Comment trouver le sommeil quand on est stressé insomniaque ? que faire pour

Le Forum Bien-être et Médecine douce
Répondre
Joelle.

Message » Dernière réponse le 8 janvier 2024, 13:30

Bonjour,

Comment trouver le sommeil quand on est stressé insomniaque ? Que faire pour retrouver rapidement le sommeil et bien dormir ? Merci par avance pour vos conseils et solutions les plus efficaces.

Sincèrement

Joelle

Timothé du 21

Message » 18 juin 2020, 10:49

Les vrais insomniaques ont beaucoup de difficultés à passer de bonnes nuits, c'est vraiment une maladie et pas un problème passager lié à un événement précis. C'est vrai que cela semble plus fréquent chez les personnes stressées ou à tendance dépressive. Alors, si cela vous correspond et que vous ne savez pas quoi faire pour trouver le sommeil facilement, je pense qu'il faut soigner le terrain, c'est à dire l'anxiété ou la dépression. Une fois l'équilibre trouvé, le sommeil viendra naturellement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Jacques70

Message » 18 juin 2020, 11:04

Que peut on faire pour retrouver le sommeil ? Et bien, je suis assez d'accord avec la personne précédente en commençant par des méthodes douces comme la sophrologie, les tisanes, le sport, le magnésium, tout ce qui peut détendre. Les vrais insomniaques doivent rigoler mais autant commencer par le plus doux. Ensuite, c'est vrai qu'il faut consulter pour diagnostiquer un problème psy et tenter de le soigner avec anxiolytique ou anti dépresseur. Mais certains ne veulent pas essayer ou n'ont aucun résultats malgré ça. Je pense enfin qu'une consultation dans un centre du sommeil pourra vous aider.

ESC

Message » 18 juin 2020, 11:39

Je suis insomniaque, que faire pour dormir ? Je m'endors vers les 3 ou 4h du matin et comme je dois me lever pour aller travailler, je suis très fatiguée. J'ai des cernes noires en permanence, tout le monde me dit que j'ai l'air épuisée mais je ne sais pas comment faire pour que ça change. J'ai pris des somnifères sur avis médical, au début ça marchait, je dormais 5h mais maintenant ça ne fait plus d'effet. J'ai essayé la mélatonine mais ça ne marche pas sur moi. Merci de votre aide.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Luna&57

Message » 18 juin 2020, 11:45

Si vraiment c'est récurrent, cela nécessite une prise en charge médicale car cela peut cacher d'autres pathologies (maladie d'Alzheimer, alcoolisme et tant d'autres). Si j'avais des conseils pour trouver le sommeil, je vous recommanderai un soutien psychologique voire psychiatrique, en tous cas médical. Si c'est occasionnel ou réactionnel, prendre un médicament contre l'anxiété ponctuellement n'entraine pas d'accoutumance et fait beaucoup de bien.

Killian2B

Message » 18 juin 2020, 12:13

Lors de la phase d'endormissement ou de vos réveils nocturnes, il ne faut pas vous mettre devant un écran (télé, ordi, tablette, smartphone), mieux vaut prendre un livre et vous endormir dessus. Il faut aussi éviter de faire du sport le soir ou de manger trop copieusement. Je crois qu'il faut commencer par se forcer à avoir un rythme "normal", se lever le matin plus tôt pour pouvoir se coucher aussi plus tôt le soir. Et si vraiment vous ne savez pas comment trouver le sommeil rapidement, faites vous aider par un spécialiste.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Florence.84

Message » 18 juin 2020, 13:20

C'est vrai que tous les trucs et astuces de grand mere pour trouver le sommeil ( infusions, huiles essentielles etc), ça ne suffit pas pour les problèmes de sommeil chroniques. Ça n'a rien de passager chez moi, ça dure depuis des années et je pense avoir tout essayé. Mon horloge biologique est déréglée, pourtant je n'ai jamais travaillé de nuit ou eu un rythme décalé. J'ai dû m'adapter, changer de travail pour pouvoir dormir sur le matin sinon je ne tenais plus debout.

F72

Message » 18 juin 2020, 14:00

Une hygiène de vie et des conseils simples favorisent un bon sommeil, ou permettent de le retrouver. Ne pas prendre de boissons stimulantes après 16 heures (café, thé, sodas à base de caféine). Il faut se coucher tous les soirs à peu près à la même heure et aussi une sieste peut être une bonne solution pour compenser des troubles du sommeil nocturne. Attention cependant à ce qu'elle n'en soit pas la cause !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Jo77

Message » 18 juin 2020, 14:31

Moi je me suis inspiré d'une personne qui a vaincu ses insomnies en mettant du coton imbibé d'huile de ricin (bio) dans les oreilles. J'avoue que j'ai essayé car j'avais aussi des insomnies, des nuits entières à ne pas dormir. Aujourd'hui j'ai retrouvé mon sommeil. Ça ne coûte pas cher et c'est complètement naturel.
Attention l'huile de ricin est très dangereuse, je crois même mortelle, lorsqu'elle est ingérée.

Invité

Message » 18 juin 2020, 14:52

Pour pallier aux troubles du sommeil, il faut déjà identifier la cause ce qui est en général le plus souvent difficile. Effectivement les méthodes douces, entre autres les plantes, c'est très bien mais cela dépend du degré d'insomnie.

lilmo181

Message » 18 juin 2020, 15:00

Pour retrouver le sommeil, je vous propose de suivre les conseils suivants :
- Eviter les écrans.
- boire une tisane de verveine ou de camomille.
- diffuser de l'huile essentielle de lavande dans sa chambre.
- lire un livre.

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:28

Je souffre également d'insomnie chronique depuis 3 ans. Je n'arrive pas à m'endormir et après 30 minutes je commence à pleurer parce que je suis désespérée.
J'ai déjà essayé beaucoup de choses : antidépresseurs, stilnoct, valériane 1mg, tryptophane, acupuncture.... seuls les antidépresseurs m'ont aidés. Pourtant je ne me sens pas dépressive.
Un neurologue m'a conseillé de prendre du stilnoct pendant 4 semaines, pour habituer mon cerveau à s'endormir à nouveau. J'ai cependant peur de devenir dépendante.
Demain je vais chez mon généraliste pour commencer à nouveau avec les antidépresseurs. Je n'ai pas envie de les prendre, mais je ne supporte plus mon insomnie :-(

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:40

Vous êtes stressée insomniaque ?
Avez vous parfois des douleurs au niveau du plexus solaire ?
Ou ressentez vous comme une oppression au niveau de la poitrine ?
Je pense que vous devez vibrer à des fréquences basses négatives. Un cumul.
Et aussi que votre lieu de vie ou habitat doit vibrer négativement. Les deux cumulés n'aident pas évidemment.
Il faudrait une analyse de votre état et idem du lieu de vie. De là, pouvoir travailler sur les causes.

Domi 77

Message » 8 janvier 2024, 13:30

Si vous avez des problèmes d'endormissement, la mélatonine peut vous aider. Vous devez en prendre 30 minutes à 2 heures avant l'heure du coucher. Regardez bien le dosage, il faut idéalement qu'il soit compris entre 1mg et 2mg. Je prends la marque Forte pharma en pharmacie, c'est sans ordonnance. Le produit est dosé à 1.9mg de mélatonine. Il réduit le temps d'endormissement et le nombre de réveils nocturnes. C'est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, aux enfants et aux adolescents, aux patients souffrant d’une maladie inflammatoire ou auto-immune.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés