Quelle est la meilleure station de ski pour camping car en France
Bonjour,
J'envisage de partir aux sports d'hiver en camping car et je me demandais quelle est la station la plus adaptée aux camping-car à votre avis ?
Quelles sont les meilleures stations de ski pour partir au ski en camping car ?
Merci
J'envisage de partir aux sports d'hiver en camping car et je me demandais quelle est la station la plus adaptée aux camping-car à votre avis ?
Quelles sont les meilleures stations de ski pour partir au ski en camping car ?
Merci
Aire de camping car près d'une station de ski en France. Je souhaiterais faire découvrir à mes enfants la neige et ses joies. Vivant au Kenya, ce ne peut être qu'en été lorsque nous rentrons en France. Je souhaitais louer un camping-car pour minimiser les frais ; aussi connaissez-vous une station disposant d'une aire pour ce type de véhicule ou d'autres bons plans (hôtels) pas trop chers près de stations à glacier ?
Je n'y connais rien en réglementation pour les camping cars mais quand je vais skier l'été sur le glacier des 2 Alpes, je vois toujours des camping cars sur un parking à la sortie de la ville en redescendant sur Grenoble. Cela doit donc être autorisé.
Et puis les 2 Alpes c'est super sympa l'été, il y a vraiment un esprit sportif avec les skieurs et surfeurs d'un côté et les cyclistes (vtt de descente) de l'autre.
Et puis les 2 Alpes c'est super sympa l'été, il y a vraiment un esprit sportif avec les skieurs et surfeurs d'un côté et les cyclistes (vtt de descente) de l'autre.
Aire de camping car à Chatel en Haute Savoie 74 : Tarif et information
J'aurais voulu savoir si Chatel dispose d'une air de camping car et à quel tarif. Il y a t il possibilité de vidanger à proximité? Y a t il une aire de stationnement pour les camping cars sur la commune de Chatel 74390 ou dans les environs du côté de La Chapelle d'Abondance, Abondance, Montriond ou Morzine ?
Aire de service pour camping car Haute Savoie 74 - Rhône Alpes - Guide aire de vidange et parking réservé
J'aurais voulu savoir si Chatel dispose d'une air de camping car et à quel tarif. Il y a t il possibilité de vidanger à proximité? Y a t il une aire de stationnement pour les camping cars sur la commune de Chatel 74390 ou dans les environs du côté de La Chapelle d'Abondance, Abondance, Montriond ou Morzine ?
Aire de service pour camping car Haute Savoie 74 - Rhône Alpes - Guide aire de vidange et parking réservé
De mémoire il y a effectivement une aire de stationnement pour camping car à Chatel 74390 et cette aire pour stationner est gratuite
del a écrit : Y a t il une air de camping car sur Chatel 74 ? et à quel prix.
Aire pour campingcar Haute-Savoie 74 - Chatel aire de vidange et parkings réservés
A Tignes il y a aussi une aire de stationnement pour camping car (Grande Motte). Par contre l'enneigement du glacier est de moins en moins bon (je ne connais pas les conditions cette année). L'aire est idéalement placée pour un accès facile aux pistes (plus loin des remontées aux Deux Alpes). A Tignes Val Claret, vous trouverez aussi plein d'activités d'été pour vos enfants (il y a un lac aussi). Aux 2 Alpes il y a une piscine découverte mais la différence de températures avec le Kénya risque d'être rude !
Aire de vidange camping car
Sans parler de glacier, je vous recommande la station de Samoëns (Grand Massif). En été, aux bas des remontées mécaniques, au Vercland, il y a un grand parking pour camping cars. Il y a une borne de vidange ainsi qu'au camping juste en face. On peut y faire le plein en eau potable, la vidange des WC et la vidange des eaux usées. Plus proche du centre ville il y a le parking des bus où le stationnement est toléré à discrétion la nuit (sauf jours de marché). Samoëns est une superbe station familiale été comme hiver.
Sans parler de glacier, je vous recommande la station de Samoëns (Grand Massif). En été, aux bas des remontées mécaniques, au Vercland, il y a un grand parking pour camping cars. Il y a une borne de vidange ainsi qu'au camping juste en face. On peut y faire le plein en eau potable, la vidange des WC et la vidange des eaux usées. Plus proche du centre ville il y a le parking des bus où le stationnement est toléré à discrétion la nuit (sauf jours de marché). Samoëns est une superbe station familiale été comme hiver.
Je reviens de Montgenèvre et j'ai été très étonnée de voir tant de camping cars au pied des pistes sur un emplacement qui leur était réservé. Après renseignements, il s'agit d'une aire municipale gratuite prévue pour 250 camping cars avec électricité et fosse de vidange. C'est très près des pistes (aire de CC du Collet près du rond point de l'obélisque). C'est surement le moyen le plus économique de partir au ski ! Il y a aussi un camping qui accepte les camping car à Montgenèvre les Alberts à 7 km de la station.
Dans les Pyrénées il y a Piau Engaly qui présente une belle aire pour les camping car. Elles est payante. Au pied des pistes avec possibilité de vidange et eau (si le robinet n'est pas fermé à cause du gel). Il y a de la place pour tout le monde. Sinon vous pouvez regarder aussi les camping caravaneige, ça existe aussi. Attention à ce que votre réservoir d'eaux usées soit isolé ou chauffé sinon ça gèle aussi. Pour ceux qui ont des panneaux solaires, attention la nuit tombe plus vite en hiver.
Nous sommes allés à Serre Chevalier Villeneuve La Salle les Alpes, l'année dernière. Il y a un parking municipal pour les camping cars et un parking privé (où nous étions, Le Bez). Il y a tout ce qu'il faut (vidange, eau, électricité - payant) et c'est à 50 mètres des remontées et 300 des commerces. En plus le domaine est formidable. Cette année nous tentons le parking de Tignes (avec apparemment de nombreux services gratuits).
La station des saisies en Savoie dispose d'un parking pour camping car.
À 200m du village. Testé et approuvé.
À 200m du village. Testé et approuvé.
Cette année nous allons à Praz de Lys Sommand. L'aire de stationnement pour camping car est payante (8€ par jour pour une semaine), il y a une borne Flot bleu pour la vidange, la recharge en eau, l'assainissement. Le parking est situé à l'entrée de la station. A Sommand il y a également une borne. C'est une petite station familiale où l'on peut tout faire à pied (je pense aux courses, aux activités).
Les Menuires. L'alpe d'huez paraissent être pas mal du tout. C'est ce que je lis dans les forums dédiés
La plagne village directement aux pistes.10€ la journée elec 2€ les 4 h et le plein d'eau 2€ maxi 14 jours.
Bon sejour
Bon sejour
Cet aire de camping car n'est absolument pas gratuit. 10 € la première nuit, puis dégressif les nuits suivantes. Avec eau et électricité, possibilité de vidanger eaux grises et noires.CC 05 a écrit :Je reviens de Montgenèvre et j'ai été très étonnée de voir tant de camping cars au pied des pistes sur un emplacement qui leur était réservé. Après renseignements, il s'agit d'une aire municipale gratuite prévue pour 250 camping cars avec électricité et fosse de vidange. C'est très près des pistes (aire de CC du Collet près du rond point de l'obélisque). C'est surement le moyen le plus économique de partir au ski ! Il y a aussi un camping qui accepte les camping car à Montgenèvre les Alberts à 7 km de la station.
bonjour, pour répondre a votre question la meilleure aire pour camping car se situe dans les hautes alpes a Montgenèvre a proximité du village eau a volonté gratuite, vidange cassette et électricité comprise dans le tarif qui est environ de 65€ la semaine avec un parking immense et des navettes gratuites. L'Italie est a 1km ou l'on peut se rendre a pied par le chemin de ski de fond ou raquettes super !
Nous ça fait 5 ans que l'on revient toujours a cet endroit superbe bien ensoleillé et très convivial.
Nous ça fait 5 ans que l'on revient toujours a cet endroit superbe bien ensoleillé et très convivial.
Je connais très bien les Deux Alpes dep. 38 c'est une super station été et hiver avec navette en bus gratuite à l'entrée du parking qui fait le tour de la station.
Nous sommes allés au camping l'Oustalet à Chatel en Haute Savoie , il est super (électricité, piscine, douche, wc, etc etc et passages des bus toutes les 15mn pour aller au centre ville ou à la station).
Ce parking n'existe plus, nous avons vu une construction.gene67 a écrit :La plagne village directement aux pistes.10€ la journée elec 2€ les 4 h et le plein d'eau 2€ maxi 14 jours.
Bon sejour
Attention l'Alpe d'Huez ne possède pas de borne électrique, il faut être autonome.steph a écrit :Les Menuires. L'alpe d'huez paraissent être pas mal du tout. C'est ce que je lis dans les forums dédiés
Très belle aire.
Nous n'apprécions pas les stations de ski avec des buildings et du béton donc je vais vous conseiller 2 stations montagnardes authentiques :
nous avons été en camping car aux sports d'hiver avec nos enfants dans un camping à proximité des pistes et du village : je te conseille 2 stations dans les Alpes. La meilleure des 2 pour moi c'est Lanslevillard- Val Cenis.
Le camping caravaneige (Latitude : 45.2833 Longitude : 6.9167) est de l'autre côté de la route par rapport aux pistes et les commerces, à pied, sont à 5 mn ; la station est très grande et offre des vue magnifiques au dessus du tunnel de Fréjus.
L'autre station qui est très bien aussi c'est Praz sur Arly, c'est une petite station authentique autant que Val Cenis; le camping ( Lattitude 45.836 - Longitude 6.567) Chantalouette est assez petit mais bien situé, à pied on est à 8 mn des pistes de ski et à 2 mn du village. Le domaine skiable de la commune est assez petit mais en prenant un forfait "diamant" ça donne la possibilité d'aller dans 3 autres domaines skiables des communes avoisinantes : et là ça devient un véritable domaine à perte de vue (en 8 jours nous n'avons pas réussi à faire vraiment toutes les pistes !) voilà j espère que j'ai pu vous être utile !
nous avons été en camping car aux sports d'hiver avec nos enfants dans un camping à proximité des pistes et du village : je te conseille 2 stations dans les Alpes. La meilleure des 2 pour moi c'est Lanslevillard- Val Cenis.
Le camping caravaneige (Latitude : 45.2833 Longitude : 6.9167) est de l'autre côté de la route par rapport aux pistes et les commerces, à pied, sont à 5 mn ; la station est très grande et offre des vue magnifiques au dessus du tunnel de Fréjus.
L'autre station qui est très bien aussi c'est Praz sur Arly, c'est une petite station authentique autant que Val Cenis; le camping ( Lattitude 45.836 - Longitude 6.567) Chantalouette est assez petit mais bien situé, à pied on est à 8 mn des pistes de ski et à 2 mn du village. Le domaine skiable de la commune est assez petit mais en prenant un forfait "diamant" ça donne la possibilité d'aller dans 3 autres domaines skiables des communes avoisinantes : et là ça devient un véritable domaine à perte de vue (en 8 jours nous n'avons pas réussi à faire vraiment toutes les pistes !) voilà j espère que j'ai pu vous être utile !
Je vous conseille Le camping de Cauteret caravaneige petit camping familial très chaleureux, nous y avons passé un bon séjour l'hiver dernier avec ma petite tribu de 4 enfants. Tout le monde était ravi (douche chaude, petite pièce pour se réunir et prendre un repas, tout près de la station de village, avec patinoire, cinéma, piscine, non loin du pont d'Espagne) .... Enfin au top on pense y retourner cet hiver 

L'aire de camping car de Mongenèvre est facile d'accès par le tunnel du Fréjus, pas de col à monter.
Le gros avantage est que l'on peut se brancher 24h/24h !!!
Attention, le week-end l'aire est envahie par les Italiens.
Ne pas se garer en dehors de l'aire sur le grand parking en arrivant, la police verbalise les CC !
Au pied des pistes et non loin du village à pied ou en navettes.
Autre aire petite mais sympathique avec branchement électrique VAUJANY station village de l'ALPE D'HUEZ.
Le gros avantage est que l'on peut se brancher 24h/24h !!!
Attention, le week-end l'aire est envahie par les Italiens.
Ne pas se garer en dehors de l'aire sur le grand parking en arrivant, la police verbalise les CC !
Au pied des pistes et non loin du village à pied ou en navettes.
Autre aire petite mais sympathique avec branchement électrique VAUJANY station village de l'ALPE D'HUEZ.
Nous sommes allé à Valloire l'an passé, il y a un parking campingcar park à 10 euros par jour au pied des pistes et un caravaneige. Il y a des navettes à 100 m des parkings, on a bien aimé.
L'aire de camping car de Tignes est elle accessible l'hiver ?
Elle se situe où exactement (Grande Motte, c'est Val Claret, non ?)
Elle se situe où exactement (Grande Motte, c'est Val Claret, non ?)
Cette aire n'est pas gratuite, il faut prendre un ticket en rentrant sur le parking et payer à la sortie (tarif dégressif si on reste plusieurs nuits).CC 05 a écrit :Je reviens de Montgenèvre et j'ai été très étonnée de voir tant de camping cars au pied des pistes sur un emplacement qui leur était réservé. Après renseignements, il s'agit d'une aire municipale gratuite prévue pour 250 camping cars avec électricité et fosse de vidange. C'est très près des pistes (aire de CC du Collet près du rond point de l'obélisque). C'est surement le moyen le plus économique de partir au ski ! Il y a aussi un camping qui accepte les camping car à Montgenèvre les Alberts à 7 km de la station.
Effectivement il y a un parking camping car à Montgenèvre avec électricité mais il est payant le prix il y a 3 ans était de 10 € par jour dégressif suivant le nombre de jours passés. De plus il faut ajouter que ce parking est souvent complet car il est envahi par les italiens qui sont tout près.CC 05 a écrit :Je reviens de Montgenèvre et j'ai été très étonnée de voir tant de camping cars au pied des pistes sur un emplacement qui leur était réservé. Après renseignements, il s'agit d'une aire municipale gratuite prévue pour 250 camping cars avec électricité et fosse de vidange. C'est très près des pistes (aire de CC du Collet près du rond point de l'obélisque). C'est surement le moyen le plus économique de partir au ski ! Il y a aussi un camping qui accepte les camping car à Montgenèvre les Alberts à 7 km de la station.
Sinon super parking légèrement en pente. Désolé mais un parking gratuit avec électricité ça n'existe pas ou alors c'est qu'il y a un problème avec les horodateurs ce qui arrive souvent en hiver par grand froid.
Moi je pars pour la Plagne village, le parking est tout nouveau.
20 euro par jour tout compris. On verra bien mais c'est bien placé en tous cas !
20 euro par jour tout compris. On verra bien mais c'est bien placé en tous cas !
Je suis belge et j'aimerais allez faire un short ski autour de la Bresse.
Y a t il des personnes qui sont déjà allés à la Bresse en camping car ?
Merci
Merci
Salut moi j'essaie les Menuires. J'ai toujours fait cette station en appartement mais comme je viens d'investir dans un camping car et que l'aire me paraît bien, j'y vais en février.
Vous avez la possibilité de l'aire à l'entrée des Saisies 19€ les 24 h ou le camping caravaneige a fermé.
Nous partons en camping-car vers Saint-Lary. Nous pensons au camping municipal de Saint Lary, où l'aire de camping car de Piau-Engaly. Nous avons 2 enfants de 2 ans et 6 ans. Piau-Engaly est-elle facile d'accès pour les camping-car ? Est-il facile de trouver de la place en période de vacances scolaires ? Que nous conseillez-vous pour pratiquer facilement de la luge avec nos enfants ?
Retour des Ménuires et Plagne village.
Menuires : 10€/j services 2€=4h d'élec ou 15 mn d'eau et déverrouillage de la vidange eaux noires
Aire assez calme, située sous la station. Accès pistes très proche, accès station par des œufs.(dommage qu'aucune des navettes ne passent par là).
Plagne village : 20/j Elec eau et vidanges comprises. Située au bord de piste, on chausse et on déchausse au raz du camping car. Aire plane et en étages, arrêt de la navette devant l'aire.
C'est pas donné mais c'est tout compris et à 2050m d'altitude avec un enneigement incomparable avec les Menuises pour la fin de saison.
Menuires : 10€/j services 2€=4h d'élec ou 15 mn d'eau et déverrouillage de la vidange eaux noires
Aire assez calme, située sous la station. Accès pistes très proche, accès station par des œufs.(dommage qu'aucune des navettes ne passent par là).
Plagne village : 20/j Elec eau et vidanges comprises. Située au bord de piste, on chausse et on déchausse au raz du camping car. Aire plane et en étages, arrêt de la navette devant l'aire.
C'est pas donné mais c'est tout compris et à 2050m d'altitude avec un enneigement incomparable avec les Menuises pour la fin de saison.
Le camping du Haut des Buttes était formidable l'année dernière ! Il y a des emplacements camping car devant le camping, mais on ne peut pas réserver !Cartouche a écrit :Je suis belge et j'aimerais allez faire un short ski autour de la Bresse.
Merci
Je pense que vous n'avez pas du aller à La Plagne cette année et je vous informe que ce parking n'existe malheureusement plus, il a été remplacé par un parking camping-car un peu plus loin et à 20 euros par jour électricité comprise si vous pouvez vous brancher.gene67 a écrit :La plagne village directement aux pistes.10€ la journée elec 2€ les 4 h et le plein d'eau 2€ maxi 14 jours.
Bon sejour
Il y a d'autres stations qui accueillent les camping-cars pour moins cher par exemple Chamrousse, Praz de lys, Sommand, Les Saisies, l'Alpe d'Huez, Vaujany, les Gets, et bien d'autres encore si vous êtes autonomes en énergie.
Bon ski
Pour un séjour en camping car à la montagne je vous conseille LE GRAND BORNAND, camping l'Escale, 1000 mètres donc accès facile vous skiez sur les pistes du GD bornand ou la Cluzac.
Nous sommes allés l'année dernière à Tignes Val Claret en appartement (période d'hiver). Très belle station de ski, très grand domaine skiable.
Il n'y a pas de camping dédié au camping car (hiver), seul celui des Brévières (parking à 1500m) est possible mais il n'y a aucun service (eau, électricité et vidange cassette) peut être une source d'eau dans le village. Des Bréviaires on prend directement les remontées mécaniques pour l'accès aux pistes et retour le soir par des pistes bleu et rouge. Les navettes (bus) gratuites sont disponibles toute la journée mais elles ne descendent pas jusqu'au Brévières il me semble. Je compte y faire séjour cette hiver en camping car si vous avez des infos à me communiquer, je suis preneur.
Il n'y a pas de camping dédié au camping car (hiver), seul celui des Brévières (parking à 1500m) est possible mais il n'y a aucun service (eau, électricité et vidange cassette) peut être une source d'eau dans le village. Des Bréviaires on prend directement les remontées mécaniques pour l'accès aux pistes et retour le soir par des pistes bleu et rouge. Les navettes (bus) gratuites sont disponibles toute la journée mais elles ne descendent pas jusqu'au Brévières il me semble. Je compte y faire séjour cette hiver en camping car si vous avez des infos à me communiquer, je suis preneur.
Je viens d'acquérir un camping car d'occasion (de 2000) et j'envisage de partir au ski avec cet hiver. J'ai déjà parcouru beaucoup de forums sur le sujet et j'ai cru comprendre que c'était en général une super expérience. Je pense aller à Valloire, station qui propose un caravaneige et une aire de camping car. La question est donc la suivante: quelle solution choisir sachant que le tarif varie du simple au triple (un adulte et 2 ados) ? Je penche nettement pour le caravaneige pour l'électricité (aire de camping car = 2A seulement), pour la salle commune, pour les douches, bref pour les différentes commodités... Concernant l'aire de camping car, ma plus grosse crainte concerne l'eau : il faut à chaque fois aller à la borne pour vidanger et remplir le réservoir ? Le faire quotidiennement parce que tout gèle ? Quel budget gaz si frigo et chauffage tournent presque continuellement ?
Avez-vous déjà été à Valloire? Quels sont vos commentaires au sujet de cette station (aire de camping car, caravaneige mais aussi domaine skiable...) ?
Je vous remercie d'avance pour toutes ces informations qui me feront avancer dans ce projet...
Avez-vous déjà été à Valloire? Quels sont vos commentaires au sujet de cette station (aire de camping car, caravaneige mais aussi domaine skiable...) ?
Je vous remercie d'avance pour toutes ces informations qui me feront avancer dans ce projet...
Pour le chauffage et eau chaude, comptez 2 bouteilles de propane ous pouvez économiser celui ci en amenant un chauffage céramique et en utilisant une plaque à induction pour la cuisson des aliments. Pour isoler du froid construire un mur de neige autour de votre véhicule. Si vous utiliser l'aire de camping-car la vidange des toilettes c'est tous les jours, pour l'eau et vidange plein tous les 2 jours environ. Si vous n'avez pas les eaux grises isolées et chauffées, laissez la vanne de vidange ouverte avec un récipient récupérateur en dessous. Bonnes vacancesInvité a écrit :Je viens d'acquérir un camping car d'occasion (de 2000) et j'envisage de partir au ski avec cet hiver. J'ai déjà parcouru beaucoup de forums sur le sujet et j'ai cru comprendre que c'était en général une super expérience. Je pense aller à Valloire, station qui propose un caravaneige et une aire de camping car. La question est donc la suivante: quelle solution choisir sachant que le tarif varie du simple au triple (un adulte et 2 ados) ? Je penche nettement pour le caravaneige pour l'électricité (aire de camping car = 2A seulement), pour la salle commune, pour les douches, bref pour les différentes commodités... Concernant l'aire de camping car, ma plus grosse crainte concerne l'eau : il faut à chaque fois aller à la borne pour vidanger et remplir le réservoir ? Le faire quotidiennement parce que tout gèle ? Quel budget gaz si frigo et chauffage tournent presque continuellement ?
Nous repartons à Piau pour la 3e année, très belle station familiale, facile d'accès et aux pieds des pistes.Sulf a écrit :Piau-Engaly est-elle facile d'accès pour les camping-car ? Est-il facile de trouver de la place en période de vacances scolaires ? Que nous conseillez-vous pour pratiquer facilement de la luge avec nos enfants ?
Pour ma part, je pars en camping car, mais en camping. Et celui du grand Bornand est fantastique. Sanitaires, local à vaisselle chauffés et bien chauffés. Piscine intérieure chauffée. Navette pour les pistes juste devant et toutes les 15mn. A deux pas du centre du village.
En plus, resto, vente de lait et reblochon directement à la ferme qui se trouve dans le camping. Pain frais tous les matins.
En plus, resto, vente de lait et reblochon directement à la ferme qui se trouve dans le camping. Pain frais tous les matins.
Je suis intéressé pour partir aux Ménuires en camping car.
Je me pose des questions sur les services (bornes électriques suffisantes en nombre, vidanges eaux grises, vidange cassette, service eau propre).
Accès pistes (distance à pied) et est il possible de revenir au camping skis au pieds ?
Accès station (distance à pied) ?
Je me pose des questions sur les services (bornes électriques suffisantes en nombre, vidanges eaux grises, vidange cassette, service eau propre).
Accès pistes (distance à pied) et est il possible de revenir au camping skis au pieds ?
Accès station (distance à pied) ?
Nous partons depuis 5 ans au camping municipal de St Lary en ccar. Très facile d'accès, et tout se fait à pied, village très animé et très belles pistes sur 2 domaines.
Merci pour cette info, nous envisageons d'y aller avec notre camping car tout neuf. J'ai donc deux questions pour un expert : l'accès au camping est-il facile (route suffisamment large et pas trop sinueuse) ? En hiver, ne risque t on pas de voir nos réservoirs eaux grises geler ?xel a écrit :Pour ma part, je pars en camping car, mais en camping. Et celui du grand Bornand est fantastique. Sanitaires, local à vaisselle chauffés et bien chauffés. Piscine intérieure chauffée. Navette pour les pistes juste devant et toutes les 15mn...
Dois-je réserver pour des vacances en février ?
Merci
Nous revenons des Ménuires.
L'aire de ccar est bien située avec accès sur une piste à 50m. Elle est bien plane et aménagée avec des bornes de branchement électrique à
2€ les 4h et l'emplacement à 10€ par jour.
Pour rejoindre les commerces il y des paniers jusqu'à 23h.
Vous pouvez skier sur le domaine des 3 vallées.
L'aire de ccar est bien située avec accès sur une piste à 50m. Elle est bien plane et aménagée avec des bornes de branchement électrique à
2€ les 4h et l'emplacement à 10€ par jour.
Pour rejoindre les commerces il y des paniers jusqu'à 23h.
Vous pouvez skier sur le domaine des 3 vallées.
Connaissez vous le camping des 2 glaciers aux bossons (Chamonix) : facilité d'accès, emplacements, services ?
Merci
Merci
oups ! Très bien effectivement, nous y avons séjourné à Noel. Cependant, elle n'est pas gratuite. Les prix sont environ de 10€ la nuitée mais au dessus de 7 nuits les tarifs augmentent. Elle est desservie par une navette qui passe très régulièrement. Seul inconvénient, pas de toilettes, pas de douches.CC 05 a écrit :Je reviens de Montgenèvre et j'ai été très étonnée de voir tant de camping cars au pied des pistes sur un emplacement qui leur était réservé.
Le caraneige de Morzine les Marmottes est très bien avec local chauffé et douches très modernes avec tout le confort, lave linge, etc...
Je vous conseille l'aire de caravaneige du Ley à Gourette dans les Pyrénées Atlantiques. Elle se trouve au pied d'une télécabine gratuite pour monter à la station, il y a un sanitaire chauffé avec des douches, toilettes, lavabo, bornes électrique, possibilité de vidange cassette eaux usées et remplissage. J'ai vu sur une application qu'elle avait été repris, il est question d'un bar restaurant et épicerie en plus.
Nous y étions en janvier dernier, très calme, vraiment très beau coin, nous le conseillons car beaucoup de caravaneiges sont juste des parkings avec des bornes et aucun service.
Nous y étions en janvier dernier, très calme, vraiment très beau coin, nous le conseillons car beaucoup de caravaneiges sont juste des parkings avec des bornes et aucun service.
Piau Engaly, aire de camping car à borne sans sanitaire qui se trouve sur le tronçon en dessous du centre de la station, donc accès à pied en montée pour l'accès. En cas de neige pour prendre le ticket à la barrière de l'aire grosse galère pour repartir une fois la barrière ouverte car en montée. Centre de station petit par contre piste sympa et généralement de la neige et en ce qui concerne la luge, il faut monter à pied à la station.Sulf a écrit :Nous partons en camping-car vers Saint-Lary. Nous pensons au camping municipal de Saint Lary, où l'aire de camping car de Piau-Engaly. Nous avons 2 enfants de 2 ans et 6 ans. Piau-Engaly est-elle facile d'accès pour les camping-car ? Est-il facile de trouver de la place en période de vacances scolaires ? Que nous conseillez-vous pour pratiquer facilement de la luge avec nos enfants ?
Saint Lary ne connait pas l'aire, sinon il y a la station de Gourette, aire de camping caravaneige au top avec tout, télécabine gratuite au pied de l'aire pour monter à la station et à la piste de luge, plein de commerces et d’activités et domaine top.
Conseil pour les vacances scolaires mieux vaut réserver.
Il y a la station de Praz de Lys, en direction des Gets, en Haute Savoie. C'est une station très sympa, familiale. Une navette passe toute la journée pour vous emmener au centre du village et des remontées mécaniques (sauf le dimanche). Nous sommes des habitués et adorons cette station.
La plagne c'est très bien. On y était en mars, ce parking au pied des pistes est très bien. Eau + électricité, pas plus. Il y a des nouvelles constructions en dessous mais l'aire existe toujours. Le mieux est de réserver la place sur le site internet de la plagne. Bon séjour.Invité a écrit :Moi je pars pour la Plagne village, le parking est tout nouveau.
Invité a écrit :Ce parking n'existe plus, nous avons vu une construction.gene67 a écrit :La plagne village directement aux pistes.10€ la journée elec 2€ les 4 h et le plein d'eau 2€ maxi 14 jours.
Je rentre de la Plagne village où j'ai séjourné 8 jours sur l'aire de cc au prix de 22 euros par jour ! Très bon séjour.
La station de Praz de lys en haute Savoie est très bien pour les camping cars, il y a l eau, l'électricité, des bouteilles de gaz et de quoi pour les vidanges et c'est une belle station familiale.
Nous y sommes allés l'an dernier, en effet cette aire est très grande mais elle n'est pas gratuite. Une barrière est posée et on paie en partant. 13 euros la nuit, 22 euros 2 jours etc....CC 05 a écrit :Je reviens de Montgenèvre et j'ai été très étonnée de voir tant de camping cars au pied des pistes sur un emplacement qui leur était réservé.
D'après leur site Internet il serait fermé en hiver... ?rv a écrit :Le caraneige de Morzine les Marmottes est très bien avec local chauffé et douches très modernes avec tout le confort, lave linge, etc...
Aux Saisies, en lieu et place du caravaneige il y a maintenant une aire dédiée aux camping-cars uniquement
Nous y avons été il y a 2 ans et avons beaucoup apprécié :
- accès direct aux pistes
- courant 16A et eau à volonté
- accès aux douches (supplément)
- navettes gratuites
- station sympa pour piste, fond et raquettes
allez voir le site du SIVOM des Saisies. 19€/nuit. Wi-Fi en supplément
il se peut que nous y retournions cette année.
Nous y avons été il y a 2 ans et avons beaucoup apprécié :
- accès direct aux pistes
- courant 16A et eau à volonté
- accès aux douches (supplément)
- navettes gratuites
- station sympa pour piste, fond et raquettes
allez voir le site du SIVOM des Saisies. 19€/nuit. Wi-Fi en supplément
il se peut que nous y retournions cette année.
Nous sommes partis à la station de Montgenèvre : super pour les campings cars, eau, vidange, électricité 10Amp.
En fin de station mais proches de toutes commodités.
Je la recommande.... station familiale.
En fin de station mais proches de toutes commodités.
Je la recommande.... station familiale.
L'aire de camping car à Montgenèvre est très bien, elle est payante l'hiver 10 / 11€ électricité comprise 6 ou 10 A et dégressif sur une semaine, c'est aux pieds des pistes.CC 05 a écrit :Je reviens de Montgenèvre et j'ai été très étonnée de voir tant de camping cars au pied des pistes sur un emplacement qui leur était réservé. Après renseignements, il s'agit d'une aire municipale gratuite prévue pour 250 camping cars avec électricité et fosse de vidange. C'est très près des pistes (aire de CC du Collet près du rond point de l'obélisque). C'est surement le moyen le plus économique de partir au ski ! Il y a aussi un camping qui accepte les camping car à Montgenèvre les Alberts à 7 km de la station.
Le camping des Saisies est remplacé par un parking Camping-car (I-Park) avec tous les services (eau propre, vidange et électricité), inclus dans le forfait journalier de 19,00 €.
Départ et retour Skis aux pieds. paysages superbes Face au Mont-Blanc.
Navette gratuite toutes les 20 minutes pour la station des Saisies devant le parking.
Super que du bonheur !!!!
Départ et retour Skis aux pieds. paysages superbes Face au Mont-Blanc.
Navette gratuite toutes les 20 minutes pour la station des Saisies devant le parking.
Super que du bonheur !!!!
Je vous recommande une aire de camping car dans une station de ski du Jura, les Rousses. Sur le parking du balancier, au pied des pistes mais à 5 km du village. Il est gratuit. C'est tout petit mais vous avez une borne Flot bleu. Si vous venez en dehors des vacances scolaires, vous apprécierez ! Sinon il y a d'autres parking pour camping car aux alentours mais je ne les ai pas testés. Selon les chutes de neige, il est possible qu'on vous demande de déplacer le CC pour le déneigement.
Je pars depuis de nombreuses années en hiver avec notre caravane. Pour les caravaneiges,
je vous suggère l'Oustalet à Chatel avec piscine
le Plan du Fernuy à la Clusaz avec piscine départ et retour ski au pied
Le parc Isertan à Pralognan avec piscine , à coté de la patinoire
Les Lanchettes à Peisey Nancroix
La Plagne Camping à Monchavin les Coches
Champ du Moulin à Venosc
je vous suggère l'Oustalet à Chatel avec piscine
le Plan du Fernuy à la Clusaz avec piscine départ et retour ski au pied
Le parc Isertan à Pralognan avec piscine , à coté de la patinoire
Les Lanchettes à Peisey Nancroix
La Plagne Camping à Monchavin les Coches
Champ du Moulin à Venosc
Je me glisse dans le thème, vu que nous venons d'acheter un camping car, et notre premier voyage, se fera à la montagne, avec nos 2 petits enfants 7 et 9 ans.
Pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie
Je commence tout doucement à chercher le bon endroit pour partir dans une station, avec borne électrique pour ne pas manquer de chauffage !
J'ai un 7,40m.
Pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie

Je commence tout doucement à chercher le bon endroit pour partir dans une station, avec borne électrique pour ne pas manquer de chauffage !
J'ai un 7,40m.
C'est à Vars que nous avons eu la meilleure expérience, aux pieds des pistes. Il faut s'assurer que le parking soit opérationnel avant de vous y rendre (l'année dernière il y avait des travaux). Le stationnement est gratuit, il y a 50 places. Il faut acheter des jetons pour l'électricité (bornes dispo de 7h à 22h). Eau et vidange gratuites (borne eaux grises et eaux noires). C'est sans réservation. Vous avez le soleil le matin jusqu'en milieu d'après midi en hiver. Nous on adore cette aire caravaneige !