Avis séjour ski hors saison vacances scolaires pas cher janvier mars ! Forum
Bonjour,
Je recherche un séjour ski hors vacances scolaires pas cher en janvier et en mars. Je cherche des bons plan pour payer mon séjour moins cher même en basse saison ? Si vous en connaissez, surtout n'hésitez pas à les partager !
Quelles sont les meilleures offres de séjour ski en janvier et séjour ski en mars pas cher ?
Merci
Je recherche un séjour ski hors vacances scolaires pas cher en janvier et en mars. Je cherche des bons plan pour payer mon séjour moins cher même en basse saison ? Si vous en connaissez, surtout n'hésitez pas à les partager !
Quelles sont les meilleures offres de séjour ski en janvier et séjour ski en mars pas cher ?
Merci
Location Samoëns village : Près du GME (télécabine du village), j'ai repéré le chalet Rose des Alpes visiblement divisé en appartements. Il dispose d'une piscine extérieure pour l'été et d'un jacuzzi extérieur pour l'hiver. Il fait partie des chalets d'Anaïs. Je ne sais pas s'il est dispo en dehors des périodes de vacances scolaires mais dans le cas contraire vous pourrez réserver pour l'année prochaine à moins de profiter d'un désistement !
Je recherche un séjour hotel ski balnéo thalasso dans les Alpes et si possible dans les Alpes du nord à Samoens ou dans la région. C'est pour une durée d'une semaine en dehors des vacances scolaires soit en janvier, mars ou avril. Pouvez vous me dire si le village ou un hôtel de Samoens possède une piscine ou une balnéothérapie ?
Merci de votre réponse avec les coordonnées pour faire une résa.
Merci de votre réponse avec les coordonnées pour faire une résa.
Cours aquagym et cours de natation à la piscine de Samoens.
Le village de Samoens est en effet équipé d'une piscine municipale de plein air.
On peut y suivre des cours d'aquagym et aussi des cours de natation uniquement en été.
Les infrastructures disponibles :
- un bassin d'apprentissage de 25 mètres x 12.50 mètres
- un bassin sportif de 25 mètres x 12.50 mètres
- une pataugeoire
- un parc de jeux de ballon (tennis ballon, volleyball) pour les enfants
- un tobogan
Samoens est un très beau village et aussi très accueillant et chaleureux et un centre aquatique couvert devrait voir le jour bientôt
Hervé
Le village de Samoens est en effet équipé d'une piscine municipale de plein air.
On peut y suivre des cours d'aquagym et aussi des cours de natation uniquement en été.
Les infrastructures disponibles :
- un bassin d'apprentissage de 25 mètres x 12.50 mètres
- un bassin sportif de 25 mètres x 12.50 mètres
- une pataugeoire
- un parc de jeux de ballon (tennis ballon, volleyball) pour les enfants
- un tobogan
Samoens est un très beau village et aussi très accueillant et chaleureux et un centre aquatique couvert devrait voir le jour bientôt
Hervé
j'ai oublié de préciser que la piscine est ouverte uniquement pendant la saison d'été (du mois de juin au mois de septembre).
L'adresse de la piscine de samoens : Base des loisirs - les communaux, 74340 Samoens
Les tarifs d'entrée à la piscine qui sont pratiqués sont abordables pour les enfants et les adultes. Je n'ai plus les prix exactes en tête mais vous pouvez les contacter directement par téléphone.
La piscine municipale de samoens est ouverte uniquement en été.
Il y a énormément de Résidences avec piscine et spas, des hôtels aussi, au niveau du village. Ça ne manque pas.
Vous avez aussi à 1600m, aux pieds des pistes, le Club Med.
L'adresse de la piscine de samoens : Base des loisirs - les communaux, 74340 Samoens
Les tarifs d'entrée à la piscine qui sont pratiqués sont abordables pour les enfants et les adultes. Je n'ai plus les prix exactes en tête mais vous pouvez les contacter directement par téléphone.
La piscine municipale de samoens est ouverte uniquement en été.
Il y a énormément de Résidences avec piscine et spas, des hôtels aussi, au niveau du village. Ça ne manque pas.
Vous avez aussi à 1600m, aux pieds des pistes, le Club Med.
Je sais que chez Fifine, ils ont une piscine mais je ne pense pas qu'elle soit accessible en hiver par contre il y a des soins de détente et de bien être.
Hotel avec balnéo SPA sur Samoens village : Pour ceux qui connaissent, en bas de la route qui descend depuis l'Intersport (je sais, il y en a 2 mais pas celui face à la pharmacie), la route qui monte vers Joux Plane, à l'intersection il y a un hotel restaurant avec piscine extérieure chauffée (même en hiver, trop bien après le ski), et il y a aussi un hammam et un sauna. Je me souviens que dans l'appartement où nous avions séjourné les baignoires étaient balnéo. Je ne me souviens pas du nom de l'hotel mais quelqu'un pourra peut être t'aider.
Chouette station familiale en tous cas.
Dom.
Hotel avec balnéo SPA sur Samoens village : Pour ceux qui connaissent, en bas de la route qui descend depuis l'Intersport (je sais, il y en a 2 mais pas celui face à la pharmacie), la route qui monte vers Joux Plane, à l'intersection il y a un hotel restaurant avec piscine extérieure chauffée (même en hiver, trop bien après le ski), et il y a aussi un hammam et un sauna. Je me souviens que dans l'appartement où nous avions séjourné les baignoires étaient balnéo. Je ne me souviens pas du nom de l'hotel mais quelqu'un pourra peut être t'aider.
Chouette station familiale en tous cas.
Dom.
Contacte la résidence nemea de Samoens, il dispose d'une piscine couverte chauffée toute l'année (été hiver) et il propose d'autres services comme du wifi, une salle de gym musculation, sauna, parking, billard et des consoles de jeux vidéo. Tu peux louer un studio ou alors T2, T3 et T4
Pour les étudiants, à mon avis le meilleur plan c'est l'UCPA ! Avec ou sans cours (séjour autonome), ambiance assurée, pas besoin de faire la cuisine. Le centre se trouve à La Plagne 1800, ce sont des chambres de 4 personnes avec sanitaires à l'étage. Il y a un billard, un babyfoot, une salle wifi, tout le confort pour l'après ski quoi. J'y suis allé l'année dernière et j'y retourne en janvier (hors vacances scolaires), on se fait plein de potes et plus si affinités
. Le prix est tout compris sauf le transport. Franchement il n'y a pas meilleur tarif et les prix ne sont pas comparables avec ceux d'une location à laquelle il faut ajouter les forfaits et les repas.

Vente flash La Plagne : Tous les jeudis avec l'UCPA, il y a les bons plans pour réserver ses vacances sportives au ski. L'année dernière je suis parti à la Plagne avec eux ! La résidence Le France accueille tous les stagiaires UCPA pour un séjour autonome (sans cours). Pour le prix, les l'hébergement, les repas, le matériel (Rossignol), le forfait est compris ! L'ambiance jeune et sportive est vraiment extra. C'est réservé au moins de 40 ans...Vous serez accro au powerade, la boisson énergisante ! Seul le transport n'est pas compris.
Nous, les fanas du snow-board réservons, pour mi janvier à La Plagne Centre, un séjour d'une semaine tout compris pour 463€ par personne chez Skipass. Pas besoin de chercher mieux pour nous les rois de la glisse ! Le matos, les repas, l'hébergement sont dans le prix, on a même le Forfait Domaine de la Plagne. On perd pas de temps, on skie dès notre arrivée car on aura bien dormi dans le train! On descend à 6 copains à la Résidence le Pelvoux. On connait bien la station, elle est super ensoleillée, l'ambiance fun nous convient. On a hâte d'y être ! A bientôt peut-être sur les pistes !
En début d'année je suis parti à Belle Plagne avec Maeva. Le studio pour 4 personnes était à 304 euros au lieu de 379 euros (résidence les chalets des arolles). Y a ponctuellement des offres à prix promo à saisir pour décembre et janvier. Le domaine skiable de la Plagne (Paradiski) est pour moi le plus beau.
Sur le site de Sataski, vous trouverez tous les prix des forfaits pour le domaine de l'Alpe d'Huez avec les promos "premières neiges", "moyenne saison" ou fin de saison. Les bons plans pour skier moins cher le samedi, des réductions si vous achetez le forfait sur internet au moins 10 jours avant le premier jour de ski. Il y a aussi le forfait Tribu si on skie à 4 (amis ou famille) qui est intéressant !
Sur la France du Nord au Sud, dans la catégorie Bons plans, cochez "promo" et vous serez en première ligne pour réserver pour le mois de décembre. J'ai réservé l'an passé, un appartement 3 pièces de 61 m² à Val Thorens pour 4 à 6 personnes avant les vacances scolaires. Moi aussi je pense qu'en réservant tôt on a non seulement le meilleur compromis choix/prix.
Nous, on est passé par Alpes réservation. Ils nous proposent une location dans la station de sport d'hiver de Samoens pour 7 nuits à 4 personnes. Le domaine du grand massif nous convient parfaitement. On l'a découvert cet été et on compte bien y retourner cet hiver en famille.
Je viens de recevoir une offre publicitaire de Look voyages pour une semaine au ski tout compris (hébergement + restauration + remontées mécaniques + prêt de matériel de ski + club enfants + espace bien être) pour une semaine au village club du soleil à Flaine pour un départ en janvier. Je connais le domaine et l'enneigement important de la station, je crois que je ne vais pas hésiter longtemps !
Nous on part aux 2 Alpes hors vacances scolaires avec nos enfants. Il y a un suivi scolaire qui s'appelle "Les Cartables à la Neige".
Les enfants auront 6 demi journées de ski avec l'ESF puis un soutien pédagogique par un enseignant. On a bénéficié d'une offre comprenant un appartement 4 personnes avec 6 demi journées de cours de ski, les cours scolaires et le forfait de ski 6 jours via l'Office de tourisme des 2 Alpes. C'est valable toute la saison d'hiver hors vacances scolaires.
Les enfants auront 6 demi journées de ski avec l'ESF puis un soutien pédagogique par un enseignant. On a bénéficié d'une offre comprenant un appartement 4 personnes avec 6 demi journées de cours de ski, les cours scolaires et le forfait de ski 6 jours via l'Office de tourisme des 2 Alpes. C'est valable toute la saison d'hiver hors vacances scolaires.
Bonjour,
Nous gérons plusieurs établissements sur station Pyrénées; séjour tout confort à petits prix voir le site vacances de l'ours
Nous gérons plusieurs établissements sur station Pyrénées; séjour tout confort à petits prix voir le site vacances de l'ours
Il y a souvent des bons plans pour la première semaine de janvier hors vacances scolaire. Cette année on est parti à l'Alpe d'Huez la semaine du 5 janvier : pour 4 forfaits adulte Grand domaine achetés, on nous offrait la location d'un studio pour 1€ !!! Incroyable ! Le bon plan pour les étudiants ou les skieurs sans enfant ! Pour cela vous devez réserver vos forfaits sur le site de l'Alpe. Nous on n'en revient pas encore ! Une aubaine incroyable parce qu'en plus on n'a pas eu le droit de poser nos vacances pendant les fêtes !
Fin mars nous avions réservé aux Saisies dans les Alpes, j'avais pu profiter d'une offre de -30% pour 7 nuits dans le club de vacances Belambra. Je ne connaissais pas cette station de sports d'hiver mais elle est vraiment très accessible à tous pour les pistes.
En dehors des vacances scolaires, la location est moins chère, vous passez en basse saison dès la 2ème semaine de janvier pour environ 3 semaines puis vraiment fin mars. Il faut tenir compte des étrangers qui n'ont pas les mêmes vacances qu'en France et sont parfois les vacances suivent ou précèdent les nôtres. Idem pour les forfaits skis et les locations de matériels. Vous pouvez parfois bénéficier d'une réduction "propriétaire" si vous louez à un particulier qui partage cet avantage avec vous.
Je cherche un appartement à Belle Plagne, situé plein sud, avec un accès direct sur les pistes. Un 2 pièces pour 5 personnes d'une superficie d'environ 40 m² le prix pour 1200€/semaine.
Nous avons besoin de 3 lits simples, d'une chambre avec 2 lits simples
Pour l'équipement, il nous faudrait : aspirateur, baignoire, terrasse, cuisine équipée (plaque de cuisson électrique, four traditionnel, lave-vaisselle, four à micro-ondes, réfrigérateur, télévision avec chaînes nationales).
Si possible avec arrivée le dimanche.
Nous avons besoin de 3 lits simples, d'une chambre avec 2 lits simples
Pour l'équipement, il nous faudrait : aspirateur, baignoire, terrasse, cuisine équipée (plaque de cuisson électrique, four traditionnel, lave-vaisselle, four à micro-ondes, réfrigérateur, télévision avec chaînes nationales).
Si possible avec arrivée le dimanche.
En cherchant bien sur internet, j'ai trouvé une semaine ski à l'Alpe d'huez en janvier. Le tarif comprend : le transport AR train paris Grenoble + navette, l’hébergement (appart de 4 personnes tout équipé) forfait, le matériel et l'assurance. Départ Paris. Ne comprend pas les repas et la taxe de séjour. Il faut être curieux et naviguer sur internet.
Nous allons à Superdévoluy en dehors des vacances scolaires. La station se situe à 1500 mètres d'altitude, il y a 53 pistes mais pas l'affluence des grandes stations donc pas de queues interminables aux remontées. Vous pouvez loger en appartement (le plus courant) en front de neige ou louer un chalet. Les prix n'ont rien à voir avec les grandes stations, c'est très familial et accueillant. Hors saison vous pouvez faire de belles économies même si le forfait de ski reste cher par rapport à l'étendue du domaine skiable.