Avis cryothérapie pour maigrir par le froid ? Graisse abdominale efficacité

Répondre
Noémie.

Message » Dernière réponse le 19 juillet 2025, 10:13

Bonjour,

Que pensez vous de la cryothérapie pour maigrir par le froid ? Son efficacité est elle prouvée oui ou non, avis forum ? Je pense suivre des séances de cryolipolyse pour perdre la graisse abdominale que j'ai sur mon ventre.

Par avance merci pour vos retours d'expériences et vos témoignages.

Noémie

Sabri340

Message » 15 juillet 2020, 10:14

Pour ma part, j'ai testé les deux, la Cryo lipolyse et la Lipocavitation par ultrasons. En fait, le docteur m'a expliqué que cela dépend des zones et du pli graisseux...j'ai fait deux séances sur les hanches, j'ai perdu une taille de pantalon et par contre pour les cuisses et le pli sous fessié, j'ai fait des ultrasons car le pli graisseux n'était pas assez important. Cela a très bien marché, par contre il faut quand même surveiller un peu son alimentation et éventuellement faire des massages de palper rouler en parallèle pour enlever la cellulite et relancer la circulation sanguine, ça évite que la graisse ne se fige selon ce qu'il m'a dit, mais cela fonctionne très bien.
Pour les tarifs, la Cryo c'était 700 et 500 la deuxième séance et pour la Lipocavitation je ne me souviens plus mais je crois que c'était environ 100 € la séance j'ai dû en faire cinq ou six. J'avais hésité avec la liposuccion mais très franchement je suis une peureuse et je ne voulais pas subir d'intervention chirurgicale, là au moins c'était très doux et sans conséquences en sortant du cabinet médical je reprenais ma vie normalement .
Trois mois après je peux dire que les soins ont été efficaces mais si on ne fait rien et qu'on se lâche un peu à l'apéro là ça revient donc oui c'est définitif mais ça ne veut pas dire que plus jamais notre corps ne va restoquer à cet endroit ! Le docteur m'a dit qu'au besoin on pouvait faire des séances d'entretien pour les ultrasons.
Voilà j'espère que mon avis aura pu éclairer certaines d'entre vous hésitantes.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Miss w

Message » 15 juillet 2020, 11:18

Questions : La cryothérapie est elle prise en charge par la sécurité sociale et par la mutuelle ?

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à ta question : La sécu ne prend malheureusement toujours pas en charge la cryothérapie, en revanche certaines mutuelles proposent dans leurs contrats le remboursement. Pour trouver le contrat le plus adapté à tes besoins et au meilleur prix possible, je te conseille de passer par le site qui compare gratuitement les offres des mutuelles en fonction de tes besoins => ce site a été mentionné dans cette discussion ici

lerboi

Message » 15 juillet 2020, 11:29

Je suis allé faire une séance de cryolipolyse ( pas cryothérapie !! ).
Petit bourrelet sur le ventre (deux grossesses).
Une copine avait testé dans un autre centre sur l'intérieur des cuisses, et elle était très contente ! elle a perdu 2 cm a la cuisse droite et 1 cm à la cuisse gauche entre la première et la deuxième séance !!

J'ai fait 2 séances, je dois refaire ma troisième dans 3 semaines, et je suis entièrement satisfaite ! ( 690€ les 3 séances )
L'esthéticienne m'a fait remplir une fiche pour connaitre mes habitudes alimentaires, si je pratique une activité physique, etc ...
Ensuite on a pu faire la séance puisque je n'ai aucun soucis de santé particulier.
Elle m'a pris les mesures, puis des photos ( c'est important car sans elles je ne me serais pas rendue compte que j'avais vraiment perdu à la deuxième séance ! ).
Ensuite, je me suis installée sur une table de soin, elle m'a appliqué des lingettes imprégnées de gel, puis elle m'a placé les " ventouses " sur le ventre.
Ensuite elle a mis en route l'aspiration, puis elle a mis le froid ( la sensation est bizarre sur les 2/3 premières minutes mais après la peau est endormie alors on ne sent plus rien ! ).
Séance d'une heure, j'avais des magazines.
Elle est venu me voir pour savoir si tout se passait bien, et tout s'est très bien passé.
Après la séance, elle m'a appliqué une crème et fait une sorte de petit massage sur la zone. Aucune douleur ressentie !
Quelques jours après j'étais comme courbaturée, mais c'est très vite passé !
Entre la première et la deuxième séance, j'ai perdu 1.3 cm !! Il me tarde de refaire ma troisième séance et de voir la perte !!!
Je ferais l'intérieur des bras aussi après, parce que ça " pendouille " mdr !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Ma32

Message » 15 juillet 2020, 11:49

Alors je viens juste de le faire donc j'attends pour les résultats mais déjà sachez que le jour J aucune douleur. C'est juste froid LOL. Par contre au bout de quelques jours ça brûle un peu et ça gonfle. Mais c'est supportable ! Maintenant je patiente un mois et demi deux mois environ.

mar33

Message » 15 juillet 2020, 12:15

Moi aussi j'ai pratiqué une 1ère séance il y a presque un an. En un mois le haut et le bas du ventre avaient nettement diminué. Au bout de 2 mois j'avais remarqué que mon ventre, surtout le haut, avait de nouveau un peu gonflé et était un peu dur au toucher. Je pensais que c'était dans ma tête, que je m'étais habitué à mon nouveau ventre et que je le voyais à nouveau "gros". J'ai refait une séance en juillet pour enlever au maximum le surplus. 3 semaines après le bourrelet qui me restait avait disparu. Puis en septembre donc 2 mois après je revois à nouveau une boule dure qui s'est formé en haut du ventre. Je suis retournée voir le médecin pour lui montrer. Même elle, n'avait jamais vu ça. Le haut de mon ventre était dur. C'était un gros bourrelet tout dur. Elle m'a refait une séance gratuite pour le haut. Au bout de 3 semaines je n'avais plus rien. Puis cette boule est réapparue. Je vais retourner voir mon médecin. Mais je voulais savoir si c'est arrivé à quelqu'un ? ? Alors oui mon ventre a diminué mais d'aspect je le trouve pire qu'avant, j'y vois toute la cellulite dessus. Donc je peux pas vraiment dire que je sois satisfaite.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

chri62

Message » 15 juillet 2020, 13:19

Les suites de la cryolipolyse sont très douloureuses (ventre et hanches).
Pendant la séance seulement les 10 premières minutes sont désagréables .
Ensuite après l’enlèvement de la machine, le massage est très douloureux voir insupportable.
Pour ce qui est de reprendre son activité de suite, c'est un mensonge sauf si vous tenez à ce que tout le monde sache que vous souffrez.
Le moindre mouvement, un pas, s' asseoir, marcher, se pencher est une vraie torture en sortant du cabinet .
1ère nuit horrible et pourtant je ne suis pas douillette .
Cela fait un jour et j'ai toujours aussi mal. DIFFICILE DE MASSER LES ZONES AVEC ARNICAN. Le moindre effleurement est insupportable. Il faut serrer les dents et hurler ... Et oui gros hématomes et ecchymoses surtout au niveau des hanches.
Alors, le sans douleur n'est qu'un MENSONGE !

NicoC

Message » 15 juillet 2020, 14:10

J'ai testé le coolsculting (cryolipolyse) il y a 2 mois pour traiter une adipomastie (amas graisseux pectoral chez l'homme).
La baisse du volume est là.
900€ pour 1h30 minute pour une aspiration froide par zone pectorale.

J'en suis très ravi mais j'attends vraiment le 3eme/4eme mois pour voir si changement également du téton (si celui ci retrouve une forme plus masculine).

En tout cas très bon procédé.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Aey5

Message » 15 juillet 2020, 14:31

J'ai tenté la cryolipolyse pour faire disparaître cette boule sous le nombril qui me complexe depuis toujours. J'ai testé vendredi, il s'agit d'une grosse ventouse qui t'aspire le ventre et qui gèle à -5 degrés pendant 45 minutes. Ce n'est absolument pas douloureux. Le plus désagréable pour moi c'est la sensation du nombril aspiré. Si je dois croire ce qu'on m'a dit, je devrais être satisfaite avec une seule séance mais il faut attendre 2 mois pour le résultat définitif (il faut le temps que l'organisme élimine cette graisse qui est apparemment détruite à vie). Cette séance m'a coûté 150€ à Liège.

Luci

Message » 15 juillet 2020, 14:41

J'ai fait une séance de cryolipolyse pour mon ventre et mes cuisses il y a 2 mois. J avais pris 26 kg pendant ma grossesse puis tout reperdu un an après, mais malgré le sport mon ventre conservait un bourrelet et mes cuisses beaucoup de cellulite. Cela fait 2 mois, mon ventre est vraiment beaucoup plus plat qu'avant (même qu'avant ma grossesse!!), mais malgré un léger amincissement de mes cuisses 1cm, cela n'a pas eu d'impact sur ma cellulite. Je pense que c'est au cas par cas. Donc à faire en tout cas sur le ventre !

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:10

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

M..

Message » 15 juillet 2020, 15:37

Bonjour!

Oui moi j'ai tester la cryolipolift au niveau des poignées d'amour, selon les personnes le résultat peut être différent mais moi en une séance j'ai vu une énorme amélioration et j’étais très satisfaite.

bing

Message » 15 juillet 2020, 15:47

chri62 a écrit :...
Alors, le sans douleur n'est qu'un MENSONGE !
Je pense que cela dépend de chaque personne. En effet pour avoir effectué une première séance sur le ventre, il y a quinze jours, après la séance, je n'ai ressenti aucune douleur, et les jours suivants non plus et aucune ecchymose, aucune courbature ayant pu reprendre le sport une journée après.
En ce qui concerne les résultats, à ce jour ce n'est vraiment pas visible mais cela est peut-être trop tôt.
Il convient de boire chaque jour jusqu'à la séance suivante, environ un litre et demi d'eau.

Oliv

Message » 15 juillet 2020, 16:40

La cryolipolyse procède par une forte aspiration de la zone sur laquelle on souhaite perdre. On choisit une bouche aspirante adaptée selon la zone (grosse, moyenne ou petite).

Ensuite la machine va aspirer et relâcher l'aspiration puis aspirer puis relâcher de nouveau etc. La sensation n'est vraiment pas douloureuse. Et le froid a un effet anesthésique.

Par le froid les cellules graisseuses sont détruites (adipolyse). On parle d'un effet d'apoptose...

Vous pouvez perdre par séance environ 25/40 % des graisses sur une zone. Inutile de faire 25 séances. 1 à 3 seront suffisantes mais vous ne détruirez jamais plus que 25/40 % au final, ce qui est déjà bien.

Suite à la séance vous n'aurez perdu aucun centimètre. Il faudra attendre que les cellules détruites s'éliminent naturellement. Cela pourra prendre jusqu à 3 mois. Donc patience !

La lipocavitation c'est un autre procédé très efficace. Les effets seront moins spectaculaires mais immédiats. Cela permet d'agir sur les graisses profondes et agit sur la cellulite et sur l'effet peau d'orange. En 6/8 séances on peut perdre 3/4 cm.

L'idéal est de combiner les deux techniques, voire de les associer à la radiofréquence et la presso thérapie.

M92

Message » 15 juillet 2020, 17:29

Bon après avoir parcouru des vidéos et des avis, je me suis décidée il y a un mois à consulter un centre d esthétique qui propose la cryolipolyse. Le praticien a regardé rapidement ma culotte de cheval sans même tâter l'aspect de ma peau. Il a dessiné des cercles sur la zone à traiter, idem pour les genoux et m'a annoncé 500€ par zone soit 4 zones avec tarif dégressif = 1500€... Oups....Au revoir Monsieur je vais réfléchir. Sur internet je relève les coordonnées d'un autre centre qui propose un diagnostic gratuit pour pratiquer ce type d'intervention. Là, surprise, la prise en charge est plus sérieuse : antécédents familiaux, hygiène de vie, habitudes alimentaires, etc.. puis une véritable analyse des zones à traiter avec en plus sourire et beaucoup d'attention. Tarif 980€ pour traiter mes genoux (j'en ai 2 :lol: ) ainsi que ma culotte de cheval (1 sur chaque cuisse également :lol:). La décision est prise et j'ai pris rdv hier pour réaliser tout ceci. Donc hier j ai fait une double séance de cryolipolyse. La machine : Crystal. L'avantage est qu'elle est équipée de deux bras, elle peut donc traiter une zone symétrique comme les hanches, les fesses, les cuisses, etc.. Les praticiens qui vous facturent par exemple la hanche droite = une zone sont des charlatans car il est évident qu'il est impératif pour des raisons d'esthétique de traiter les deux hanches qui constituent donc à elles deux une seule et même zone.
J'étais un tout petit peu stressée car avec tout ce que j'avais lu je m'attendais à souffrir voire à faire un malaise vagal. On attaque par l'intérieur des genoux. On m'installe avec les jambes en position grenouille comme pour une épilation du maillot, bien calée dans un coussin spécifique. Le médecin, celui qui m'avait fait le diagnostic, était présent avec une assistante. On m'explique tout le déroulé, on me rassure, on me propose à boire, de la lecture avec relevé de l'épaisseur du bourrelet graisseux et séances photos. 1ère étape application d'une épaisse couche de gel spécial très gras (lorsqu'il y a brûlure c'est que la couche de gel n'a pas été assez épaisse). Sur la zone à traiter et par dessus la couche de gel application d'une sorte de lingette et mise en place de la machine qui aspire le bourrelet. Ça tire légèrement au moment de l'aspiration mais c'est court et pas douloureux. Idem pour l'autre genou. Machine programmée pour 1h avec une température de -13 degrés à atteindre. Je suis bien, je lis et... je m'endors ! Toutes les 15' le médecin ou l assistante vient me voir. Au bout d'une heure retrait de l appareil. La zone est rouge violacée. 10' de massage pour réchauffer tout ceci. Massage énergique mais pas douloureux. On passe à la culotte de cheval. Position allongée sur le ventre genre bronzette sur la plage. Même mode opératoire avec gel et lingette mais là il n'y aura pas d'aspiration. Pour cette partie de corps qui est large, on applique une plaque en métal qui va refroidir la zone jusqu’à -5 degrés. Aucune douleur tout va bien je bouquine pendant 1h. Retrait des plaques, massage et constate que la zone des genoux qui était rouge violacée a déjà repris sa couleur d origine. Conseils du médecin : masser les zones traitées pendant quelques jours avec une crème au choix, boire beaucoup pour éliminer les cellules graisseuses et marcher 30' par jour et bien entendu avoir une bonne hygiène alimentaire. Visite de contrôle sous 3 semaines mais les premiers résultats seront visibles sous 4 semaines. Je paye me rhabille et rentre chez moi. Avant de me coucher j'inspecte tout ça : plus aucun signes visibles de ce qui vient de se passer si ce n'est que 2 petits bleus sur la cuisse gauche et l’intérieur des genoux un peu sensible si j appuie. J'entame un massage sur les zones avec ma ventouse minceur achetée il y a un an en pharmacie et une crème anti cellulite. Massage un peu douloureux à l’intérieur des genoux mais c’était déjà le cas avec la cryolipolyse. 4 gélules d arnica, plusieurs verres d'eau et au lit. Aujourd'hui j'ai refait le même massage ce matin et ce soir et jeai bu 2 litres d eau sur la journée. Je neai aucune séquelles. Beaucoup d appréhension pour rien. Maintenant il n y a plus qu'à attendre. Je vous dirai comment tout ceci évolue.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 18:43

J'ai fait ma première séance de cryolipolyse.
Je l'ai faite chez un médecin esthétique.

J'ai fait la face interne des cuisses. Zone qui me complexait beaucoup.

La séance a duré une heure. Il est vrai qu'au début on a un peu mal...les pièces à mains pincent...mais dès que le froid prend le dessus on ne sent plus rien. La position "grenouille" n'est pas des plus confortables non plus...malgré le gros coussin !
J'ai actuellement des hématomes mais qui restent légers.

La douleur dépend de la sensibilité des personnes et il en est de même pour les hématomes (sensibilité de la peau).

La douleur est très supportable et j'ai refait du sport dès le lendemain...ce qui n'était pas le cas lorsque j'avais fait ma liposuccion il y a plus de 10 ans.

Les résultats seront visibles d'ici un mois et ça évoluera encore jusqu'à 3 mois.

Pour ce qui est des tarifs, ils sont en effet autour des 600 euros la zone.

Il est préférable d'aller chez un médecin pour éviter les brûlures dans un salon esthétique.

SE6

Message » 15 juillet 2020, 19:38

J'ai fait une séance il y a 10 mois et je suis très déçue du résultat. Il est vrai que j'ai perdu un peu du bourrelet du bas du ventre mais le plus gros est toujours là. Ils disent qu'en général il faut au moins 2 séances mais je ne me lance pas, trop peur d'un autre mauvais résultat et vu les prix !!!! Perso j'ai payé 500€ la première et la deuxième aurait été moins chère. Je trouve cela tout de même très cher pour les résultats obtenus.

sév.

Message » 15 juillet 2020, 20:13

Voilà 3 mois maintenant que j'ai fait ma séance pour bourrelet au niveau de ventre. Malgré le sport et une alimentation contrôlée ce ventre restait gonflé. Le médecin esthétique que j'ai consulté m'a expliqué que ce "gras" était trop installé et que tous mes efforts ne feraient rien. Donc je me suis lancé...et c'est spectaculaire !!! Perdu en tour de taille et dégonflé, c'est bluffant...D'ailleurs je recommence, fin du mois...une séance a suffit pour des résultats...donc très satisfaite. Pas d'hématome, des douleurs (genre courbatures) durant 1 semaine...
Bien veiller à ce que le praticien utilise la bonne machine...attention aux séances chez les esthéticiennes. Demandez vous avant si elles sont formées et si la machine est la bonne...

Pupp

Message » 15 juillet 2020, 21:08

J'ai fait 2 séances de cryo scull, la 1ère n'a rien donné. La 2eme a été extrêmement douloureuse et j'ai été gravement brûlée, plus possible de mettre en 2 pièces. De plus, cela m'a fait une bosse qui déforme le ventre alors qu'avant j'avais un joli ventre ferme mais un peu gros, maintenant il est mou et moche donc non cela ne fait pas maigrir et peut être dangereux...

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:39

J'ai testé et cela fonctionne.
Mais le but n'est pas de maigrir comme un régime proprement dit, c'est d'éliminer l'amas de graisse. J'ai fait deux séances en tout espacées et je l'ai fait chez ma dermato qui est équipée. Je ne voulais pas aller dans un centre où j'ai l'impression que le prix de ce genre de séance est bradé !

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:45

Je viens de subir il y a trois jours une séance de cryolypolise avec le coolsculpting au ventre ... alors je n'ai pas trouvé cela douloureux, un peu bizarre comme sensation lorsque l'appareil est installé, franchement désagréable le massage final mais pas de réelle souffrance... Et je suis allée travailler après sans problème.... En revanche la surprise c'est le gonflement de la zone traitée : mon ventre est vraiment très gros, comme un ballon que je ne peux absolument pas rentrer. Bref je ne rentre plus dans aucun de mes pantalons. Donc il faut le savoir et le prévoir : on change de taille !!! Depuis trois jours, je ne souffre pas, c'est juste inconfortable mais en portant un sous-vêtement gainant (une taille au dessus de la taille habituelle) ça maintient et soulage la masse sensible qui vous sert de ventre.... J'attends donc ...

Invité

Message » 15 juillet 2020, 22:04

Moi j' ai fait 3 séances de coolsculpting sans aucun résultat, le pire c'est que j'ai gardé deux bandes symétriques dures et j'ai été obligé de passer une échographie qui souligne bien ces 2 plaques qui m'empêchent de respirer et qui me donne du mal à me plier en deux. Donc la finalité, je vais voir un chirurgien pour une intervention afin d"éliminer ces 2 plaques. Le médecin en question qui pratique cette méthode le fait faire par sa secrétaire qui n'est pas formée et de plus ne veut pas utiliser son assurance pour couvrir les frais d'intervention. Alors moi je dénonce cette pratique dangereuse qui apporte un préjudice physique et moral avec un coût hors norme pour finir sur une table d'opération.......

Invité

Message » 15 juillet 2020, 23:27

J'ai fait il y a une semaine une séance de coolsculting avec la machine originale approuvé par les states...chez mon médecin dermatologue à Angers, c'était de chaque côté du nombril, le soin en lui même n'est pas douloureux c'est l'après surtout ...ventre dur comme du béton, sensible, je suis restée deux jours allongée car debout j'étais pliée en deux pour marcher, après une semaine j'ai toujours des douleurs mais un peu moins mais le ventre est sensible et le doliprane ne me fait rien. Pour le coût c'était 1300 euros, 650 euros la zone, on a traité deux zones ...normalement d'ici 15 jours je devrait dégonfler, j'espère car moi qui suis plutôt mince on dirait que je suis enceinte de quelques mois lolll donc à voir les résultats dans quelques mois ....

Invité

Message » 16 juillet 2020, 00:19

J'ai fait une séance de cryolypolyse dans une clinique esthétique vendredi dernier pour un bidon proéminent. Malgré du sport intensif et une alimentation équilibrée, mon bidon est toujours là donc je me suis lancée ..! La séance a duré 1h pour 450 euros. Une fois que j'ai eu ces 2 ventouses sur mon bidon, c'est une sensation qui est bizarre, mon ventre est aspirée, je ne sent plus ! La séance terminée, les ventouses enlevées et massage terminé, mon ventre est tout rouge et sensible, j'ai l’impression d'avoir fait des séances d'abdos intensifs. Aujourd'hui, j'ai fait du sport normalement sans aucune gène. J'attends avec impatience de voir le résultat.

Laet-06

Message » 16 juillet 2020, 09:28

J'ai aussi testé la cryolipolyse, et je dois dire que je suis ravie !
La séance a l'air d'être un peu différente de ce que je lis sur vos commentaires, car elle a duré deux heures, avec 3 stades différents. Après un entretien assez long avec la doctoresse (antécédents, habitudes alimentaires, sportives, grossesses, etc) ils m'ont posé des plaques CHAUDES avec des lasers pendant environ une demie-heure, pour chauffer la graisse et la rendre plus "sèche" d'après ce que j'ai compris. Ensuite, on m'a installée en salle de cryo, avec deux embouts qui ont congelé ma graisse à -8C° pendant une heure, puis encore 30 minutes avec les ventouses mises un peu différemment. J'étais complètement congelée, j'ai franchement eu peur, mais la doctoresse était avec moi presque tout le temps, et m'a rassurée. Ensuite, ils ont pris une machine qui fait une sorte de palper-rouler avec de la radiofréquence et de la clavitation (je ne suis pas sûre du terme), pour casser encore plus la graisse congelée et travailler la peau pour que ça ne pende pas. En tout, deux heures et quelques de torture ! (Je plaisante, c'est réellement supportable, on a un peu mal au début quand ils aspirent mais c'est très supportable, je dormais ensuite).
Quatre mois plus tard, j'ai le ventre PLAT (je n'étais pas grosse non plus), le suivi indique que mon bourrelet est passé de 44mm à 21mm, et en photo avant-après, c'est spectaculaire ! Question suites et douleurs, j'ai eu quelques petites gènes, des démangeaisons essentiellement, mais pas de douleurs réelles. Ils m'avaient avertie qu'avec ce traitement en trois phases, ils parvenaient à éviter les grosses douleurs et augmentaient l'efficacité, ce qui semble être vrai. En bref, je suis RAVIE !

Die

Message » 16 juillet 2020, 10:24

Je me lance ....RDV mardi pour rencontrer le médecin sur Rennes.
Je pense faire le ventre pour commencer, je n'ai pas de surplus de peau, mais plutôt un bidon bombé tout autour du nombril... :arrow:
Si je vois des résultats, je ferai les hanches.
J'ai hate :P

Tine 6

Message » 16 juillet 2020, 11:03

J'ai fait une séance il y a deux mois de coolsculpting pour mon ventre, 2 fois 45 mn de chaque côté du nombril et 2 fois 30 mn en dessous du nombril, le tout effectué par un chirurgien esthétique. Les jours suivants le ventre était comme insensibilisé, engourdi, un peu sensible aux massages que j'effectuais moi-même avec bi-oïl mais tout ceci était parfaitement supportable. L'ensemble m'a coûté 2000 Euros. J'ai perdu en tour de taille (92 cm avant, 87 maintenant), pas grand changement au niveau du ventre. Je vais voir mon chirurgien demain et verrai d'après les photos prises avant s'il y a du changement et ce qu'elle en pense, peut être aurai-je encore besoin d'une séance !

Invité

Message » 16 juillet 2020, 11:29

J'aimerais savoir si quelqu'un connaît la différence entre la cryolipolyse avec un médecin et un institut ?
J'ai recherché et il semblerait que ce soit une question de degré. Le médecin peut aller jusqu'à -8 et un institut ne descend pas en dessous de -6.
Cette différence a t elle un impact sur l'efficacité ? ces -2 degrés valent ils une telle différence de prix entre deux adresses ?? 400e et 159€.

L'institut contacté me dit que de toutes façons, dès que l'on est en dessous de 0, les graisses sont détruites. Il faut plusieurs séances =3 ou 4
le médecin me dit une séance et déjà des résultats.

Avez vous fait la comparaisons des deux ????
Merci pour vos retours d'expériences.

Doo.

Message » 16 juillet 2020, 11:41

J'en suis à ma 3ème séance de cryolipolyse en un an. Un peu septique au début, je valide totalement la technique.
Séance 1 l'abdomen, séance 2 la taille (pour supprimer le bourrelet au niveau du jean's). En 2 séances, j'ai perdu 9 cm !!!
Séance 3 pour finaliser l'abdomen car la couche de graisse était vraiment très épaisse.

Aucune douleur pendant la cryo, un peu désagréable au retrait des plaques (exactement comme quand on fouille dans le congélateur et que les doigts sont trop longtemps en contact avec les produits congelés). La zone reste insensible pendant presque 2 semaines, c'est une sensation très bizarre. Les effets commencent à se voir après 3 semaines et cela peut prendre jusqu'à 2 mois. La peau est plus belle, la zone traitée totalement ou partiellement débarrassée des cellules grasses. Je trouve cela assez magique. Il faut être patient, mais cela vaut le coup. Ma ligne s'est affinée, je me sens mieux dans mon corps. Mon alimentation étant déjà très équilibrée, je n 'ai pas changé mes habitudes alimentaires, je m'y tiens, c'est tout.

S'agissant d'un acte médicalisé, je déconseille la pratique en salon d'esthétique. Une prescription médicale est nécessaire pour aider le corps à éliminer les cellules mortes plus facilement.

murem.

Message » 16 juillet 2020, 12:35

Renseignez vous sur les effets indésirables.
J'ai fait une séance l'année dernière et j'ai eu des douleurs au ventre ensuite.
Je viens d'en faire une sur les poignées d'amour et j'ai un hématome violet de la grandeur des ventouses au moins 15 jours à 3 semaines pour le supprimer.
Ne pas le faire l'été car il ne faut pas s'exposer au soleil.

maxime.l

Message » 16 juillet 2020, 13:25

Je suis un homme de 44 ans, j'ai réalisé un régime (WW) qui m'a permis de descendre en 6 mois de 90 à 75 kg (pour 1m76), 2 à 3 fois 1 heure de sport par semaine et je viens de faire une séance de coolsculpting il y a 2 jours. Pourquoi ? Parce que pour aller chercher la graisse abdominale ancienne, il aurait fallu que je tape beaucoup trop dans mes réserves, au risque de n'avoir plus assez d'énergie...Donc une action sur le ventre qui a durée 4 heures (4 applications). Sensation de pincement tout d'abord puis plus rien. Pas très agréable mais pas atroce...Juste le massage qui est douloureux. Depuis 2 jours, mon ventre a doublé de volume et est douloureux dès que je le touche. Cela ne m'inquiète pas, c'est même l'inverse qui m'aurait inquiété, je ne crois pas au procédé sans douleur ou sans effort pour avoir du résultat. Je pense que je vais encore un peu "déguster". Je vais continuer une alimentation équilibrée et essayer de reprendre le sport (mais sans les abdos !).

Nath8

Message » 16 juillet 2020, 14:11

Moi j'ai fait 2 séances de cryolipolyse il y a 2 ans au niveau du ventre. Aucun résultat.
Je pensais que ça marcherait vu les avis mais franchement j'ai été hyper déçue. 600€ jetés en l'air.

Christine31

Message » 16 juillet 2020, 14:31

Hier j'ai fait ma troisième séance (6 sont prévues), ventre et hanches. Entre la 1ère et la 3ème : - 6 cm au niveau du nombril, -3 cm au niveau des hanches et 4.5 kg de perdu (je ne mange plus de pain et de charcuterie), c'est très encourageant.
Je fais mes séances en institut (pas chez un médecin), aucun hématome (juste comme si on m'avait fait un suçon sur une hanche), une très légère sensation de brûlure les 2 heures qui suivent la séance, c'est tout.
L'esthéticienne m'a dit que : vu que les résultats sont très satisfaisants, il n'y aurait peut-être pas besoin de faire les 6 séances. On verra bien.
Par contre je fais du sport tout les jours et je bois beaucoup (2.5 litres en moyenne dans 1.5 avec un drainant) + une cure de guarana.
Le tout pour 600€ soit 100€ la séance (drainant compris).

Nad11

Message » 16 juillet 2020, 15:10

J'ai testé la cryothérapie pour maigrir. Ça m'a fait pendouiller mon ventre, une horreur. Je déconseille.
Obligé d'avoir recours à la chirurgie.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 15:36

J'ai fait une séance il y a 2 mois sur le ventre et les hanches, une petite douleur en effet lorsqu'il y a le massage après l'application.
ensuite pendant 1 semaine, les zones étaient engourdies.
Pour l'instant je suis très mitigée sur le résultat, déçue, je ne vois pas de changement, à part sur mon compte bancaire, c'est extrêmement cher 600€ par application...

Emilie 02

Message » 9 août 2021, 16:11

Rien qu'à voir les bénéfices quand je me baigne régulièrement en Bretagne dans une eau à 16 degrés, je suis persuadée que le froid fonctionne ! Je consomme davantage de calories, c'est vrai, mais ma peau est tonifiée également. Du coup, j'ai pris rendez vous dans un centre d'esthétisme et je suis à priori éligible à la cryothérapie. J'ai plusieurs séances à prévoir évidemment. Il existe différentes techniques selon chaque type de cellulite, allez y, vous aurez des conseils professionnels.

Anna (Nantes)

Message » 9 août 2021, 16:16

Je pense que selon les zones, les résultats ne sont pas les mêmes. Pour le ventre et la cellulite ancienne, c'est très difficile d'obtenir des résultats convainquant autrement qu'avec la liposuccion même si les médecins vous disent le contraire. Franchement, c'est une cellulite ancrée, vieille, profonde, il faut aspirer le tissu adipeux et maintenir un régime équilibré pour ne pas la reprendre. Moi je n'ai pas eu de bons résultats avec la cryolipolyse, ma peau a été brulée, je garde des marques et des formes... mais mon expérience n'est que la mienne, je sais que ça marche pour d'autres.

Sybille (Paris)

Message » 12 octobre 2023, 16:06

J'ai fait 2 séances sur le ventre (600€+500€). Je dois dire que c'est très efficace quand on est éligible à cette technique qui ne correspond pas à tout le monde. Ce n'est pas très agréable surtout à la fin de la séance, pendant le massage. Je suis allée à la 2ème séance plus tendue que la 1ère fois mais si c'était à refaire je le referrai. Les résultats sont là, je vous recommande un centre médical et non pas un centre purement esthétique, les appareils sont plus puissants. Je recherchais une technique non invasive, sans anesthésie générale et durable, la cryo répond à tous ces critères !

Invité

Message » 19 juillet 2025, 10:13

Oliv a écrit : La cryolipolyse procède par une forte aspiration de la zone sur laquelle on souhaite perdre. On choisit une bouche aspirante adaptée selon la zone (grosse, moyenne ou petite).
Merci beaucoup pour ton retour ultra complet, c’est super clair !
Je suis justement en plein questionnement sur ce type de soins, et je ne savais pas qu’on pouvait combiner avec la pressothérapie.
J’ai testé cette dernière seule pour ses effets drainants (rétention d’eau, jambes lourdes…) et j’ai été bluffée par les résultats.
En tout cas, merci pour toutes les infos, c’est top d’avoir des retours d’expérience comme ça.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés