Quelle est la meilleure tisane minceur pour affiner ma silhouette ?

Répondre
Edith

Message » Dernière réponse le 22 février 2025, 18:31

Bonjour

J'ai besoin de perdre du poids et d'affiner mon corps, à votre avis quelle est la tisane amincissante la plus efficace afin d'affiner ma silhouette ?

Pour affiner sa silhouette, quelles sont les meilleures tisanes minceur et autres solutions efficaces ?

Merci

Edith

Cedrette

Message » 31 mai 2020, 10:35

Les tisanes minceur associent des plantes diurétiques à des plantes détoxifiantes pour le foie. L'effet majeur qu'il faut en attendre, c'est une diminution de la rétention d'eau (donc inutile si vous n'en faites pas) et une meilleure digestion. C'est un très bon complément quand on entame un régime mais ce remède ne suffira pas à lui tout seul à vous faire perdre du poids durablement. Personnellement, j'adore le thé drainant Détox sud africaine bio du Palais des thés. Il est sans théine.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Chloé ST MANDE

Message » 31 mai 2020, 11:13

J'ai acheté la tisane brûle graisse ANACA 3 que j'ai trouvé en pharmacie. Elle est à base de thé vert et guarana, hibiscus et maté. Cela facilite l'amincissement dans le cadre d'un régime minceur. Il faut prendre 3 sachets par jour (infusettes) pendant les repas. Le guarana va brûler les graisses. Je vais voir, je ne m'attends pas à des miracles venant d'une infusion mais si je peux boire utile autant en profiter !

maya72

Message » 31 mai 2020, 11:30

Moi j'ai testé le Sobacha (ou Kasha) et j'en suis super contente. C'est une copine à qui on l'avait recommandé dans le cadre d'un régime qui me l'a conseillée. C'est une infusion de sarrasin grillé utilisée en détox par les Japonaises. Je le prépare moi même, j'achète les graines en magasin bio. C'est naturel, le gout est bon et ça a vraiment bien marché avec moi. En plus c'est un reminéralisant, anti fatigue, bref que du bon !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Mz

Message » 31 mai 2020, 11:51

Je consomme une infusion ANACA 3, la Minceur nuit. Elle est sans théine, à base de sureau et mélisse, tilleul et verveine. Elle est aromatisée à la pêche. J'ai trouvé cela pratique d'améliorer ma qualité de sommeil en même temps, surtout que je suis très sensible aux excitants donc je voulais une tisane sans théine.

Christiane.

Message » 31 mai 2020, 12:57

Je bois la tisane Nutrisanté brûle graisse, achetée en parapharmacie ou pharmacie. Elle est bio et contient du thé vert (caféine) et de l'écorce d'orange pour brûler les graisses, du thé Oolong pour éliminer, du cynorhodon(vitamine C) et de la menthe marocaine (favorise le transit intestinal). Je ne bois pas en me disant que ça va me faire perdre du poids mais plutôt en essayant d'allier l'utile à l'agréable.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Liseron.

Message » 31 mai 2020, 13:06

Effets secondaires tisanes: Il faut être raisonnable en toutes circonstances, l'abus en tout est un défaut, nous dit le proverbe. Alors pour les tisanes il en est de même. Leurs vertus médicinales peuvent se retourner en effets indésirables en cas de surconsommation trop prolongée.
La prise abusive de tisane diurétique peut faire perdre trop de potassium, créer des problèmes cardiaques par exemple. Trop de réglisse peut faire augmenter votre tension artérielle...
Tout doit être dans la mesure.

Gianina

Message » 31 mai 2020, 14:04

Un conseil, évitez les tisanes laxatives à base de séné et bourdaine (ou alors vraiment ponctuellement en cas de constipation rebelle). C'est dangereux si on en consomme régulièrement, on perd trop de potassium (pb cardio) et on peut devenir accro aux laxatifs, les intestins ne voudraient plus travailler sans...
Boire de la tisane est très bon pour la santé. Il faut juste savoir équilibrer. Si vous prenez trop de tisane c'est à dire plus de trois mugs par jour, vous allez fatiguer vos reins qui vont travailler beaucoup trop. C'est comme tout, c'est une question d'équilibre.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Edith du Nord

Message » 31 mai 2020, 14:28

Tout excès est mauvais...même avec le pissenlit. Les diurétiques (tisane minceur) entraînent une perte de potassium ce qui peut être dangereux au niveau cardiaque ! Trop d'eau peut aussi faire diminuer la concentration de sodium dans le sang et entraîner des problèmes neurologiques. De trop grandes quantités de liquide en général épuisent les reins. Tout est dans la mesure. 6 tasses par jour paraissent raisonnables, au delà attention...
Les tisanes ont chacune leurs bienfaits, mais c'est la dose qui fait le poison comme dirait Paracelse : « Toutes les choses sont poison, et rien n'est sans poison ; seule la dose fait qu'une chose n'est pas un poison. » Une substance en principe inoffensive peut s'avérer toxique à haute dose (sauge, menthe, fucus).
Mais je ne pense pas que vous en soyez à boire plusieurs litres par jour de tisane... Après ce serait de la potomanie (nécessité de boire constamment).

Odile Bordeaux

Message » 31 mai 2020, 14:57

Je fais la cure thé XLS amincissant vendue en pharmacie. Elle contient des feuilles de séné et écorce de bourdaine (transit), du thé vert (brûle-graisse), des feuilles de bouleau d’ortie (drainage), du fenouil (digestion) et de l'achillée millefeuille et églantier (diurétiques). Sur le papier c'est très complet pour purifier l'organisme. Il est goût menthe.

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:02

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

LO.CT

Message » 31 mai 2020, 15:39

moi aussi j'adore les tisanes minceur pour perdre du poids, quand j'ai quelques kilos à perdre je ne prends que des tisanes pour maigrir deux fois par jour.
Y en a des très efficaces dans toutes les marques je pense mais moi je reste fidèle à Médiflor, tisane minceur n°1 (Fucus, Frêne, Maté vert et piloselle). Je reste très consciente que pour mincir, une alimentation équilibrée et de l'exercice sont essentiels !

Sophia

Message » 31 mai 2020, 17:07

J'ai moi aussi utilisé des tisanes pour mincir et les plus efficaces que j'ai trouvé sur le marché c'est la marque " nos plantes ont du talent ". Elles sont SUPER top. Vous avez le choix entre la tisane anti cellulite, détox, amincissante, digestive ou ventre plat pour ne citer que celles qui nous intéressent ici. Les parfums sont vraiment très agréables.

voilà

Message » 31 mai 2020, 21:29

Moi j'utilise du maté vert, c'est plutôt efficace. Je le prends soit seul soit avec du frêne et du pissenlit. Sinon, quand je n'ai pas le temps de faire mes mélanges je prends le thé Kusmi tea (coffret full detox), le gout est sympa.
Voilà pour vous aider.

Love

Message » 31 mai 2020, 21:56

Moi j'achète en pharmacie une tisane drainant, queue de cerise je crois, thé vert... j'ai l'impression que ça marche bien ! Sinon il y a le sirop que tu dilues dans ta bouteille "turbo draine de Forte pharma" ! C'est plus cher mais drôlement efficace sur moi !

Invité

Message » 31 mai 2020, 23:15

Toutes les tisanes font l'affaire. Qu'il soit ou pas écrit "drainant" (qui n'est que du marketing). Juste éviter les surdoses (comme pour le thé qui empêche l'assimilation du fer). Juste bien lire les ingrédients avant :)

Amanda

Message » 1 juin 2020, 09:58

Je pense que ma prise de poids est due aux médicaments que je prends (antidépresseurs). J'ai pris 10kg en un mois et demi. Je fais de la marche tous les jours mais aucun résultat. Certains antidep ont tendance à favoriser l'envie de manger des sucreries surtout le soir et d'autres engendrent la sécrétion d’enzymes qui favorisent le stockage de la graisse. Le médecin m'a demandé de continuer à faire de la marche, de diminuer mes portions, et de manger moins de sucreries, il m'a également informé qu'une fois guérie je reprendrai progressivement mon poids normal. C'est juste une histoire de temps...
Pour les tisanes, vu que j'avais le ventre enflé suite aux antidep, ma mère m'a conseillée une infusion de l'anis étoilé une fois par jour, ça m'a remarquablement dégonflé le ventre, par contre pas de perte de poids.

Invité

Message » 1 juin 2020, 10:38

Les tisanes ne font pas maigrir, attention ne pas en attendre de miracle, c'est une alimentation saine qui compte avant tout

Invité

Message » 1 juin 2020, 11:17

Moi j'ai testé la tisane bio de chez nos plantes ont du talent, son nom est "amincissante".
J'ai fait une cure de 4 semaines et c'est vraiment efficace, alors évidemment il faut avoir une alimentation saine en plus des 3 tasses par jour, mais très efficace, j'ai perdu mes petits kilos superflus et j'en suis très contente !

Fanny 94

Message » 5 août 2021, 11:00

Je fais la cure detox de Panda Tea, une marque française et bio. Je prends une infusion Jour le matin et une infusion nuit le soir. La 1ère est brûle graisse et détoxifiante (thé vert, maté, gingembre), la deuxième facilite la digestion et est anti ballonnement (menthe, bouleau). J'en suis à la moitié de la cure, je me sens mieux dans mon ventre, la sensation de satiété arrive plus vite aussi. Le goût est agréable (j'adore les parfums de la tisane nuit). Maintenant je sais bien que cela ne suffit pas pour perdre des kilos, mais ça aide !

Gaby, Montpellier

Message » 5 août 2021, 11:11

Je suis allée chez un herboriste qui fait des tisanes sur mesure. Selon votre problème principal, il prépare un mélange de plantes séchées à infuser. Moi j'ai eu, sur une base de thé vert, une synergie bouleau, pissenlit, fenouil. Il tient compte aussi de vos goûts pour le parfum dominant (moi j'aime ce qui est anisé). Je trouve ça plus économique en vrac, je me prépare une belle quantité de tisane dans ma théière et je la bois sur 2 jours.

Maguy 11

Message » 3 mai 2023, 16:13

Il y a des plantes qui, ingérées sous forme de tisane ont des vertus amincissantes. Elles aident à accroître l'impression de satiété de l'estomac. C'est ainsi que les racines de pissenlits agiraient, tel un coupe faim, sur le métabolisme des graisses corporelles. Elles ont aussi un effet diurétique pour éliminer l'eau. J'ai commencé une "cure" avec ces infusions de pissenlits, que je compose moi-même avec environ une poignée de 30 g de racines et feuilles coupées plongés dans un litre d'eau. Je bois avant chaque repas soit trois fois par jour. J'ai une voisine qui met jusqu'à 50 g de racines. Chacun selon ses goûts. J'ai pris l'avis de mon médecin. Attention, passez par le vôtre en cas de contre-indications médicales.

Alexia (Lille)

Message » 22 février 2025, 18:31

Une bonne tisane minceur contient en général du thé vert ou du thé matcha et des plantes diurétiques comme la reine des prés, l'ortie, les queues de cerises. Il faut allier brule graisse et élimination de l'eau. Si votre ventre est gonflé, vous pouvez associer des plantes digestives ou carminatives comme le fenouil ou l'anis. Il faut bien être conscient que ce n'est qu'une aide à la perte de poids mais qu'à coté de cela il faut faire de l'exercice physique et faire attention à son alimentation. Tant que vous consommerez plus que vous ne dépensez, vous ne maigrirez pas.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés