. Vous achetez du jambon ? Il y a du sucre dedans. Des petits-pois ? Même chose. Du poisson sauce à la crème et champignons ? Là encore, il y aura du sucre.
Pourquoi ? Parce que le sucre, ça donne un goût facile, ça stabilise les sauces, et c'est un conservateur.
La solution ? Cuisiner vous-même.
Vous ne savez pas cuisiner, ou vous craignez de manquer de temps ou d'inspiration ? Prenez donc quelques cours de cuisine.
Et bien sûr, avoir des activités physiques. Pas simplement faire du sport, mais tout simplement, laisser votre voiture au garage et prendre un vélo pour aller faire vos courses, pour aller au boulot (ou au moins pour aller à la gare).
Etes-vous déjà allée aux Pays-Bas ou au Danemark ou en Suisse ? Ils sont presque tous minces là-bas. Parce qu'ils roulent tous à vélo.
Pourquoi les Américains sont gros ? Bien sûr parce qu'ils mangent mal, mais aussi parce qu'ils ne marchent ni ne pédalent jamais, sauf ceux qui vivent au centre des métropoles.
Je vais répondre sur le durablement : modifier votre alimentation.
Pour schématiser : les graisses, on les digère, sauf si elles sont en excès.
Les sucres, on les transforme en graisse, sauf s'ils sont brûlés dans les trois heures.
Or, le sucre, il y en a partout dans la nourriture industrielle. Vous achetez du jambon ? Il y a du sucre dedans. Des petits-pois ? Même chose. Du poisson sauce à la crème et champignons ? Là encore, il y aura du sucre.
Pourquoi ? Parce que le sucre, ça donne un goût facile, ça stabilise les sauces, et c'est un conservateur.
La solution ? Cuisiner vous-même.
Vous ne savez pas cuisiner, ou vous craignez de manquer de temps ou d'inspiration ? Prenez donc quelques cours de cuisine.
Et bien sûr, avoir des activités physiques. Pas simplement faire du sport, mais tout simplement, laisser votre voiture au garage et prendre un vélo pour aller faire vos courses, pour aller au boulot (ou au moins pour aller à la gare).
Etes-vous déjà allée aux Pays-Bas ou au Danemark ou en Suisse ? Ils sont presque tous minces là-bas. Parce qu'ils roulent tous à vélo.
Pourquoi les Américains sont gros ? Bien sûr parce qu'ils mangent mal, mais aussi parce qu'ils ne marchent ni ne pédalent jamais, sauf ceux qui vivent au centre des métropoles.
Pour les gens qui travaillent en journée (genre 9h-17h), je conseille de ne pas manger au petit déjeuner et de boire un grand jus de légumes à la place (2/3 legumes et 1/3 fruits). Manger salé entre 10h et 11h et manger beaucoup de fruits l'après midi. Faire du sport le soir et manger léger le soir.
Surtout ne pas manger de pain et boire de l'eau !
Cette méthode a marché pour moi .
Surtout ne pas manger de pain et boire de l'eau !
Cette méthode a marché pour moi .
Voilà j'ai 28 ans et je pèse 101,5Kg pour 1m60, j'ai essayé plusieurs régimes qui ont plus ou moins fonctionné mais j'ai toujours fini par reprendre du poids. J'essaie donc depuis quelques jours de "simplement" manger équilibré et de limiter au max le sucre (sauf sucre naturel comme les fruits).
Je me suis donc inscrite à la salle de sport afin de m'y mettre à fond. J'ai fait du basket pendant 10ans de 8ans à 18ans, je me suis toujours bien bien porté mais jamais à ce point et le sport me manque.
Donc en plus de ma nouvelle alimentation, j'aimerais de l'aide pour un programme sportif, j'ai fait plusieurs recherches et on trouve un peu de tout, certains disent qu'il faut faire 1h de sport à intensité moyenne mais je n'y arrive pas je m'ennuie, du coup certains disent qu'il est mieux de faire 10 min de vélo elliptique puis 10min de rameur ... en gros faire 10 min de plusieurs machines pendant minimum 45min par séance ce qui me plait plutôt bien, j'ai moins cette sensation de lassitude mais voilà faut-il faire 10min de chaque machine ou plutôt 15 min ou autre ?
A quelle vitesse faut il les faire ?
De plus faut-il faire pendant 10 min sur du vélo par exemple 1min très rapide puis 1min à vitesse normale par exemple ou tout sur le même rythme ?
Et enfin je pensais faire :
Lundi Cardio, Mardi Muscu, Mercredi Repos, Jeudi Cardio, Vendredi Muscu, Samedi Cardio et Dimanche Repos (même si les premières semaines je n'arrive pas à faire autant de séance).
Mais dans ce cas au niveau de la musculation je ne sais pas non plus par où commencer quelle machine utiliser et travailler quels muscles ?!
Je suis désolée j'ai énormément de questions mais je veux que cette nouvelle tentative de perte de poids soit la bonne et la dernière !
J'espère que vous pourrez m'aider en tout cas merci à tous pour votre lecture déjà =)
Je me suis donc inscrite à la salle de sport afin de m'y mettre à fond. J'ai fait du basket pendant 10ans de 8ans à 18ans, je me suis toujours bien bien porté mais jamais à ce point et le sport me manque.
Donc en plus de ma nouvelle alimentation, j'aimerais de l'aide pour un programme sportif, j'ai fait plusieurs recherches et on trouve un peu de tout, certains disent qu'il faut faire 1h de sport à intensité moyenne mais je n'y arrive pas je m'ennuie, du coup certains disent qu'il est mieux de faire 10 min de vélo elliptique puis 10min de rameur ... en gros faire 10 min de plusieurs machines pendant minimum 45min par séance ce qui me plait plutôt bien, j'ai moins cette sensation de lassitude mais voilà faut-il faire 10min de chaque machine ou plutôt 15 min ou autre ?
A quelle vitesse faut il les faire ?
De plus faut-il faire pendant 10 min sur du vélo par exemple 1min très rapide puis 1min à vitesse normale par exemple ou tout sur le même rythme ?
Et enfin je pensais faire :
Lundi Cardio, Mardi Muscu, Mercredi Repos, Jeudi Cardio, Vendredi Muscu, Samedi Cardio et Dimanche Repos (même si les premières semaines je n'arrive pas à faire autant de séance).
Mais dans ce cas au niveau de la musculation je ne sais pas non plus par où commencer quelle machine utiliser et travailler quels muscles ?!
Je suis désolée j'ai énormément de questions mais je veux que cette nouvelle tentative de perte de poids soit la bonne et la dernière !
J'espère que vous pourrez m'aider en tout cas merci à tous pour votre lecture déjà =)
J’ai 18 ans et je suis une jeune fille en surpoids, je fais un régime à 500 / 800kcal maximum. Et en plus de cela, je fais de la marche sportive 3h chaque jour (je le fais vraiment tous les jours) cela fait 3 semaines je fais ce régime et je stagne, aucune perte de poids. Je calcule mes calories avec une balance, donc ce n’est pas un problème de calorie, je brûle avec la marche environ 700kcal par jour, je ne comprends pas. Je devrais fondre avec ce que je fais, je vais bientôt devoir enfiler une tenue et j’ai 5kg à perdre voir plus car je suis en surpoids : 171cm 75kg.
Merci de me répondre.
Merci de me répondre.
Etant diététicien, je peux vous dire que tout les régimes à court terme sont voués à l'échec, plus la perte de poids est rapide, plus la reprise ( effet yoyo ) sera rapide elle aussi. Si vous cherchez à perdre sans reprise, vous devez vous focaliser sur une perte de poids sur le long terme. Le seule et unique moyen de perdre sur le long terme est d'augmenter votre consommations de graisses naturelles dans votre alimentation et de réduire votre consommation de glucide ( les glucides sont responsables du stockage des graisses ). Un bon moyen de commencer est de remplacer les féculents (pain, pâtes, riz ) par des aliments moins riches en glucide comme les légumes ).
Étant un peu perdu dans tout ce micmac qu'est le régime, je me suis dit qu'un forum aurait sans doute les réponses à mes nombreuses questions.
Depuis peu j'ai arrêté de fumer (prise de poids, crises de stress, insomnie etc), j'ai donc décidé de me mettre au sport et de revoir entièrement mon alimentation suite à une prise de poids. J'ai une légère (euphémisme) prépondérance abdominale et thoracique depuis pas mal de temps (pas très sexy vous en conviendrez).
Je me suis donc lancé dans des séances de sports, ou plutôt des activités physiques. Je pratique des exercices de fitness réalisables chez soi (pompes, squat, crunch, jumping jack etc.) depuis plus d'un mois et ce tous les jours. Une session dure une bonne demi-heure et mon front se transforme en véritable chute du Niagara.
Auparavant, je mangeais n'importe quoi n'importe quand... A présent, mon alimentation s'est drastiquement amélioré (légumes, fruits, viandes légères etc).
Le problème étant que sur la balance, je ne perds que quelques grammes, ce qui fait que je stagne à 105 Kg depuis près d'un mois et demi. Je ne comprends pas pourquoi, peut-être que ma balance en a marre de voir ma tronche (ou en l'occurrence, mon ventre) ?
Il y a deux/trois jours, j'ai voulu me renseigner sur les apports caloriques nécessaires à mon volume corporel (180 cm pour 105 Kg), ne roulant pas sur l'or (mais plutôt sur moi-même) je me suis plutôt orienté vers des applications de calculs caloriques plutôt que vers un nutritionniste. D'après leurs dires, mon corps aurait besoin de 2650 calories par jour (je n'en suis qu'à la moitié).
N'est-ce pas un peu beaucoup pour quelqu'un qui veut justement en perdre ? Ne vais-je pas tomber en carence si je ne consomme pas les fameuses 2600 calories pas jour ? Ne vais-je pas prendre du poids si je ne les élimine pas par la suite ? Je n'y comprends rien !
J'ai cru voir qu'il fallait brûler plus de calories que ce que nous consommons, dois-je en déduire que je dois brûler plus de 2600 calories par jour pour perdre ma masse graisseuse ? Si c'est le cas j'en suis bien loin, en une demi-heure d'exercices, j'élimine quelques 350 cal (d'après l'application toujours).
Si je ne dis pas de bêtises, je devrais faire 4h de sport chaque jour pour éliminer quelques 2800 calories ? Ne vais-je pas faire un arrêt cardiaque, considérant mon IMC (32.25) et la durée nécessaire à la perte de poids ?
Dois-je consulter un médecin ou changer uniquement mes mauvaises habitudes ?
En espérant avoir donné assez de détails, je vous remercie de m'avoir lu.
Depuis peu j'ai arrêté de fumer (prise de poids, crises de stress, insomnie etc), j'ai donc décidé de me mettre au sport et de revoir entièrement mon alimentation suite à une prise de poids. J'ai une légère (euphémisme) prépondérance abdominale et thoracique depuis pas mal de temps (pas très sexy vous en conviendrez).
Je me suis donc lancé dans des séances de sports, ou plutôt des activités physiques. Je pratique des exercices de fitness réalisables chez soi (pompes, squat, crunch, jumping jack etc.) depuis plus d'un mois et ce tous les jours. Une session dure une bonne demi-heure et mon front se transforme en véritable chute du Niagara.
Auparavant, je mangeais n'importe quoi n'importe quand... A présent, mon alimentation s'est drastiquement amélioré (légumes, fruits, viandes légères etc).
Le problème étant que sur la balance, je ne perds que quelques grammes, ce qui fait que je stagne à 105 Kg depuis près d'un mois et demi. Je ne comprends pas pourquoi, peut-être que ma balance en a marre de voir ma tronche (ou en l'occurrence, mon ventre) ?
Il y a deux/trois jours, j'ai voulu me renseigner sur les apports caloriques nécessaires à mon volume corporel (180 cm pour 105 Kg), ne roulant pas sur l'or (mais plutôt sur moi-même) je me suis plutôt orienté vers des applications de calculs caloriques plutôt que vers un nutritionniste. D'après leurs dires, mon corps aurait besoin de 2650 calories par jour (je n'en suis qu'à la moitié).
N'est-ce pas un peu beaucoup pour quelqu'un qui veut justement en perdre ? Ne vais-je pas tomber en carence si je ne consomme pas les fameuses 2600 calories pas jour ? Ne vais-je pas prendre du poids si je ne les élimine pas par la suite ? Je n'y comprends rien !
J'ai cru voir qu'il fallait brûler plus de calories que ce que nous consommons, dois-je en déduire que je dois brûler plus de 2600 calories par jour pour perdre ma masse graisseuse ? Si c'est le cas j'en suis bien loin, en une demi-heure d'exercices, j'élimine quelques 350 cal (d'après l'application toujours).
Si je ne dis pas de bêtises, je devrais faire 4h de sport chaque jour pour éliminer quelques 2800 calories ? Ne vais-je pas faire un arrêt cardiaque, considérant mon IMC (32.25) et la durée nécessaire à la perte de poids ?
Dois-je consulter un médecin ou changer uniquement mes mauvaises habitudes ?
En espérant avoir donné assez de détails, je vous remercie de m'avoir lu.
Je viens vers vous car je suis démotivée pour maigrir ne sachant plus quel sport pratiquer. J'ai grossi de 9 kilos en 6-7 mois.
Je pratiquais beaucoup de sport autrefois et j'étais un peu anorexique.
Aujourd'hui je ne sais plus avec tout ce que j entends.
Je pratiquais 3 fois 1 heure de vélo elliptique par semaine mais autour de moi on me disait "tu fais cela pour rien, tu ne perds que de l eau"
J'ai essayé la musculation mais je ne sais pas trop quoi et comment faire. Je fais léger et rapide ...
Seulement depuis quelques semaines je suis amoureuse et je ne vais presque plus au sport. Je mange de plus en plus de bonnes choses et à présent je ne rentre plus dans mes robes lol
J'ai 45 ans et je reprends ma pilule depuis 1 an. Peut être que cela a joué aussi...
Quel sport faire pour reperdre..... Que manger ? Moi qui déguste chaque soir mon petit verre de vin pour décompresser de ma journée de travail...
Moi qui suis malade des poumons depuis ma naissance...
Diététicienne ? Toujours la même chose... Coach ? Pas sûr que j'ai trouvé le bon à l'heure d aujourd'hui. J'ai essayé avec les protéines, régimes divers...
Donnez moi votre avis svp.
Aujourd'hui je ne sais plus avec tout ce que j entends.
Je pratiquais 3 fois 1 heure de vélo elliptique par semaine mais autour de moi on me disait "tu fais cela pour rien, tu ne perds que de l eau"
J'ai essayé la musculation mais je ne sais pas trop quoi et comment faire. Je fais léger et rapide ...
Seulement depuis quelques semaines je suis amoureuse et je ne vais presque plus au sport. Je mange de plus en plus de bonnes choses et à présent je ne rentre plus dans mes robes lol
J'ai 45 ans et je reprends ma pilule depuis 1 an. Peut être que cela a joué aussi...
Quel sport faire pour reperdre..... Que manger ? Moi qui déguste chaque soir mon petit verre de vin pour décompresser de ma journée de travail...
Moi qui suis malade des poumons depuis ma naissance...
Diététicienne ? Toujours la même chose... Coach ? Pas sûr que j'ai trouvé le bon à l'heure d aujourd'hui. J'ai essayé avec les protéines, régimes divers...
Donnez moi votre avis svp.
Perdre du poids et cibler spécifiquement la perte de graisse dans une zone particulière du corps, comme le ventre, peut être un défi. Il est important de noter que la réduction locale (perdre de la graisse dans une seule zone du corps) n'est pas possible. Pour perdre du poids et de la graisse, y compris la graisse abdominale, il est nécessaire de créer un déficit énergétique en brûlant plus de calories que vous n'en consommez. Pour y parvenir, il faut combiner régime alimentaire et exercice physique.
Voici quelques stratégies efficaces pour perdre du poids et réduire la graisse abdominale :
Adoptez une alimentation saine et équilibrée : Cela signifie inclure une variété d'aliments riches en nutriments tels que des fruits, des légumes, des protéines maigres et des graisses saines. Évitez les aliments transformés et sucrés, qui peuvent contribuer à la prise de poids et à la graisse abdominale.
Faites régulièrement de l'exercice : Visez au moins 150 minutes d'exercice d'intensité modérée par semaine, ou 75 minutes d'exercice d'intensité vigoureuse. L'exercice peut vous aider à brûler des calories et des graisses, mais aussi à développer vos muscles, ce qui peut contribuer à améliorer votre composition corporelle globale.
Essayez l'entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) : le HIIT est un type d'exercice qui implique de brèves périodes d'activité intense suivies de périodes de repos. Il a été démontré qu'il était efficace pour la perte de poids et la perte de graisse, y compris la graisse abdominale.
Restez hydraté : Boire suffisamment d'eau est important pour maintenir une bonne santé générale et peut également aider à la perte de poids. Essayez de boire au moins 8 verres d'eau par jour.
Dormez suffisamment : Un sommeil adéquat est important pour la santé globale et peut également aider à la gestion du poids. Essayez de dormir de 7 à 9 heures par nuit.
N'oubliez pas qu'il est important de consulter un professionnel de la santé ou un entraîneur personnel certifié avant de commencer un nouveau régime ou un programme d'exercices. Ils peuvent vous aider à élaborer un plan sûr et efficace pour vos besoins et objectifs personnels.
Voici quelques stratégies efficaces pour perdre du poids et réduire la graisse abdominale :
Adoptez une alimentation saine et équilibrée : Cela signifie inclure une variété d'aliments riches en nutriments tels que des fruits, des légumes, des protéines maigres et des graisses saines. Évitez les aliments transformés et sucrés, qui peuvent contribuer à la prise de poids et à la graisse abdominale.
Faites régulièrement de l'exercice : Visez au moins 150 minutes d'exercice d'intensité modérée par semaine, ou 75 minutes d'exercice d'intensité vigoureuse. L'exercice peut vous aider à brûler des calories et des graisses, mais aussi à développer vos muscles, ce qui peut contribuer à améliorer votre composition corporelle globale.
Essayez l'entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) : le HIIT est un type d'exercice qui implique de brèves périodes d'activité intense suivies de périodes de repos. Il a été démontré qu'il était efficace pour la perte de poids et la perte de graisse, y compris la graisse abdominale.
Restez hydraté : Boire suffisamment d'eau est important pour maintenir une bonne santé générale et peut également aider à la perte de poids. Essayez de boire au moins 8 verres d'eau par jour.
Dormez suffisamment : Un sommeil adéquat est important pour la santé globale et peut également aider à la gestion du poids. Essayez de dormir de 7 à 9 heures par nuit.
N'oubliez pas qu'il est important de consulter un professionnel de la santé ou un entraîneur personnel certifié avant de commencer un nouveau régime ou un programme d'exercices. Ils peuvent vous aider à élaborer un plan sûr et efficace pour vos besoins et objectifs personnels.
Votre problème est multiple.Invité a écrit : Je viens vers vous car je suis démotivée pour maigrir ne sachant plus quel sport pratiquer. J'ai grossi de 9 kilos en 6-7 mois.
Tout d'abord, dire que le sport ne fait perdre que de l'eau est totalement faux, mais malheureusement beaucoup de gens n'ont pas les facultés d'analyses nécessaire pour comprendre que l'on peut perdre de l'eau ET de la graisse, pas l'un OU l'autre.
Si vous avez fait de l'anorexie, voir si vous n'avez pas perdu de masse musculaire, ce qui fait baisser le métabolisme, dans votre cas, la musculation peut-être un avantage.
La pilule joue en effet, mais ce n'est pas une fatalité, ça se gère avec l'aide d'un professionnel.
Pareil pour le vin, ce n'est généralement pas conseillé mais ça ne rend pas les choses impossibles non plus.
Pour perdre du ventre, au lieu de se focaliser sur les calories, pensez digestion.
Il est important de comprendre que certains aliments ou certaines habitudes vous ballonnent et donc vous font gonfler le ventre.
Pour travailler la digestion :
- arrêter les crudités, privilégier les légumes cuits
- faire une cure de pro et pré biotiques
- limiter les aliments complets et prendre les aliments "blancs" comme pâte, riz
- éviter le pain : chez certaines personnes, cela a tendance à faire gonfler
- arrêter les légumineuses : très riches en fibre, elles donnent aussi des gaz
- prendre le temps de mastiquer
- boire de l'eau entre les repas et non pas pendant
En 1 semaine, la sensation de dégonflement sera là, ce qui est déjà encourageant pour la suite !
Il est important de comprendre que certains aliments ou certaines habitudes vous ballonnent et donc vous font gonfler le ventre.
Pour travailler la digestion :
- arrêter les crudités, privilégier les légumes cuits
- faire une cure de pro et pré biotiques
- limiter les aliments complets et prendre les aliments "blancs" comme pâte, riz
- éviter le pain : chez certaines personnes, cela a tendance à faire gonfler
- arrêter les légumineuses : très riches en fibre, elles donnent aussi des gaz
- prendre le temps de mastiquer
- boire de l'eau entre les repas et non pas pendant
En 1 semaine, la sensation de dégonflement sera là, ce qui est déjà encourageant pour la suite !
Cela dépend de votre objectif de poids à perdre.
Pour perdre du ventre, pensez à gérer la digestion. Très souvent une alimentation déséquilibrée entraine une mauvaise digestion et donc des ballonnements.
Pour la perte de poids, rééquilibrez votre alimentation, arrêtez les grignotages, faites du sport à jeun.
Pour plus de conseils, consultez un professionnel de santé.
Pour perdre du ventre, pensez à gérer la digestion. Très souvent une alimentation déséquilibrée entraine une mauvaise digestion et donc des ballonnements.
Pour la perte de poids, rééquilibrez votre alimentation, arrêtez les grignotages, faites du sport à jeun.
Pour plus de conseils, consultez un professionnel de santé.