Combien coute une séance de cryolipolyse dans un centre ? prix et tarifs

Répondre
Jeane

Message » Dernière réponse le 26 mars 2025, 17:56

Bonjour,

Savez vous combien coute une séance de cryolipolyse dans un centre en moyenne ? Je cherche les prix et tarifs moyens pratiqués. Si vous avez aussi une adresse sérieuse et abordable à me communiquer, je vous en remercie par avance

Amicalement

Jeane

Max/

Message » 17 juin 2020, 10:46

Je suis allé dans un centre laser et le prix de la cryolipolyse à Paris se situe autour des 400€ pour une séance sur une zone. Je trouve que c'est relativement peu cher par rapport aux autres techniques invasives (liposuccion notamment). Il faut toujours la faire dans une structure médicalisée pour plus de sécurité. Vous pouvez sans doute vous adressez à votre dermatologue qui vous recommandera un centre bien équipé.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Edo Agen Lot et G

Message » 17 juin 2020, 11:06

Pour ceux qui se demandent où se pratique la cryolipolyse, adressez vous à un dermatologue. Le plus souvent, c'est dans un centre de dermatologie esthétique ou un centre laser plus qu'en clinique puisqu'il n'y a pas d'hospitalisation. Moi je dirais entre 250 et 300€ la zone en province, parfois il y a des tarifs dégressifs si on traite plusieurs zones lors d'une même séance. En tous cas, il faut que ce soit fait par un médecin et non pas en institut de beauté.

Luca en Champagne Ardenne

Message » 17 juin 2020, 11:22

Le prix de la cryolipolyse en Suisse dépend de la taille de l'applicateur donc en gros de la surface de la zone à amincir. Plus l'applicateur qui va aspirer la peau et la graisse est grand, plus le prix est élevé. Il faut compter 750 CHF par zone pour les petites zones et 1200 CHF pour une grande zone. Il faut aussi ajouter le prix d'une consultation avant de commencer le traitement amincissant. Je trouve cete méthode intéressante quand on arrive pas à maigrir d'un endroit en particulier.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Marie-paule!

Message » 17 juin 2020, 11:46

Je recherche le prix de la cryolipolyse en Belgique car je pense que j'ai payé trop cher mes séances : 1200 euros pour le ventre... Je me permets de rajouter que la notion de zone est à bien préciser avec votre médecin car avec le mien par exemple, pour le pli sous fessiers il faut compter 2 zones, pour l'intérieur des cuisses aussi (2 cuisses donc 2 zones). Ceci augmente donc considérablement le tarif. Je regarde les pays limitrophes pour tenter de trouver moins cher. Si vous avez des bons plans...

Améli@

Message » 17 juin 2020, 12:07

J'essaie aussi de trouver un centre à Nice pour une séance de cryolipolyse, effectivement la notion de zone est très importante car, par exemple, même le ventre représente 2 zones pour ceux qui annoncent des prix à partir de 300e la zone. En revanche lorsque le praticien annonce 500e la zone, il prend en compte la symétrie ( culottes de cheval, hanche, poignets d'amour ) et le ventre ne représente plus qu'une zone. En bref, je n'ai pas trouvé moins cher que 500 e pour mon ventre et dégressif en 400e pour la deuxième séance pour poignet d'amour. 900 en tout. Si l'une d'entre vous a testé sur Nice et peut raconter son expérience et les tarifs.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Invité

Message » 17 juin 2020, 13:33

J'ai testé une séance de cryolipolyse du ventre il y a 2 semaines, ce n'est pas douloureux, cela dure environ 1h, 2 ventouses ont été appliquées sur mon ventre, elles aspirent la peau et la graisse et la température descend à moins 9 degrés, en 2 semaines j'ai perdu 3 cm de tour de ventre, les résultats définitifs sont au bout de 3 mois mais je suis déjà très satisfaite de constater ce résultat. Le coût de cette séance est de 690 euros. Faite à Dijon. Il est bien évident qu'il faut faire des efforts de nutrition j'ai fait cette séance après avoir perdu 14 kilos depuis le mois de juin mais le ventre restait difficile à perdre, j'ai 51 ans et en pleine ménopause. Bonne chance à vous.

co.

Message » 17 juin 2020, 14:06

J'ai fait 3 séances, 1 sur le bas du ventre 1400 euros ensuite 2 sur le haut du ventre 1300 euros au bout de deux mois bon résultat et 4 mois après la graisse est revenue petit à petit. Mon médecin généraliste m'a dit bravo quelle arnaque. Suite à cela le centre n'a pas voulu me refaire une séance pour confirmer si ça marche ou pas. Je pense que mon généraliste n'a pas tort, c'est le même prix qu'une liposuccion ! Je regrette et je suis très énervée car on m'a pas dit attention parfois ça ne marche pas...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Brake

Message » 17 juin 2020, 14:24

J'ai déjà essayé une séance de CRYOLIPOLYSE dans un cabinet de kine.

C'était très efficace sur mon ventre. J'étais allongé pendant la séance.
Il faut attendre pour avoir le résultat pendant 3 semaines.
Même après 2 semaines, on voit bien le changement. Je l'ai déjà recommandé à mon mari.

Le tarif d'une séance :350 euros. C'est beaucoup moins cher que le salon de beauté d'esthétique, il m'assure tout aussi.

Illiona 92

Message » 17 juin 2020, 14:44

Je ne suis certainement pas la seule à envisager des séances de cryolipolyse pour faire disparaître les bourrelets abdominaux, mais le prix m'a toujours rebuté. Je pense que c'est ce qui m'oblige à regarder la réalité en face et me force à avoir une alimentation surveillée et à pratiquer une activité physique très régulière. Je ne renonce toutefois pas à me faire prescrire, un jour ou l'autre, une séance de cryolipolyse et en voir les résultats.

Invité

Message » 17 juin 2020, 15:02

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

Sa. Sarthe

Message » 17 juin 2020, 15:34

Ou faire de la cryolipolyse ? Est il préférable de choisir une clinique privée orientée vers la médecine esthétique ou alors peut on faire confiance à un cabinet de dermatologie ? Le matériel est il le même, aussi efficace ? Je suppose que la deuxième solution est moins chère. J'aimerais réduire la graisse que je stocke sur les flancs. Comme mon embonpoint à cet endroit est héréditaire, je n'arrive pas à perdre à ce niveau là, je compte sur cette technique pour m'aider à retrouver une silhouette plus féminine avec une taille fine.

olivia 5

Message » 17 juin 2020, 15:50

Je viens de passer une bonne heure à lire chacun de vos messages sur ce forum, et on en ressort encore plus perdue qu'avant...

Il y a toutes sortes d'infos contradictoires, de prix, etc... Est-ce que les personnes partageant leur expérience pourraient être plus précises quant au médecin/centre, ville, dans lequel elles ont fait la cryo, le prix qu'elles ont payé, la machine utilisée ?
De cette façon on peut faire un recoupement des expériences et comprendre ce qui marche/marche pas.

Aussi, y-a-t-il quelqu'un qui aurait fait la cryo il y a 6 mois / 1 an et qui pourrait nous faire un retour ?
Ce serait vraiment utile car on n'a que des impressions à chaud sur les douleurs mais pas trop sur les résultats.

De mon côté, mon chirurgien (qui pratique la liposuccion et non la cryo) m'a déconseillé la cryo en parlant de bourrelets compressés devenus très durs au toucher, et impossibles à rattraper avec une lipo ensuite. Bien sûr il n'a pas d'intérêt à me vanter cette méthode qu'est la cryo, donc ce n'est pas parole d'évangile mais est-ce que quelqu'un aurait eu ce problème?

Merci à toutes

Invité

Message » 17 juin 2020, 16:42

J'ai fait 2 séances de 1 heure sur le ventre et pareil sur les hanches, coût 1200 euros et AUCUN résultat (j'ai 45 ans je pèse 63kg pour 1m70 et j'ai des bourrelets sur le ventre et hanches, le dermatologue m'a assuré que la cryolipolyse marcherait et je n'ai eu aucun résultat).

Ro. Nice

Message » 17 juin 2020, 17:56

J'aimerais savoir où pratiquer la cryolipolyse à Nice ? J'arrive dans la région et je ne connais personne qui puisse me renseigner. J'ai entendu beaucoup de bien de la cryolyse. Après mon régime minceur, je garde encore un peu de cellulite sur l'abdomen et j'aimerais retrouver un ventre plat. Par ici, les médecins spécialistes ont l'air de prendre de gros dépassements d'honoraires donc je suppose que les prix vont s'envoler aussi pour ces séances. Si vous avez de bonnes adresses, merci de faire passer.

Monik

Message » 17 juin 2020, 18:03

La liposuccion, attention!!! Je l'ai faite et des copines aussi. Ils banalisent ça mais les risques sont importants. J'ai failli y laisser ma peau et les résultats ne sont pas super. Une copine pareil.
Ne crois pas qu'on t'enlève toute la graisse. Pourtant je suis allée chez un très cher !
Il vaut mieux ne pas risquer sa vie vu qu'aujourd'hui il y a des traitements équivalents !

Invité

Message » 17 juin 2020, 19:50

Je me suis moi aussi lancée dans l'aventure, 1ère séance l'abdomen il y a 2 mois. Les dix premières minutes, j'ai eu un mal de chien, après le froid fait son effet. Pendant 10 jours j'ai eu très mal à ne pas pouvoir dormir ou très peu, gros oedème et ventre dur. Il paraît que c'est normal, après coup on nous dit que l'abdomen c'est douloureux. J'aurais préféré qu'on m'avertisse avant et j'aurais acheté des produits en conséquence, comme les produits froids à l'arnica qui soulagent bien. Coût 1200 euros.
Un mois plus tard j'ai fait les poignées d'amour (1000 euros) là c'est beaucoup moins douloureux.
J'ai ensuite fait à nouveau l 'abdomen mais pas tout à fait au même endroit, deux petites zones à nouveau 1000 euros et enfin il y a 15 jours au dessus du ventre et au dessus des poignées d'amour (1200 euros). Là j'ai encore bien mal pour tout ce qui est au dessus du ventre.
Bilan c'est à mon avis aussi cher qu'une lypo mais je pense tout de même que c'est moins lourd pas d'anesthésie par exemple, et même si on a mal on repart direct et on peut continuer à travailler normalement, personne ne se rend compte de rien.
Je n'ai rien mesuré mais je constate que le ventre est beaucoup plus plat je rentre dans un pantalon que je n'ai pas pu mettre cet été par exemple (impossible à l'époque de remonter la fermeture éclair). Je suis obligée de remettre des ceintures pour que mes jeans tiennent, tout cela est donc assez positif. Après restent à savoir le temps que cela durera

Bal@

Message » 17 juin 2020, 20:57

J'ai pratiqué 2 séances de 2x1 h à 3 mois d'intervalle .
C'est tout simplement génial. Il faut compter 1 mois pour constater l'intégralité du résultat.
Côté prix j'ai payé 200€ par séance (pour 2 heures avec 2 appareils traitant ainsi 2 zones). Attention certains abusent (600€ puis dégressif ) il n'y a pas de machine ou technique meilleure. La graisse est refroidie à -5 degrés puis elle s'évacue naturellement .
Cette technique quasi indolore viendra à mon avis se substituer à la lipo qui reste une intervention chirurgicale onéreuse et qui n'a pas plus d'efficacité ( mais peut être utilisée pour des cas particulier ).
Attention la cryogénie n'est pas faite pour perdre du poids mais des bourrelets, elle peut accompagner des régimes pour cibler les zones difficiles à effacer.

Invité

Message » 17 juin 2020, 21:17

J'ai fait 3 séances de cryolipolyse chez un thérapeute en Martinique. Une heure la séance 6 zones à chaque fois, soit les cuisses (2 zones), le ventre bas et haut, les cuisses dessus et intérieur, culotte de cheval, hanches. La perte de centimètres s'effectue petit à petit et est au maximum au bout de 2 mois. Les cellules de graisse meurent et sont éliminées par les voies naturelles (rein, lymphe). Il est recommandé de boire 1 litre 5 par jour et de marcher une heure. Je ne le fais pas toujours ! Au bout de ces 3 séances, en 6 mois, j'ai vraiment perdu en centimètres, au moins 2 tailles. Par contre, pas de perte de poids, mais il paraît que ça vient avec le temps. Les cellules détruites le sont définitivement mais bien sur il ne faut pas en fabriquer d'autres donc être raisonnable au niveau alimentation et faire un peu de sport régulièrement. Moi je suis inscrite à la gym volontaire, 2h par semaine, et je marche quand je peux.
Je suis très contente du résultat mais vais faire encore une séance de 6 zones, en ajoutant le dessous des bras qui est flasque. La peau se retend, mais quelques exercices aident, j'ai acheté 2 petites haltères de 500, 20 mouvements de haut en bas chaque jour, c'est rien.
En tout cela m'aura coûté environ 2000 euros mais je trouve que ça en vaut la peine car si je ne fais pas d'abus je n'aurai plus à me préoccuper de ces bourrelets qui m'empoisonnaient la vie.

thetique

Message » 17 juin 2020, 21:38

La cryolipolyse est un processus médical qui marche très bien. Il faut trouver la bonne indication c'est à dire un bourrelet résistant à la perte de poids et au régime. En effet ceci doit être un processus médicalement encadré car les machines sont aux normes et on évite quelques surprises ........les machines dans certains centre n'ont pas la norme CE et descendent à des températures moindres avec moins d'efficacité. Cet acte doit donc être fait chez un médecin et le prix n'est pas le même. Ni les resultats ! il faut compter entre 500 à 700 euros pour une zone pouvant encadrer deux pièces à mains comme poignées d'amour ou culotte de cheval.Le résultat étant maximal au bout de 8 semaines.

Mik

Message » 17 juin 2020, 21:53

Pour ma part j'ai fait une séance de 3 zones (ventre et poignée d'amour). Je suis un homme de 49 ans 1m80 74kg.
La machine "lipocontrast" utilisée est un peu différente, elle commence à chauffer à 42 degrés pendant 10 min ensuite refroidit la zone à 3 degrés et la réchauffe à 42 degrés. Tout cela en 1 heure par zone.
Pour les poignées d'amour j'ai 2 beaux bleus, pour le ventre un très léger bleu au nombril qui commence déjà à partir.
Le médecin, m'a signalé que les résultats étaient plus rapides qu'avec la méthode avec congélation. Il faut prévoir 4 à 6 semaine. Une 2ieme séance pourrait être nécessaire pour le ventre.

Invité

Message » 17 juin 2020, 22:00

Je voudrais vous faire part des suites de la cryolipolyse que j'ai faite il y a quatre semaines sur les deux hanches.

Dans les premiers jours qui ont suivi, c était très supportable : juste une gêne des deux côtés.

Ensuite, j ai souffert le martyr .. Picotements, brulures, douleurs intenses, coups de couteau.. Impossible de s'habiller avec un vêtement touchant les deux zones. Impossible de me baisser, difficultés à m'asseoir, etc.. Le médecin m'a parlé de panniculite ...effet très rare mais connu !!

Deux grosses plaques très dures sont apparues sous la peau sur le haut des deux hanches, très douloureuses, chaudes et inflammées.

Aujourd'hui après quatre semaines et avoir ingurgité des tonnes d'antalgiques, ibuprofène de tout genre etc... La douleur commence à s'estomper mais les deux plaques dures sont toujours là !!

Comme certains l'ont dit plus haut, je n arrive pas à trouver un site qui parle de ces effets indésirables tellement violents.
A chaque fois c'est facile, indolore, magique, etc...

Alors si quelqu un a vécu la même chose que moi... Et peut me dire au bout de combien de temps ces plaques et douleurs ont disparu et comment ? Merci d avance...

Jod6

Message » 17 juin 2020, 23:04

J'ai fait une séance de cryolipolyse il y a une semaine exactement sur 4 zones. Machine coolsculpting agréée CE et médecin - chirurgien esthétique de bonne réputation. Prix 700 € par zone, 2 sur le ventre et 2 sur les hanches' soit 2800 €, une blinde. La séance de 4 h a été tout à fait supportable puisque sur la fin je me suis même endormie.!...Par contre , après cette anesthésie due au froid, le "réveil" est assez douloureux. Nerfs sous la peau complètement en vrac, douleurs intermittentes, ventre gonflé, nuits en pointillés. Je suis à 4 comprimés d'antalgiques par jour, complètement insuffisants. Depuis 2 jours se rajoutent les fameuses douleurs coup de couteaux infernales. Si ce n'était pas la trêve des confiseurs j'aurais déjà rappelé; d'autant plus qu'on ne m'a rien prescrit pour les suites. Donc ce n'est pas anodin du tout comme intervention et très douloureux dans mon cas. J'ai pourtant une peau assez plastique et je ne suis pas douillette.

cathd

Message » 18 juin 2020, 09:27

J'ai fait ma première séance mardi sur le ventre très supportable mais avec brulure au nombril que je n'ai senti qu'une fois chez moi ; biafine toute la nuit puis le lendemain pour calmer le tout. Le prochain rendez vous étant programmé le hier j'y suis retournée avec appréhension. Résultat une hanche bien brulée sur les deux, insupportable et surtout j'ai peur que les marques restent. Aujourd'hui j'ai moins mal mais c'est toujours aussi marqué ! donc un conseil fuyez ...

N.

Message » 18 juin 2020, 10:34

J'ai fait une séance de Coolscuplting avec l'appareil Zeldiq chez une dermatologue.
Je suis un homme de 29 ans, je fais 1m90 pour environ 80 kilos et je fais du sport 3 à 4 fois par semaine. Soit j'ai un corps athlétique et je mange tout à fait correctement (riz complet, viande blanche, fibres, fruits...) mais malgré ça, j'ai au niveau du ventre une masse graisseuse que je n'ai jamais mais alors JAMAIS réussi à dégager.

Alors quand j'ai découvert le coolting (j'abrège) qui éliminait les poches de gras très localisée, je me suis dit que cette technique était faite pour moi.
Quand j'ai rencontré la dermato elle était limite à me dire que j'étais déjà mince et qu'elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait faire pour moi. Puis je me suis assis en face d'elle et quand elle a vu mes bourrelets ressortir, elle les a mesuré (il faut + de 2/3cm) puis m'a dit qu'effectivement j'étais un bon candidat.

Une semaine plus tard me voilà allongé sur une table devant l'opératrice pour faire le coolting. Il me fallait deux séances d'une heure avec le petit applicateur, la 1ere sur le coté droit du ventre puis la deuxième sur le coté gauche. Olala quand elle a commencé la 1ère séance, l'applicateur a aspiré TELLEMENT de peau et de gras qu'il était rempli à fait, j'étais moi même choqué d'en avoir autant !! L'opératrice aussi était un peu médusée et m'a dit que c'était les meilleurs cas et que donc le coolting allait très bien marcher.
Voilà donc deuxième séance re-belotte méga aspiration. Au début c'est un peu inconfortable puis le reste de l'heure on ne sent rien. Après le retrait de l'applicateur ça fait comme un rosbeef congelé sur le ventre, l'opératrice fait un massage (qui par contre est pas du tout agréable mais on sert les dents) pour que le ventre retrouve un aspect normal.

Les 2/3 semaines qui ont suivis le coolting, j'avais le ventre endolori et anesthésié en même temps. En fait je ne sentais rien si on l'effleurait, mais j'avais une sensation de forte inflammation si on appuyait dessus.
Aujourd'hui on est à un peu plus d'un mois des séances, le ventre a repris sa sensibilité normale bien qu'il y ait encore une petite zone qui soit toujours inflammée (une bosse de gras autour du nombril).

Et donc pour les résultats, sachant que je suis seulement à 1 mois et que normalement on voit à 2 mois : c'est FLAGRANT ! mes abdos sont réapparus sur toute la partie allant des pecs au nombril, au toucher on ne sent presque plus de mou. On voit aussi les abdos obliques sur les cotés, qui avant étaient enfouis sous un épais manteau de graisse. Lorsque je suis assis, je n'ai plus qu'un bourrelet au lieu des trois habituels.
Comme je l'ai dit auparavant je sens qu'il y a encore une zone qui travaille (ce dernier bourrelet) et je ne suis qu'à mi chemin dans la procédure. C'est très encourageant et je pense que d'ici 2 mois j'aurais perdu au bas mot 50 à 60% de ma masse graisseuse.
Si vous êtes dans le même cas que moi sportif, bonne hygiène de vie mais avec certaines zones où le gras reste invincible: faites le !

leila2

Message » 18 juin 2020, 11:11

J'ai fait quatre séances sur le ventre, le médecin a divisé mon ventre en 4. Chaque séance dure 70 minutes. La douleur était supportable mais après les séances c'est à peine si je suis arrivée à conduire : douleurs insupportables depuis 9 jours. J'espère que j'arriverai à dormir ce soir car j'ai de moins de moins mal, j'ai le ventre enflé. Pour les résultats, j attendrai encore 30 jours.

Invité

Message » 18 juin 2020, 11:24

J'ai fait 3 séances de cryo à Luxembourg ville, les deux premières se sont bien passées (culotte de cheval et entre les cuisses) mais la dernière (hanche) j'ai été brûlée au 3ème degré. Résultat des courses : greffe de peau cette semaine et je mets devant les tribunaux l'institut en cause... Par conséquent, je ne vous conseille pas cette technique.

Invité

Message » 18 juin 2020, 11:44

J'ai fait une séance de cryo sur le ventre d'une heure il y a un mois 1/2, à ce jour aucun résultat... :( La séance a coûté 400 euros.
Je n'ai pas de problème de poids, juste un problème de graisse au niveau du ventre (comme beaucoup de femme à la cinquantaine), je rentrais donc parfaitement dans la catégorie pour laquelle cette technique est pratiquée. Malheureusement pour moi il ne s'est rien passé, même pas un demi centimètre perdu :(

Du coup j'hésite à refaire une séance... Le médecin m'avait prévenu qu'il faudrait certainement 2 séances mais j'imaginais que la 2ème séance servirait à "peaufiner", je ne pensais pas avoir zéro résultat à la 1ère. J'avoue que je suis moins motivée à dépenser de nouveau 400 euros si ça ne fonctionne pas.

Je lis énormément (une majorité) de commentaires positifs et de résultats spectaculaires sur différents sites, je finis par me demander si se sont de "vrais" commentaires ou des commentaires "bidons".

Est-il possible que je fasse partie des 1 personne sur 10 millions qui ne sont pas compatibles avec cette technique ? :)

Invité

Message » 18 juin 2020, 12:58

Je ne peux que vous déconseiller une telle pratique car je l'ai testé la semaine dernière et je me retrouve avec des brûlures au 1er degré sur le ventre et sur les hanches. Ça n'arrive soit disant jamais et ma seule crainte maintenant c'est que ces brûlures restent visibles !

Brittany11

Message » 18 juin 2020, 13:13

Je tiens à rassurer celles qui hésitent.
Les bases scientifiques sur la méthode me semblent cohérentes.
Juillet - 1ere séance ventre (ça compte 2 zones) + 2 bourrelets sur les cotés, tarif 600 euros total promo au lieu de 800. Je me suis lancée.
Depuis 3 ans je prends au ventre systématiquement, même quand je ne prends que 3kg et pas mon maximum (5-6).
Oui je fais du sport, 2 a 5h par semaine en intensif mais même des abdos n'y changeront, rien. C'est installé sur le ventre.
Séance 1, appareil qui aspire mis au minimum. Graisse dure, peau sensible, j'ai eu très mal 20mn sur 60, failli arracher l'appareil.. dur ensuite 2 semaines, le ventre a enflé mais j'étais prévenue, bonnes douleurs 2 semaines comme un coup de couteau à chaque fois que je me levais mais limite en durée.
Supers résultats y a pas photo.
Cette semaine, j'ai refait une 2e séance ailleurs, aucune idée, appareil sans aspiration 1h15 et douleur à peine une gène quand même et ces jours ci oui un peu douloureux mais sans +. 48h après j enchainais 1h en intensif.. non envisageable en juillet.
A mon sens la seule méthode en dehors de la chirurgie qui a une chance d intervenir sur le ventre.
Le centre bien que ça leur rapporte 2 fois + me déconseille de tenter l'association lypocavitation lipolaser et autre, pour eux un peu inapproprié en effet au long terme sur le ventre.
Ils me déconseillent fortement aussi l application sur les fesses, qui peut les déformer et rendre ça très moche (pas leur intérêt financier pourtant).
Appareil sans aspiration j ai fait aussi en zone culotte de cheval pour 1ere fois mais y a quelques jours (4 zones 2 pour ventre 1/cuisse, exceptionnel 240 euros total). Je ne me serais pas risquée à 2000euros.. aucun mauvais effet long terme, que du +, au pire ça fera moins effet désormais. Pour moi génial. Au pire cela ne vous ferait pas grand chose, en tout cas.. pas d effets négatifs. Je fais 1m70 mon poids idéal serait 57-58, j'oscille souvent entre 60 et 64 le pire en juillet, rare au delà de 62kg.. Alimentation et sport intensif depuis 3 ans 2 à 4h/semaine. Sincèrement même a 59kg avant, c’était installé et évident.. même avec 1kg de trop, alimentation saine, sport, faut arrêter les conneries théorie alimentaire et sport c'est génial ça vous réglera tout.., non cela ne règle pas le problème d'une graisse installée sur le ventre !. Et on évite la chirurgie et les risques..

misic

Message » 18 juin 2020, 14:24

Réponse à olivia
J'ai fait une lipocryolyse il y a 1 an pour la culotte de cheval et j'ai perdu environ 2 cm par cuisse la première séance.
J'ai commencé à reprendre un peu au bout de quelques mois et j'ai fait une nouvelle séance qui n'a rien apporté de plus. Je pense que j'avais perdu le maximum auquel je pouvais prétendre. Depuis j'ai repris un centimètre. J'ai pourtant une bonne hygiène alimentaire. Mais je suis très peu sportive. J'ai l'impression que le bourrelet s'est un peu déplacé. Dans une vidéo que j ai vue, le médecin expliquait que beaucoup de personnes faisait une séance d'entretien par an. Les résultats ne sont donc pas définitifs. On recrée des adipocytes. Sûrement pas exactement au même endroit. J'ai envie de retenter une séance, mais j'hésite vu le prix.
Sinon aucune douleur. Seulement un bleu pendant 8 jours, mais même pas douloureux. Je me suis tout de même tartinée d'arnica pour faire disparaître le bleu plus vite.
Pour les adresses, je ne sais pas si on peut les poster sur le forum. Je serais intéressée par l'avis de personnes sur Rouen. Il y deux praticiens
à Rouen qui utilisent deux appareils différents. Mes premières séances étaient sur Paris. Moins pratique évidemment.

78 paris

Message » 18 juin 2020, 14:40

J'ai fait la cryolipolyse coolsculpting il y a 3 ans chez mon dermatologue à Paris. 3 zones réalisées et 4 mois après des résultats géniaux pour un acte non chirurgical !
J'ai payé 600 par zone...et depuis ce n'est pas revenu. Je pense que l'expérience de mon dermatologue a joué. ..car il a refusé de le faire à ma copine jugeant qu'elle n'était pas une bonne candidate pour la cryo ... elle l'a fait quand même ailleurs avec une autre machine et plusieurs séances pour zéro résultats. ..

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:08

La cryolipolyse faite par un dermatologue est chère mais efficace.
Dans mes souvenirs, c'est de l'ordre de + de 1000 € pour le ventre. Il faut un "aspirateur" côté gauche, puis un côté droit à la verticale, puis un à l'horizontal, soit 3 applicateurs le tarif de départ (style 250 euros est donc à multiplier par 3 pour 3 zones). La séance dure une heure par application (dans mes souvenirs, genre Rv 9h00 sorti avant 12H je pense).
Lors de la séance ce n'est pas très douloureux, juste au moment où il retire l'applicateur j'ai eu l'impression que je partais dans les vapes mais c'est passé très vite, puis le massage du bourrelet devenu dur est franchement désagréable mais pas insupportable. Ensuite on repart, mieux vaut un pantalon ceinture élastique. Le ventre gonfle pas mal pendant un bon moment (compter en semaines), des douleurs peuvent ou pas apparaître (il faut en parler avec le dermato qui peut vous soulager avec un médicament) et au toucher c'est relativement sensible (pour ça compter 20 jours, pour ma part les douleurs étaient vraiment importantes). Puis deux mois après l'intervention vous obtenez un ventre plat, au toucher on a l'impression d'avoir des abdos ! (par contre un peu de peau "molle" par dessus qui va se tendre au fur et à mesure mais qui ne se voit déjà plus sous un tee-shirt) mais franchement le résultat est super !
La lipocavitation (pour ma part) était beaucoup moins chère, indolore mais inefficace !
Voilà pour mon expérience.

sophi62

Message » 18 juin 2020, 15:24

Mon kiné s'est équipé. Il demande 120 euros la séance, ce qui, je trouve est raisonnable. Après je suis dans une région (Pas de Calais) où les moyens des gens ne sont pas énormes, ce qui explique sans doute ses tarifs. Je me doute que sur Paris cela doit être bien plus cher. Moi j'ai fait le ventre et les fesses et j'en suis super contente, prête pour la plage !

06

Message » 18 juin 2020, 15:49

Il y a deux mois j'ai fait une séance de cryolipolyse pour le ventre à Cannes.
C'est la méthode cryosculpting (ne pas confondre avec coolsculpting).
La personne m'a expliquée qu'il était recommandé de faire plusieurs séances car une séance n'enlève que 20 à 30 %de graisse, elle m'a proposé un forfait de 3 séances à un mois d'intervalle pour un total de 700 euro ....j 'ai trouvé ça très correct.
Je suis ravie car je n'ai pas eu mal du tout et un mois après la 2 eme séance j'ai pu constaté les résultats (- 4 cm ) de tour de taille en moins
et il parait que cela va continuer ....j'ai hâte de faire la 3 eme .

M.J

Message » 18 juin 2020, 16:47

Le prix d'une cryolipolyse peut varier par rapport au type d'appareil utilisé. Méfiez-vous de là où vous allez, croyez-en mon expérience.

B7

Message » 18 juin 2020, 17:30

Il existe 3 types de techniques en cryolipolyse.
La première utilise une sonde que le praticien déplace sur la zone à traiter (un peu comme une échographie), mais la température ne descend qu'à 0 degré et il n'y a que l'épiderme qui se refroidit.
La deuxième utilise des plaques que le praticien pose sur la zone à traiter et même si ces plaques refroidissent à - 5 degrés, seul l'épiderme est atteint.
La troisième utilise 1 ou 2 sondes qui aspirent les bourrelets graisseux et qui les refroidissent jusqu'à - 10 degrés.
Seule la 3ème technique est à conseiller, car les 2 premières n'auront qu'un effet raffermissant et tenseur de la peau au niveau de l'épiderme.

Invité

Message » 18 juin 2020, 19:33

Je viens de faire une séance chez un médecin.
Par zone, c'est 290 euros.
L'an passé, j'avais fait les bras, très bons résultats mais beaucoup plus cher.

Invité

Message » 18 juin 2020, 20:13

sophi62 a écrit :Mon kiné s'est équipé. Il demande 120 euros la séance, ce qui, je trouve est raisonnable. Après je suis dans une région (Pas de Calais) où les moyens des gens ne sont pas énormes, ce qui explique sans doute ses tarifs. Je me doute que sur Paris cela doit être bien plus cher. Moi j'ai fait le ventre et les fesses et j'en suis super contente, prête pour la plage !

Vous avez perdu combien de cm au ventre ? Je viens de réaliser ma première séance ce samedi, j'ai hâte de voir les résultats car là il n'y encore rien du tout de visible c'est assez frustrant d'ailleurs..

Vous devez boire 1,5 L d'eau par jour et ne plus du tout manger du sucre ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Liana

Message » 18 juin 2020, 21:06

J’ai fait une séance de cryolipolyse bas du ventre mardi dernier. Depuis j’ai toujours la trace de l’appareil, mon ventre est très rosé, dur et douloureux !
Je commence à m’inquiéter, pensez vous que tout ça soit normal ?
Merci :)

Odiana 31

Message » 18 juin 2020, 21:30

Une amie a trouvé que la cryolipoyse avait de bons résultats sur sa culotte de cheval. Moi j'en aurai besoin. Mais j'hésite car son seul témoignage ne me suffit pas. Si ça marche pour d'autres, tant mieux pour celles qui sont satisfaites des séances. Pour moi ce n'est pas le prix de la cryolipoyse mais plus l'efficacité. :lol:

Invité

Message » 18 juin 2020, 21:53

Le prix d'une séance dépendra avant tout de la machine utilisée. Contrairement à ce que j'ai lu ci-dessus toute de ce valent pas. Vous avez des machine d'entrée de gamme à 15 000 euros, le haut de gamme est autour de 70 000 euros.
L'efficacité, le nombre de séance nécessaire, les effets secondaires et les zones traitables dépendant de la qualité de la machine.
Pour une machine haut de gamme, étant donné le prix des pièces à remplacer, il est impossible de pratiquer des prix inférieurs à 350euro la séance. (2 séances max par zone avec une bonne machine).

Le résultat va également dépendre de la bonne indication. Tous les amas graisseux ne son pas éligible à la cryolipolyse (certains représentent même des contre-indication). En France, il n'est pas obligatoire d'avoir une formation (et encore moins une bonne) pour pratiquer des soins esthétiques (en dehors des lasers).

En conclusion, aller préférentiellement chez une personne médicalement formée et méfiez-vous du low-cost.

Invité

Message » 18 juin 2020, 22:01

Je sors d'une séance de cryolipolyse sur le bas ventre, prix 400 euros, durée 1h de la machine à -10 degrés.
Cela ne fait pas mal, juste un peu désagréable au début. Le petit massage à la suite ne m'a pas fait mal non plus. Quelques heures après, mon ventre a déjà perdu les rougeurs du soin, une légère sensibilité au toucher qui va vite partir je pense.
On m'a dit que d'ici un mois je verrai déjà les résultats qui seront définitifs au bout de 4 mois et j ai hâte !

Lorène, Paris

Message » 26 juillet 2023, 15:36

Cela dépend du nombre d'applicateurs nécessaires et du nombre de séances. Pour l'abdomen, j'ai eu 4 applicateurs et cela m'a couté 1300€ pour une séance. Il faudra voir si j'en ai besoin d'une autre. Voilà donc cela est très variable selon l'épaisseur de votre graisse, le nombre de zone à traiter etc. L'essentiel est de se rendre dans un centre médical réputé et sécuritaire. L'effet se voit normalement en un mois mais cela peut aller jusqu'à 5 mois pour éliminer les graisses détruites.

Lucie, Paris 2

Message » 26 mars 2025, 17:56

Dans le centre esthétique où je vais la séance de cryo coute 280€ la zone (durée 1h30). Après un premier rdv bilan, je me suis tournée vers un autre type d'amincissement qui combine plusieurs techniques (cavitation, vacuum, radiofréquence et électrostimulation). Je vous recommande vraiment de prendre rdv avec un médecin esthétique (absolument un médecin pas une infirmière ou une esthéticienne) qui jugera ce qui est le plus approprié pour votre cas, votre âge, vos formes etc.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés