Comment faire baisser le cholesterol rapidement et naturellement ?
Bonjour
Comment faire baisser mon taux de cholestérol dans le sang de façon rapide et naturelle, avis ?
Pour abaisser son taux de cholestérol, quelles sont les meilleures solutions et les meilleurs conseils ?
Merci
Maelle
Comment faire baisser mon taux de cholestérol dans le sang de façon rapide et naturelle, avis ?
Pour abaisser son taux de cholestérol, quelles sont les meilleures solutions et les meilleurs conseils ?
Merci
Maelle
Régime anti-cholestérol : Je mange beaucoup de pommes et je saupoudre tous mes plats avec des germes de blé (en grande surface au rayon diététique). Ca a un léger gout de noisette mais ça ne change pas foncièrement le goût des aliments. J'ai du cholestérol mais pas encore assez pour prendre des médicaments anticholestérolémiants. Il faut prendre 2 cuillères à soupe de germes de blé par jour pour faire baisser le mauvais cholestérol. C'est mon médecin qui m'a conseillé de commencer par ça.
Sur les conseils de mon pharmacien, j'ai acheté des gélules de lécithine de soja. Je trouve ça plus simple d'avaler mes gélules tous les jours. Je fais attention à ne pas manger d'abats et d'aliments gras (oeufs, beurre, charcuterie, fromage, frites, tous riches en acides gras saturés). Je cuisine à l'huile d'olive mais j'utilise aussi l'huile de colza et de pépins de raisins. Je suis ainsi rentrée dans les normes acceptable de cholestérolémie rien qu'en changeant mes habitudes alimentaires (j'avais surtout du mauvais cholestérol ldl).
Malheureusement, j'ai beau faire attention à tout ce que je mange, le cholestérol je le fabrique ! pour limiter les dégâts c'est vrai que je fais attention tout de même à manger moins gras et j'essaye de faire 30 minutes de marche par jour pour entretenir mes artères ! J'ai donc recours à un traitement prescrit par mon endocrinologue et c'est efficace. Pour les fêtes, ma femme a trouvé un menu de fêtes anti cholestérol, on va se régaler de fruits de mer et de poisson. Je ferai sans doute une exception pour les chocolats 

Moi je prends du Bakol (Arkopharma) acheté en pharmacie. C'est à base de phytostérols. Dans la journée, ça diminue l'absorption du cholestérol alimentaire et pendant la nuit ça freine la production de cholestérol grâce aux polycosanols. C'est végétal, naturel et ça convient pour mon taux de cholestérol juste au dessus de la normale. Je le trouve à moindre coût en parapharmacie et ponctuellement il y a des promos par lots de 3 boites.
Un des éléments phare du régime Dukan (régime amincissant) est le son d'avoine. Il s'agit de l'écorce du grain d'avoine. Le son d'avoine, grâce à une fibre - la béta glucane, diminuerait le mauvais cholestérol en ralentissant l'absorption de sucre et de graisse. On peut en manger façon bol de céréales le matin au petit déjeuner ou saupoudrer ses plats avec (3 cuillères à soupe par jour). Tous ces remèdes naturels sont bien évidemment indiqués en cas d'hypercholestérolémie légère car au delà un traitement médicamenteux s'impose.
Au niveau alimentaire il faut réduire les apports en graisses animales (beurre, crème fraîche, fromage, lait entier), en graisses végétales hydrogénées (huile de palme entre autre), qui augmentent le mauvais cholestérol, les œufs (jaune), les abats et charcuteries. L'arrêt du tabac fait augmenter le taux de bon cholestérol.
A côté de ça je prends de la levure de riz rouge de chez Arkopharma, elle régule le taux de cholestérol dans le sang. Comme d’autres plus haut, mon hypercholestérolémie est légère, j'attends ma prochaine prise de sang pour mesurer si mes efforts sont payants.
A côté de ça je prends de la levure de riz rouge de chez Arkopharma, elle régule le taux de cholestérol dans le sang. Comme d’autres plus haut, mon hypercholestérolémie est légère, j'attends ma prochaine prise de sang pour mesurer si mes efforts sont payants.
L'huile de palme ne fait pas partie des graisses végétales hydrogénées, bien au contraire. Elle est très résistante à la cuisson.
Je dépasse à peine le taux maximum de LDL cholestérol et mon médecin me dit qu'avant de passer aux médicaments il faut essayer par un simple régime alimentaire non pas hypocalorique mais faire attention à manger mieux en évitant les graisses. Comme je n'ai pas du tout envie de m'empoisonner avec un médicament, je voudrais trouver une solution naturelle. J'étais partie sur la levure de riz rouge mais apparemment il y a des problèmes musculaire ou hépatiques comme avec les statines... Comment savoir si un produit naturel n'est pas sans danger ?
Le LDL est le mauvais cholestérol fabriqué par le foie et le HDL est le cholestérol évacué. Donc si vous avez beaucoup de LDL mais suffisamment de HDL pour l'éliminer c'est moins grave. C'est le rapport entre les 2 qui est important. Le mieux c'est le régime sans fromage, charcuterie, fritures... Parfois ça ne suffit pas. Si vous voulez des traitements naturels c'est uniquement à conditions de ne pas arrêter de votre propre chef un traitement en cours et d'avoir un taux légèrement supérieur aux normes.
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus


J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

Je suis fan de l'huile de germe de blé et des germes de blé en poudre. J'en consomme quotidiennement et j'ai réussi à stabiliser mon taux de cholestérol au max de la normale pour mon âge. J'essaye aussi d'avoir une bonne hygiène alimentaire, je bois du lait écrémé et j'évite les graisses animales. Mais le cholestérol est un facteur de risque de maladies cardioasculaires donc il ne faut pas attendre trop longtemps, bien faire des contrôles sanguins et consulter un médecin s'il faut passer aux normolipémiants.
Les produits naturels anti cholestérol sont pour moi dans mon assiette et dans celles de mes proches. On mange des filets de poissons au jus de citron et beaucoup de fruits et de légumes qui eux ne sont pas porteurs de cholestérol. On a banni les viennoiseries et la charcuterie.
Depuis plusieurs années je prends un médicament contre le cholestérol qui est à base de "statines". Avec tout ce qui se dit sur la dangerosité de certaines molécules chimiques, j'ai décidé d'arrêter mon traitement médical et de me fixer uniquement sur mon alimentation. je ferai un bilan sanguin pour connaître l'évolution de mon taux de mauvais cholestérol dans quelques mois.
A la pharmacie, on m'a conseillé des omégas 3 mais pas n'importe lesquels, ceux avec un équilibre EPA DHA correct pour cette indication car dans d'autres cas, ils sont indiqués pour le moral. Sur la boite, ça doit bien être spécifié (système cardiovasculaire etc). Je vais faire 3 mois de cure avant de refaire ma prise de sang et d'aviser sur la suite avec le médecin. C'est une piste à explorer qui ne correspond peut être pas au cas de tout le monde.
En effet, attention aux effets secondaires et aux contre indications de tout ces traitements vendus sans ordonnance surtout si vous êtes un sujet à risque (si vous prenez des anti coagulants, si vous avez déjà des problèmes cardiaques etc...). Le mieux c'est de ne pas lire les forums (désolé) et de s'adresser à un médecin orienté médecine douce ou naturelle. Pour ma part, je n'arrive pas à faire baisser mon cholestérol mais j'ai arrêter de fumer, c'est déjà ça 

Je découvre que je suis à un taux de cholestérol qui devrait me pousser à suivre un traitement. Mais comme je ne crois pas aux produits anti cholestérol miracle, je me soigne de la manière la plus naturelle en ne consommant aucun aliment riche en graisse, les fromages sauf les yaourts nature, la charcuterie, le beurre. Je marche à cadence soutenue tous les jours une bonne demi-heure. Mon entourage me dit que ce ne sera pas suffisant, nous verrons bien!
Prendre un médicament anti cholestérol j'ai du mal à m'y résoudre. Je suis très hésitant comme Simon qui parle des statines et de leurs effets secondaires. J'ai lu quelques articles polémiques à ce sujet ainsi que ceux concernant les travaux du docteur Even sur le rôle et l'efficacité des statines contre le cholestérol. Je ne vais plus dans la restauration rapide et m'oblige à manger naturel et sans graisse.
Simon a écrit :Depuis plusieurs années je prends un médicament contre le cholestérol qui est à base de "statines". Avec tout ce qui se dit sur la dangerosité de certaines molécules chimiques, j'ai décidé d'arrêter mon traitement médical et de me fixer uniquement sur mon alimentation. je ferai un bilan sanguin pour connaître l'évolution de mon taux de mauvais cholestérol dans quelques mois.
On vante les bienfaits du régime crétois mais j'ai beau manger beaucoup de poisson, n'utiliser que de l'huile d'olive, manger des fruits et légumes et supprimer le lait de vache, je fais toujours de l'hypercholestérolémie. On habite au bord de la mer et je suis pêcheur (amateur) donc ça aide mais visiblement ce n'est pas encore suffisant. Mon médecin me dit qu'à la rentrée je devrais passer sous médicaments si je suis toujours en excès.
Avec les fibrates, j'ai eu des problèmes de vésicule biliaire, avec les statines des crampes musculaires, maintenant mon médecin m'a passé sur l'ézétimibe et ça va, je la tolère mieux. Cette molécule empêche l'absorption du cholestérol par l'intestin. La médecine naturelle n'a pas été suffisamment convaincante pour mon cas (omégas 3, Bakol, lécithine de soja...), je dois me résoudre à prendre de l'allopathie.
Bonjour tout le monde voilà y a 3 semaines j'avais 2,71 cholestérol et 3,31 triglycérides j'ai couru et marché tous les jours 30 a 60 min puis arrêter de grignoter et surtout consommer l'huile de poisson en gélules aujourd'hui j'ai 1,74 cholestérol et 0,89 triglycérides voilà tous ça en trois semaines.
Homme âgé de 57 ans, après avoir terminé un bilan ( analyses médicales recommandé par mon médecin de travail ) il s'avère après Résultats que le taux de mon cholestérol Total est de : 2.34g/l - HDL :0.40 g/l - LDL:1.67 g/l.
D'après les symptômes de bouffée de chaleur, vertige, ballonnements... j'ai pensé que des symptomes de ma colopathie fonctionnelles. Prière me conseiller quoi faire, ma fonction est gestionnaire d'administration, aucun sport, aucune activité physique. Je vous remercie d'avance.
D'après les symptômes de bouffée de chaleur, vertige, ballonnements... j'ai pensé que des symptomes de ma colopathie fonctionnelles. Prière me conseiller quoi faire, ma fonction est gestionnaire d'administration, aucun sport, aucune activité physique. Je vous remercie d'avance.
Pour ma part je maintient un cholesterol normal en marchant pour une heure par jour, je bois 1 tbsp de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d'eau, le matin et le soir, j'ajoute 1 tbsp de la graine de lin moulu a mon déjeuner, je mange des fruit et légumes regulièrement, j'ai couper sur ma consommation de café je bois de l'eau citroner et boit beaucoup d'eau,je prend du calcium et vitamine D, j'évite de manger un resto(trop gras trop de sel) je prépare tous mes repas a la maison et j'utilise les restant pour le midi au travail.
je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! l'huile ou la graisse concrète de palme est une horreur pour les "malades" du cholestérol ! je m'explique : l'huile de palme est une graisse plus "saturée " que le beurre donc absolument nocive ; il est scandaleux de pouvoir en acheter dans les magasins bio ..il est vrai qu'elle résiste très bien à la chaleur mais renseigne-toi sur les bonnes "graisses" et tu verras qu'il faut la proscrire dans une hygiène de vie anti-cholestérol.Pedro44 a écrit :L'huile de palme ne fait pas partie des graisses végétales hydrogénées, bien au contraire. Elle est très résistante à la cuisson.
Bonjour, moi aussi j'ai un taux de cholestérol élevé, j'essaye de prendre des yaourts et beurre qui font baisser le cholestérol, mais malheureusement je ne fais aucun régime, et je ne bouge pas trop à cause de mes allergies oculaires, mais dernièrement j'ai pris une graine magique ✴✴✴✴✴✴✴la graine de lin✴✴✴✴✴✴je l'avais prise pour perdre du ventre et perdre du poids et voilà que mon taux de cholestérol baisse considérablement, alors que je n'ai pas pris la graine longtemps, une semaine environ pas plus, je l'ai fait revenir dans une poêle quelques mn et puis mixée une petite cuillère après manger 2 fois par jour et une 3 ème avant de dormir si vous voulez, vous la faites passer avec un peu de yaourt maigre; la graine laisse un bon goût en bouche,
essayez la, de toute façon vous n'avez rien à perdre la graine on la trouve sur plusieurs pains gris, bon courage.

Je suis hypothyroïdienne depuis 6 ans, tous les 6 mois je fais un contrôle, j'ai toujours le surplus, mais mon Dr. de famille me dit que ce n'est pas grave. J'ai des efforts mais le résultat reste toujours entre 2,50 et 2,25. Maintenant, je prends tous les matins un jus de légumes et fruits maison, ainsi quelques cuillères de flocons d'avoine ! Ma prochaine prise de sang est pour le mois de janvier. Je souhaite à tout le monde un rétablissement rapide et une bonne santé.
Dans le même cas que vous tous, cholestérol montant rapidement, tranche d'âge et antécédents familiaux peu rassurants, ordonnance de statines à prendre en attente...et puis :
marche rapide 1 à 2 heures par semaine
jus de citron le matin à jeun
parfois : son d'avoine et flocons d'avoine avec lait d'amandes bio.
1 cuillère à café de graines de chia vers 11 heures avec 1 verre d'eau
cuisine :
poisson vapeur 1 fois par semaine
brocoli
quinoa tous les jours 2 fois : en salade ou chaud avec des pommes
grenade parfois
thon, sardines, anchois
fruits : bananes, pommes, clémentines
zéro huile cuite.
et surtout : beaucoup d'eau alors que jamais auparavant : verres d'eau du robinet
ou tisanes anti-cholestérol
Eliminé : le chocolat, l'huile cuite, le sucre dans le café, gâteaux, j'adore le sucre, yogourts, plus de laitages ou très peu.
Cela a été un mois difficile - surtout le soir - mais payant : plus besoin de prendre de statines, baisse du mauvais cholestérol spectaculaire
Il faut y croire et avoir un médecin compréhensif.
marche rapide 1 à 2 heures par semaine
jus de citron le matin à jeun
parfois : son d'avoine et flocons d'avoine avec lait d'amandes bio.
1 cuillère à café de graines de chia vers 11 heures avec 1 verre d'eau
cuisine :
poisson vapeur 1 fois par semaine
brocoli
quinoa tous les jours 2 fois : en salade ou chaud avec des pommes
grenade parfois
thon, sardines, anchois
fruits : bananes, pommes, clémentines
zéro huile cuite.
et surtout : beaucoup d'eau alors que jamais auparavant : verres d'eau du robinet
ou tisanes anti-cholestérol
Eliminé : le chocolat, l'huile cuite, le sucre dans le café, gâteaux, j'adore le sucre, yogourts, plus de laitages ou très peu.
Cela a été un mois difficile - surtout le soir - mais payant : plus besoin de prendre de statines, baisse du mauvais cholestérol spectaculaire
Il faut y croire et avoir un médecin compréhensif.
Le mieux : faites pas mal de cardio (jogging), arrêtez les sucres (gâteaux, biscuits, miel, bonbons, boissons sucrés) et baissez votre consommation de produits laitiers.
En revanche mangez beaucoup de poisson (thon et saumon). L'avocat fait partie du bon cholesterol, alors ne vous en faites pas.
En revanche mangez beaucoup de poisson (thon et saumon). L'avocat fait partie du bon cholesterol, alors ne vous en faites pas.
Pas mal de bons conseils ici ! Je rejoins Sylvaine sur les traitements hormonaux, j'ai également décidé d'arrêter la
pilule contraceptive pour voir si elle avait un impact sur mon cholestérol, mais surtout mon poids!
Après plusieurs mois, je sens une nette amélioration (j'ai perdu 3.7 kg!), mais je me sens également plus en forme.
Choisir sa contraception en ayant en tête ces problèmes de cholestérol me semble donc être un excellent point de départ!
pilule contraceptive pour voir si elle avait un impact sur mon cholestérol, mais surtout mon poids!
Après plusieurs mois, je sens une nette amélioration (j'ai perdu 3.7 kg!), mais je me sens également plus en forme.
Choisir sa contraception en ayant en tête ces problèmes de cholestérol me semble donc être un excellent point de départ!
J'ai essayé plusieurs médicaments pour le cholestérol et ils me donnent tous de très fortes douleurs partout, donc j'ai décidé de ne plus rien prendre c'est pour cela que je recherche quelque chose de naturel.
Merci pour toutes les réponses que je vois.
Merci pour toutes les réponses que je vois.
Les médicaments contre le cholestérol ont beaucoup d'inconvénients pour la santé, surtout les Statines.
Le régime pourrait réduire au maximum 10 à 20% seulement du mauvais cholestérol, car c'est le foie qui se charge de le fabriquer. Donc, il faut aider cet organe à rétablir son équilibre, en lui apportant les bons nutriments. Je voudrais relater mon expérience personnelle. J'avais pris pendant 3 mois des suppléments de lécithine de soja et des gélules d'oméga 3. Mon cholestérol est rentré dans les normes, malgré un régime alimentaire très peu sévère.
Le régime pourrait réduire au maximum 10 à 20% seulement du mauvais cholestérol, car c'est le foie qui se charge de le fabriquer. Donc, il faut aider cet organe à rétablir son équilibre, en lui apportant les bons nutriments. Je voudrais relater mon expérience personnelle. J'avais pris pendant 3 mois des suppléments de lécithine de soja et des gélules d'oméga 3. Mon cholestérol est rentré dans les normes, malgré un régime alimentaire très peu sévère.
Suite à un taux de cholesterol (LDL) très élevé j'ai eu un traitement médical à base de STATINE avec tous ses effets secondaires pendant 1 mois ...Préférant les produits naturels, je me suis alors documentée et j'ai acheté de la levure de riz rouge en pharmacie; je prends une gélule par jour. En 2 mois, les bilans sanguins ont confirmé que ce complément alimentaire est très efficace, mon taux de cholestérol est revenu à la normale.
Vous pouvez aussi manger de l'ail très reconnue pour ses bienfaits sur la santé en cas de cholestérol.
Résumons : hygiène alimentaire correcte mais pas draconienne non plus (!) + levure de riz rouge + ail + sport (eh oui indispensable pour une meilleure santé) et vous retrouverez la forme sans les inconvénients des traitements médicaux ! parlez en à votre médecin tout de même car il peut avoir des contre-indications.


Vous pouvez aussi manger de l'ail très reconnue pour ses bienfaits sur la santé en cas de cholestérol.
Résumons : hygiène alimentaire correcte mais pas draconienne non plus (!) + levure de riz rouge + ail + sport (eh oui indispensable pour une meilleure santé) et vous retrouverez la forme sans les inconvénients des traitements médicaux ! parlez en à votre médecin tout de même car il peut avoir des contre-indications.
J'ai tout simplement décidé d'arrêter la pilule contraceptive que je soupçonnais de me faire augmenter le cholestérol. Bien m'en a pris car aujourd'hui j'ai retrouvé un bilan sanguin normal, perdu les 3 kilos qu'elle m'avait fait prendre et je ne me gave plus d'hormones facultatives. Faites comme moi, cherchez aussi du côté de vos traitements réguliers, hormonaux ou non.
Personnellement, j'ai un taux de cholestérol normal et une alimentation équilibrée, mais que je dois néanmoins faire baisser ce taux pour des raisons médicales. Aussi, je prends du charbon actif tous les soirs à peu près deux heures après mon dernier repas pour ne pas interférer avec la digestion naturelle. Ça marche et c'est ultra naturel, en plus en cas d'empoisonnement alimentaire, ça peut aussi servir !
J'étais un peu au dessus du LDL ainsi que du HDL environ 10% de plus que le taux me concernant (63 ans, antécédent familiaux). En ayant fait attention à ma nourriture, de la marche un peu de vélo, de la natation pendant 6 mois, les taux n'ont pas trop bougé.
Après j'ai eu un traitement d'atorvastatine 10 pendant 5 mois tous les jours et un jour sur 2 pendant un mois. Je suis passé LDL de 1.11 à 0.87 g/l, HDL de 0.86 à 0.95 g/l, cholestérol total de 2.08 à 1.94 g/l et tri glycérides de 0.57 à 0.60 g/l.
Ayant, je pense dû au médicament, quelques douleurs, je voudrais faire baisser mon taux de cholestérol ou le garder pareil en supprimant le comprimé que je prends 1 jour sur 2 maintenant.
J'ai aussi un traitement d'Omeprazole 20 MG par jour.
Je vais bientôt aller voir mon médecin et je voudrais savoir ce qu'il faudrait que je me fasse prescrire.
J'ai vu :
-Gélules de pourpier.
-Gélules d'olivier.
-Bakol fort Arkopharma.
-Levure de riz rouge Arkopharma.
-Germe de blé.
-Son avoine.
-Graines de lin.
-Lécithine de soja.
-Gélules d'oméga 3
-Charbon actif.
Avec tout ça je suis un peu perdu.
Si vous pouviez me conseiller.
Merci de votre aide.
Après j'ai eu un traitement d'atorvastatine 10 pendant 5 mois tous les jours et un jour sur 2 pendant un mois. Je suis passé LDL de 1.11 à 0.87 g/l, HDL de 0.86 à 0.95 g/l, cholestérol total de 2.08 à 1.94 g/l et tri glycérides de 0.57 à 0.60 g/l.
Ayant, je pense dû au médicament, quelques douleurs, je voudrais faire baisser mon taux de cholestérol ou le garder pareil en supprimant le comprimé que je prends 1 jour sur 2 maintenant.
J'ai aussi un traitement d'Omeprazole 20 MG par jour.
Je vais bientôt aller voir mon médecin et je voudrais savoir ce qu'il faudrait que je me fasse prescrire.
J'ai vu :
-Gélules de pourpier.
-Gélules d'olivier.
-Bakol fort Arkopharma.
-Levure de riz rouge Arkopharma.
-Germe de blé.
-Son avoine.
-Graines de lin.
-Lécithine de soja.
-Gélules d'oméga 3
-Charbon actif.
Avec tout ça je suis un peu perdu.
Si vous pouviez me conseiller.
Merci de votre aide.
Mon maris avec un taux légèrement trop haut de cholestérol a commencé à prendre une cuillère à café chaque jour de terre de diatomée alimentaire. On verra dans 3 mois, mais la terre de diatomée a beaucoup d'autres vertus de toute façon.
Je viens de faire une prise de sang qui révèle un taux de 3 g de mauvais cholestérol. Le médecin m'a prescrit des comprimés de statine à prendre chaque jour. J'aimerais éviter connaissant les effets secondaires comme les crampes nocturnes . Je prends un traitement homéopathique pour autre chose mais malheureusement mon homéopathe est en arrêt . Est ce que certaines personnes prennent de l’homéopathie pour faire baisser son taux ? et si oui quel est le nom et combien de granules par jour, Merci.
Concernant l'alimentation, doit on prendre du lait demi écrémé ou écrémé ou le lait digestion facile ? est ce que les fromages à 0 % de matières grasses peuvent être consommés ?
Concernant le pain, y en a t il un à éviter ? est ce que les viennoiseries à base de margarine et non de beurre peuvent être consommées ( occasionnellement ) ?
Je cuisine à l'huile d'olive et l'huile de colza pour les salades ; par avance merci.
Concernant l'alimentation, doit on prendre du lait demi écrémé ou écrémé ou le lait digestion facile ? est ce que les fromages à 0 % de matières grasses peuvent être consommés ?
Concernant le pain, y en a t il un à éviter ? est ce que les viennoiseries à base de margarine et non de beurre peuvent être consommées ( occasionnellement ) ?
Je cuisine à l'huile d'olive et l'huile de colza pour les salades ; par avance merci.
Efficacité prouvée pour le kéfir ! Je l'utilise moi même ! J'ai un taux de cholestérol juste au dessus de la limite autorisée depuis des années (rien de grave). Depuis que je bois du kéfir de fruit tous les jours, je suis redescendu dans les normes ! Et je n'ai rien changé d'autre ! C'est naturel, ce n'est pas cher, c'est juste un peu contraignant à préparer parce que je le fais moi même (c'est moins cher que celui du commerce !). En plus, le kéfir a de nombreuses autres vertus car c'est plein de probiotiques et c'est bon pour la flore intestinale et les défenses immunitaires.
20 minutes de sport par jour contribuent à faire baisser votre taux de cholestérol. Bien sûr que ça peut ne pas suffire mais je dis cela pour ceux qui sont juste à la limite supérieure. Je fais une cure d'omégas 3 en ce moment. A raison de 750mg d'omégas 3 par jour, dont EPA 400 mg et DHA 250 mg, je peux espérer faire diminuer mon taux de cholestérol et de triglycérides. Je n'en suis qu'au début de la cure mais j'espère voir diminuer cette hypercholestérolémie.