Traitement anti cellulite rapide efficace autorisé & solution interdite
Bonjour,
Je cherche un traitement anti cellulite efficace rapide et autorisé en France, avis ?
Quelles sont les meilleures solutions anti cellulite rapides ?
Merci
Je cherche un traitement anti cellulite efficace rapide et autorisé en France, avis ?
Quelles sont les meilleures solutions anti cellulite rapides ?
Merci
Je n'ai pas retenu le nom des traitements anti cellulite interdits en France. Je cherche la liste des méthodes anti cellulite autorisées en France par la Haute Autorité de santé (HAS). Merci de m'aiguiller 
Annie

Annie
Le listing des traitements anti-cellulite interdit en France
Les traitements visés par l'interdiction de la HAS (Haute autorité de santé Française) sont les techniques de lyse adipocytaire
Les méthodes proscrites sont celles qui utilisent :
- Danger grave : des injections de solutions hypo-osmolaires
- Danger grave : des injections de produits lipolytiques (phosphatidylcholine et/ou déoxycholate de sodium)
- Suspicion de danger grave : des agents physiques externes comme des ultrasons, le laser, les infrarouges ou encore la radiofréquence
- Danger grave :la carboxythérapie
- Danger grave : des injections de mélanges mésothérapeutiques
- Danger grave : du laser transcutané, sans aspiration
Les traitements visés par l'interdiction de la HAS (Haute autorité de santé Française) sont les techniques de lyse adipocytaire
Les méthodes proscrites sont celles qui utilisent :
- Danger grave : des injections de solutions hypo-osmolaires
- Danger grave : des injections de produits lipolytiques (phosphatidylcholine et/ou déoxycholate de sodium)
- Suspicion de danger grave : des agents physiques externes comme des ultrasons, le laser, les infrarouges ou encore la radiofréquence
- Danger grave :la carboxythérapie
- Danger grave : des injections de mélanges mésothérapeutiques
- Danger grave : du laser transcutané, sans aspiration
Les méthodes anti cellulite dangereuses : Il y a quelques années de cela j'ai suivie une liposuccion (intervention chirurgicale) et quand j'ai entendu le flash d'information à la radio j'ai paniqué. Apparemment la liposuccion ne fait pas partie des techniques qui sont maintenant interdites car dangereuses en France.
La technique de lipolyse pour détruire la cellulite est interdite en France
En effet ce sont les techniques de lipolyse qui sont maintenant officiellement interdites en France. Il semble qu'il y ai eu un certain nombre de complications et de faits graves suite à ces techniques de médecine esthétique. C'est ce qui a poussé les autorités de santé Françaises à agir ainsi.
En effet ce sont les techniques de lipolyse qui sont maintenant officiellement interdites en France. Il semble qu'il y ai eu un certain nombre de complications et de faits graves suite à ces techniques de médecine esthétique. C'est ce qui a poussé les autorités de santé Françaises à agir ainsi.
Il y a quelques années de cela mon esthéticienne m'a conseillé des séances de lipolyse et j'ai effectivement eu recours à des séances de lipolyse. Que dois je faire ? qui contacter ? je suis paniquée
Les solutions dangereuses pour lutter contre les problèmes de cellulite : J'ai vu à la télé qu'un certain nombre de médecins esthétiques ainsi que des dermatologues contestaient cette décision. Donc je ne sais pas trop quoi penser. Ce qui est certain c'est que cela va faire peur à un certain nombre de femmes qui ont eu recours à ces techniques et cela va aussi faire très mal au business d'un certain nombre de personnes qui se sont mis sur ce type de créneau.
Les dangers des traitements de la cellulite par lipolyse : Les autorités Françaises ont pris leurs décisions suite à des plaintes de patientes qui ont utilisées ces techniques de lyse adipocytaire et qui ont eu de sérieuses lésions et hématomes. J'ai pu voir un reportage et une interview d'une femme qui faisait froid dans le dos. Les photos que la femme montraient étaient vraiment choquantes.
Le décret concernant l'interdiction de la pratique des actes de lyse adipocytaire à visée esthétique en France. Les publics concernés par ce texte de loi : les esthéticiens, les membres des professions paramédicales et médicales et les patients.
J'ai eu moi aussi recours à des séances de carboxythérapie pour enlever la cellulite et les vergetures que j'avais sur les cuisses (peau d'orange). On m'avait pourtant dit à l'époque qu'il n'y avait aucun risque à se faire injecter sous la peau du gaz carbonique stérile via une petite aiguille .... et là patatras ... J'ai contacté depuis mon médecin traitant pour voir ce que je devais faire. Comme je n'ai pas eu de complications, je n'ai rien attendre. Tout va bien.
Les injections anticellulite sont interdites en France car trop dangereuses pour la santé
Pouvez vous me confirmer que toutes les piqures à base de lécithine de soja ou les piqures à base de sérum hypotonique sont concernées par cette interdiction ? Tous les actes médicaux anticellulite basés sur des injections sont interdits par la loi ?
Pouvez vous me confirmer que toutes les piqures à base de lécithine de soja ou les piqures à base de sérum hypotonique sont concernées par cette interdiction ? Tous les actes médicaux anticellulite basés sur des injections sont interdits par la loi ?
Bjr. Je suis médecin expert en cellulite. Dire qu'une technique est dangereuse ne signifie pas que tous patients traités vont être atteints dans la minute. L'avis de la HAS est consécutif aux dégâts de la lipotomie et aux accidents d' asepsie causés par un médecin. Et un seul sur une quinzaine de patientes. Ceci dit bien qu'interdites les techniques continuent d'être vendues : il suffit d' aller faire un tour sur internet.
Est ce que la technique utilisant les infrarouges pour effacer la cellulite et la peau d'orange (culotte de cheval, cuisses) chez la femme est aussi concernée par ces mesures proscrites ? On me l'a proposée lors de mes vacances à l'étranger et j'ai hésité.
Si j'ai bien compris la technique : Les infra rouges chauffent les tissus sous cutanés pour accroître la tonicité de la peau. Les infra rouges vont ainsi lutter contre le relâchement de la peau et ainsi réduire les aspects de peaux d'oranges et de cellulites.
Est ce qu'on peut dire que la technique infra rouge / cellulite peau d'orange est équivalente à la technique infra rouge contre les rides du visage ?
Si j'ai bien compris la technique : Les infra rouges chauffent les tissus sous cutanés pour accroître la tonicité de la peau. Les infra rouges vont ainsi lutter contre le relâchement de la peau et ainsi réduire les aspects de peaux d'oranges et de cellulites.
Est ce qu'on peut dire que la technique infra rouge / cellulite peau d'orange est équivalente à la technique infra rouge contre les rides du visage ?
Les risques que l'on prend pour retirer la cellulite et la peau d'orange
Je me rends compte que c'est finalement risqué de se faire enlever la cellulite et que ce n'est pas un acte anodin pour la santé.
J'ai vu les photos de femmes qui ont subi de véritable traumatisme physique après l'utilisation de certaines méthodes qui sont maintenant interdites en France et je dois dire que cela calme
Maintenant la véritable question, c'est quels sont les techniques alternatives qui permettent de tirer la cellulite et qui sont inoffensives pour la santé et le corps
Je me rends compte que c'est finalement risqué de se faire enlever la cellulite et que ce n'est pas un acte anodin pour la santé.
J'ai vu les photos de femmes qui ont subi de véritable traumatisme physique après l'utilisation de certaines méthodes qui sont maintenant interdites en France et je dois dire que cela calme
Maintenant la véritable question, c'est quels sont les techniques alternatives qui permettent de tirer la cellulite et qui sont inoffensives pour la santé et le corps
Traitement anti cellulite: Liste des techniques interdites en France
Là tu y vas fort rapide, efficace, autorisé en France. Pourquoi tu parles d'autorisation en France ? sérieux dis moi parce que là je suis étonnée. Après pour le rapide et l'efficace tout dépend d'un tas de choses. Les solutions miracles bof. Par contre, plusieurs choses en même temps ça marche. On commence par une vie saine, une alimentation intelligente, tu peux aller sur le site de catherine Kousmine, tu y trouveras des solutions originales et efficaces, c'est sur. Ensuite du repos et pas de pantalons serrés. Je mets ces idées ensemble parce que le stress est facteur de cellulite, et un pantalon serré, certes, c'est bien joli, mais porté tous les jours ça entraîne justement formation de cellulite. Cosmétique, quelques marques quand-même sérieuses, pour moi c'est cosmetic hospital mais il y en a certainement d'autres. Et puis de la marche rapide et aquagym. Alors tout ça n'a pas un effet immédiat bien sûr, il faut de la régularité et savoir patienter un peu. Sinon pour le miracle de la rapidité, la liposucion mais là c'est autre chose. Ca fonctionne mais avec quelques risques quand-même, ça reste une intervention avec anesthésie, et puis là il faut avoir un bon budget car rien n'est pris en charge.
Bonjour à tous,
Ayant de la cellulite, je cherche bien sûr à m'en débarrasser.
En voyant vos postes j'ai remis en question beaucoup de traitement et je ne sais lequel suivre.
Sur un autre forum des nombreuses personnes m'ont expliquées que les appareils anti-cellulite de type palper rouler sont très efficaces. Qu'en pensez vous ?
Une collègue m'a conseillé le body slimmer mais je ne sais pas trop quoi en penser.
Est ce que l'une d'entre vous connait cet appareil ? avez un appareil à me conseiller ?
Merci de vos réponses
Ayant de la cellulite, je cherche bien sûr à m'en débarrasser.
En voyant vos postes j'ai remis en question beaucoup de traitement et je ne sais lequel suivre.
Sur un autre forum des nombreuses personnes m'ont expliquées que les appareils anti-cellulite de type palper rouler sont très efficaces. Qu'en pensez vous ?
Une collègue m'a conseillé le body slimmer mais je ne sais pas trop quoi en penser.
Est ce que l'une d'entre vous connait cet appareil ? avez un appareil à me conseiller ?
Merci de vos réponses
Je fais du lpg (cellu m6), associé à la powerplate et lumiere led, cela marche bien, mon institut propose un forfait groupé. En 2 mois, presque 2 tailles en moins.
Et ces techniques sont non invasives et sans danger, heureusement parce que je suis un peu pétocharde.
Courage à toutes.
Et ces techniques sont non invasives et sans danger, heureusement parce que je suis un peu pétocharde.
Courage à toutes.
Aujourd'hui on ne connaît pas précisément les raisons du développement de la cellulite , facteur génétique, hormonal, alimentaire, vasculomympahtique, sociétal avec stress etc....
Tant que les processus physiopathologiques ne seront pas compris, les traitements proposés seront hasardeux et....coûteux.
Chaque cas est unique et une pris en charge individuelle est nécessaire.
Alors chacun chacune fait comme il ou elle le peut pour contrer ce qui est considéré aujourd'hui comme une maladie qui touche 90% des femmes dans le monde.
Tant que les processus physiopathologiques ne seront pas compris, les traitements proposés seront hasardeux et....coûteux.
Chaque cas est unique et une pris en charge individuelle est nécessaire.
Alors chacun chacune fait comme il ou elle le peut pour contrer ce qui est considéré aujourd'hui comme une maladie qui touche 90% des femmes dans le monde.
Je souhaite partager mon expérience concernant la LIPOTOMIE développée par le Dr Bernstein. J'ai eu recours à la lipotomie il y a 10 ans. Lors d'un 1 er RV pour évaluer la masse graisseuse et la faisabilité ou non, j'ai eu toutes les explications nécessaires accompagnées de photos de la méthode. Cela pourrait presque être dissuasif car plus impressionnant de voir les détails sur des photos que de la réalité. Un devis me concernant m'a été remis pour ma culotte de cheval. Je me suis décidée et suis donc revenu 15 jours plus tard. "l'intervention" s'est très bien passée. De voir de la graisse (ressemblant à de l'huile épaisse
) est un peu écœurant et dissuade (seulement provisoirement) de manger gras ensuite... Lorsque j'ai quitté la Clinique, j'avais pris presque 2 tailles au niveau des cuisses : eh oui, on vous injecte une sorte de sérum physiologique et gonfle les cellules graisseuses, principe de la méthode, et tout ne s'évacue pas tout de suite. J'ai eu quelques fuites pendant 1 journée. J'ai dû porter un gaine durant 3 semaines. Quelques bleus dus à la pression pendant quelques jours et les traces des piqûres en forme de damier sur chaque coté des cuisses pendant environ 1 mois. J'ai perdu les 2 tailles les semaines suivantes. A l'époque, je pesais 46 kg pour 1m60, donc pas vraiment de problèmes de poids mais plutôt de la cellulite mal placée depuis l'adolescence. J'en ai longtemps souffert jusqu'à ne jamais me mettre en maillot de bain, un trop gros complexe. Avant la lipotomie, j'ai utilisé des tonnes de crèmes amincissantes (gros budget à long terme !) sans grand effet. En conclusion, cette méthode m'a libéré et je ne regrette pas du tout d'y avoir eu recours. les résultats ont été largement au dessus de mes espérances. La cellulite a complètement disparue et, surtout, ne s'est pas de nouveau installée aux endroits traités. Aujourd'hui, à la suite d'une ménopause précoce, je souffre de nouveau de problèmes de cellulite mais au ventre cette fois-ci et j'envisage de faire de nouveau une lipotomie prochainement. Lorsque je lis les commentaires négatifs concernant cette méthode, je m'interroge. En effet, je peux comprendre que cette méthode dérange car elle fait concurrence à la chirurgie esthétique et est beaucoup moins chère (donc moins rentable peut-être ...)

Article 2 du décret n° 2011-382 du 11 avril 2011 : interdiction de la pratique d'actes de lyse adipocytaire non invasifs à visée esthétique.Annie a écrit :Je n'ai pas retenu le nom des traitements anti cellulite interdits en France. Je cherche la liste des méthodes anti cellulite autorisées en France par la Haute Autorité de santé (HAS). Merci de m'aiguiller
Article suspendu puis annulé par décision du Conseil d’Etat (CE, 17 juin 2011, n° 349435 pour la suspension ; CE, 17 février 2012, n° 349431 pour l’annulation).
Il n’y a donc plus aucune difficulté, les actes sont licites. Tous les appareils de lyse adipocytaire à visée esthétique sont autorisés.
Le traitement anti cellulite doit avant être adapté au patient.
Pour une personne qui présente une surcharge graisseuse localisée, la cryolipolyse parait le plus adapté.
Si la surface graisseuse est plus importante, les ultrasons focalisés (HIFU) pourront être proposés.
En cas de capitons ou peau d'orange, c'est la radiofréquence + carboxythérapie.
Dans d'autres cas, c'est le drainage ou le Tinaka (laser froid). Le mieux est de vous rendre dans un centre de médecine esthétique pour définir avec un professionnel la méthode la plus adaptée à votre cas.
Pour une personne qui présente une surcharge graisseuse localisée, la cryolipolyse parait le plus adapté.
Si la surface graisseuse est plus importante, les ultrasons focalisés (HIFU) pourront être proposés.
En cas de capitons ou peau d'orange, c'est la radiofréquence + carboxythérapie.
Dans d'autres cas, c'est le drainage ou le Tinaka (laser froid). Le mieux est de vous rendre dans un centre de médecine esthétique pour définir avec un professionnel la méthode la plus adaptée à votre cas.