Je suis à la recherche de bons conseils sur l'alimentation de bébé pour les bébés de 0 à 3 ans. Sur quel site puis je poser mes questions et avoir des réponses précises et détaillées ?
Conseil sur l'alimentation bébé, LA LISTE des meilleurs sites
Conseil sur l'alimentation bébé: produit, diversification nutrition
Alimentation bébé 4 mois quantité : nourriture solide ou liquide ? J'ai un beau bébé de 4 mois que j'ai sevré au troisième mois. Depuis quelques semaines je varie son alimentation avec des légumes que je cuis parfois moi-même ou avec des petits pots pour bébés que je mélange dans son biberon de lait maternisé. Il a toujours faim, me semble-t-il. J'augmente la dose mais je me demande si cette nourriture dure qu'il adore n'est pas un mauvais choix car il paraîtrait que vers l'âge de trois ans les risques d'obésité seraient alors plus importants chez les enfants ayant consommé trop précocement des nourritures solides. Qu'en savez-vous ?
Alimentation des bébés : age pour diversifier les aliments & obésité et nourriture solide précoce
Alimentation des bébés : age pour diversifier les aliments & obésité et nourriture solide précoce
Quel type d'alimentation pour bébé: Donner des légumes aux nourrissons et obésité de l'enfant
Mon fils qui est âgé de 13 ans, avait toujours faim quand il était nourrisson. Je lui ai donc donné très tôt des légumes variés. Il n'a jamais été gros et je pense que s'il a toujours aimé les légumes c'est peut-être parce que je lui ai donné précocement cette alimentation variée. Il n'est pas du tout obèse. Donc pour moi aucun lien entre obésité et prise précoce de légumes.
Mon fils qui est âgé de 13 ans, avait toujours faim quand il était nourrisson. Je lui ai donc donné très tôt des légumes variés. Il n'a jamais été gros et je pense que s'il a toujours aimé les légumes c'est peut-être parce que je lui ai donné précocement cette alimentation variée. Il n'est pas du tout obèse. Donc pour moi aucun lien entre obésité et prise précoce de légumes.
Conseils sur la nourriture à donner à son bébé
Le site internet de Nestlé consacré aux bébés est bien fait pour cela. On y trouve pas mal de conseils pour nourrir son enfant et des informations sur la diversification alimentaire, les allergies alimentaires... Y a aussi des infos sur tout ce qui touche à l'allaitement. Je trouve le site bien fait et adapté à mes besoins de nouvelle maman
Le site internet de Nestlé consacré aux bébés est bien fait pour cela. On y trouve pas mal de conseils pour nourrir son enfant et des informations sur la diversification alimentaire, les allergies alimentaires... Y a aussi des infos sur tout ce qui touche à l'allaitement. Je trouve le site bien fait et adapté à mes besoins de nouvelle maman
Hélène a écrit :Je cherche des conseils nutritionnels concernant les nourrissons, les bébés et les enfants âgés de 0 - 3 ans. Où puis je trouver des informations de qualité.
A quel âge donner des légumes à un bébé ?
Votre pédiatre devrait vous guider dans les bons choix à faire pour l'alimentation de votre bébé. Est ce qu'en changeant tout simplement de lait (un lait satiété comme ça s'appelle, il est plus épais mais n'apporte pas beaucoup de calories en plus qu'un lait normal). Ca le cale sans lui apporter trop de calories (comme avec les farines par exemple). C'est vrai que j'ai lu aussi qu'une diversification précoce augmentait le risque d'obésité chez l'enfant. Mon médecin m'a dit que les enfants obèses se voyaient surtout quand il y a des facteurs d'hérédité, quand il y a des facteurs de stress chez le petit ou dans les milieux socialement défavorisés.
Votre pédiatre devrait vous guider dans les bons choix à faire pour l'alimentation de votre bébé. Est ce qu'en changeant tout simplement de lait (un lait satiété comme ça s'appelle, il est plus épais mais n'apporte pas beaucoup de calories en plus qu'un lait normal). Ca le cale sans lui apporter trop de calories (comme avec les farines par exemple). C'est vrai que j'ai lu aussi qu'une diversification précoce augmentait le risque d'obésité chez l'enfant. Mon médecin m'a dit que les enfants obèses se voyaient surtout quand il y a des facteurs d'hérédité, quand il y a des facteurs de stress chez le petit ou dans les milieux socialement défavorisés.
Sur le site Ameli, de l'assurance maladie, vous retrouverez toutes les recommandations officielles pour bien nourrir son bébé. Vous saurez à quel âge commencer la diversification alimentaire et comment, quels aliments et en quelles quantités les proposer etc. Cela doit rester une base de repères mais ne doit en aucun cas vous empêcher de faire selon votre ressenti de maman (en évitant les risques de fausses routes et un régime déséquilibré trop sucré trop gras ou trop salé). La DME (diversification menée par l'enfant) est aussi une bonne méthode à partir du moment où l'enfant tient assis (5/6 mois). Plus besoin de lui proposer des repas mixés, à manger à la cuillère, il peut à son rythme sucer, grignoter tous les morceaux que vous lui proposez sous surveillance. Il n'y a pas une seule bonne méthode.