Avis séance de cryolipolyse traitement cellulite et pour mincir du ventre

Verrouillé
Céline. P

Message » Dernière réponse le 15 juillet 2020, 23:38

Bonjour,

Avez vous déjà testé une séance de cryolipolyse pour mincir du ventre ou en traitement de la cellulite ? A votre avis, est ce que cela fonctionne bien, est ce vraiment rapide et efficace ? Si oui, qui contacter et à quel prix ? Si vous avez une bonne adresse et sérieuse merci de la partager. Par avance merci pour vos réponses et témoignages.

Amitiés

Céline

joh.

Message » 12 juillet 2020, 10:30

J'ai fait une séance de cryolise sur le ventre et les hanches il y a 4 jours ( 3 h en tout 1800€ le tout soit 600€/zone). Résultats impossibles à évaluer pour l'instant. Pas du tout douloureux, j'ai repris le travail l'après midi même. En revanche les zones traitées sont insensibles et plutôt gonflées pour l'instant. Ce qui ne me permet pas de voir les résultats. Je connais quelqu'un qui l'a fait, les résultats sont impressionnants.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

loun

Message » 12 juillet 2020, 11:15

J'ai fait de la cryolipolyse il y a 2 mois maintenant. Le résultat n'a rien d'extraordinaire, peut être un centimètre sur le ventre, rien sur les poignées d'amour ni sur les bras. Je crois qu'il faut se méfier des contrefaçons, la technologie n'est pas au point, pas d'effet glaçon ni aucune sensation sinon des hématomes dus à la pression des pièces à mains. Le médecin a facturé aussi cher qu'avec le matériel dont on voit les témoignages. Alors couteux oui, autant s'adresser à des médecins esthétiques qui ont investit dans du matériel ayant prouvé son efficacité.

Delphine Aquitaine

Message » 12 juillet 2020, 11:33

Moi, quand je compare les prix, je me demande si c'est aussi efficace que cela. La cryolipolyse me paraît étonnamment pas chère. Les prix sont dégressifs en fonction du nombre de séances mais disons que pour une séance d'une heure, il faut compter dans les 250€. Comparé à une liposuccion, ce n'est rien alors si les bénéfices sont proportionnels... Cryolipolyse ou liposuccion ? La première m'attire par son côté indolore et non invasif, la deuxième pour ses bons résultats. Aidez moi à choisir svp.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

F06

Message » 12 juillet 2020, 11:52

J'ai fait ma première séance de lypocryolyse chez un médecin de médecine générale.
Bon accueil, bonnes explications.
Pendant 1h d'aspiration au niveau de mon petit ventre trop rond, la gêne est au niveau du diaphragme, la respiration est limitée,
le froid s'installe, la libération de la sonde est un soulagement.
Mon ventre est bien rosé, pas douloureux.
De retour à la maison, j'étais frigorifiée, pris une bonne bouillotte pour me réchauffer, subitement, une rhinite s'est installée.
Ce matin, diarrhée et une plaque de brûlure de 3cm² vers le nombril.
J'attends la réponse de mon praticien à qui j'ai signalé ces effets secondaires.

K.

Message » 12 juillet 2020, 12:35

J'ai effectué une séance de cryolipolift au niveau du ventre. C'est absolument génial.
Au début j'étais un peu angoissée. Mais pendant la séance je n'ai pas eu mal (une sensation de fourmillement, une petite gêne).
A la fin de la séance lorsqu'on m'a retiré l'appareil, c'était un peu rouge et froid, on m'a massé le ventre et je suis rentrée chez moi (au fait je mesurais 101 cm de tour de ventre).
Le lendemain j'ai repris le travail, les marques rouges avaient disparu.
Aujourd'hui 1 mois et une semaine après, je mesure 93 cm, ça fait 8 cm en moins au niveau du ventre et ça se voit, c'est hallucinant. Je rentre dans jeans et robes oubliés. C'est absolument génial, mais Leila tu as raison, il faut faire attention à l'appareil utilisé.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Flog

Message » 12 juillet 2020, 13:47

Bonjour,

J'ai fait une première séance de cryolipolyse. Cela faisait plusieurs mois que j'hésitais et après avoir lu des témoignages dans les journaux je me suis lancée. Ca fait maintenant 15 jours et je commence à voir déjà le changement. Mon bidon commence à disparaitre, ça se voit dans la glace et dans mes pantalons. Contente !!

al

Message » 12 juillet 2020, 14:16

J'ai fait 5 séances dans 2 cabinets :
1er cabinet : aucun effet, 1 séance d'une heure sur 1 zone, aucun effet.
2° cabinet : 4 séances sur la même zone, je suis encore dans le doute, ça commence à faire de l'effet, manifestement, après comme j'ai arrêté la pilule en même temps, j'ai peut être "dégonflé" naturellement.
Ce qui est sur, c'est que j'ai tendance à marquer facilement (ai facilement des bleus) et si les séances sont trop rapprochées ou l'aspiration trop forte, on a carrément des œdèmes, la peau est dure, comme tuméfiée (pour la culotte de cheval la dernière fois, j'ai eu du mal à m'asseoir pendant 2/3 jours et surtout, des hématomes bleu/violets qui ont mis 10 jours à se résorber). Sans être douillette, je peux vous dire que je serrais les dents pendant les séances...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

yl

Message » 12 juillet 2020, 14:35

Bonjour, après avoir hésité j'ai fait ma première séance (1h) . D'après l'assistante qui s'est occupée de moi, les résultats seront visibles quelques semaines après la 2eme séance . Je vous dirai ce qu'il en est.

mass

Message » 12 juillet 2020, 14:46

Bonjour

Je viens de faire ma première séance de cryolipolise ma prochaine séance est prévue dans 15 jours. Au début c'est impressionnant on sent une gêne. Mais dès que la zone refroidit on sent vraiment rien.

Invité

Message » 12 juillet 2020, 15:12

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

W.

Message » 12 juillet 2020, 15:24

J'ai vu un reportage TV, avez vous des noms de cliniques sérieuses pour celles qui ont pratiquée la technique combien cela vous a coûté ? Merci par avance... Je suis au régime plus sport mais mon ventre ne bouge pas.

R.

Message » 12 juillet 2020, 15:42

je vais faire une séance de Cryo.. lundi prochain je vous dirai donc le résultat j'ai regardé les photos avant après sur Internet ce n'est pas magique mais ça l'air efficace.... Et ce n'est pas un chirurgien mais un médecin esthétique que je vais voir
Voilou

Ma

Message » 12 juillet 2020, 16:41

Bonsoir,

je suis intéressée par les séances de cryopolyse mais je ne sais pas vers qui me tourner pour des conseils sur le choix du medecin sur la région grenobloise, y a t il des personnes qui ont testés cette méthode et avec quel résultat ? merci de répondre.

PhiRa

Message » 12 juillet 2020, 17:05

Peut on vraiment mincir par le froid à votre avis ? J'ai du mal à y croire et je me demande bien ce que devient la graisse qui disparait... J'aimerais aussi savoir si la lipocryolyse est douloureuse car je ne suis pas prête à souffrir comme j'ai souffert il y a quelques années lors d'une liposuccion. Moi, c'est au niveau des fesses que j'aimerais perdre du gras maintenant. Je me rends régulièrement aux USA et je tenterai peut être l'expérience là bas si les tarifs sont plus avantageux.

IN

Message » 12 juillet 2020, 18:12

J'ai 65 ans et j'ai essayé la cryolipolyse et j'ai été vraiment surprise et ravie de l'effet de ses séances pas très onéreuses vu le résultat
j'ai fait du raffermissement sur plusieurs zones et de l'amincissement sur le ventre et les poignées d'amour. Je suis si heureuse d'avoir trouvé ce moyen non agressif et performant de retrouver un aspect plus ferme et une peau rajeunie, plus lisse. Je me sens rajeunir. Je continuerai car je ne suis pas trop sportive et si j'ai du courage je ferai attention aux sucres et aux féculent pour perdre d'avantage de centimètres.

SD

Message » 12 juillet 2020, 20:30

Bonjour, je suis ravie d'avoir trouvé un forum sur ce sujet car c'est assez rare, pour ma part j'attaque jeudi prochain par le ventre et je vous tiendrai informées de la séance, des suites et des résultats. Je ferai aussi les poignées d'amour assez rapidement. J'ai effectivement pris pas mal de poids suite à un dérèglement hormonal.

Granalo

Message » 12 juillet 2020, 21:12

Exactement pareil pour moi !!!!
J'ai fait une séance il y a quinze jours. Deux aspirations ventre gauche et ventre droit (autour du nombril).
L'aspiration était très forte, la dermato était stupéfaite de l’élasticité de ma peau, elle m'a dit que du coup les résultats seraient surement très satisfaisants pour moi.
Mais malaise vagal, chute de tension. J'ai mis 15min à m'en remettre, après il fallait faire le deuxième coté... dur dur!!
Et pendant 10 jours, beaucoup de mal à dormir, ventre gonflé, insensible, et à la fois douleur au toucher comme un gros hématome et de gros picotements... dur dur. J'espère juste que je n'aurai pas souffert pour rien.
Ma dermato est très très bien, elle m'a dit qu'il y avait 5% des patientes qui réagissait comme ça.
Pour ma part, j'essaye de mettre toute les chances de mon coté pour vaincre mon bidon et mes kilos superflus depuis mes grossesses, donc alimentation équilibrée, pas de grignotages etc... (pas de régime surtout), footing 2 fois par semaine, je porte également une gaine de maintien (en latex). Je continue et j'espère qu'avec les résultats du coolsculting mes efforts seront récompensés.
(depuis 2 mois 4kg en moins et quelques petits centimètres de tour de taille...)

C

Message » 12 juillet 2020, 21:38

Bonjour, je suis en attente d'une séance de cette méthode , je suis assez confiante .
Je vous donnerai mon avis, cette séance est programmée pour dans 1 mois 1/2.
Pour le prix j'espère avoir un résultat digne de ce nom .
Merci pour vos témoignages positifs où négatifs cela me donne de l'espoir .
Changer ou retrouver sa silhouette, que du bonheur !

Mag

Message » 12 juillet 2020, 21:43

Yanick a écrit :Bonjour, je n'ai pas encore essayé mais j'ai un RDV à Lyon....1 er RDV de faisabilité....On verra...

bonjour, peux tu me dire ou tu es allé à lyon ? et quel prix tu a payé ? merci

S

Message » 12 juillet 2020, 22:13

Bonjour Joh, pourriez vous indiquer l'adresse ou vous avez pratiquer vos soins svp ? Est ce que les résultats visibles ont évolués depuis votre message ?

L#

Message » 12 juillet 2020, 23:00

Bonjour,
je viens de me lancer ce matin..
le médecin m'a certifié de bons résultats. J'ai fait au dessus du ventre (2 zones , 1 heure chacune)
Je n'ai plus qu'a attendre les résultats. J'ai un rdv dans 3 mois

FP

Message » 13 juillet 2020, 00:09

J'y passe bientôt pour la culotte de cheval. Je vous tiens au jus. J'espère que ça marchera, car la liposuccion dans mon cas n'est pas l'idéal. Trop de peau en trop suite à un amaigrissement important et trop mauvaise cicatrisation pour un lifting de cuisses :cry:

es. 75

Message » 13 juillet 2020, 09:21

Bonjour

Ca marche bien si tu es une bonne indication ... en d'autres termes bourrelets localisés mais pas un surpoids global. Ca marche sur certaines cellulites aussi : mais a voir avec le médecin qui te recevra car si la cellulite est profonde et douloureuse ca peut etre plutôt une indication des ondes de choc ( ou de LPG/ Vela si c'est superficiel avec de la peau d'orange).
Après pour les centres ca dépend ou tu habites assure toi d'aller dans un centre ou il y a des médecins.

Bon courage et tiens nous au courant

Km1

Message » 13 juillet 2020, 10:22

Bonsoir
Moi j ai fait il y a une semaine une séance et je peux vous dire que j ai des douleurs abdominales terribles depuis.
Alors sans douleur c'est pas vrai pour tout le monde.

Lou

Message » 13 juillet 2020, 11:08

L# a écrit :Bonjour,
je viens de me lancer ce matin..
le médecin m'a certifié de bons résultats. J'ai fait au dessus du ventre (2 zones , 1 heure chacune)
Je n'ai plus qu'a attendre les résultats. J'ai un rdv dans 3 mois

Voilà un mois que ma cryo et faite ... sans être pour l'instant spectaculaire, je vois la différence.. La masse graisseuse est moins importante. J'espère que ce n'est que le début le médecin m'a dit 3 mois..

leila.

Message » 13 juillet 2020, 11:21

Je cherche aussi des avis sur le coolsculpting (cryolipolyse).
J'ai lu dans un avis plus haut que vous aviez trouvé des séances autours des 250 euros, je vous conseillerais de faire bien attention.
En effet, j'ai fait quelques recherches sur le sujet, et j'ai vu que plusieurs articles mentionnaient des "arnaques" avec des noms très ressemblant et qui proposaient des tarifs beaucoup plus attrayants.
Dans toutes les cliniques dermato que j'ai regardée, la séance était plutôt autours de 750-900 euros suivant les zones.

Je recherche surtout des avis qui concerneraient la durée d'efficacité, car j'ai peur que l'effet ne soit que temporaire.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet ?

Merci de votre aide !

Nelly2

Message » 13 juillet 2020, 11:42

Km1 a écrit :Bonsoir
Moi j ai fait il y a une semaine une séance et je peux vous dire que j ai des douleurs abdominales terribles depuis.
Bonsoir
J'ai fait moi aussi une séance il y a une semaine chez une personne qui a ouvert son salon dernièrement. La séance s'est bien passée par contre après j'avais 2gros hématomes très douloureux! Ça commence à s'estomper, j'attends de voir avec impatience si j'obtiens des résultats pour faire éventuellement ma deuxième séance.

54Robin

Message » 13 juillet 2020, 12:24

Le froid ou les ultra sons, je ne sais pas ce qui est le mieux, le plus efficace. Cryolipolyse ou lipocavitation à votre avis ? Je voudrais perdre du ventre, ce bourrelet ne veut pas me quitter malgré régimes et séances de sport assidues. J'ai tendance à croire davantage à la cryolyse mais je ne sais pas, je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un qui y a eu recours, ni un chirurgien qui pratique les deux techniques et qui pourrait me dire celle qui me convient le mieux.

Stan

Message » 13 juillet 2020, 13:58

Mon épouse a subi une séance de cryolipolyse dans une clinique de Lyon sur la face interne des deux bras. Résultat : brûlure au second degré sur la zone traitée. Selon le médecin, l'appareil a eu un dysfonctionnement. D'où l'obligation de consulter notre médecin qui a prescrit les soins nécessaires. Conséquence : pas de manches courtes cet été et risque de cicatrice. Depuis 15 jours, la plaie nécessite toujours un traitement et des pansements car la cicatrisation est difficile à cet endroit.

La14

Message » 13 juillet 2020, 14:09

J'ai fait de la cryolipolyse il y a 2 mois ( ventre et poignée d amour) et le résultat est déjà spectaculaire. J'ai perdu mon ventre et 1 taille de pantalon. Je le conseille vivement d ailleurs en septembre je ferai les cuisses.

mata

Message » 13 juillet 2020, 14:56

J'ai eu une séance de cryolipolyse concernant la zone interne des cuisses. Sur la première journée, une sensation d'induration au niveau de la partie traitée : légère rougeur qui a rapidement disparu. J'attends le résultat. La prochaine séance est dans 10 semaines .
En ce qui concerne les genoux, le médecin m'a plutôt conseillé une liposuccion avec des canules très fines. D'après lui le résultat sur cette zone est meilleur qu'avec la cryolipolyse. Anesthésie locale en cabinet . Port de bas de contention pendant 15 jours. Résultat satisfaisant au bout de 2 mois selon son avis médical.
Cryolipolyse et liposuccion ont été réalisés. Je suis dans l'attente du résultat final

SR

Message » 13 juillet 2020, 15:18

Trop trop douloureux après ! J'ai fait la zone du ventre et là au bout de 5 jours je déguste grave. Ça fait trop mal !

Patricia 4

Message » 13 juillet 2020, 15:20

Pour ma part j'ai fait un essai, peu convaincant, 10 minutes dans un centre esthétique. Les appareils chez les dermatologues doivent être plus perfectionnés, nous pouvons sur le net trouver des publicités à tous les prix, mais sans trop d'indication, quant à la durée de la séance, entre 20 mn et 1 h 10, la grandeur des pinces, les degrés, dans le centre esthétique, ils ne descendaient pas plus de 2 ou 3 ° les prix ne doivent pas être les mêmes et les résultats non plus. Est ce que quelqu'un a une bonne adresse sur Toulouse ou la région. Merci pour votre solidarité sur vos expériences qui s'organisent.

68

Message » 13 juillet 2020, 15:49

1ere séance de cryo faite sur Rennes sur la zone du ventre pendant 1h15 mardi dernier.
Très désagréable et un peu douloureux les 5 ou 10 premières minutes (ça tire sur le sternum) puis on s'y fait mais c'est quand même la délivrance quand ça s'arrête.
Pour ma part, des douleurs ventrales localisées autour du nombril tout à fait gérables qui ne m'ont pas du tout empêché de travailler et aucun symptômes physiques.
J'attends les résultats mais le doc m'a prévenu qu'il me faudrait surement une autre séance dans 6/8 semaines.

Béné

Message » 13 juillet 2020, 16:26

Je suis allée consulter le mois dernier, une chir esthétique dans le 03.
Conclusion... les résultats sont très bons UNIQUEMENT s'il y a en parallèle une bonne hygiène de vie -sport et alimentation- sinon tout reviendra à moyen terme ou long terme, il n'y pas de doute sur ça :)))
Dans le cas de la cryo, les résultats sont totalement visibles au bout de 2 mois, tout bourrelet graisseux peut-être éradiqué via l'appareil puis la graisse sera éliminée petit à petit via les urines.
Question tarif : 450 € la séance d'1 heure -si plusieurs séances elles seront alors faites sur plusieurs demies journées -car c'est très long sur une journée entière- pour ma part 10 zones à traiter, conclusion 4500 €, ahhhh, grrrr !!!! comparatif avec la liposuccion qui reste beacoup plus douloureuse- sans parler qu'il y anesthésie et ambulatoire, ... 4400 € !!!! re-ahhhhh et re-grrrrrr
Je continue de "mener mon enquête" vendredi prochain j'ai un autre rdv dans le 63 cette fois, je vous dirai ;)
Après, il faudra trancher ou pas :))))

isa 8

Message » 13 juillet 2020, 17:36

Pour ma part, j'ai fait une séance de cryosculpt il y a 1 mois, ventre et poignées d'amour.
1h d'application, 700 euros pour les 3 zones.
J'ai jonglé sur un côté, mais c'est resté supportable une fois le froid installé. Aucun effet secondaire sur le ventre, mais alors sur les côtés... deux énormes hématomes hyper sensibles pensant 15 jours, je bondissais dès qu'on m'effleurait, pourtant je suis TRES loin d’être douillette ! Pas terrible pour dormir non plus. Je me disais que ça valait le coup si ça marchait, mais c'est la cata. Non seulement je n'ai pas perdu 1cm de tour de taille au bout d'1 mois, mais en plus j'ai deux marques marrons de la taille des applicateurs de chaque côté qui ne partent pas, et c'est dur en dessous :-( on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres, mais là... je reprends rdv pour des explications la semaine prochaine, en plus d'être déçue et d'avoir l'impression de m'être faite arnaquée, j'ai un effet secondaire dont je n'avais entendu parler que 2 fois sur des forums médicaux, dans des conversations qui ont été closes rapidement (sans être parano, la preuve je me suis même pas posée de question "avant").

Domi4

Message » 13 juillet 2020, 18:45

Je vis en Martinique et je vais vous parler de mon expérience du Coolsculting.

La chose la plus importante à prendre en compte, c'est qu'il ne faut surtout pas le faire dans un institut de beauté comme ceux où vous faites vos épilations ou manucures et qui utilisent d'autres appareils.

IL EST IMPÉRATIF QUE LA CRYOLIPOLYSE SOIT FAITE PAR L'APPAREIL COOLSCULTING ET UNIQUEMENT PRATIQUÉ PAR UN MÉDECIN.

Je me suis rendue une première fois dans un centre médical de la Martinique pour voir avec le médecin le nombre de zones qu'il me fallait.
Je suis devenue maman, il y a 10 mois et le bourrelet du bas ventre ne part pas malgré des mois de sport et une alimentation très équilibrée.
Il y a une semaine j'ai eu mon RDV.
J'ai été super bien accueillie.
Pour le bas du ventre il faut compter 2 zones pour que toute la graisse soit bien aspirée, j'ai même eu droit à de jolis dessins sur le ventre.
On m'a donc posé une sorte de bandage avec un gel froid puis pose de l'appareil, j'avoue j'ai eu un peu mal à l'aspiration puis le temps que le froid anesthésie tout, après 1h pour 1 zone j'ai eu droit à un massage violent mais nécessaire à décongeler les cellules.
Idem pour la 2ème zone.
1 semaine après, j'avais toujours des démangeaisons et un engourdissement mais c'est normal et - 5 cm de tour de ventre. Résultat final et définitif au bout de 3 mois.

Loua

Message » 13 juillet 2020, 19:38

J'ai fait une séance de cryolipolyse dans un cabinet de dermatologie à Nantes, il y a 2 mois et demi. Pour un bourrelet très localisé au niveau du ventre suite aux grossesses. J'ai eu la grosse pièce à main "Coolmax" de la machine Zeltig Coolsculpting. Ça me prenait tout le ventre presque comme je suis plutôt menue. Le dermato m'avait dit "qu'il pensait avoir un excellent résultat sur moi".
Pour le moment je suis déçue car je devrais déjà voir des résultats, et rien ! Mon tour de taille est toujours le même. Etant donné que les résultats définitifs sont à 3 mois, et que nous y sommes dans 15 jours, je ne me fais pas trop d'illusions.... Je vais retourner voir le médecin et lui demander pourquoi il ne m'a pas prévenue que ça pouvait ne pas fonctionner, même si c'est exceptionnel (2 à 5 % des personnes) d'après ce que j'ai vu en faisant des recherches sur le net... Donc attention, on peut aussi être déçu j'ai l'impression, malheureusement, ça ne semble pas fonctionner sur 100 % des personnes. Parlez-en à votre dermato et médecin esthétique.

Tiphaine

Message » 13 juillet 2020, 20:16

J'ai fait de la cryolipolyse sur le ventre, les poignées d'amour et les bras chez un médecin généraliste qui a repéré le filon de la médecine esthétique. Il pratique les mêmes tarifs qu'avec le coolsculpting avec une machine qui ne vaut que 6000 euros et je lui ai remboursé le 10ème de son petit investissement. Pas de résultats au bout de 2 mois et pas d'effet glaçon sur les zones concernées. Je ne sais pas ce que vaut le coolsculpting mais je vous déconseille, vu mon expérience de vous adresser à des médecins non spécialistes et mal équipés. Pourvu cette fois que mon témoignage soit publié, il permettra une meilleure approche et bien sur d'essayer d'abord par une seule zone pour objectiver le résultat.

Invité

Message » 13 juillet 2020, 21:22

La cryolipolyse, ça marche si c'est appliqué sur des zones bien définies, pour des graisses bien ciblées, et avec toutes les précautions nécessaires. Pour cette technique, les dermatos ou les médecins ne sont pas plus fiables que les bons centres qui ont une réputation à tenir, qui sont souvent spécialisés depuis de nombreuses années et qui prennent toutes les mesures nécessaires pour maintenir une bonne image de marque. La cryolipolyse utilise deux principes simples : une dépression dans un applicateur qui aspire l'amas graisseux pour mieux localiser la zone à traiter, et une baisse de température jusqu'à -10° au maximum. La durée varie entre 30 et 60 mn en général. Donc si l'appareil remplit ces deux fonctions correctement en contrôlant finement et le froid et la dépression, peut importe s'il coûte 6000 euros ou 30 000 euros sur le marché, le résultat sera le même, le reste c'est du marketing. Pour la mise en oeuvre c'est idem : une fois que l'appareil est programmé, que l'on soit médecin ou simple opérateur bien formé, il n'y a aucune intervention dite ''médicale'' et donc le résultat dépend de votre amas graisseux et de la bonne connaissance de l'appareil qui doit effectuer ces deux opérations correctement (pression et froid). Alors soyez des consommateurs avertis, prenez des avis, allez voir des professionnels qui ont pignon sur rue depuis un certain temps, une bonne réputation à défendre. Le prix de la séance n'est pas non plus un critère de qualité. Soyons à l'écoute du progrès, sans être des gogos!

Ambre7

Message » 13 juillet 2020, 21:56

J'ai fait une séance de CoolSculpting il y a 2 mois sur le ventre, le premier mois le bourrelet était moins épais mais depuis 15 jours à l endroit de l'applicateur j'ai une grosse masse dure qui est apparue. C est pire qu'avant la séance, est ce quelqu'un a une explication ?

Invité

Message » 13 juillet 2020, 22:06

J'ai moi aussi pratiqué une séance abdominale mardi dernier (il y a une semaine) dans un centre rennais, et depuis vendredi, je souffre de douleurs intenses : sensations de tiraillements, de picotements soutenus et de brûlures, le tout dans un ventre gonflé par cette forme d'inflammation. Je prends des antalgiques mais les douleurs me réveillent la nuit.
Même si je suis "rassurée " de n'être pas la seule (SR, Granalo et AA), il est étonnant qu'aucun effet secondaire de ce type ne soit mentionné sur les sites, et ni le médecin ni son assistante ne m'ont mise en garde sur ces effets. Si ces douleurs persistent d'ici à vendredi, je vais devoir arrêter de travailler, c'est trop inconfortable !

Leo4

Message » 13 juillet 2020, 23:23

Bon, moi je sors aussi de 3 séances de crio sur le ventre ( chacune espacée de 5 semaines ). C'est efficace si effectivement on veut éliminer de la graisse de manière très locale.
Je suis plutôt sportif et j'avais un Petit bourrelet.
J'ai perdu 4 cm de tour de taille au total et le petit retour de bedon a disparu.
Donc je valide.
Par contre c'est pas Lourdes ....
C'est pas fait pour les gros ou pour remplacer une hygiène alimentaire et une activité physique régulière.

Augustine

Message » 14 juillet 2020, 00:13

Je viens de faire une séance hier ! les résultats définitifs ne seront visibles qu' a partir de 6 semaines, pour ma part c'était pour mon ventre ......
Cela n 'est pas douloureux :)) l 'appareil tire un peu au début puis le froid anesthésie !! la séance a durée 1 heure environ.
Elle a pris le temps de bien tout m 'expliquer avant !!!!
Le médecin m 'a parlé que dans 10% des cas il pouvait y avoir des douleurs dans une dizaine de jours, qu'il suffisait de prendre des anti inflammatoires .
Pour le moment aucune douleur !
Je suis allée sur Nancy dans un cabinet médical de chirurgie esthétique, j 'habite Metz.
Nous éliminons le " gras " via les urines et les selles (elle m'a précisé que les urines vont mousser quand le processus d'élimination est en marche).
Il ne me reste plus qu'à attendre ......

Lolly

Message » 14 juillet 2020, 09:01

Je viens de lire tous ces avis et j'avoue que j'ai pris peur.. avec certains. Je dois faire ma première séance chez mon chirurgien esthétique samedi prochain pour le ventre, et toutes les catas que je lis me laissent perplexes.... Les séances sont chères, 600e pour moi donc si c'est pour souffrir, je réfléchis...J'ai 64 ans... Merci à celles qui ont eu de bons résultats de me rassurer.

Chy

Message » 14 juillet 2020, 10:25

J'ai fait 2 séances sur le bas-ventre avec le Zeltiq (une de chaque côté) il y a exactement une semaine. Contrairement à ce qu'on lit partout, pour certain(e)s, c'est TRES douloureux. Je vous détaille ça :

Sensation un peu étrange à la pose de l'appareil et dans les minutes qui suivent, mais ça ne me fait pas mal et la baisse de température provoque très vite une anesthésie. Par contre, à la fin lors du massage : douleur immédiate et extrêmement violente, à la limite du supportable, je suis à 2 doigts de faire un malaise. Cette douleur atroce persiste pendant environ 10 minutes, le temps que la zone revienne à température ambiante, je me tortille en serrant les dents, pâle comme un linge... Puis la douleur disparait totalement, comme par magie. Mais il faut que motive pour attaquer l'autre côté, en sachant maintenant comment ça finira !

Au final la praticienne m'annonce que dans la semaine je vais avoir une inflammation qui va provoquer des tiraillements, des picotements, des douleurs qui peuvent aller jusqu'à une sensation de coups de couteaux (!! personne ne m'avait parlé de telles douleurs jusqu'ici ??), qui peuvent durer 2 semaines voire plus, et me prescrit des anti-douleurs à base de codeine (pour ceux qui ne savent pas, l'organisme transforme la codéine en morphine, c'est donc fort).
Si cela ne suffisait pas, il faudrait que je les recontacte pour obtenir des opiacées plus fortes (!!??). Charmant, me voilà rassurée...

Je rentre chez moi en transports en commun, sans ressentir la moindre douleur, juste des fourmillements, une espèce d'insensibilité. C'est ainsi pendant 3 jours, pendant lesquels mon ventre gonfle, mais je suis contente de ne pas souffrir. Le soir du 4e jour, j'ai mal au ventre, comme une forte de douleur de règles, je prend 1 des comprimés prescrits (Dafalgan codéiné)

Le 5e jour, la douleur est forte au matin. Je reprends 1 comprimé. De même midi et soir. Je ne supporte plus le contact des vêtements sur mon ventre, ça m'irrite et ça réveille la douleur interne. Heureusement je n'ai pas à me rendre à mon travail, je ne pourrais pas.

Jour 6, douleur encore plus forte. Je reprends 1 cachet. A midi, je comprends que ça ne suffira pas, je déguste. Je ressens comme des pics de douleurs intermittents dans le bas ventre, probablement les fameux "coups de couteaux". Je prends 2 cachets. Le soir, une fois l'effet des médicaments passé, la douleur est très forte, aucune position ne me soulage, ça me rend dingue. Mon ventre est très enflammé, on dirait que je suis enceinte de 4 mois. Je reprends 2 cachets et vais me coucher dès que la douleur s'atténue (je suis exténuée).

Jour 7 au matin, vague douleur, je suis soulagée, ça semble aller mieux. Mais je supporte encore très mal le contact des vêtements, je me balade chez moi le ventre à l'air. Dans l'après-midi, la position assise (qui appuie sur mon ventre) réveille la douleur, je reprends 2 cachets et je vais m'allonger, j'ai trop mal. J'en suis là, je vous informerai de la suite dans une semaine.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 11:09

La technique de cryolipolyse n'est pas une technique pour perdre du poids mais pour réduire des capitons ou bourrelets disgracieux qui résistent à tous les régimes et aux exercices physiques. Elle fait intervenir deux principes, la dépression et le froid pour obtenir une destruction partielle (30 à 50%) d’adipocytes, et donc une réduction visible de l'amas graisseux ciblé à 2 ou 3 mois.
Elle donne de bons résultats si quatre critères sont respectés:
A) L'amas graisseux à traiter doit être identifié comme une cellulite adipeuse, et non fibreuse ancienne ou aqueuse (due à de la rétention d'eau.)
2) Le praticien, qu'il soit médecin ou non, doit avoir en premier lieu, une bonne expérience de la mise en place de protocoles qui ne sont pas identifiés comme médicaux (non invasifs, contrairement à la chirurgie esthétique ou la liposuccion par exemple) mais font référence aux principes des techniques d'amincissement par des soins suivis et le plus souvent récurrents. Ce n'est pas toujours le cas.
3) L'appareil utilisé doit être parfaitement contrôlable et le programme choisi doit respecter la température et la dépression définie tout au long de la séance.
4) L'épaisseur de graisse ciblée doit être suffisante (4 à 5 cm au moins) pour "protéger" les autres tissus de l'effet de froid et éviter tous les désagréments post-traitement (œdème, sensation de picotement, douleur au toucher, gonflement etc..)
Une séance de cryolipolyse ne doit pas être douloureuse, tout au plus occasionner une gêne, la combinaison froid + dépression n'a rien d'agréable.
Elle doit être suivie d'un massage drainant doux pour aider les tissus malmenés à retrouver leur élasticité.
Une sensibilité au toucher et quelques rougeurs sont normales sur un ou deux jours, mais les "bleus" les douleurs violentes, ou les gonflements persistants plus de 3 ou 4 jours doivent vous alerter:
Soit le réglage est trop intensif, soit vos tissus sont sensibles, réagissent anormalement et il est préférable de choisir une autre technique.

Il n'y a pas de crainte à avoir, il n'existe pas de suites graves liées directement à la cryolipolyse appliquée dans des conditions normales, soyez seulement attentifs aux réactions de votre corps et assurez vous de la bonne réputation du centre choisi.

MEtoo

Message » 14 juillet 2020, 11:20

Merci pour ces précisions;
Pouvez vous renseigner sur la taille et l’épaisseur de bourrelet qui peut être "pris" par chaque cryode ?

homme70

Message » 14 juillet 2020, 11:58

Je suis sportif comme toi Léo4 et j'ai perdu 30kg sur une période de 4 ans. Il me reste un bourrelet au niveau du ventre et je sens bien qu'il ne partira pas malgré tous mes efforts.
Tes 3 séances furent au même endroit ? en tant qu'homme, (étant plus douillets que vous mesdames) quelles furent tes sensations ? le jour même, une semaine après ? toi aussi tu as eu un ventre douloureux et gonflé ?
merci de ton retour.

Domitile

Message » 14 juillet 2020, 12:13

Je suis allée dans un centre X, ils travaillent avec des dermatologues et paraissent sérieux ; c'est là le danger ; ils vous montrent des photos de réussite bien sûr, avec des ventres vraiment changés, mais qui ne sont pas des photos de leur anciens clients (qui refuseraient de se laisser photographier, bizarre quand il s'agit du ventre ?? mais bon) ; ils vous disent après que le résultat se verra dans 3 mois et qu"il faudrait plusieurs séances (mais ils empochent quand même vos 450 euros pour une séance). RIEN ne s'est passé, mon ventre est exactement le même ! je leur fais remarquer et là, on me dit qu'il s'agit en fait de millimètres ; ce qu'ils ont omis de dire au moment de la séance ; c'est de la vraie fumisterie ! je témoigne pour éviter que des gens se fassent avoir comme moi !

Invité

Message » 14 juillet 2020, 13:55

J'ai fait une séance ce jeudi et j'ai bien supporté la séance. Par contre lors du massage après la séance (pour rétablir la circulation sanguine) j'ai eu très mal. Depuis, je suis toute gonflée au niveau du ventre, c'est très très douloureux...je galère pour m'asseoir, pour me coucher, pour me lever, pour m'installer dans la voiture...pour travailler et rester dans la position assise...l'horreur ! Par moment c'est à peine si je supporte mes vêtements. Soi-disant dans 10 jours cela ira mieux...et bien, je décompte les jours !

Dyes

Message » 14 juillet 2020, 14:15

J’ai fait une séance qui m’a couté 600 euros, cela fait 5 mois et je n’ai absolument rien perdu en volume sur le ventre...j’étais soi disant le profil idéal, petit ventre localisé, une seule séance devait suffire...ben à part les 600e j’ai rien perdu !

Ninik

Message » 14 juillet 2020, 14:23

Je suis aussi tentée par la cryolipolyse, j'ai 37 ans, assez sportive mais j'ai des petites poignées d'amour depuis que je suis petite. Une liposuccion j'hésite car on ne peut rien faire après l opération alors qu avec la cryo on n'est pas embêtée pour continuer nos activités. Niveau cout je ne sais ce qui est le moins cher, j'attends un bilan d'une clinique sur Dijon afin de faire mon choix.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 14:57

La Cryolipolyse fonctionne, il suffit de poser la bonne indication et faire un peu d'activité physique après pour drainer les cellules graisseuses détruites.

Résultats visibles à 3 mois.

Principe simple mais toujours technique Medicale. Demandez des photos à votre médecin.

Le prix moyen d une séance est de 350€ TTC.

fred57

Message » 14 juillet 2020, 15:09

Homme quadra j'ai fait ma première séance de cryolipolyse la semaine dernière sur Metz. Machine utilisé Crystal. Première séance pour les poignées d'amour et une seconde pour le ventre sera faite dans 2 semaines maintenant. Pour la séance en elle même, un linge enduit de gras a été mis sur chacune de mes poignées d'amour pour protéger ma peau du froid et ensuite les ventouses ont été posées durant 1 heure à - 5 degrés. Effectivement ça picote au début et ensuite le froid anesthésie le tout. Après une heure mes deux poignées d'amour ont été transformées en glaçon et le médecin m'a massé le temps que le circulation reprenne ses droits. Bien évidemment à ce jour aucun effet marquant (7 jours), je posterais dans un mois pour vous dire ce qu'il en est.
cout de la séance : 600 euros

Charlyne

Message » 14 juillet 2020, 15:40

J'ai fais une séance vendredi soir sur le ventre depuis j'ai le ventre sensible, plus gros, tendu et des douleurs de colite. Avez vous ressenti ça ? Merci beaucoup pour votre réponse, je suis inquiète.
Cordialement

D72

Message » 14 juillet 2020, 16:52

J'ai fait une séance hier sans que ce soit prévu car je venais pour mes cervicales. J'ai feuilleté le dépliant dans la salle d'attente et le doc m'a proposé une séance. Pas du tout douloureux, j'y ai passé 3 quart d'heure aucun hématome bref, j'attends de voir réellement le résultat, j'ai déjà l'impression d'avoir perdue mon petit bidon. Mais il est clair que je n'avais pas 10 k a perdre ; je pense que cela agit vite sur une personne qui n'a pas trop de débordement. Je dois y retourner dans un mois, je ne manquerai pas de vous dire si cela a suffit à retrouver ma silhouette :roll: en tout cas je n'ai pas payé cher, il faut prospecter.

Au93

Message » 14 juillet 2020, 18:43

J'ai testé une séance de Cryolipolyse chez mon kinésithérapeute à Montreuil. Je l'ai faite il y a 2 jours et à part quelques picotements au début, ce n'est pas du tout douloureux. Mon copain l'a fait il y a 7 semaines et il a perdu 6 cm de tour de taille ( et oui il fallait bien un cobaye !!) du coup je me suis lancée et je vous dirai ce que j'ai obtenu comme résultat . Niveau tarif il faut compter 300€ la séance, c'est toujours moins cher qu'une liposuccion et surtout beaucoup moins douloureux.

J.

Message » 14 juillet 2020, 19:57

Fait séance de cryolipolyse il y 4 semaines exactement sur 4 zones. Machine coolsculpting agréée CE et médecin - chirurgien esthétique réputé. Prix 700 € par zone, 2 sur le ventre et 2 sur les hanches soit 2800 €. Séance de 4h très supportable ainsi que dans les 3 jours suivants. Par contre, ensuite et pendant 3 semaines, douleurs diffuses sous la peau mais aussi douleurs violentes très localisées intermittentes, ventre gonflé, nuits en pointillés. Par contre aucune douleur sur les hanches. Antalgiques et anti-inflammatoires absolument nécessaires néanmoins. Après 1 mois, plus de douleurs, graisse dans les selles, légère diminution du tour de taille, pas encore de quoi pavoiser. J'ai l'impression que les effets varient beaucoup selon les personnes. J'attends encore un mois pour avoir un avis définitif.

fange

Message » 14 juillet 2020, 20:48

FP a écrit :J'y passe bientôt pour la culotte de cheval. Je vous tiens au jus. J'espère que ça marchera, car la liposuccion dans mon cas n'est pas l'idéal. Trop de peau en trop suite à un amaigrissement important et trop mauvaise cicatrisation pour un lifting de cuisses :cry:
Avez vous fait du cool sculting au niveau de la culotte de cheval? En êtes vous content ? J'aimerais le faire prochainement.

magal0

Message » 14 juillet 2020, 21:11

PhiRa a écrit :Peut on vraiment mincir par le froid à votre avis ? J'ai du mal à y croire et je me demande bien ce que devient la graisse qui disparait... J'aimerais aussi savoir si la lipocryolyse est douloureuse car je ne suis pas prête à souffrir comme j'ai souffert il y a quelques années lors d'une liposuccion. Moi, c'est au niveau des fesses que j'aimerais perdre du gras maintenant. Je me rends régulièrement aux USA et je tenterai peut être l'expérience là bas si les tarifs sont plus avantageux.

J'ai fait une séance de deux heures ce matin, une heure pour chaque poignée d'amour, je peux donc juste répondre pour la douleur, le résultat se faisant voir qu'au bout de 1 mois et le final 2 à 3 mois. Le pincement de l'appareil est supportable, et au bout de 5 minutes on ne sent plus rien. L'heure se passe puis la chir vient, elle retire l'appareil, on ne sent toujours rien, par contre pendant le massage de 2 à 3 minutes, il faut serrer les dents lol ce n'est pas le plus beau massage que j'ai eu mais ça passe vite. La journée c'était plutôt endormi, et ce soir ça me fait comme plusieurs bleus au même endroit niveau douleur, si on ne me touche pas je n'ai pas mal, et visuellement j'ai un rectangle rouge et un peu gonflé sur chaque poignée. voilou mon expérience :) j'espère que ça va marcher, il faut boire beaucoup d'eau et ne pas prendre d'anti inflammatoire pendant les 2/3 prochains mois ;) en ce qui concerne le prix c'était 560 euros chaque poignée.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 21:21

J'ai dépensé en un an près de 4000 euros pour effectuer 8 séances de cryolipolyse ; aucun effet ne s'est produit.
Tout vous semble très professionnel.
Lorsque l'on vous dit que c'est sans douleur, c'est faux : les premières minutes sont à la limite de la syncope.
J'ai attendu 3 mois, aucune efficacité.
J'y suis retournée en fin d'année pour porter réclamation. Le docteur m'a dit qu'il allait refaire les séances.
J'ai hésité mais ai accepté de les refaire malgré la souffrance et la contrainte de recommencer ce calvaire.
Deux mois et demi après.... toujours rien... même pas un demi millimètres de réduction, idem pour la cellulite.
SVP ne soyez pas aussi naïve que je l'ai été.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 21:51

Oui cela marche et même très bien, j'ai commencé il y a 3 mois, j'ai fait plusieurs séances et franchement c'est nickel je n'ai plus de ventre du tout, je remets des jeans taille basse et j'ai rencontré une copine qui ne savait pas ce que j'avais fait et la 1ère chose qu'elle m'ait dite c'est "mais tu as fondu " !

nat29

Message » 14 juillet 2020, 22:00

Je vais avoir une séance de 2h de coolsculting bientôt pour les hanches en Bretagne.
J'aimerais qu'on m'explique comment on peut perdre des amas graisseux sans perdre de poids ?
Et comment éliminent-ils ? Selles, urines ?

Merci de vos réponses

icette

Message » 14 juillet 2020, 23:37

Perso je pense que la cryolipolyse fonctionne. Mais là où je m'interroge, c'est pour les années qui suivent, est ce que l'on ne reprend pas la graisse perdue ? Voir même en double ?

Invité

Message » 15 juillet 2020, 00:56

Oui j ai fais la séance à Lyon il y a 3 jours ... C'était la deuxième. Elles doivent être espacées de trois mois minimum d'après mon chirurgien car c'est le foie qui prend. En tout cas la première fois c'était assez douloureux, la deuxième un tout petit peu moins mais je ressens encore quelques douleurs donc 1 lamaline et au dodo !

SZ

Message » 15 juillet 2020, 09:05

J'ai fait une séance de cryolipolyse de 45mn avec la machine cool scupting en institut d'amincissement il y a 15 jours sur la culotte de cheval...Je constate qu'un coté commence à s’aplatir mais pas l'autre !...Pensez-vous qu'il soit possible qu'un coté perde et l'autre non ? cela me parait bizarre quand meme...voici pourquoi, si vous vous y connaissez, merci de bien vouloir me donner des infos...

Invité

Message » 15 juillet 2020, 09:39

K. a écrit :Aujourd'hui 1 mois et une semaine après, je mesure 93 cm, ça fait 8 cm en moins au niveau du ventre et ça se voit, c'est hallucinant. je rentre dans jeans et robes oubliés. C'est absolument génial, mais Leila tu as raison, il faut faire attention à l'appareil utilisé.
Vous avez eu du changement après une seule séance ou plusieurs ?

Aur6

Message » 15 juillet 2020, 10:12

mass a écrit : Je viens de faire ma première séance de cryolipolyse ma prochaine séance est prévue dans 15 jours. Au début c'est impressionnant on sent une gêne. Mais dès que la zone refroidit on ne sent vraiment rien.
Je me permets de vous poser une question, faites vous la 2ème séance sur la même zone ? Parce que j'ai fait ma première séance de cryo la semaine dernière et il m'a bien été expliqué qu'on ne pouvait absolument pas refaire une zone avant minimum 2 mois d'espacement entre les 2 séances. Par sécurité bien entendu mais aussi par logique, puisque il faut au moins 2/3 mois pour avoir les résultats définitifs (et que vous n'aurez peut être pas du tout besoin de séance supplémentaire).

La mienne était il y a 10 jours et à part de minuscules petits bleus et une douleur à type d'hématome au touché pendant 3/4jours je n'ai eu aucune gène, mais pour l'instant aussi, aucun résultat, ce qui m'avait été dit de toute façon. J'ai bu un diurétique naturel pendant 10 jours et je me masse avec de la crème somatoline intensif nuit (qui n'avait pas marché seule pendant 2 mois mais comme on dit "j'ai rien à perdre" hein ? enfin si... mais bon on se comprend :lol: )

Invité

Message » 15 juillet 2020, 10:32

Voici mon avis sur le sujet.
Il sera rapide.
J'ai été brulée au 2eme degré profond sur le ventre.
Je ne renouvellerai donc jamais l'experience pourtant effectuée chez un médecin...
Taches de brulures qui ne disparaitront jamais.
J'ai tout essayé laser etc...

atel

Message » 15 juillet 2020, 11:08

Je fais de la course à pieds depuis 22 ans( j'ai 40 ans), j'ai fais plusieurs semi-marathons mais je reste surtout sur des 10 bornes : je fais des sorties de 40 mn à 1h, 3 fois/semaine.
Courir ne m'a jamais fait maigrir, j'avais tout reperdu après mes 2 grossesses et après un changement de poste (d'infirmière au bloc je suis passée en milieu scolaire) j'ai pris 7kgs en 2 mois : bilan thyroïdien normal.
J'ai testé des crèmes amincissantes, pilules magiques, boissons détox, shortys amincissants, wraps aux huiles essentielles : aucun résultat.
J'ai fais 12 séance de LPG cet été : 35 minutes en zone ciblée (hanches + ventre + culotte de cheval). J'ai perdu 5 cm sur la taille, 4 cm sur les hanches/ventre & 3 cm sur la culotte de cheval.
J'ai fait ça en institut et c'est la responsable qui me le faisait. Elle m'a rapidement parlé de la cryolipolyse avec son résultat définitif et radical.
J'ai fait une séance de cryo il y a une semaine, 1h sur les hanches à -7°C : aucune douleur, on s'habitue au froid, pas d'hématome mais rougeur et sensibilité sur ces 2 zones.
J'aurai un résultat apparent d'ici 6-8 semaines.

laudine

Message » 15 juillet 2020, 11:11

J'ai moi même effectuée 2 séances à 3 mois d'intervalle en Normandie, chez mon médecin.
Aucun résultat et aucune souffrance !
Mon amie et son compagnon ont fait à NICE, eux aussi 2 séances chacun et malheureusement aucun résultat !

freddy b

Message » 15 juillet 2020, 11:21

En ce qui me concerne, j'ai suivi une séance d'1h de cryo. Le praticien en permanence à mes côtés et heureusement car au bout d'1/4 h j'avais des crampes abdominales (je pense que c'était une tension due à l'aspiration préalable de la ventouse). La température a été réajustée et tout s'est bien déroulé. Après un massage abdominal, je suis reparti satisfait. Le ventre semble, sur le coup, avoir un peu gonflé mais au bout de 2 heures, tout est rentré en ordre. Le lendemain j'ai déjà l'impression de vide au niveau abdominal, peut être déjà une certaine efficacité, j'ai toujours une sensation de tension abdominale.
Je ne peux que conseiller de prendre rendez vous dans un centre médical, les tarifs sont ajustés et la présence d'un praticien est rassurante.

sév.

Message » 15 juillet 2020, 11:55

Je lis tous vos avis, vos hésitations...Pour ma part, cela fera 1 mois demain que la séance a été faite, je précise que la zone traitée était mon ventre, plusieurs bourrelets disgracieux surtout sur le bas ventre (merci les enfants...;))...alors des résultats c'est sur ! Le tour de taille d'abord, diminution de 2,5 cm pour le moment...visuellement un changement constaté...à suivre. Parlons des sensations et douleurs diverses, pour ma part tout s'est passé dans un cabinet esthétique (médecin spécialisé avec le bon appareil...). Durant la séance pas de douleurs, juste un effet bizarre quand l'appareil pince...Oh mais que se passe-t-il ??? Le jour même activité normale, puis une semaine de douleurs plus ou moins intenses...surtout autour du nombril. Sinon, pas de rougeur, ni d’ecchymose...Voilà, je pense réitérer l'expérience, c'est magique et surtout moins invasif que la chirurgie...mais ça, c'est une affaire de choix...

A34

Message » 15 juillet 2020, 11:57

J'ai testé le coolsculpting chez une dermato. Séances commencées au mois de juin jusqu'en août pour, successivement:

4 zones du ventre
2 zones au niveau des hanches

A part une très très légère amélioration du galbe des hanches (encore faut-il l'examiner à la loupe), mon ventre est resté en l'état initial, c'est à dire énorme.

La dermato me signale que vu la texture fibreuse de mes bourrelets, la situation est très compliquée et le facteur réussite pas nécessairement au rendez-vous.

Vu la somme dépensée (environ 5 000 €), je déconseille fortement.

Cla24

Message » 15 juillet 2020, 12:21

J'ai fait 10 séances : 4 ventres 3 hanches 3 dos pour un total de 3300 € chez une esthéticienne et aucun résultat ! Que puis je faire, il n'y a aucune garantie, qui a eu le même problème ? Merci

zithro

Message » 15 juillet 2020, 12:23

Je suis médecin généraliste et vais essayer de vous répondre.
La cryolipolyse est avant tout une technique amincissante et non amaigrissante, il faut donc la pratiquer a un certain moment, après le régime ou après avoir entrepris une activité physique, en aucun cas on ne perdra du poids avec la cryolipolyse. Cela fonctionne chez environ 95% des personnes à condition de respecter les indications.
Il y a certaines indications à la cryo (pli graisseux >3cm), le but de la cryo est de perdre environ 30% du pli graisseux, donc si le pli fait 2cm vous allez perdre 0.6cm de pli graisseux (donc résultat peu intéressant vu le coût de la technique), si le pli graisseux fait 6cm on peut être amené à faire 2 séances sur la même zone, mais surtout il faut respecter les 3 mois d'intervalle entre les séances car le résultat de la 1ere séance sera visible sous 3 mois, donc aucun intérêt d’enchaîner les séances tous les 15 jours comme j'ai pu lire sauf enrichir le praticien.
Autre critère, il faut que le pli cutané soit "aspirable" par la machine, si le pli cutané est trop dur (comme c'est souvent le cas sur la culotte de cheval ou poignées d'amours), il faut préférer une technique de lipocavitation par Ultra Son (mais tous les praticiens n'ont pas une machine qui fait les 2 du coup, ils vous vendent une séance de cryo qui ne fonctionnera pas et vous serez déçues).
Il faut aussi des consommables pour éviter les brûlures, mais par souci d’économies, certains praticiens vont utiliser des lingettes non réglementées et du coup exposer la personne aux risques de brûlures.
Concernant l'aspect économique, une séance réalisée par un médecin est aux alentours de 400-500€ la séance (ma machine peut faire 2 zones pour ce prix la).
Personnellement, je pratique une pré séance avec la machine où je réalise un devis pour savoir quelle technique est la mieux adaptée pour obtenir le meilleur résultat (la séance est facturée 50€ que je déduis du montant du devis si nous allons plus loin dans l'aventure.
Enfin en ce qui concerne le coté douloureux, chaque personne réagira différemment, maintenant il faut comprendre que la peau passe de 37° a -5° voir -8° pendant 45 minutes donc pas agréable au début puis effet anesthésiant, le retour à la température est plus désagréable (j'ai personnellement testé une séance complète pour voir, je n'ai pas adoré les 10 minutes après la séance mais ce n'est pas non plus la fin du monde, ensuite pendant une semaine j'ai eu l'impression d'avoir reçu un coup poing dans le bas ventre mais cela reste mon expérience).
En espérant vous avoir éclairé sur le sujet.

SébastienB

Message » 15 juillet 2020, 13:25

Je constate d'après les nombreux échanges que les avis et retour d'expérience sur la cryolipolyse sont très différents.
La cryolipolyse présente en fait peu d'effets secondaires et n'est pas censée être douloureuse, mais elle est parfois mal pratiquée, aussi bien par certains médecins que certains instituts. A mon sens mieux vaut s'adresser à une esthéticienne bien formée à cette technique, et équipée d'un équipement bridé à -7°C en température qu'à un médecin qui se sera moins intéressé au sujet et qui manipule un équipement permettant de descendre à -12°C.
Côté douleur, chaque personne a une sensibilité différente, mais si la séance est bien conduite, la cryolipolyse doit plus provoquer une sensation de gène que de douleur.
Le traitement peut se révéler douloureux si :
- le diagnostic a été mal posé : la cible de la cryolipolyse est l'amas graisseux (graisses profondes) localisé. Le pli graisseux doit être souple.
- l'opérateur applique un niveau d'aspiration trop important : si le niveau d'aspiration doit être monté pour aspirer le bourlet, il est fort probable que la zone ciblée ne soit pas essentiellement graisseuse, mais qu'elle contienne notamment des muscles. Si il s'agit bien de graisses, l'aspiration minimale doit suffire à engager le bourrelet dans la tête de traitement,
- les membranes de protection, imbibées de gel contre le froid, sont défectueuses,
- le niveau de froid choisi est trop important,
- le patient présente une hyper-sensibilité au froid (syndrome ou maladie de Raynaud).

Côté contre-indications :
- il est très important de bien s'hydrater (2 litres d'eau par jour entre les repas) car le corps va devoir éliminer un peu de cellules que d'habitude dans les semaines qui suivent une séance,
- contrairement à ce que j'ai pu lire dans ce forum, la cryolipolyse ne contrarie par le foie car le processus d'apoptose adypocitaire enclenché par le traitement ne casse pas les cellules graisseuses à contrario des méthodes de type lipocavitation. Il n'y a pas de processus inflammatoire. L'apoptose est un phénomène naturel et permanent dans notre corps qui permet le renouvellement de nos cellules,
- en revanche les reins sont sollicités dans le processus d'élimination : l'apoptose provoque une fragmentation des cellules, et ces fragments sont enveloppés d'une membrane qui évite la libération dans l'organisme du contenu des cellules détruites. On évitera donc de traiter des patients présentant de graves problèmes rénaux.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 13:49

Je voudrais savoir s'il est possible de traiter l'adipomastie par cryolipolyse svp ? Quelqu'un l' a t il déjà expérimenté ? Merci.

Bug

Message » 15 juillet 2020, 14:01

Il y a bientôt 3 mois, j ai fait une double séance de cryolipolyse, c'est a dire 1h sur les hanches et dans la lancée 1h sur la culotte.
Alors oui j'ai perdu 1000€ ... !! Et je m'en veux d'avoir été aussi naïve pour croire en cette nouvelle arnaque. Le chirurgien m'a tout simplement précisé qu'une séance ne suffisait pas...
Donc tant mieux pour celles qui sont satisfaites. De mon côté on ne m'y reprendra plus.

Is3

Message » 15 juillet 2020, 14:09

Merci, enfin quelqu'un qui fait part des douleurs. J'y suis aussi allée, il y a une semaine pour deux zones, une sur et une sous le nombril. J'ai déjà eu mal pendant la séance, mais depuis c'est pire et je me demande quand ça passera.

Inter.

Message » 15 juillet 2020, 14:27

Pour choisir son centre et son praticien, il faut absolument consulter quelqu'un de formé. Peu importe qu'il soit médecin ou non, généraliste ou dermato, le plus important c'est la formation.
Personne ne devrait confier ce soin à un exécutant non formé.
Exécutant est le terme exact.
Certains médecins s'affranchissent de la formation se sentant suffisamment compétants car médecin de formation.
C'est une erreur et c'est pour cette raison que des clients se retrouvent avec des brûlures cutanées et des résultats mitigés.
Une fois sélectionné l'intervenant formé, vous devez vérifier son matériel.
Et pour cela, le matériel doit obligatoirement être certifié CE. Sinon vous n'avez aucune garantie de sa qualité et de sa traçabilité.
De plus, si l'intervenant utilisé une machine non CE, il n'est probablement pas assuré.
Exigez de voir son contrat d'assurance. C'est une nouvelle garantie de qualité.
Si ce n'est pas le cas changez d'adresse.

En résumé : intervenant médecin ou non, peu importe, seule la formation et le certificat/attestation doit prévaloir. Exigez le.
La machine doit être Certifié CE. Vérifiez le certificat.
L'intervenant doit avoir une assurance. Demandez la.
Si un des critères n'est pas respecté, changez d'adresse.

Quand au tarif, si Les critères sus mentionnés sont respectés, cela n'a gère d'importance. A vous de trouver le plus offrant.

Li

Message » 15 juillet 2020, 14:35

Je suis également en pleine réflexion. Je suis mince mais avec une culotte de cheval très marqué ce qui n'est pas esthétique. Je ne porte que des pantalons noirs et en été des tuniques plutôt longues pour cacher ce complexe.

Le sport ne m'aidera pas et encore moins un régime car je suis très mince. Il s'agit de graisse impossible à délocaliser sans "chirurgie".

Je suis partagée car la lipoaspiration même si elle est douloureuse et couteuse, est définitive.

Avec la cryolipolyse, c'est le froid qui apparemment détruit les graisses.....

Bon, peut-être pour un léger bourrelet du ventre, ou poignets d'amour, passons mais pour une culotte de cheval, j'avoue que je suis sceptique. Pourtant l'idée est tentante car moins invasive, par contre dans la durée, je pense que la graisse reviendra contrairement à la lipoaspiration.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 14:43

J'ai eu 2 séances (ventre et poignet d'amour), pour l'instant, après 1 mois 1/2, -2cm de tour de taille, mais rien de bien flagrant, j'ai eu des hématomes sur les flancs sur toute la zone, peu douloureux juste bleus. J'attends les résultats définitifs dans 1 ou 2 mois.
Tarif 300 euros le ventre et 300 euros les côtés alors j’espère que je ne serai pas déçu.

Jo

Message » 15 juillet 2020, 14:56

J'ai rendez vous dans quelques jours, j'essaie une séance au niveau du ventre qui va me coûter 400€, et si cela ne marche pas, j’arrête. Je pense qu'en parallèle il faut se faire suivre par un nutritionniste afin d’équilibrer son alimentation.

ms

Message » 15 juillet 2020, 15:09

Je l'ai fait il y a un mois, j'ai perdu 2 cms de tour de taille, mais je suis déçue car je pensais que ce serait plus spectaculaire...vu le prix
j'attends les 3 mois, c'est ce qui est préconisé..

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:16

Je vous apporte mon éclairage. J'ai pratiqué une séance de cryolipolyse il y a 9 mois par un médecin esthétique, utilisant la machine Coolsculpting. Le médecin a été très bien. Je suis un homme (séropositif en charge virale indétectable) et le médecin m'avait demandé de faire une prise de sang préalable pour s'assurer qu'il n'y aurait pas de soucis particuliers lié au VIH. Après vérifications, c'était sans soucis.
Séance unique pour ma part car petit bourrelet au ventre ne disparaissant pas malgré le sport et une alimentation équilibrée.
Séance de 70 minutes, pas forcément agréable mais pas douloureux non plus. C'est plus le massage de fin qui est très désagréable. Ventre légèrement engourdi jusqu'à 3 semaines après la séance.
Bilan, 9 mois après : les effets sont VRAIMENT visibles dans les semaines /mois qui suivent ! Après, très clairement, il ne faut pas relâcher ses efforts en terme de sport et d'alimentation (ce qui a été mon cas, voyant le bourrelet diminué) et je me retrouve, depuis deux mois, avec mon bourrelet revenu à sa forme initiale.... Donc oui, ça fonctionne, mais pas sans sport ni alimentation équilibrée !

Nata.

Message » 15 juillet 2020, 15:20

Km1 a écrit : Moi j ai fait il y a une semaine une séance et je peux vous dire que j ai des douleurs abdominales terribles depuis.

Je suis dans le même cas. J'ai fait une séance lundi dernier et depuis jeudi j'ai des douleurs fort désagréables sous cutanées dans la zone traitée. Les anti douleurs n'ont pas d'effet. Mais bon je me dis que ça veut surement dire que ça travaille là dedans.... Et il faut souffrir pour être belle. Par contre faites attention. Il y a beaucoup d'arnaques !

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:52

Je me tâte pour faire une séance de Cryo lipolyse (je n'ai pas grand-chose à perdre au niveau du ventre ) mais quand je lis les commentaires, je reste très dubitative quant aux effets secondaires.
J'ai le sentiment que c'est un peu tout ou rien.
J'aimerais avoir un retour des personnes qui en ont fait, et ce , plusieurs semaines après la séance par rapport à la disparition ou pas de leurs effets secondaires parce que se retrouver avec des traces de brûlures sur le ventre tout ça pour avoir voulu perdre 1 cm ...je trouve ça un peu cher payé ...

Merci par avance pour vos témoignages

CLARI

Message » 15 juillet 2020, 15:53

SR a écrit :Trop trop douloureux après ! J'ai fait la zone du ventre et là au bout de 5 jours je déguste grave. Ça fait trop mal !
Je partage malheureusement cet avis, car cela fait 1 semaine que j'ai fait ma séance de 70 minutes au niveau du ventre, et je souffre le martyr !! :(
J'ai l'impression qu'on m'a donné des centaines de coups de poing dans le ventre, c'est très douloureux au toucher...et je suis allergique aux anti-inflammatoires !

J'espère au moins que les résultats seront au rdv !

Bon courage à toutes

Piaf

Message » 15 juillet 2020, 17:26

Personnellement j'ai fait une séance d'essai de 20 mn. N'en faites surtout pas plus car vous ne connaissez pas à priori votre réaction. On m'a donc appliqué des "palettes" en métal sur 2 petites zones pour tester. On sent le froid les premières secondes sans aucun désagrément, ensuite comme des fourmillements quand le courant passe, aucun problème, ça ne fait aucunement mal et la séance s'est bien passée. Mais le lendemain, oh surprise !... Deux belles plaques rouges, comme un bon coup de soleil aux endroits testés. Sensibilité, un peu mal, mais plus le temps passe, plus j'ai mal. Après quatre jours, malgré l'application de pommade régulièrement, les rougeurs sont toujours là, sans aucune amélioration et il me semble avoir de plus en plus mal. Je commence à m'inquiéter sérieusement.

AGY

Message » 15 juillet 2020, 17:34

J'ai fait vendredi une séance de cryolipolyse chez un médecin spécialisé esthétique en centre ville. J'ai trouvé la séance très douloureuse, difficile de respirer, sensation intense de froid. On m'a laissé SEULE durant la séance à part 2 courts contrôles. On ne m'a prévenue d'AUCUN effets secondaires post-séance.
J'ai fait constater samedi par mon généraliste l'état dans lequel je suis ressortie : brûlures au premier degré sur de larges surfaces, oedèmes importants, ventre dur. On pourrait penser que je suis enceinte.
Réfléchissez bien avant d'entreprendre cet acte. Ce n'est pas aussi anodin que ce qu'on veut bien nous dire. Le médecin qui a fait pratiquer l'acte par son assistante (...) affirme que ce sont des réactions "normales". Le généraliste a tout de même estimé que j'ai une ITT (incapacité temporaire de travail) de 3 jours.
2 jours après non seulement la situation perdure, mais deux cloques sont apparues sur les brûlures dont une de taille importante.
Si vous avez vécu la même chose, je pense qu'il faut le signaler à l'Ordre des médecins, voire porter plainte. Ce n'est ABSOLUMENT pas normal.

Cat07

Message » 15 juillet 2020, 18:49

Je viens juste de sortir d'une séance. J'ai fait le ventre et les poignées d'amour en 1 h chaque zone, soit 2 h. Je ne peux rien vous dire en sortant car les résultats commencent à apparaître qu'à partir des éliminations au cours des semaines à venir. On m'a pris ma taille, des photos et mon poids. Question souffrance, c'est désagréable sur le ventre mais on ne peut pas dire que ce soit douloureux, sur les poignées d'amour qu'une aspiration légère mais rien de sensible. Un peu des bleus sur les poignées, rien au ventre. Les retours de quelques personnes me disent qu'en une seule séance on peut voir les effets bénéfiques (1 taille de moins). Bien sur il faut arrêter les grignotages, et faire un peu d'activité physique, gardez une alimentation équilibrée, pas de régime, je pense que ça va le faire. Sinon je bois énormément et vide ma vessie très souvent.

esthemed

Message » 15 juillet 2020, 19:05

54Robin a écrit :Le froid ou les ultra sons, je ne sais pas ce qui est le mieux, le plus efficace. Cryolipolyse ou lipocavitation à votre avis ? Je voudrais perdre du ventre, ce bourrelet ne veut pas me quitter malgré régimes et séances de sport assidues. J'ai tendance à croire davantage à la cryolyse mais je ne sais pas, je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un qui y a eu recours, ni un chirurgien qui pratique les deux techniques et qui pourrait me dire celle qui me convient le mieux.
La cryolipolyse fonctionne sur des masses adipeuses que l'on peut pincer afin de facilement leur faire prendre la forme du dôme dans lequel le bourrelet sera aspiré puis congelé. Elle ne fonctionne presque pas sur de la graisse aqueuse, ni contre la forte rétention d'eau. Par exemple, les poignées d'amour ou les bourrelet du ventre sont souvent "pinçables" alors que la culotte de cheval est plus dure, lorsque l'on pince, on a l'impression que toute la cuisse est solidaire, donc le résultat en cryolipolyse ne sera pas satisfaisant.

Pour des zones plus dures, on peut utiliser de la cavitation, généralement couplée à de la mésothérapie, et les résultats sont excellents, mais après plusieurs séances, contrairement à la cryolipolyse qui se fait en un seul traitement, parfois suivi d'un second à 8 semaines. Il y a des appareils très puissants qui couplent en un traitement de la cavitation, qui va faire exploser les cellules graisseuses, de la radiofréquence qui va dissoudre les graisses et retendre la peau et du palper-rouer afin de drainer les cellules mortes.

Seul votre chirurgien ou votre médecin esthétique pourra vous faire un bilan précis, après auscultation...

Lolip

Message » 15 juillet 2020, 19:35

J'ai testé ma première séance dans un centre sur Paris...
J'ai fait la zone du ventre.
La séance a été sans douleur du début à la fin.
A la fin de la séance, la zone est très très rouge mais pas douloureuse... enfin pour le moment en tout cas.

J'espère que les résultats se feront voir bien vite... car à la fin de la séance lorsque le médecin m'a de nouveau mesurée, j'avais seulement un cm de moins...mais elle m'a dit c'est dans la moyenne.
On verra, j'attends de voir.

moi33

Message » 15 juillet 2020, 20:34

Alors j'ai eu la chance de tester pas mal de trucs...
Je tiens à signaler que chaque personne est différente et réagira différemment c'est pour cela que je vous conseille de faire diagnostiquer votre peau par un professionnel.
J'ai fait cryolipolyse culotte de cheval et ventre ( 2fois) = RIEN ça ne fait pas mal et ça dure 45 minutes pour 1 zone
J'ai fait 15 séances de lipolaser = RIEN
J'ai fait 5 séances de radiofréquence = RIEN
J'ai fait 5 séances de lipocavitation = la peau plus lisse mais pas de perte de quoique se soit
Je fais 1h de cardio tous les jours je bois 2 litres d'eau par jour.
alors....voilà rien n'y fait je garde ma culotte de cheval mon bidon et ma cellulite ;-)

Sylv34

Message » 15 juillet 2020, 20:40

J'ai fait 2 séances le même jour de cryolipolyse il y a 2 mois 1/2.... eh bien ça marche !!!!
J'ai fait le ventre et les hanches, j'avais gardé de mes grossesses précédentes et n'arrivais pas à évacuer cette graisse malgré une saine alimentation et du sport régulièrement
Avec la machine Cristal
La séance est un peu douloureuse... à chaque fois que la machine pince et aspire la graisse, c'est 5 minutes de douleur.
Et pour ma part, j'ai trouvé le massage après retrait des pinces très douloureux aussi....
Je ne suis pourtant pas douillette...
Après, les 4/5 premiers jours restent plutôt sensibles, prévoyez des pantalons taille basse !
Et puis au bout d'une semaine, c'est encore sensible quand on touche, sinon ça va.
Bon, ça a l'air une torture, mais ça ne l'est pas, surtout si l'on compare à une véritable liposuccion, enfin je pense.
Sinon, côté résultat, je suis très satisfaite. Le docteur m'avait parlé de 30 à 40 % de disparition de la graisse, il n'a pas menti.
Je ferme mes jeans sans problème maintenant.
Un conseil, prenez un vrai Medecin et renseignez vous sur le cabinet avant.
Côté prix, une séance coûte 500€, mais la machine cristal fait 2 zones en même temps pour ce prix là.
Moi, j'ai fait une séance pour une poignée d'amour et un côté du ventre (les pinces ont été posées verticalement ), et la deuxième séance l'autre hanche et l'autre côté du ventre.
Voilà mon expérience

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:02

J'ai fait du coolsculpting avec la machine Zeltig il y a 5 jours. La séance a duré 50 mns avec le plus grand embout et a concerné l'estomac. La douleur a été supportable et je me suis endormie. Le gros désagrément a été un gonflement de l'estomac et une sensibilité au toucher. Toutefois depuis aujourd'hui j'ai très mal comme si j'avais des piqûres dans le ventre. J'arrive à peine à marcher. Je rejoins les propos émis à savoir que le médecin ne m'a pas informé des effets secondaires qui j'espère sont temporaires. Je suis sûre que mon cas est loin d'être isolé.

J2

Message » 15 juillet 2020, 21:06

J'ai testé le Coolsculpting de Zeltiq il y a 4 jours, pour les poignées d'amour et le ventre (je suis un mec).
Ça devait être 1 h pour chaque partie, et au final le médecin m'a dit qu'il venait tout juste de recevoir la nouvelle version de la machine Zeltiq qui donne le même effet qu'avant (voir même mieux selon lui) mais en 35 min.
Après donc 2 x 35 min, je suis ressorti, relativement serein : aucune grosse douleur / rougeur / hématome à signaler...
Et là, 4 jours après, hormis de très légères douleurs (genre quand on appuie sur un bleu) et ces 3 zones encore un peu insensibles, je n'ai aucune douleur. Juste une diarrhée en rentrant le soir.
Le médecin m'a indiqué qu'avec l'ancienne machine, les patients se plaignaient de douleurs abdominales, mais d'après lui ce n'était pas à cause du froid, mais à cause de l'aspiration qui était trop forte.
Là avec cette nouvelle machine, l'aspiration est moins soutenue, mais le froid un peu plus fort apparemment.
Donc je ne sais pas quoi penser : est-ce que je n'ai pas mal car cette nouvelle machine est meilleure, ou est-ce que je n'ai pas mal car ça n'a pas assez bien marché et/ou que c'est de l'arnaque, je sais pas trop...
Je vais devoir attendre 3 mois pour en juger... Mais là, à l'oeil, aucun changement en tout cas, les bourrelets sont toujours là. Enfin, j'imagine que c'est normal, les premiers résultats doivent se voir à 3 semaines / 1 mois donc bon, patientons...

Sha.

Message » 15 juillet 2020, 21:25

Voila hier j'ai fait une séance de coolsculpting , pour le double menton, et bientôt je ferai le bas ventre et le dos, coût 3000€.
Sinon les premières minutes, j avais l impression que mon cerveau allait geler lol, mais 5 min plus tard, on ne sent plus rien.
Par contre c'est douloureux quand il retire l'appareil et qu'il masse.
Aujourd'hui j'ai quand même bien mal, la zone est très sensible, je ne peux pas trop bouger la tête.

Pour ma part je suis allé voir un chirurgien esthétique qui avait la derniere machine zeltiq de coolsplulting, la température va jusque -13 degrés.

esthemed

Message » 15 juillet 2020, 21:31

Suh a écrit :Bonjour, je viens de voir une offre d'essai pour 30 min de cryolipolyse. Les articles et forums parlent en général d'une séance de 30 minutes à 1 heure, d'après vous 30min seront-elles suffisantes pour avoir du résultat? Je me demande s'il ne vaut pas mieux partir directement sur une vraie séance d'1h, mais pour le coup le prix n'est pas le même. J'habite sur Nice, quelqu'un a t'il déjà pratiqué ici?
La cryolipolyse, pour être efficace, doit pouvoir "congeler" les cellules graisseuses afin de les faire "mourir". Une séance de 30 minutes ne permet absolument pas de descendre suffisamment l'ensemble du bourrelet aspiré, tout au plus les bords, qui sont en contact avec la peau, mais pas la graisse qui est au centre de la ventouse.
Faites attention aux fausses offres! Il y a de nombreux instituts non médicalisés qui proposent de fausses cryolipolyse avec du matériel non homologué.

Une séance de cryolipolyse doit durer au minimum 60 minutes, et, si possible, être couplée à d'autres techniques telles que cavitation, ultrasons focalisés, massages, etc..

Les résultats commencent à se voir après 4/5 semaines en général, 70% du résultat est à environ 8 semaines et fin absolue à 12 semaines.

robi

Message » 15 juillet 2020, 21:45

Après avoir passé des heures et des heures à me renseigner sur la cryolipolyse j'ai fini par sauter le pas...

J'ai donc fait ma première séance hier au niveau des poignées d'amour. Pour ma part le rendez-vous s'est très bien passé. La séance a duré environ 1h30.(sachant que j'avais eu un rdv au préalable pour discuter sur la cryolipolyse et mes souhaits)

La praticienne m'a donc dans un premier temps expliqué comment la séance allait se dérouler et hop c'était parti pour une séance de 55 minutes !

J'étais allongée sur le ventre, la praticienne à utiliser les pinces de taille moyenne, une de chaque coté. Au début la sensation est assez étrange au moment ou l'on sent sa peau se faire aspirer par les pinces mais vraiment rien de douloureux !

Donc au début l'appareil chauffe à 42 degrés pendant 3 à 5 minutes, pour ensuite commencer à descendre en température. Et c'est la que ça devient un peu "étrange" car j'avais vraiment le sentiment que la température était très basse alors que l'appareil était à 30 degrés.
C'est arrivé à une température négative que j'ai commencé à ressentir des petits picotements et là j'avoue que ça n'a pas vraiment été agréable et même un peu douloureux ! A ce moment là, je me suis dit "je ne vais pas pouvoir tenir 55 minutes comme cela!" Mais finalement avec l'action du froid qui anesthésie la zone, la douleur a vite disparu ! J'ai donc été jusqu'au bout de ma séance sans aucun souci, je me suis même un peu endormie !

Fin de séance, la personne me retire les pinces, et commence à me masser les zones traitées pour "l'afflux sanguin" toujours rien de douloureux car zone anesthésiée. Par contre, bien évidemment ma peau a marqué ! mais j'avais été prévenue donc ça ne m'a pas étonné. En fait, j'ai comme 2 hématomes de chaque côtés du bas de mon dos mais encore une fois pas de douleur particulière à priori avec tout ce que j'ai pu lire au niveau du ventre ça fais beaucoup plus mal...

Maintenant à voir pour les résultats, j'ai rendez vous dans 3 semaines pour prendre les mesures ! Mais elle m'a dit qu'il faut compter 6 semaines pour avoir de vrais résultats. Pour le moment je n'envisage pas de 2ème séance sur cette zone, j'attends de voir déjà s'il y a du progrès ou non avant de me lancer dans une deuxième séance.

En ce qui concerne mon rythme de vie, bon c'est vrai que je fais du sport 3 à 4 séances d'1h30 par semaine, malheureusement je n'ai jamais réussi à perdre ses petites poignées d'amour qui me dérangent énormément (voilà pourquoi j'ai voulu essayer la cryolipolyse) ! Au niveau de mon alimentation ça fait un petit moment que j'essaye de faire attention, d'essayer de manger plus "sain", plus de fruits et légumes, moins gras et sucré, éviter les grignotages... La semaine je tiens mais le weekend c'est vrai qu'il y a souvent un repas ou si j'ai envie de me faire plaisir je le fais ! :? (surement que mes poignées d'amour viennent de là d'ailleurs... :| )

Voilà mon expérience pour le moment ! Après avoir lu énormément d'avis sur ce forum (et autres sites) j'avais envie de partager mon expérience !
J'allais oublier ! j'ai effectué ma séance dans un centre de minceur/esthétique qui utilise la machine Cryo Cool.

Cryo

Message » 15 juillet 2020, 21:55

Je souhaite réagir concernant l'efficacité, les prix et les différentes techniques :

La cryolipolyse s'adresse à des excès graisseux localisés plus ou moins importants mais localisés. Cette technique ne traite pas le surpoids et encore moins l'obésité.

Certaines zones graisseuses vont bien répondre alors que d'autres pas du tout ! C'est l' expérience et l’honnêteté du praticien qui intervient à ce niveau. La technique bien appliquée montre une diminution des excès localisés mais dire qu' on a fondu ?? L'excès graisseux LOCALISE va se réduire progressivement avec les séances successives. Ce n'est pas toujours évident visuellement mais la préhension du bourrelet est palpable et mesurable à la pincée ! Le gros avantage par rapport à un liposuccion est l' absence de chirurgie et d'anesthésie. Le prix final sera plus ou moins identique. Selon les centres plus ou moins luxueux et le type de machine utilisée, le prix sera plus ou moins important. Il faut compter entre une à quatre séances par zone. Donc au final, le prix se rapprochera de celui de la liposuccion. La liposuccion est bien sûr plus radicale mais avec le risque chirurgical. L'avantage avec la cryolipolyse est que vous pouvez programmer votre traitement dans le temps et suivant votre budget … et arrêter quand vous voulez !

Il existe aussi toute une série d'appareillage en cabinet esthétique où le corps est refroidi diffusément et qu'on appelle la cryothérapie ou encore des machines non médicale peu puissante. Le gel du bourrelet est nettement moindre voir inexistant dans ces techniques qui je n' en doute pas doivent avoir leur petit effet tonifiant.

Dans tous les cas, il faut se renseigner par le bouche à oreille. Ne pas se fier aux publicités attractives et aux discours non modérés de commerçants qui ont envahi le secteur et qui recherchent la rentabilité quitte à décevoir les gens. La technique a prouvé son efficacité, a des avantages mais aussi des limites. Vous serez satisfaits si ces avantages et inconvénients correspondent à vos attentes.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 22:28

J'ai testé la cryolip.. , j'ai fait deux zones du ventre pour 250.-chf (j'ai l'impression qu'en Suisse il y en a pour beaucoup moins cher qu'en France, et je ne suis pas allé chez la moins chère ). Sur le moment , comme à peu prés tout le monde, pas vraiment de douleurs, quelques choses insignifiantes. Aujourd'hui j+2 je déguste pas mal, même depuis hier en fait. Je supporte limite la ceinture du pantalon. J'ai meme pris +3cm , j'ai le ventre hyper sensible, même pour un câlin de mes enfants, et aussi gonflé et tendu :/

Jusqu'à maintenant ça me rassure de vous lire en pensant que je suis pas un cas rare :)
Reste à savoir combien de temps cette sensation inconfortable va encore durer. J'ai une séance prévue dans 15 jours, j'espère aller mieux niveau douleurs car sinon hors de question de me poser cette aspirateur sur le ventre :D

Je n'ai encore pas pris d'anti-douleurs... demain je pense m'y mettre ..

noud

Message » 15 juillet 2020, 22:32

Je viens de faire une séance de cryo hier et franchement je n'ai rien senti. Après j'ai pris ma voiture et cherché mon enfant à l'école comme chaque jour mais ce matin je ne me sens pas bien, lourde avec un ventre trop gonflé à tel point qu'une connaissance rencontrée par hasard a cru que j'étais enceinte. Sa remarque m'a anéanti, je me sens très mal... mon tour de taille a augmenté de 10 cm... je déprime... HELP svp quelqu'un a connu la même chose ??? aidez moi

Invité

Message » 15 juillet 2020, 23:38

Qui peut me renseigner sur les risques d'infection urinaire dans les suites de la cryolipolyse ?
J'ai deux amies qui en ont souffert 15 jours après la séance.
Ça peut être une coïncidence.

Gab69

Message » 15 juillet 2020, 23:51

IN a écrit :J'ai 65 ans et j'ai essayé la cryolipolyse ... Je suis si heureuse d'avoir trouvé ce moyen non agressif et performant de retrouver un aspect plus ferme et une peau rajeunie, plus lisse.
Très intéressée par votre avis car je pense me diriger vers des séances de cryolipolyse. Je suis âgée 70 ans et désire me faire traiter les hanches et deux bourrelets dans le bas du dos. C'est vraiment localisé.
Vous abordez le coté raffermissement et peau plus lisse ce qui correspondrait parfaitement à mon problème de dos.
J'habite LYON .
Si vous pouviez me donner des renseignements sur le genre d'appareil qui a été utilisé pour vous, en institut ou en cabinet médical voire par un médecin formé à cette pratique, je serais ravie.

Merci d'avance.

Oliver/

Message » 16 juillet 2020, 00:13

Mon mari a fait une séance de cryolipolyse dos et ventre il y a 3 semaines, à 500 euros la zone soit un coût de 1500 euros effectué par un chirurgien esthétique.
Pour le moment zéro centimètre en moins .
Il faut attendre 4 semaines avant un début de résultat et un résultat définitif en 4 mois .

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés