Le meilleur programme musculation pour sécher et perdre de la graisse avis
Bonjour,
Quel est le meilleur programme de musculation pour sécher et perdre de la graisse rapidement et durablement, avis forum ? C'est pour un besoin urgent. Merci par avance.
Cordialement
Al4
Quel est le meilleur programme de musculation pour sécher et perdre de la graisse rapidement et durablement, avis forum ? C'est pour un besoin urgent. Merci par avance.
Cordialement
Al4
Voulez vous vous entrainez seul(e) ou êtes vous adhérent(e) d'une salle de sport ? Parce que c'est assez complexe et que cela nécessite plusieurs types d'efforts (physique et alimentaire). Selon moi, le meilleur programme musculation perte de graisse femme, c'est d'associer un complément alimentaire riche en protéines (gamme sport en pharmacie ou autre) à des exercices cardio pour perdre de la masse grasse et de la muscu pour maintenir ou renforcer la masse musculaire. Voilà les bases, vous trouverez plus détaillé en ligne.
Le meilleur programme de musculation pour sécher pour un débutant, c'est à la fois de perdre en masse grasse mais aussi de se muscler. Pour aider, il faut prendre des prot mais moins dosées que pour un pro, c'est à dire qu'il faut un peu de sucres quand même pour pouvoir fournir l'effort. Ce n'est pas une sèche drastique mais sans sucres vous n'y arriverez pas au début. Suis ok pour dire qu'il faut autant de cardio que de muscu. Et il faut boire beaucoup.
Moi je me suis fait mon programme musculation brule graisse efficace moi même en me donnant des objectifs réalisables chaque semaine. Exemple : 45 minutes de course à pied une fois par semaine, une heure de vélo le week end et une heure de natation dans la semaine. Je me motive grâce à une application que j'ai téléchargé sur mon smartphone (Runkeeper) qui me précise le nombre de kilomètres parcourus et les calories dépensées (pour la marche, la course et le cyclisme). Ça marche pour moi, je suis impressionnée de mes progrès alors que je ne suis pas sportive du tout.
Comme je n'ai pas les moyens de me payer un coach ou une inscription dans une salle de gym, j'ai trouvé une solution gratuite : un programme musculation fonte graisse rapide de chez moi ! Je suis les séances de gym sur la chaine de télévision Direct 8 le matin ou en rediffusion depuis mon ordinateur à l'heure que je veux. C'est vraiment sympa parce qu'il y a à la fois du renforcement musculaire et des choses plus ludiques et cardio comme la danse. Je transpire et je me dépense un maximum. Je sens mon corps plus tonique et ferme depuis un mois que je m'y tiens. Essayez !
Le meilleur produit pour perdre du gras et prendre du muscle, c'est la Whey, une protéine de blé. Il ne faut pas qu'elle soit associée à des composants sucrés sinon vous n'allez pas perdre suffisamment de masse grasse. Cependant, la prise de protéines n'est pas anodine et il faut notamment faire attention à ses reins en buvant beaucoup. Pour les conseils de prise, demandez à un pharmacien, tout dépend de votre niveau et de vos entrainements.
Si je peux juste apporter un petit complément d'info, ce dont vous allez avoir besoin dépendra en grande partie de votre niveau de base. J'explique, une "sèche" en musculation, ne doit être pratiquée que par des pratiquants ayant déjà une masse musculaire relativement développée et un niveau intermédiaire ou avancé. Les objectifs vont être de diminuer le taux de masse grasse et éliminer la graisse sous-cutanée pour favoriser la définition musculaire tout en tentant de préserver au maximum la masse musculaire. C'est quelque chose de complexe qui nécessite une diète parfaitement rodée et un bon training.
Si vous n'êtes pas dans ce cas là, que vous êtes débutant en musculation ou n'en avez jamais pratiqué, les choses sont beaucoup plus simples. En pratiquant la musculation à hauteur de 3, 4 ou 5 séances par semaine (selon votre niveau et votre programme d'entrainement), et en étant en déficit calorique léger (entre 200 et 300 kcal de moins que votre maintenance), vous pourrez à la fois perdre du gras et prendre du muscle.
Quand aux diètes de certaines personne suggérées ci-dessus, je vous déconseille de vous en inspirer. Non pas qu'elles ne soient pas bonnes, mais elles ne seront pas forcément adaptées à vous. Chacun à un métabolisme différent et votre maintenance (le nombre de kcal consommées par votre organisme au repos et en activité chaque jour), dépend de certains facteurs hormonaux, de votre passif en terme d'activité physique, de votre corpulence (taux de masse grasse et masse musculaire), ... iI n'y a donc pas une diète type parfaite, mais il faut suivre une diète adaptée à vous
Pour faire très simple : Si vous débutez en musculation ou n'en avez jamais pratiqué, diminuez légèrement vos proportions, particulièrement au niveau des glucides (pain, patate, riz, pâtes, ...) et veillez à maintenir un apport en protéine correct (entre 1 et 1.5g par kilos de poids de corps ; exemple, si vous pesez 70 kg, il vous faudra entre 70 et 105 g de protéines par jour) pour créer un déficit calorique de 200 à 300 kcal par jour. Parallèlement, pour la musculation, si vous n'en avez jamais fait, l'idéal est de travailler en full body, avec 2 à 3 séances par semaine pour commencer en travaillant tout le corps, et si vous avez déjà quelques mois d'expérience en musculation, un half body avec 4 séances par semaine et une bonne méthode. En fouillant sur internet avec les termes "programme full body"' ou "programme half body", vous devriez trouver votre bonheur.
Mais attention, un dernier point, vous parlez de sèche rapide, ce n'est pas une bonne idée ! Perdre de la graisse trop rapidement nécessitera un déficit calorique important qui entraînera forcément un catabolisme lui aussi important et donc une fonte musculaire !
Si vous n'êtes pas dans ce cas là, que vous êtes débutant en musculation ou n'en avez jamais pratiqué, les choses sont beaucoup plus simples. En pratiquant la musculation à hauteur de 3, 4 ou 5 séances par semaine (selon votre niveau et votre programme d'entrainement), et en étant en déficit calorique léger (entre 200 et 300 kcal de moins que votre maintenance), vous pourrez à la fois perdre du gras et prendre du muscle.
Quand aux diètes de certaines personne suggérées ci-dessus, je vous déconseille de vous en inspirer. Non pas qu'elles ne soient pas bonnes, mais elles ne seront pas forcément adaptées à vous. Chacun à un métabolisme différent et votre maintenance (le nombre de kcal consommées par votre organisme au repos et en activité chaque jour), dépend de certains facteurs hormonaux, de votre passif en terme d'activité physique, de votre corpulence (taux de masse grasse et masse musculaire), ... iI n'y a donc pas une diète type parfaite, mais il faut suivre une diète adaptée à vous

Pour faire très simple : Si vous débutez en musculation ou n'en avez jamais pratiqué, diminuez légèrement vos proportions, particulièrement au niveau des glucides (pain, patate, riz, pâtes, ...) et veillez à maintenir un apport en protéine correct (entre 1 et 1.5g par kilos de poids de corps ; exemple, si vous pesez 70 kg, il vous faudra entre 70 et 105 g de protéines par jour) pour créer un déficit calorique de 200 à 300 kcal par jour. Parallèlement, pour la musculation, si vous n'en avez jamais fait, l'idéal est de travailler en full body, avec 2 à 3 séances par semaine pour commencer en travaillant tout le corps, et si vous avez déjà quelques mois d'expérience en musculation, un half body avec 4 séances par semaine et une bonne méthode. En fouillant sur internet avec les termes "programme full body"' ou "programme half body", vous devriez trouver votre bonheur.
Mais attention, un dernier point, vous parlez de sèche rapide, ce n'est pas une bonne idée ! Perdre de la graisse trop rapidement nécessitera un déficit calorique important qui entraînera forcément un catabolisme lui aussi important et donc une fonte musculaire !
J'aimerais avoir des muscles bien dessinés, comment perdre de la graisse et se muscler rapidement ? Je suis dans une salle de muscu mais on n'a pas de coach. Je n'ai pas les moyens d'acheter des prot et je cours déjà 1h 3 fois par semaine. Je reste gras même en faisant de la musculation 1 fois par semaine. Dès que je fais régime, je n'ai plus de forces pour continuer à faire autant de sport. J'aimerais trouver un programme sans régime ni prise de protéines. Merci de m'aider.
Bonjour à tous, j'écris aujourd'hui sur ce forum pour avoir des conseils s'il vous plait 
Alors voilà je suis un garçon de 23 ans, je fais 1m79 pour 75kg. Il y a 5 ans j'ai commencé à prendre pas mal de poids jusqu'à atteindre une moyenne de 96-97 kg... Je me sentais assez mal dans ma peau, et j'ai décidé de prendre les choses en mains, j'ai alors revu toute mon alimentation, je ne me suis pas privé au contraire, voici ce que je mangeais :
Matin:
-une pomme
-un bol de céréales (avec du lait)
-un café (sans sucre)
Midi:
Pâtes ou riz + Viande ou poisson
Soir:
Soupe ou salades de légumes + viande ou poisson
Je buvais de l'eau, environ 1,5 litre par jour et des sodas light,
Il m'arrivait de manger des bonbons ou du chocolat pour me faire plaisir de temps en temps, ou d'aller au fast food, ça faisait du bien pour changer un peu ^^
Par contre, j'ai complètement arrêté l'alcool (jeune fêtard je buvais en soirée) et je me contente de boire très rarement, pour les grandes occasions
. J'ai changé d'alimentation courant en août dernier, j'ai perdu approximativement 20-21 kg en tout...
En changeant mon alimentation, j'ai beaucoup perdu, j'ai conscience de ma perte de poids, cependant, mes complexes sont toujours présents sous le t-shirt ! Je me sens plus à l'aise car je rentre dans les vêtements que je veux, et mes complexes n'apparaissent pas sous mes vêtements, donc c'est parfait en vérité ! Mais je veux terminer le travail et arriver au bout de mon but ultime "avoir un beau corps "!
Je sais que ça passe par le sport, c'est pour cela que je viens vous voir
.
J'ai commencé le vélo, je fais 12 km par jour (aller-retour de mon travail), en à peu près 45-50 minutes de trajet en tout, et je compte nager, au moins 1km par jour (ce que j'ai fait pendant 1 mois quand j'ai changé mon alimentation, j'ai arrêté car les horaires de la piscine ont changé, je ne pouvais plus y aller à cause de mon boulot..) et je compte faire des exercices à la maison (pompes, abdos et lever d'altères)...J'aimerais perdre essentiellement de ma poitrine, qui pour un mec est plutôt présente, (il faut avouer que c'est mon plus gros complexe) et de mon ventre...me muscler aussi, c'est de la graisse qui ne pend pas même si j'ai beaucoup perdu de poids, cela reste plus ou moins ferme...
S'il vous plait j'aimerais vraiment avoir des conseils pour m'orienter un peu pour mon sport quotidien...Je vous remercie par avance

Alors voilà je suis un garçon de 23 ans, je fais 1m79 pour 75kg. Il y a 5 ans j'ai commencé à prendre pas mal de poids jusqu'à atteindre une moyenne de 96-97 kg... Je me sentais assez mal dans ma peau, et j'ai décidé de prendre les choses en mains, j'ai alors revu toute mon alimentation, je ne me suis pas privé au contraire, voici ce que je mangeais :
Matin:
-une pomme
-un bol de céréales (avec du lait)
-un café (sans sucre)
Midi:
Pâtes ou riz + Viande ou poisson
Soir:
Soupe ou salades de légumes + viande ou poisson
Je buvais de l'eau, environ 1,5 litre par jour et des sodas light,
Il m'arrivait de manger des bonbons ou du chocolat pour me faire plaisir de temps en temps, ou d'aller au fast food, ça faisait du bien pour changer un peu ^^
Par contre, j'ai complètement arrêté l'alcool (jeune fêtard je buvais en soirée) et je me contente de boire très rarement, pour les grandes occasions

En changeant mon alimentation, j'ai beaucoup perdu, j'ai conscience de ma perte de poids, cependant, mes complexes sont toujours présents sous le t-shirt ! Je me sens plus à l'aise car je rentre dans les vêtements que je veux, et mes complexes n'apparaissent pas sous mes vêtements, donc c'est parfait en vérité ! Mais je veux terminer le travail et arriver au bout de mon but ultime "avoir un beau corps "!
Je sais que ça passe par le sport, c'est pour cela que je viens vous voir

J'ai commencé le vélo, je fais 12 km par jour (aller-retour de mon travail), en à peu près 45-50 minutes de trajet en tout, et je compte nager, au moins 1km par jour (ce que j'ai fait pendant 1 mois quand j'ai changé mon alimentation, j'ai arrêté car les horaires de la piscine ont changé, je ne pouvais plus y aller à cause de mon boulot..) et je compte faire des exercices à la maison (pompes, abdos et lever d'altères)...J'aimerais perdre essentiellement de ma poitrine, qui pour un mec est plutôt présente, (il faut avouer que c'est mon plus gros complexe) et de mon ventre...me muscler aussi, c'est de la graisse qui ne pend pas même si j'ai beaucoup perdu de poids, cela reste plus ou moins ferme...
S'il vous plait j'aimerais vraiment avoir des conseils pour m'orienter un peu pour mon sport quotidien...Je vous remercie par avance
Je ne sais pas quel est le meilleur programme mais il y a une chose qui marche bien c'est la musculation de tout le corps.
En allant à la salle ou en faisant des exercices chez toi, ton corps va secréter la testosterone et tu vas brûler les graisses.
Si tu es très motivé et que tu as du temps, tu peux par exemple faire le matin une heure de cardio (vélo elliptique, course à pied etc) et l'après midi tu fais une séance musculation full body (tout le corps).
En allant à la salle ou en faisant des exercices chez toi, ton corps va secréter la testosterone et tu vas brûler les graisses.
Si tu es très motivé et que tu as du temps, tu peux par exemple faire le matin une heure de cardio (vélo elliptique, course à pied etc) et l'après midi tu fais une séance musculation full body (tout le corps).
Voila, ça fait à peu près 4 mois que j'ai commencé le sport et que je fais 3 heures par semaine :
1 heure de musculation
1 h de cardio
et 30 min muscu 30 min cardio
mais voilà je viens de loin, je suis un mollusque mais je ne vois quand même pas de différence ni sur mes hanches ni sur mes fesses ou cuisses, ce que je n'arrive pas vraiment à comprendre !
Je mange équilibré à coté et je ne perds pas vraiment de poids non plus, je me ballade entre 56 et 55 kilos.
Avez-vous un programme (machine/cardio) à me proposer afin que je puisse voir des résultats ?
Merci !
1 heure de musculation
1 h de cardio
et 30 min muscu 30 min cardio
mais voilà je viens de loin, je suis un mollusque mais je ne vois quand même pas de différence ni sur mes hanches ni sur mes fesses ou cuisses, ce que je n'arrive pas vraiment à comprendre !
Je mange équilibré à coté et je ne perds pas vraiment de poids non plus, je me ballade entre 56 et 55 kilos.
Avez-vous un programme (machine/cardio) à me proposer afin que je puisse voir des résultats ?
Merci !
Pour la perte de poids pure, il n'y a qu'une seule règle à respecter : Il faut être en déficit calorique.
Il te faut donc deux éléments en ta possession pour créer ce déficit :
-connaître tes besoins caloriques
–consommer moins que ce que tu ne dépenses en une journée.
Si ton seul objectif c'est de perdre du poids le sport va juste aider à dépenser plus de calories et donc à créer un déficit plus important. En revanche, si tu veux également prendre du muscle et changer ta silhouette, pratiquer un sport tel que la musculation sera indispensable.
Toi tu as l'air de surtout vouloir perdre du gras. Je te conseille donc la chose suivante : continue de faire du sport régulièrement pour augmenter ta dépense calorique. La musculation et le cardio sont parfaitement adaptés. Mais le point le plus important est de contrôler ton alimentation. Mange équilibré et un petit peu plus protéiné que la normale. Surtout, créer un déficit calorique et tu perdras du poids à coup sûr. Je sais que ça peut paraître lourd et énervant de calculer ses calories mais c'est la seule manière de perdre du poids sur le long terme et de réellement contrôler ce que tu fais. Il y a des applications gratuites (tu pourras chercher par toi-même je n'ai pas envie de faire de pub) qui calculeront tes calories à ta place. Ça prend 30 secondes à la fin de chaque repas d'entrer ce que tu as mangé dans l'application et pourtant ça te servira grandement. En espérant t'avoir aidé.
Il te faut donc deux éléments en ta possession pour créer ce déficit :
-connaître tes besoins caloriques
–consommer moins que ce que tu ne dépenses en une journée.
Si ton seul objectif c'est de perdre du poids le sport va juste aider à dépenser plus de calories et donc à créer un déficit plus important. En revanche, si tu veux également prendre du muscle et changer ta silhouette, pratiquer un sport tel que la musculation sera indispensable.
Toi tu as l'air de surtout vouloir perdre du gras. Je te conseille donc la chose suivante : continue de faire du sport régulièrement pour augmenter ta dépense calorique. La musculation et le cardio sont parfaitement adaptés. Mais le point le plus important est de contrôler ton alimentation. Mange équilibré et un petit peu plus protéiné que la normale. Surtout, créer un déficit calorique et tu perdras du poids à coup sûr. Je sais que ça peut paraître lourd et énervant de calculer ses calories mais c'est la seule manière de perdre du poids sur le long terme et de réellement contrôler ce que tu fais. Il y a des applications gratuites (tu pourras chercher par toi-même je n'ai pas envie de faire de pub) qui calculeront tes calories à ta place. Ça prend 30 secondes à la fin de chaque repas d'entrer ce que tu as mangé dans l'application et pourtant ça te servira grandement. En espérant t'avoir aidé.
J’ai 17 ans, je mesure 1m84 pour 82kg, j’ai un peu de gras à enlever mais je veux garder ma masse musculaire et donc j’aimerais faire une sèche. Niveau exercices, je sais y faire mais par contre alimentation c’est un peu moins ça. J’ai un métabolisme de 3100kcal/ jour pour maintenir mon poids. Je veux manger 2700 kcal/jour pour sécher et aujourd’hui je mange :
Petit déjeuner: 2 oeufs, 80g jambon, 80g pain de mie complet, 250ml jus de fruit ou 1 fruit, 50g de muesli.
Déjeuner: 150g escalope de poulet, 200g haricots verts, 200g de riz (poids cuit), huile d’olive pour graisser la poêle.
Collation 16h: 1 pomme, 80g pain de mie complet, 80g jambon, 15g amandes
Dîner: 150g Steak hache 5% MG, 200g de semoule (poids cuite), 200g courgettes (poids cuit)
Collation avant coucher: 150g-200g de fromage blanc 0%, 15g amandes
Tout ça fait environ 2650kcal mais j’ai l’impression de manger beaucoup de riz, semoule et pain alors que suis en sèche .. merci de m'éclaircir pour savoir si cela est bien et que je m´inquiète pour rien ou alors si je mange réellement trop.
Petit déjeuner: 2 oeufs, 80g jambon, 80g pain de mie complet, 250ml jus de fruit ou 1 fruit, 50g de muesli.
Déjeuner: 150g escalope de poulet, 200g haricots verts, 200g de riz (poids cuit), huile d’olive pour graisser la poêle.
Collation 16h: 1 pomme, 80g pain de mie complet, 80g jambon, 15g amandes
Dîner: 150g Steak hache 5% MG, 200g de semoule (poids cuite), 200g courgettes (poids cuit)
Collation avant coucher: 150g-200g de fromage blanc 0%, 15g amandes
Tout ça fait environ 2650kcal mais j’ai l’impression de manger beaucoup de riz, semoule et pain alors que suis en sèche .. merci de m'éclaircir pour savoir si cela est bien et que je m´inquiète pour rien ou alors si je mange réellement trop.
Comme tous programmes de remise en forme, l'alimentation compte pour beaucoup aussi ! Cela représente 70% dans l'atteinte d'un objectif, les 30% restants sont le sport ^^
Merci ! Moi qui cherchais un programme de musculation pour transformer la graisse en muscle vite ! J'ai trouvé la chaine sur internet avec les vidéos ! Je pense que ça plus de la marche à pied à bon rythme (je déteste courir) devrait m'aider à perdre mes kilos en trop. Le tout est de trouver la force de faire ces efforts sur le long terme. Depuis mon accouchement, j'ai arrêté tout sport et j'ai accumulé la graisse pendant un an, je veux retrouver un corps plus ferme !
Moi j'ai entendu dire qu'il fallait surtout privilégier la viande blanche, et d'autres protéines, en plus c'est rassasiant !
Voici 2 mois que je pratique du sport de manière assez intense, 5 à 7 h par semaine (pilates, cardio, renforcement musculaire, circuit training), j'ai réduit le nombre de repas, les quantités mangées à chaque repas, j'ai beaucoup réduit les pâtes, les matières grasses et le sucre, et pourtant je n'ai toujours pas perdu 1 seul gramme. Je ne comprends pas comment c'est possible, ni ce que je devrais modifier.
Mon médecin ne comprend pas et me dit que la prise de muscles ne peut pas expliquer l'absence totale de perte de poids (et de volume, car les jeans sont toujours aussi serrés). Bref, je me sens bien sûr mieux, plus forte et plus en forme, mais je commence à perdre espoir d'arriver un jour à perdre du poids.
Quelqu'un aurait une idée de ce qui ne va pas / d'une explication ?
Merci d'avance
Mon médecin ne comprend pas et me dit que la prise de muscles ne peut pas expliquer l'absence totale de perte de poids (et de volume, car les jeans sont toujours aussi serrés). Bref, je me sens bien sûr mieux, plus forte et plus en forme, mais je commence à perdre espoir d'arriver un jour à perdre du poids.
Quelqu'un aurait une idée de ce qui ne va pas / d'une explication ?
Merci d'avance
J’espère que vous avez trouvé quelques pistes depuis votre message ! Si ce n’est pas encore le cas, un bon programme pour sécher rapidement et durablement combine musculation (3 à 4 fois par semaine), cardio (2 fois par semaine) et une alimentation riche en protéines, avec des glucides bien choisis et un léger déficit calorique. Le sommeil et l’hydratation sont aussi des leviers essentiels pour stabiliser les résultats. N'oubliez pas que le poids idéal dépend de votre morphologie, et qu’il vaut mieux viser un équilibre durable plutôt qu’une perte trop rapide. Vous pouvez aussi utiliser un calculateur de poids idéal pour adapter vos objectifs.
J'étais un peu dans la même dynamique avant, donc je me permets de partager ce qui a fonctionné pour moi !
Je fais du sport 2 fois par semaine (principalement renfo/cardio), j’ai une alimentation plutôt équilibrée : plus de sucres rapides, et je complète avec quelques compléments alimentaires (comme du magnésium et des oméga-3) pour soutenir l’énergie et la récupération
Pour sécher efficacement et durablement, ce qui m’a le plus aidé, c'est une alternance entre entrainement "bruleurs de calories", des entrainements cardio modéré.
Les résultats ne sont pas immédiats, mais c’est clairement ce qui m’a permis de perdre de la graisse sans me sentir vidé. Et si tu veux que ce soit durable, il vaut mieux viser une progression sur plusieurs semaines plutôt qu’un "rush" trop violent. Attention à rester toujours hydraté surtout avec des fortes chaleurs.
Bon courage à toi !
Je fais du sport 2 fois par semaine (principalement renfo/cardio), j’ai une alimentation plutôt équilibrée : plus de sucres rapides, et je complète avec quelques compléments alimentaires (comme du magnésium et des oméga-3) pour soutenir l’énergie et la récupération
Pour sécher efficacement et durablement, ce qui m’a le plus aidé, c'est une alternance entre entrainement "bruleurs de calories", des entrainements cardio modéré.
Les résultats ne sont pas immédiats, mais c’est clairement ce qui m’a permis de perdre de la graisse sans me sentir vidé. Et si tu veux que ce soit durable, il vaut mieux viser une progression sur plusieurs semaines plutôt qu’un "rush" trop violent. Attention à rester toujours hydraté surtout avec des fortes chaleurs.
Bon courage à toi !
Pour partager mon expérience : si tu veux perdre du gras, ça se joue principalement dans ton assiette. Tu peux ajouter du cardio en zone 2 à ton programme, mais n’essaie pas d’en faire trop pour compenser une alimentation trop calorique.
Le plus simple, c’est de réduire progressivement tes apports en glucides. Pour ça, calcule ta consommation moyenne sur une semaine, puis crée un déficit d’environ 200 kcal par jour.
Le plus simple, c’est de réduire progressivement tes apports en glucides. Pour ça, calcule ta consommation moyenne sur une semaine, puis crée un déficit d’environ 200 kcal par jour.