Prix location materiel de ski et snowboard tarif moyen 1 semaine en ligne

forums sur la neige
Répondre
Arnaud.

Message » Dernière réponse le 4 décembre 2023, 15:54

Bonjour,

Combien coute la location de materiel de ski et snowboard ? Quel est le tarif moyen pour 1 semaine ? Savez vous également quel site internet propose les meilleures offres pour louer son materiel de snow et de ski le moins cher possible ? Vaut il mieux louer directement en station ou en ligne ?

D'avance merci pour vos réponses et vos conseils

Cordialement

Arnaud.

N.L

Message » 15 juillet 2020, 10:38

Combien coute la location de matériel de ski ? J'ai vu des prix allant de 70 à 150 euros la semaine ! Je me doute aussi que l'on paye moins cher quand on prend un pack tout compris (casque, ski, chaussures, batons)... J'ai déjà mes chaussures de ski alors je me demande si je peux bénéficier de tarifs aussi compétitifs. En ligne, sur les tarifs annoncés c'est toujours le prix du pack... comment savoir combien cela va me coûter ? Merci.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sa. Tarbes

Message » 15 juillet 2020, 11:11

Le prix d'une location ski en moyenne, c'est 120 euros la semaine pour skis, bâtons, chaussures et casque en haute qualité (skieur confirmé), si on s'y prend à la dernière minute mais il y a moyen de réserver longtemps à l'avance pour avoir des réductions sur la location. Le prix dépend de votre niveau mais je recommande de choisir un matériel performant pour pouvoir progresser en étant plus à l'aise. Il faut aussi demander des tarifs famille le cas échéant.

Lia Cle

Message » 15 juillet 2020, 11:27

Un sites qui répertorie la plupart des vendeurs de sports d'hiver est un comparateur de prix de location du materiel de ski très efficace. Pourquoi donc en citer un de ces comparateurs de location de skis plus qu'un autre ? A toi de voir.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Mar 34700

Message » 15 juillet 2020, 11:55

Ou louer son materiel de ski pour un débutant comme moi ? Je pose cette question avec une partie de la réponse. Je vais faire du ski alpin, ma boutique très connue loue les skis et les chaussures. Mais je dois les transporter, alors, voilà déjà une solution à éliminer, car pas de place dans ma voiture. Alors reste les loueurs sur la station. J'y pense sérieusement.

Enzo$

Message » 15 juillet 2020, 12:18

Le prix location materiel ski de fond est bien moins cher que la location de skis alpin. Sur chaque station de sport d'hiver on peut trouver du super matériel chez les grandes enseignes sportives qui proposent des pack de ski de fond avec les chaussures, à la journée ou à la semaine.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

2160Ke

Message » 15 juillet 2020, 13:02

Si vous cherchez le prix location de materiel de ski Decathlon, il vous suffit d'aller voir sur Skimium, tout est affiché en fonction du matériel que vous voulez (débutant, intermédiaire, confirmé, expert...). Plus vous les louez longtemps, plus le prix à la journée est dégressif. Il faut tenir compte aussi de l'emplacement du shop dans la station (côté pratique) pour ne pas trainer toute la petite famille à l'autre bout et surtout revenir chargé et décourager les plus jeunes. Bonnes vacances !

76Seine Maritime/Yolande

Message » 15 juillet 2020, 14:06

J'ai déjà loué chez Intersport, j'ai pris aussi en compte la proximité des pistes du magasin car j'y avais une consigne gratuite et je pouvais y déposer mon snow, en fin d'après midi sans avoir à le descendre dans l'appart. Le prix de location snowboard Intersport, n'est pas foncièrement différent de celui constaté chez les concurrents mais avec la location de l'appartement on a eu des réductions dans certaines enseignes. Il faut penser à tout...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lia+

Message » 15 juillet 2020, 14:34

J'ai investi dans une board, mais pour les chaussures je n'en ai toujours pas trouvées à mon pied ;-) je continue à les louer jusqu'à trouver un modèle qui me convienne entièrement. Le prix de la location de snow boots avoisine les 50€ la semaine, un peu moins si on choisit du matériel moyenne gamme. Donc au final, les boots neuves seraient amorties en 4 ans, c'est un calcul à faire... selon l'intensité d'utilisation qu'on en a.

CleAn

Message » 15 juillet 2020, 14:42

Ah oui, moi aussi quand j'ai vu le prix de la location de chaussures de snowboard, j'ai préféré investir car je pars 2 semaines par an. Dans les Pyrénées, j'ai l'impression que les tarifs sont plus bas mais c'est vite rentabilisé malgré tout. Et puis quand on connait le peu de soin que portent les gens au matériel de location, je préfère avoir les miennes. De mémoire moi c'était genre 35€ les 6 jours de loc pour uniquement les boots chez un loueur indépendant.

FS

Message » 15 juillet 2020, 15:12

Si vous cherchez à louer du bon matériel de ski et/ou de snow au prix le moins cher du marché, faites comme moi, passez par le site de snowrental et profitez d'une réduction jusqu'à -60%

PriLia

Message » 15 juillet 2020, 15:38

Je suis une bonne skieuse et j'ai voulu essayer le snow l'année dernière sur une journée. Crevant ! Mais il parait que ce sont les débuts qui sont difficiles. Donc je peux vous dire le prix de la location d'un snowboard journée : 10€ pour moi. C'était dans une grande station des Alpes, Courchevel pour ne pas la citer. Je crois que les prix varient en fonction de la popularité de la station aussi. Faites un test en ligne, on vous demande toujours la station où vous allez skier.

Julie_Le Mans

Message » 15 juillet 2020, 15:47

On y pense moins qu'à Skimium ou Intersport mais le prix de la location snowboard chez Sport 2000 n'est pas mal placé non plus. Moi j'y suis allé à La Tania (les 3 Vallées), j'ai eu la possibilité de changer de matériel en cours de semaine pour tester d'autres glisses et même les raquettes ! Le mieux c'est de réserver en ligne à l'avance (genre en novembre) pour profiter des prix d'avant saison (early booking), il faut choisir l'enseigne en fonction de la localisation par rapport à votre logement.

Claudia&

Message » 15 juillet 2020, 16:01

J'aimerais bien connaitre le prix de location d'un snowscoot. Cette année, j'ai envie de varier les engins de glisse. J'aimerais un tail s'il y a de la poudre, tenter le télémark si je suis en forme, bref louer chaque équipement à la journée mais sans que cela représente un surcoût. Est ce qu'une enseigne permettrait de changer ses équipements tous les jours ? Merci.

FelAli Nanterre Ile de France

Message » 15 juillet 2020, 17:58

Je suis un inconditionnel de la location de materiel ski pas cher grâce à Ski Republic ! En plus on peut décider de changer de matériel quand on veut si les conditions de neige ont changé. Par exemple, passer à des skis de poudreuse ou encore opter pour le snowboard... même à l'autre bout du domaine, s'il y a un magasin SR, pas de soucis. Et puis si finalement vous avez décidé (enfin, le marmot au hasard...) d'arrêter le ski pour la journée vous pouvez rendre les skis dans un magasin différent de celui où vous avez fait le retrait. En plus de leur offre 2 pour 1, de l'entretien régulier du matos, du casque à 1€, je ne vois pas comment on pourrait résister... ah si, si jamais l'enseigne n'est pas représentée dans la station élue !

Tanguy 2

Message » 15 juillet 2020, 18:42

Le prix de la location de matériel de ski à Val Thorens va avec la notoriété de la station. C'est à dire que c'est plus cher qu'ailleurs, je viens de louer un pack snowboard, boots et casque pour 6 jours pour presque 200 euros mais c'est du matériel de l'année (autant pour la vétusté que pour la performance, c'est capital pour moi d'avoir le meilleur matériel), je suis un rider exigeant ! Moi, je trouve que louer c'est mieux car j'ai toujours du matériel au top et surtout je n'ai pas à l'entretenir (quand je vois mon frère payer le fartage et l'affûtage tous les ans, je me dis que j'ai raison).

Jo.Le Vieil Evreux

Message » 15 juillet 2020, 19:03

On part à l'Alpe d'Huez dans le quartier des Bergers, j'ai donc regardé les loueurs dans ce quartier et leur tarif en ligne. Le prix de la location matériel ski à Alpe d'Huez ne dépend pas du quartier mais c'est quand même plus pratique de trouver en bas de son hébergement. J'irai chez Twinner que je connais déjà dans une autre station des Alpes et en qui j'ai confiance sur la qualité du matos. Les prix ne sont pas si différents d'une enseigne à l'autre.

KyFab48

Message » 15 juillet 2020, 20:12

Le prix de la location de matériel de ski à Avoriaz reste compétitif par rapport à la notoriété de la station. Moi j'adore, le village ski aux pieds et sans voiture. C'est une station pratique quand on a des enfants (retour facile au logement et cours à proximité). De mémoire, j'ai payé moins de 120 euros skis et chaussures pour 6 jours via Skiset en ligne (car en magasin c'est plus cher !).

21-Gwenael

Message » 15 juillet 2020, 21:19

Pour la location de materiel de ski à prix discount, je vais aussi quand c'est possible, chez Ski republic. Je prends une catégorie en dessous de mon niveau pour tenter de diminuer encore les prix. Je ne suis pas assez technique pour sentir la différence. Les plus experts jugeront de la marque de ski loués (Rossignol, Atomic, Salomon) et celle des chaussures (Nordica, Lange) mais je n'en suis pas encore là, quoique je commence à identifier une marque qui me convient bien. Je ne mets pas plus de 100 € les 6 jours.

Ann.34

Message » 15 juillet 2020, 21:32

Moi aussi, je suis adepte de Ski Republic pour la location de ski au meilleur prix. L'année dernière, on a skié sur Tignes et loué les skis là bas. Le dernier jour, on a voulu skier à la Rosière, on a rendu le matériel là, puis on est allé prendre le train à Bourg St Maurice ! Hyper pratique mais en plus pas cher. On était 2, on a eu 50% chacun et du bon matos.

Ele 9

Message » 15 juillet 2020, 21:54

Je vous conseille de faire une dernière location d'equipement de ski à prix discount mais avec du matériel Rossignol pour le tester. Moi cette année, j'ai décidé d'acheter mes skis et mes chaussures Rossignol car on peut les acheter en ligne directement chez Rossignol et se les faire livrer dans une boutique en station. Je me suis juste assuré de la taille pour les 2 éléments car surtout pour les chaussures ça aurait pu varier d'une marque à l'autre et je me suis décidé.

Remy*

Message » 15 juillet 2020, 22:43

Nous on va chez Skimium. La puissance du groupe Décathlon permet des prix concurrentiels. Le tarif location de materiel de ski à Morzine est très compétitif alors on ne cherche pas ailleurs. Le matériel est renouvelé tous les ans donc on y va les yeux fermés. Nous on réserve en ligne à l'avance et quand on arrive on n'a plus qu'à retirer le tout, c'est beaucoup plus simple qu'il y a dix ans ! Ce qui est bien c'est qu'on trouve ce magasin un peu partout. On peut même réserver dans son magasin de province si on a besoin d'aide pour choisir.

59Lille Edo

Message » 15 juillet 2020, 23:00

Pour la location de materiel de ski, les tarifs sont sensiblement différents quand on les loue à l'avance sur internet car on peut bénéficier de tarif de location en promo. je fais toujours comme ça. Encore faut-il pouvoir comparer le tarif de location de skis de la même marque et à la même période de l'année et sur la même station si tu les réceptionnes à ton arrivée à la station.

JoelleFort de France

Message » 16 juillet 2020, 00:27

On part au Club en janvier. Dans le prix du séjour, il y a les forfaits de ski et les cours de ski mais pas le matériel. Je n'arrive pas à trouver le tarif location de materiel de ski au Club med, j'ai juste vu que le prix du casque était supérieur à celui que j'ai déjà retrouvé ailleurs. Je sais qu'il y a beaucoup de services inclus dans le prix (comme l'entretien) mais je ne me rends pas compte s'il faudra que je loue ailleurs ou pas. Merci de vos conseils.

Loris-39

Message » 16 juillet 2020, 09:48

Je voulais savoir si pour skier à Chatel, il valait mieux louer dans une station proche mais moins réputée car je suppose que le tarif location materiel de ski à Chatel ne doit pas être donné. Ce n'est pas loin de la Suisse alors j'ai un peu peur des prix. Nous sommes 3 dont 2 adultes et un ado et nous ne pouvons donc pas avoir de prix famille (c'est au moins 2 enfants). On espère profiter du domaine des Portes du soleil en entier ou au moins sur une journée. Merci de votre aide.

Ti.Mi

Message » 16 juillet 2020, 10:50

Le prix de la location du materiel de ski aux 2 Alpes, est équivalent à celui des grandes stations. C'est vrai qu'il faut regarder la concurrence et les offres promotionnelles de première et dernière minutes, les offres de ski republique et aussi les loueurs de Grenoble qui est sur la route en arrivant à la station. Moi je compte sur un budget de 130 euros par personne pour la semaine de ski.

Sabrina sur Carcassonne

Message » 16 juillet 2020, 11:10

Je confirme que pour une même enseigne, le tarif location de materiel de ski à Font Romeu et moins élevé que celui d'une grande station des Alpes, calcul fait pour la même période et la même qualité de matériel (confirmé). J'ai constaté une différence de 50 euros. J'ai loué des skis paraboliques et des chaussures en haute saison, je suis bien contente d'habiter près des Pyrénées ;-)

Leane du 62

Message » 16 juillet 2020, 11:28

Pour un enfant de 4 ans, la location du matériel (skis, casque, chaussures) me revient à moins de 80€ pour 14 jours !!! J'ai fait le tour des prix de la location materiel ski à Samoens, et la meilleure offre c'est chez Ski Republic (je vous conseille de voir dans votre station s'il y a un magasin). Le magasin est central, derrière l'ESF et l'Office du tourisme. Nous, les parents, on est équipé donc on n'a pas pu profiter davantage des promos mais l'offre 2 pour 1 nous a quand même été attribuée car ils forment des duos avec d'autres solos pour avoir 50% de réduction.

Al-Ing

Message » 16 juillet 2020, 11:54

Quel est le prix de la location de ski à Tignes ? Est ce plus intéressant de louer à Bourg St Maurice par exemple (est ce moins cher ?). Je dis ça mais en fait ce n'est pas forcément pratique de charger tout le matériel quand on arrive bien chargé pour les vacances à la montagne...Il faudrait vraiment une différence de prix significative comme motivation. De plus en plus de loueurs proposent une livraison au logement (chalets ou appartement de location), je ne crois pas que ce serait possible dans ce cas. Bref, si vous avez des bons plans pour louer à Tignes, je prends ! merci.

41Centre Sandrine

Message » 16 juillet 2020, 12:23

Prix location materiel ski la Plagne bellecote, soleil, 1800, centre ? Quel loueur en ligne ou directement sur place propose les meilleurs tarifs. Avis forum sur un bon loueur pas cher au pied des pistes : intersport, skiset, skimium, twinner, ski republic, sport 2000 ... C'est pour une semaine de ski en famille ( 2 adultes et 2 enfants avec éventuellement un jour de location de snowboard avec tout l'équipement, casque + chaussures)

wimkrazy

Message » 16 juillet 2020, 13:18

bjr. pour un adulte de niveau moyen, les skis+chaussures+batons, compter 160€. plus ou moins 30€ selon la station. pour un haut niveau, on passe a 300... pour les gamins, diviser ces sommes par 2. bonnes descentes!!

Pierre8

Message » 16 juillet 2020, 14:15

Je pose cette question avec une partie de la réponse. Je vais faire du ski alpin, ma boutique très connue loue les skis et les chaussures. Mais je dois les transporter, alors, voilà déjà une solution à éliminer, car pas de place dans ma voiture. Alors reste les loueurs sur la station. J'y pense sérieusement.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 14:36

La puissance du groupe Décathlon permet des prix concurrentiels. Le tarif location de matériel de ski à Morzine est très compétitif alors on ne cherche pas ailleurs. Le matériel est renouvelé tous les ans donc on y va les yeux fermés. Nous on réserve en ligne à l'avance et quand on arrive on n'a plus qu'à retirer le tout, c'est beaucoup plus simple qu'il y a dix ans ! Ce qui est bien c'est qu'on trouve ce magasin un peu partout.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 14:56

J'ai essayé pour la première fois le service Skimium (Décathlon) l'année dernière. Tout peut se faire en ligne, idéal pour skier dès le premier jour en arrivant.
Les tarifs sont plutôt abordables, et il est possible de trouver quelques Code promo en ligne. J'avais aussi opté pour une option qui me permettait de changer de matériel quand je voulais (Snowboard).

Invité

Message » 16 juillet 2020, 15:16

J'ai une petite question concernant la location de snowboard. J'ai un niveau intermédiaire et je possède mon propre matériel mais je vis à l'autre bout du monde. Rentrant en France pour passer Noël en famille, je prévois de passer deux jours aux 3 vallées mais je n'ai pas vraiment envie de m'embêter à trimballer tout le matériel pour seulement deux jours. La matériel de location étant ici, au Japon, de qualité très médiocre, j'ai un peu peur que ce soit la même chose en France. Est-ce que j'ai des raisons de m'inquiéter et vaut-il mieux amener avec moi mon propre matériel ou puis-je trouver du bon matériel facilement ? Si quelqu'un connaît une bonne boutique où je pourrais réserver du bon matos (Burton, K2, Nitro ou équivalent), je suis preneur !

Merci d'avance et bonne glisse à tous !

1990.Rom

Message » 16 juillet 2020, 15:25

Le prix de la location d'un snowboard en station est celui d'un magasin donc plus cher qu'une location en ligne. J'ai entendu dire 20% plus cher. En plus, réserver en ligne permet de gagner du temps car toutes les informations administratives sont déjà données. Il n'y a plus qu'à prendre le matériel. Un snowboard seul c'est environ 130€ la semaine pour du bon matériel (en ligne), parfois vous avez des promos si vous réservez pour une famille complète. Il y a tellement de concurrence que les prix ont tendance à s'aligner partout.

Skieur

Message » 16 juillet 2020, 15:44

Je vais partir pour une journée au ski, et j'aimerais savoir quel serait le prix de la location de skis et chaussures de ski pour ma fille de 17 ans à la station Isola 2000.
Quel sera le prix environ de cette location étant donné qu'elle est débutante/amateur ? Merci beaucoup de vos réponses

Invité

Message » 16 juillet 2020, 16:48

Est ce que vous auriez des bons plans pour trouver des boots de snowboard pas trop cher et surtout est ce que vous auriez une marque à me conseiller parce que j'avoue je ne suis pas un expert. Je sais que Burton est une très bonne marque mais j'en sais pas trop plus. Y a t'il un modèle plus adapté à un débutant ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 17:58

Julie_Le Mans a écrit :On y pense moins qu'à Skimium ou Intersport mais le prix de la location snowboard chez Sport 2000 n'est pas mal placé non plus. Moi j'y suis allé à La Tania (les 3 Vallées), j'ai eu la possibilité de changer de matériel en cours de semaine pour tester d'autres glisses et même les raquettes ! Le mieux c'est de réserver en ligne à l'avance (genre en novembre) pour profiter des prix d'avant saison (early booking), il faut choisir l'enseigne en fonction de la localisation par rapport à votre logement.
Attention, réserver tôt ne veut pas dire forcément moins cher !!! Selon les enseignes c'est plus cher en novembre qu'en décembre ! Merci pour ceux qui réservent tôt !!

fizzb

Message » 16 juillet 2020, 18:56

Le problème des enseignes c'est que le prix et le service sont très différents d'une station à l'autre voir d'un magasin à l'autre dans une mêmes stations.J'ai fait pas mal de stations et maintenant j'essaye de louer dans des magasins sans enseigne, pas vraiment plus cher mais le service et la personnalisation me semble meilleur. Tout dépend si vous recherchez juste un prix ou du bon matériel.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 19:34

Je viens de découvrir un bon plan pour la location de ski aux Arcs :
ToutSkiFaut, c'est la 1ère plateforme de location de skis entre particuliers.

Les tarifs sont plus qu'avantageux (5€ par jour pour skis + chaussures + bâtons) et en plus ils livrent directement au chalet ou à la résidence partout aux Arcs !!!

Invité

Message » 16 juillet 2020, 20:21

Personnellement je suis allé au ski au nouvel an cette année et nous avons loué un appartement en ligne et notre matériel aussi. On avait environ pour 90€ par personne la semaine pour la location des skis et sur place on a encore essayé de demander une réduction mais cela n'a pas marché.

Dans les années qui suivent, on pense plutôt acheter notre propre matériel, ça sera beaucoup plus simple et moins cher à long terme.

christian10

Message » 16 juillet 2020, 21:02

Personnellement, je vous conseille la location dans les magasins sur place et regardez à 2 fois les promotions des grandes marques en ligne qui proposent des réductions mais avec un service de location bas de gamme et du matériel peu entretenu tout au long de la saison.

Marc (Paris)

Message » 4 décembre 2023, 15:54

Je ne loue plus qu'avec Intersport. Avec la carte de fidélité du magasin et les points engrangés toute l'année lors d'achat de matériel sportif ou de vêtements, on a facilement des réductions importantes (15%) sur la location des skis et snowboards. Cette prime de fidélité est cumulable avec les offres promotionnelles récurrentes pour le Black Friday, l'early booking etc. Cela fait que chaque année j'en ai pour moins de 100€ la semaine pour mon fils (skis et chaussures ou snow et boots). Le 7ème jour de location est offert.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés