Lait bio de jument et de chèvre pas cher pour bébé et nourrisson
Bonjour,
Où peut on acheter du lait de jument bio pour bébé et du lait de chèvre bio pour nourrisson pas cher, avis bon plan ?
Vente de lait bio pour bébé de jument et de chèvre, quelles sont les meilleures offres ?
Merci à vous
Où peut on acheter du lait de jument bio pour bébé et du lait de chèvre bio pour nourrisson pas cher, avis bon plan ?
Vente de lait bio pour bébé de jument et de chèvre, quelles sont les meilleures offres ?
Merci à vous
Va voir sur le site internet de chevalait il propose du lait frais bio pasteurisé de jument. Cette exploitation biologique est située en France dans l'Orne. On peut aussi acheter du lait de jument en poudre bio.
Où trouver du lait de chevre bio sur Paris et pas cher ? Par ailleurs, Je voudrais savoir si le lait de chèvre peut bouillir (ex: pour faire du riz au lait). Je veux cuisiner un clafoutis avec du lait de chèvre
Merci pour votre réponse
Merci pour votre réponse
Comparaison lait de chevre lait de vache : Le lait de chèvre s'emploie de la même façon que le lait de vache, on peut le faire bouillir, cuire, chauffer. Il faut juste éviter de le faire bouillir si on veut en faire du fromage.
De nombreuses recettes utilisent le lait de chèvre : les crêpes au lait de chèvre, le riz au lait de chèvre dont vous parlez, la sauce béchamel, les clafoutis, les yaourts. Il se mange cru ou cuit, chaud ou froid.
Son goût est un peu plus prononcé que celui de la vache. Mon fils dit "ça sent la ferme !" mais il aime ça !
De nombreuses recettes utilisent le lait de chèvre : les crêpes au lait de chèvre, le riz au lait de chèvre dont vous parlez, la sauce béchamel, les clafoutis, les yaourts. Il se mange cru ou cuit, chaud ou froid.
Son goût est un peu plus prononcé que celui de la vache. Mon fils dit "ça sent la ferme !" mais il aime ça !
J'ai entendu dire qu'à l'âge adulte il fallait éviter de consommer du lait de vache pour ne pas avoir mal aux articulations.
Mon père et une amie suivent ce conseil et en sont ravis, leurs douleurs ont disparu (même si c'est un peu contraignant d'acheter aussi du beurre au lait de chèvre et tout ce qui s'en suit). Ils cuisinent le lait de chèvre exactement comme le lait de vache. Mon père l'achète à la ferme et le fait bouillir avant de le consommer, mon amie l'achète en grande surface en bouteille pasteurisée.
Mon neveu est allergique au lait de vache et on lui a recommandé de ne pas en prendre car il existe des allergies croisées lait de vache - lait de chèvre. Il boit du lait d'amande (le lait de soja est également déconseillé chez les petits).
Mon père et une amie suivent ce conseil et en sont ravis, leurs douleurs ont disparu (même si c'est un peu contraignant d'acheter aussi du beurre au lait de chèvre et tout ce qui s'en suit). Ils cuisinent le lait de chèvre exactement comme le lait de vache. Mon père l'achète à la ferme et le fait bouillir avant de le consommer, mon amie l'achète en grande surface en bouteille pasteurisée.
Mon neveu est allergique au lait de vache et on lui a recommandé de ne pas en prendre car il existe des allergies croisées lait de vache - lait de chèvre. Il boit du lait d'amande (le lait de soja est également déconseillé chez les petits).
Visiblement on ne peut pas acheter de lait frais en ligne pour des questions d'hygiène ce que je comprends. J'ai appris qu'on pouvait acheter du lait en poudre grâce à la personne précédente merci ! Mon médecin m'a aussi malheureusement déconseillé tous les laits animaux pour mon fils allergique aux protéines de lait de vache, je dois me tourner vers le lait végétal (de préférence lait d'amande car c'est celui qui contient le plus de calcium), j'ai aussi trouvé en grande surface du lait de riz enrichi en calcium (Bjorg au rayon diététique).
Sachez que le lait de jument n'est pas seulement utilisé en substitut du lait de vache. Il a des vertus particulière et il est bon d'en consommer quand on est fatigué, stressé et même pour les problèmes de peau.
Il permet aussi de restaurer la flore intestinale, de renforcer le système immunitaire.
Pour ceux qui ne digèrent pas bien le lait de vache , le lait de jument est beaucoup plus digeste donc facile à digérer car il contient moins de caséine et il est moins "gras". Il est riche en oméga 3 et 6.
Moi j'en prens régulièrement sous forme de gélules que j'achète en magasin bio (3 par jour) sinon chez ma cousine dans le nord, il y a une ferme qui vend du lait au litre ou du lait congelé mais pas de vente par correspondance.
Il permet aussi de restaurer la flore intestinale, de renforcer le système immunitaire.
Pour ceux qui ne digèrent pas bien le lait de vache , le lait de jument est beaucoup plus digeste donc facile à digérer car il contient moins de caséine et il est moins "gras". Il est riche en oméga 3 et 6.
Moi j'en prens régulièrement sous forme de gélules que j'achète en magasin bio (3 par jour) sinon chez ma cousine dans le nord, il y a une ferme qui vend du lait au litre ou du lait congelé mais pas de vente par correspondance.
Dans mon magasin bio, au rayon lait, on trouve du lait de jument en poudre (ainsi que du lait de chèvre en poudre). Il est à reconstituer avec de l'eau comme pour les laits bébé. Je n'ai pas goûté car je suis végétalienne et je ne bois que du lait de riz, d'avoine ou d'amande. Par contre, j'ai entendu parlé de ses vertus sur la flore intestinale et ses qualités nutritionnelles.
J'achète chez Léanor en ligne des pots de lait de jument frais bio et congelé. J'en reçois 30 pour en consommer un par jour pendant un mois (je dois le mettre au frigo la veille pour le boire le lendemain). Ca me fais beaucoup de bien, je passe en général un hiver sans attraper de rhume ou autre affections saisonnière. Ma peau est aussi plus douce dans ces périodes où il fait plus froid. Il font aussi les cosmétiques au lait de jument et au lait d'ânesse mais je n'ai pas essayé.
Tout à fait d'accord, en cas d'intolérance au lait de vache, le lait de chèvre n'est pas recommandé non plus. Aucun lait animal d'ailleurs. Par contre le lait de chèvre contient environ 10% de lactose en moins par rapport au lait de vache ce qui le rend plus digeste pour ceux qui ont du mal à le digérer par contre pour ceux qui sont intolérants au lactose, ça ne change rien puisqu'il en contient.
Ou peut ton acheter du lait de chevre a Paris ? Et pas chère ( pour faire la cuisine ).... Dans le 15 ème si possible.
J'ai une petite question est se que le lait est bon pour les bébé lapins ? ( de deux mois ) Et où peut-on le trouver ?
Bonjour,
Moi même productrice de lait de jument Bio en sarthe, on rencontre de plus en plus de parents en détresse face aux allergies ou intolérances de leurs enfants.
J'ai élevé mes deux enfants qui ont maintenant 5 et 3 ans au lait de jument après les avoir allaité et ils sont grand et fort, et adorent les chevaux.
Vous pouvez retrouver dans le commerce toute sorte de qualité, que ce soit liquide ou en poudre et quand on ne connait pas, on va facilement au moins cher. Mais pensez bien à la santé de votre enfant, ça n'a aucun intérêt de leur donner de l'eau.
Le lait de jument est riche en vitamine et il est très digeste. C'est un lait très sensible à la chaleur, au delà de 40°C ses composants sont altérés.
En liquide, vous pouvez retrouver du lait pasteurisé, c'est à dire chauffé et donc beaucoup moins riche en vitamine et nutriments essentiels. Notre lait est cryo précipité, c'est à dire congelé directement après la traite et donc aucune transformation du lait, il est cru.
En poudre, c'est le même principe, il y a deux système de déshydratation: la lyophilisation et l'atomisation.
L'atomisation est un procédé ou le lait monte jusqu'à 300°C, contrairement à la lyophilisation qui déshydrate par le froid et par vide d'air, ce qui permet de conserver vitamines et protéines essentielles.
Ensuite, je ne suis pas là pour vendre mon lait mais faite également attention à l'éthique. Vous allez nourrir votre enfant avec un lait animal. Qu'est devenu le poulain et la maman quand elle arrive à un certain age? Tous nos chevaux ont un avenir chez un particulier pour le loisir ou simplement pour compagnie.
Moi même productrice de lait de jument Bio en sarthe, on rencontre de plus en plus de parents en détresse face aux allergies ou intolérances de leurs enfants.
J'ai élevé mes deux enfants qui ont maintenant 5 et 3 ans au lait de jument après les avoir allaité et ils sont grand et fort, et adorent les chevaux.
Vous pouvez retrouver dans le commerce toute sorte de qualité, que ce soit liquide ou en poudre et quand on ne connait pas, on va facilement au moins cher. Mais pensez bien à la santé de votre enfant, ça n'a aucun intérêt de leur donner de l'eau.
Le lait de jument est riche en vitamine et il est très digeste. C'est un lait très sensible à la chaleur, au delà de 40°C ses composants sont altérés.
En liquide, vous pouvez retrouver du lait pasteurisé, c'est à dire chauffé et donc beaucoup moins riche en vitamine et nutriments essentiels. Notre lait est cryo précipité, c'est à dire congelé directement après la traite et donc aucune transformation du lait, il est cru.
En poudre, c'est le même principe, il y a deux système de déshydratation: la lyophilisation et l'atomisation.
L'atomisation est un procédé ou le lait monte jusqu'à 300°C, contrairement à la lyophilisation qui déshydrate par le froid et par vide d'air, ce qui permet de conserver vitamines et protéines essentielles.
Ensuite, je ne suis pas là pour vendre mon lait mais faite également attention à l'éthique. Vous allez nourrir votre enfant avec un lait animal. Qu'est devenu le poulain et la maman quand elle arrive à un certain age? Tous nos chevaux ont un avenir chez un particulier pour le loisir ou simplement pour compagnie.
Connaissez vous un bon plan pour l'achat de lait de jument pour un petit bébé de 2 mois à un prix abordable ? Que pensez vous du lyophilisé ? Même question pour du lait de chèvre 1er age écrémé en poudre en pharmacie. Est ce le même pour les bébés âgés de 7 8 9 mois ?
Le lait de chèvre convient généralement très bien aux intolérants au lactose. Il en contient lui aussi, mais ce lactose est facilement digestible contrairement à celui du lait de vache .
Les intolérants au lactose peuvent donc consommer sans problème du lait de chèvre, sans ballonnement et autres sensations désagréables.
Les intolérants au lactose peuvent donc consommer sans problème du lait de chèvre, sans ballonnement et autres sensations désagréables.
Attention il n'existe pas de lait infantile issu du lait de jument adapté aux enfants de moins de 1 an à ce jour à ma connaissance.
Vérifiez bien qu'il soit écrit sur la boite "lait pour nourrisson de 0 à 6 mois" ou "lait de suite de 6 mois à 12 mois" lorsque vous donnez du lait en poudre à votre enfant de moins d'1 an.
Un lait de jument (pour adulte) n'a pas la même richesse nutritionnelle qu'un lait infantile.
Vérifiez bien qu'il soit écrit sur la boite "lait pour nourrisson de 0 à 6 mois" ou "lait de suite de 6 mois à 12 mois" lorsque vous donnez du lait en poudre à votre enfant de moins d'1 an.
Un lait de jument (pour adulte) n'a pas la même richesse nutritionnelle qu'un lait infantile.
Je suis maman d'une petite fille d'un mois et demi, convaincue que l'allaitement est la meilleure alimentation pour bébé. Mais malheureusement je dois lui donner un complément car je n'ai pas assez de lait malgré plusieurs tentatives...
Je ne veux pas lui donner de lait de vache.
J'ai trouvé le lait de jument en poudre bio "chevalait", pourriez me dire si vous l'avez utilisé comme complément pour un bébé de cet âge ? Si oui, je n'ai aucune idée des dosages (aucune indication concernant les bébés sur la boîte).
Merci d'avance pour votre aide.
Je ne veux pas lui donner de lait de vache.
J'ai trouvé le lait de jument en poudre bio "chevalait", pourriez me dire si vous l'avez utilisé comme complément pour un bébé de cet âge ? Si oui, je n'ai aucune idée des dosages (aucune indication concernant les bébés sur la boîte).
Personnellement je donne du lait de chèvre premier âge à mon enfant qui a à peine 10 jours maintenant. J'alterne de temps en temps avec du lait de jument en poudre. J'ai appelé la ferme qui fait le lait de jument qui m'a assurée que je pouvais donner du lait de jument à mon nourrisson, que c'était le plus proche du lait maternel. Du coup il a lait de chèvre et jument et cela se passe bien pour le moment !
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a déjà nourri son enfant au lait de chèvre ?
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a déjà nourri son enfant au lait de chèvre ?
Alé- a écrit :...
Je peux vous dire que j'ai nourri ma fille avec le lait chevalait depuis qu'elle a quatre mois. Pour la dose, pour un grand biberon une grande cuillère à soupe et 250 ml d'eau, pour un complément la moitié de lait et d'eau. Il s'agit de vrai lait en poudre, je veux dire pour la préparation prenez une fourchette pour dissoudre le lait, ce n'est pas comme les autres laits où on remue le biberon et comme par magie tout est bien mélangé. Sur leur site, si vous voulez essayer le lait, vous avez une boîte avec des sachets, au moins vous pourrez vous faire une idée du produit. Ma fille vomissait les laits de vache, elle n'est pas allergique ni intolérante mais celui là elle l'a toujours gardé. Certes c'est cher, mais elle est très forte, endurante, ses dents brillent, elle est en très bonne santé et beaucoup d'énergie. Aujourd'hui elle a 5 ans et elle boit un verre de lait tous les matins pour son petit déjeuner. Je ne regrette pas mon choix. Bon courage.
J'ai une fille de 4 mois et 3 semaines et je vais à la ferme Chevalait demain pour récupérer du lait frais (ou en poudre mais plus cher) de jument qu'il est possible de congeler comme le lait maternel (j'ai moins de lait donc j'essaie de trouver ce qui l'y a de mieux pour ma fille).
Du coup, le lait chevalait (conseillé par mon médecin acupuncteur) se rapproche parfaitement du lait maternel, il a les mêmes vertus. Leurs enfants ont été élevés au lait de jument. Aucune carence et ont très bien grandi. Donc je fais la même chose.
Après si vous voulez d'autres conseils (validés toujours par le médecin) mais cela dépend aussi de l'âge de l'enfant, je vous conseille le lait maindorle (Protéines végétales de riz, sans lait, sans soja, sans lécithine, sans huile de palme), qui est très bien. C'est aussi bio.
Du coup, le lait chevalait (conseillé par mon médecin acupuncteur) se rapproche parfaitement du lait maternel, il a les mêmes vertus. Leurs enfants ont été élevés au lait de jument. Aucune carence et ont très bien grandi. Donc je fais la même chose.
Après si vous voulez d'autres conseils (validés toujours par le médecin) mais cela dépend aussi de l'âge de l'enfant, je vous conseille le lait maindorle (Protéines végétales de riz, sans lait, sans soja, sans lécithine, sans huile de palme), qui est très bien. C'est aussi bio.
Les laits infantiles issus de l'agriculture biologique sont toujours plus chers que ceux produits par des éleveurs laitiers aux pratiques conventionnelles et traditionnelles. Le lait de jument ou celui de chèvre n'échappe pas à ce constat. Mais la santé pour mon bébé n'a pas de prix, vu son intolérance au lactose. Je n'avais pas d'autre alternative que ce lait de jument proche du lait maternel. J'ai toujours acheté le lait de jument bio en poudre Chevalait, garanti 100% sans additif ni conservateur. Les conseils préconisés de ne pas le porter à ébullition et de ne pas le chauffer au micro ondes sont à respecter.