Quelles sont les meilleures doudounes pour hommes les plus belles hiver ?

forums sur la neige
Répondre
Julienn

Message » Dernière réponse le 9 novembre 2023, 11:13

Bonjour,

Quelles sont les meilleures doudounes pour hommes ? Les plus belles et les plus chaudes pour cet hiver, avis forum ? Merci pour vos avis et retours.

Et, si vous avez un bon plan pour en acheter une, surtout n'hésitez pas à répondre !

Amitiés

Julien

47Lot et Garonne/Mathys

Message » 18 juin 2020, 10:33

J'ai une doudoune à capuche de la marque RedSkins, elle est top, bonne marque que je recommande. D'ailleurs je ne suis pas le seul à le dire. Niveau taille, cela va du S au 3XL.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Ra 12

Message » 18 juin 2020, 11:01

Parmi les plus belles doudounes homme, je citerais la marque Moncler, certes il faut avoir les moyens mais c'est de la haute qualité. J'ai flashé sur une doudoune garnie de plumes d'oies, bien chaude, sportswear et élégante. J'espère la trouver en soldes mais ce n'est pas gagné. Cette entreprise française à l'origine et maintenant italienne fait dans les doudounes haut de gamme, on trouve ses magasins surtout dans les belles stations de ski.
Merci pour cette suggestion. Je désirerais savoir quelles sont les doudounes hommes les plus chaudes ? Faut il qu'elles soient garnies de duvet ou plumes ou est ce que d'autres matières synthétiques peuvent être aussi chaudes ? Je vais partir faire une expédition au Canada, dans un climat polaire et je cherche ce qu'il y a de mieux. On m'a recommandé les marques Canada Goose, Patagonia ou The North Face. Il me faut avant tout une protection thermique plus qu'un blouson Urban chic, si vous voyez ce que je veux dire. Merci de vos conseils.

Kolinou 34 La Salvetat

Message » 18 juin 2020, 11:35

Perso, j'ai acheté la doudoune longue pour homme avec fourrure de la marque Bogner Fire + Ice. Elle est parfaite pour un usage en ville par grand froid. Sa forme parka est moins adaptée aux sports d'hiver ou aux expéditions par contre, il existe des modèles plus sport qui pourraient sans doute vous convenir. C'est une marque allemande orientée vêtements de luxe. Impossible d'avoir froid avec et on reste élégant.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Tilly 11 Carcassonne

Message » 18 juin 2020, 11:59

@ Ra 12, les doudounes les plus chaudes ont un garnissage en plumes d'oies (et non de duvet de canard, encore moins de polyester). Je pense que vous pouvez vous adresser au Vieux campeur pour trouver la meilleure marque de doudoune homme selon l'utilisation que vous voulez en faire. Pour les pistes de ski, pour la ville ou pour gravir l'Everest, le meilleur anorak ne sera pas le même !

Nicolas 68

Message » 18 juin 2020, 12:39

Plus modeste, j'ai trouvé une belle doudoune homme pas cher chez Ekosport. C'est une Columbia, en duvet de canard. Elle est super chaude et a un traitement déperlant pour ne pas prendre l'eau ou les tâches ! Elle possède même une capuche tempête fourrée. J'ai une doublure en polaire ce qui ajoute encore un peu plus de confort en cas de grand froid. Franchement, avec le froid que l'on a dans l'Est, c'est le blouson indispensable pour l'hiver !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

MaëAxe

Message » 18 juin 2020, 13:22

Quand j'ai posé la question à un vendeur quelles sont les doudounes a la mode ? Il m'a répondu, les doudounes fines qui se roulent et se rangent même dans le sac à mains, style Jott (Just over the top). Elles sont fines et chaudes. Par contre pour une expé, mieux vaut choisir un vêtement plus chaud. J'ai une doudoune de marque Valandre qui m'a servie lors de l'ascension du Mont blanc, j'en suis très content, elle est légère et technique, bien chaude. La température limite confort est de -25°C! Effectivement garnie de plumes d'oie.

ard325

Message » 18 juin 2020, 14:18

Sans hésiter, Canada Goose pour la neige et le vent Les Moncler sont au top mais plus pour le style .

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

ThibaultP

Message » 18 juin 2020, 14:32

Étant adepte des doudounes depuis plusieurs années, je te conseillerais la marque Pyrenex qui fabrique des doudounes épaisses avec du vrai duvet d'oie, et une capuche bordée de fourrure pour parer aux températures les + extrêmes. Elles sont moins cher que les Moncler, tout en étant aussi stylées !
J'ai également une doudoune Jott, mais c'est en effet davantage un modèle à porter lors d'une mi-saison (donc printemps ou automne) que véritablement en hiver.

Arnaud 78

Message » 18 juin 2020, 14:44

J'ai fait confiance aux collaborateurs du Vieux Campeur qui m'ont indiqué quelle doudoune homme je pouvais choisir pour le froid en région parisienne. Tout dépend de l'utilisation que tu envisages pour une protection: sportive, de haute altitude, de travail. Ils sont très compétents. profite des promo il y en a de très sympa.

DamienP

Message » 18 juin 2020, 15:02

+1 pour ta suggestion de doudoune homme RedSkins, et merci d'avoir partager !.

" :!: J'ai une doudoune à capuche de la marque RedSkins, elle est top, bonne marque que je recommande. Niveau taille, cela va du S au 3XL."

Fr Xavier

Message » 18 juin 2020, 15:29

Vous aurez l'embarras du choix parmi les meilleures marques de doudounes haut de gamme pour hommes. Le duvet d'oie est déjà une signe d'excellente isolation calorifique, la légèreté du poids en est un autre, enfin le confort sur soi est déterminant. Une patagonia fait jeu égal, me semble-t-il, avec une doudoune Aigle. Les modèles et les prix sont variés dans chacune des marques.

Humberto 38

Message » 18 juin 2020, 15:59

Il n'y a pas qu'une seule marque de doudoune de luxe pour homme qui soit connue, celles qui sont vendues sous la marque parajumpers sont une inspiration des doudounes que portent les sauveteurs intervenant dans des conditions extrêmes, tout comme les canada goose, les north face aussi. Il y a bien d'autres doudounes chaudes, confortables voire luxueuses dont les prix publics sont plus ou moins élevés.

A. du Jura

Message » 18 juin 2020, 16:39

Je n'ai pas testé toutes les doudounes homme pour dire laquelle est la plus chaude du monde. Ce genre de démarche n'a de sens que pour les scientifiques ou les trappeurs qui évoluent pendant de longs mois dans des milieux polaires très hostiles. Mais pour le commun des citadins point de nécessité à viser le très haut de gamme sous nos latitudes. J'ai une doudoune, achetée chez la canadienne, elle est équipée d'une capuche avec fourrure, qui me permet d'affronter les basses températures dans le Jura.

Matg

Message » 18 juin 2020, 17:02

J’ai testé pas mal de veste par grand froid avec vent car il faut tester avec du vent ! pour moi les meilleures marques sont les vestes Columbia turbo down 800mg, les vestes Salomon réf: pick down jacket je te les conseille si tu es frileux, c’est du très bon produit. Si ton budget te le permet tu as aussi les napapijri skidoo c’est très bien mais pas aussi chaud que les Columbia ou Salomon.

Victor A.

Message » 9 novembre 2023, 11:13

Je suis fan de la marque Colmar qui est plutôt haut de gamme avec des prix qui vont de paire. La qualité est bien là. Les doudounes sont chaudes et de style varié (sportif, élégant...). Vous avez des modèles à capuche, des doudounes longues, matelassées, forme parka, coupe motarde, unies ou bicolores etc. Je n'ai jamais été déçu par la qualité. J'achète sur les sites de ventes privées pour avoir un prix moins élevé (veepee, privatesportshop, zalando privé...).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés