Hypersalivation début grossesse que faire contre ? Quel remede traitement

Répondre
G.

Message » Dernière réponse le 22 mai 2021, 21:09

Bonjour,

Je souffre d'un problème d'hypersalivation en début de grossesse que faire contre ? Quel remede et quel traitement fonctionne le mieux ? C'est pour un besoin urgent. Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement

G.

ami

Message » 11 mai 2020, 10:30

J'ai commencé le traitement remède de fleur de bach hier et j’espère que ça va m'aider pour mon hyper salivation, c'est vraiment un grand problème ; je suis à ma 3ème grossesse et pour les 2 premiers c'étaient pareil , j'ai salivé pendant 9 MOIS et c'est horrible; et fort heureusement je ne travaillais pas mais là je travaille en plus je suis conseillère client au téléphone et ne sais pas quoi faire si le traitement de fleur de Bach ne marche pas ;puis-je me mettre en arrêt alors que je suis qu'a 1 mois de grossesse ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

titetiti

Message » 11 mai 2020, 11:18

Bonjour à toutes,

Comme nombre d'entre vous je suis atteinte du même problème d'hypersalivation. C'est ma seconde grossesse et déjà pour la première c'était pareil.
Alors perso en me renseignant sur Internet, j'ai découvert l'homéopathie IPECA 9ch.
Ce n'est pas miraculeux en ce qui me concerne pour cette seconde grossesse. En revanche pour la 1ere je me souviens que cela m'avait bien soulagé.
Bon sinon un autre remède c'est de manger....les aliments absorbent la salive...bon je sais on ne peut pas le conseiller mais par moment ça m'aide à supporter ces désagréments.
Pour les nausées ma gynéco m'a prescrit du primpéran.
Bon courage,

kia

Message » 11 mai 2020, 11:23

Salut. la grossesse, que du bonheur! toutefois, la tâche d'huile dans tout ça, ce sont les petits désagréments, en particulier l'hypersalivation. J'entame mon 5e mois de grossesse, et rien ne change. c'est rasant. Mais on s'accroche. C'est décourageant de ne pouvoir profiter pleinement de la sa grossesse lors du 2e trimestre.mais le jeu en vaut la chandelle.J'ai toujours un pot pour cracher, je n'ai pas le choix, sinon je vomis. Le résultat, demander à être dispenser des réunions au bureau pour quelques temps, presque pas de sorties, bof....Courage à toutes les femmes qui ont cet énorme souci

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

princesselilou

Message » 11 mai 2020, 11:59

Bonjour à toutes,

J'ai accouché il y a 2 mois de ma petite puce et j'ai également souffert d hypersalivation. Cela a commencé vers mon 1er mois de grossesse et j'ai tout essayé pour que ce calvaire s'arrête et vers mon 5 ème mois, j'ai testé l'acuponcture et là miracle au bout d une semaine mon hypersalivation s'est arrêté !!!!Je recommande vraiment !!!bon courage à toutes

lala

Message » 11 mai 2020, 12:33

Bonjour, j'ai entamé mon 4 ème mois de grossesse la semaine prochaine et mon hypersalivation me gâche la vie. Pour ma 1ère grossesse j'ai connu mais bcp moins. Ce symptôme avait cessé à 3 mois et demi je croise les doigts pour que ça s'arrête aussi.
J'ai appelé le magasin et j'attends l'elixir qui j'espère m'aidera.
J'en ai vraiment plein le ... de cracher toute la journée et le plus désagréable c'est les glaires qui coulent dans mon arrière gorge qui me font vomir.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Kari

Message » 11 mai 2020, 13:17

Salut les filles! J'ai le même souci que vous, très fort nausées et vomissement donc une salivation excessive... Il y a un traitement miracle qui existe au Canada depuis déjà 25 ans (peu connu en France). Il s'agit d'une molécule qui se trouve dans le somnifère Donormyl ! Heureusement je suis tombée sur la gygy qui le connaissait! Ce médicament est inoffensif pour le bb, agit sur les nausées et vomissements de la femme enceinte (qui sont causés par les hormones de la grossesse et ou les médoc anti vomissement classique ne marchent pas!) et sur la hypersalivation. Cela fait 3 mois que je suis sous ce traitement. Au départ il faut un temps pour s'adapter. Moi personnellement j'ai besoin d'un comprimé par jour aujourd'hui (il y a un mois c'était 2) et je vais beaucoup mieux. J'été tellement bien un moment que j'ai complètement arrêtée! Mauvais choix! Les vomissement et le reste sont revenus! Il y a aussi les inconvénients de ce médicament: il n'est pas remboursé et il provoque les vertiges, légers maux de tête au début, sécheresse de la bouche et effectivement envie de dormir:) renseignez vous et profitez-en! J'espère que cela peux vous aider! Je suis avec vous. J'ai perdu 7-8 kg, je vomissait tout et grâce à cette molécule je peux manger a peu près correctement et sans vomissement ni nausées ni hyper salivation! Bisous bisous!

celmes

Message » 11 mai 2020, 14:18

Bonjour à tous

Je commence le 6 eme mois de ma grossesse et hypersalivation depuis le début !
Pour ma première grossesse cela a duré jusqu'au 7eme mois j'en pouvais plus ! Pour cette grossesse le seul moyen que j'ai trouvé est de manger en non stop ! Même la nuit ! Je change ce que je grignote régulièrement car au bout d'environ 15 jours ça passe plus. J'essaie de prendre des légumes et bonbons sans sucre pour la nuit. C'est désagréable de manger toute la journée mais au moins je ne salive pas et ne vomis pas ! je mange par contre moins pendant les repas pour ne pas prendre trop de poids.(7kg seulement depuis le début) Rien d'autre n'a fonctionné donc je m'adapte avec ça ! Bonne chance a vous

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Nadou

Message » 11 mai 2020, 14:36

Bonjour à toutes, comme ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule a avoir beaucoup de salive, je n'en peux plus, entre les nausées et vomissements c'est très dur je suis d'ailleurs en arrêt car trop difficile d'aller travailler. C'est ma deuxième grossesse et pour la première je n'avais pas ce soucis et je suis seulement a 8SA j’espère vite que tout sa cesse.

Soliha

Message » 11 mai 2020, 14:59

j'avoue, quel galère, c'est vraiment gênant cette histoire d'hyper-Salivation; me voila a un mois et demi, et je trouve ça long...espérons que ça s’arrête bientôt. J'ai bien noté et en résumé parmi tous ce qui est proposés:
* KREOSOTUM
* FLEURS DE BACH ET LE FIGUIER
* ZANTAC contre les reflux grastric, qui cause hypersalivation
* ZOFRAN contre les nausées
et le *SOMNIFERE DONORMYL en molecule
Je finirai par trouver mon bonheur
BONNE COURAGE A TOUS....
et MERCI pour l'info.. :D .

Sany

Message » 11 mai 2020, 15:16

Bonjour
Je suis enceinte de 11 SA et je souffre d'hypersalivation depuis 4 semaine, il m'arrive d'avoir des nausees Mai's je ne vomis pas. Je suis presque tout le temps fatiguėe et je dors mal . Le problème d'hypersalivation me gache ma grossesse . Je n'aime plus sortir ni voir mes Amis ni faire quoi que ce soit , J'espère que ca va passer bientot . Je Pense essayer l'homėopathie en premier lieu et voir ce que ca va donner.
Bon courage a toutes

diéna

Message » 11 mai 2020, 15:28

Avant tout je suis soulagée de lire vos post car, je pensais vraiment être seule isolée dans mon calvaire (personne autour de moi ne connais ce symptômes). Voilà, moi c'est ma 2ème grossesse, je pensai que cette fois je serai épargnée de ce problème d'hypersalivation, et bein non!!! :( ça commencé à ma 6 ème SA là je suis à ma 10ème SA, et j'en peux plus :cry:!!!! Je suis u bord de la dépression. Et à leur ou je vous écris j'ai la bouche pleine, un pot près de moi, et cela nuit comme jour.
Lors de ma 1ère grossesse ça duré jusqu'à l'accouchement, et là je me dis si ça doit être pareille je vais pas tenir le coup
(à l'époque j'étais encore étudiante mais là je travaille et ça pas facile vis-à-vis des collègues...).

Bises à toutes et COURAGE !

pauline

Message » 11 mai 2020, 15:55

Bonjour
J'ai vécu cela pendant ma deuxième grossesse, je n'en pouvais plus, je passais ma vie à cracher... les médecins me disaient qu'ils n'en avaient jamais entendu parler! Finalement j'ai consulté un étiopathe qui m'a "sauvée", je suis sortie de chez lui et tout s'est arrêté! Je suis aujourd'hui à 6SAm et l'hypersalivation a recommencé d'un coup depuis hier. J'ai repris rendez-vous la semaine prochaine chez le même étiopathe en espérant que cela fonctionne, je pourrais vous redire ça la semaine prochaine:)! Bon courage car c'est vraiment pas drôle!

mary

Message » 11 mai 2020, 16:32

Bonjour à toutes et à tous!

Alors je comprend parfaitement tout ce que vous vivez! Je l'ai vécu il y a peu de temps et j'ai peut être une solution pour vous!

Après 2 mois de vomissement, j'ai eu droit a 2 mois de "crachats" (je crachais toutes les 30 secondes).Les seuls moments où ça s'arrêtait, c'était pendant que je mangeais et pendant mon sommeil quand j'arrivais à le trouver car souvent trop énervée du fait de cracher pour trouver le sommeil.
Effectivement personne ne nous aide, certains médecins ne connaissent même pas.
L'homéopathie n'a pas fonctionné pour moi, ni les chewing-gum au contraire, seulement les sucettes mais ca dure un temps et ça écœure...

Du coup en me baladant sur le net, j'ai découvert que cela pouvait être dû en grande partie au stresse (et effectivement je suis stressée).Ils disaient que le tilleul aidait a lutter contre le stresse, alors je me suis dis "je vais me faire des tisanes au tilleul", et parlaient aussi d'une façon de s'alimenter. Je vous joints l'article que j'ai trouvé:
:!: "Les causes de l’hypersalivation et les solutions:
Parmi les causes expliquant l’hypersalivation figurent l’excès de stress aussi ou la conséquence d’un choc émotionnel. Oui, ce phénomène peut avoir une origine psychologique, notamment en cas de troubles obsessionnels compulsifs ou TOC. Une tendance à focaliser sur des problèmes particuliers provoque une hyperstimulation nerveuse se déclenchant au niveau du système nerveux parasympathique. Et l’une des conséquences de ce déséquilibre est l’hypersalivation. Par ailleurs, le port d’un appareil dentaire ou d’une prothèse dentaire mal adapté est à l’origine du problème. Des métaux incompatibles déclenchent également une salive abondante et provoquent alors un bimétallisme gênant dans la bouche. Dans ce cas-là, une seule solution s’offre à vous : aller voir votre dentiste.
Par ailleurs, l’hypersalivation est aussi étrangement liée à une alimentation trop riche en laitages, en crudité et en boissons froides. Une consommation excessive de ces nourritures « froides » peut être à l’origine d’un dysfonctionnement de la rate. Pour pallier ce problème, une seule solution : apporter de la chaleur à l’alimentation, afin de garantir une sécrétion interne adaptée à la digestion. Privilégier des aliments chauds et cuits, sans abuser des produits laitiers. Remplacez-les par du thé ou des boissons tièdes par exemple. Quoi qu’il en soit, évitez surtout le grand verre d’eau glacée en début de repas ! Dans tous les cas cette hypersalivation est temporaire et ne nuit en rien à la santé de la bouche. L’hypersalivation reste un problème temporaire." :!:

Effectivement depuis le début de ma grossesse j'étais à environ 5 laitages par jour (car j'en avais envie) et j'ai toujours bu très froid...
Du coup, j'ai commencé ce régime là un samedi soir (boire des tisanes au tilleul et de temps en temps de l'eau à température ambiante, manger seulement un laitage par jour pour commencer et supprimer les crudités plutôt manger chaud ou tiède) et le lundi matin plus rien d'un coup!!!!
Peut être que cela n'a rien à voir et que c'est seulement le hasard, que ça devait s'arrêter à ce moment là mais en tous cas j'ai continué pendant longtemps et je continue aujourd'hui encore à y faire attention un peu (je suis au 7 ème mois).

Voilà j'espère que cela pourra vous aider, je sais vraiment la détresse dans laquelle on se trouve avec ce symptôme. Effectivement ce forum m'a permis de voir que je n'étais pas la seule et ça fait du bien!
Bon courage à toutes!

Ciboubelle

Message » 11 mai 2020, 17:47

Une galère terrible...je peux témoigner.
Au moins à notre époque, il suffit de chercher sur internet, et on se sent tout de suite moins seule, de voir qu'il y en a d' autres!
Car moi, j'ai eu 4 enfants, en 81-84-87-94. Internet n existait pas, et mon médecin me disait qu il n avait jamais entendu ou vu ça.
J'ai franchement vécu un calvaire. ( j'ai cependant recommencé 3 x ! )Pour moi la seule solution est de le dire tout net à son entourage, pour ne pas devoir se cacher.Je me trimbalais avec 1 verre ( conseil: opaque! ) toute la journée...je mangeais aussi BEAUCOUP. Pris 20-23 kg chaque fois
Le gynécologue au début m a dit que ça allait sûrement disparaître vers 3- 4 mois, comme tous les symptômes...Rien n y a fait.
Cela a duré chaque fois jusqu'à quelques heures après l accouchement.
Cerise sur le gâteau :je vomissais chaque matin, à cause de l accumulation de salive ds mon estomac la nuit.Le but est pas de vous décourager, mais que vous ne soyez pas surprises que ça dure jusqu au bout...
Vie sociale : zéro. Déprime aussi.
Je suis fibromyalgique. Aurait- ce un rapport? ( vous pas?)

rose des sables

Message » 11 mai 2020, 18:07

bonjour,

Voilà j'ai moi aussi envie de réagir, car je souffre de cette horrible hyper salivation. Je suis maman d'un petit garçon de 5 ans, et je suis enceinte d'un mois. hélas, pour mon premier j'ai vécu la même chose, je n'ai vraiment pas apprécié ma grossesse, et là encore une fois les symptômes sont les mêmes ! Je suis fatiguée, énervée, déçue...on ne peut même pas être épanouie, et en plus notre état, nous renferme...
heureusement que mon mari est patient et gentil. Aujourd'hui j'ai acheté du kaolin, c'est africain, c'est comme de l'argile, c'est à croquer..
je peut dire que c'est déjà bien, je salive moins. J'ai aussi acheté les produit chez des racines et des herbes à Grenoble, j'attends de les recevoir car j'habites en région parisienne. fleurs de bach (j'ai demandé sans alcool), et bourgeons de figuier... je reviendrais pour vous donner des nouvelles. bon courage à toutes

Invité

Message » 11 mai 2020, 19:09

Bonjour

Je souffre d hypersalivation depuis 3 jours. Je pourrai savoir si je suis enceinte que dans 3 jours, date présumée de mes règles. Avez vous eu ce symptôme avant de savoir pour votre grossesse ! Avec vos commentaires j'ai peur de vivre ca. Pour ma fille je n'avais pas ce symptôme et chez nous en afrique les mamans disent que c'est relatif à la grossesse.

Merci de vos reponses

Invite

Message » 11 mai 2020, 20:21

Merci pour toutes les idées mesdames et monsieur! Je viens de lire pas mal de blog et la graine de tournesol assèche la bouche. Heureusement que j'en ai a la maison, décortiquées et non salées, et ca marche, pas cracher pendant 5 minutes ( oui c'est un exploit!!) Bon c'est assez gras donc je vais pas en manger toute la journée ms quand je dois sortir etc... Bon courage a toutes!

Dub...

Message » 11 mai 2020, 21:10

Bonjour. Je suis évidemment dans la même situation que vous, je suis à 6 semaines de grossesse et j'en ai déjà marre (hypersalivation depuis 2 semaines). Je ne suis pas vraiment surprise car c'est ma 3 eme grossesse dans cette situation rebelotte :(, je n'ai pas grand espoir quand à la durée de cet excès de salivation, j'ai salivé comme un lama jusqu'à 3 jours après mes accouchements mais je reprends espoir quant à trouver une solution pour éradiquer ce problème, je vis à Dubaï loin de ma famille et je commence à déprimer et à fatiguer. Je vais essayer de me faire livrer tous les remèdes qui ont été cité sur ce super forum. Merci a toutes les personnes qui ont partagées leurs astuces. Moi je n'ai trouvé que la nourriture pour m'aider, gros soucis le poids que j'ai pris en peu de temps, les glaires qui sont dans l'arrière gorge me provoque des nausées et vomissements, si vous avez des conseils pour "nettoyer" la gorge ça m'aiderait beaucoup.

opheli

Message » 11 mai 2020, 21:38

Bonjour,
Je ne vais pas vous raconter ma vie, mais en gros pendant ma 1er grossesse je suis rester 8 mois allonger à cracher à longueur de journée, dans l impossibilité de manger et boire à cause des nausées, vomissements et hyper salivation. Conclusion 8 mois de piqûre et de perfusion, hospitalisation à domicile. J avais tout testé les médoc, l homéopathie et rien n à marcher...mais bon au bout du compte une belle petite fille a mes côté et en bonne santé malgré la forte déshydratation de sa mère...donc quand on dit c est juste les 1er mois etc tout dépend pour qui lol. Et là seconde grossesse, j'ai entendu beaucoup de phrase du style toutes les grossesses ne se ressemblent pas forcément...et bien là je peut vous dire que rebelotte...quelque semaines de grossesse et je suis déjà allite dans mon lit avec une nenette de 2 ans et demi à gérer lol, une chose et sur il y auras pas de 3 ème mdr. J'ai lu le post pour le rescue fleur de bach, j'en prenais déjà pour dormir sa apaise bien, mais je ne savais pas que sa pouvais également marcher pour l hyper salivation, donc cette aprem dès que je pourrais me lever sans tomber dans les Pomme lol j'irais à la pharmacie et je vais test, si sa peut m'empêcher de rester 8 mois allongée et si je peut m'occuper de ma fille se serais pas mal. Donc je vais testé et je vous tiens au jus les filles pour qu'on puisse toutes passé une grossesse sympathique.
Signé: une futur maman en direct de son lit mdr. Courage à toute

Flower

Message » 11 mai 2020, 21:51

Quel soulagement de voir que je ne suis pas la seule à souffrir de ces maux!

Je suis enceinte de 3 mois et comme vous toutes, je salive énormément, en plus des vomissements!
Il s'agit de ma deuxième grossesse et j'avais eu les mêmes symptômes jusqu'au jour de l'accouchement.

Je n'en peux plus de devoir le balader jour et nuit dans la maison avec mon gobelet qui me sert de crachoir et que je remplis au moins 3 fois par jours ( le gobelet fait 300ml !!!).

Quand je sors, je suce des bonbons histoire d'arriver à avaler cette satanée salive et ainsi ne pas choquer les passants qui ne comprendraient pas pourquoi une femme crache aussi vulgairement.

La nuit, je me réveille car je suis couverte de salive, obligée de mettre une serviette sur mon oreiller.
Bref.. Vous savez de quoi je parle. Et j'ai la chance d'être d'origine africaine qui visiblement seraient le plus touchées par ce symptôme! ( merci papounet ;) )

Je me tourne vers ce forum pour savoir si, comme conseillé plus bas, les fleurs de Bach fonctionnent bien? Y a- t'il d'autres astuces que de sucer des bonbons?

Courage à toutes!! Et vive le crachoir!

lilounette

Message » 11 mai 2020, 22:27

sylvia a écrit :Je viens de tomber sur le forum, j'ai seulement internet depuis 1 mois!
Enceinte de 2 mois de mon 2ème enfant, je souffre comme pour le 1er d'hypersalivation. J'ai donc vu la recette miracle: les gouttes d'Aspen... Cependant cet elixir des fleurs de bachs contiennent de l'ALCOOL et sur l'emballage, il y a le symbole INTERDIT AUX FEMMES ENCEINTES!
Donc je vais prendre mon mal en patience.
COURAGE A TOUTES
oui c'est vrai il y a de l'alcool dans les formes toutes prêtes en pharmacie de fleurs de bach mais si vous allez dans l'herboristerie citée ils enlèvent l'alcool pour que les femmes enceintes puissent en consommées!!! alors n'acheter pas vos fleurs n'importe où ;)

mel

Message » 11 mai 2020, 23:38

hypersalivation, que faire? à mon avis rien et essayer d'y penser le moins possible.
à 4 mois de grossesse ça ne s'arrête pas. Les fleurs de bach et bourgeons de figuier n'ont pas l'air de faire grand chose!
les petites bouteilles de yop dans le sac à main et gobelet dans la voiture sont quant à eux bien pratiques....
et sinon le chocolat noir semble ralentir le phénomène (ou est-ce seulement une excuse pour en manger plus!).
Bon courage à toutes

nat

Message » 12 mai 2020, 00:38

Bonjour je viens de lire tous vos témoignages j'en ai les larmes au yeux !!! Je suis enceinte de deux mois et mes symptômes son arrivée ya 4 semaines j'ai mêmes du être hospitalisé à cause des vomissements h24! !! Les médecin toujours le même discours c normal sa va passer il ne savent pas que c un cauchemar pour nous !! Telement j'allais pas bien j'ai mm penser à avorter j'en avait vraiment marre :cry: je suis sorti de l'hôpital mes vomissements se sont arrêté mes j'ai tjr les nausées et l hypersalivation je crache tte les 2 min avec cet odeur horrible qui et ds ma bouche je pète les plomb!!! Mon mari en a vraiment marre mais bon il comprend ... à cause de tous sa on s'éloigne on s'embrouille je veux même pas qui me touche ou me parle Bref c l'enfer! !! J'ai vu que le kaolin et la cola pourrais marcher donc je vais acheter sa tous de suite en espérant que sa va marcher pas que je suis à deux doigt de faire une dépression :cry:
J'ai vécu ce cauchemar toute ma grossesse, ce symptôme s'est arrêté lors de l'accouchement, ma petite fille est née il y a 1 semaine et demie, c'était affreux de vivre cela autant de temps mais aujourd'hui je savoure d'être avec ma petite puce,
j'ai demandé la programmation d'une césarienne 3 semaines avant terme car trop difficile, ce qui a était accepté, le bébé pèse plus de 3kg et se porte comme un charme.
Je vous souhaite beaucoup de courage, il en faut pour tenir, mais l'aboutissement est magnifique! on oubli très vite

ChrisTi

Message » 12 mai 2020, 09:05

Bonjour,
Je suis à 2 mois et demie du terme et souffre toujours d'hypersalivation acide accompagnée de saignement des gencives, un bonheur. J'ai cessé de vomir au bout de 5 mois, dès lors que mon dentiste m'a conseillé d'utiliser un dentifrice au goût bien particulier (et désagréable au départ) Parondontax Rouge. Celui permet de diminuer les saignements et dans mon cas il m'aide à couper ce goût acide permanent et écœurant. Ce n'est pas parfait, mais ça m'aide bien. Autant dire que j'ai une hygiène bucco-dentaire irréprochable, je me réveille meme toutes les 2 heures pour le brosser les dents.
Espérant pouvoir aider certaines d'entre vous.

lilou

Message » 12 mai 2020, 10:49

merci à toutes pour vos commentaires ca permet de se sentir moins seule et moins folle! je suis comme vous enceinte et souffre d'hypersalivation, vomissements, nausées... la médecine a réussi à stopper les vomissements mais je souffrais encore de terribles nausées et de cette terrible hypersalivation! Désespérée au possible j'ai essayé accupuncteur, magnétiseur rien n'a fonctionné... alors j'ai décidé de suivre les conseils d'hackim et de tester ces fameuses gouttes et d'appeler l'herboristerie de grenoble! Cela fait aujourd'hui 14j que je prends les gouttes, il m'a fallu 8 jours avant d'avoir des signes d'améliorations. Donc le 8e et 9e jour j'ai eu des petits crénaux de 2 fois 2 heures dans la journée où je ne crachais pas et ca revenais. Depuis le 10e jour je ne crache plus de 10h le matin à 20h le soir! Je continue mes flacons car ils m'ont bien expliqué que c'est plus ou moins long selon les femmes. En tout cas je remercie Hackim d'avoir partagé son expérience et d'avoir communiqué les coordonnées de cette herboristerie. Je tiens également à remercier Christophe et Marjolaine de l'herboristerie qui ont été très à l'écoute de mon histoire et qui ont tout mis en oeuvre pour essayer de trouver une solution à mon problème (contrairement aux médecins qui vous disent c'est comme ca faut faire avec!). En tout cas sachez que vous êtes normales mesdames, simplement il faut savoir que l'hypersalivation est dûe à un ou des chocs émotionnels liés à la grossesse (avortement, fausses couches, peurs d'annoncer la grossesse...) et toutes ces peurs que vous renvoit la grossesse font que votre cerveau en ai affecté et celui ci cré cette hypersalivation. En plus ils m'ont bien rassuré que dans le aspen pas d'alcool ils l'enlèvent et dans le figuier il y en a très très peu c'est moins pire que de manger de la vinaigrette! Je vous dirais si par la suite j'ai réussi à m'en débarasser définitivement ou pas mais au moins ce crénau 10h/20h quel soulagement de ne plus cracher tout le temps et surtout je vais pouvoir enfin reprendre le travail après 7 semaines d'arrêt! Bon courage à toutes!

aw

Message » 12 mai 2020, 11:09

Bonjour,
J'ai ce problème d hypersalivation pour la troisième fois. Je le prends de façon plus zen que la première fois ( ou c'était un véritable choc). Il ne faut pas se focaliser dessus, ni s'énerver ça augmente la salivation. Pour les astuces pour tenir jusqu'au 9 ème mois et avoir un minimum de vie sociale et moins de dégoût en regardant un gobelet plein de salives, moi j'ai trouvé une solution qui me convient et plus discrète: cracher dans une couche de bébé ( jetable). J'utilise 2 à 3 couches par jour. J en glisse un plié en deux dans mon sac et je crache dedans. Quand c'est plein ou commence à sentir mauvais je le jette et j'en reprends un autre. J'ai essayé le donormyl, les gouttes de fleurs de bach, la méditation, rien n'a marché pour mes trois grossesses, c'est une véritable souffrance et personne ne le comprend à part vous. Bon courage à toutes. Quand bébé est là, on oublie tout.

Salih

Message » 12 mai 2020, 11:31

Je suis enceinte de 4 mois et une semaine, et je souffre tout à fait comme vous de cette vilaine hyper salivation qui a progressé ces derniers jours. C'est depuis le début de ma grossesse que j'étais atteinte par cette hyper salivation, vu que c'est ma deuxième grossesse j'avais espéré que ça serait comme la première où j'ai salivé pendant 2 mois et demi c'est tout. J'ai essayé bcp de solutions un traitement prescrit par ma gygy, du citron des glaçons... Etc mais sans intérêt. Svp aidez moi car j'en ai marre.

Invité

Message » 12 mai 2020, 11:50

Moi aussi je suis à 13 sa et je soufre d'une hypersalivation depuis ma 8 sa, c'est vraiment insupportable, je me balade avec des chiffons mouillés de salive et ce qui a aggravé cet état c'est aussi un excès de mucus (les glaires) j'ai chercher partout un remède, je n'ai pas trouvé.

Jenn

Message » 12 mai 2020, 12:47

Je vous lis et je me reconnais en chacune d'entre vous, je re souffre également de cette maudite hyper salivation. Pour ma première grossesse, elle a duré jusqu'au jour de la naissance de notre fils. Je suis à 9 sa et je pensais que j allais être épargnée cette fois ci mais non, elle est de retour, je mange des chewing-gum à longueur de journée, cela aide un peu. Pour ce qui est des nausées et vomissements, je suis sous zophren depuis le début de la grossesse, c est un traitement dont j ai pu bénéficier à partir de 6 mois pour mon fils et le seul qui a pu arrêter mes vomissements (10 à 15 fois par jour ). J'ai quand même quelques nausées et quelques vomissements mais bien moins importants que pour ma première grossesse. J'ai de la chance d avoir trouvé une équipe médicale sensible à ma souffrance le zophren n'est pas souvent prescrit car il est considéré comme un anti vomissement pour les personnes faisant une chimiothérapie mais il n est pas dangereux pour le bébé et peut vraiment aider. Je vous souhaite à toutes plein de courage, on dit qu'on oublie tout quand nos enfants sont là, je ne sais pas si on oublie mais on se dit que la finalité et pleine de bonheur !!!!

Invité

Message » 12 mai 2020, 13:49

Comme je vous comprends !! J'ai subi l'hypersialorrhée depuis le début de ma grossesse (dès la 3ème semaine).
C'est très gênant de devoir systématiquement porter un gobelet pour se soulager.
Depuis hier matin, le problème a disparu. J'entame mon 4ème mois de grossesse. J'ai beaucoup de mal à le croire, je revis !

J'avais essayé les homéopathies (Ipeca, Jaborandine), ASPEN en granulés, en vain..
Il y a deux jours j'ai commencé un traitement à la mélisse, en gélules. La mélisse permet de réduire les troubles de stress, et les problèmes digestifs et gastriques. Je ne sais pas s'il existe un lien entre la prise de la mélisse et l'arrêt de l'hypersialorrhée, mais je me permets néanmoins de partager mon expérience avec vous.

Bon courage à toutes, et surtout il n'y a aucun mal à assumer les joies et surtout les nombreux DESAGREMENTS de la grossesse.

Ninon2

Message » 12 mai 2020, 14:12

Je suis enceinte de à peu près 13 SA donc je tends vers mon second trimestre et c'est ma première grossesse et suis une jeune mariée !
Évidemment je suis sur les nuages mais je vous assure que je n'en peux plus de l'hypersalivation je n'en ai ma dose ça me torture et gâche mes journées, je ne peux pas passer 2 minutes sans que ma bouche ne soit pleine de salive, je n'arrive plus à faire des conversations ni avec mon mari... Ça me tue, ça me rend malade. Mon mari ne m'embrasse plus ! Vous imaginez ... Franchement je n'en peux plus !
Bien sûr je suis heureuse, très heureuse même d'être enceinte mais avec la salive ça gâche tout ! Dites moi svp que faire ?

da

Message » 12 mai 2020, 14:37

J'ai pris les gouttes de fleurs de Bach et de figuier, la pharmacienne m'a dit que vu la quantité d'alcool ça ne craignait rien pour le bébé, mon médecin aussi donc je ne sais pas. Je prends aussi des comprimés de Gingembre et c'est génial : plus de salive, presque plus de nausée. J'avais eu le même problème pour ma première grossesse et personne n'avait de remède, c'était il y a 6 ans et ça a marqué tout mon entourage tellement je crachais tout le temps jusqu'à l'accouchement. Franchement c'est génial, ça fait 24h que je prends le traitement et je me sens déjà mieux ! Merci à tous ceux qui ont partagé ces solutions, je commençais à déprimer, là ça va beaucoup mieux merci.

Invité

Message » 12 mai 2020, 14:56

Je me sens moins seul, moins folle, je vais essayer les Fleurs de Bach et de figuier. Je suis à bout de nerfs !!!!
Dû aux vomissements, j'ai été hospitalisée 5 jours avec une perte de 6 kg, aujourd'hui je sais que ce qui cause mes vomissements et nausées sont un excès de salive et de de mucus... j'espère que vos petits conseils fonctionneront sur moi ...
En tous cas merci et je vous tiens au courant !!!

awa

Message » 12 mai 2020, 15:02

Enceinte de 11 semaines et depuis le tout début de ma grossesse je souffre d'hypersalivation qui me rend malade et je n'ai trouvé aucune solution jusqu'au jour où j'ai commencé à boire du jus d'orange sans pulpe de la marque tropicana (je préfère préciser la marque car vu que c'est du 100% jus pressés c'est peut être ça qui fait l'effet lol). Je bois plusieurs gorgées par jour et bizarrement ça m’assèche la bouche mais radicalement donc je ne salive presque plus. Voilà tout, bon courage à toutes.

ann37

Message » 12 mai 2020, 15:37

Je suis enceinte de mon 3 eme enfant et depuis le début de cette grossesse je souffre de l’hyper-salivation avec tout ce qui va avec ( nausées, vomissements , dégoût , fatigue et rat le bol ).
Certaines d'entre vous ont parlé des gouttes de fleur de bach qu'elles ont acheté à herboristerie de Grenoble, s'il vous plait si quelqu’un peut me donner les coordonnés de cette herboristerie je vous serais reconnaissante et merci par avance ;
Je souhaite bon courage à toutes les femmes qui souffrent de ce problème et remercie toutes les autres personnes qui ont apporté leur soutien.

Invité

Message » 12 mai 2020, 15:41

Du vrai baume au coeur de trouver des "copines de galère", au moins on peut pleurer les unes sur les autres. A 24Sa, j'attends mon 2eme et c'est pas la joie, je suis passée par tout : hospitalisations pour vomissements excessifs, envie de mourrir (pff) , je commence tout juste à aller mieux mais alors que dire de la bonne Hypersalivation... pour ma 1ere au moins ça a duré jusqu'a 20 semaines mais là c'est la cata, pareil que vous toutes, boite à longueur de journée, je ne parle presque plus, je mime les phrases et mon cheri et ma fille de 3 ans commencent à s'y habituer, je ne decroche même plus le téléphone car j'ai horreur des conversations, je ne peux pas en placer 2 sans que la bouche soit pleine. Je suis en arrêt et je passe mes journées au lit avec ma boite, c'est tellement PENIBLE que je ne pense plus pouvoir penser à un eventuel 3eme Bébé. J'ai hâte d'etre au 9eme mois. Vous lire est un vrai soulagement.

Aur78

Message » 12 mai 2020, 16:58

Je viens de découvrir ce forum et quel soulagement je pensais être seule à être totalement déprimée face à cette hypersalivation....ça me gâche totalement la grossesse, je suis à 11sa et je regrette même d'être enceinte à cause de ça car je me demande combien de temps ça va durer et si je vais réussir à le supporter jusqu'à la fin. Je n'en peux plus. Mon conjoint ne comprend pas mon total desaroi, je suis en pleine déprime, je ne veux plus sortir car je ne peux pas parler...

Kath

Message » 12 mai 2020, 17:30

J'ai eu le même souci, c'est un peu bizarre mais dans mon désespoir et mon épuisement, j'ai trouvé une solution! Faut supporter mais mettez un tampon (propre) dans votre bouche ! Ça n'absorbera pas tout et vous allez sûrement le recracher en dormant mais ça vous permettra de vous endormir en pompant le surplus de salive vous évitant de cracher ou avaler toutes les 15sec...

Invité

Message » 12 mai 2020, 18:25

Je viens de recevoir le traitement Aspen et figuier aujourd'hui donc je vous tiendrai au courant de l'évolution. Je prie pour que cette hypersalivation s'estompe car c'est très difficile à vivre au quotidien et ça me déprime fortement.

Futurmaman7

Message » 12 mai 2020, 19:15

Comme certaines d'entre vous je souffre d'hypersalivation. Je suis actuellement à mon 7eme mois de grossesse et malheureusement ça ne risque pas de s'arrêter.

J'ai tout essayer et rien ne fonctionne, il faut juste être patient... Ma plus grosse crainte et que cela continue après mon accouchement. Parce que c'est vraiment horrible de devoir cracher dans une bouteille toutes les 1 mins et de vomir quand nous avons trop de salive..

Encore 3 long mois pour moi...

Courage à toutes !

Aur7

Message » 12 mai 2020, 20:41

Juste un retour pour les fleurs de Bach, ça fait 8jours aujourd'hui que j'en prends et aucun changement pour le moment, j'esperais tant de ce traitement, je vais le continuer jusque là fin sait on jamais, je vous tiens au courant au cas où il y ait un miracle.

zie

Message » 12 mai 2020, 21:02

Moi je suis dans cet état depuis le premier mois et j'attaque seulement le 3ème, pour mon premier enfant j'ai beaucoup vomi et un peu d'hypersalivation mais alors là c'est la déprime.............. Je crache une quantité astronomique du matin au soir, je ne peux plus boire d'eau tellement je suis écœurée, j'ai un gout atrocement amer, des glaires dans la gorge.
La seule chose qui me calme c'est le temps où je mange mais dès la dernière bouchée c'est pire et je me mets à cracher une salive épaisse et chargée en aliments............très glamour.

J'ai des moments de déprime car en plus je mange comme si je faisais des crises de boulimie, moi qui aime tant faire attention à mon alimentation j'ai un mal être de manger autant et sans faim...........j'ai essayé l'homéopathie sans aucun effet.............j'ai vraiment peur que ça ne se calme pas.

nadia0

Message » 12 mai 2020, 21:34

Je vous écris car moi aussi je souffre d'hyper salivation, suis enceinte de 4 mois et ça ne s'est toujours pas arrêté, je crains malheureusement être obligée de supporter ça jusqu'au bout :cry: , je ne supporte plus ce truc, l'entourage ne se rend pas compte à quel point ça peut être gênant et surtout handicapant certaines disent que ce n'est rien, facile quand on n'est pas passé par là !!!!! Elles ne tiendraient meme pas 1 semaine ..du matin où j'ouvre l'oeil jusqu'à la nuit où je dors avec une serviette dans la bouche, toutes les 2 minutes je crache c'est epuiiiiisant, le gyneco a eu 2 cas en 30 ans, il ne peut rien faire, j'ai essayé l'homéopathie et aussi une séance de chiropractie et orl ...peut rien faire. Certes, ça s'arrêtera mais en attendant obligé d'arrêter de travailler et je ne profite pas de ma grossesse ...alors les filles bon courage :? Moi perso je perds parfois le moral.

WAW34

Message » 12 mai 2020, 21:55

Première grossesse pour ma part. Je suis à 3 mois, ça va faire deux mois que j'ai cette hypersalivation.
Je suis épuisée moralement et physiquement c'est un vrai handicap surtout au travail.
Ma mère a eu l'hypersalivation à toutes ses grossesses jusqu'à l'accouchement et les vomissements de surcroît vu que ceux ci étaient présents à cause des remontées salivaires, et glaires...

Je n'en peux plus tout comme vous et je ne me vois pas continuer comme ça encore moins de vomir encore et encore.

Je n'arrive pas à apprécier ma grossesse à cause de ça. On est pas beaucoup à le vivre, c'est pour ça que les Médecins ne cherchent pas vraiment de remèdes..

J'ai parlé à mon gynécologue de "la solution herboriste". Il n'avait pas l'air emballé.
Mais en même temps il n'a aucune solution donc c'est énervant. Rien ne fonctionne.

Moi aussi le seul moment de répit c'est lorsque je mange. Aussitôt fini ça recommence en continue toute la journée et ça me fait vomir...et les remontées acides qui vous brûlent l’œsophage, et qui vous empêche de dormir...je sais que tout est en rapport avec cette hypersalivation..ça me rend malade!!

J'espère pour celles qui essaient les gouttes que ça va fonctionner...moi je n'ose pas encore, j'ai peur d'être encore plus démoralisée si ça ne marche pas...

Bon courage à vous toutes !!! Malgré nos souffrances l'essentiel c'est que les petits êtres qui grandissent en nous aillent pour le mieux.

Invité

Message » 12 mai 2020, 22:48

Je souffre énormément de l'hyper salivation toute la journée jusqu'à que j'aille au lit. Ca me donne carrément mal au ventre, couchée presque toute la journée, nausées, vomissements, c'est horrible j'en peux plus. Je suis à 1 semaine des 3 mois de grossesse, si quelqu'un peut vraiment vraiment m'aider à me soulager, je suis épuisée, fatiguée alors que c'est le début !
Merci d'avance

Invité

Message » 12 mai 2020, 23:08

Je suis enceinte de 12 semaines environ et depuis 1 mois 1/2 j'ai des vomissements +++ j'ai dû être hospitalisée 1 semaine ce qui m'a bien aidé car les vomissements n'ont pas disparu mais ont bien diminué. Bref suite à cela pour couronner le tout j'ai fait de l'hypersalivation, je crachais continuellement je remplissais jusqu'à 6 gobelets par jour, j'étais dépitée, je ne sortais plus de chez moi. Bien évidemment ma gynécologue n avait aucun traitement, cela faisait 15 jours que cela duré.
Du coup désespérée, j'ai consulté les différents forums parlant de ce problème et je suis tombée sur celui ci : plus bas quelqu'un disait avoir fait appel à un herboriste sur Grenoble "des racines et des herbes" donc je me suis dit qui ne tente n'a rien et je les ai appelé, j'ai eu un entretien téléphonique d'env 15 mn afin qu il comprenne mon problème... Une fois cela fait, il m a dit que mon traitement était prêt et que je pouvais passer le chercher (j'habite Grenoble donc facile mais pour celles qui habitent loin il peut vous l'envoyer). Je me suis retrouvée avec 3 fioles et une certaine quantité à prendre chaque jour. Il m a dit que ça allait faire effet entre 5 à 10 jours j'étais sceptique ! Pourtant après avoir suivi à la lettre les doses prescrites à ma grande surprise, 5 jours après, "miracle" je ne salivais plus, en effet depuis dimanche je revis je ne crache plus comme un lama un bonheur...
Donc voilà mon expérience, tentez le coup !

Invité

Message » 13 mai 2020, 00:12

ami a écrit :Puis-je me mettre en arrêt alors que je suis qu'a 1 mois de grossesse ?

Je suis en arrêt depuis ma 3 ème semaine. Je suis vendeuse et c'était insupportable pour moi. En arrêt depuis presque 2 mois maintenant. Mon problème ne 'est pas arrêté mais je préfère déprimer à la maison au chaud ;) bon courage à toutes

Alexouille9

Message » 13 mai 2020, 09:12

Je viens également pour le même problème qui me gâche cette 3ème grossesse, je suis à 4 mois et j'ai l'hypersalivation depuis le début à peu près comme pour mes 2 premières grossesses mais, ce qui est encore plus gênant pour moi, ce sont ces glaires en arrière de la gorge que je suis obligée de recracher et c'est encore pire après manger du coup je suis dégoûtée de la nourriture et depuis quelques jours j'ai aussi l'impression que ça m'empêche par moment de respirer. Donc comme pour vous toutes, on me dit rien à faire, il faut être patiente mais ça me gâche la vie vraiment, envie de rien juste que le temps s'accélère pour que ça soit terminé, c'est horrible comme sensation, est-ce que c'est également votre sentiment ? En plus, on a l'impression d'être incomprise que ça soit pour les médecins ou l'entourage. Je voulais aussi préciser que je suis sujette aux allergies saisonnières et autres et que j'ai un bypass (chirurgie de l'estomac et déviation de l'intestin) de plus j'ai commencé à avoir ces glaires à la suite d'une bronchite asthmatiforme au 3 mois de ma première grossesse et que j'en ai depuis au quotidien depuis mais comme tout le monde je pense, mais là enceinte, c'est toute la journée !

Nin06

Message » 13 mai 2020, 10:47

Je n'apporte aucune solution contrairement à d'autres ( merci!)...mais, comme vous assez déprimée à cause de cette salivation et dans mon cas surtout une espèce de boule de glaire qui va du fond de la gorge à l'estomac en passant par l’œsophage..c'est la sensation que j'ai du moins.
Je suis à 11sa et grosso modo 5 passées avec ces symptômes plus un gout atroce dans la bouche, des nausées et des vomissements.
Boire m'est insupportable, sauf tout ce qui est bouillon...je suis devenue la reine du bouillon cube !
Un rejet de la bouffe en général, mais je mange, mal certes mais je mange.
Comme l'ont dit plusieurs, ça fait presque du bien de savoir qu'on n'est pas seule...
J'avais déjà eu ça pour ma première grossesse mais moins fort et sans nausées...c'était mieux.
Dans mon cas ça s’était arrêté vers le 4eme mois...j’espère que ça sera la même chose cette fois ci.
Encore une petite chose : j ai passé une semaine nettement mieux, je me disais, ça y est on est sur la bonne voie et depuis hier soir ça recommence..rien n'est gagné...
J'angoisse un peu en lisant que pour plusieurs d'entre vous ça à duré jusqu'à la fin...mon dieu quelle horreur...
Bon courage à toutes.

Ti

Message » 13 mai 2020, 11:19

Je suis à 13 SA, je salive un peu, mais pas plus que ça.... J'ai surtout, des glaires très collantes dans la gorge en permanence. Arriver à cracher me demande un effort de dingue, je tousse et racle ma gorge pour essayer de faire sortir, mais à me faire mal aux gardes vocales.
Cracher ou manger, que ça pour faire passe. Résultat plus 3 kg en un mois.
Je ne trouve aucune solution, vue plusieurs docs... Rien !
Hypersalivation ? Avez vous des glaires ?

lulu35

Message » 13 mai 2020, 11:21

Enceinte de bb2 de 13 Sa. A ma 1 ère grossesse j'ai eu de l'hypersalivation de 1 mois de grossesse jusqu'à 3 semaines après avoir accouché.
Là rebelotte à 1 mois de grossesse.
J'ai perdu ma joie de vivre, je ne rigole plus, je n'ai envie de rien. :(
J'ai essayé l'homéopathie, donormyl, ostéopathe, magnetiseur guérisseur... rien n'y fait !
Est ce que certaines ont essayé l'acupuncture ? Je pense essayer mais j'appréhende beaucoup.

Invité

Message » 13 mai 2020, 11:45

:cry: Slt les mamans!
Je suis enceinte de 9 semaines et je suis en train de vivre un cauchemar à cause de la salive, mon amie m'a conseillé de mâcher du bazoka et des bonbons pour éviter de saliver devant les gens. Quand je le fais le soir avant d'aller me coucher, je vomis tout ce que j'ai mangé jusqu'à faire sortir toute la salive que j' ai avalée à l'aide du bonbon et je dors l'estomac vide, je vous jure que je vis un calvaire !
Du poisson salé et ce sel m'aide pour avaler la salive mais quand j'arrête le cauchemar revient. Ctest ma première grossesse et je pose la question de savoir si trop de sel n'est pas mauvais pour mon bébé, mon mari fait semblant de me supporter mais je sais qu'il n'en peut plus parce-que je salive trop, j espère que ça va s arrêter au première trimestre. Courage à vous

23sa

Message » 13 mai 2020, 12:07

Ce forum me rassure tellement ! Je vis le même calvaire que vous toutes .. L'HYPERSALIVATION ! Un véritable calvaire, surtout les 3 premiers mois avec les glaires en gorge, les vomissements jusqu'à 20x par jours (-15 KG et 3 hospitalisations) j'en suis à la fin de mon 5e mois, j'ai toujours autant de salive mais je passe ma journée avec un bonbon à la bouche histoire de "vivre" un minimum. Je changes tout le temps, bonbon caramel, menthe, cerise ! Cela m'a aidé même avec mon mari avec qui je ne discutait plus du tout ! Aujourd'hui grâce aux bonbons je peux parler, sortir sans ma boite à crachat. J'ai testé pour ma part plusieurs sortes d’homéopathie mais rien n'as fonctionné, j'ai testé acupuncture, l’ostéopathie et pareil aucun changement ! Du coup je vais tester ce que je viens de lire sur le forum soit : Les gouttes d'aspen et de figuier, les graines de cola, le kaolin, la mélisse et les graines de tournesol ! Je vous en informerai si cela fait effet ! En espérant que cela ne continue pas après l'accouchement. Bon courage à toutes, et vivement la fin de ce calvaire ! :) :)

lumi

Message » 13 mai 2020, 13:54

Je suis enceinte de 14 SA , et je souffre d'hypersalivation depuis ma 10ème SA... Environ 10 jours après le début de mes vomissements.
En quelques mots : horrible, invivable, moral en baisse...

J'ai tout essayé sauf fleurs Dr Bach, osteo, et acupuncture.

Pour ma part il n'y a que le DONORMYL qui agit un peu, que je prends le soir car ça fait dormir. Et je suis mieux avec, ça m'aide à dormir à peu près sans salive.

Pour la journée , je commence aujourd'hui à prendre de l'omeprazole 20 mg (protecteur gastrique) le matin.
En me renseignant, l'hypersalivation serait due à un reflux gastro œsophagien ( problème de clapet de l'estomac, qui cause des remontées acides), du coup le corps produit plus de salive pour protéger l’œsophage.

En espérant pouvoir REVIVRE normalement !!

Prissou

Message » 13 mai 2020, 14:01

Je suis à deux mois et demi de grossesse et j'ai également fait appel à l'herboristerie de Grenoble. J'ai reçu mes flacons et j'entame la cure aujourd'hui. C'est ma deuxième grossesse et j'ai souffert d'hypersalivation pour ma première jusqu'au jour de l'accouchement, une fois rentrée en chambre avec le bébé plus rien. Pour cette grossesse j'aimerais ne pas avoir à attendre jusque là pour m'en débarrasser.

Je vous donnerai des nouvelles. Courage à toutes.

Invité

Message » 13 mai 2020, 14:35

Rassurée de voir que je ne suis pas la seule à souffrir de ça . Pour BB1 j'ai eu l'hypersalivation pendant 9 mois, au début de ma grossesse je gérais ça en mangeant, en suçant des bonbons etc du coup j'ai pris 15 kg en 4 mois et après j'ai mâché des chewing-gums pendant 5 mois avec des goûts différents parce que au bout d'un moment ça me dégoûtait , ça s'est arrêté après l'accouchement, et j'attends BB2 je suis à 6 semaines et c'est reparti mais c'est pire que la première fois et même en prenant des chewing-gums je ne m'en sors pas. Je suis esthéticienne et donc toujours en contact avec la clientèle, c'est vraiment difficile, mon moral en prend un coup. Je vais essayer ostéopathie et homéopathie on verra bien, je ne sais pas si j'arriverai à tenir 9 mois comme ça ... bonne chance à vous toutes !!!!

Invité

Message » 13 mai 2020, 14:44

Moi je suis arrêtée depuis 3 semaines et j'étais à 1 mois et demi de grossesse donc non aucune crainte. Après c'est difficile d'expliquer aux gens ce qui nous arrive car ce n'est pas une maladie mais à vivre tous les jours c'est un véritable calvaire.
C'est à dire que soit je mange un petit (je grignote toute la journée pour avaler ma salive avec des céréales du pain de mie des cracottes etc...), soit je bois à petite dose car sinon je renvoie tout ou si vraiment je ne peux plus manger je crache mais quand je n'avale rien les hauts de cœur apparaissent et les vomissements aussi. J'ai essayé les bonbons stoptou les chewing-gum mais ça m'a vite dégoûtée et donné envie de vomir. Concernant les nuits je m'endors avec une salive énorme dans la bouche ça me réveille la nuit car ça me coule dans le cou c'est un véritable cauchemar.
Pour parler à ma fille je parle le langage des signes du moins ce qu'elle comprend dans la voiture avant de pouvoir cracher pour pouvoir lui parler.. Je me trimbale constamment avec une bouteille d'eau à la main.

Lors de ma première grossesse, j'ai été en arrêt dès le premier mois, j'ai été hospitalisée trois fois. Le protocole c'est de vivre dans le noir sans télé sans lumière sans portable pour ne pas solliciter les sens.. Je n'avais pas de nouvelles de mes proches c'était la dépression totale. Ils m'avaient mis sous largactil qui me faisait dormir. La seule chose qui me soulageait c'était de m'achever en fait. Et la je ne demande que ça, je veux dormir pour ne pas penser et vivre avec cela. J'espère que cela va cesser les prochaines semaines.

J'ai été chercher les fleurs de bach, je vais essayer. Je croise les doigts car j'ai tout essayé.
En tout cas ça rassure de voir ces discussions on se sent moins seule.
Bon courage les filles.

L'aziza

Message » 13 mai 2020, 15:09

J'ai lu tous vos commentaires, il est clair que ça rassure de voir que nous sommes pas seules à vivre ce fort désagrément. Moi c'est ma 3 ème grossesse où j'ai vécu la même chose je suis à 8sa et rebelote on a l'impression de ne pas être normale, cracher toutes les secondes :oops: on se renferme dans une bulle, moi aussi j'ai tout essayé homéopathie, fleur de Bach... le seul truc qui me calme un peu c'est une tisane gingembre et menthe si ça peut vous aider.
Ce qui me choque c'est qu'il n'y ait pas de traitement qui existe depuis le temps, on le voit bien que nous sommes quand même nombreuses à vivre cela et que l'on me dise pas oh mais c'est psychologique parce que ce n'est pas vrai. Alors les chercheurs tourner vous un peu vers ce mot de grossesse invivable s'il vous plaît !!!
Bref, je vais essayer l’acupuncture et je vous tiens au courant, vraiment bon courage à vous, soyez forte, on va y arriver !!!

Invité

Message » 13 mai 2020, 15:25

Je suis à 10sa et souffre d’hypersalivation depuis 15 jours (toute la journée, je suis obligée de cracher). Ce qui est bizarre c’est que les nausées et vomissements se sont atténués.
Ma grosse crainte c’est que sur beaucoup de forum j’ai vu que ça durait souvent jusqu’à la fin. Est ce que certaines ont vu ces symptômes se stopper vers 3-4 mois ? Ça me réconforterait de savoir que pour certaines ça s'arrête.

Invité

Message » 13 mai 2020, 15:43

Je me permets d'écrire sur le forum aussi je vois qu'on est plusieurs à vivre ce problème d'hypersalivation :( mais du coup est ce que vous travaillez ? Comment faites vous au travail ? Si certaines peuvent me rassurer car je suis enceinte de 3 mois et en arrêt maladie car au travail impossible de sortir des wc je crache toutes les minutes ☹ je me demande jusque quand je vais devoir être en arrêt ?

Invité

Message » 13 mai 2020, 16:45

Quelle galère cette hypersalivation !!! J'en suis à 36 SA, et cela ne m'a jamais quitté.
Effectivement DONORMYL fonctionne mais, pour ma part, cela me faisait somnoler toute la journée donc j'ai arrêté.
La seule technique pour supporter est de mâcher des chewing gum...
par contre, on peut lire que bien souvent se sont les origines africaines qui subissent ce symptôme, je suis d origine européenne ainsi que mon conjoint... et vous mesdames vos conjoints et vous de quelle ethnie êtes vous???

Konkada

Message » 13 mai 2020, 17:50

Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur les forums.... mais là...trop c'est Trop ! L'hypersalivation est bien plus qu'un bobo de la grossesse, enceinte depuis 8 sem... cela m'empêche même d'aller au travail... en arrêt depuis 3 semaines... et l'employeur qui fait la gueule car je suis arrêtée de semaine en semaine...de quoi amplifier le stress...
J'ai essayé le donormyl...

Invité

Message » 13 mai 2020, 18:40

Je suis enceinte de 11 semaines, et cette hypersalivation ne me quitte pas d'une semelle.
Et même si je l'ai eu dès le premier mois, cela ne fait qu'un mois que j'ai pris vraiment conscience de cela, étant donné que je marche avec des papiers mouchoir, je crache tout le temps et c'est très difficile pour moi au boulot, dans les transports c'est une vraie galère...et à force j'ai peur de me déshydrater.
Pour ma part, je n'ai que ça ( hypersalivation) je n'ai ni nausée, ni vomissements ni rien, la seule solution que j'ai trouvée et qui n'est pas en l'occurrence une solution c'est de manger des bonbons à la réglisse...
et tout ce qui est tisane ou médocs je n'en prends pas, j'ai peur.

synnd

Message » 13 mai 2020, 19:29

Je suis nouvelle sur ce forum.
Je viens partager avec vous ce moment de grossesse si difficile qu' est l'hypersalivation.
Je suis dans mon 3 eme mois de grossesse.
Je suis comme un lama à cracher toutes les 2s.
C'est horrible. J'ai toujours un truc dans la bouche à mâcher pour ne pas avoir l'impression d'avaler toute cette "bave".
Le soir, je dors avec un bout de serviette dans la bouche pour absorber ce surplus...bref j'ai juste envie de rester dans mon coin qu'on me laisse tranquille avec ma salive." Du coup ça me fait culpabiliser. Je n'arrive pas à m'épanouir dans cette grossesse, c'est horrible alors que c'est mon 1er.
Je n'ai qu'une hâte c'est que ça se termine et ce n'est pas bien de penser ainsi.
J'ai essayé l'ostéopathe, rien à faire.
J'ai vu sur un forum l'herboriste "des racines et des herbes" à Grenoble.
J'ai eu un monsieur au tel très à l'écoute.
J'ai eu un long entretien avec lui pour cerner le problème.
Je dois recevoir mes produits samedi normalement. J'espère que ça marchera.
Je croise les doigts.

En tout cas, ça fait plaisir de savoir qu' on n'est pas seule à souffrir de cette saleté.

L54

Message » 13 mai 2020, 20:54

Coucou les filles, même galère pour moi et depuis le début malheureusement . Je suis à 4 semaines de l'accouchement et chaque matin c'est la même chose, ces saletés de glaire me font vomir ...c'est handicapant :-( il n'y a pas eu de remède miracle pour moi, mais c'est bientôt fini !! Épuisée en plus et réveillée parfois en pleine nuit par ces mêmes désagréments .... courage à nous toutes !

Dad27

Message » 13 mai 2020, 21:00

Je suis à 13 SA et souffre comme vous de l'hypersalivation et aussi ce phénomène de glaires qui descendent dans la gorge. Je voulais savoir si vous avez trouvé des solutions contre les glaires.
Merci pour vos réponses !!!!

Invité

Message » 13 mai 2020, 21:39

Je souffrais d'hypersalivation jusqu'à hier. Je suis à 13 Sa. Je suis allée voir une sage femme accupunctrice et depuis que je suis sortie de son cabinet, je vais nettement mieux. Mes remontées acides se sont estompées et du coup, j'arrive à avaler le peu de salive qui me vient de temps en temps à la bouche. Je ne suis qu'au deuxième jour mais je crois que je suis sur la bonne voie.

Narbra

Message » 13 mai 2020, 21:54

Quel soulagement de lire tous vos commentaires. Dans mon entourage, personne n'avait jamais entendu parler de d'hypersalivation pendant la grossesse ! ça a commencé vers ma 5SA et n'a pas cessé depuis, je suis actuellement à 14SA ! J'ai de la chance d'être entourée par des collègues qui ont beaucoup d'humour et qui sont très compréhensifs car vraiment quel handicap socialement ! Je me ballade toute la journée avec un mug de voyage opaque et je crache discrètement dedans en faisant semblant de boire (enfin je me convaincs que c'est discret !). Le pire c'est les glaires coincés dans la gorge qui me font régulièrement vomir. Je suis très fatiguée car le fait de cracher m'empêche de m'endormir le soir ! Bref je vais me lancer dans la recherche de solution auprès d'acupuncture, ostéopathe et étiopathe. Je vous tiendrais au courant.

Blibli

Message » 13 mai 2020, 22:53

J'ai fait de l'hypersalivation à ma première grossesse. Je suis à ma deuxième grossesse. Durant ma 1 ère grossesse la gynécologue m'avait donné de l'homéopathies qui m'avait bien aidé. Plus RIEN À partir du 3 ème mois ... j'ai repris les mêmes pour ma deuxième grossesse et ça soulage fortement . J'espère que ça va vous rassurez...

Mams2

Message » 13 mai 2020, 23:10

Je suis rassuré de voir que je ne suis pas la seule.
2 ème grossesse et 8 semaines je n'arrête pas de vomir, pire que des nausées et pour boucler la boucle, hypersalivation intense !
La nuit je dors avec une serviette pour éviter d'en mettre partout.
Je vais tester vos astuces et je reviendrai vers vous.
Bon courage à toutes

Kaylan

Message » 14 mai 2020, 00:52

Je suis enceinte de 3 mois et comme à ma précédente grossesse je souffre d'hypersalivation. J'ai une solution qui n'est pas idéale mais bon sang me soulage beaucoup ! C'est simple, ça ne coûte pas grand chose et aide !
Achetez du gingembre frais, pelez le, et croquez en un bout. Quand je dis un bout c'est pas plus gros qu' un centimètre de longueur et deux ou trois mm d'épaisseur. Gardez le dans un coin de votre bouche et sucez le comme un bonbon... Vous m'en direz des nouvelles... Bon... Le goût est pas top mais je préfère ça aux deux litres de salive par jour... attention, le morceau sera à remplacer régulièrement quand même car il fera plus effet une fois tout son jus extrait. voilà ! Bonne chance!

Anaïs 19

Message » 14 mai 2020, 09:12

Je viens partager mon expérience.
Je suis à 11sa, je souffre de nausées et vomissements (vers 18h30 tous les jours) depuis mes 5 sa avec une hypersalivation et énormément de glaires dans la gorge qui provoquent ces vomissements et un écœurement permanent.
Je suis actuellement a -6kg.
Je prends depuis 10 jours 1/2 à 1 donormyl par jour le soir : ça a un peu amélioré mes nausées (après avoir essayé Vogalene et Gingembre sans succès).
Je prends depuis 2 jours 1 omeprazole 20mg et Oh miracle, je n'ai quasiment plus de glaires (je n'ai plus besoin de me déplacer avec mon mug, quelques mouchoirs suffisent) et j'arrive a remangé des choses impossible à avaler avant.
Ces glaires insupportables peuvent être dues à un forte acidité gastrique.
Bon courage à toutes pour cette période très difficile et en espérant que ces conseils pourront en aider certaines.

Eva84

Message » 14 mai 2020, 10:09

Je ne voudrais pas vous démoraliser, j'ai accouché il y a 4 mois, et j'ai eu l'hypersalivation tout le long... En revanche ! Le fait d'avoir pris du mopral pour les remontées acides m'a pas mal aidée. Le corps crée de la salive pour protéger le tube digestif... Donc... Courage, je compatis.

Juju59

Message » 14 mai 2020, 11:05

Je suis enceinte de 9sa et je vis un enfer un calvaire dû à cette hypersalivation.
Cependant je suis allée voir une herboriste.
Celle ci m’a donnée :
Des gélules fumeterre à prendre à chaque repas goûter compris.
Gouttes de figuier à diluer dans de l’eau bouillante car il y a un peu d’alcool . ( 10 gouttes deux fois par jour )

Je me sens mieux niveau vomissements et nausées, pour l’instant hypersalivation toujours présente mais c’est déjà ça on revit un peu sans sa bassine lol !!!

Courage !

Invité

Message » 14 mai 2020, 11:35

Je suis enceinte de 2 mois et ça fait un mois je souffre d'hypersalivation, cela me rend folle de cracher toutes les 20 secondes :o je ne peux rien avaler sinon ça me donne des hauts de cœur. Je ne vis pas pleinement ma première grossesse, je suis au plus mal !!! Les nausées plus cette hypersalivation, je ne vous dis pas le calvaire ..face à un homme incompréhensible à tout ce qui m"arrive 😪

SI VOUS AVEZ DES REMÈDES MIRACLE DONNEZ LES MOI S'IL VOUS PLAÎT, AU SECOURS!!😩

M.G

Message » 19 mai 2020, 12:24

Je suis rassurée de voir que nombreuses d'entre vous ont les mêmes symptômes et que vos grossesses se sont bien terminées.
Pour mon 1er qui a 7 ans rien de tout cela.
Mais pour mes 2 dernières grossesses l'hypersalivation était bien présente mais j'ai perdu les 2 bébés.
Là on retente une autre fois et ça recommence.
J'étais vraiment stressée du coup, je me disais que c'était mauvais signe mais vous me rassurez quand même, je me dis que ça peut bien se passer...J'ai tout essayé, acupuncture, homéopathie, ostéo, naturopathe...rien ne fonctionne sur moi j'ai l'impression.
Il ne me manque que les fleurs de bach mais lesquelles faut-il prendre svp ? il y a en tellement !
Sinon j'ai rdv en fin de mois chez un hypnotiseur parce que je n'en peux plus, je vous dirai si cela a eu un effet positif.
J'attends votre réponse pour les fleurs de bach.
Merci beaucoup et bon courage à toutes.

Pie

Message » 25 septembre 2020, 09:53

Je viens aussi pour vous donner un peu d’espoir quant à l’hypersalivation pour les femmes enceintes.
Pour moi tout a débuté dès la 9SA, j’étais complètement DÉSESPÉRÉE. Je me suis renfermée sur moi même. Je ne sortais plus, j’avais trop honte, je devais constamment avoir sur moi un petit pot dans lequel je devais cracher mon excès de salive. Ma mère et d’autres personnes de mon entourage avaient également souffert de l’hypersalivation pendant la grossesse, mais pour elles tout s’était arrêté à 3 mois de grossesse. Pour moi ce fut le contraire 3 mois, 4 mois, 5 mois, 6 mois toujours pas de changement. Mon gynécologue était désolée pour moi, mais il m’a expliqué que malheureusement il n’y a aucun traitement il faut juste que je prenne mon mal en patience, car pour certaines femmes cela peut durer jusqu’à l’accouchement. Mais moi je n’en pouvais plus 5 mois et demi à cracher, à ne pas pourvoir dormir correctement ni profiter de ma grossesse était devenu insupportable.

Du coup, je me suis mise à fouiller dans les forums et certains disaient que l’ostéopathie pouvait aider. N’ayant plus rien à perdre je me suis résolue à tenter sans grande conviction. Comment vous dire que dès la première séance le changement a été radical, mon excès de salive à disparu, j’ai également fait une deuxième séance, mais l’ostéopathe m’a dit qu’elle sent une nette amélioration et que les points de blocage qu’elle ressentaient auparavant ont disparu. Mon corps avait très bien réagi à la séance.
Certes cela ne marche pas pour le tout le monde mais qui ne tente rien n’a rien.
Aujourd’hui cela fait près de 2 mois que je ne crache plus, tout s’est arrêté à mon 6ème mois et demi de grossesse.

Courage à toutes celles qui sont confrontées à ce symptôme très désagréable.

Invité

Message » 30 octobre 2020, 14:28

Je suis à 8 semaines de grossesse suite à un protocole de PMA et FIV.
Moi qui me faisais une joie d'avoir gagné un combat et de vivre pleinement ma grossesse, je suis bien déçue.
Cela fait 20j que je vomis constamment, j'ai même été hospitalisée 5 j suite à 6kg de perdu et déshydratation sévère.
Je suis sortie il y a une semaine, et ça recommence.
Hypersalivation et glaires dans l'arrière gorge qui me font vomir.
Primperan et donormyl n'y font rien.

J'aimerais avoir le nom des fleurs de bach utilisées ou même les coordonnées de l'herboristerie qui vous a fourni svp .

Merci de votre aide .

Invité

Message » 22 mai 2021, 21:09

J'ai beaucoup souffert de ce problème d'hypersalivation. Je crachais presque 1 litre par jour et j'avais essayé énormément de remèdes sans succès (acupuncture, homéopathie, divers aliments et boissons censés "assécher" la bouche..). Puis un matin alors que j'étais à 4,5 mois de grossesse, ça a disparu d'un coup ! Je n'arrivais pas à y croire tellement j'étais désespérée.
A savoir que j'avais fait une séance d'étiopathie-ostéopathie 2 jours avant pendant laquelle elle avait appuyé sur mes glandes salivaires, fait des manipulations au niveau de mon estomac et fait craquer ma gorge pour libérer la veine cave. Je prenais aussi régulièrement un médicament IPP contre les reflux depuis une dizaine de jours. Du coup, je ne sais pas exactement ce qui a fait effet sur mon hypersalivation (l'ostéo ? l'IPP ? la baisse d'hormones qui s'opère à ce stade de la grossesse ? la combinaison de tout ça ?), mais je tenais à donner ce message d'espoir aux futures mamans qui en souffrent !!

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés