Comment avoir un ventre plat avant l'été ? objectif pour les vacances
Bonjour,
Comment faire pour avoir un ventre plat avant l'été ? C'est mon objectif pour les vacances. Si vous avez des bons conseils à me donner, ce serait sympa de les partager ici.
Cordialement
Alixia
Comment faire pour avoir un ventre plat avant l'été ? C'est mon objectif pour les vacances. Si vous avez des bons conseils à me donner, ce serait sympa de les partager ici.
Cordialement
Alixia
Il y a deux situations, soit vous avez déjà tout essayé, et bien maigri, et vous n'arrivez pas à vous débarrasser de vos rondeurs abdominales ou alors, vous n'avez encore rien essayé mais vous avez tendance à tout stocker au niveau du ventre. Dans les deux cas c'est assez difficile mais je dirais que pour savoir comment perdre son ventre avant l'été, il faut s'écouter. On sait toutes au fond de nous quelles sont nos faiblesses, si on a tendance à manger trop gras ou trop sucré, si on est un peu légère sur le sport etc... Il faut se faire violence et sur le long terme, c'est ça le plus difficile. Le régime doit se faire toute l'année pour être efficace !
Il y a des rondeurs dont on a du mal à se débarrasser... soit parce qu'elles sont génétiques, soit parce qu'elles sont liées à l'âge, soit parce qu'on a eu des enfants etc... Le mieux c'est de limiter les dégâts en renforçant la ceinture abdominale. Et la question devient, comment muscler son ventre avant l'été ? Je me suis inscrite à des cours de Pilates et franchement, on travaille la tonicité des muscles profonds, c'est vraiment bien pour le ventre. Même si je perds peu de graisse pour l'instant, mon ventre est mieux maintenu, j'ai perdu en tour de taille, c'est comme s'il était rentré en permanence mais sans efforts. C'est très encourageant !
Mon programme efficace pour maigrir du ventre avant l'été le voici: exercices physiques d'assouplissements tous les matins pendant quelques minutes, alimentation très saine, légumes et fruits frais, marche préférée à la voiture, escaliers préférés à l'ascenseur, séances de gym 2 fois par semaine, pas de fromage ni d'alcool. Pour moi ça marche ainsi. Essayez à votre tour.
Retrouver rapidement un ventre plat pour la plage et maigrir naturellement voilà le challenge auquel nous sommes confrontés, garçons ou filles. J'ai envie de dire que tout ça ne se fait pas dans la rapidité mais sur le moyen terme. Et ça commence à la basse saison c'est à dire fin de l'hiver début du printemps. Les abdominaux ça se travaille au même titre que la mémoire. Sans effort je n'y crois pas, mais avec de la volonté j'y crois, les résultats sont visibles sur la ceinture abdominale. Associez ces stratégies à une hygiène alimentaire équilibrée, parfois à une diète ou à des repas très légers. Sans oublier de prévoir des sessions de marche tonique ou des séances de piscine, style aquagym ou aquabike et vous vous sentirez bien dans votre corps et dans votre tête.
L'objectif ventre plat en 1 mois avant l'été risque d'être atteint si vous vous conformez aux conseils de Julie dont le témoignage me parait sincère et réaliste. Je crains que se lancer dans l'aventure du ventre plat en un seul mois ce soit un peu juste. L'an dernier j'ai commencé au printemps et je me suis tenue pratiquement aux mêmes préceptes, mais il m'a fallu tout ce temps d'assiduité pour réussir mon objectif 

Comment avoir un ventre plat d'homme en 2 semaines, c'est ce que je cherche à obtenir à chaque avant saison. Le reste de l'année je laisse de côté cette petite obsession typiquement masculine. Mais comment ne pas vouloir être beau l'espace d'un été ? Par manque de volonté, de courage on oublie cette ambition en hiver, je parle de moi..... La belle saison arrive, alors, je suis à la lettre les conseils diététiques de santé magazine auxquels j'ajoute une pincée de sport en salle et de footing en plein air et ça roule pour moi 

Comment faire pour retrouver un ventre plat (femme) ? J'ai l'impression que tous les conseils sont adressés aux hommes (régimes, sport...). Une femme a naturellement un ventre plus amené à stocker les graisses pour pouvoir nourrir ses enfants, puis après l'accouchement il est détendu et flasque, puis avec la ménopause les graisses s'y ancrent préférentiellement ! Ce n'est pas juste ! A part la liposuccion, je ne vois pas d'autres solutions ! J'ai déjà suivi tous vos conseils !
L'arrêt du gluten permet déjà de faire dégonfler le ventre. Ensuite les abdos permettent de maintenir un ventre tonique donc qui reste plus plat et enfin, si vous avez quelques kilos superflus, une petite diète d'une semaine ou bien une semaine de détox.
Pour ma part, l'arrêt du gluten a eu plus d'effets que je ne l'aurais pensé ! A présent, je le limite au maximum, seulement quand je mange chez des amis et que je n'ai rien d'autre à manger.
Pour ma part, l'arrêt du gluten a eu plus d'effets que je ne l'aurais pensé ! A présent, je le limite au maximum, seulement quand je mange chez des amis et que je n'ai rien d'autre à manger.
Alors tout simple, arrêtez le riz, les pâtes, la farine, le pain, les choses à base de levure !
Arrêtez le sucre et allégez les repas à base de beurre ! Faites du sport et mangez énormément de légumes.
Réapprendre à manger sainement ! et vous vous faites plaisirs en plus de cela !
Arrêtez le sucre et allégez les repas à base de beurre ! Faites du sport et mangez énormément de légumes.
Réapprendre à manger sainement ! et vous vous faites plaisirs en plus de cela !
Alors moi je pense qu'en plus d'avoir une alimentation saine et équilibrée, il faut privilégier une activité physique régulière. Il n'y a pas de secret pour maigrir, il faut faire du sport avant toute chose. Du coup, moi je te conseillerais d'aller prendre un abonnement à la salle de sport. Le mieux c'est d'aller dans une salle sympa avec des bon équipements, comme ça ça motive bien. Et au bout de quelques moi tu verras les résultats.
Pour avoir un ventre plat, mieux vaut s'y prendre à l'avance effectivement. C'est un travail de fond, une sorte de rééducation (alimentaire et/ou sportive). En plus du plan d'action qui visera à réduire vos faiblesses (gourmandise, repas peu équilibrés, manque de motivation pour le sport), vous pouvez entamer une cure de détox (elle permettra d'éliminer les toxines, de nettoyer le foie et favorisera l'action des compléments alimentaires minceur que vous pourrez associer par la suite). En pharmacie, vous trouverez tous les produits et les conseils qu'il faut.