Forum circuit raid en motoneige au Canada Quebec pas cher avis sejour hiver

forums sur la neige
Répondre
RD

Message » Dernière réponse le 29 mai 2025, 16:05

Bonjour,

Je cherche un circuit raid en motoneige au Canada Quebec pas cher, avis forum. Qui contacter pour un séjour inoubliable cet hiver et à petit prix ? Par avance merci pour vos suggestions et retours d'expérience.

Sincèrement

RD

972Martinique/Mathys

Message » 18 juin 2020, 10:31

Il y a de nombreux forum évoquant un voyage au canada en motoneige plus chien traineau, mais avant de s'engager avec un voyagiste je vous conseille de lire les expériences relatées par le guide du routard. J'ai suivi leurs conseils ainsi que ceux prodigués sur le site des aventures en nouvelle France. Pour ma part selon votre envie d'aventure je vous conseille de partir pour la première fois au Canada sur une prestation incluant, dans la visite du Quebec, la randonnée de deux ou trois jours en motoneige.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Anne Laura 44

Message » 18 juin 2020, 11:17

Parmi les raids qu'on a le plus aimés, celui d' 1 semaine de motoneige au canada dans le grand nord restera un de nos meilleurs souvenirs. Mais un conseil partez avec des organisateurs chevronnés, qui ont de bonnes machines et des conditions de sécu au top. L'équipe d'aventure du nord Québec qui nous a encadrés a son permis d'agent de voyages du Québec, pour nous c'est une garantie supplémentaire de sérieux et de compétences.

RobinNevers

Message » 18 juin 2020, 11:36

Je pense avoir trouvé une escapade motoneige canada en famille au meilleur prix par personne sur la base d'un vol depuis Paris pour une semaine. J'ai épluché de nombreuses offres et c'est celle de chez authentik canada qui retient ma préférence. C'est un budget important car le transport aérien alourdit la dépense. Mais j'ai prévu ça en février environ 2000 € par personne. C'est une moyenne étant donné que les deux enfants auront une réduction. Ce sera pour nous en famille une super découverte du canada en motoneige, en chiens de traîneaux également.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Elena!

Message » 18 juin 2020, 11:40

A votre avis, une excursion motoneige au Canada moins cher, c'est en réservant sur place ou en achetant un séjour tout compris ? en fait, je cherche une formule ou je pourrais faire une ou deux journées de motoneige puis profiter des chiens de traineaux, de randonnée en raquettes et faire quelques visites. Je n'imagine pas une semaine complète motorisée. A une époque Atalante proposait ça mais maintenant ce programme n'existe plus. J'aime beaucoup ce voyagiste tout comme Terre d'aventure mais si vous connaissez l'équivalent au niveau sérieux, je suis preneuse.

Ana 47

Message » 18 juin 2020, 12:03

Si vous ne savez pas ou aller en vacances faire de la motoneige au Québec, personnellement, j'ai été très contente d'en faire au Centre du Québec. Il y a aussi bien des sentiers plats dans la vallée du Saint-Laurent que des sentiers montagneux aux pieds des Appalaches. Donc plaine et montagne au choix, selon votre niveau et vos envies. Il parait que la région voisine Chaudière Appalaches n'est pas mal non plus mais je n'ai pas testé. Moi j'ai organisé mon séjour sur place, on peux acheter un droit d'accès motoneige et de nombreux hôtels proposent un forfait nuit+motoneige 1 jour.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Nicole à Albi

Message » 18 juin 2020, 13:57

Nous nous offrons pour nos 100 ans à nous 2 un raid en motoneige au Canada de luxe avec AuthentikCanada. Hélicoptère, chalet, chef cuisinier, spa et massages, hydrosky, etc. La totale, mais c'est grâce à la générosité de nos amis et familles. Peut être même un vol en montgolfière pour clôturer le séjour ! Bref, je pense que les ski-doo sont de bonnes machines aussi, puissantes et récentes. Le plus important c'est que tout soit compris : essence, vêtements chauds, pension complète. On n'a même pas besoin de donner de caution pour la moto. Bref on a hâte !

MaëCle49

Message » 18 juin 2020, 14:09

J'aimerais trouver un stage de motoneige au Canada pas trop cher pendant le carnaval de Québec pour pouvoir en profiter un peu aussi. Je suis débutant (jamais fait) donc il me faudrait des pistes pas trop techniques ou alors des randos en groupe de niveau. Je ne sais pas non plus où aller entre Lanaudière ou Mauricie les plus réputées sans doute pour les rando mais pour aller à Québec moins pratiques bref... si vous avez des infos ou des témoignages, je prends. Merci.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Albert37

Message » 18 juin 2020, 14:35

Nous sommes partis l'hiver sur une formule de trek en motoneige au canada, pas cher à notre avis car les distances, les services mis à notre disposition justifient le coût d'une telle aventure. C'est un circuit incluant le voyage et les transferts, proposé par nouvelles frontières. On a écumé pas mal de propositions pour cette destination. Renseignez-vous auprès d'autres voyagistes. Mais sachez que vous ne serez pas déçus par le Canada et ses blancs espaces magiques

fée

Message » 18 juin 2020, 14:51

Je suis partie une semaine avec Arctic Aventure. C'est une petite entreprise et j'ai trouvé que les prestations étaient plus "personnalisées" par rapport à de gros organismes... en tout cas c'est ce que nous recherchions.
Une belle semaine avec principalement de la motoneige mais aussi une journée où on a fait du traineau à chiens et de la pêche sur glace.
Des amis ont fait un court séjour de 2 jours avec eux l'hiver dernier et ont été enchantés.

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:01

Nous nous sommes partis 3 fois avec Aventures Nouvelle France (on est un peu accro du Canada) et c'est toujours parfait. Allez lire les avis sur leur site ou sur leur facebook, ce n'est que du positif. J'ai vu dernièrement sur leur site qu'ils ont crée 2 ou 3 nouveaux circuits.... ça me tente d'y retourner :-)

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:38

Pour une expérience inoubliable, un forfait fait sur mesure pour des petits groupes privés, logement dans une authentique maison de bois rond au fond des bois au Canada consulte le site Aventure Motoneige Canada. Ce sont les proprio eux-mêmes qui répondent à ta demande et non une agence.

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:40

Cette année je souhaite aller au Canada pour faire des sports d'hiver comme ski, motoneige, randonnée puis balade en ville. Si quelqu'un pouvait m'orienter, donner le bon chemin pour trouver mon bonheur.
Je voyage seul pour info.

Invité

Message » 18 juin 2020, 16:26

Il est vrai qu'il existe bon nombre d'organisateurs de randonnées motoneige et qu'il est parfois difficile de faire un choix !
Il y a aussi un budget à respecter et on cherche pour trouver la meilleure aubaine...
Pensez à comparer les inclus/exclus lors de votre choix, cela peut faire toute une différence !
Il est important que votre voyagiste vous accompagne durant toute la durée du processus et ce jusqu'à la fin de votre voyage en prenant soin de vous demander vos impressions et suggestions.
C'est déjà là une preuve d'intérêt du voyagiste à s'améliorer sur ses prestations.
Préférez une agence locale Québécoise plutôt qu'une agence européenne qui forme généralement ses agents sur un pays et/ou une région avec des activités qu'ils n'auront probablement pas vécues eux mêmes.
Les organisateurs Québécois qui opèrent dans ce domaine sont de véritables passionnés et vous parlent de leur région et de leurs coutumes avec fierté ! Vous avez un contact direct avec une équipe qui vous renseigne pour vous offrir les meilleures prestations et qui savent répondre à vos attentes et questionnements. C'est comme si vous aviez déjà un pied au Québec ! :)
Il est de coutume chez nous de faire preuve d'amitié et de bons conseils dans le choix de votre randonnée motoneige plutôt que d'exercer une pression sur la vente ! Soyez attentifs sur ce genre de détails lorsque vous avez établi le contact. Il est préférable de discuter de vive voix avec son interlocuteur plutôt que de prendre les informations par mail.

Au plaisir de vous guider

Roland Deleurence pour Aventures évasion blanche

Canada Aventure Motoneige

Message » 18 juin 2020, 17:51

Nous sommes des Québécois passionnés de l'hiver qui organisons des randonnées en motoneige un peu partout dans notre belle province. Notre distinction ? Des séjours personnalisés sans intermédiaires ni détour. Votre épanouissement et votre satisfaction, tout en s'éclatant dans un cadre sécuritaire, sont nos priorités. Nos guides-propriétaires partent avec votre groupe sur nos machines à la fine pointe de la technologie autant dans les sentiers que dans le hors piste. Détente et visites locales peuvent être autant au programme que des kilomètres de belle neige ! Vous trouverez votre compte pour aussi peu que 1900 euros.

Icarefly

Message » 18 juin 2020, 18:45

Pour avoir parcouru le grand nord Canadien en moto neige, vous avez plusieurs choix :
- Pratiquer un circuit avec des étapes de 120 à 150 km et dormir dans des pourvoiries
- Pratiquer un circuit sous forme de marguerite et revenir tous les soirs au même endroit.
Les deux systèmes sont parfaits.
Oubliez les chiens de traîneaux, vous pouvez le faire en France ou en Finlande (Ivalo)
En revanche la moto neige est une machine de plus de 200 kg donc c'est tout de même physique.
Attention aux accidents. Si vous cassez la machine, vous payez ( Capot avant 1500 Dollars)
N'emportez presque rien, la tenue grand froid est prévue et les chalets sont hyper chauffés.
N'oubliez pas de prendre une sangle pour remorquer éventuellement le copain. Une panne est toujours possible.
Tous les circuits sont parfaitement balisés et leurs accès réglementés.
Toutes les machines ont des poignées chauffantes, vérifiez que le passager AUSSI.!!!!
N'hésitez pas à vous rendre plus au Nord (Val D'Or) par exemple.
Rapprochez vous des pros sur place, ils sont nombreux. Comparez les prix et surtout vérifiez toutes les options. Le carburant et l'huile reste toujours à votre charge. Pour 7 Dollars vous prenez le repas de midi. etc
Je vous souhaite un bon séjour.

Christophe (78)

Message » 12 février 2024, 17:48

Vous avez différents circuits qui dépendent de la durée des étapes journalières à motoneige. De 4h de conduite à 7h, c'est votre niveau qui va être déterminant. L'idéal est de partir entre janvier et mi mars pour avoir le meilleur enneigement. Dans chaque endroit plusieurs parcours sont possibles. Nous avons fait, avec 3 copains, un circuit dans le parc des Laurentides, c'était fabuleux. Nous faisons de la moto mais n'avions jamais fait de motoneige. Nous avons payé 1800€ par personne, avec un guide, tout compris (sauf avion).

Invité

Message » 29 mai 2025, 16:05

Salut, j’ai fait un raid au Québec avec Aventures Nouvelle-France, super ambiance et tarifs raisonnables pour la qualité. On a eu un guide top et des paysages incroyables. Faut réserver tôt pour les bons plans. Je recommande sans hésiter !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés