Avis colonie de vacances ski hiver pas cher pour adolescent février Pâques ? Forum

forums sur la neige
Répondre
Kris Paris

Message » Dernière réponse le 8 novembre 2023, 10:53

Bonjour,

je recherche une colonie de vacances ski pas cher pour adolescent pour février et pâques. Avis forum et bons plans colonies ski hiver pour ado moins cher ? Je vous remercie d'avance pour vos conseils et recommandations.

Cordialement

Olivia P

Sophie

Message » 18 juin 2020, 10:12

Colo ski ado fille: j'envisage de proposer à ma fille qui aime la vie de groupe et le ski alpin un séjour centre de vacances pour adolescentes. J'ai trouvé une petite colonie de vacances à Morzine-Avoriaz. Comme nous habitons Paris, il est prévu un départ en train de nuit pour les vacances de printemps. Ma fille serait hébergée dans un chalet. J'ai vu sur le site des Colonies de vacances que l'encadrement sportif était assurée par des professionnels diplômés de ski et que l'organisme était supervisé par l'adav vacances et voyages destinés aux enfants et aux adolescents. Avis et témoignages de parents qui ont fait appel aux services de ce centre de vacances sportives.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Y Montpellier

Message » 18 juin 2020, 11:13

Vacances ado montagne ski snowboard: les vacances ado en France c'est plus pratique au printemps. Mon fils partira certainement en colonie, pendant les vacances de Pâques dans un centre de vacances en montagne des Alpes près de Bourg St Maurice. Il choisira soit l'option ski, soit le snow. Je sais d'avance vers quel style de glisse il ira, la planche, bien sûr. Il aime le fun et les jeunes de son âge adore le snow plus branché que le ski. L'esprit sportif et ludique c'est ce qu'il recherche. Dans la station des Arcs il vivra en hébergement dans un chalet. Le départ de Montpellier me convient, c'est ma région. Je sais que par l'organisme, le mode de vie et l’encadrement sont très sérieux.

Olivia P

Message » 18 juin 2020, 11:27

Moi aussi je suis dans la même situation que vous et je recherche tout particulièrement :
- Une colonie de vacances ou une association de vacances agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports Français. Organisme sérieux, reconnu et expérimenté en France

- Une colonie pour enfants et adolescents de 6 à 17 ans qui accepte le paiement du séjour de mes enfants en plusieurs fois et sans frais. Je dispose de moyens financiers limités. J'ai un enfant de 6 ans et un ado de 17 ans. Je peux payer en chèques vacances ANCV et ou bons CAF (caisse d'allocations familiales.

- Une colo hiver qui propose aux enfants des cours de ski alpin et des cours de surf snowboard pour les débutants. Avec passage des tests de l'ESF (école de ski Français) afin d'obtenir la première étoile de ski et la troisième étoile de ski). Le top serait que mes enfants puissent aussi faire une sortie en chiens de traineaux, une sortie patins à glace (patinoire), et une sortie raquette à neige et ski de fond.

- J'habite Paris et je fais parti de la zone (vacances scolaire des académies de Paris, Créteil, Versailles et Toulouse, Montpellier)

- Je cherche une colo au départ de Paris et pour 1 semaine (7 jours)

- A priori j'ai une préférence pour une colonie de vacances située dans les Pyrénées (Hautes Pyrénées, Pyrénées orientales, Ariège) mais accessible au départ de Paris en train ou en bus. mais je suis aussi ouverte à une colonie dans les Alpes du nord ou les Alpes du Sud (Alpes du nord: Savoie, Haute Savoie, Isère. Et les Alpes du sud: Hautes Alpes, Les Alpes Maritimes, Les Alpes de Haute Provence)

C'est la première fois que je vais envoyer mes enfants en colonie de vacances et donc je stresse un peu.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

ka

Message » 18 juin 2020, 11:51

Vacances pour tous propose des colos ski au départ de Paris. L'association est agrée par le ministère de Jeunesse, des Sports et de la cohésion sociale, elle accepte les paiement en chèques vacances et également les aides de la CAF.

Bonne journée.

EloM

Message » 18 juin 2020, 12:42

Les colos de ski pas cher sont rares... :x ma fille est partie avec sports elite jeunes mais avec une participation de mon CE qui l'avait retenu pour leur organisation et le sérieux. Ils font des séjours uniquement orientés sur le sport. Après cela dépend du budget que l'on peut y mettre.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 18 juin 2020, 13:30

Connaissez vous des colos de ski mais avec d'autres activités ? mon fils ne veut pas faire du ski toute la journée...
merci de votre aide

ngel

Message » 18 juin 2020, 14:18

Invité a écrit :Connaissez vous des colos de ski mais avec d'autres activités ? mon fils ne veut pas faire du ski toute la journée...
merci de votre aide
Beaucoup de colos proposent diverses activités en parallèle. Telligo, par exemple, propose des sorties patinoire et laisse le choix au jeune de rester au centre pour y faire des activités variées plutôt que de skier. Il y a même la possibilité de ne skier que le matin par exemple.

Un autre bon plan pour les séjours de ski, dans la région parisienne, de nombreux établissements scolaires ont une AS (association sportive) qui proposent un séjour de ski, parfois orienté vers un thème (Ski Spi = ski + spiritualité par ex.) et certaines AS laissent des extérieurs s'inscrire s'il reste de la place (le truc, c'est de s'inscrire tôt) ;)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Ericka 76

Message » 18 juin 2020, 14:26

Vous avez la possibilité de trouver un bon plan colo de ski pour pas trop cher, tout en ayant la qualité des prestations et de l'encadrement avec l'ucpa. J'en témoigne par mon fils qui a adoré son séjour l'hiver dernier. Les places sont souvent réservées longtemps avant, ne trainez donc pas.

Angélina 76

Message » 18 juin 2020, 14:58

Je cherche un séjour ski, hiver ou printemps à offrir à mon fils de 12 ans dans un centre de colonies de vacances pas chères qui s'approcherait à moins de 200 euros. Je ne compte pas le prix du trajet mais simplement le séjour sec. Les stations de moyenne montagne, les Vosges, le massif central, le jura ou les Pyrénées sont des destinations qui me sont indifférentes.

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:09

:!: Je m'écarte un peu du sujet mais si comme moi, pour les vacances de vos enfants vous avez besoin rapidement d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures et sans justificatif d'utilisation, alors lisez la discussion ici à ce sujet

Rolande 50

Message » 18 juin 2020, 15:34

Je prends le risque de passer pour une mamie ringarde et dépassée, mais moi, je cherche une petite colonie associative, pas chere pour que ma petite fille, (14 ans), puisse apprendre à skier sans avoir un niveau minimum requis par les moniteurs. Vos avis concernant l’association OVAL ou une autre agréée par le Ministère, m'intéressent.

77 Bénédicte.

Message » 18 juin 2020, 15:46

Il existe en février des proposition d'organisme de séjour ski pour un ado pas cher, relativement. Mais la demande que vous faites, Angélina 76, aux alentours de 200 € la semaine de colo, ça me semble plus difficile à trouver. J'ai eu satisfaction pour le séjour de ski de mon aîné, avec un budget plus élevé de la part de 123 séjours. Consultez-le catalogue, il est encore temps

Marie 29

Message » 8 novembre 2023, 10:53

En dehors de l'organisme il faut aussi choisir la destination, la station dans laquelle l'enneigement sera suffisant à la période souhaitée (il faut être en haute altitude pour avoir de la neige à noël ou au printemps). Pour mon ado de 14 ans, j'ai réservé un séjour à la Plagne pour une semaine de snowboard avec l'UCPA (ils font ski aussi). Tout est inclus sauf le transport mais il est possible de l'ajouter. Le logement, la restauration, le matériel, les cours sont inclus. Mon fils est assuré de se retrouver avec des jeunes de son âge (groupes 11-13 ans et 14-18 ans dans cette station).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés