Recherche petite station de ski familiale pas trop cher pour famille
Bonjour,
Je recherche une petite station de ski familiale pas trop cher pour partir skier en famille. Où aller et réserver ? Quels sont les meilleurs plans du moment ? Merci par avance pour vos réponses et avis.
Amitiés
Julien et B
Je recherche une petite station de ski familiale pas trop cher pour partir skier en famille. Où aller et réserver ? Quels sont les meilleurs plans du moment ? Merci par avance pour vos réponses et avis.
Amitiés
Julien et B
A des prix défiants toute concurrence, nous on adore une station de ski pas cher des Vosges : la Bresse Hohneck. On y fait aussi bien du ski de fond que du ski "alpin". Tout y est moins cher : les locations (hébergement et équipement), les forfaits et les restos
. Et en plus, on y gagne sur le coût de transport aussi mais ça, ça dépend d'où on vient. Et si jamais, il n'y a pas de neige, on transforme notre séjour en séjour nature avec quelques randos et beaucoup de détente !

Ou partir au ski en famille pas cher ? Quelles sont les meilleures petites stations familiales de montagne en France ? Je cherche une petite station familiale qui propose aussi un forfait ski enfants et adultes à un tarif abordable (le moins cher possible, si possible !). Idéalement une station pour famille dans les Alpes du nord ou du sud.
Chacun cherche pour sa famille une station de ski pas cher, en Haute-Savoie, si possible car c'est là le royaume des sports d'hiver par excellence ! C'est pas faux tout ce que j’entends ou je lis par ci par là. C'est à Saint-Jean-d'Aulps que nous allons tous les ans et cette station très familiale des portes du soleil est relativement accessible à des budgets moyens.
Je crois avoir trouvé pour toute notre groupe de potes, un sur bon plan de ski pas cher du côté de Val Thorens. Leur site propose pas mal de promo dont une qui conviendrait à nous 4 : pour une semaine tout compris un hébergement, un forfait de ski 6 jours et un aquapass pour moins de 260€ par adulte.
Je considère que le Mont Dore et Super Besse sont des stations de ski familiales pas excessivement cher pour les jeunes qui partent avec leur enfants aux sports d'hiver. Je ne veux pas dénigrer les Alpes et leurs grandes stations, mais il faut un âge dans la vie familiale pour se lancer en débutant sur des pistes adaptées à tous et des altitudes supportables pour les jeunes enfants et les jeunes budgets 

Procéder à un classement des stations de ski les moins cheres en France, pourquoi pas ? Il faudrait alors retenir les mêmes critères : les locations appartements, les forfaits remontées mécaniques, les locations matériels de ski par exemple. Mais est-ce suffisant pour être pertinent ? Pas si sûr. On devrait aussi mettre en batterie le nombre de pistes, leurs difficultés, le domaine hors piste. Pas évident, conclusion, chaque famille de skieurs retient ses propres critères pour choisir une station de ski .
Je signale que dans les Pyrénées orientales il y une bonne station de ski pas trop cher c'est Formiguères. On est pas loin de Font-Romeu et des Angles. Nous on aime skier dans ce coin des Pyrénées catalanes où les prix des remontées et des locations sont accessibles à des budgets familles.
Je ne sais pas si c'est la moins chère mais c'est un bon plan pour profiter d'un grand domaine en étant logé à moindre coût. Il s'agit de Brides les bains relié aux 3 Vallées. Une télécabine met 25 minutes à vous monter, pas forcément l'idéal en famille mais tout est question d'organisation. Le confort à un prix, ici il faut accepter de "perdre" une heure par jour pour accéder au ski puis chez soi. La station est à 600 m d'altitude ce qui permet d'emmener des nourrissons en bas âge sans craindre l'altitude.
La moins chère, cela veut dire quoi? Pour nous c'est 1050 euros max pour un domaine allant de 1500 m min à 2000 m mini avec des pistes.
Nous sommes une famille de 4 personnes, maintenant tous adultes, et nous partons dans les alpes depuis 14 ans au ski (à 2 exceptions près) en février ou en avril en fonction des prix, des dates de vacances des enfants et de l'enneigement
Notre budget est fixe depuis dix ans et le restera car nos salaires ne bougent quasiment pas.
Le budget est de 1200 euros absolument tout compris (trajet de 700 kms sans autoroute, logement, RM6j, taxes diverses et locations des skis (nous avons les chaussures)).
Sur 1200 euros il en reste 1000 à 1050 à dépenser pour le séjour en station.
Cela interdit toutes les grandes stations, et tous les grands domaines, type Les portes du Soleil, Les trois Vallées, Paradiski, espace Killy, l'espace Diamant, Le Grand Serre Che, Grand Massif, les Sybelles...........etc......., quelle que soit la date.
Depuis 5 à 6 ans les domaines plus modestes deviennent également inaccessibles à notre budget: toutes les stations du domaine eskimo, Le Grand Domaine de Valmorel .....etc....
Voici les stations que nous avons faites et que nous ne reverrons jamais avec notre budget: La Plagne, Valfrejus, Val Cenis, Le Corbier, La Toussuire, St François Longchamp, Puy St Vincent (avec une journée à Montgenèvre et une à Serre Chevallier).
Comme nous voulons un domaine skiable au dessus de 1500m il nous en reste 3 en vue:
Bonneval sur Arc (avec un pb de logements beaucoup beaucoup trop chers), Praz de Lys (leurs prix augmentent trop vite) et Le Collet D'Allevard (station petite mais bonnes pistes) en logeant à Allevard.
Nous avons dépensé 905 euros tout compris l'an dernier en février pendant les vacances d'hiver à Allevard, c'est à dire environ 1100 euros absolument tout compris (en skiant tous les jours en février et avec les prestations indiquées, je crois que moins ce n'est pas possible). C'est probablement là que nous retournerons. Il y a une autre possibilité de rentrer dans notre budget, c'est de réserver à la toute toute dernière minute sur des sites type Snowtrex ou Sunweb, mais la il y a un risque de ne rien trouver.
Nous sommes une famille de 4 personnes, maintenant tous adultes, et nous partons dans les alpes depuis 14 ans au ski (à 2 exceptions près) en février ou en avril en fonction des prix, des dates de vacances des enfants et de l'enneigement
Notre budget est fixe depuis dix ans et le restera car nos salaires ne bougent quasiment pas.
Le budget est de 1200 euros absolument tout compris (trajet de 700 kms sans autoroute, logement, RM6j, taxes diverses et locations des skis (nous avons les chaussures)).
Sur 1200 euros il en reste 1000 à 1050 à dépenser pour le séjour en station.
Cela interdit toutes les grandes stations, et tous les grands domaines, type Les portes du Soleil, Les trois Vallées, Paradiski, espace Killy, l'espace Diamant, Le Grand Serre Che, Grand Massif, les Sybelles...........etc......., quelle que soit la date.
Depuis 5 à 6 ans les domaines plus modestes deviennent également inaccessibles à notre budget: toutes les stations du domaine eskimo, Le Grand Domaine de Valmorel .....etc....
Voici les stations que nous avons faites et que nous ne reverrons jamais avec notre budget: La Plagne, Valfrejus, Val Cenis, Le Corbier, La Toussuire, St François Longchamp, Puy St Vincent (avec une journée à Montgenèvre et une à Serre Chevallier).
Comme nous voulons un domaine skiable au dessus de 1500m il nous en reste 3 en vue:
Bonneval sur Arc (avec un pb de logements beaucoup beaucoup trop chers), Praz de Lys (leurs prix augmentent trop vite) et Le Collet D'Allevard (station petite mais bonnes pistes) en logeant à Allevard.
Nous avons dépensé 905 euros tout compris l'an dernier en février pendant les vacances d'hiver à Allevard, c'est à dire environ 1100 euros absolument tout compris (en skiant tous les jours en février et avec les prestations indiquées, je crois que moins ce n'est pas possible). C'est probablement là que nous retournerons. Il y a une autre possibilité de rentrer dans notre budget, c'est de réserver à la toute toute dernière minute sur des sites type Snowtrex ou Sunweb, mais la il y a un risque de ne rien trouver.

Maintenant je m'écarte un peu du sujet mais si comme moi, pour vos vacances vous avez besoin rapidement d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures et sans justificatif d'utilisation, alors lisez la discussion ici à ce sujet
Bonjour, La station la moins chère de France se trouve dans les Alpes du Sud et s'appelle : Les ORRES
Ou aller skier pas cher avec des enfants (1 enfant et 1 bébé plus les parents) ? Quelle est la station pour partir skier en famille la plus proche de Paris et qui offre des tarifs compétitifs ? Avis sur stations de sports d'hiver en Auvergne dans le Massif Central ou dans le Jura en Franche Comté.
Merci pour cette info qui peut etre tres utile. Je voudrais partir avec mes 2 enfants. Nous ne sommes pas partis depuis 5 ans car mes moyens ne le permettent plus..Malgré tout ils ont eu l'occasion d'y aller avec leur papa et sa compagne pendant ces années. J'ai fait découvrir la beauté de la montagne à l’époque, puis à mes enfants, seulement étant seule je n'en ai plus les moyens. J'aimerais tellement leur offrir enfin depuis ces 5 ans, une vrai semaine de vacances, partir...et surtout découvrir leur évolution dans ce domaine que je ne vis pas avec eux. Quel est le nom de cette station svp ? Merci de votre aide qui me permet de me donner de l'espoir de les emmener enfin.Jean! a écrit :Je crois avoir trouvé pour toute notre groupe de potes, un sur bon plan de ski pas cher du côté de Val Thorens. Leur site propose pas mal de promo dont une qui conviendrait à nous 4 : pour une semaine tout compris un hébergement, un forfait de ski 6 jours et un aquapass pour moins de 260€ par adulte.
D'avance merci
Pour une station familiale, j'ai particulièrement bien aimé ces stations en Savoie :
Les Saisies : super accessible en voiture, de belles pistes et surtout de l'animation pour toute la famille
La Rosière : Niveau un peu plus sportif pour que les parents se fassent un peu plus plaisir. Liaison avec l'Italie et beaucoup d'activités pour tout le monde (chiens de traîneaux, raquettes etc).
Les Saisies : super accessible en voiture, de belles pistes et surtout de l'animation pour toute la famille
La Rosière : Niveau un peu plus sportif pour que les parents se fassent un peu plus plaisir. Liaison avec l'Italie et beaucoup d'activités pour tout le monde (chiens de traîneaux, raquettes etc).
Si vous voulez passer un séjour à moindre coût, surtout pour une première expérience ou avec des enfants en bas âge, je vous conseille la station de Prabouré en Auvergne.mit13 a écrit :Bonjour, La station la moins chère de France se trouve dans les Alpes du Sud et s'appelle : Les ORRES
Quelle est la meilleure station de sport d'hiver pour faire du ski pas cher, nous disposons d'un petit budget ? Au meilleur rapport qualité prix ? Puis je trouver un avis sur ce forum sur une station de ski dans le Jura. Quelle est la plus agréable pour skier en famille sur un domaine pas trop petit mais dans une station pas trop chère et agréable. Géographiquement, le jura est le mieux placé par rapport à chez moi. J'ai entendu parlé des Rousses, de Métabief...Je précise que je recherche avant tout des pistes de ski alpin. Merci
Nous recherchons une petite et belle station pour une famille nombreuse dans les Hautes Alpes en Rhône Alpes. Idéalement proche d'une gare TGV, nous habitons en région parisienne. J'ai la chance d'avoir des réductions sur les trajets en train. J'avais une préférence pour Serre Chevalier ou Montgenèvre mais le budget n'est pas le même qu'à Superdévoluy, Les Orres ou Orcières Merlette. Je dois étudier le budget mais aussi l'accessibilité sans voiture et la proximité de la gare.
Où iriez vous passer un week end de ski pas trop cher en famille avec 3 enfants et 2 adultes ? Nous sommes à Toulouse. Je pense que les Pyrénées sont davantage compatibles avec un trajet court vu le peu de temps dont nous disposons. Nous sommes nouveaux dans la région et ne connaissons pas encore les meilleures stations familiales du massif. Je ne connais de nom que St Lary mais pas les plus petites stations. Comme d'autres nous pratiquons le ski alpin mais je ne dirais pas non pour gouter aux Thermes d'Ax les thermes
Que me conseillez vous ?

Nous sommes tous des grands débutants. Je recherche un avis sur une petite station de ski familiale dans le massif du Vercors, dans les Alpes de Haute Provence ou encore en Ariège dans les Pyrénées. J'ai retenu Villard de Lans parce que c'est le domaine le plus haut et le plus grand. En Ariège, j'ai retenu Ax 3 Domaines pour la variétés des activités proposées. Tout me tente, il nous faut des activités ski et hors ski.
Pour une personne plus haut, dans le Vercors il y a une liaison en navette depuis la gare de Valence TGV.
Pour une personne plus haut, dans le Vercors il y a une liaison en navette depuis la gare de Valence TGV.
La station du Chazelet à la Grave, face au glacier de la Meije...
Forfait enfant 6 jours à moins de 80 euros !
Forfait enfant 6 jours à moins de 80 euros !
Je cherche une station de ski familiale en Savoie ou Haute-Savoie, avec une école de ski pas trop chère (pour enfants de 4 et 5 ans).
Car les prix de l'ESF varient énormément d'une station à une autre.
Je cherche d'abord une station avec l'ESF correct, et ensuite un studio pour 4 personnes.
J'attends vos suggestions.
Car les prix de l'ESF varient énormément d'une station à une autre.
Je cherche d'abord une station avec l'ESF correct, et ensuite un studio pour 4 personnes.
J'attends vos suggestions.
Monica r31 tu cherches une petite station familiale, je te conseille car un peu plus près de chez toi " les monts d'Olmes ". De toulouse direction Tarrascon sur Ariège puis suivre le Lavelanet, prendre direction Mont Ferier puis les monts d'Olmes. Tu dois être à peu près à 1h30 de Toulouse. Ax c'est beau, mais c'est cher, sinon je connais encore plus petit c'est "Camurac" seule station de l'Aude à quelques km des Mont d'Olmes mais c'est petit : pour info 1 verte, 1 espace débutants avec telecorde, 4 bleues, 2 rouges, 2 noires forfait maxi 100 euros pour 6 jours adulte. Voila bonne glisse !Monica R31 a écrit :Où iriez vous passer un week end de ski pas trop cher en famille avec 3 enfants et 2 adultes ? Nous sommes à Toulouse. Je pense que les Pyrénées sont davantage compatibles avec un trajet court vu le peu de temps dont nous disposons. Nous sommes nouveaux dans la région et ne connaissons pas encore les meilleures stations familiales du massif. Je ne connais de nom que St Lary mais pas les plus petites stations. Comme d'autres nous pratiquons le ski alpin mais je ne dirais pas non pour gouter aux Thermes d'Ax les thermesQue me conseillez vous ?
Très jolie station et accessible en tout : Gerarmer dans les Vosges, 350 à 400 km, bonne glisse à vous tous !Steven Paris a écrit :Ou aller skier pas cher avec des enfants (1 enfant et 1 bébé plus les parents) ? Quelle est la station pour partir skier en famille la plus proche de Paris et qui offre des tarifs compétitifs ? Avis sur stations de sports d'hiver en Auvergne dans le Massif Central ou dans le Jura en Franche Comté.
Nous partons depuis deux ans pendant les vacances scolaires de février au collet d'Allevard.
Station à moins 600km de Paris dont le domaine est satisfaisant (1450-2140m). 35 à40km de pistes variées et un hors piste intéressant.
Logement 4pers à Allevard dans la vallée (11km de la station) avec un tarif de dernière minute.
Il faut compter : taxe de séjour, navette pour le Collet, 4 forfaits adulte 6j (réduction pour qui loge à Allevard et prend la navette. En fait il suffit de la prendre une fois), location skis et chaussures...
Difficile de trouver mieux dans les alpes à cette altitude et en pleine bourre de février.
Station à moins 600km de Paris dont le domaine est satisfaisant (1450-2140m). 35 à40km de pistes variées et un hors piste intéressant.
Logement 4pers à Allevard dans la vallée (11km de la station) avec un tarif de dernière minute.
Il faut compter : taxe de séjour, navette pour le Collet, 4 forfaits adulte 6j (réduction pour qui loge à Allevard et prend la navette. En fait il suffit de la prendre une fois), location skis et chaussures...
Difficile de trouver mieux dans les alpes à cette altitude et en pleine bourre de février.
Je cherche une station de ski, minimum 1500 m, pour avoir de la neige aux vacances de NOEL.
Vous parlez du Collet d'Allevard, mais je me suis renseignée ; en fait, pour aller à la station il faut prendre une navette et il y en a pas souvent.
C'est dommage car c'était une station familiale et à un prix correct.
En Savoie, je pensais à Pralognan la vanoise, vous en pensez quoi ? il y aura de la neige à NOEL ?
Je pensais aussi à Crest Voland mais la station n'est pas très haute 1200 m et j'ai peur qu'il n'y ait pas de neige.
Merci pour vos avis et conseils.
Vous parlez du Collet d'Allevard, mais je me suis renseignée ; en fait, pour aller à la station il faut prendre une navette et il y en a pas souvent.
C'est dommage car c'était une station familiale et à un prix correct.
En Savoie, je pensais à Pralognan la vanoise, vous en pensez quoi ? il y aura de la neige à NOEL ?
Je pensais aussi à Crest Voland mais la station n'est pas très haute 1200 m et j'ai peur qu'il n'y ait pas de neige.
Merci pour vos avis et conseils.
Il y a aussi le domaine Oz-Vaujany en Isère ( relié à l'Alpe d'Huez). Accessible depuis deux stations familiales Oz en Oisans ou Vaujany. C'est un peu plus de 50 km de pistes entre 1250 m et 2800 m. Il y a des forfaits familles à prix abordables.
Une petite station familiale mais suffisamment grande pour prendre du plaisir, je dirai le Super Liorant dans le Cantal. C'est une station avec beaucoup de nature, on skie au milieu des sapins, on skie sur plusieurs vallées, qui ne pratique pas du tout les prix des grandes stations, une station vraiment très très sympa.
Si vous voulez skier en famille, dans une station de sports d'hiver accessible à votre budget, je vous invite à réserver dès l'arrivée de l'automne, le plus tôt possible afin de profiter du choix des locations et des prix en promo . Des actions commerciales incluant le forfait et offrant parfois le matériel, c'est ce type de package intégral que vous trouverez. Le label "famille plus" est le signe que tout est pensé, l'altitude, l'ensoleillement et des réductions tarifaires, pour le ski familial et les tout-petits y compris les activités hors ski. On a réservé près de La Plagne, à Champigny en Vanoise avec le forfait pack tribu.