Meilleure huile de soin anti vergeture pour femme enceinte grossesse avis

Répondre
Julie.

Message » Dernière réponse le 4 avril 2025, 14:34

Bonjour,

Quelle est la meilleure huile de soin anti vergeture pour femme enceinte pendant la grossesse ? Je cherche une huile qui prévient l'apparition des vergetures adaptée aux futures mamans, donc une solution efficace et sécurisante. D'avance merci pour votre retour

Cordialement

Julie.

Kenza Centre

Message » 17 juin 2020, 10:19

Les meilleurs soins anti vergetures pendant la grossesse sont ceux que l'on applique régulièrement ! Pour ma part, j'ai utilisé l'huile de chez Weleda et je n'ai pas eu de vergetures mais il paraît aussi que c'est une question de peau. Elle a l’avantage de sécher rapidement donc on peut vite de rhabiller. Elle ne sent pas trop fort et son odeur est agréable. J'aime toute la gamme pour lamaternité d'ailleurs (huile de massage du périnée, huile de massage bébé etc). Je ne connais pas beaucoup d'autres produits anti vergetures sous forme d'huile.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lou 92

Message » 17 juin 2020, 11:14

J'utilise Bio Oil, normalement c'est plutôt curatif que préventif mais je me dis qui peut le plus peut le moins. J'ai une peau à vergetures alors je préfère assurer. Je pensais utiliser une autre huile pour eviter les vergetures pendant la grossesse, l'huile de bourrache mais c'est bien plus cher. On ne sait pas ce que ça donnerait sans mais ça rassure et ça soulage surement la peau quelque part. Je pense qu'une alimentation équilibrée et un apport en oméga 3 suffisant est indispensable aussi.

Vi-Myl

Message » 17 juin 2020, 11:27

J'ai appliqué sur mon ventre, une huile essentielle vergeture pour femme enceinte à partir du 4ème mois, l'huile essentielle de bois de hô diluée dans l'huile végétale d'argan. Je voulais du naturel, sans conservateur. Il faut être très prudent avec les huiles essentielles pendant la grossesse et toujours se faire conseiller par un professionnel mais certaines sont utilisables. Je n'ai pas eu de cicatrices sur le ventre et j'ai maintenant une belle petite fille en bonne santé.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

La.Iri

Message » 17 juin 2020, 11:40

Moi qui me demandais comment prevenir les vergetures avant la grossesse, voici beaucoup de pistes, merci les filles ! Je pensais à l'huile de soin vergetures Mustela 9, qui a essayé ? Je ne connais ni l'odeur, ni la texture, ni l'efficacité mais j'adore la gamme bébé sans paraben. J'aime le principe du flacon pompe (spray sans gaz) pour bien doser et ne pas en mettre partout. Je compte commencer très rapidement car je ne veux absolument aucune traces sur mon ventre ;-)

Cassy_Poitiers

Message » 17 juin 2020, 12:48

Je me doute que les huiles végétales sont bonnes de manière générale mais entre l'argan, l'huile de macadamia, de bourrache, d'abricot, d'avocat, de millepertuis, quelle huile contre les vergetures utiliser pendant la grossesse ? Je me doute que celle d'amande douce est la moins chère mais qu'elle est la plus efficace en prévention des vergetures ? Je suis pour les formules simples sans trop de composants et surtout sans produits chimiques. Merci de votre aide.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

RayAlb Carcassonne Languedoc Roussillon

Message » 17 juin 2020, 13:38

L'anti vergeture efficace naturel et pas cher pour la grossesse, c'est l'huile d'amande douce ! Elle est totalement inoffensive puisqu'on en met même sur les nourrissons. La peau a besoin d'être nourrie et assouplie, il n'y a pas de miracle. Je prenais aussi un complément alimentaire pour femme enceinte à base de vitamines mais surtout d'oméga 3 qui sont excellents pour la peau et pour le développement du système nerveux chez le bébé. Pensez aussi à boire suffisamment.

Fe*

Message » 17 juin 2020, 14:17

J'ai utilisé la crème anti vergeture de chez Vichy qu'en j'attendais mon premier. J'ai adoré et son parfum était très agréable. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution anti vergeture pendant la grossesse mais ça a été la mienne. Elle ne colle pas et je n'avais pas la peau qui tire ou qui démange. J'ai juste utilisé une autre marque mais qui ne sentait pas bon. L'important est aussi que ce soit un moment de plaisir.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

enceinte

Message » 17 juin 2020, 14:26

Bonjour je voudrais de l'aide sil vous plait.
Je suis enceinte de mon 1er enfant et j'ai pris 18kg500, je suis à 6 mois et 14 jours.
Je commence à avoir des vergetures et cela me gêne car je ne suis que à 6 mois et sachant que je grossie rapidement d'autres vont apparaître. Ma sage femme m'a dit de prendre Bi oil mais est ce vraiment efficace ????

Coccinelle

Message » 17 juin 2020, 14:53

Alors je connais bien le sujet et je peux vous dire que le meilleur moyen est de prévenir les vergetures avec un soin adapté et de commencer le plus tôt possible et de continuer même après.
Attention, beaucoup d'ingrédients sont déconseillés pendant la grossesse et mesdames Bi-oil ce n'est qu'à partir du 4ème mois de grossesse (écrit sur leur pack) et ce ne sont pas les seuls ! Pour ma part, ça n'inspire pas confiance lorsqu'un produit est déconseillé dans le premier trimestre de grossesse.
Concernant l'huile d'amende douce pure, utiliser à grande dose, peut provoquer des risques pour votre futur bébé d'allergie et des cas d'asthme.
Je vous conseillerais de privilégier des produits naturels en faisant néanmoins attention aux compositions. Moi j'utilise une marque que j'aime beaucoup, Daylily Paris.
Bon courage pour votre lutte contre les vergetures !

Invité

Message » 17 juin 2020, 15:01

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

Elsou

Message » 17 juin 2020, 15:31

Enceinte de 10 semaines, j'utilise de l'huile d'amande douce et de l'huile de rose musquée.
J'achète les 2 (bio bien sûr) et je les mélange dans un flacon.
Bonne grossesse a toutes!

tine

Message » 17 juin 2020, 15:47

En effet, faire des mélanges d'huiles bio semble le meilleur moyen, et le plus rentable ! Je vous conseille le site aroma-zone qui propose toutes les huiles, dans tous les formats, ainsi que les flacons vides pour y mettre les mélanges. Un super site, de superbes produits naturels, je ne jure plus que par ça !

A88

Message » 17 juin 2020, 16:47

Perso j'utilise Eucerin elle est top du top, je n'ai aucune vergeture et elle a une odeur neutre et surtout elle n'est pas tres grasse, elle entre facilement dans la peau.

Invité

Message » 17 juin 2020, 17:44

Je conseille pour ma part de partir vers des marques dédiées à la future maman dont la sécurité des produits a été prouvée. La marque Omum est certifiée bio, vegan et a une huile sèche anti vergetures.

130

Message » 17 juin 2020, 18:40

Je suis à 2 jours avant mon terme, mon bas ventre a commencé à se tirer il y a un mois avec quelques vergetures en bas du ventre.
Et bien j'ai hydraté pendant 9 mois avec du liniment.

Invité

Message » 17 juin 2020, 19:14

Je vous rejoins sur ce topic qui m'intéresse également (6 SA).

Selon mes recherches il faut faire attention à la consommation de vitamine A pendant la grossesse. Est-ce la même chose avec les huiles contenant de la vitamine A, comme l'huile de Rose musquée ?
Concernant l'huile d'amande douce, plusieurs recherches montrent qu'elle peut causer un accouchement prématuré. Certains sites la déconseillent même les 3 premiers mois de grossesse.... alors que faut-il vraiment en penser ?

Le beurre de karité a l'air d'être une bonne alternative. Je ne peux pas l'utiliser car mon conjoint est allergique au Latex (présent naturellement dans le karité). Est-ce que certaines d'entre vous ont testé l'huile de macadamia ? Et l'huile d'avocat (qui contient de la vitamine A...) ou l'huile de bourrache (Vitamine A aussi) ?

Merci et bon courage dans votre combat contre les vergetures !

Invité

Message » 17 juin 2020, 20:52

Moi je conseille la stretch mark, très efficace :)

On peut la mettre bien sûr pendant la grossesse et après également, elle atténue très visiblement ces petits dégats de la grossesse.

Invité

Message » 17 juin 2020, 21:18

Je vais entamer mon 3ème mois et je suis moi aussi à la recherche d'une huile naturelle pour vergeture. J'ai fais quelques recherches et deux huiles me paraissent les plus adaptées (huile d'amande douce et le beurre de karité qui a beaucoup de vertus).

Pour ma part, je vais combiner les 2. Je pense qu'il faut éviter les crèmes en pharmacie qui restent très chères et qui ne contiennent pas tous ces éléments naturels. L'important est de bien s'hydrater et je pense qu'il n'y aura pas de problème.

frais

Message » 17 juin 2020, 21:20

Pour ma part j'ai fait pas mal de recherches sur Internet, et j'ai commencé à appliquer la formule suivante : en alternance, j'applique huile végétale de rose musquée, d'amande douce, d'argan et de bourrache. Je les ai toutes achetées bio, et je les applique à tour de rôle matin et soir avec un coton directement pures sur mon ventre.

J'ai trouvé tout et son contraire sur Internet au sujet de l'éventuelle dangerosité de ces différentes huiles pendant la grossesse (certains disent que c'est dangereux, d'autres que c'est la meilleure solution). Comme je ne sais pas à qui me fier, j'utilise les huiles en alternance et donc pas la même tout le temps. Au moins, comme elles sont utilisées pures, je suis sûre qu'il n'y a pas de saleté chimique dedans.

J'en suis au 5e mois de grossesse.

Invité

Message » 17 juin 2020, 21:40

Lorsque j'étais enceinte, j'ai tout essayé comme crème et huile......Le meilleur remède que j'ai trouvé c'est l'huile d'amande douce, c'est parfait.

diZO

Message » 17 juin 2020, 22:05

Pour ma part je suis d'avis avec celles qui disent d'utiliser les huiles essentielles avec modération pendant la grosesse. Je vous conseillerais plus le beurre de Karité qui est naturel. Il est gras mais permet d'avoir de bons résultats quand il est utilisé fréquemment.
Je l'ai utilisé pour ma première grosesse et même après mon accouchement pour atténuer les vergetures et soulager la peau irritée car en grattant le ventre cela aggrave l'apparition des vergetures.

Chloé44

Message » 17 juin 2020, 23:10

L'huile Omum est bien, facile à appliquer, bio et efficace pour ma part. Ce qui est bien c'est que c'est pour les femmes enceintes donc tous les ingrédients sont compatibles à la grossesse.

onik

Message » 18 juin 2020, 00:09

Lors de ma première grossesse, j'ai magasiné les crèmes antivergetures et je les trouvais beaucoup trop chères. J'ai regardé les ingrédients de l'une d'entre elle et elle était composée d'un mélange d'huile d'olive, d'huile d’amande douce et d'huile de germe de blé. Je me suis concocté un mélange maison et je n'ai eu aucune vergeture et j'ai sauvé beaucoup beaucoup d'argent. J'avais eu une chirurgie auparavant et le médecin m'avait prescrit un mélange d'huile d'olive et d'huile d'arachide pour aider la cicatrisation. J'ai donc ajouté de l'huile d'arachide au mélange. Bon je sentais un peu la peanut mais l'odeur finissait par disparaître :)

Invité

Message » 18 juin 2020, 09:46

Il faut absolument hydrater sa peau pendant la grossesse, ça limite les dégâts.

Après, tout dépend de la prise de poids, mais surtout de la régularité de cette prise de poids.

Moi j'ai eu des vergetures plein les seins lors de ma toute première grossesse, du fait qu'ils ont grossit brutalement, dès le 3ème mois, avant que je commence à me préoccuper d'acheter une crème.

Il existe une crème réparatrice Mustella, je l'utilise en soin intensif, mais ça ne répare pas vraiment les vergetures installées. Simplement, ça limite sérieusement leur élargissement et allongement.

Sinon, l'huile d'amande douce marche très bien en préventif, surtout si vous habitez une région où l'eau est très calcaire et dessèche la peau.

Invité

Message » 18 juin 2020, 10:32

J'ai exactement le même questionnement concernant le risque lié à la vitamine A présente dans de nombreuses huiles. Je n'ai pas encore trouvé de réponse.
Avez-vous eu plus d'informations entre temps ?
Ma sage-femme m'a également confirmé que l'huile d'amande douce était toxique pour le fœtus, même en application cutanée.

Merci d'avance pour votre aide

Invité a écrit : Concernant l'huile d'amande douce, plusieurs recherches montrent qu'elle peut causer un accouchement prématuré. Certains sites la déconseillent même les 3 premiers mois de grossesse.... alors que faut-il vraiment en penser ?

Invité

Message » 18 juin 2020, 11:16

Lors de ma 1ère grossesse j'ai utilisé l'huile vergeture de Weleda, qui est spéciale pour la grossesse. Résultat je n'ai eu aucune vergeture ! et pourtant j'ai une peau très fragile et sensible, qui a de nombreuses vergetures depuis mon adolescence, notamment sur les cuisses et les fesses.
Cette huile est très facile à appliquer et pénètre bien. L'odeur est présente, il ne faut pas craindre. De plus c'est une huile qui reste dans un budget très raisonnable.
L'important est de bien se tartiner, le plus tôt possible dans la grossesse, matin et soir, et continuer les soins après l'accouchement.

Morgane (Paris)

Message » 26 juillet 2023, 16:15

J'utilise l'huile vergetures Bio de chez Mustela. Elle est top ! Très agréable à appliquer, elle a vraiment diminuer les sensations de tiraillement sur la peau de mon ventre au fil de la grossesse ! J'ai l'impression que ma peau est beaucoup plus élastique. Elle contient de l'huile d'avocat, de l' huile de maracuja, de l'huile de tournesol organique et de la vitamine E. Cela existe en crème si vous préférez mais moi je trouve ça plus rapide à appliquer et plus confortable en huile. Regardez la gamme maternité de Mustela en pharmacie, vous verrez qu'elle est assez complète.

Camille C.

Message » 4 avril 2025, 14:34

On est plusieurs à en parler mais j'utilise l'huile anti vergetures Bio de chez Mustela maternité. Elle est 100% formulée avec des ingrédients d'origine végétale. Il est prévu pour le ventre, les cuisses et les fesses mais vous ne pouvez pas l'appliquer sur les seins si vous allaitez, ni sur une cicatrice de césarienne. En cas d'allaitement, préférez le lait de soin dans la même gamme, il est compatible et peut s'appliquer sur les seins. N'oubliez pas de vous hydrater en buvant de l'eau, c'est bénéfique pour la peau également.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés