Le meilleur complément alimentaire pour la ménopause bouffées de chaleur ?

Répondre
Elo.

Message » Dernière réponse le 11 octobre 2023, 11:51

Bonjour,

Quel est le meilleur complément alimentaire pour la ménopause et les bouffées de chaleur ? Je cherche une solution vraiment efficace et qui marche très bien. Il faut que je trouve LA solution et vite. Merci par avance pour vos retours d'expériences et avis sur la question.

Sincèrement

Elo

Tal. Pays de la Loire

Message » 15 juillet 2020, 10:44

Visiblement, le plus efficace ce sont les hormones. On est pour ou contre... ou on ne peut pas en prendre. Demandez un traitement substitutif de la ménopause à votre gynéco ou votre médecin. Sinon, il faut trouver ces hormones ailleurs c'est à dire dans des aliments qui en contiennent naturellement comme le soja. A mon avis, un complément alimentaire contre la ménopause de la femme, ne sera jamais aussi efficace mais certaines femmes ont besoin de dosages plus faibles et ça pourrait leur suffire. N'hésitez pas à consommer du tofu, des jeunes pousses de soja, des boissons au lait de soja etc. Si cela ne vous est pas contre indiqué bien sûr.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Paule Durcet

Message » 15 juillet 2020, 11:18

Les compléments alimentaires bio pour femmes ménopausées, il en existe de toutes sortes selon le symptôme à traiter. Bouffées de chaleur, ventre gonflé, irritabilité... je consomme pour ma part des oméga 3 car je n'ai pas le droit aux hormones suite à un cancer du sein. Ce n’est pas suffisant mais je me sens tout de même mieux que sans. La nuit je transpire énormément, à en mouiller le drap (on m'a conseillé aussi de changer de matelas car le mien est en latex et que ça n'aide pas). Bon courage, je compatis.

Axe.53540

Message » 15 juillet 2020, 11:32

Il existe des compléments alimentaires ménopause sans soja, je pense particulièrement à Manhaé, en pharmacie. C'est sans hormone et sans soja. Il contient des oméga 3 et du zinc, de l'huile de bourrache, des flavonoïdes sans activité oestrogénique... J'en ai pris pendant 3 mois avant de voir un bénéfice mais maintenant je ne m'en passerai plus. J'ai essayé l'homéopathie mais sans succès (je ne dis pas que ça ne marche pas pour d'autres). A chacun d'essayer son traitement mais il y en a surement un qui vous convient.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Martine. Bourgogne

Message » 15 juillet 2020, 11:48

Je trouve que la gamme Ménophytéa peut répondre à tous les problèmes rencontrés pendant la pré ménopause ou la ménopause. Je me suis mise à perdre mes cheveux avec ce changement hormonal et j'ai trouvé que le meilleur complément alimentaire cheveux (spécial ménopause), était Ménophytéa capillaire. Ça agit en priorité sur les cheveux mais ça équilibre aussi le terrain hormonal de la femme ménopausée. Si vous avez ce problème, essayez !

St-Rub

Message » 15 juillet 2020, 12:15

J'ai trouvé son nom dans un forum sur le complément alimentaire de la ménopause et j'ai essayé Ménophytéa Bouffées de chaleur. Ça me réussit et comme pour d'autres je l'ai pris pendant 2 mois avant que ce ne soit efficace. Depuis, je n'ai plus de sueurs nocturnes. Par contre c'est à base de phyto oestrogènes (extraites du houblon et du kudzu) donc pas recommandé pour toutes. J'ai le ventre moins ballonné depuis que je prends, les résultats de ce côté ont été plus rapides à apparaitre. C'est vendu en pharmacie.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

.Ed

Message » 15 juillet 2020, 13:26

Je cherchais moi aussi un bon complément alimentaire ménopause sans hormone. Je voulais de la phytothérapie, des hormones naturelles. J'ai opté pour Arkogélules trèfle rouge, pour l'instant je ne vois pas trop la différence mais ça ne fait que 15 jours que j'en prends et il faut attendre 2 mois avant de juger de l'efficacité. Quelle plaie, à cause des hormones, j'ai le rythme cardiaque qui s'accélère en plus de la montée en température ! Pourvu que ça marche !

14Basse Normandie Nicole

Message » 15 juillet 2020, 14:18

Moi, j'ai pris beaucoup de poids à la ménopause. J'ai essayé un complément alimentaire minceur ménopause, Ymea ventre plat. Ça marche bien sur les sueurs nocturnes, pour le surpoids je ne sais pas trop ce que ça serait sans...En tout cas, je digère mieux. J'en prends depuis 1 an, j'ai essayé d'arrêter mais les sueurs revenaient. Comme ça a un caractère héréditaire et que ma mère a été beaucoup gênée, je pense que j'en ai pour un moment. Demandez conseil à votre gynécologue, il vous dira quels produits lui donnent de meilleurs retours.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Jea.

Message » 15 juillet 2020, 14:36

Je prends un complément alimentaire pour la peau et la ménopause vraiment efficace, il s'agit de Oenobiol F45+ 3 en 1. Il contient de la sauge contre les bouffées de chaleur, de la mélisse pour le sommeil et du zinc pour la peau. Le pharmacien m'avait bien dit de persévérer pendant au moins 2 mois avant de voir les premiers résultats. Il avait raison, c'est un traitement de fond. J'ai des bouffées de chaleur plus espacées qu'avant et j'ai une bien plus belle peau. Je vous le recommande.

Logan-63

Message » 15 juillet 2020, 14:47

Quel complément alimentaire pour la ménopause ? Je souhaite venir à bout de ces vapeurs, je n'en peux plus ! Merci pour vos conseils, il faut que je choisisse la dedans, au hasard... C'est un sacré budget quand même...

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:17

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:25

J'ai 56 ans, j'ai enfin trouvé le produit miracle tout simplement l'élixir de l abbé Perdrigeon à prendre en pharmacie (prix du flacon autour de 6€). Faire une cure de trois flacons : le 1er flacon 1cuillère à café tous les matins à jeun, 2eme flacon 2 cuillères à café 1 jour sur 2, et le 3ème flacon 3 cuillères a café tous les 3 jours. J ai vu le résultat au bout du 2eme flacon. J espère que cela fonctionnera pour vous.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:40

Evitez les hormones que donnent les médecins ou gynéco, prenez des plantes (homéopathie ou phytothérapie) cela marche très bien et cela vous évitera de prendre du poids car les hormones artificielles ne sont aussi bien que l'on croit.

Michèle

Message » 15 juillet 2020, 16:12

Les meilleurs sont l'actée à grappes noires essentiellement pour les bouffées et le magnésium 400mg/jour en cure de 3 mois pour les bouffées aussi mais également pour la densité osseuse.
C'est le citrate de magnésium qui est le mieux assimilé et il ne provoque pas de troubles gastriques.

Martha

Message » 15 juillet 2020, 17:08

Il y a aussi les graines de lin.
Il faut les concasser avant de les mélanger aux plats (froid ou chaud) et c'est aussi efficace contre la constipation.
Cela a été efficace pour moi, Courage.

valm

Message » 15 juillet 2020, 18:15

Pour ma part l’homéopathie fonctionne très bien (actheane), résultats au bout de 2 jours. Je fais également pas mal de sport.

An59

Message » 15 juillet 2020, 19:03

Pour ma part, je prends 1 gélule le matin et 2 le soir d'huile d'onagre de 1350mg d'huile par gélule (gros dosage que j'achète sur un site américain) et ça me permet de dormir sans coups de chaud toute la nuit. Je prends aussi de l'extrait de yam en gélule, une le matin et une le soir.
Avec ça le problème de transpiration la nuit est résolu mais la journée j'ai encore des bouffées.
J'ai essayé le vinaigre de cidre, ça a marché mais j'étais extrêmement fatiguée au point de devoir abandonner.
Je remarque aussi que le simple fait de manger moins (je voulais perdre du poids) diminue bien l'intensité des bouffées.
ps : j'ai lu que pour certaines personnes, le fait de manger du fromage peut faire déclencher des bouffées, à tester peut-être ?
Bon courage à toutes !

Flo27

Message » 15 juillet 2020, 20:01

Essayez Prepause ou Serepause des laboratoires Inebios. Moi qui ai longtemps cherché, j'ai enfin trouvé un produit qui répond à mes besoins. Atteinte de troubles prémenstruels sévères avec dysménorrhées, forte tension mammaire, humeurs et bouffées de chaleur et lourdeurs, je souffrais même de malaises avec fortes contractions pelviennes et j'appréhendais donc mes périodes. Le bilan gyné ne montrant pas de soucis visibles. Depuis ce complément alimentaire à base de plantes, je revis. Deux à trois mois de prise sont nécessaires avant de ressentir les effets. Je ne m'en passe plus. Et je le prends 17 ou 15 jours avant les règles (cycles que j'adapte selon mon ressenti car j'ai 46 ans et la ménopause arrivera bientôt).

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:18

Un complément incroyable : j'avais des bouffées insoutenables jour et nuit ! Le 16ème jour de prise, plus de bouffées en journée ; au bout de 3 sem plus de bouffées la nuit ! Très bon produit merci manhae !

ret

Message » 15 juillet 2020, 21:24

J'ai essayé beaucoup de produits jusqu'à maintenant. Certains ont très bien marché comme l'huile essentielle de sauge sclarée mais risque de mal aux seins à la longue. Comme la poudre de maca, quelques palpitations à la longue. Comme la teinture mère d'alfalfa mais remède un peu léger.
Pour l'instant je prends manhaé, bien efficace sans hormones et soja.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:42

Pour avoir essayé plusieurs produits en parapharmacie, j'ai opté et en suis satisfaite pour les gélules de yam. J'ai encore quelques bouffées de temps en temps, mais c'est tout, alors que je cumulais tous les désagréments de la ménopause.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 22:14

J'ai entendu beaucoup de bons résultats avec le Maca, contre les bouffées de chaleur liées à la ménopause.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 23:08

J'ai des bouffées de chaleur toute la journée, je n'en peux plus. Mon gyneco m'a conseillé les hormones sous stricte surveillance bien sûr mais avant je dois faire une mammo. Mon amie, elle prend YMEA (soja) pour elle ça fonctionne au bout d'un mois de prise. Tu pourrais essayer. Pour moi c'est pas top mais ça pourrait le faire. Bon courage

tally

Message » 16 juillet 2020, 00:15

J'ai 54 ans, je pensais ma ménopause terminée (plus de règles durant un an) mais j'ai eu la mauvaise surprise de les voir revenir...une semaine durant.
Maintenant c'est comme si j'étais revenue au début, à nouveau bouffées de chaleur jour et nuit, insomnies pouvant durer toute la nuit. déprime et fatigue...
Quels produits sont efficaces aussi sur la déprime et la fatigue ?

coco6

Message » 16 juillet 2020, 09:10

Je prends depuis six mois un complément alimentaire à base de pollen, non hormonal, il s'agit de Sérélys, il est excellent contre la fatigue, l'agressivité, l'irritabilité et aucune contre indication....

opaline

Message » 16 juillet 2020, 10:58

valm a écrit :Pour ma part l’homéopathie fonctionne très bien (actheane), résultats au bout de 2 jours. Je fais également pas mal de sport.
J'ai 50 ans et souffre des désagréments liés à la ménopause depuis 6 mois :
- surtout la sensation de malaise, voir prête à tomber : ma pharmacienne m'a donné YMEA total en me faisant prendre la première semaine 2 comprimés (1 le matin et 1 le soir) et après juste 1 le matin et depuis je re-vie :D plus de sensation de malaise
-mais j'ai toujours des bouffées de chaleurs et surtout de fortes suées nocturnes : alors elle m'a donné des gélules de sauge en complément (1/jour) mais pas d'effet et cela même après 1 mois ...
maintenant je teste en complément ACTHEANE depuis 1 semaine (comprimés homéopathiques) (1 après le repas du midi vers 14h et l'autre après le repas du soir) pour l'instant les suées nocturnes sont quasi inexistantes et j'ai encore des bouffées de chaleurs dans la journée mais très faibles.
L'effet de l'homéopathie est souvent lent à se mettre en place alors je continue le traitement des 2 ensemble.
Ma pharmacienne m'a indiquée avoir eu de bon résultat avec seulement ACTHEANE (3 comprimés /jour) mais n'a pas voulu prendre le risque de me faire stopper YMEA (qui m'apporte un confort non négligeable pour l'instant). Si je réagis bien à ACTHEANE, elle me suggère de stopper YMEA et de passer à 3 comprimés d'ACTHEANE.

Voilà j'espère que mon témoignage servira à quelques unes d'entre vous et surtout ne désespérez pas il y a forcement un traitement pour chacune car nous sommes toutes différentes.

Tchanette

Message » 16 juillet 2020, 11:08

J'ai 46 ans et je suis ménopausée depuis un an, avec des sueurs nocturnes, la journée également et des bouffées de chaleur. J'ai essayé serilys mais cela n'a pas fonctionné. Puis j'ai pris de la sauge en tisane, de la sauge en huile essentielle et toujours pas de de résultat. Alors mon pharmacien m'a conseillé actheane 4 comprimés par jour et là encore rien pour mon cas.
Hier j'ai acheté manahé, il faut prendre 1 comprimé par jour et attendre 3 mois pour obtenir des résultats.
J'espère que cela va marché car je n'en peux plus de ces sueurs !!!
Voilà mon expérience :roll:

sylvie49

Message » 16 juillet 2020, 11:35

Je crois qu'il n'y a pas de meilleur, mais celui qui va fonctionner pour toi. Pour ma part je l'ai trouvé.

J'ai connu ces désagréments l'année dernière de manière plutôt importante. Bouffées de chaleur plus d'une dizaine de fois dans la journée, les nuits sur un drap de bain à changer plusieurs fois, un corps qui passe de fournaise à gelé, des fourmillements douloureux dans les membres :x
Comme j'avais eu une hépatite toxique (pas cool) il y a une dizaine d'années à cause d'un traitement hormonal (prescrit pour règles hémorragiques dues en réalité à un polype décelé plus tard et dont la simple ablation a tout résolu), je ne voulais pas prendre de TSH.

J'ai commencé à suivre les conseils alimentaires : pas d'alcool ni de sucre le soir, repas légers ; suppression du chocolat, des plats épicés. J'ai vérifié un lien de cause à effet assez net. Et tant qu'à faire, j'ai amélioré l'ensemble de mon alimentation : davantage de légumes, des protéines, supprimé le pain et le gluten au maximum, le lait de vache et le fromage à l'exception de chèvre et brebis, pas de gros repas mais plus de petits. Parce que j'avais rapidement pris du poids, chose qui ne m'était jamais arrivée, et que je n'avais pas envie que les kilos continuent de grimper sur la balance. Et aussi parce que mon système digestif était perturbé.
J' essayais de rester zen :roll: quand les crises arrivaient (sophro, cohérence cardiaque).
Mais ça permettait juste de ne pas faire empirer les symptômes, pas de les empêcher ni de diminuer leur fréquence. Quand on n'a pas vécu ça, on ne peut pas se rendre compte. C'est vraiment épuisant, difficile de ne pas péter un cable :evil: . On m'a dit que c'était naturel et qu'il fallait attendre que ça passe, que je n'étais pas la seule. Mais je ne suis pas du genre à abandonner quand je cherche quelque chose :lol:

J'ai essayé : Abufène, Manahé, Acteane... Ca fonctionne pour certaines, ça n'a pas fonctionné pour moi.

Aujourd'hui je prends Séropause des laboratoire Inobios. Ca a marché quasiment tout de suite, contrairement aux autres avec lesquels on m'avait dit de persister mais qui n'ont jamais démontré pour moi une quelconque amélioration.
Les bouffées de chaleur ont disparu complètement. Je revis.

Je le prends régulièrement et consciencieusement, matin et soir (dès que j'oublie un comprimé, je sens revenir une sensation de début de bouffée de chaleur le soir même, même si c'est très atténué).

Attention Séropause contient du soja. Si tu as des antécédents de cancer du sein dans ta famille, ce n'est pas recommandé tout comme le TSH même si on n'a pas vraiment d'études fiables sur le sujet.

Mon médecin m'a conseillé de faire une pause tous les 6 mois pour vérifier si j'en ai toujours besoin ou si je peux l'arrêter.

Mais nous sommes toutes différentes et donc ce qui marche pour l'une ne marchera pas forcément pour l'autre.
Bon courage, et ne laissez pas tomber, il faut tester, jusqu'à trouver ce qui convient :)

chabox

Message » 16 juillet 2020, 11:52

Ma gynéco m'a conseillé de prendre femagyne, car après 12 ans de pilule, je suis passée au stérilet.
Le déséquilibre hormonal que ça m'a causé m'a valu de nombreux effets secondaires tels que : énormes changements d'humeur, périodes de dépression, problème de peau, et j'en passe.
J'ai pris pendant quelques mois de l'huile d'onagre et du mille-pertuis, mais je n'ai vu de réelle différence que depuis que je prends Femagyne.
Je m'attendais à ce qu'il n'ait aucun effet sur moi, j'étais assez pessimiste, mais j'ai senti les bénéfices assez rapidement. Je suis très contente, je revis ! J'ai eu pendant des mois, une sorte de barre au milieu de la tête... une sorte de lourdeur accompagnée de petites déprimes (hors période de dépression), et aujourd'hui je me sens "légère"; ça fait vraiment du bien ! Pourvu que ça dure !

Sa.Nae

Message » 16 juillet 2020, 12:20

J'ai pris des infusions de sauge comme le faisait ma grand mère, mais c'est insuffisant pour moi. Je recherche aussi un traitement pour la ménopause, un complément alimentaire qui marche. Je n'ai pas de contre indication aux hormones mais rien que le mot me fait peur donc autant prendre autre chose si ça existe. J'ai des bouffées de chaleur plusieurs fois par jour, je deviens toute rouge et j'ai très chaud, c'est insupportable. Merci de votre aide.

Loulette

Message » 16 juillet 2020, 13:22

Ménopausée depuis 1 an avec de fortes bouffées de chaleur surtout la nuit mais sans transpiration. Après avoir essayé beaucoup de compléments alimentaires, j ai enfin trouvé, je prends MENOSCIENCE, du YAM et des gélules de bourrache (2 par jour). Après plusieurs mois galère je reprends vie. J'espère que mon témoignage sera utile.

Anne-Marie 31

Message » 16 juillet 2020, 14:00

J'ai pris Manhaé sur une période de 2 ans environ, il me convenait bien surtout pour les bouffés de chaleur, dès les 3 premiers mois de prise les bouffées de chaleur nocturnes ont considérablement diminué en nombre et intensité ce qui m'a permis d'avoir des nuits plus sereines, puis celles du jour ont été moins importantes, par contre peu d'effet sur l'irritabilité et humeur et encore moins sur la peau, ongles et cheveux.
Bon courage.

Zigot

Message » 16 juillet 2020, 14:31

J'ai 50 ans et depuis mes 40 ans j'ai tous les symptômes de la ménopause. Depuis 12 mois je n'ai plus mes règles donc je suis ménopausée mais je ressens toujours des bouffées de chaleur mais qui apparaissent lors d'émotions ou le matin au réveil. Je suis surtout émotive avec des changement d'humeur. J'ai eu pendant plusieurs mois un traitement en homéopathie qui m'a bien aidé. Je voudrais savoir si des personnes ont comme moi des symptômes post ménopause et quel est le traitement homéopathique adéquat. Merci beaucoup à vous.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 14:58

L'huile essentielle de sauge scarlée sur un comprimé ou avec de l'huile naturelle de bourrache dans une cuillère à café. Le mieux étant malgré tout de contrôler et changer son rythme de vie si possible, du yoga des sports doux, un régime alimentaire plus léger et équilibré. Il faut aussi arrêter de fumer! Pas toujours drôle mais c'est le seul moyen. Il semble que la lavande et la menthe poivrée sont aussi efficaces. Bon courage

kek

Message » 16 juillet 2020, 15:07

Prenez de la MACA, je pense que c'est le meilleur moyen de se débarrasser des bouffées de chaleur. Bonne chance.

liloul

Message » 16 juillet 2020, 15:27

J'étais heureuse d'avoir enfin trouvé les compléments alimentaires qui me passaient les bouffées de chaleur ( yam et ménosciences... )
mais horreur voila qu'elles sont de retour (en prenant toujours mes compléments) surtout la nuit.
Est ce que quelqu'un a déjà vécu cela ?
Faut il essayer autre chose ? sachant que j'avais déjà eu du mal à trouver ce qui me convenait.

Paloxia

Message » 16 juillet 2020, 15:43

J'ai 46 ans et je prends serelys depuis 1 mois et demi. 1 le matin et soir. Ça a mis du temps à agir mais, depuis 1 semaine, plus rien, aucune bouffée ni sueurs nocturnes, je revis et redors sereinement. Ma gynécologue me le prescrit.. Suis satisfaite. Juste des douleurs musculaires et osseuses qui me font dire que je suis ménopausée.. Merci

Invité

Message » 16 juillet 2020, 16:00

Je vous rejoins sur le sujet de la ménopause.
Alors, moi j'ai essayé pas mal de produits (Acthéane, Ymea ,trèfle rouge, granules diverses, et d'autres dont je ne me souviens pas les noms).
Aujourd'hui je tente Manahé. J’en avais déjà pris mais je n'ai pas attendu assez, 15j je pensais que ça suffirait,j'ai vu qu'il faut patienter (c'est bien le mot) au moins deux mois pour voir un résultat.
Est ce que quelqu'un connait GRANIONS MENOPAUSE ?
Je ne supporte plus ses saletés de bouffées nuit et jour.
On peut dire qu'on est gâtée (nous les femmes) !

san/31

Message » 16 juillet 2020, 17:20

49 ans, bouffée de chaleur la nuit principalement et des douleurs musculaires... J'ai pris MANHAE celui avec les capsules noires et oranges. Après un mois d'utilisation, j'ai un réel résultat pour les sueurs nocturnes et je n'ai plus de bouffées de chaleur, c'est moins probant pour les douleurs musculaires mais je pense qu'il faut que je continue.

MAMI

Message » 16 juillet 2020, 18:38

Ca fait 12 ans que j'ai des bouffées de chaleur.
J'ai testé pendant 3 ans différents traitements à base de plantes, mais j'ai dû capituler pour un traitement hormonal.
J'ai pris pendant 4 ans un THS qui m'a énormément aidée, surtout que j'étais en activité, je l'ai arrêté en accord avec mon gynéco par mesure de précautions, vu que je suis retraitée.
Ensuite j'ai voulu essayé FEM50+Gem pendant 6 mois puis les huiles essentielles, rien n'y a fait sur moi.
Depuis plus d'un an je prends Acthéane, dire que les bouffées sont parties hélas NON, mais quand j'oublie d'en prendre je sens la différence elles sont plus intenses et plus rapprochées. Avant Acthéane j'en avais une vingtaine par jour, avec la prise d'Acthéane je dois en avoir à peu près une dizaine.

Ce que je peux dire c'est que ça fait 12 ans que je n'ai pas dormi plus de 4 heures de suite sans me réveiller à cause des bouffées de chaleur.
A la longue le corps s'habitue très bien et mon secret c'est que je vis en permanence avec ventilateurs et éventails.
Il faut se faire une raison et se dire qu'il y a toujours pire que soi.

Laula

Message » 16 juillet 2020, 19:17

Pour répondre à votre question, j'ai été embêtée les 2 dernières années par des bouffées de chaleur, transpiration la nuit, réveils nocturnes mais c'était supportable et cela se produisait épisodiquement ! Mais depuis le début d'année, cela arrivait très souvent et c'était très pénible à supporter. J'en ai parlé à mon médecin traitant qui m'a prescrit du Taido Menoa et ça a été magique : plus de bouffées de chaleur et plus de suées nocturnes. L'inconvénient, c'est qu'il n'est pas remboursé mais on peut l'acheter sans ordonnance et ça vaut le coup d'essayer et c'est sans hormone !

Invité

Message » 16 juillet 2020, 20:17

J'ai 52 ans je suis en pleine ménopause, une baisse de tension subite, j'ai perdu l’appétit, j'ai eu des angoisses et crises de panique que j'ai pu surmonter grâce aux exercices de respiration. Cela dure depuis 3 mois. Ce qui me dérange le plus c'est cette peur que j'ai en moi, le matin surtout des troubles de la vue, je panique à la moindre nouvelles alors que j’étais une personne très courageuse, est ce la ménopause ?

coli87

Message » 16 juillet 2020, 21:12

Flo27 a écrit :Essayez Prepause ou Serepause des laboratoires Inebios. Moi qui ai longtemps cherché, j'ai enfin trouvé un produit qui répond à mes besoins. Atteinte de troubles prémenstruels sévères avec dysménorrhées, forte tension mammaire, humeurs et bouffées de chaleur et lourdeurs, je souffrais même de malaises avec fortes contractions pelviennes et j'appréhendais donc mes périodes. Le bilan gyné ne montrant pas de soucis visibles. Depuis ce complément alimentaire à base de plantes, je revis. Deux à trois mois de prise sont nécessaires avant de ressentir les effets. Je ne m'en passe plus. Et je le prends 17 ou 15 jours avant les règles (cycles que j'adapte selon mon ressenti car j'ai 46 ans et la ménopause arrivera bientôt).
Je rejoins le témoignage de Flo27 ayant depuis près de plus d'un an et demi maintenant les symptômes similaires aux siens à savoir : troubles prémenstruels sévères, dysménorrhées, troubles de l'humeur, irritabilité, brouillard mental, migraines et douleurs musculaires atroces.......je souffrais également de malaises avec évanouissement lors de fortes contractions pelviennes.....Ma gynécologue m'a prescrit de l'homéopathie et d'après mon bilan sanguin normal, me déclarait non pré-ménopausée ! Elle m'a prescrit une pilule contraceptive que je n'ai pas prise car plus de règles depuis deux mois ....J'ai commencé PRÉPAUSE depuis un mois et j'ai ressenti rapidement des soulagements , après avoir lu aussi certains témoignages sur internet . Merci pour votre aide, j'ai 48 ans et je ne m'en passe plus.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 21:31

Logan-63 a écrit :Quel complément alimentaire pour la ménopause ? Je souhaite venir à bout de ces vapeurs, je n'en peux plus ! Merci pour vos conseils, il faut que je choisisse la dedans, au hasard... C'est un sacré budget quand même...
J'ai essayé une préparation à faire en pharmacie : glonoinum en 9ch et melilotus officinalis en 7 ch. Je l'ai prise 3 semaines jusqu'à arrêt de mes bouffées de chaleur (à tremper les draps la nuit). C'est à refaire dès réapparition des bouffées, pour l'instant tout va bien.

Marie68

Message » 16 juillet 2020, 21:45

Invité a écrit :J'ai 52 ans je suis en pleine ménopause, une baisse de tension subite, j'ai perdu l’appétit, j'ai eu des angoisses et crises de panique que j'ai pu surmonter grâce aux exercices de respiration. Cela dure depuis 3 mois. Ce qui me dérange le plus c'est cette peur que j'ai en moi, le matin surtout des troubles de la vue, je panique à la moindre nouvelles alors que j’étais une personne très courageuse, est ce la ménopause ?
Je suis dans le meme cas !
J'ai fait une prise de sang prescrite par mon gynécologue et il s'est avéré que je suis ménopausée !
Une vraie galère car j'ai surtout de l'angoisse par moment et des palpitations, douleurs musculaires au niveau de la nuque !
Troubles visuels aussi par moment..
La tension qui fait du yoyo, je passe de 15 à 10
Si quelqu'un a une solution ?
Je suis en essai phyto aubépine et homéopathie en dose ..un demi xanax quand ça ne va vraiment pas!

Marion K.

Message » 11 octobre 2023, 11:51

Pour instaurer un traitement hormonal substitutif à la ménopause, il faut attendre un an sans règles et une mammographie de dépistage. Or pendant la péri-ménopause ou pré-ménopause, vous avez déjà des bouffées de chaleur. Vous avez donc la possibilité d'essayer les compléments alimentaires d'origine végétale sans ordonnance et vendus en pharmacies et parapharmacies. Moi c'est Taido menoa qui me réussit (essayez au moins 3 mois). Je suis passée de 10 à 2 bouffées de chaleur en moyenne par jour ! C'est sans hormones et sans phyto-oestrogènes. Cela ne fait pas grossir et je n'ai pas d'effets secondaires. C'est à base de cimicifuga (une plante) qui a fait ses preuves dans le traitement des symptômes gênants de la ménopause (bouffées de chaleur, transpiration excessive, troubles du sommeil et irritabilité).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés