[Forum vacances ski Alpes] Réserver une semaine pas cher hiver ! Avis
Bonsoir,
Je cherche un bon plan pour réserver une semaine ski pas cher Alpes pour cet hiver. Qui aurait un bon plan, avis forum ?
Réserver une semaine au ski pas cher hiver, quelles sont les offres spéciales du moment à saisir ?
Merci
Je cherche un bon plan pour réserver une semaine ski pas cher Alpes pour cet hiver. Qui aurait un bon plan, avis forum ?
Réserver une semaine au ski pas cher hiver, quelles sont les offres spéciales du moment à saisir ?
Merci
Hébergement ski pied des pistes Early booking : réservations à l'avance au meilleur prix. Sur le site de Val Thorens, il y a un espace pour réserver sa location : "Je réserve tôt au meilleur prix". Plus vous vous y prendrez tôt plus l'offre sera étendue (pied des pistes) et moins les prix seront élevés. Le domaine ouvre tôt grâce à l'enneigement assuré par l'altitude et on peut réserver pour novembre ou pour les fêtes de fin d'année. Quand voulez vous partir ? Ils proposent des packs location hébergement + forfaits de ski à des prix intéressants. L'early booking permet d'avoir des réductions sur l'hébergement et les remontées mécaniques (réservation du forfait obligatoire).
Bonjour, cette année nous irons skier à Val Thorens pendant toute une semaine complète, c'est décidé. Je cherche un bon plan pour réserver une semaine de vacances pas cher tout compris sur Val Thorens, avis ?
Semaine de ski Alpes sur Val-Thorens au meilleur prix : Va sur leur site web, ils ont pas mal d'offres sur les séjours de ski Val Thorens. Ils proposent aussi l'option, manque de neige = séjour remboursé. Apparemment il est possible d'avoir 25% de réduction si on réserve en ligne un appartement + forfait ski + location matériel de ski.
Réservation location chalets et appartements moins cher sur Val Thorens pour les sports d'hiver Promo
Réservation location chalets et appartements moins cher sur Val Thorens pour les sports d'hiver Promo
Séjour vacances à Val Thorens > centre sportif et aquaclub > résidence le chamois d'or
le centre sportif de Val thorens est-il loin de la résidence "le chamois d'or"? Information pour séjour vacances sur Val Thorens : Résidence de tourisme le chamois d'or
le centre sportif de Val thorens est-il loin de la résidence "le chamois d'or"? Information pour séjour vacances sur Val Thorens : Résidence de tourisme le chamois d'or
Puis je vous recommander la station d'Orelle juste à côté de Val Thorens. Les domaines skiables communiquent facilement. Les prix des locations sont bien moins élevés qu'à Val Thorens et on peut profiter des Vallées aussi. Le village d'Orelle est composé de 8 hameaux, on monte à la station par des oeufs (pas de retour ski aux pieds). De gauche à droite sur le plan des pistes vous avez Orelle, Val Tho, Les Ménuires, la Tania, Courchevel. Les pistes sont plutôt rouges par là mais franchement si vous aimez le ski et que vous avez un petit budget, offrez un grand domaine en logeant juste à côté pour moins cher !
Réservation semaine de noël nouvel an : Pour ma part j'ai réservé en sélectionnant Val tho puis je trie par prix. J'ai réservé un studio 2 personnes pour la semaine de noël / nouvel an ! J'y vais en train avec mon chéri (je sais que là bas les parkings sont obligatoires et payants sauf peut être celui à l'entrée mais qui n'est pas couvert et croyez moi les températures baissent bien la nuit !). Si on trouve moins cher ailleurs le jour même, le site offre jusqu'à 100 € en coupons de réduction. Le site est pas mal, il y a des locs pour 2 mais aussi pour une bande d'amis genre 8/10 personnes (les prix sont vraiment avantageux quand on part en nombre). Sinon, le domaine est extra, on n'a pas le temps de tester toutes les pistes en une semaine, c'est gigantesque et pour les adeptes du hors piste c'est le top (restez prudents!).
@ Yann : La résidence le Chamois d'or n'est pas loin du centre sportif (200 à 300 m) puisqu'elle est dans le quartier Rue du Soleil.
@ Yann : La résidence le Chamois d'or n'est pas loin du centre sportif (200 à 300 m) puisqu'elle est dans le quartier Rue du Soleil.
Pour la fin de saison, c'est à dire à partir de mi mars et jusqu'à la fermeture du domaine en mai, les offres ski de printemps sur les studio 4 personnes et le forfait de ski 6 jours Val Thorens Orelle sont "allégées" c'est à dire que vous pourrez trouver une semaine de location avec le forfait de ski inclus pas cher du tout ! Comme il s'agit de la station la plus haute d'Europe, la neige est toujours au rendez vous ! Une station à recommander pour les vacances de Pâques !
Pour réserver ski alpes moins cher : Pour nous quatre nous, avons l'habitude de louer une semaine de ski à Val Thorens. C'est un petit appartement que nous avons trouvé de particulier à particulier. Voilà une bonne combine. C'est un bon plan pour réserver à l'avance et sans intermédiaire appart pour une semaine de vacances aux sports d'hiver.
Les villages clubs du soleil proposent des offres exceptionnelles sur leurs villages à des dates précises (réduction importante). Y a des offres pour les vacances de noel sur Flaine, Montgenèvre, Vars, Les Ménuires et Orcières et aussi en janvier , février, mars et Avril (Valmorel, Arc 1800, Superbagnères ...) !

Maintenant je m'écarte un peu du sujet mais si comme moi, pour vos vacances vous avez besoin rapidement d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures et sans justificatif d'utilisation, alors lisez la discussion ici à ce sujet
Sur Travel ski j'ai trouvé dans la catégorie : grande station petits prix, un séjour à Tignes à noël en studio 2 personnes 24 m², pour pas cher par personne tout compris (hébergement, forfait et location du matériel). Je suis ravie ! Nous partons en amoureux avec une assurance neige à cette altitude et avec le glacier. Je me souviens que cette station est très pratique avec des navettes gratuites qui vous emmènent d'un bout à l'autre et avec la possibilité de skier sur Val d'Isère.
Pierre et vacances les Ménuires (3 vallées) propose parfois des prix promo sur les locations d'appartement 2 pièces pour 3/4 personnes début décembre. Y a tout le confort avec club pour les enfants et on peut accèder aux pistes de ski avec les skis aux pieds. On avait pris ça l'année dernière.
J'ai fait une réservation à La Clusaz (hôtel 4 étoiles les Chalets de la Serraz) pour 2 personnes en offre promotionnelle en demi pension forfait ski 6 jours inclus. C'est une station village où j'allais quand j'étais plus jeune. Ambiance familiale, je pense qu'en hors saison ça va être très sympa, surtout en amoureux
On aura le grand luxe à un prix raisonnable en plus ! Le domaine de la Clusaz Manigod nous tend les bras !

Oui c'est même mieux car on peut bénéficier des meilleurs plans.. Par contre faut être sur de ses disponibilités 

Ah c'est génial ça j'avais pas pensé a réserver le ski dès maintenant. Donc ça marche vraiment alors! Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir des prix intéressant comme ça
Il y a des appartements pas mal dans de grands chalets de montages aux Deux Alpes notamment sur Vacances Market, sinon il existe des stations alpines moins chères, faut regarder, trier par prix et surtout réserver en avance, c'est bien de s'y prendre dès maintenant pour avoir le choix et profiter des meilleures affaires. Très bientôt, il y aura de moins en moins de choix. Pour ce qui est dernière minute par exemple il y a des sites qui propose uniquement des séjours pour partir à la dernière minute. Et puis le Bon Coin aussi..
Bonne recherche !
Bonne recherche !

Bonjour,
pour partir en vacances au ski dans les Alpes cet hiver, je te conseille les villages de vacances : tout est compris, tu n'as pas de mauvaises surprises. En savoie et en haute savoie, j'en ai testé un certain nombre. Après tout dépend de ce que tu recherches : station familiale, village de vacances tranquille, confortable et au pied des pistes, petit domaine, très nature
ou grand domaine, super station bien animée, village de vacances avec clubs enfants dès 3 mois, pour la famille ?
pour partir en vacances au ski dans les Alpes cet hiver, je te conseille les villages de vacances : tout est compris, tu n'as pas de mauvaises surprises. En savoie et en haute savoie, j'en ai testé un certain nombre. Après tout dépend de ce que tu recherches : station familiale, village de vacances tranquille, confortable et au pied des pistes, petit domaine, très nature
ou grand domaine, super station bien animée, village de vacances avec clubs enfants dès 3 mois, pour la famille ?
HT a écrit :Bonjour,
Quelles stations possédant un village vacances recommandez vous pour une semaine avec deux enfants (trois ans et six mois)
Merci d'avance pour votre réponse
Pourquoi ne pas skier en Suisse ? Les stations ont souffert du taux de change et améliorent maintenant l'accès aux pistes suisses ! A Verbier, jusqu'à la veille de noël, le forfait journée est offert pour une nuit réservée (idem à Davos-Klosters). L'année dernière on était parti à Saas Fee, le forfait était gratuit pour ceux qui réservaient dans un des 26 hôtels participants à l'opération. A Arosa, les cours de ski étaient offerts pour les moins de 17 ans (!) pour une réservation dans les établissements partenaires. Faites les comptes 

Laurine a écrit :Je recherche à réserver vacances ski pour cet hiver dans une station de sports d'hiver alpine, avis semaine vacances ski pas cher ?
C'est quoi pour vous une semaine pas chère ?
Parce que Valtho ne rentre pas dans cette catégorie à priori. J'y vais tous les ans, j'adore, mais pas cher faut pas exagérer. En relatif, le rapport prix/domaine est quasi imbattable, oui.
Déjà, pour limiter le budget, il faut partir en dehors des vacances scolaires. Celles des parisiens étant les pires.
Une station généralement bien enneigée, avec de superbes paysages, un forfait abordable et un domaine agréable : Praz de Lys/Sommand
Les remontées mériteraient certes un coup de jeunesse, mais bon, c'est pas la cata non plus.
Parce que Valtho ne rentre pas dans cette catégorie à priori. J'y vais tous les ans, j'adore, mais pas cher faut pas exagérer. En relatif, le rapport prix/domaine est quasi imbattable, oui.
Déjà, pour limiter le budget, il faut partir en dehors des vacances scolaires. Celles des parisiens étant les pires.
Une station généralement bien enneigée, avec de superbes paysages, un forfait abordable et un domaine agréable : Praz de Lys/Sommand
Les remontées mériteraient certes un coup de jeunesse, mais bon, c'est pas la cata non plus.
La meilleure solution reste certainement de choisir les Pyrénées, en plus des stations familiales, on arrive à trouver des gîtes ou petits appartements à de très bons prix. Si en plus vous pouvez éviter les vacances scolaires. Je vous recommande de passer directement par les stations qui ont une offre de logements vérifiés.
Le bon plan pour une semaine de ski pour l'hiver 2024 c'est de choisir un séjour neige dès la fin des vacances scolaires, soit à partir de la 2ème semaine du mois de janvier. Les hôteliers et agences de locations font un effort pour remplir au mieux ces périodes, vous aurez l'avantage d'avoir un peu moins de skieurs sur les pistes. J'ai déniché dans les Alpes, à Superdévoluy, une location pour 4 personnes avec forfait inclus et matériel offert qui me convient expressément. On débourse moins de 250€ par personne. Il ne faut pas hésiter à prendre ces genres de promotions qui seront vite vendus par les agences du net.