Que faire contre la transpiration excessive des aisselles pieds ? solution

Le Forum Bien-être et Médecine douce
Répondre
Jo.c

Message » Dernière réponse le 30 janvier 2023, 16:18

Bonjour,

Que faire contre la transpiration excessive des aisselles et des pieds ? Je cherche une solution ou un traitement qui soit vraiment efficace. J'en ai besoin rapidement, j'en ai marre de suer. Merci pour vos réponses.

Sincèrement

Jo.c

Lily59

Message » 15 juillet 2020, 10:30

Moi aussi je souffre d'hypersudation. Pour les aisselles et les pieds j'utilise un déodorant crème anti transpirant qui est censé avoir une durée d'action de 7 jours. Il y a un protocole particulier pour l'appliquer (tous les jours au début puis on espace). Pour les pieds c'est une lotion. Ça ne bloque pas la transpiration mais ça la réduit bien, je n'ai plus de problèmes de mauvaises odeurs même si j'ai encore des auréoles sous les bras. Par contre, que faire contre la transpiration excessive la nuit, je n'ai pas encore trouvé de solution pour que mes draps ne soient pas trempés le matin. Merci de vos témoignages.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Eppe Sauvage Jor

Message » 15 juillet 2020, 11:00

Moi j'ai demandé à mon dermatologue comment lutter contre la transpiration excessive sous les aisselles. Il m'a prescrit un déodorant Etiaxil pour peaux sensibles, à base d'aluminium qui régule la transpiration. Il faut aussi avoir une hygiène irréprochable pour lutter contre les mauvaises odeurs et porter des vêtements en coton, c'est plus sain. Pour les pieds, il a prescrit une préparation à base de formol et de lavande. J'ai commencé depuis un mois et c'est déjà beaucoup mieux.

Robin$

Message » 15 juillet 2020, 11:32

Je cherche moi aussi quel est le meilleur traitement contre la transpiration excessive. C'est la nuit que ça se manifeste le plus, je vis sans chauffage la plupart du temps mais le matin mes draps sont humides. Je n'ai pas un matelas en latex mais j'ai pris un matelas à ressorts ensachés, je dors en sous vêtements en coton sur des draps en coton, je ne vois pas ce que je peux faire de plus quand c'est général comme ça. En journée, j'ai trouvé un équilibre avec un déodorant sudo régulateur pour les aisselles vendu en pharmacie mais même si je n'ai pas de mauvaise odeur, j'ai des traces d'humidité sur les vêtements sous les bras.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

MoDurcet

Message » 15 juillet 2020, 11:46

Contre la transpiration excessive des aisselles chez la femme, la solution est sans doute de boire une infusion de sauge tiède plusieurs fois par jour pendant toute la période estivale. La sauge est aussi utilisée contre les bouffées de chaleur chez la femme pré-ménopausée ou ménopausée, pour son action anti transpirante. L'effet n'est évidemment pas immédiat mais les résultats sont très appréciés. Pour moi qui ait une transpiration normale, je n'ai même plus besoin d'utiliser du déo tous les jours (je précise que j'ai 60 ans maintenant et que l'on transpire moins avec l'âge aussi).

Jean68

Message » 15 juillet 2020, 12:36

Comme le chlorure d'aluminium n'avait pas d'effet sur mon hyperhidrose axillaire, le médecin m'a conseillé les injections de botox. Comme c'est plutôt cher, je ne fais qu'une séance par an en début de printemps (l'effet dure environ 6 mois). La transpiration excessive des aisselles chez l'homme a donc sa solution même si elle est couteuse. Je n'ai plus cette désagréable sensation de goutte qui descend le long de mes flancs, plus d'auréoles, plus d'odeur de transpiration.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Ophelie46

Message » 15 juillet 2020, 13:08

Mon remède contre la transpiration excessive des pieds, c'est le bicarbonate de soude. J'en mets dans les chaussures, un peu moins d'une cuillère à café par chaussure. Cela empêche les mauvaises odeurs en empêchant le développement de bactéries et champignons. On peut en mettre aussi dans les chaussettes. Si vous avez les pieds vraiment échauffés, cela peut chauffer davantage, ça doit être utilisé sur peau saine et sèche. Après, vous connaissez les conseils d'hygiène et de choix de chaussures...

Tanguy M

Message » 15 juillet 2020, 14:06

J'utilise un deodorant efficace contre la transpiration excessive, Sanex à la pierre d'alun, efficacité 48h. Je voulais un déo sans aluminium et efficace contre les odeurs. Il est très bien et ne tâche pas les vêtements de jaune ou blanc. Il est sans alcool et sans parabens. J'en ai testé plusieurs et c'est le meilleur sans alu que je connaisse (je n'ai essayé que les marques de grande surface). Voilà, maintenant je ne sais pas si je transpire autant que vous.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

a93

Message » 15 juillet 2020, 14:25

Coucou tout le monde !
Moi, je ne transpire pas énormément des aisselles mais j'aime bien appliquer ces astuces, surtout en été⬇
D'abord une astuce de grand mère, couper 1/4 ou 1/2 citron vert de préférence et l'appliquer sous vos aisselles. Laisser agir 5-6 min et rincer (c'est pour ça que je le fais avant ma douche). Appliquez cette astuces 3 voire 4 fois par semaine.
Sinon, il y a aussi le déodorant Etiaxil que je trouve vraiment très efficace qui coûte aux environs de 9 euros (ça dépend des pharmacies) à appliquer sur une peau saine et propre. À utiliser de préférence après le bain du soir car pour que le déodorant fasse effet il faut que le corps soit au repos. Bien lire la notice avant de l'utiliser
En espérant vous avoir un peu aidé !
Bonne chance :)

-

Message » 15 juillet 2020, 14:45

Etiaxil aisselles peau normale a changé ma vie, rien qu'au niveau vestimentaire, plus peur des auréoles. Mais aussi plus peur de sortir l'été avec des amis, je prends confiance en moi. Le risque de l'aluminium je le connais, mais à coté du bien que m'apporte ce produit... grâce à ce truc j'ai retrouvé un bonheur de ne plus penser à l'hypersudation mais à me concentrer pleinement à ma vie de lycéen, je poste ce message en signe de reconnaissance envers ce médicament, faites en ce que vous voulez. tchao

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:17

J'utilise un déodorant aux probiotiques qui empêche la formation d'odeur sans empêcher de transpirer. De la marque Daydry. C'est vraiment pour ceux qui ont un problème d'odeur de transpiration forte. Ça marche très bien et pendant plusieurs jours selon le degré de transpiration. J'ai trouvé ça en pharmacie. Il existe dans la même marque des patchs jetables que l'on colle à l'intérieur du vêtement au niveau des aisselles, comme ça plus de problèmes d'auréoles !

Alun

Message » 15 juillet 2020, 15:23

C'est normal de sentir la sueur en fin de journée, ce qui l'est moins c'est quand c'est dès le matin ! Je résiste aux produits chimiques et je reste naturel avec la pierre d'alun classique ! C'est vraiment sain et suffisant. Inutile de s'empêcher de transpirer, il suffit de rester propre et de ne pas sentir mauvais. Merci quand même pour l'info sur les patchs anti auréoles, je sais qu'il en existe aussi des lavables.

Mimoun

Message » 15 juillet 2020, 15:44

J'ai décidé de me faire accompagné par un homéopathe pour tenter d'enrayer ce problème (transpiration de tout le corps la nuit pour moi). L'homéopathie donne de bons résultats dans ce domaine, c'est un traitement de terrain. Le traitement diffère vraiment d'un individu à l'autre selon que vous transpirez après les repas, que cela vous réveille la nuit, que vous soyez anxieux etc... Bien sûr, j'utilise un déodorant en plus de ce traitement, le déodorant à la sauge de chez Weleda.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 16:54

J'avais le même problème de transpiration des aisselles.
Un jour j'ai essayé la pierre d'Alun. Produit naturel, sans parfum. N’irrite pas la peau.
Depuis, plus rien, plus d'odeur. En plus très TRES économique car je l'ai depuis longtemps et cela s'use très lentement.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 17:25

Il faut voir si la transpiration excessive n'a pas une cause extérieure.
Dans mon cas j'ai pris un anti transpirant pendant des années, et je le regrette parce que c'est de l'aluminium, c'est ultra toxique (je n'en savais rien, j'étais adolescente), et ça me brûlait littéralement la peau.
Je le regrette d'autant plus que je sais aujourd'hui que ma transpiration extrême était liée à une intoxication aux métaux lourds (mercure dentaire), et j'ai donc pris de l'aluminium pour pallier les effets du mercure !
Il faut donc s'assurer déjà que la transpiration n'est pas liée à une intoxication (l'arsenic aussi fait transpirer de façon excessive), parce que le corps utilise les émonctoires qu'il a à sa disposition pour se désintoxiquer.
La transpiration est donc salvatrice dans ce cas, et je me demande s'il n'est pas du coup dangereux de l'entraver.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 18:29

Un truc qui marche très bien, achetez en pharmacie une pierre d’alun.
Après la douche humidifier la pierre et la passer sur les aisselles, les pieds, laissez sécher 5 mn puis éponger.
Vous êtes tranquille pour la journée.
La pierre d'alun n'empêche pas de transpirer mais lutte contre les bactéries qui sont cause de mauvaises odeurs.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 19:51

Contre la transpiration des pieds, je me les lave matin et soir, ne mets que des chaussettes en coton, et après lavage et avoir bien séché et essuyé mes pieds j'applique au dessus et en dessous, entre les doigts de pieds du talc qui limite la transpiration. Idéalement ne porter que des chaussures intérieures tout cuir et les passer au spray désinfectant et désodorisant tous les jours, en les laissant à l'air libre idéalement sur un balcon.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 20:49

Pour la transpiration des pieds tu peux essayer des semelles en bois de cèdre..j'en ai moi et je suis très contente avec, ça sent bon et comme ça enlève l'odeur des pieds et que ça rend les pieds plutôt secs, je ne transpire presque plus du tout...

TTE

Message » 15 juillet 2020, 21:00

Moi je vivais un enfer avec mes aisselles depuis au moins plus de 3 ans, j'ai fais des recherches et je suis tombée sur de nombreux dé transpirants ( il faut dire que mon porte monnaie en a souffert).En continuant mes recherches je suis tombée sur un autre produit ( concurrent moins connu que l'Etiaxil et dans mon cas M-IRRRR-RA-CLE§§) : AXITRANS ( aisselles mais existe aussi pour toutes les autres parties ) , je l'ai testé et je peux te dire que les effets sont visibles le lendemain. Moi qui faisais des litres sous mes aisselles chaque jour ... c'est étonnant ! ce produit est fabriqué en Belgique et tu peux le commander facilement même chez les pharmaciens OU grâce à des services de réexpéditions si tu habites ds les DOM tom etc. je te le recommande !voili voilou;)

lilimu

Message » 15 juillet 2020, 21:22

Pour la transpiration excessive des aisselles il y a une nouvelle technique médicale hors botox sur Paris qui s'appelle Miradry. Mon époux a fait une séance avec son dermatologue qui le suit et qui s'est équipé de la machine après avoir souffert d'hyperhidrose des aisselles depuis 10 ans ! Une séance et il ne transpire plus du tout depuis ! Même plus d'odeur ! Ça lui a changé la vie.

8240

Message » 15 juillet 2020, 21:45

Moi je transpire beaucoup la journée des aisselles j'ai des auréoles énormes. J'ai utilisé tous les déodorants étiaxil etc.. Rien n'y fait, j'en ai vraiment marre si vous pouviez m'aider... A part des injections de botox ... car je n'ai pas les moyens.

laureen

Message » 15 juillet 2020, 22:15

Pour les pieds, laver au savon, rincer, sécher, chaussettes pur coton et changer de chaussures ( cuir). Pour les aisselles, c'est moins onéreux comme investissement : après avoir savonné sous la douche, utiliser deo vapo avec sels d'alu (ce n'est pas prouvé comme cancérigène, j'ai interrogé un cancérologue!), on peut faire des retouches.

Aure123

Message » 15 juillet 2020, 23:20

Je me permets de venir ici afin de partager mon expérience avec vous. Je souffre de transpiration excessive des aisselles depuis maintenant 5 ans sans parvenir à en trouver la cause, pas de changement de mode de vie, de traitements médicamenteux... rien qui ne justifie cette transpiration excessive sous les aisselles à en perdre confiance en soi, à devoir choisir ses vêtements pour éviter que cela se voit... Une gêne réelle très difficile à vivre au quotidien. J'ai essayé tous les traitements prescrit par mon médecin, produit en pharmacie, mais rien n'a jamais marché, jusqu'au jour ou j'ai changé de médecin et que ce dernier m'oriente vers un dermatologue au CHU afin de faire des injections de botox. Premier rendez vous pris, on me présente les injectons de botox, m'indique que cela ne soigne pas mais permet de bloquer la transpiration excessive pour une durée d'environ 6 mois. Rendez vous est donc pris pour les injections (20 injections sous chaque aisselle, oui oui 40 piqûres au total) franchement ce n'est pas agréable mais ce n'est pas insurmontable. J'ai eu les injections vendredi matin, depuis lundi je ne transpire plus du tout sous les aisselles, je revis ! De plus cette intervention est totalement prise en charge !

blanc47

Message » 16 juillet 2020, 00:30

Aure123 a écrit : Rendez vous est donc pris pour les injections (20 injections sous chaque aisselle, oui oui 40 piqûres au total) franchement ce n'est pas agréable mais ce n'est pas insurmontable. J'ai eu les injections vendredi matin, depuis lundi je ne transpire plus du tout sous les aisselles, je revis ! De plus cette intervention est totalement prise en charge !

Quelles démarches effectuer, qui aller voir?
Et comment faire pour la prise en charge.
J'attend vos réponses.
Merci vous me donner espoir !

Aure12

Message » 16 juillet 2020, 09:33

J'en ai parlé à mon médecin qui m'a redirigé vers le CHU le plus proche de chez moi qui prend en charge les patients pour traiter la transpiration excessive des aisselles, service dermatologie. Dans le CHU en question l'intervention est totalement prise en charge, premier rendez vous pour vous expliquer le principe des injections, et voir si vous pouvez les recevoir. On m'a fixé un deuxième rendez vous pour procéder aux injections, ça n'a pas duré plus de 20 minutes au total. Cela fait maintenant deux mois que j'ai eu les injections et je revis même si dernièrement je commence à retranspirer un peu mais cela est normal selon la dermato, c'est pour cette raison qu'il faut renouveler les injections au bout de 6 mois car la première injection ne fait effet que 2 à 3 mois mais le temps à attendre pour renouveler les injections est de 6 mois.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 10:49

C'est fou comme je me retrouve dans certains témoignages et je suis contente de voir que plusieurs d’entre vous ont trouvé une solution.

Je risque de beaucoup m'étendre sur le sujet car je suis allée au bout de ce que la médecine propose pour l’instant...
Pour combattre mes grandes auréoles et les odeurs, sans succès, j'ai essayé :

- le citron
- les déodorants vendus dans le commerce
- la pierre d'Alun
- le bicarbonate de soude
- Dermo Active 3 (Sanex)
- Axitrans Classic
- Axitrans Peau sensible
- les patchs à coller sur les vêtements
- les patchs à coller sur la peau * Purax Pure Pads
(attention aux irritations dues à une utilisation quotidienne !)
- …

Retour à la pharmacie pour essayer un truc plus puissant que l'Axitrans et il n’y a rien ! Même sur le marché américain.

** Mais comment font-ils alors à la télévision ?
J’y suis passée et tout le monde colle des serviettes hygiéniques épaisses au niveau des aisselles !

Ensuite, direction l'hôpital belge X pour rencontrer un dermato qui a mis un nom sur ce mal qui nous ronge.
Allez hop ! Injections de botox à la Hollywoodienne ! Même pas mal !
1 fois, 2 fois, 3 fois et à peine moins de 1000€ plus tard, il a bien fallu conclure par le fait que ce traitement est royalement inefficace pour mon cas.

Reste-t-il un espoir Docteur !?

Et c'est parti pour une consultation, à l'hôpital universitaire Y, avec le Professeur Z qui vient en Belgique pour intervenir sur des cas tels que le mien.

Après confirmation de mon hyperhidrose axillaire, proposition d’une intervention chirurgicale appelée sympathectomie. Sorry mais j’ai plus facile d’imager que d’utiliser des termes médicaux…

Couchée sur une table et mise dans un scanner style portail de téléportation, il anesthésie localement (haut du dos) avec une seule piqûre. A plusieurs reprises, il demande de retenir sa respiration pour qu’il puisse enfoncer une aiguille entre les omoplates (la plus longue vue de toute ma vie !!!). Une fois en place, il injecte un produit (espèce de glycérine ?) et « pète » un bout ou toute la glande qu’il a sélectionnée au préalable. Après, c’est une heure d’observation où peuvent surgir des douleurs thoraciques rendant la respiration plus difficile. On fait une radio des poumons et retour en observation en attendant la dernière auscultation et l’autorisation de sortie du Professeur Z. Pas de conduite et rester coucher jusqu’au lendemain.

Pssst ! Ça, c’est juste pour un côté… La semaine d’après, c’est reparti pour un tour !

J’y suis passée quatre fois (deux fois pour chaque côté donc) et je peux encore le faire mais vous comprendrez, par la suite, pourquoi je refuse catégoriquement d’y repasser.

Bien qu’on ressente, à chaque fois, une étrange et désagréable sensation lorsque l’aiguille s’enfonce (on sent que ça fait « crrr crrr »), c’est supportable sauf ma dernière fois… Je ne sais pas ce qui a été touché mais mon bras a été pris d’une douleur atroce ! Comme si des milliers d’aiguilles l’avaient pénétré en même temps. Le plus horrible c’est qu’il devait finir son travail et moi, ne surtout pas bouger d’un poil !

* L’après médical *

Misère, je transpire encore plus des aisselles ! A tel point que mes auréoles peuvent atteindre le début de mes mamelons et puis, je compense beaucoup... Maintenant, je transpire au niveau du dos, du torse, de l’intérieur des cuisses, du ventre, du cou et de la tête. Autre nouveauté, la nuit, il m’arrive souvent de tremper mon lit de sueur.
Et puis, mon odeur a changé aussi (yerk !). Anecdote étrange, j’attire certains chats mâles qui se mettent à ronronner et à baver sans pouvoir décoller de mon aisselle… Whaaat !?

Il faut souligner qu’un cas n’est pas l’autre !
Après avoir fait toutes les sympathectomies, une jeune fille n’a jamais compensé. Par contre, elle transpire encore d’une main et d'un pied… Un autre ne transpire plus après une seule intervention de chaque côté, etc.

Mon compagnon est également atteint d’hyperhidrose (pieds – mains) et on lui propose l’ionophorèse ou des injections de botox (à confirmer) mais après mes aventures il ne tentera sûrement jamais rien…

* L’après mental *

C’était clairement la fin de mon monde et une rapide descente aux enfers.
Impossible de passer le pas de ma porte sauf de 19h15 à 19h30 pour faire mes courses. Ça m’évitait toutes confrontations aux méchants ignorants incapables de retenir leurs réflexions et regards insistants... Il m’était réellement devenu impossible de me confronter à l’inconnu tout comme être avec mes amis et ma famille. Il m'était impossible d'avoir une vie sociale et affective.

Pour m’en sortir, sur les conseils de mon médecin traitant, j’ai entamé une thérapie courte chez un psychiatre et ça a eu son effet.
Je transpire toujours mais j'ai fait mon deuil et j'accepte enfin la situation et les choix qui m'ont mené à ma vie actuelle.
Aujourd'hui, c'est bien plus vivable au point de retrouver le plaisir du shopping, des soirées entre amies, des sorties au cinéma et des vacances au soleil !

Je vous souhaite de trouver votre traitement, votre équilibre et, surtout, n’allez pas trop loin !
Apprenez à vivre avec tout ce qui fait de vous ce que vous êtes :)

Jesswi

Message » 16 juillet 2020, 11:07

8240 a écrit :Moi je transpire beaucoup la journée des aisselles j'ai des auréoles énormes. J'ai utilisé tous les déodorants étiaxil etc.. Rien n'y fait, j'en ai vraiment marre si vous pouviez m'aider... A part des injections de botox ... car je n'ai pas les moyens.
J'ai 30 ans et je souffre de l'hyper transpiration depuis l'adolescence.
J'ai essayé le Botox sur les aisselles et ça n'a duré qu'un mois. J'ai fait etiaxil et même driclor et même bien d'autres produits rien n'y fait.

J'ai été suivi 3 mois par un homéopathe et je suis toujours au même point.
Je suis désespérée.

A ce jour, je me dis que l'on peut peut être ne rien faire.

André M

Message » 16 juillet 2020, 11:27

Pour les pieds, je pourrais te conseiller d'utiliser des semelles en bois de cèdre. Celles-ci agissent de façon entièrement naturelle contre la transpiration car elles sont dotées de propriétés absorbantes. Elles préviennent en outre la formation de mauvaises odeurs, conséquence indirecte de la transpiration. J'espère que ce conseil pourra t'aider.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 11:44

Tu peux utiliser du citron. Coupe le en deux et passe le jus sous les aisselles cinq minutes avant de prendre la douche. Cela réduit également les odeurs. C'est efficace et naturel.

Laure1234

Message » 16 juillet 2020, 12:59

J'ai aussi des problèmes de transpiration depuis des années. Je recherche toujours la solution miracle pour les pieds parce que j'ai déjà tout essayé.
Par contre depuis 6 mois je revis : je ne transpire plus d'une goutte sous les aisselles, et c'est définitif. J'ai fait le traitement du MIRADRY, une machine révolutionnaire qui tue toutes les glandes sous les aisselles et donc empêche la transpiration.

Priscillia59

Message » 16 juillet 2020, 13:18

Voilà j'ai 22 ans et ça fait depuis mon adolescence queje transpire énormément. J'ai essayé tous les produits mais aucun n'a fonctionné. Je me retourne vers la dernière solution Miradry. J'ai vu plusieurs avis, sur certaines personnes ça a fonctionné et d'autres non, j'aimerais en savoir un peu plus car ça m’embêterait de mettre 2500 euros et que ça ne fonctionne pas...

Invité

Message » 16 juillet 2020, 14:09

J'ai souffert de transpiration excessive aux aisselles pendant plus de 2 ans, c'est apparu du jour au lendemain.
Pendant ces 2 ans, j'ai essayé la plupart des remèdes maison inutiles.

Je sais à quel point c'est insupportable, c'est pour cela que je veux vous aider. Je vais résumer.

Moi, je transpirais toute la journée, surtout en dehors de chez moi, et encore plus quand je subissais un stress aussi petit qu'il soit. Maintenant j'en suis sûr c'est dû à l'alimentation et à d'autres substances comme le tabac.

Solution :

- La plupart du temps c'est le Gluten, arrêtez le gluten pendant 2 mois minimum (attention, guérir de cette maladie se fait en plusieurs mois malheureusement alors n'abandonnez pas)

- Lactose, mais je pense que c'est très rare

- Le tabac (nicotine et les 7000 substances qui passent dans le sang quand on fume) encore pire mélangé à l'alcool

- Arrêtez le café (de toute façon ça ne sert à rien si on est fatigué c'est que notre alimentation n'est pas bonne)

- Arrêtez les énergisants, l'alcool en grande quantité

Voilà, moi j'ai arrêté de fumer il y a 2 mois, j'ai commencé à voir un changement énorme à partir d'un mois et 1 semaine. Pendant cette période je ne buvais presque pas. Le gluten a un effet sur moi, mais je ne suis pas sûr qu'il affecte ma transpiration, juste mon humeur et énergie, quand je mange pas de gluten je suis en pleine forme, alors je l'arrête aussi...

Je n'exagère pas quand je vous dis que j'avais des auréoles énormes, c'était très handicapant (travail, soirées etc) mais je n'ai pas abandonné, même si je sortais moins.

IMPORTANT : SVP que personne ne se fasse opérer, vous avez de grandes chances d'avoir de bien pires problèmes. N'achetez pas de livres inutiles qui n'expliquent rien. Sur 4 docteurs, aucun n'a su me dire ce que j'avais, à part une homéopathe qui m'a parlé d'intolérance alimentaire. Dans mon cas je pense que c'est plus la Cigarette, même si je ne fumais pas beaucoup.

Écoutez votre corps, la solution ne tient qu'à vous.

P.S : j'ai 27 ans, 70KG, 175cm, très sportif aucun problème de santé particulier.

Courage j'espère que je vous aurai aidé...

Invité

Message » 16 juillet 2020, 14:29

Je viens vous partager mon expérience, je souffre de ce problème depuis maintenant 10 ans sans en avoir réellement parlé ... et oui on a honte ...
Alors de mon avis :
- Pierre d'alun et déo de pharmacie efficacité très limité uniquement sur des personnes qui transpirent ‘légèrement plus que la moyenne ‘ ( moi je parle de la Vrai hyperhidrose celle où tu peux passer 4 tee shirt par jour )
- etiaxil miracle les premiers mois puis ça ne fonctionne plus
- le traitement par courant électrique est à renouveler tous les 6 mois à raison de 8 à 10 séances
- injection de Botox idem à refaire tous les 4 à 6 mois
- opération chirurgicale tu transpires encore plus ailleurs ce qu’ils appellent l'effet « compensatoire »
Puis une nouvelle technique des États Unis Miradry traitement localisé par ondes ( en plus effet secondaire plutôt sympa pour les femmes cela fait également épilation définitive des aisselles , il faut 1 (2 séances pour les cas extrêmes ) et il faut compter 2400 € en moyenne ...
Voilà j'espère que mon témoignage pourra vous aider.

Invité

Message » 30 janvier 2023, 16:18

Mon petit frère sue excessivement des aisselles et son dermato lui a conseillé une séance de ionophorèse en électrostimulation et ça a pas mal marché. Alors ma mère lui a acheté un stimulateur pour qu'il fasse ses séances tout seul en totale autonomie à la maison car c'est la régularité qui a réglé son souci.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés