Comment refaire la flore intestinale naturellement ? bon traitement produit

Répondre
Olga

Message » Dernière réponse le 7 février 2025, 10:04

Bonjour,

Comment refaire la flore intestinale naturellement ? Je cherche un bon traitement ou un produit très efficace. Si vous avez des conseils à me donner pour rétablir ma flore intestinale saine et équilibrée, cela m’intéresse. Par avance merci.

Amitiés

Olga

Nils 35

Message » 15 juillet 2020, 10:12

Moi aussi je me demande comment refaire la flore intestinale après une gastro ? On m'a parlé de probiotiques associés à des prébiotiques. Est ce qu'il ya tout ça dans le classique Ultralevure, parce qu'apparemment ça ne sert à rien de prendre des bactéries (probiotiques) si on ne prend pas de prébiotiques (inuline) pour favoriser leur développement. Depuis ma gastro, je suis très ballonné et j'ai l'impression de moins bien digérer. Merci de votre aide.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


34-Claudia

Message » 15 juillet 2020, 11:18

Voici comment rééquilibrer la flore intestinale : prenez un complément alimentaire à base de probiotiques lactobacillus le plus souvent. L'important c'est le dosage et le nombre de souches de probiotiques idéal plus de 7 souches et plus de 7 milliards de bactéries pour les adultes. Moi j'aime la marque Pileje et sa gamme Lactibiane qui couvre l'ensemble des troubles intestinaux (diarrhées du voyageur, diarrhée post traitement antibiotique, gastro etc). Je la trouve en pharmacie.

Mi.Dam

Message » 15 juillet 2020, 11:29

Un pharmacien pourra vous dire comment soigner la flore intestinale selon votre âge et la cause du dérèglement. Il existe de nombreux produits à base de ferments lactiques, bactéries non pathogènes qui vont recoloniser vos intestins et jouer leur rôle bénéfique dans l'assimilation des nutriments et dans la digestion. Je cite quelques marques : Probiolog, Lactibiane, Solgar Advanced 40+ acidophilus etc.
Il est important de ne pas les prendre avec un liquide trop chaud pour ne pas tuer les probiotiques et il ne pas non plus ouvrir les gélules car en général elles sont gastro résistantes pour ne pas s'ouvrir dans l'estomac et agir uniquement dans l'intestin.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Al-Ann

Message » 15 juillet 2020, 11:49

Mon fils est allergique aux protéines de lait de vache et du coup je me demande si je peux lui donner des ferments lactiques. J'ai acheté Ergyphilus enfant et il est noté "traces de protéines de lait". C'est un peu le cas sur tous les produits que j'ai vu pour enfant. Or, les probiotiques permettent aussi de renforcer la muqueuse intestinale et diminuer les intolérances alimentaires. Je me demande donc comment reparer la flore intestinale d'un enfant allergique au lait, il y a t il d'autres solutions ? Merci de votre aide.

Sam/

Message » 15 juillet 2020, 12:01

Ma fille est également intolérante aux PLV et l'allergologue nous a dit que "traces" c'était autorisé, ça permetrait de l'immuniser en douceur. Suite à une gastro, le pédiatre avait prescrit du Biogaia, un produit naturel bio pour refaire la flore intestinale sans "traces" même s'il s'agit d'un ferment lactique. Maintenant, il vaut sans doute mieux demander confirmation à votre médecin. Pour moi, quand j'ai la gastro, je mange des yaourts au bifidus et je prends de la levure de bière.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Axel&

Message » 15 juillet 2020, 13:35

Je suis adepte des médecines naturelles et je prends un traitement homéopathique pour la flore intestinale : Juglans regia BG1D. C'est un macérat glycériné de bourgeons de noyer. C'est parfait pour la flore intestinale et l'immunité. Je l'avais eu il y a quelques années suite à une gastroentérite et j'en reprends de temps à autre quand j'en ai besoin.

.Ib

Message » 15 juillet 2020, 14:15

Quand on a la flore intestinale déséquilibrée, le traitement est de prendre des probiotiques, ces bonnes bactéries qui constituent la flore normale qui a été chamboulée par la gastro (entre autre). Le tout est d’en prendre suffisamment et de les prendre le matin ajeun. Le mieux est qu'ils contiennent plusieurs souches de bactéries car elles sont complémentaires. Normalement le circuit pharmaceutique garantit un dosage efficace.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Ma 57480

Message » 15 juillet 2020, 14:31

Ma grand mère utilise les plantes pour refaire la flore intestinale. Le traitement consiste à boire une infusion de cerfeuil en remplacement de toute autre boisson dans la journée. Quand elle en ressent le besoin, elle ajoute de la chicorée à son café pour aider également au confort intestinal. Ca peut être utile comme info pour les personnes qui portent une chambre d'implantation car les probiotiques leur sont contre indiqués.

Syl.61160

Message » 15 juillet 2020, 14:59

J'ai attrapé la tourista en vacances et depuis je ne me sens pas rétablie au niveau intestinal. Comment retablir et reconstituer la flore intestinale humaine suite à un voyage à l'étranger ? Est ce le même traitement que pour une diarrhée classique, non bactérienne ? On m'a conseillé Lactibiane voyage mais je ne sais pas trop si c'est en prévention ou en traitement curatif. Ce sont des probiotiques constitués de bactéries revivifiables.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:11

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

as

Message » 15 juillet 2020, 15:27

J'ai trouvé un probiotique naturel et super efficace qui m'a "sauvée" . C'est du Kombucha, vous le trouverez en magasin bio. C 'est vraiment formidable.

i74

Message » 15 juillet 2020, 15:41

Bonjour,
Pour ceux ou celles qui veulent éviter les cachets en première intention.
Mangez plus de légumes crus ou cuits tel que l'Artichauts, Asperges, Poireaux, Tomates, Fenouil, Choux fermenté ainsi que des fruits.
Changez le pain blanc pas des céréales complètes. Privilégier les yaourts au bifidus, le lait caillé, le miel au sucre.
Buvez des tisanes d'anis, de fenouil et autre plantes, évitez les thés noir et les cafés.
Faite une cure de ces aliments pendant 10 jours avant de vous rabattre sur des compléments alimentaires conseillé par votre pharmacien.
Bonne continuation.

Lun@

Message » 15 juillet 2020, 16:59

Bonjour à tous ! Savez vous si le jeune associé (ou non) aux pro biotiques est efficace pour rétablir la flore intestinale ?

Invité

Message » 15 juillet 2020, 17:06

J'avais aussi des problèmes à ce niveau, et mon médecin m'a prescrit des gélules de PROBIOLOG, je fais des cures de 10 jours par mois, à raison de deux gélules par jour, une le matin et une le soir, et je t'avoue que la constipation et la diarrhée, je ne connais plus, ça a changé ma vie.
Je te les recommande.

phie31

Message » 15 juillet 2020, 18:24

Etant très sensible de ce côté là, je suis partie il y a 2 ans au Mexique pour 15 jours. J'ai vraiment eu très peur de gâcher toutes mes vacances et mes excursions à cause de ce désagrément.
Je suis donc allée chez le pharmacien pour faire le plein complet de Smecta, Lactéol, Immodium. Celui ci m'a conseillé Lactibiane voyage à commencer avant le départ. Franchement je n'y croyais pas, et j'ai quand même acheté les autres au cas où ! (j'arrive à faire des "tourista " en weekend à Londres !!! :D )
Au final, je n'ai absolument pas été malade alors que j'ai mangé sur le pouce dans la rue chez des marchands ambulants (fajitas, piments, mangues fraîches...). Je sais que dans leur gamme il existe plusieurs variantes adaptées à d'autres choses que les voyages.

k.

Message » 15 juillet 2020, 19:47

Depuis des mois, je souffrais de brûlure d'estomac après chaque repas ainsi que de constipation même si je mangeais un yaourt sans sucre après chaque repas et un fruit frais, ce que m'avait prescrit ma diététicienne mais il y a deux jours, j'ai commencé une cure de PROBIOLOG le matin à jeun à raison de 2 gélules et je dois avouer que je ressens un réel bien-être. Je vais à la selle sans forcer et je n'ai plus de brûlure. Pendant combien de temps dois-je continuer la cure ? Merci pour vos réponses.

mapi.

Message » 15 juillet 2020, 20:43

Sans vésicule suite à son ablation il y a 19 ans, des problèmes ont apparu 4 ans après.
Suite au repas de midi principalement un point de coté gauche sous les cotes apparaît, assez violent, puis provoque au bout d'un moment diarrhée. Alors en voyage, en vacances, en formation c'est bien compliqué.....Les WC sont très importants pour moi.
Je suis allé voir un gastro entérologue qui me dit de faire une cure 10 jours par mois de ferment. J’achète SAN cure 10 jours en magasin bio
et normalement durant la cure tout va mieux mais les jours suivants ça recommence.
Vais je prolonger la cure ? Prendre autre chose en plus des 10 jours ?...

pat10

Message » 15 juillet 2020, 21:14

34-Claudia a écrit :Moi j'aime la marque Pileje et sa gamme Lactibiane qui couvre l'ensemble des troubles intestinaux (diarrhées du voyageur, diarrhée post traitement antibiotique, gastro etc). Je la trouve en pharmacie.
Je sors d'une infection à clostridium difficile qui a récidivé, je n'ai toujours pas retrouvé un transit normal et je suis toujours très fatiguée.
Je souhaite également prendre lactibiane mais il en existe plusieurs, on m'a donné la référence, et vous lequel conseillez vous ?

Merci de votre réponse

ALiège

Message » 15 juillet 2020, 21:36

pat10 a écrit : Je sors d'une infection à clostridium difficile qui a récidivé, je n'ai toujours pas retrouvé un transit normal et je suis toujours très fatiguée.
Je souhaite également prendre lactibiane mais il en existe plusieurs, on m'a donné la référence, et vous lequel conseillez vous ?
Avez-vous entendu parler d'un don de sells e? Eh oui, vous avez bien lu. Une de mes amies a bénéficié d'un don de selles suite à un clostridium difficile récidivant comme vous. Cette technique vient des États Unis et est disponible dans certains grands hôpitaux. En Belgique en tous cas.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:40

Nous avons dans notre intestin deux grands types de bactéries : les bonnes (qui aident à stabiliser notre poids, aident à détoxifier notre corps) et les mauvaises qui nous font prendre du poids, et influent sur notre humeur....

Le but de rééquilibrer c'est d'éliminer les mauvaises et de conserver les bonnes. Un probiotique vous apportera de bonnes bactéries en grande quantité mais sera inutile si vous ne vous débarrassez pas des mauvaises !

Pour choyer sa flore intestinale voici quelques règles simples :

- éviter le sucre qui "nourrit" et "engraisse" les mauvaises bactéries
- éviter les produits laitiers d'origine animale (lait de coco et lait d'amande sont des substituts)
- éviter le gluten qui inflamme notre muqueuse intestinale de manière chronique. (Attention aux produits dits sans gluten qui contiennent pour la plupart énormément de sucre. Concernant le pain donc, mieux vaut le faire soit même en utilisant de la farine d'amande et de noix de coco)
- éviter les viandes, et surtout celles issues de l'élevage intensif.

VirgP.

Message » 15 juillet 2020, 22:00

ALiège a écrit :
pat10 a écrit : Je sors d'une infection à clostridium difficile qui a récidivé, je n'ai toujours pas retrouvé un transit normal et je suis toujours très fatiguée.
Je souhaite également prendre lactibiane mais il en existe plusieurs, on m'a donné la référence, et vous lequel conseillez vous ?
Avez-vous entendu parler d'un don de selles ? Eh oui, vous avez bien lu. Une de mes amies a bénéficié d'un don de selles suite à un clostridium difficile récidivant comme vous. Cette technique vient des États Unis et est disponible dans certains grands hôpitaux. En Belgique en tous cas.
Oui cela existe ! J'ai assisté à un colloque le docteur Allouche, médecin spécialiste de la flore et du microbiote en a parlé. Cela se fait à l'hôpital de Marseille. Il est persuadé que c'est l'avenir pour la médecine ! Il faudrait prélever nos selles à 20 ans et nous les réintroduire plus tard lorsque notre microbiote commence à faiblir.
De mon côté je prends lactibiane référence pour les intestins et/ou femibion classique pour la flore vaginale....

Elodie. 63

Message » 15 juillet 2020, 23:26

Rien de tel qu'un probiotique pour refaire et renforcer la flore intestinale. Associé à un prébiotique. Je sais qu'il y a une polémique quand son efficacité mais franchement pour les suites d'une gastro, c'est indéniable. Après on leur associe de nombreuses propriétés, je ne rentrerais pas dans ce débat. En une semaine de traitement, vous retrouverez votre ventre d'avant voir mieux ! Moins de ballonnements, le ventre plus plat, le transit amélioré ! Vous verrez !

Invité

Message » 16 juillet 2020, 00:34

Prendre une gélule une demi heure avant le repas de LACTIBIANE. Une seule par jour ou 1h30 après le déjeuner.
C'est merveilleux !

Invité

Message » 16 juillet 2020, 09:30

Nils 35 a écrit :Moi aussi je me demande comment refaire la flore intestinale après une gastro ?
Pour rééquilibrer sa flore intestinale, il faut manger des produits fermentés, genre cornichons polonaise au sel, choucroute etc, regarder sur le net.
Au niveau des probiotiques, je suis sceptique, j'en ai pris 3 MOIS et cela ne m'a rien fait, mais c’était surtout pour maigrir, manger des yaourts au Caseî.

E8

Message » 16 juillet 2020, 10:26

Je me remets difficilement de ma turista ... apparemment c'est très long de récupérer sa flore après une gastro ou turista (mini 3 mois). J'ai pris des probiotiques 7 souches faits par mon pharmacien. J'attends de voir les effets ....Mais il dit IMPERATIVEMENT de ne pas associer à des levures (types Ultra levure, carbolevure, lactéol...)

Elo11

Message » 16 juillet 2020, 11:13

Mon fils de 18 mois a eu la gastro et depuis plus d’un mois il a la diarrhée, on lui a fait bilan sanguin et analyses de selles tout est ok. Apparemment il a sa flore intestinale très abîmée. J’ai acheté Ergyfilus en pharmacie, qu'en pensez-vous? Qu'est ce que je peux faire de plus ? Merci

AnnieP

Message » 16 juillet 2020, 11:31

Ayant eu un cancer du sein, on m'a posé un port à cath qui n'a pas été utilisé, mais non retiré à ce jour. Je remercie la personne qui a signalé que les probiotiques étaient interdits dans ce cas car aucun médecin ne l'a signalé ! Ayant eu des antibiotiques, j'ai utilisé LACTIBIANE sous diverses formes. Un probiotique qui est sans lactose, sans gluten efficace est sous le nom de " SAN " trouvable en Belgique, certains magasins bio, et sur internet. J'ai vu cela dans un blog concernant ce sujet et conseillé par un gastro entérologue, à voir ? Ils y en a tellement actuellement qu'il est parfois pas facile de trouver celui qui convient. ( à noter qu'ils existent pour divers problèmes intestinaux).

Ron97

Message » 16 juillet 2020, 11:53

Cette année j’ai pris 4 fois les antibiotiques en 8 mois, 2 fois pour des implants dentaires, 1 pour la grippe et 1 fois pour une grosse plaie qui s’est infectée, j’ai pris les antibiotiques pendant maximum 3-4 jours à chaque fois, à chaque fois que je prenais les antibiotiques (c’était de l’amoxicilline) j’avais la diarrhée et des maux de ventre ballonnement etc , depuis je sens que ma flore intestinale n’est plus la même (je vous passe les détails) comment puis je refaire ma flore intestinale ? Est ce qu'elle va revenir normale comme avant ? Sachant que je n’ai que 19 ans, cela m’inquiète. Merciiii !

Iyam

Message » 16 juillet 2020, 12:02

Les probiotiques sont d'une aide indéniable, à condition d'être de bonne qualité (plusieurs souches et plusieurs milliards de bactéries par prise), et que l'alimentation soit par ailleurs riche en prébiotiques (légumes crucifères, navets... beaucoup de légumes en fait).
Des aliments contiennent des probiotiques : le yaourt, le kéfir, la choucroute... et cela peut aider.
Après une gastro ou épisode où l'intestin est mis à mal, le corps va se réparer de lui même avec une alimentation équilibrée et riche en légumes. Cela peu prendre de quelques jours à plusieurs semaines.

Marine (Marseille)

Message » 26 juillet 2023, 13:45

Vous avez un tas de probiotiques vendus en pharmacie. Ma préférence va vers la gamme Biotic d'Aragan mais chacun son choix. C'est plus facile de connaître le dosage quand on a un produit étudié pour que de manger telle ou telle aliment sans savoir exactement ce qu'il apportera (nombre de souches et quantité). Mon médecin m'a recommandé de manger du camembert avec la croute (c'est dans la croute que ça se passe) mais comment savoir combien et à quelle fréquence...

Béné. Troyes

Message » 7 février 2025, 10:04

Vous avez eu quelques réponses pour les produits alimentaires qui apporte des probiotiques. Le seul soucis c'est qu'il n'y a pas eu d'études dessus donc on ne sait pas vraiment combien en manger (camembert, kéfir, choucroute...). Pourquoi ne pas prendre des probiotiques commercialisés en pharmacie spécialement dans cette indication ? Vous connaissez à minima l'Ultralevure qui ne contient qu'une seule souche mais elle résiste à la quasi totalité des antibiotiques par exemple. Vous avez la gamme Lactibiane de chez Pileje qui contient de 1 à 5 souches de probiotiques selon les références.
Dans tous les cas, les probiotiques sont des organismes vivants, vous ne devez donc pas les consommer avec une boisson ou un aliment trop chaud, ni glacé, ni alcoolisé.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés