[Forum] Bon plan ski Pyrénées pas cher vacances de noel ! Avis

forums sur la neige
Répondre
N.

Message » Dernière réponse le 13 octobre 2023, 14:14

Bonsoir,

Je cherche un bon plan ski Pyrénées pas cher pendant les vacances de noel, avis forum et suggestions ?

Vacances ski Pyrénées pas cher, quelles sont les meilleures offres ?

Merci

Caro33

Message » 14 mai 2020, 10:11

bon plan ski Pyrénées : Tous les ans, nous allons skier aux Angles. Cette année, pour les forfaits, nous allons prendre le pack famille : pour l'achat simultané de 4 forfaits, une réduction, assurance secours offerte, assurance météo offerte, 6ème jour offert et tarif réduit au cinéma. C'est dans la liste des bons plans sur le site de la station. Sinon, pour avoir une réduction sur le forfait saison Neiges catalanes, il faut acheter le forfait avant fin novembre. Sur le site vous avez les coordonnées des loueurs particuliers avec description des locations.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

N.

Message » 14 mai 2020, 11:12

Bons plans pour partir pas cher skier dans les Pyrénées : Je précise que je recherche tout particulièrement des promotions dans les stations de ski autour de la gare sncf de Latour de Carol comme les stations de ski de font Romeu /Pyrénées 2000 ou des Angles.

L, centre

Message » 14 mai 2020, 11:39

Séjour ski Pyrénées-Orientales : J'habite le centre de la France et j'ai plusieurs possibilités pour prendre le train à savoir : Saincaize-St Amand Montrond- Nevers-Bourges. Je dois me rendre à LaTour de Carol dans le 66. Comment faire ?

Lorsque j'ai posé la question à St Amand Montrond l'on m'a répondu qu'il n'en savait rien qu'il fallait que je me renseigne au 3635. J'espère que vous serez plus compétents pour me répondre.

Comment se rendre à la gare SNCF de La tour de Carole en partant de St Amand Montrond 18

La Tour de Carol Enveitg gare SNCF TER - Commune Française située en Cerdagne, dans le département des Pyrénées Orientales - Région Languedoc Roussillon

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lulu

Message » 14 mai 2020, 11:46

J'ai fait ce voyage interminable au départ de Bourges l'année dernière. J'ai fait Bourges Vierzon, Vierzon Toulouse, Toulouse Ax les thermes en autocar puis j'ai pris le train jaune jusqu'à Latour de carol. Les Pyrénées orientales valent le détour même si j'ai mis environ 11h de trajet ! Il y a peut être plus court mais c'est ce que j'ai fait. Je pense qu'il existe un car qui va de Toulouse à Latour de Carol.

Cheminot

Message » 14 mai 2020, 12:52

N'auriez vous pas intérêt à passer par Paris ? St Amand Montrond / Paris puis train SNCF pour Toulouse puis Portet St Simon puis car pour Latour de Carol. Ce n'est pas forcément plus long. A vous d'étudier les horaires et les tarifs SNCF les plus avantageux pour vous. Sinon avez vous penser au covoiturage ? Selon les saisons, je suis sure que vous trouverez un chauffeur. La route est longue !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Donallis

Message » 14 mai 2020, 13:08

Ski dans les pyrénées petite station familiale : Nous retournerons skier cet hiver comme l'hiver précédent, dans les Pyrénées orientales, dans une petite station de sports d'hiver, qui est facile d'accès. C'est la station de Porté-Puymorens. Toute la petite tribu que j'avais avec moi a bien apprécié le côté familial presque confidentiel de ce coin des Pyrénées catalanes. L'an passé on y est allé en train direct depuis Paris. Mais en Janvier on ira sans les enfants et on prendra la voiture , il y a un super tunnel du Puymorens qui facilite grandement l'accès à la station. On fera du ski alpin mais j'ai envie de goûter aux raquettes et au ski de fond.

Maxou

Message » 14 mai 2020, 14:08

Une semaine de ski à Font-Romeu, dans les Pyrénées catalanes c'est un incontournable ! Nous sommes deux couples de copains, sans enfants et nous partons skier tous les ans une bonne semaine à Font-Romeu. Cette année pour une dépense raisonnable, nous serons à la résidence Le Pedrou. J'ai fait faire un devis sans engagement et on se décidera très vite pour réserver notre séjour. Le site Officiel Des Vacances est très riche en proposition de location et ces prestations sont très variées. C'est ce qui nous convient pour louer par le net.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Joël

Message » 14 mai 2020, 14:29

Bon plan pour un séjour ski dans les Pyrénées : A Font-Romeu, plus précisément à Pyrénées 2000, on a loué pour une semaine dans une Résidence Pierre et Vacances, un appartement deux – trois pièces pour 5 – 6 personnes, très près des pistes. La semaine, le forfait des remontées mécaniques et le matériel de ski, tout compris nous est facturé moins de 400 € par personne. Je connais bien le champ des pistes de la station, mes amis me font confiance et m'ont donné carte blanche pour les Pyrénées. On a aussi la possibilité d'aller skier à Font-Romeu. La région est une des plus ensoleillée de France, l'air y est pur. Mon meilleur ami était scolarisé au lycée climatique de Font-Romeu, c'est lui qui m'a fait découvrir cette station. Lui il y va les week-end car il habite Perpignan. :ugeek:

Week-end ski Pyrénées – Ski pas cher dans les Pyrénées

Lynda

Message » 14 mai 2020, 14:58

Pas très loin de Font-Romeu, la station de ski des Angles reste pour moi ma préférée. Elle a gardé son aspect authentique avec son clocher qui a su réunir autour de lui un habitat rural typique de la Cerdagne. Un peu plus haut sur les pente du pays du Capcir les chalets bordent la route des sommets. On monte jusquà 2400 m d'altitude. Le soleil y est aussi très présent. Je suis les conseils du site Skifute et je n'ai jamais été déçue. Les résidences sont bien exposées et proches du départ des pistes.

Skier aux Angles dans les Pyrénées Orientales

Invité

Message » 14 mai 2020, 15:17

:!: Si vous cherchez un bon plan pour louer votre matériel de ski ou de snow (jusqu'à moins 60% de réduction), faites comme moi : lisez ce message.
Maintenant je m'écarte un peu du sujet mais si comme moi, pour vos vacances vous avez besoin rapidement d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures et sans justificatif d'utilisation, alors lisez la discussion ici à ce sujet

Flint Toulouse

Message » 14 mai 2020, 15:39

C'est dans les Hautes Pyrénées mais je vous recommande la station de Cauterets où l'enneigement n'est pas mauvais. C'est une toute petite station où j'aime aller car ma femme qui ne skie pas peut y profiter des thermes (et moi aussi de temps en temps). Comme je pratique le ski alpin et le ski de fond je peux ainsi varier les activités. Ça me semble une bonne destination !

Francisco

Message » 14 mai 2020, 15:57

Les destinations bons plans pour skier au soleil ce sont les Pyrénées Orientales. Je suis un peu chauvin, mais la réalité est incontournable. La Cerdagne et le Cap Cir sont au palmarès des zones les plus ensoleillées. Les stations de Font-Romeu, Pyrénées 2000, Les Angles font partie du trio de tête. Il y en a bien d'autres encore, plus familiales. J'ai plaisir à skier dans ces stations, on a l'Espagne toute proche, c'est ça aussi qui fait partie de l'exotisme.

Charly 31

Message » 14 mai 2020, 16:56

Les stations de ski dans les Pyrénées sont des destinations d'accès proches et bien desservies, surtout quand on habite dans la région Midi-Pyrénées. Nous fréquentons régulièrement la station de ski de Luchon-Superbagnères, dans la Haute-Garonne. Je skie à Superbagnères, avec mon épouse qui veut bien me suivre, quand il fait beau temps. Je sais qu'elle préfèrera marcher et faire les boutiques de Luchon ou mieux encore passer quelques heures de détente et de relaxation au vaporarium du cours des Quinconces au centre de Luchon. Moi, comme chaque année, la semaine prochaine, je prendrai les télécabines pour monter skier à Superbagnères ;)

laubergeducaviste

Message » 14 mai 2020, 17:33

bonjour,
un gite dans une auberge,cave à vin, cave à bières, avec une possibilité de 11 couchages à Louvie Juzon, à 30 minutes de gourette et artouste. A bientôt et vive la glisse...

AnniK

Message » 14 mai 2020, 18:23

Quelles seraient les meilleures stations dans les Pyrénées Atlantiques ? Je cherche une station assez élevée avec un bon enneigement et le plus de pistes possibles. Après, si la station est bétonnée ça me dérange mois, j'y vais avant tout pour skier et respirer le bon air. Nous sommes 3 adultes dont un couple. Merci.

Bénédicte

Message » 14 mai 2020, 19:00

Dans les Pyrénées, vous avez deux stations qui ont le label Famille plus montagne : Font Romeu et St Lary Soulan. C'est dans cette deuxième station que j'ai trouvé une offre qui correspond à mes besoins (famille avec 2 enfants de moins de 12 ans). Ils vendent un package hébergement en studio + 4 forfaits ski 6 jours + 6 cours de ski de 2h pour les enfants + 5 demi journées au centre de loisirs pour un prix qui ne nous fait pas regretter les Alpes. Donc c'est réservé pour nous ;-)

abayn

Message » 14 mai 2020, 20:33

avez vous pensé à la station de ski du Cambre d'aze ( st pierre dels forcats et Eyne)? C'est une station familiale sympa et pas chère, idéale en famille ou entre amis.

à 1 minute de la station de ski du Cambre d'Aze et 5 mn de Pyrénées 2000/ Font Romeu nous avons installé des chalets de grand confort et calmes. Nos prix sont entre 12 € et 30 € par jour et par personne suivant les périodes dans ces chalets de st pierre et entre 7 € et 25 € dans notre ferme de Targasonne à 4.5 km de Font romeu,

Les chalets sont entièrement équipés et homologués 3 ou 4 étoiles ainsi que tourisme et handicap (Écran plat, WIFI, lave vaisselle, lave linge, Sauna...) et sont composés de 4 à 6 chambres , de grand salon , de très grande cuisine et salle à vivre, de salles d'eau .

Le terrain est clos. Il fait environ 3500m2, sans vis à vis direct..

Outre les stations de ski de Cerdagne et toutes les randonnées en montagne vous pourrez profiter des bains de st Thomas, Llo ou Dores. N'oubliez pas d'apporter vos maillots!

D'origine bretonne nous vivons en Cerdagne depuis 20 ans à environ 10 minutes des chalets. Vous êtes certains d'être indépendants mais êtes également assurés de notre intervention sur place en cas de problème ou de questions.

Pourquoi ces locations? Une question qui mériterait une dissertation...je raccourcirais en disant que nous somme tombés sous le charme de la Cerdagne , de son soleil, des vieux chalets et le plaisir de les restaurer , de les décorer et d'ensuite pouvoir en vivre car il fallait créer son emploi.
Rendez-vous sur notre site mais il faut chercher le fameux site! Un indice?
: «  chalet bela Bartok , g00gle +»

Ludo

Message » 14 mai 2020, 21:14

Perso, nous allons skier à Gourette (64).

Coté pratique, on y accéde en voiture depuis PAU (autoroute A64 Toulouse/Bayonne ou A65 Bordeaux-Pau), ça prend environ 1h.
La station est en moyenne altitude, avec des pistes sympas.

Pour les ados, il y a de quoi faire, avec le snowpark et les pistes.
Pour les enfants, il y a des zones prévues pour apprendre, et tout type de pistes pour évoluer :)
Après le ski, l'office du tourisme propose des séances ciné, des activités en cas de mauvais temps, le mur d'escalade en interne :)

On a été bloqués la haut cette année par une avalanche, mais on ne s'est pas ennuyé, cela a plutôt bien été géré :) (hé oui, la montagne a des humeurs, faut faire avec, mais on ne s'ennuie pas :)

L'été aussi c'est sympa.

JF

Message » 14 mai 2020, 21:29

Les Pyrénées Orientales et les stations jumelles de Pyrénées 2000 et Font-Romeu ont des grands domaines pour le ski alpin. Mais, c'est aussi le royaume du ski de fond. Je pars de la station de sports d'hiver de Font-Romeu où le domaine réservé au ski nordique et au ski de fond est très étendu. Les Airelles, Farnels, le Plateau de la Calme jusqu'au refuge sont autant de pistes et d'itinéraires nordiques que je fréquente régulièrement. Il y a sur le seul domaine de Font-Romeu, 110 km de pistes de ski de fond et autant d'itinéraires nordiques. C'est dire que les bons plans de ski en tout genre sont sur ces stations des Pyrénées orientales où l'air est d'une diaphane pureté :D
N. a écrit :Bon plan ski noel et bon plan ski Pyrénées : quels sont les meilleurs plans ?

Ski pas cher noel, quelles sont les meilleures offres ?

Manu 34

Message » 13 octobre 2023, 14:14

Etant donné l'enneigement aléatoire pendant les vacances de noël, il est plus prudent de réserver dans une station d'altitude. C'est Saint Lary Soulan qui a notre préférence. Non seulement le domaine skiable monte jusqu'à 2500m mais en plus il y a 105km de pistes avec une majorité de pistes bleues. Il y a pas de remontées mécaniques. Le forfait n'est pas des moins chers mais on peut trouver des bons plans en dehors de la haute saison. En absence de neige, vous avez la possibilité de faire de belles randonnées.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés