Forum coupe faim naturel bio très efficace pour homme, avis produit
Bonjour,
Je recherche un coupe faim naturel et bio pour homme qui me permettent de manger moins et de retrouver mon poids idéal. J'ai besoin de diminuer mon appétit pour parvenir à perdre du poids.
Merci de votre aide.
Lucas
Je recherche un coupe faim naturel et bio pour homme qui me permettent de manger moins et de retrouver mon poids idéal. J'ai besoin de diminuer mon appétit pour parvenir à perdre du poids.
Merci de votre aide.
Lucas
Un coupe faim qui marche ? Peut importe que vous soyez homme ou femme, ce sont les graines de fenouil. En plus ça vous donne une bonne haleine anisée ! Ces graines sont reconnues pour couper la faim, vous pouvez en mâcher à la moindre fringale. Comme je n'aime pas l'association anis avec autre chose, je suis obligé d'attendre avant de pouvoir avaler quoique ce soit d'autre !
Il paraitrait que le chocolat noir (minimum 70% de cacao) serait un coupe faim naturel. Un ou deux carrés suffiraient. Ca fonctionne chez moi quand j'en prends en fin de repas mais mon problème c'est que je mange trop dès le début du repas et je me ressers à chaque plat. Je ne peux pas manger du chocolat noir entre les plats... Pour l'instant, j'ai réussi à réduire la quantité de dessert que je prends, j'espère que petit à petit mon estomac va s'habituer.
Tout le monde connait les vertus coupe faim naturel konjac. J'en ai acheté sous forme de vermicelles et j'en mange à tous les repas, c'est sans goût, quasiment sans calorie, et ça gonfle dans l'estomac en formant un gel. Il contrôle l'appétit, du coup je suis plus rapidement rassasiée. Il paraitrait que ça absorbe aussi le sucre et les graisses mais c'est secondaire par rapport à l'effet coupe faim.
Un coupe faim naturel efficace en pharmacie est la pectine de pomme. Je la prends de la marque Solgar car c'est plus concentré. La pectine de pomme est riche en fibres qui vont former un gel dans l'estomac et modérer l'appétit. Ça ralentit aussi l'absorption des sucres pour les délivrer progressivement après le repas. Chez moi ça marche bien. Ça et les verres d'eau (je bois de l'eau pétillante car l'eau plate je dois me forcer). Bonne chance.
Attention tout de même avec les plantes coupe faim, ce n'est pas parce que c'est naturel que c'est sans danger. Exemple avec le fucus qui est une algue coupe faim qui gonfle dans l'estomac comme les autres. Le problème c'est qu'elle contient aussi de l'iode qui peut entrainer des dérèglements hormonaux s'il est mal, trop ou trop longtemps ingéré ! Ca se passe au niveau de la thyroïde ! Le fucus ne devrait être employé que sur avis médical selon moi.
Valable quel que soit le sexe, l'activité et l'exercice sont les coupe-faims naturels les plus sains et efficaces :
- on grignote souvent par ennui,
- les graisses de notre corps augmentent la sensation de faim.
A l'inverse, surveillez aussi votre poids par rapport à votre "poids idéal" pour ne pas partir en anorexie, et je ne plaisante pas !
- pour les grignotages, les fruits, fruits secs, chocolat noir (70% ou plus), céréales, son de blé ou d'avoine avec yaourts blancs avec boissons non sucrées et ... modération !
A l'inverse, surveillez aussi votre poids par rapport à votre "poids idéal" pour ne pas partir en anorexie, et je ne plaisante pas !
- pour les grignotages, les fruits, fruits secs, chocolat noir (70% ou plus), céréales, son de blé ou d'avoine avec yaourts blancs avec boissons non sucrées et ... modération !

Je viens dans ce forum dans l'espoir de trouver un coupe faim naturel puissant. Je ne sais pas ce qui m'arrive en ce moment, depuis 5 jours, j'ai tout le temps envie de manger et j'engloutis aussi bien du sucré que du salé. Il faut que j'arrête cette compulsion à manger, cette frénésie de la nourriture. L'idéal serait de ne plus rien acheter mais bon... j'ai encore de quoi me rassasier dans les placards. Quel coupe faim naturel pourrais je utiliser en attendant ?
J'ai utilisé comme coupe faim naturel la pectine de pomme. J'avoue que ça marche, au moins comme placebo, mais le plus important c'est la volonté. Mon seul soucis avec les coupe faim c'est que, quand j'arrête, mon appétit revient. Si c'est ponctuel, pour l'épreuve maillot de bain par exemple, ça peut être intéressant sinon...
Au sujet de la pectine de pomme, j'aimerais savoir combien de pommes (fruit) je dois manger pour obtenir le même effet qu'avec vos compléments alimentaires ? On m'a dit 7 pommes mais je trouve ça énorme. Ne serait ce pas non plus dangereux pour la santé si j'ai à en manger 7 à chaque repas ? Au moins c'est certain que je n'aurai plus faim !
J'ai lu sur un forum que l'agar agar était aussi une algue efficace pour couper la faim, en plus elle agit aussi sur le transit. Je me demandais s'il y avait aussi ce problème d'iode avec elle et donc un danger à en consommer ? Je trouvais que c'était un produit intéressant mais ça fait réfléchir. Je viens d'acheter des sachets de poudre d'agar agar en boutique diététique mais j'hésite à commencer. Merci de votre réponse.
Malheureusement ce que tu dis n'est pas une vérité universelle, pour l'activité physique je parle. Je me déplace uniquement en vélo, je vais à la piscine 5 ou 6 fois par semaine, depuis une dizaine d'années, je fais des séances de crawl, je nage chaque séance entre 3000 et 4500 mètres de 1h à 1h20 pour chaque séance + ou -.Invité a écrit :Valable quel que soit le sexe, l'activité et l'exercice sont les coupe-faims naturels les plus sains et efficaces :
- pour les grignotages, les fruits, fruits secs, chocolat noir (70% ou plus), céréales, son de de blé ou d'avoine avec yaourts blancs avec boissons non sucrées et ... modération !
Je ne bois pas d'alcool, je n'aime pas çà et j'ai arrêté de fumer il y a 5 ans, j'ai pris 25 kg que je n'ai jamais reperdus, je suis un anxieux !! j'ai 47 ans.
Malgré mon activité physique bien supérieure à la moyenne, je suis en surpoids je pesais 100Kg. Pourquoi ? à cause d'un boulot en horaires de nuit et des repas complètement décalés : je ne petit déjeune pas, ni ne déjeune par contre vers 16/17h effectivement je commence à grignoter et comme je vis seul, je me prends pas trop la tète, je mange ce que j'aime.
Puis je me suis dit que ce n'est pas normal avec une telle activité physique, je ne devrais pas peser ce poids, je me mets au régime, fini le sucre, plus de pain, repas plus équilibré, céréales le matin, déjeuner léger le midi, je mangeais aussi beaucoup de bonbons je passe beaucoup de temps devant mon ordinateur et je grignotais beaucoup, tout ça c'est fini, je suis passé aux fruits secs.
J'ai quitté mon boulot, après 10 ans de travail de nuits, je suis trop déréglé et je pense que mes horaires y étaient pour beaucoup, je suis au chômage donc mes séances de natation sont beaucoup plus régulières et intensives cette semaine par exemple j'ai nagé 24 500 mètres sur 6 jours. Hier je fête le premier mois de régime j'ai perdu 4 kilos, je suis à 96 kg, c'est pas énorme, mais je vais pas lâcher.
Tout ça pour dire que le sport n'est pas l'Alpha et l'Omega pour garder la ligne, j'en suis la preuve vivante ! si à côté tu fais n'importe quoi alimentairement, tu peux faire tout le sport du monde, ça ne changera rien.
Le sport, c'est une drogue je peux pas m'en passer j’espère que ça va m'aider .
Merci d'avoir lu ce long témoignage.
Le principe des coupe faim c'est de gonfler dans l'estomac pour avoir un effet satiétant. Vous avez surtout le konjac et la pectine de pomme. Moi je fais un mix des 2 en prenant l'un le midi et l'autre le soir avant les repas pour limiter les effets indésirables de chacun. Homme ou femme ça fonctionne pareillement. Il faut prendre le temps de rééduquer votre appétit, vous habituer à manger moins, cela ne se fait pas en une semaine sans effort.
L'association d'une alimentation équilibrée et de coupe-faim permet de mieux distinguer l'envie de manger du besoin réel de nourriture.
L'association d'une alimentation équilibrée et de coupe-faim permet de mieux distinguer l'envie de manger du besoin réel de nourriture.