[Forum ski] Meilleure station pour débutant pas cher ? Alpes Pyrénées Forum
Bonjour,
J'aimerais savoir quelle est la meilleure station de ski débutant pas cher dans les Alpes et dans les Pyrénées ?
Quelles sont aussi les bonnes stations de ski pour débutant Pyrénées et Alpes moins chères hiver? Avis forum
Merci
J'aimerais savoir quelle est la meilleure station de ski débutant pas cher dans les Alpes et dans les Pyrénées ?
Quelles sont aussi les bonnes stations de ski pour débutant Pyrénées et Alpes moins chères hiver? Avis forum
Merci
Station ski débutant Alpes : Bonne station de ski pas cher pour apprendre à skier en famille. Moi j'ai débuté le ski à Bramans, c'est une station familiale de la Haute Maurienne idéale pour les enfants qui débutent. Les pistes de ski et les téléskis sont aussi adaptées aux adultes qui décident de se mettre au ski. Le forfait à la demie journée ou à la journée n'est vraiment pas cher.
Station idéale pour des vacances ski en famille avec enfants pour débuter le ski, c'est une station de sports d'hiver tranquille pour débutants et intermédiaires.
Station idéale pour des vacances ski en famille avec enfants pour débuter le ski, c'est une station de sports d'hiver tranquille pour débutants et intermédiaires.
Séjour ski débutant pas cher : Merci Judith pour ta proposition, je vais contacter l'office du tourisme de cette station pour avoir plus d'informations sur les séjours de vacances qu'il propose et aussi pour avoir plus d'informations sur le tarif des cours de ski pour les débutants adultes et enfants.
Judith a écrit :Meilleure station ski familiale pour démarrer: J'ai démarré à skier à Bramans, station de sports d'hiver familiale en Haute Maurienne. Le domaine skiable et les remontées mécaniques sont adaptés aux enfants qui débutent et aussi aux adulte. Les prix des forfaits journée et 1/2 journée sont vraiment pas chers. Séjour ski pas cher pour apprendre le ski en famille - Station de ski adaptée aux personnes qui commencent à skier
Conseil station ski débutant : Quelle station de ski familiale choisir en France pour les débutants ? Pour moi une des meilleures stations pour les débutants mais aussi pour les skieurs chevronnés c'est la station de Méribel (domaine skiable des 3 vallées). Y a des zones de ski réservées exclusivement aux adultes qui débutent et les enfants qui débutent. Cela permet d'apprendre à skier en toute sécurité sans avoir peur. C'est rassurant aussi bien pour les parents que pour les enfants.
Station ski debutants avec zone sécurisée et fermée
Station ski debutants avec zone sécurisée et fermée
Savez vous si la station de Méribel propose un forfait débutant pour les pistes vertes uniquement ? Je demande cela car le prix du forfait de ski "normal" reste très élevé pour des gens comme moi qui démarrent et qui comme moi se contentent de prendre que quelques fois les oeufs. J'en suis encore à m'accrocher au tire fesse de la piste verte !
Station de ski qui propose un forfait de ski moins cher pour les débutants adultes et les débutants enfants
Station de ski qui propose un forfait de ski moins cher pour les débutants adultes et les débutants enfants
Yves a écrit :Qu'elles stations ski sélectionner pour débutants ? L'une des meilleures stations de sports d'hiver pour les novices et aussi pour les bons skieurs c'est Méribel (station des trois vallées). Y a des zones réservées aux skieurs débutants uniquement
Station avec piste de skis pour débutants avec zones skiable fermées et sécurisées
Avis station ski Méribel : Je ne sais pas si Méribel propose des réductions sur les forfaits ski adultes débutants ou enfants débutants pour la saison de ski. Le mieux à mon avis est de contacté l'OT de Méribel et de leur poser directement la question.
Marius Paris a écrit :Est ce que Méribel propose des forfaits remontées mécaniques spécial piste verte pour débutant? Je pose cette question car les prix des forfaits skis "normaux" restent très chers pour les personnes qui débutent et qui comme moi se contentent de prendre que quelques fois les oeufs. J'en suis encore à m'accrocher au tire fesse de la piste verte !
Domaine skiable qui offre des tarifs spéciaux sur les forfaits débutants adultes enfants
Station de ski pour apprendre à skier : Bonjour, je suis parti en Haute Savoie à la Clusaz l'année dernière avec mon mari et mes deux enfants en bas âges. Sur les conseils d'une amie, nous sommes allés sur le site de resaski et nous avons pu trouver de très bonnes offres pour que nos enfants apprennent le ski. Je vous le recommande ! La Clusaz est une station idéale pour le ski en famille et pour apprendre. Les pistes sont faciles et très proches du village.
Station de ski Chamonix : Le domaine de Chamonix offre à un débutant des pistes parfaitement adaptées à son niveau.
Il n'y a pas de stations de ski dédiées aux seuls débutants comme d'autres dédiées aux grands skieurs. J'ai commencé à skier sur les pistes de Chamonix qui est une référence parmi les grandes stations de sports d'hiver en France. Là j'ai pu trouver à ma guise les pistes qui convenaient aux débutants que j'étais. Pour moi c'est dans le domaine skiable de Balme que j'ai commencé et je continue à fréquenter la station chaque année. Un seul impératif : ne pas s'aventurer tout seul sur une piste quand on débute et que l'on ne connait les difficultés du parcours. Partir skier avec une personne plus expérimentée que soi c'est déjà bien, mais c'est tout de même mieux de faire ses premières glisses en ski, accompagné d'un moniteur. Les progrès sont rapides et le plaisir est alors au rendez-vous.
Il n'y a pas de stations de ski dédiées aux seuls débutants comme d'autres dédiées aux grands skieurs. J'ai commencé à skier sur les pistes de Chamonix qui est une référence parmi les grandes stations de sports d'hiver en France. Là j'ai pu trouver à ma guise les pistes qui convenaient aux débutants que j'étais. Pour moi c'est dans le domaine skiable de Balme que j'ai commencé et je continue à fréquenter la station chaque année. Un seul impératif : ne pas s'aventurer tout seul sur une piste quand on débute et que l'on ne connait les difficultés du parcours. Partir skier avec une personne plus expérimentée que soi c'est déjà bien, mais c'est tout de même mieux de faire ses premières glisses en ski, accompagné d'un moniteur. Les progrès sont rapides et le plaisir est alors au rendez-vous.
Station de ski pour débutants avec stage pour débuter en ski alpin : Je trouve personnellement que la station d'Avoriaz est idéale pour les familles avec ce plateau sur lequel tout se passe, les départs des pistes, les cours de ski, le club pour les enfants, les balades en calèche pour ceux qui ne skient pas. C'est une station pratique quand on a des enfants trop jeunes pour skier ou en apprentissage, il leur ai facile aussi, l'âge venu, d'aller jouer dans la neige en toute sécurité. Les pistes sont de niveau accessibles à tous et le retour sur la station aussi. Liaison avec Morzine et les Portes du soleil pour les plus volontaires.
Des stations de ski pour débutant ou débutante comme je l'ai été, celle que j'aime bien c'est la station familiale de Vaujany. Elle est reliée à l'Alpe d'Huez et se situe dans le canton du Bourg d'Oisans, dans le département de l'Isère. Ce que j'ai aimé pour mes enfants et pour nous deux, c'est l'ambiance très montagnarde et surtout j'ai adoré les pistes vertes ou bleues qui nous ont mis en confiance pour aller au bout du cinquième jour taquiner une piste rouge. Vraiment c'est dans ce genre de petite station qu'on peut commencer pour pratiquer un ski alpin agréable et sportif pour des skieur débutants.

Maintenant je m'écarte un peu du sujet mais si comme moi, pour vos vacances vous avez besoin rapidement d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures et sans justificatif d'utilisation, alors lisez la discussion ici à ce sujet
Petite station de ski Alpes du sud : Nous avons commencé notre apprentissage sur des skis dans les Alpes du Sud, à Pra Loup. C'est une petite station familiale qui organise les loisirs de la glisse en fonction des familles et des enfants. Nos petits n'avaient pas l'âge de partir avec un groupe de débutants, ils ont été pris en charge à la garderie et nous, nous avons glissé sur des skis avec un moniteur. Notre semaine nous a convaincus d'y retourner. Pour février, nous réservons le même petit appartement en location dans cette charmante station de ski du sud des Alpes.
Je suis allé à Montgenèvre en famille, c'est très pratique pour apprendre à skier : il y a en front de neige deux zones pour débutants puis un peu plus haut (accessible en télécabine) tout un espace avec des pistes vertes et bleues. S'il y a des skieurs plus chevronnés ils pourront aussi s'éclater sur l'immense domaine de la Voie lactée et même skier en Italie. Je crois aussi savoir que la station de Combloux en Haute Savoie est adaptée aux débutants en ski.
J'ai trouvé LE compromis pour les familles ou les groupes de niveaux différents : la station de Chazalet à 5 km dans le massif de l'Oisans de la Grave, elle se situe à 2300 m d'altitude. "Seulement" 4 téléskis et un télésiège mais ça c'est pour les débutants, les enfants et les adultes inquiets. Juste à coté, le paradis des freeriders, les combes qui descendent du Plateau d’Emparis au Chazelet (sommet accessible en téléphérique) et puis d'un coup de voiture il y a la mythique la Grave la Meije à 2 pas ! Pour info le forfait journalier n'est pas cher du tout au Chazelet ! Enfin, je dis ça mais j'aimerais que l'endroit reste secret 

Aux deux Alpes, il y a quelques remonte pentes gratuits au bas de la station. C'est surtout pour les enfants et les débutants. Mon fils de 2 ans à même essayer le baby snow. On s'est bien amusé ! Pour les autres le domaine est extra. Par contre le retour station pour les débutant - intermédiaire se fait par une piste verte souvent encombrée, un petit chemin en plus où il faut faire des petits virages quand on ne maîtrise pas sa vitesse ou quand il y a du monde. L'idée c'est de descendre avant tout le monde et de profiter du bas de station ensuite ou de l'autre versant (le domaine est immense).
C'est à Val Cenis qu'il y a la piste verte la plus longue d'Europe (10 km !). Il y a des espaces dédiés aux débutants et des forfaits en conséquence (pratiques !), pas besoin de rester cantonner en bas de station, de nombreux espaces sont prévus en altitude aussi avec retour facile garanti ! Et puis il y a plein d'activité pour les enfants : cani rando, chien de traineau, raquettes...
Et bien moi je pense que Méribel est un excellent compromis pour faire plaisir à tout le monde ! L'immense domaine des 3 Vallées pour les plus sportifs et aussi des pistes accessibles aux apprentis skieurs dans les zen zones (avec des systèmes brevetés Magnestick et Sérénicimes pour plus de sécurité sur les télésièges que les enfants peuvent prendre tout seul grâce à une dorsale aimantée et un système de relevage automatique du garde corps). Il y a même un mini border cross pour les enfants (piste de l'acticross) avec virages relevés, slalom, petit tunnel ! Il y a aussi des animations 3 fois par semaines pour les enfants.
Dans les Alpes cela fait des années que l'on va au Collet d'Allevard, c'est entre Chambéry et Grenoble, il a 23 pistes, c'est suffisant pour ne pas tourner en rond, les forfaits ne sont pas chers, les locations non plus, même les cours de ski de l'ESF sont moins chers que dans les usines à skis... bref c'est sympa et parfait pour skier en famille.
Par contre cette année pas de Collet d'Allevar, on doit aller à Pau pour un anniversaire, nous voudrions profiter du voyage pour skier une semaine dans le coin, si vous avez des stations à nous conseiller, pas trop loint de Pau, vos conseils sont les bien venus!!!
Par contre cette année pas de Collet d'Allevar, on doit aller à Pau pour un anniversaire, nous voudrions profiter du voyage pour skier une semaine dans le coin, si vous avez des stations à nous conseiller, pas trop loint de Pau, vos conseils sont les bien venus!!!
Difficile de dire quel est la meilleur des stations (ou du moins celle idéale pour les débutants, et pas trop cher) ... Surtout que les Alpes et les Pyrénées, c'est pas vraiment à coté !!
Pour les Alpes, j'aime bien les petites stations du sud comme les Orres, PraLoup ou devoluy : attention, ce n est pas les très grande stations et domaines skiables, mais je trouve que c'est tout a fait correct pour des débutants :
la station n'est pas trop grande, les pistes assez facile, les forfaits et les locations sont tout à fait accessibles.
Je conseille également, pour un gros débutant, de pas y aller le week end ou il y a une tonne de monde, mais plutot en semaine : davantage de place sur les pistes !!! quand on débute, ça compte !!!! l'article "des vacances d'hiver, oui. Mais ou ?" sur le blog de koifaire résume pas mal plusieurs coins, et redirige aussi vers d'autres articles intéressants qui peuvent aider.
Sinon, pour les stations des Pyrénées, je ne peut pas t'aider : je reste essentiellement skier que dans les Alpes, dont mes stations préférées sont Tignes, Les portes du Soleil avec Chatel , 3 vallées (enfin, c est pas vraiment des stations "pas cher" :/ :/ )
Pour les Alpes, j'aime bien les petites stations du sud comme les Orres, PraLoup ou devoluy : attention, ce n est pas les très grande stations et domaines skiables, mais je trouve que c'est tout a fait correct pour des débutants :
la station n'est pas trop grande, les pistes assez facile, les forfaits et les locations sont tout à fait accessibles.
Je conseille également, pour un gros débutant, de pas y aller le week end ou il y a une tonne de monde, mais plutot en semaine : davantage de place sur les pistes !!! quand on débute, ça compte !!!! l'article "des vacances d'hiver, oui. Mais ou ?" sur le blog de koifaire résume pas mal plusieurs coins, et redirige aussi vers d'autres articles intéressants qui peuvent aider.
Sinon, pour les stations des Pyrénées, je ne peut pas t'aider : je reste essentiellement skier que dans les Alpes, dont mes stations préférées sont Tignes, Les portes du Soleil avec Chatel , 3 vallées (enfin, c est pas vraiment des stations "pas cher" :/ :/ )
J'aime bien les Carroz d'Arraches moi. Les pistes sont sympas, dans les sapins, et pour les plus doués il y a tout le domaine de Flaine en liaison. Le top du top c'est hors des vacances scolaires quand il n'y a personne sur les pistes ou aux remontées. Le must : un forfait débutants avec 2 aller retour télécabine - TK Crêtes - TK et TS Plein Soleil.
Pour avoir skié à Font Romeu dans les Pyrénées, je peux dire que les pentes sont beaucoup plus douces que dans les Alpes et je pense que c'est important pour un débutant. Je pense qu'on peut généraliser ça aux Pyrénées en général. Deuxième élément important pour un débutant : le monde sur les pistes et le niveau des autres. Font Romeu est une station familiale donc je pense que cela devrait vous convenir.
Je vous propose Aillons-Margeriaz et plus spécifiquement Margeriaz du côté de Chambéry, Aix les bains...
Vraiment idéal pour débuter et en plus à des tarifs très sympas à la journée ou pour 4H consécutives pour les adultes (4H c'est déjà bien assez quand on débute).
Et il y a des grandes pistes bleues mais vraiment faciles (j'y suis allée après avoir skié 2 ou 3 fois et j'ai pu faire les pistes bleues).
Et je pense que les locations d'appartements de ce côté restent abordables.
En plus Annecy n'est pas loin : possibilité de faire une journée promenade/shopping/visite/spa... !
Bon ski !
Vraiment idéal pour débuter et en plus à des tarifs très sympas à la journée ou pour 4H consécutives pour les adultes (4H c'est déjà bien assez quand on débute).
Et il y a des grandes pistes bleues mais vraiment faciles (j'y suis allée après avoir skié 2 ou 3 fois et j'ai pu faire les pistes bleues).
Et je pense que les locations d'appartements de ce côté restent abordables.
En plus Annecy n'est pas loin : possibilité de faire une journée promenade/shopping/visite/spa... !
Bon ski !
Nous avons skié gratuitement avec nos enfants sur les pistes vertes & bleues
aux Arcs & à Courchevel.
Et pour changer de pistes, on prend les navettes gratuites qui les relient.
Cela fait des vacances à bas prix!!
aux Arcs & à Courchevel.
Et pour changer de pistes, on prend les navettes gratuites qui les relient.
Cela fait des vacances à bas prix!!
Bonjour,
La station de ski de Val Cenis est idéale pour les débutants. Le domaine est assez varié et il y a une piste verte d'environ 10km qui part du haut de la station.
Les débutants ne se contentent pas de rester sur le bas du domaine !
Plus d'info sur le domaine skiable et plus d'info pour vous loger à Val Cenis au pied des pistes ou dans le village sur le site: destination-valcenis.
A bientôt à Val Cenis
DHM
La station de ski de Val Cenis est idéale pour les débutants. Le domaine est assez varié et il y a une piste verte d'environ 10km qui part du haut de la station.
Les débutants ne se contentent pas de rester sur le bas du domaine !
Plus d'info sur le domaine skiable et plus d'info pour vous loger à Val Cenis au pied des pistes ou dans le village sur le site: destination-valcenis.
A bientôt à Val Cenis
DHM
Bonjour,
Alors nous aussi, nous commençons à regarder pour les vacances au ski.
Nous partirons pour Noël. Notre niveau de ski et celui des enfants nous fait rechercher des pistes vertes essentiellement. Nous aimerions ne pas avoir à prendre la voiture, du ski aux pieds ou pieds des pistes. Côté forfait, nous ne voulons pas dépenser des fortunes pour les grands domaines skiables puisque nous ne ferons que les vertes et peut être quelques bleues. Nous sommes peut être un peu difficiles.
Nous avions vu :
- val Louron dans les Pyrénées
- albiez montrond, prapoutel, chamrousse, la norma, aussois, saint sorlin, valloire
Ne connaissant pas, … ce n’est pas facile de faire un choix. Enneigement, beaucoup de monde ou pas, pistes intéressantes …….. ?
Nous connaissons Superbesse, le hic, c’est l’enneigement, très limite l’an dernier à Noël. au moins 20 minutes d’attentes au téléski et au télésiège bas de station. Nous partions auparavant hors saison, donc pas l’habitude des grandes foules.
Si vous pouviez nous éclairer, merci.
Alors nous aussi, nous commençons à regarder pour les vacances au ski.
Nous partirons pour Noël. Notre niveau de ski et celui des enfants nous fait rechercher des pistes vertes essentiellement. Nous aimerions ne pas avoir à prendre la voiture, du ski aux pieds ou pieds des pistes. Côté forfait, nous ne voulons pas dépenser des fortunes pour les grands domaines skiables puisque nous ne ferons que les vertes et peut être quelques bleues. Nous sommes peut être un peu difficiles.
Nous avions vu :
- val Louron dans les Pyrénées
- albiez montrond, prapoutel, chamrousse, la norma, aussois, saint sorlin, valloire
Ne connaissant pas, … ce n’est pas facile de faire un choix. Enneigement, beaucoup de monde ou pas, pistes intéressantes …….. ?
Nous connaissons Superbesse, le hic, c’est l’enneigement, très limite l’an dernier à Noël. au moins 20 minutes d’attentes au téléski et au télésiège bas de station. Nous partions auparavant hors saison, donc pas l’habitude des grandes foules.
Si vous pouviez nous éclairer, merci.
Bonjour,
Pour Val Cenis, qui a l'air pas mal, pouvez vous dire s'il y a suffisamment de neige à Noël ?
Cdt,
Pour Val Cenis, qui a l'air pas mal, pouvez vous dire s'il y a suffisamment de neige à Noël ?
Cdt,
Il y a la station de ski de Gavarnie dans les Hautes-Pyrénées.
Il y a plein de pistes vertes et bleues, pas trop de monde sur les pistes et aux remontées.
J'y suis allé deux années de suite en famille, les pistes sont superbes pour les petits et les tarifs familles sont vraiment pas chers par rapport à d'autres stations de taille équivalente des Pyrénées.
On y retourne en février prochain !!!
Il y a plein de pistes vertes et bleues, pas trop de monde sur les pistes et aux remontées.
J'y suis allé deux années de suite en famille, les pistes sont superbes pour les petits et les tarifs familles sont vraiment pas chers par rapport à d'autres stations de taille équivalente des Pyrénées.
On y retourne en février prochain !!!
J'ai une fille de 5 ans et un petit garçon de 3 ans. J'approuve totalement Val Cenis, la station est jolie, familiale mais avec des pistes sur lesquelles les grands peuvent quand même s'amuser, ma fille a été à l'ESF chez les Piou-piou l'année dernière et en a gardé un super souvenir. Pour la location, été comme hiver nous passons par les particuliers, cette fois-ci nous avons loué un appartement au pied des pistes à Val Cenis sur mediavacances.
Nous avons de la famille près de Bernex, qui est aussi une petite station alpine assez sympa (un peu moins jolie, mais authentique dirons-nous). Je conseille aussi, je pense qu'il est possible de trouver une location moins chère qu'à Val Cenis, en regardant rapidement, j'ai vu des appartements 4/5 personnes pied des pistes à 350/450 euros / la semaine. D'ailleurs, l'été il y a un lac aménagé super sympa juste à côté.
Beaucoup d'autres stations sont très sympas aussi, mais je trouve souvent les tarifs des forfaits prohibitifs... surtout lorsqu'on a des enfants et qu'on ne profite pas du domaine "à fond".
Pour la location des skis, nous passons par Skiset, on trouve facilement des promo sur le web... mais je suis preneuse si bons plans plus intéressants.
Nous avons de la famille près de Bernex, qui est aussi une petite station alpine assez sympa (un peu moins jolie, mais authentique dirons-nous). Je conseille aussi, je pense qu'il est possible de trouver une location moins chère qu'à Val Cenis, en regardant rapidement, j'ai vu des appartements 4/5 personnes pied des pistes à 350/450 euros / la semaine. D'ailleurs, l'été il y a un lac aménagé super sympa juste à côté.
Beaucoup d'autres stations sont très sympas aussi, mais je trouve souvent les tarifs des forfaits prohibitifs... surtout lorsqu'on a des enfants et qu'on ne profite pas du domaine "à fond".
Pour la location des skis, nous passons par Skiset, on trouve facilement des promo sur le web... mais je suis preneuse si bons plans plus intéressants.
Je cherche une station de ski où il y aurait du baby-snow et / ou des salles de jeux ou des aires de jeux accessibles en hiver (pas une crèche ou une garderie) ou d'autres activités pour les petits (traîneau tiré par un poney... ). J'ai envie d'aller skier cette année mais je ne voudrais pas que ma petite reste "coincée" dans l'appartement toute la journée...
Merci d'avance pour vos réponses, conseils ou bons plans pour profiter de la neige avec un enfant en bas âge !
Merci d'avance pour vos réponses, conseils ou bons plans pour profiter de la neige avec un enfant en bas âge !
Je vous recommande vivement La Norma, il s'agit d'une station au style savoyard où tout est réuni, elle se situe à coté de Modane en Haute Maurienne (Savoie).
Tout d'abord, la station n'est pas très grande mais il y a tous les commerces et un parking sous-terrain de 400 places gratuit, le centre est entièrement piéton et équipé d'une aire de jeux pour enfants et de pistes spécialement dédiées à la luge.
Concernant le domaine skiable, il y 65 km de pistes où les amateur de glisse et les débutants cohabitent parfaitement, le haut du domaine est plutôt composé de rouges et noires et quelques bleues, et le bas de très belles pistes pour les débutants et les enfants.
Je précise aussi que le forfait n'est pas très cher (ayant fait plusieurs stations), et que l'on peut même avoir accès à environ 300km de pistes reliées par navettes pour seulement 25€ de plus.
Le forfait pour les enfants de moins de 5 ans est gratuit et les remontés mécaniques sont adaptées au débutant, surtout les téléski.
J'espère vous avoir bien informer, bonne journée et bon courage dans vos recherches.
Tout d'abord, la station n'est pas très grande mais il y a tous les commerces et un parking sous-terrain de 400 places gratuit, le centre est entièrement piéton et équipé d'une aire de jeux pour enfants et de pistes spécialement dédiées à la luge.
Concernant le domaine skiable, il y 65 km de pistes où les amateur de glisse et les débutants cohabitent parfaitement, le haut du domaine est plutôt composé de rouges et noires et quelques bleues, et le bas de très belles pistes pour les débutants et les enfants.
Je précise aussi que le forfait n'est pas très cher (ayant fait plusieurs stations), et que l'on peut même avoir accès à environ 300km de pistes reliées par navettes pour seulement 25€ de plus.
Le forfait pour les enfants de moins de 5 ans est gratuit et les remontés mécaniques sont adaptées au débutant, surtout les téléski.
J'espère vous avoir bien informer, bonne journée et bon courage dans vos recherches.
Nous aimerions partir au ski pour Noël avec nos 3 enfants (13,12,9) déjà parti l'année dernière à Aillons 1000, appartement aux pied des pistes. Dû au manque de neige il a fallu prendre la voiture tous les jours pour aller à Margeriaz 1500. Cette année nous souhaiterions repartir mais pour Noël.
Je recherche une station où il est sur d'avoir de la neige à Noël.
Petite familiale, simple, pas besoin de nombreuses pistes.
Appart aux pied des pistes important !!!!!
Merciiii de vos aides
Je recherche une station où il est sur d'avoir de la neige à Noël.
Petite familiale, simple, pas besoin de nombreuses pistes.
Appart aux pied des pistes important !!!!!
Merciiii de vos aides
De mon point de vue il vaut mieux choisir une petite station pas trop trop touristique (mieux vaut moins de monde sur les pistes pour plus de facilité), et tant qu'à faire autant choisir une jolie station de ski village qui a gardé son charme montagnard.
Voii par exemple une sélection de petites stations de ski familiales adaptées pour les débutants (pour la plupart d'entres elles) sur le site internet de i-skimontagne
Voii par exemple une sélection de petites stations de ski familiales adaptées pour les débutants (pour la plupart d'entres elles) sur le site internet de i-skimontagne
KS a écrit :Station ski pas cher : Cette année nous avons décidé de partir pour la première fois au ski et je me demande quelle est la meilleure station ski pour débutant Alpes et quelle est la meilleure station ski pour débutant Pyrénées, suggestions ?
Les meilleures stations de sports d'hiver pour les débutants les moins cher en France, quelles sont les meilleures stations de sports d'hiver françaises
Nous avons découvert Bonneval sur Arc cette année. Station parfaite pour Noël, neige de super qualité, une très longue piste verte très jolie et facile. Une bleue très facile qui part du sommet. Pas beaucoup de monde. Les commerçants très gentils. Espace débutants. Un très bon resto sur les pistes. Le bonheur. Pour des bons skieurs il y a des pistes très techniques et de super hors-pistes avec des guides esf.
Qui a déjà été dans les Pyrénées ?
Quelqu'un connait la station de Peyragudes ?
J'envisage d'y passer une semaine ! Elle a l'air bien cool ::::::)))))))
Merci pour votre avis ou expérience !
Quelqu'un connait la station de Peyragudes ?
J'envisage d'y passer une semaine ! Elle a l'air bien cool ::::::)))))))
Merci pour votre avis ou expérience !
J'ai commencé le ski aux Carroz il y a quelques années. Les pistes pour débutants sont biens sécurisées, bien enneigées. Il y a une formule forfait débutant idéale qui permet de skier en haut du domaine sur des pistes larges à pentes régulières avec une belle vue sur les montagnes ! Les forfaits type famille aussi sont biens, regardez sur le site de la station pour voir les meilleurs combinaisons de forfaits avant d'arriver.
La station est sympathique, familiale. Le seul point négatif était le déplacement dans la station. Mieux vaut séjourner à côté du télécabine ou dans le centre. La première année nous sommes restés en bas des Carroz vers la piscine, les bus ne sont pas très fréquents, et sensation métro et embouteillage...ne comptez pas prendre la voiture pour rejoindre les pistes, impossible de se garer. Depuis cette expérience nous avons loué sur la route du télécabine dans un appartement dans un chalet. Pas besoin de bus, on va au télécabine et au centre du village à pied en 5 minutes, cela fait plus vacances !
La station est sympathique, familiale. Le seul point négatif était le déplacement dans la station. Mieux vaut séjourner à côté du télécabine ou dans le centre. La première année nous sommes restés en bas des Carroz vers la piscine, les bus ne sont pas très fréquents, et sensation métro et embouteillage...ne comptez pas prendre la voiture pour rejoindre les pistes, impossible de se garer. Depuis cette expérience nous avons loué sur la route du télécabine dans un appartement dans un chalet. Pas besoin de bus, on va au télécabine et au centre du village à pied en 5 minutes, cela fait plus vacances !
Suite à votre demande pour les stations de ski, nous allons souvent skier à Abondance, c'est une petite station familiale située en Vallée d'Abondance. Son domaine skiable est situé à 5 minutes à pied du centre du village, c'est un domaine familial et pour les débutants c'est idéal. Il n'y a pas trop de monde sur les pistes. Nous aimons ce village car il a gardé son caractère savoyard avec ses maisons traditionnelles et ses restaurants sont tenus par des bons chefs cuistots. Il y a également d'autres activités à faire comme les randonnées raquettes ou les chiens de traîneau ou le circuit de voiture sur glace et en général nous ne nous ennuyons pas.
Pour bien débuter votre apprentissage sur des skis, vous devez choisir une station qui offre dans son domaine skiable de nombreuses pistes vertes ou bleues dédiées aux débutants, sur des zones qui vous permettront de réussir gratuitement l'initiation à la glisse. C'est la station de Chamrousse dans les Alpes qui m'a vu débuter et que je vous recommande pour le domaine skiable facile qu'elle vous réserve, sur un terrain facile, sûr et confortable pour apprendre, sans oublier que les prix des séjours et du matériel y sont abordables.
Beaucoup de stations de skis des Pyrénées Orientales ont également des champs de neige aux pentes vertes et bleues, accessibles aux débutants et qui bénéficient d'un super ensoleillement pour des forfaits ou des locations moins chers . Pyrénées 2000 sur la commune de Bolquère vous conviendrait si vous recherchez un compromis entre vos débuts sur des planches de skis et un farniente. Quelques cours, des vêtements et du matériel adaptés, sans oublier de faire quelques exercices pour dérouiller vos muscles avant de vous élancer, et vous serez en confiance pour vos premières descentes à skis.
L'Alpe d'Huez est vraiment la station idéale pour les débutants, surtout en Oisans. Il y a des pistes spécialement conçues pour les novices, dans un cadre magnifique et sécurisant. Avec ses zones dédiées aux apprentis skieurs et ses remontées mécaniques modernes, l’initiation devient un vrai plaisir.
Ce qui est bien aussi est que l'Alpe d'Huez propose des forfaits abordables, parfaits pour ceux qui veulent se faire la main sans dépasser leur budget. Que vous soyez un adulte pas habitué au ski ou un enfant qui commence, cette station a tout pour vous faire progresser avec le sourire.
Et en plus, c’est un lieu hyper convivial avec une vraie ambiance familiale.
Ce qui est bien aussi est que l'Alpe d'Huez propose des forfaits abordables, parfaits pour ceux qui veulent se faire la main sans dépasser leur budget. Que vous soyez un adulte pas habitué au ski ou un enfant qui commence, cette station a tout pour vous faire progresser avec le sourire.
Et en plus, c’est un lieu hyper convivial avec une vraie ambiance familiale.