Gélule algue minceur pour maigrir avis forum algues marines amaigrissantes
Bonjour,
Que pensez vous des gélules d'algues marines amaigrissantes, est ce efficace ? J'ai bien envie d'essayer mais j'aimerais des avis sur la gélule algue minceur pour maigrir ? Par avance merci pour vos témoignages et conseils.
Cordialement
Sand. M
Que pensez vous des gélules d'algues marines amaigrissantes, est ce efficace ? J'ai bien envie d'essayer mais j'aimerais des avis sur la gélule algue minceur pour maigrir ? Par avance merci pour vos témoignages et conseils.
Cordialement
Sand. M
Je peux déjà vous donner mon avis sur une gelule d'algue coupe faim : le fucus. Le principe est d'en prendre avec un grand verre d'eau avant le repas, le mélange gonfle dans l'estomac et vous donne la sensation de ne plus avoir faim (d'être à satiété). J'avoue donc que oui je sens mon estomac plus rempli, mais cela ne m'empêche pas toujours d'arrêter de manger car je suis très gourmande et je peux manger jusqu'à plus que plus faim ! Donc la motivation doit rester votre moteur numéro 1 si vous souhaitez manger moins pour maigrir.
A mon avis les gélules de spiruline (algue marine) pour maigrir, c'est pas top. C'est une algue certes riche en protéines mais il faudrait en consommer en quantité importante en substitut de repas pour qu'elle ait un pouvoir amincissant je crois. Elle a plein d'autres bienfaits dus à sa richesse en minéraux dont le fer en particulier. Les protéines sont rassasiantes mais il en faut tout de même plus que quelques gélules par jour...Par contre pour éviter les carences dans le cadre d'un régime restrictif, il est bon d'en prendre comme complément alimentaire.
On voit de tout dans les capsules d'algues marines amincissantes. J'ai vu algues brunes coupe faim grâce à leur richesse en iode, capteur de graisse grâce à leur teneur en alginate...Fucus vesiculosus et agar agar coupe faim en augmentant le volume de l'estomac en gonflant dans l'eau, spiruline modérateur d'appétit... je crois plus à l'action mécanique qu'au piégeur de graisse. Toujours est il qu'il n'y a pas que la dose qui conditionne le résultat mais également les autres mesures hygiéno diététiques qui accompagnent le désir de perte de poids.
J'ai lu que les laminaires permettaient de diminuer la formation de cellulite mais je ne trouve pas de gélules d'algues laminaires pour perdre du poids. En même temps, aucune étude scientifique n'a l'air de confirmer cette propriété...Peut être que l'iode que les algues contiennent pourrait permettre une meilleure gestion de l'appétit en rapport avec les hormones thyroïdiennes ? Je pense que les algues sont bonnes pour la santé mais de là à faire maigrir, je ne suis pas sûr.
Je prends des gelules d'algues brunes pour mincir, fucus et wakamé de chez Juvamine en grande surface. C'est censé réduire l'appétit et contrôler le poids. J'en prends avant le repas du midi et du soir pendant un mois. Pour l'instant je ne vois pas trop de différence sur la balance mais cela ne fait que 15 jours. J'associe aussi des mesures restrictives sur les quantités de sucre et de graisse que j'ingurgite donc l'ensemble devrait me permettre de perdre des kilos...Attention cependant si vous avez des problèmes de thyroïde, mieux vaut demander l'avis de votre médecin ou de votre endocrinologue.
J'ai entendu parlé de gélules d'algues vertes qui absorbent la graisse mais je ne trouve aucune info sur le pouvoir amincissant de la laitue de mer...et il y a peu d'algues vertes comestibles. Ou alors on parle de leur couleur réelle sans parler de leur appartenance à une famille d'algues...Je pense donc qu'il faut retenir le Fucus, ses propriétés coupe faim sont traditionnellement utilisées. Pour le reste il y a surement d'autres produits amincissants plus efficaces. Ce n'est que mon avis.
Les algues sont des alliées minceur, on ne peut pas dire qu'elles suffisent en elles-mêmes à faire mincir. En associant avec d'autres produits, elles contribuent à la perte de poids en favorisant le transit (laitue de mer), en gonflant dans l'estomac (effet coupe-faim) comme le fucus, en absorbant les graisses pour les éliminer dans les selles (goméon noir), pour brûler les graisses et diminuer la sensation de faim (wakamé). La spiruline et le lithothamne permettent d'éviter les carences pendant un régime. Donc pourquoi pas en association dans un complément alimentaire minceur mais pas seule à mon avis.