Que faire contre la culotte de cheval et cellulite ? méthode efficace

Le Forum Bien-être et Médecine douce
Répondre
Anémone

Message » Dernière réponse le 7 avril 2021, 14:22

Bonjour les filles

Savez vous quoi et que faire contre la culotte de cheval et la cellulite ? Quelle méthode est vraiment efficace ?

Vos avis et retours d'expériences ?

Par avance merci

Anémone

Colette 011

Message » 15 juillet 2020, 10:58

La culotte de cheval m'a complexée toute ma jeunesse. Mais, peu à peu,j'ai pu affiner mon corps par une méthode efficace et volontaire. J'ai toujours suivi une hygiène de vie alimentaire bien dosée et une activité sportive soutenue. Les progrès médicamenteux et les techniques médicales dermatologiques ont bien progressé dans la lutte contre la cellulite féminine notamment. Mais avec l'âge, une certaine sérénité vous fait accepter votre silhouette avec plus ou moins de bonheur. Cette méthode spartiate n'est pas la panacée pour effacer ou atténuer la culotte de cheval de toutes les femmes, mais je suis là pour dire qu'elle contribue vraiment à diminuer la cellulite de mon corps.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Cricri 45

Message » 15 juillet 2020, 11:12

Des traitements anti cellulite et culotte de cheval, il y en a à foison, pour nous les filles. Mais comment être sûre que tel traitement contre la culotte de cheval est le meilleur? Pour ça il faut le tester sur soi. Pour réduire au maximum les accumulations de plaques graisseuses dans cette zone corporelle qui me traumatise trop souvent, j'ai décidé de choisir une méthode naturelle et peu chère. Je fais tout pour muscler mes cuisses et mes fesses. Comment ? Par une gym adaptée et proposée par une prof de gym dans une salle de fitness. J'ai auprès de moi un accompagnement féminin qui par son expertise et ses conseils me cadre et me permet de réussir. Je n'oublie pas que manger diététique est indispensable et durable pour déstocker partiellement notre cellulite et notre culotte de cheval !

Framboise 44

Message » 15 juillet 2020, 11:27

Moi je ne suis pas trop obsédée par ma légère petite culotte de cheval. Mais faut pas me voiler la face, j'y pense souvent et j'achète des crèmes amincissantes contre la culotte de cheval. Et comme par enchantement c'est toujours quand arrive la saison des maillots de bains que je me motive :oops: . Ça c'est bien une réflexe féminin, que mon copain se plait à me faire remarquer. J'ai pendant plusieurs mois un budget anti cellulite et anti culotte de cheval. Les crèmes produits minceurs de" nos amis" Yves Rocher, Daniel Jouvance ou Nivea :lol: . je me sens bien dans ma tête dès que je me masse les cuisses et que mon amoureux me frictionne les fesses pour amincir ma petite culotte de cheval!

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Rhina

Message » 15 juillet 2020, 11:49

Moi je ne crois pas trop aux slogans anti cellulite qui vous promettent de perdre du poids sans effort. Je ne parle pas seulement des problèmes d'obésité en général. Je pense à la majorité de nous qui avons soit une culotte de cheval soit une réserve de cellulite disgracieuse sur les jambes ou ailleurs sur nos corps. La morphologie féminine est ainsi faite, mais pour ne pas l’aggraver je fais sans cesse des efforts pour une nourriture équilibrée, une consommation de produits frais. Je bois mes 2 litres d'eau par jour. Je proscris sel et alcool. Je fais du sport, je soigne aussi mon corps avec des crèmes. Ma méthode anti cellulite n'est guère originale mais je vous la donne.

Stéphany

Message » 15 juillet 2020, 12:38

Pour moi, la seule solution anti culotte de cheval est la liposuccion ou lipoaspiration c'est pareil. Faite par un chirurgien esthétique, elle permet d'éliminer la graisse stockée qui résiste aux régimes. J'ai fait une liposuccion des fesses et de la culotte de cheval et je suis transformée ! Le chirurgien a vérifié la bonne élasticité de ma peau avant l'opération pour un meilleur résultat et il m'a fait suivre un régime pour pouvoir atteindre les graisses résiduelles.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Magalie

Message » 15 juillet 2020, 13:46

La mésothérapie et la lipolyse sont maintenant interdit, je crois qu'il ne nous reste plus qu'à essayer la liposuccion mais c'est vrai que ça fait peur notamment au niveau du prix et des douleurs... Malheureusement je crois que c'est génétique et qu'aucun régime ou sport pourra l'éliminer complètement. Quand je regarde les photos avant/après des liposuccion, ça me fait rêver !

Noémie

Message » 15 juillet 2020, 14:01

J'ai tout essayé : les régimes --> je fais du yoyo, la gym ----> j'arrête au bout de 15 jours d'efforts, les crèmes ---> même en étant persévérantes ça n'enlève pas le volume. Non je pense vraiment qu'il n'y a que la liposuccion pour réussir à retrouver une silhouette normale. Je crois vraiment que je vais le faire mais je ne sais pas trop quel est l'âge idéal pour avoir les meilleurs résultats. J'ai 22 ans et je ne voudrais pas perdre toutes mes économies si c'est trop tôt. Je suis vraiment complexée et avec le soleil qui arrive ça n'arrange rien.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Maya

Message » 15 juillet 2020, 14:38

Je suis comme vous. Je ne suis pas grosse 55 kg pour 1,63 m mais toute la graisse s'est localisée chez moi sur hanches, fesses et cuisses. J'ai acheté des électrodes pour faire de l'électro stimulation à domicile car j'aime pas les salles de sport. Je commence par les fesses mais je ne suis pas certaine que les muscles qui travaillent soient suffisamment profond ou alors c'est l'intensité qui n'est pas assez forte. Je suppose que le mieux c'est quand c'est fait par un kiné avec des appareils plus puissant. On verra, je vous direz.

Fiona

Message » 15 juillet 2020, 14:47

Je crois que c'est hormonal mais plutôt que de passer sur le billard, j'ai choisi d'embaucher un coach sportif et de travailler avec lui. Le seul problème c'est que tout ce qui est bon contre la culotte de cheval est ce que je déteste : les fentes, les sauts, les squats, etc... j'ai pris un coach pour garder ma motivation, je l'ai prévenu dès le début et bien figurez vous que je suis contente des résultats 9 mois après ma reprise du sport ! C'est le début le plus difficile. Comme je peux déduire 50% de mes impôts, ça me reviendra moins cher que la lipo !

Luluby

Message » 15 juillet 2020, 15:14

Plus je maigris (avec un régime alimentaire), plus ma culotte de cheval est visible. J'ai l'impression de maigrir de partout sauf de là. Je ne sais plus quoi faire. Je pense me mettre au vélo d'appartement en regardant la télé. J'ai lu qu'il fallait en faire au moins 3 fois 45 minutes par semaine pour avoir des résultats. Je sais que le step (ou stepper) fait partie des sports qui aide bien à se muscler les jambes et à perdre de la graisse. J'espère que ça marchera pour moi.

Cryst.

Message » 15 juillet 2020, 15:38

Personnellement, je ne crois pas du tout aux crèmes (très chères) du commerce.
L'alimentation est très importante, un peu d'exercice, et se chouchouter! On peut faire soi-même un produit anti-cellulitique :
Crème anti cellulite ultra simple
Versez 4 Cc bombées de marc de café dans un bol, versez sur le marc de café 1 Cc d’huile d’olive. Bien mélanger ; on obtient une texture crémeuse. Se mettre dans la baignoire (pas sous l’eau) pour se masser : la matière va s’effriter, gicler de partout et tomber ; ainsi ce sera plus facile à nettoyer… Appliquer en pratiquant le palper-rouler ou, si c’est trop douloureux, en massages circulaires pendant une dizaine de minutes. Il va falloir laisser le mélange agir au moins une heure : on peut enfiler un vieux jogging ou un vêtement uniquement destiné à cette utilisation ou encore envelopper les zones traitées dans du plastique de cuisine (par exemple).
A faire au minimum deux fois par semaine et pendant deux mois pour espérer voir des résultats.
On peut aussi se concocter un baume à base de beurre de Karité, beurre de mangue et/ou autre beurre végétal, un peu d'huile végétale style Jojoba ou macadamia ou autre et ajouter, à froid, des huiles essentielles réputées pour lutter contre la cellulite : palmarosa, pamplemousse (attention : photo-sensibilisante), cyprès,genévrier, citron (en interne aussi : trois ou quatre gouttes le matin dans une cuillère à soupe d'huile végétale comestible, genre germe de blé), cèdre, lemongrass. Inutile de mettre toutes ces huiles essentielles! En choisir trois ou quatre...
Au moins, c'est du fait maison ; on ne se ruine pas et c'est aussi agréable et efficace que les crèmes du commerce, dont on ne sait pas toujours très bien ce qu'elles contiennent.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:58

Coucou,

Je te partage tout simplement mon expérience : j'ai intégré dans mon quotidien alimentaire un repas détox chaque soir. Depuis plusieurs mois maintenant je ne mange plus autant le soir, juste un repas détox et en même temps j'ai entamé une cure de 10 séances de celluM6, 2 fois par semaine et maintenant je garde seulement une séance par mois. Radical pour ma part, je n'ai plus de cellulite. Mais je précise bien que j'associe le celluM6 à des repas détox car l'alimentation est très importante pour avoir les résultats souhaités. Je ne pense pas que j'aurais obtenu autant seulement avec les séances.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 16:20

Je ne conseille pas la liposucion. Au début lorsque je voulais commencer à perdre du poids je me duis tournée vers les produits minceurs, comprimés et autres sauf qu'ils étaient tous inefficaces notamment parce que je ne faisais aucun effort à côté ! Je voulais donc me mettre au sport pour perdre l'excès mais c'était trop dur toute seule ! A la salle on m'a conseillé de me booster avec des protéines pour ne pas regrossir et rester en forme à long terme mais je n'étais pas trop pour. Alors j'ai cherché les alternatives et j'ai trouvé des compléments, notamment 3 produits à prendre sous forme de cure qui m'ont vraiment aidé à avoir l'énergie nécessaire, les nutriments, les vitamines, le parfait combo quoi ! Je ne me suis pas plus privée que ça quoique au petit dej je ne prends que le petit sachet de confiture de fruit et sinon pour le reste c'est pas si dur. Il faut de la volonté, et un petit bonus pour que le corps résiste à l'effort. La ça fait 2 ans que je suis à la taille 38 alors que je faisais 44 avant. Voilà voilà

patI

Message » 15 juillet 2020, 17:12

Je suis très mince et pourtant j'ai une culotte de cheval très disgracieuse qui m'oblige à faire attention à la façon de m'habiller.
Je pense que seule une liposuccion peut venir à bout de ce souci mais malheureusement ce n'est pas donné.

M

Message » 15 juillet 2020, 18:58

Pour vous faire partager mon expérience, j'ai 26 ans, 1m57 47kg très fine mais une culotte de cheval bien présente, j'ai eu beau faire du sport, régime, Cellu M6, crèmes, tout y est passé mais rien ! J'ai décidé de sauter le pas et de me faire opérer. Lipo culotte de cheval, -1L. Les résultats se voient vraiment au bout de 3 mois, j'en suis donc à un mois et demi, ma culotte de cheval à totalement disparu, je peux enfin porter des hauts un peu plus court c'est le paradis ! Ma peau est encore un peu gonflée et gondolée par les œdèmes, j'espère que tout va se lisser pour ENFIN pouvoir arrêter de faire une fixette dessus !

Invité

Message » 15 juillet 2020, 19:23

L'autre jour ma naturopathe m'a conseillé de boire régulièrement des tisanes à base de cannelle, il parait que ça aide à bien drainer. Et puis elle m'a conseillé de faire des massages type palper-rouler sur mes cuisses tous les soirs avant d'aller me coucher (avec une huile de massage à base de lemon-grass, genièvre et citron) pour atténuer petit à petit la cellulite.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 20:37

Je suis une femme de 26 ans, et j'ai un problème avec le bas de mon corps. Culotte de cheval, cellulite, peau molle et flasque, ça bouge dans tous les sens, c'est très moche. Le haut du corps est fin, bras fins, ventre ultra plat, on aperçoit des abdos alors que je ne travaille pas du tout le haut du corps. Le soucis c'est que j'ai beau faire du sport ça ne change pas grand chose. Je me demande si le sport peut faire quelque chose car j'ai pris et perdu beaucoup de poids, 25kg pendant ma grossesse reperdus aussitôt mais le problème était là bien avant. Adolescente je faisais 58kg et à partir du lycée j'ai maigri pour rester entre 51 et 54kg ensuite je suis descendu à 48 avant ma grossesse et là je dois faire 45. Je mesure 1m55. Je ne suis pas grosse du tout j'ai juste le haut du corps parfait sans rien faire et le bas du corps pire que certaines femmes plus âgées alors que je travaille dessus.. aidez moi svp :) merci à ceux qui liront tout ça ; )

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:13

J'ai aussi ce problème et le seul remède trouvé c'est le sport (la marche) ou bien aussi les massages amincissants chez le kiné.

2

Message » 15 juillet 2020, 21:30

Sans vouloir démoraliser personne, je vous donne une info que je pense fiable. J'ai eu besoin de prélever de la graisse sur mon corps pour une intervention. La chirurgienne m'a expliqué qu'il fallait prendre celle de la culotte de cheval CAR CETTE GRAISSE NE FOND QUE DANS 2 CAS : FAMINE ET ALLAITEMENT. Voilà voilà. :cry:

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:46

Quel pessimisme : famine et allaitement !!!!! Heureusement que non. J'ai 42 ans et j'ai eu 3 enfants. J'ai décidé de prendre en main ma culotte de cheval depuis 6 mois. J'ai changé mon alimentation pour des repas équilibrés et surtout mon gros changement c'est la pratique du sport. J'en fais presque tous les jours au moins 1 heure. Pour la culotte de cheval les exercices adrénergiques sont essentielles mais au début je n’avais pas la condition physique pour ( je n'avais pas fais de sport depuis la fac !!!!) alors j'ai commencé par monter les escaliers de chez moi (10 montées et descentes en commençant par 3 séries et en augmentant le nombre de séries) parallèlement le changement de mauvaises habitudes alimentaires faisaient fondre la graisse accessible sur le reste du corps. J'ai commencé à intégrer en plus des escaliers des exos de renforcement musculaire (squats, fentes etc). En 6 mois je me suis transformée physiquement, je porte du 36 alors que je faisais du 42. En regardant sur le net on te conseille souvent la liposuccion mais franchement les résultats sont nettement plus beau avec nourriture saine et sport et boire beaucoup.
Vous verrez des miracles sur votre silhouette et sur votre peau car bye bye la cellulite!!!! Donc c'est long et il faut s accrocher !!!

Invité

Message » 15 juillet 2020, 22:35

Je vais partager mon expérience sur ce sujet. Ça va faire 7 mois maintenant que j'ai déclaré la guerre à ma culotte de cheval. J'ai eu 3 enfants, une vie de sédentaire après le boulot et du coup beaucoup de grignotage de cochonneries !!!! résultat un corps en forme de violon !!!!
Puis coup de sang, je me suis prise en main. J'ai consulté tout ce qui touchait à ce dysfonctionnement du métabolisme et il en ressorti de manger sainement , de boire de l'eau et de faire du sport (je ne faisais aucun des 3); j'ai commencé par monter les escaliers de chez moi pendant au moins 2 mois avant de voir les premiers changements (perte de gras de partout, silhouette affinée), j'ai fais du sport quasi tous les jours pendant une heure (j'ai souffert au début). En parallèle, j'ai supprimé tous les aliments trop salés, sucrés etc.... j'ai misé sur des plats équilibrés avec un peu de féculent mais beaucoup de légumes et de fruits. J'ai bu 2 litres par jour (c'est plus facile en faisant du sport pour celles qui sont comme moi et qui n'aimait pas l'eau , mais là pas le choix on crève de soif!!!!).
Dès que j'ai pu me porter un peu plus physiquement et que mon cardio a pu enfin augmenter, j'ai fait des exercices adrénergiques (sprints, fentes, squats, exercices de cardio et hiit. Ma graisse des hanches a quasiment totalement disparu (un peu sur le cote arrière) et mon ventre est plat, les cuisses devant sont musclées et fines et celles de derrière s'affinent. Je n'ai quasi plus de cellulite (un peu sur les fesses) je continue mon programme plus motivée que jamais pour faire les finitions. Rien n'est facile dans la vie, la liposuccion est une solution mais quand on voit les résultats les popotins sont beaucoup moins jolis qu'avec du sport. C'est dans la durée que les résultats se voient et c'est pour ça qu 'il faut rester motivé et n'écoutez pas les personnes qui n'en ont pas eu et qui vous disent que c'est morphologique (c'est rarement le cas) et qu'il n'y a que la famine ou allaitement. C'est du stock de graisse certes difficile a déloger mais pas du tout impossible j'en ai la preuve !! courage en tout cas !

Lily84

Message » 15 juillet 2020, 23:28

Invité a écrit :Je suis une femme de 26 ans, et j'ai un problème avec le bas de mon corps. Culotte de cheval, cellulite, peau molle et flasque, ça bouge dans tous les sens, c'est très moche. Le haut du corps est fin, bras fins, ventre ultra plat, on aperçoit des abdos alors que je ne travaille pas du tout le haut du corps. Le soucis c'est que j'ai beau faire du sport ça ne change pas grand chose.
Ahlala je me reconnais parfaitement dans ta situation sauf que je n'ai pas encore d'enfant ! je vois que le point commun entre nous est le yoyo, le fait de perdre et regagner du poids pendant notre adolescence, maintenant je suis fine du haut, tablette choco facilement visibles mais culotte de cheval (que j'ai réussi à atténuer un peu) mais cellulite et peau flasque, fesse tombantes c'est déprimant :(

Invité

Message » 16 juillet 2020, 00:13

Et la cryolipolyse ? est ce que ça marche ?
J'ai fait beaucoup de sport (de la boxe pendant 6 mois) je mange plus ou moins sainement, mon corps s'est musclé mais la cellulite et la peau flasque sur les fesses est toujours là :( du certainement aux changements de poids pendant l'adolescence...

EIodi

Message » 16 juillet 2020, 09:30

Ça me rassure je ne suis pas la seule, je suis désespérée, je fais quand même pas mal de sport : crossfit le soir, le weekend Trail ou course à obstacle, j'ai un métier où je bouge pas mal aussi ; niveau nourriture je mange beaucoup de légumes, de viande blanche, je bois beaucoup eau et thé enfin bref je ne comprends pas. Pour moi la seule solution c'est la lipo, j'ai fait l'an dernier les séances de cryo, ce n'est vraiment pas encourageant du tout, je ne sais plus quoi faire :(

Invité

Message » 16 juillet 2020, 10:51

Je ne sais plus comment faire ? J'ai 47 ans, j'ai toujours fait du sport et eu un corps plutôt bien fait. Je mesure 1.71 cm et je pèse aujourd'hui quasi 69kg ! Cela fait un an que mon corps fabrique de la cellulite au niveau des cuisses, des fesses et genoux. J'ai pris 3 kgs en 1 an.
Je fais du sport TOUS les jours au moins une heure ( du bike, de la course...) du sport cardio où je transpire beaucoup . Je fais des exos spécifiques pour affiner les cuisses. Je bois au moins 1.5 litres d'eau par jour. Cela fait un mois que je mange beaucoup de fruits et légumes, j'ai supprimé un max de graisses, de sucres, de pain...J'ai acheté la crème somatoline que j'applique tous les jours, 2 fois par jour. La pharmacienne m'a également conseillé les gélules oenobiol contre la peau d'orange que j'ai acheté. J'ai fait 4 séances de massage lymphatique que je continue chez un kiné... Et le résultat de tout ça ??? je n'ai perdu que 500g !!! Mon kiné me dit que c'est l'âge de la pré ménopause et qu'il faut accepter son corps....pas très réjouissant tout cela. Je ne sais pas quoi faire de plus ou de différent pour faire partir cette sale cellulite. Je ne vais pas réussir à me mettre en maillot dans cet état !! Est ce qu'on peut réellement faire disparaître la cellulite sans liposuccion (mon kiné me dit que même avec cette méthode la cellulite revient....) j'aimerais savoir afin de voir si tous mes efforts sont vains ou si je peux garder espoir.
MERCI :

Massilia

Message » 16 juillet 2020, 11:01

La culotte de cheval, c'est comme les poches sous les yeux, elle ne disparaîtra qu'avec une chirurgie.

Cet aspect est héréditaire, de la même façon qu'il y a des femmes grandes et petites et bien il y a celles qui stockent aux hanches plutôt qu'au ventre etc....

Vous pouvez être très mince avec une culotte de cheval et pulpeuse sans culotte de cheval.

Aucun régime ni sport ne viendra à bout de cette particularité féminine à part la chirurgie.

Invité

Message » 7 avril 2021, 14:22

Alors moi je me suis toujours rassurée par la possibilité de la lipo. Sauf que je suis tombée sur une étude scientifique américaine qui indique que tout le poids enlevé revient sur les autres parties du corps avec le temps ...avec une silhouette à terme déformée. Mon conjoint est également contre « la chirurgie des flemmards » selon lui :roll: ... pas eu le choix bien que je ne sois pas sportive... je suis à une heure de marche rapide par jour et je fais du jeûne intermittent. Je vois des résultats (peu) mais je me dis que ce doit être sur le long terme... j’espère perdre... je fais de l’aérobic aussi on verra bien. D’un autre côté, les avant après que j’ai pu voir me donnent le sentiment que pas de culotte de cheval du tout masculinise la silhouette.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés