[Avis] Quelle est la station de ski la moins cher de France en hiver ? Forum
Bonjour,
Je compte partir à la neige cette année en famille et je suis à la recherche de la station de ski la moins cher, avis forum ?
Station de ski pas cher, quelles sont les meilleures offres pour l'hiver ?
Merci
Je compte partir à la neige cette année en famille et je suis à la recherche de la station de ski la moins cher, avis forum ?
Station de ski pas cher, quelles sont les meilleures offres pour l'hiver ?
Merci
Où skier pas cher en famille ? J'ai lu une étude qui avait été réalisée et les résultats dépendaient beaucoup des dates. Certaines stations sont plus ou moins chères selon les périodes. J'ai retenu que la Plagne les Arcs faisaient partie des grandes stations les moins chères (le calcul est effectué pour un séjour d'une semaine en location avec le forfait) pour les vacances de février. La plupart des stations de ski pas chères se trouvent cependant dans les Pyrénées. La méthode de calcul du prix des séjours aux sports d'hiver est faite par rapport au nombre de kilomètres de pistes. Les stations de ski françaises les moins chères sont donc souvent celles qui ont un grand domaine.
Domaine skiable pas cher : La petite station de Thollon les Mémises a été élue station la moins chères dans laquelle on peut skier. Le domaine skiable s'étend sur 52 kilomètres de pistes (16 pistes), il y a également un snowpark et 6 km de pistes de ski de fond. En plus il y a une vue splendide sur le lac Léman ! C'est à 16 km d'Evian.
J'ai lu une autre étude qui calculait le prix au km (!) dans chaque station (prix du forfait par rapport au nombre de kilomètres skiables) mais je trouve que c'est tronqué car les stations appartenant à des grands domaines profitent de l'étendue du domaine entier pour le calcul.
J'ai lu une autre étude qui calculait le prix au km (!) dans chaque station (prix du forfait par rapport au nombre de kilomètres skiables) mais je trouve que c'est tronqué car les stations appartenant à des grands domaines profitent de l'étendue du domaine entier pour le calcul.
Moi aussi je souhaite connaître la meilleur station de ski française et si possible celle qui est la plus proche de paris.Avis sur grande station de ski pas cher pres de grenoble en isère.
Où skier pour les vacances de sport d'hiver dans les Pyrénées ou dans les Alpes à moindre coût ? La station village des Contamines Montjoie / Hauteluce est bien classée je crois quand on regarde le prix du forfait par rapport au nombre de kilomètres de pistes (Domaine Evasion Montblanc). Dans les Alpes on entend aussi souvent parler d'Isola 2000 (120 km de pistes) comme station pas chère et dans les Pyrénées Superbagnères (32 km de pistes, 28 pistes, 15 remontées). Après, forcément, si vous voulez du pas cher, il y aura moins de pistes, moins de remontées donc plus de monde en période de vacances scolaires...Il faut prendre en compte aussi le coût du transport en fonction de la proximité ou non de la station par rapport à son domicile...
PROMO séjour ski en Savoie: station de sports d'hiver autour d'Albertville
Moi je recherche une station de ski en Savoie pas cher et proche de la ville d'Alberville (région Rhône Alpes). Je pars avec ma femme et mes 3 enfants et nous recherchons une station familiale qui propose des hébergements à des prix abordables ainsi que des forfaits pour les remontées mécaniques pas cher. Je précise aussi que c'est pour les vacances de février pendant les vacances scolaires.
Je recherche une offre location ski à la semaine avec forfait ski pas cher et aussi la liste des stations familiales dans les environs d'Albertville.
Moi je recherche une station de ski en Savoie pas cher et proche de la ville d'Alberville (région Rhône Alpes). Je pars avec ma femme et mes 3 enfants et nous recherchons une station familiale qui propose des hébergements à des prix abordables ainsi que des forfaits pour les remontées mécaniques pas cher. Je précise aussi que c'est pour les vacances de février pendant les vacances scolaires.
Je recherche une offre location ski à la semaine avec forfait ski pas cher et aussi la liste des stations familiales dans les environs d'Albertville.
Belle station de ski familiale
Autour d'Albertville, je vous recommande comme station familiale sympa et pas chère: Praz sur Arly et Les Saisies. Ces 2 jolies stations de ski pour les familles sont situées dans un rayon de moins de 40 kilomètres d'Albertville. Pour tout ce qui concerne les offres promotionnelles et les offres spéciales je vous recommande de contacter directement l'office de tourisme de Praz sur Arly et des Saisies ou alors d'aller voir sur leur site internet les meilleures solutions, les plus adaptées à votre budget et à vos besoins
Autour d'Albertville, je vous recommande comme station familiale sympa et pas chère: Praz sur Arly et Les Saisies. Ces 2 jolies stations de ski pour les familles sont situées dans un rayon de moins de 40 kilomètres d'Albertville. Pour tout ce qui concerne les offres promotionnelles et les offres spéciales je vous recommande de contacter directement l'office de tourisme de Praz sur Arly et des Saisies ou alors d'aller voir sur leur site internet les meilleures solutions, les plus adaptées à votre budget et à vos besoins
Jean a écrit :Promotion sur vacances ski Savoie: domaine skiable à côté d'Albertville. Je cherche une station Savoyarde pas chère (lla moins chère possible) et qui soit tout près de Alberville. Nous cherchons pour nos 3 enfants et mon épouse une station de ski bien adaptée aux familles avec des logements de vacances à bas prix et aussi avec des tarifs bas pour le forfait ski. C'est pour un séjour à la montagne pendant les vacances scolaires d'hiver.
Annonces locations ski semaine de février moins cher proche de la ville d'Albertville
Je vous recommande les stations des Pyrénées pour trouver moins cher. Je suis allé à Bolquère (Pyrénées 2000). non seulement les locations sont moins chères mais aussi les forfaits. Si vous pouvez partez en hors saison car comme il y a moins de remontées mécaniques et que le domaine est plus petit que les ceux des grandes stations des Alpes, il y a plus vite foule. Pour les familles c'est très bien, les pistes sont moins pentues, il y a donc moins de danger avec les autres skieurs (les plus intrépides sont ailleurs !).
Monique a écrit :Station ski France moins cher : Je souhaite aller skier en famille avec mes enfants et je cherche la station pour skier la - chère, avis station de ski en france qui pratique les prix et les tarifs les plus abordables du marché pour les familles ?
J'ai découvert l'hiver dernier une station de ski familiale dont les prix de location et de forfait ne sont pas très chers pour les prestations proposées. C'est la Station de sports d'hiver de Morillon Grand Massif. Au départ de ce village des Alpes de Haute-Savoie on rejoint les stations voisines de Samoëns, des Carroz, de Flaine et de Sixt Fer à Cheval. Mes deux grands enfants ont pu skier sur tout ce domaine tandis qu'avec mon épouse on a initié notre petit-fils aux premières glisses. Par alternance on a pu, à notre tour, faire du ski de fond sur des pistes très agréables et parfaitement entretenues. Cette année, toute la tribu me demande de réserver au plus vite une semaine en mars à Morillon, station de ski proche de Chamonix et non loin du lac d'Annecy.
Je suis d'accord Thollon est l'une des stations les moins chères avec cette taille de domaine. Après effectivement ça dépend si on cherche un très grand domaine skiable (ce qui sera finalement jamais pas cher) ou si on peut se contenter de petites stations de ski pas chères. Quelques idées de stations de ski authentiques petites et moyennes sur le site de i-skimontagneEstelle (Alpes du Nord) a écrit :Domaine skiable pas cher
La petite station de Thollon les Mémises a été élue station la moins chères dans laquelle on peut skier. Le domaine skiable s'étend sur 52 kilomètres de pistes (16 pistes), il y a également un snowpark et 6 km de pistes de ski de fond. En plus il y a une vue splendide sur le lac Léman ! C'est à 16 km d'Evian.
Pour nous les Vosgiens, nos stations de ski ne peuvent pas rivaliser avec les stations alpines. Mais sur Gérardmer, proche de Nancy, Stasbourg, Epinal, Colmar, notre domaine skiable est très satisfaisant pour les familles qui veulent passer des vacances d'hiver sportives et à moindre coût. Sur le site de la Mauselaine de Gérardmer on a deux pistes noires et sept pistes rouges et autant de pistes bleues et vertes. Par l'office du tourisme de Gérardmer on peut connaître toutes les possibilités sportives et d’hébergement de qualité sur cette familiale station de ski de l'Est de la France.
Je recherche une bonne station de ski basse altitude pas trop cher, à tarif abordable pour un week end tout compris dans les Vosges, le Jura, en Auvergne ou dans le Massif central. Avis forum destination station de ski low cost dans un hotel ou en location chalet ? Où trouver aussi le classement des stations de ski françaises les moins cheres ?

Maintenant je m'écarte un peu du sujet mais si comme moi, pour vos vacances vous avez besoin rapidement d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures et sans justificatif d'utilisation, alors lisez la discussion ici à ce sujet
Si vous aimez le massif central pour la douceur de ses pentes de ski, je vous indique une petite station de ski pas cher Auvergne c'est La loge des Gardes de Laprugne, pas loin de Vichy, ni de Roanne. Faut pas s'attendre à des pistes vertigineuses mais l'art de vivre et l'accueil familial nous ont séduit, on y retourne cette année. la station est petite et pour des couples avec des petits enfants c'est super.
Il est une station de ski pas cher tout compris que j'airetenu, c'est la Rosière en Tarentaise. C'est surtout le logement qui est moins cher car la station est plus petite, les pentes plus douces mais quand on sait qu'on a accès à l'Espace San Bernardo et à l'Italie, c'est vraiment super ! C'est une station familiale que je ne connais qu'en dehors des vacances scolaires mais que je recommande.
Les années où il neige bien, vous trouverez une station de ski pas cher dans le Massif central ! Besse super Besse, le Lioran ou le Mont Dore. Il n'y a pas de comparaison possible avec les Alpes, ni au niveau prix ni au niveau altitude et pistes mais c'est extra dès qu'il y a de la neige ! En plus on n'économise sur le trajet (enfin, ça dépend d'où on vient).
Ce n'est pas vraiment une station de ski pas cher, ce forum me permet d'en parler quand même ! Il s'agit de Chamrousse. C'est dans le coin de Grenoble, facile d'accès en train. L'originalité de cette station c'est de proposé des séjours avec des dates "décalées" c'est à dire pas forcément du samedi au samedi mais par exemple du dimanche au jeudi ou du vendredi au dimanche. Ca permet aussi de réduire le temps sur place donc le coût du séjour tout en ayant profiter du dépaysement de la montagne et en ayant fait une cure de "blanc". Un point à ne pas négliger quand on fait attention à son budget.
On a réservé en Italie, en vallée d'Aoste, une grande station de ski pas cher dans le sens où le forfait nous est offert pour la réservation de 6 nuits en hôtel demi pension. C'est sur le domaine MonterosaSki. On cherche toujours des offres de ce genre avant de se décider. Regardez aussi dans les zones frontalières, pour attirer les Français parfois ils font des promos.
Tu peux considérer que la station de ski pas cher pres de Grenoble en effet c'est Chamrousse. Je la connais bien pour y avoir séjourné en classe de neige dans les chalets du village olympique du temps des J.O. En dehors des vacances scolaires les prix sont moins chers, et c'est justifié.
Jul. Dijon a dit :
Il s'agit de la station de ski de Chamrousse. C'est dans le coin de Grenoble, facile d'accès en train. L'originalité de cette station c'est de proposé des séjours avec des dates "décalées" c'est à dire pas forcément du samedi au samedi mais par exemple du dimanche au jeudi ou du vendredi au dimanche.
On ne court pas les grandes et prestigieuses stations alpines, mais plutôt une semaine dans une petit hotel d'une station de ski pas cher. On trouve ce qui nous convient dans les stations du massif central. L'an dernier c'était le Mont Dore, cette année direction voisine du côté de Super Besse, (hôtel en demi pension, le Chamois ) nous on prend un Pack Famille Plus Montagne pour nos forfaits de ski à prix réduits.
La station de ski pas cher en Isere que nous avons l'habitude de fréquenter pour sa proximité avec Grenoble et pour son côté familial c'est Villard de Lans et sa voisine du domaine skiable, Corrençon en Vercors. On a été attiré par le label de famille plus, gage d'une qualité de vie et lieu idéal pour recharger nos batteries en nous ressourçant.
Cette année, nous partons dans une station de ski pas cher du Jura : les Rousses. C'est forcément moins haut que les Alpes mais les prix aussi. Et puis on a le plaisir de dire qu'on va skier en Suisse... C'est familial et ça convient aussi aux amateurs de ski nordique. Les gens ont plus peur d'aller dans le Jura à cause de l'enneigement, du coup il y a moins de monde et c'est ce qu'il nous faut pour les vacances d'hiver !
Dans les Alpes, la station de ski pas trop cher pour jeunes c'est Tignes. Il y a pleins de distractions, des pistes de ouf et une ambiance dj'euns ! On y retourne pour le snow et le fun.
On aime aller aux Saisies ou à Crest Voland, je ne sais pas si elles sont considérées comme station de ski pas cher en Rhone Alpes mais comme leur domaine est plus petit, forcément les tarifs aussi. On les aime été comme hiver, les villages sont très sympa et bien entourés pour la rando ou le ski. Comme ce sont des stations familiales, tout est fait pour occuper les enfants, ce qui nous arrange bien.
Je recherche une station de ski pas cher, j'entends par là que j'ai un budget de 1500€ pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants), je cherche donc pour ce prix hébergement + forfaits + location du matériel de ski + cours pour les enfants. Peu importe la destination pourvu qu'il y ait de la neige. Merci de vos bons tuyaux.
Comme station de ski pas trop cher, vous avez les Karellis. La majorité des hébergements sont proposés en pension complète, c'est la singularité du village. Mais pour la cuisinière, ce sont de vraies vacances ! Et puis, on y fait tout à pied ! Bien sûr le domaine ne vaut pas celui de la Plagne ou Val d'Isère mais on fait avec ses moyens.
Monique a écrit :Station ski la moins cher : Je compte partir à la neige cette année en famille et je suis à la recherche de la station de ski moins cher, avis ?
Station ski moins cher France, quelles sont les meilleures offres pour l'hiver
Qu'est ce qu'une station de ski pas tres cher ? LA plupart des études font ce calcul en rapportant le prix du séjour tout compris au nombre de kilomètres de piste. Ce qui fait que plus le domaine est grand moins la station est considérée comme chère. C'est un peu faussé non ? Les stations de ski les moins chères sont dans les Pyrénées ou le Massif central mais le forfait 6 jours adulte ne perd pas non plus 50% de sa valeur, il faut compter au moins 150€ même dans le Massif central. Ce qui est moins cher surtout, c'est l'hébergement.
Dans votre calcul pour trouver une station de ski pas cher pour un week end, il faut prendre en compte le transport. C'est super compliqué à faire car vous pouvez profiter d'offres promotionnelles avec le train si vous réservez à l'avance mais encore faut il que votre station soit proche d'une gare. Pour les étudiants ou les jeunes, cherchez une station avec auberge de jeunesse (Tignes par exemple, ou la Clusaz), ça peut réduire les coûts !
A la recherche d'une location pour un séjour de ski pour l'hiver prochain, je viens de lire ton message et serais intéressée par d'éventuelles adresses de locations ou gites pas chers à Montmin-col.
Je viens de visiter le site de la mairie de Montmin et en effet les tarifs sont très bas. Très petite station mais qui comblerait très certainement mes jeunes enfants.
Merci de ton aide pour tes adresses
Je viens de visiter le site de la mairie de Montmin et en effet les tarifs sont très bas. Très petite station mais qui comblerait très certainement mes jeunes enfants.
Merci de ton aide pour tes adresses
Skier moins cher c'est possible et très courant. Quand on a la chance comme moi d'avoir un comité d'entreprise qui nous aide par ses accords passés avec de nombreux loueurs de skis sur les stations. Ces magasins de sports d'hiver nous consentent des rabais sur le matériel et quand on y vient en famille c'est parfois un % supérieur qu'il nous font.
C'est dans une jeune station de ski pas cher des Alpes du Nord que nous fréquentons depuis un an. On l'a connue par le site de ski futé et si on y retourne c'est parce que, en réservant tôt avant le grand rush, on y trouve des locations avec des promo. Nous qui sommes pas très argentés mais qui aimons la glisse cette station de Savoie nous convient.
Je voudrais mettre en avant une petite commune de Laruns qui est possède sur son domaine d'altitude une des 5 ou 6 station de ski la moins cher des pyrénées . La station d'Artouste dans les Pyrénées Atlantiques est très familiale et pas très connue si ce n'est pour les prix qu'elle pratique en terme de forfaits et d’hébergement.
Pour trouver la meilleur station de ski pas cher et en économisant du temps dans mes recherches, je suis passé par le comparateur de location d'appartements, ski express. On va réserver notre semaine de ski à Argentière. En dehors des vacances scolaires, c'est la chance que nous avons de partir ainsi. Je ne pense pas que les prix soient pour autant plus bas, mais la foule en moins ça n'a pas de prix 

Y-a-t-il une raison pour afficher que telle commune de haute montagne est une station de ski française la moins cher ? Il me semble qu'il y a une étroite corrélation entre d'une part l'importance du domaine skiable, de son exposition, de sa proximité avec les grandes métropoles, de ses équipements techniques et routiers et d'autre part les prix qui y sont pratiqués. En l'absence de tous ces critères d'attractivités, on peut en déduire que les stations les moins chères en France sont des petites stations familiales bien gérées mais peu courues du grand public. On en trouve donc dans tous les massifs: alpin, pyrénéen, central ou vosgien.
On a été séduite par la formule de travel ski qui propose finalement un séjour en sport d'hiver pas cher quand on choisit le pack hébergement, forfait ski et location matériel. On n'est pas allée jusqu'à la totale prise en charge des courses prêtes pour la livraison. Notre plaisir c'est aussi de découvrir la station de La Tania, (Alpes du Nord), et ses petits commerces et boutiques à la fin de la journée de ski. On a eu 30% en promo sur la formule pack.
Je crois que Superdévoluy est une station de ski petit budget. Il y a constamment des réductions consenties par les tour operator. Par exemple, en pleines vacances scolaires parisiennes, on a eu un bel appartement dans "les chalets", pas un studio cabine, avec deux vraies chambres, pour moins de 700€ la semaine. C'est génial ! Et d'après le plan des pistes c'est vraiment sympa à skier puisqu'il y en a pour tous les niveaux, plus on monte plus les pistes sont pentues. La station n'est pas le village typique de montagne qu'on rêverait d'avoir mais il faut bien faire des compromis sur quelque chose à ce prix là ! Vivement !
Et oui, pour faire du ski pas cher, il faut soit avoir des parents qui ont un logement à la montagne, soit accepter d'avoir moins bien qu'en grande station ! Moins de pistes, de moins beaux équipements pour les remonter, moins de proximité avec les pistes ou alors moins de charme. Nous on aime le Grand Bornand même si on doit prendre la voiture tous les matins. Les prix sont dans la moyenne, ni low cost, ni top luxe. Sur le site officiel de la station, on trouve des annonces de particulier à particulier comme les annonces d'agences ou d'hôtels. Il y en a aussi sur le bon coin.
Difficile de devoir choisir où partir skier pour cela il faut prendre en compte le coût de la vie en dehors des tarifs pour la location du matériel et des forfaits. Au final, ce n'est pas ce qui est le plus cher. Pensez aussi à vous loger un peu plus loin des pistes et faire un peu de route pour rejoindre une station, c'est bien moins cher et pas si contraignant.
Pour ma part je vous propose de regarder du côté de la Haute-Savoie, il y a le choix entre grosses stations incontournables et petites stations familiales.
Pour ma part je vous propose de regarder du côté de la Haute-Savoie, il y a le choix entre grosses stations incontournables et petites stations familiales.
Pas évident de désigner telle station ou telle autre station de ski avec le forfait pas cher.Je dis simplement que le forfait famille que j'ai l'habitude de prendre à Super Dévoluy nous autorise à skier pendant 6 jours soit presque la semaine et que pour chacun il en coûte moins de 100€. J'estime que c'est un bon rapport qualité prix pour ce grand domaine skiable très ensoleillé. Je précise que je ne suis qu'un simple skieur qui n'a aucun intérêt en écrivant ce message

Moi je cherche un centre de vacances dans une station de sports d'hiver familiale des hautes alpes avec un accès aux pieds des pistes et tout proche de l'école de ski afin d'amener mes enfants rapidement le matin et ainsi profiter aussi de skier.
Je ski dans une petite station familiale du jura où les remontées ne sont pas cher .
Station de Chaux-Neuve.
Station de Chaux-Neuve.
Il existe de nombreuses stations de ski, mais le terme moins cher englobe autre chose que l'unique prix du forfait pour avoir accès aux pistes. J'imagine que vous ne viendrez pas en camping-car avec votre matériel, donc le coût de l'hébergement, l'alimentation, la location du matériel etc, va forcément entrer en jeu. A partir de là, difficile de dire qu'elles sont les lieux les moins chers. Peut-être regarder dans les régions de France où la vie est moins chère comme le Jura ou le puy-de-Dôme. Certes, ils n'ont pas de grandes stations de ski, mais les prix doivent y être sensiblement plus bas qu'ailleurs.
Si après votre question ne comprend que le tarif d'accès aux pistes de ski, je vous conseille clairement de petites stations familiales comme il y en a plein. Chez nous en Haute-Savoie par exemple, le Semnoz est une station accessible et peu chères comparé à Chamonix, Megève, La Clusaz et autres stations très populaires.
Si vous comptez venir en Haute-Savoie après vos recherches, vous verrez qu'il y a de nombreuses stations pour tous les budgets.
Si après votre question ne comprend que le tarif d'accès aux pistes de ski, je vous conseille clairement de petites stations familiales comme il y en a plein. Chez nous en Haute-Savoie par exemple, le Semnoz est une station accessible et peu chères comparé à Chamonix, Megève, La Clusaz et autres stations très populaires.
Si vous comptez venir en Haute-Savoie après vos recherches, vous verrez qu'il y a de nombreuses stations pour tous les budgets.
La station de Passy qui se trouve sur la route de Chamonix dans la vallée de l Arve.
Petit domaine mais sympathique en famille ou entre potes.
Pour l'hébergement vous pouvez trouver dans la vallée pour pas trop cher.
Il y a aussi Aussois en Maurienne, station très bien, bon domaine, pour moi une des meilleures station qualité prix en Maurienne et un domaine hors piste très très bien entre les sapins et tout cool !
Pour l'hébergement, il faut aller dans la vallée Saint jean, ou Modane vous trouverez pour pas trop cher.
Voilà bonne glisse !
Petit domaine mais sympathique en famille ou entre potes.
Pour l'hébergement vous pouvez trouver dans la vallée pour pas trop cher.
Il y a aussi Aussois en Maurienne, station très bien, bon domaine, pour moi une des meilleures station qualité prix en Maurienne et un domaine hors piste très très bien entre les sapins et tout cool !
Pour l'hébergement, il faut aller dans la vallée Saint jean, ou Modane vous trouverez pour pas trop cher.
Voilà bonne glisse !
J'avoue que c'est un peu compliqué en effet à dire de but en blanc ! Personnellement j'ai l'habitude d'aller sur le Domaine Paradiski et la stations Les Arcs convient plutôt bien à mes attentes.
Chacun étant différent, il est possible que vous soyez plus intéressé par une autre station. Ce qui m'a attiré c'est de la "vraie neige", enfin de la neige naturelle, une bonne ambiance, pleins de commerces, des gens sympas et compétent.
Pour aller plus loin et si vous le souhaitez, allez vérifier la météo.
J'avoue que je regarde souvent 3/4 pages pour trouver le meilleur rapport qualité/prix : météo, webcam, bons plans et enneigement
Chacun étant différent, il est possible que vous soyez plus intéressé par une autre station. Ce qui m'a attiré c'est de la "vraie neige", enfin de la neige naturelle, une bonne ambiance, pleins de commerces, des gens sympas et compétent.
Pour aller plus loin et si vous le souhaitez, allez vérifier la météo.
J'avoue que je regarde souvent 3/4 pages pour trouver le meilleur rapport qualité/prix : météo, webcam, bons plans et enneigement

Tout dépend de ce que l'on appelle la moins chère : est-ce la moins chère dans l'absolu ou celle avec le meilleur rapport qualité (ou kms de piste)/prix ?
Nous nous partons tous les ans à 4 ; soit pendant les vacances de février pour un budget de 1000 à 1100 euros max ou en avril pour un budget inférieur à 800 euros : hébergement 4 pers+ 4 RM 6j adultes + 4 locations des skis par alpines ressort (nous avons les chaussures).
Depuis 10 ans nous avons toujours trouvé dans les Alpes sur des stations entre 1400m et 3000m.
En février, nous sommes partis à Bonneval sur arc pour 998euros ; 2 fois au Collet d'Allevard pour 1066euros et 1087 euros 3 fois par Snowtrex en réservant à la toute dernière minute (le jeudi pour le samedi) pour moins 1100euros à Chamrousse et à Super Dévoluy.
Evidemment, avec un si maigre budget, impossible d'aller dans une grande station mais nous on se moque de refaire tous les jours les mêmes pistes et d'avoir des remontées dernier cri.
En partant en avril et en réservant à la dernière minute nous sommes partis à Valfréjus; à Valcenis ; à Puy St Vincent (séjour exceptionnel à 690 euros l'hébergement + 4 RM 6j avec une journée à Montegenèvre + pistes italiennes et une journée Serre Chevallier) pour moins de 1000 euros avec la location des skis.
Nous nous partons tous les ans à 4 ; soit pendant les vacances de février pour un budget de 1000 à 1100 euros max ou en avril pour un budget inférieur à 800 euros : hébergement 4 pers+ 4 RM 6j adultes + 4 locations des skis par alpines ressort (nous avons les chaussures).
Depuis 10 ans nous avons toujours trouvé dans les Alpes sur des stations entre 1400m et 3000m.
En février, nous sommes partis à Bonneval sur arc pour 998euros ; 2 fois au Collet d'Allevard pour 1066euros et 1087 euros 3 fois par Snowtrex en réservant à la toute dernière minute (le jeudi pour le samedi) pour moins 1100euros à Chamrousse et à Super Dévoluy.
Evidemment, avec un si maigre budget, impossible d'aller dans une grande station mais nous on se moque de refaire tous les jours les mêmes pistes et d'avoir des remontées dernier cri.
En partant en avril et en réservant à la dernière minute nous sommes partis à Valfréjus; à Valcenis ; à Puy St Vincent (séjour exceptionnel à 690 euros l'hébergement + 4 RM 6j avec une journée à Montegenèvre + pistes italiennes et une journée Serre Chevallier) pour moins de 1000 euros avec la location des skis.
Pour skier pas cher vous pouvez aussi aller au Collet d'Allevard entre Grenoble et Chambéry, tarif raisonnable et ambiance familiale.
Je ski là-bas depuis 4 ans et pour notre famille ce domaine est très bien.
Je ski là-bas depuis 4 ans et pour notre famille ce domaine est très bien.
Je vous conseille une toute petite station du Massif central, dans la Loire : Chalmazel !
Il n'y a pas toujours énormément de neige mais suffisamment pour pouvoir s'amuser et apprendre aux enfants.
Il y a même un forfait espace découverte fin de journée (15h/17h) pas cher du tout.
Il n'y a pas toujours énormément de neige mais suffisamment pour pouvoir s'amuser et apprendre aux enfants.
Il y a même un forfait espace découverte fin de journée (15h/17h) pas cher du tout.

Une station très bien dans les Pyrenées, la Mongie avec trois domaines, la plus grande station des Pyrenées francaises.
Ce n'est pas le premier exemple que je donnerais (et pourtant je suis Clermontois).Eli# a écrit :Les années où il neige bien, vous trouverez une station de ski pas cher dans le Massif central ! Besse super Besse, le Lioran ou le Mont Dore. Il n'y a pas de comparaison possible avec les Alpes, ni au niveau prix ni au niveau altitude et pistes mais c'est extra dès qu'il y a de la neige ! En plus on économise sur le trajet (enfin, ça dépend d'où on vient).
Un bon plan : les Sybelles en avril : le forfait enfant gratuit avec le forfait adulte acheté.
Si vous voulez éviter les "usines à ski", je vous conseille le Chazelet, à la Grave (Hautes-Alpes). C'est une station-village très authentique.
Petite station familiale, avec superbe vue sur la Meije, versant sud donc bien ensoleillé.
Les hébergements sont très abordables.
Petite station familiale, avec superbe vue sur la Meije, versant sud donc bien ensoleillé.
Les hébergements sont très abordables.
Skier pas cher, il y a les Vosges, Markstein et Lac blanc, de belles stations avec prix d'amis.
Question difficile à répondre, tout dépend de ce qu'on attend d'une semaine à la neige
Question difficile à répondre, tout dépend de ce qu'on attend d'une semaine à la neige

Pour moi, fini les Alpes, je reste dans les Vosges et j'économise beaucoup.
Pas chères, et stations bien sympathiques.
Pas chères, et stations bien sympathiques.
piotr63 a écrit :Ce n'est pas le premier exemple que je donnerais (et pourtant je suis Clermontois).Eli# a écrit :Les années où il neige bien, vous trouverez une station de ski pas cher dans le Massif central ! Besse super Besse, le Lioran ou le Mont Dore. Il n'y a pas de comparaison possible avec les Alpes, ni au niveau prix ni au niveau altitude et pistes mais c'est extra dès qu'il y a de la neige ! En plus on économise sur le trajet (enfin, ça dépend d'où on vient).
Un bon plan : les Sybelles en avril : le forfait enfant gratuit avec le forfait adulte acheté.
Clermontois aussi - les 3 stations proposées sont les 3 plus cher d'auvergne. Pour Suberbesse et le Mont Dore bien plus onéreuses que des stations de même taille en Savoie à domaine égal.
Je souhaiterais savoir si vous avez des idées de stations avec possibilité de babysittings pour un enfant d'un an.
Est ce que vous en connaissez d'autres où on peut fêter le nouvel an s'il y'a des soirées prévues.
Bien sur tout ça dans des stations pas trop chères.
Merci
Est ce que vous en connaissez d'autres où on peut fêter le nouvel an s'il y'a des soirées prévues.
Bien sur tout ça dans des stations pas trop chères.
Merci
Pour info nous partons la semaine de noël à 3 adultes et une ado (17 ans) : hébergement, remontées, location de ski et cours de ski 6 jours pour 3 personnes au Grand Bornand pour 1850 euros .
Une station vraiment sympa pour les familles au très bon rapport qualité/prix avec une vue à couper le souffle : Pras de Lys.
En plus c'est une station qui bénéficie d'un très bon enneigement en rapport à son altitude, souvent plus que pour des stations plus hautes.
En contrepartie, les remontées sont un peu vieillissantes, rien de dramatique cependant. Mais on ne peut pas tout avoir ...
Mais franchement, ça vaut le coup d'y aller.
Après, pour moi la meilleure station qualité / prix où on en a pour son argent : Val Thorens. Avec un pass famille sur le domaine Orelle/Val Tho, il y a de quoi se faire largement plaisir avec un enneigement assuré, y compris en avril. Pas la peine de prendre le forfait 3 Vallées la première fois qu'on y va. En fait, pas beaucoup plus cher que des stations avec un domaine beaucoup moins grand avec un enneigement aléatoire selon les années.
En plus c'est une station qui bénéficie d'un très bon enneigement en rapport à son altitude, souvent plus que pour des stations plus hautes.
En contrepartie, les remontées sont un peu vieillissantes, rien de dramatique cependant. Mais on ne peut pas tout avoir ...
Mais franchement, ça vaut le coup d'y aller.
Après, pour moi la meilleure station qualité / prix où on en a pour son argent : Val Thorens. Avec un pass famille sur le domaine Orelle/Val Tho, il y a de quoi se faire largement plaisir avec un enneigement assuré, y compris en avril. Pas la peine de prendre le forfait 3 Vallées la première fois qu'on y va. En fait, pas beaucoup plus cher que des stations avec un domaine beaucoup moins grand avec un enneigement aléatoire selon les années.
Je cherche une petite station de ski pas cher (budget étudiante) pour un séjour avec mon filleul de 5 ans qui n'a jamais skié. Avec location de ski, forfait et hébergement à petit budget, ce n'est pas un problème s'il n'y a pas 15000 pistes, quelques unes suffiront, mais s'il n'y a pas d'école de ski ça va être compliqué.
Le petit plus serait de pouvoir venir en train et navette, plus avoir les magasins pas trop loin.
Voilà merci de votre aide.
Le petit plus serait de pouvoir venir en train et navette, plus avoir les magasins pas trop loin.
Voilà merci de votre aide.
Alors là je suis très surprise des prix que vous annoncez car pour y avoir été en février 2017 on est loin de ce chiffre. Je viens d'ailleurs de faire une simulation du pack famille 6 jours avec 2 parents et 2 ados de + de 12 ans j'en ai pour presque 700 euros.... Je précise que j'aime beaucoup cette station et son domaine rattaché de La Joue du LoupJoris_Mende a écrit :Pas évident de désigner telle station ou telle autre station de ski avec le forfait pas cher.Je dis simplement que le forfait famille que j'ai l'habitude de prendre à Super Dévoluy nous autorise à skier pendant 6 jours soit presque la semaine et que pour chacun il en coûte moins de 100€. J'estime que c'est un bon rapport qualité prix pour ce grand domaine skiable très ensoleillé. Je précise que je ne suis qu'un simple skieur qui n'a aucun intérêt en écrivant ce message![]()
Moi je cherche un centre de vacances dans une station de sports d'hiver familiale des hautes alpes avec un accès aux pieds des pistes et tout proche de l'école de ski afin d'amener mes enfants rapidement le matin et ainsi profiter aussi de skier.

Près d'Albertville, je connais 4 stations très économiques...Jean a écrit :Moi je recherche une station de ski en Savoie pas cher et proche de la ville d'Alberville (région Rhône Alpes).
La plus belle et authentique (mais aussi la + chère) Arèches Beaufort
La moins chère (mais peu de pistes et pas de canons à neige) La Sambuy
Deux bons rapports qualité prix :
Les aillons margeriaz (sur deux sites c'est le seul problème)
Le collet d'Allevard (mon coup de cœur)
Nous allons à la Toussuire Les Sybelles et franchement c'est super pour le ski. C'est surement moins grand que les grands domaines mais on n'a pas d'attente aux remontées et de la place sur les pistes ! Après, les vacances au ski ça reste cher entre l'équipement vestimentaire, la location du matériel, les forfaits et le logement...Vous avez aussi la solution de louer un beau et grand chalet à plusieurs familles, ça permet de réduire les coûts et d'avoir un super logement !
Je crois qu'on ne peut plus espérer trouver moins cher que 40€ la journée pour un forfait de ski adulte. Pour les débutants, avec la limitation aux remontées et pistes vertes, il y a une petite remise (10€ environ) mais pour les amateurs confirmés, il va falloir faire attention au budget ! C'est à Orcières Merlette que nous partirons en février, c'est une des stations les moins chères que j'ai trouvé. Je pense qu'on prendra les forfaits au dernier moment, en fonction de la météo et éventuellement au jour le jour ou 2 jours par 2 jours. C'est un luxe de skier !