Seroconversion toxoplasmose grossesse > Antibiotique > Chat

Répondre
Robert M

Message » Dernière réponse le 16 juillet 2023, 14:03

Bonjour,

Je suis aujourd'hui très inquiète.

J'ai fait une séroconversion de toxo entre les 14 et 19 ème semaines d'aménorrhée et j'en suis à ma 22 ème SA + 2J.

Je suis sous antibiotique depuis 15 jours.

J'ai deux chats.
Est ce que d'après vous je dois les placer maintenant que je suis contaminée ?

Merci

Marie Hortense

Message » 30 avril 2020, 10:11

Je n'ai pas de réponse scientifique à votre question mais s'il s'agissait de moi je n'hésiterai pas une seconde à me séparer des chats (provisoirement) pour ne pas faire courir davantage de risque à mon bébé. J'ai un cousin médecin hospitalier qui me dit que c'est impressionnant le nombre de naissance avec problèmes neurologiques ou ophtalmiques dus à la toxoplasmose. On ne prend pas assez cette maladie au sérieux !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Simon

Message » 30 avril 2020, 11:07

De mon côté je ne pense pas qu'il faille placer les chats. Le parasite est dans leurs selles, je pense que vous ne devriez pas changer la litière ni trop approcher vos chats mais de là à vous en séparer, non. Le traitement est contraignant mais efficace. Vous devrez le prendre pendant toute la grossesse et votre enfant pendant 2 ans mais ça vaut le coup. L'attente des résultats de l'amniocentèse est angoissante mais si tout va bien vous pourrez prendre les antibiotiques sereinement.

Lison

Message » 30 avril 2020, 11:39

J'ai également attrapé la toxo pendant le premier trimestre de ma grossesse et tout s'est bien terminé. Le traitement qui empêche la transmission mère - enfant est efficace. Je crois que plus on l'attrape tôt dans la grossesse moins le risque de transmission est important et plus on l'attrape tardivement plus les risques (avortement, prématurité, problèmes ophtalmiques ou neurologiques) sont forts. Bonne chance, je compatis. Lise

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 30 avril 2020, 11:45

Je compatis je viens de recevoir les résultats de ma prise de sang et je suis en suspicion de seroconversion a la toxoplasmose.. (Entre 9 et 13 SG). Je dois attendre les résultats d'une autre prise de sang pour confirmer le diagnostic. Mais en attendant l'hôpital ne m'a pas prescrit d'antibiotique en prévention. Mon médecin traitant ne comprend pas. Ils ont également refusé de faire une échographie pour me rassurer car en sous effectif. Comment cela s'est il passé pour vous ? Concernant vos chats, je m'en éloignerai le temps de la grossesse, après une fois que l'on a eu la toxo on ne risque plus rien. Cependant si ton corps est en train de se défendre contre ce parasite, il faut mieux éviter d'en ajouter. Bon courage...

Katiette

Message » 30 avril 2020, 12:00

Je compatis, j’ai moi même deux chats, du coup il faut que je fasse attention. Est-ce que vos chats vont dehors ? Car si vous ne l’avez pas attrapé avant peut être les responsables ne sont pas les chats mais l’alimentation ou le jardinage.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Chacha3

Message » 30 avril 2020, 13:04

Je suis enceinte de 22 SA.
J'ai attrapé la toxoplasmose au début de ma grossesse, j'ai eu par la suite un rendez vous au service génétique afin de me rassurer et de me parler de la toxoplasmose.
Je suis sous antibio depuis, 3 fois par jour.
J'ai fait l'écho des 5 mois la semaine dernière et aucune anomalie détectée.
Meme si il y a peu de risque, je stresse quand même... j'espère que mon bébé va bien.
Ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule...

stef272

Message » 30 avril 2020, 14:03

Je suis à 14 semaines de grossesse et ma prise de sang révèle que j'ai attrapé la toxoplasmose..le drame... Je n'arrête pas de pleurer, je suis sous antibiotiques 3x par jour, j ai rendez vous avec ma sage femme et pour une amniocentèse, j'espère de tout cœur que je ne l'aurai pas contaminé, car au premier trimestre on parle de séquelles lourdes malheureusement, bon courage à tous .

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sh.

Message » 19 mai 2020, 12:36

J'ai appris ma seroconversion il y a une bonne dizaine de jours, le taux ne permet pas de déterminer si c'est avant ou pendant la grossesse.. Depuis je suis sous antibiotique, d'après mes calculs je suis à 8SA et l'attente est interminable puisque j'ai détecté ma grossesse très tôt, mon écho de datation n'a pas été avancée ce qui m'aurait certainement rassurée.. De plus, le traitement me rend complètement faible, pas d'appétit, fatigué, vaseuse, mal de ventre horrible. Avez vous aussi autant d'effets secondaire ? Mon médecin me dit que c'est normal, mais j'en ai marre. Je ne me vois pas prendre ce traitement toute ma grossesse sachant qu'il ne soigne pas mais fait barrière à la toxo.
Merci à tous.

Invité

Message » 16 juillet 2023, 14:03

J'ai un doute sur le fait d'avoir attrapé la toxo car j'ai un ganglion enflé..
Quels ont été les symptômes pour vous s'il y'en a eu ?
Merci d'avance

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés