Comment éviter les ronflements, traitement anti ronflement efficace

Le Forum Bien-être et Médecine douce
Répondre
pierre

Message » Dernière réponse le 25 mai 2023, 23:19

Comment faire pour arrêter de ronfler une bonne fois pour toute ? Je ne sais pas quelle solution adopter pour les stopper, avis ?

Problème de ronflements, quels sont les meilleurs traitement anti-ronflement ?

Merci

P.

M.

Message » 14 juillet 2020, 10:26

Bonjour,

il faut bien penser à humidifier l'air de la chambre (60% d'humidité) tout comme on lubrifie le voile du palais avec les sprays ou pastilles à sucer. Les ronflements sont moins bruyants. Pas trop d'humidité tout de même ce qui entraînerait le développement de moisissures et la prolifération d'acariens qui pourraient occasionner des allergies respiratoires.

Cordialement

M.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Christian

Message » 14 juillet 2020, 11:11

Comme je suis sujet à de très forts ronflements, j'ai décidé de me prendre en main et de démarrer un traitement naturel pour stopper de ronfler la nuit "comme un cochon". Quelles sont les plantes à prendre en gélule ou en tisane qui permettent de beaucoup moins ronfler la nuit ? (ou qui permettent de respirer normalement en dormant)

Nom des plantes anti ronflement - Solution naturelles et efficace pour diminuer les ronflements

Jean

Message » 14 juillet 2020, 11:24

Je joue au rugby depuis des années et j'ai reçu il y a quelques mois un violent coup à la machoire.

Depuis ce coup violent au niveau du visage, je me suis mis à ronfler de plus en plus fort et de plus en plus longtemps

Comment est ce possible ? Comment faire pour corriger ces troubles de la respiration la nuit ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Violette Paris

Message » 14 juillet 2020, 11:47

Avis nouveau appareil anti ronflement pour femme

Je viens de voir une annonce concernant un appareil spécial anti ronflement: le SnoreMender. Qui a déjà testé cet appareil qui se mets dans la bouche la nuit quand on dort ? C'est un appareil buccal conçu par des chirurgiens dentistes danois.

Avis appareil buccal pour arrêter de ronfler la nuit - Test et essai du produit anti-ronflement SnoreMender

Violette, 75 Paris

Pati Lyon 69

Message » 14 juillet 2020, 12:57

Quoi faire contre les ronflements de sommeil ? Je suis une femme

Je suis comme toi, je souffre de ce problème et je recherche un remède efficace pour les stopper définitivement ou au moins les limiter car c'est vraiment gênant même en dormant. J'ai noté plusieurs appareils pour m'aider à arrêter de ronfler et je ne sais pas lequel acheter. J'ai noté SnoreMender, Ripsnore et aussi Snorban. Qui a déjà testé un de ses 3 produits ?
Violette Paris a écrit :Avis SnoreMender, appareil contre les ronflements pour femmes: J'ai vu une annonce pour un appareil qui permet d'arrêter de ronfler: le SnoreMender. Qui l'a déjà essayé, avis produit buccal contre les ronflement SnoreMender
Violette, 75 Paris
Pati 69 Lyon

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Jean de Marseille

Message » 14 juillet 2020, 13:59

Conseil pour arrêter de ronfler la nuit en dormant

Sur les conseils d'un ami qui était dans le même cas que moi, j'ai été consulté un médecin spécialisé dans la nutrition et qui m'a conseillé un régime afin de maigrir car pour lui mon problème de ronflement était lié à mon problème de surpoids. C'est vrai que depuis que j'ai maigri je ronfle beaucoup moins qu'avant. C'est lié je pense au fait que j'ai perdu de la graisse notamment au niveau de mon cou.

Principale cause du ronflement chez les hommes et chez les femmes, le poids - Ronflement et poids

Jean de Marseille 13

catalina0101

Message » 14 juillet 2020, 14:12

Tu peux commencer avec des traitements naturels (l'arrêt du tabac, perte de poids, reprise de l'exercice physique, alimentation )
ou consulter ton médecin ou un ORL ou un médecin spécialiste des troubles du sommeil. Voir cette vidéo sur youtube: youtube.com/watch?v=qM5V2NLE3To

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Léona8

Message » 14 juillet 2020, 14:20

Christian a écrit :je suis sujet à de très forts ronflements, j'ai décidé et de démarrer un traitement naturel pour stopper de ronfler la nuit
Christian, j'ai peut être la solution pour toi. Bon ce ne sont pas des plantes, mais je te propose un produit entièrement naturel (donc on peut dire que ça reviendrait au même ;) ) ; Ça s'appelle salvius, ce sont des granules à prendre pendant tes repas et ça permet en plus de lutter contre les ronflements, de passer une bonne nuit de sommeil . Ce n'est fait qu'à base de produits naturels ! Et ça marche :)

ines89

Message » 14 juillet 2020, 14:56

Je conseille également les granules salvius.
Mon copain ronflait énormément et on venait de s'installer ensemble ... C'était un calvaire toutes les nuits. Je recherchais également avant tout pour notre bien, un remède NATUREL.
Il a commencé à prendre le traitement salvius, suite à mes recherches internet, et ca a vraiment changé notre vie . Désormais je peux me reposer sans être forcément dérangée :D

christiandu81

Message » 14 juillet 2020, 15:13

Je pourrais si ça vous intéresse vous mettre en rapport avec plusieurs personnes qui ont acheté et essayé une orthèse entre 40 et 160 euros trouvé sur internet.
Je porte moi-même une orthèse depuis avril 2002 soit 9 ans et demi qui a été réalisée sur mesure. Le modèle que je porte a une durée de vie comprise entre 5 ans et 8 ans.
Tapez sur google par exemple fr3 ronflements, vous aurez un lien qui vous donnera accès à un site d'un professionnel passionné et très rigoureux.
Pati Lyon 69 a écrit :Quoi faire contre les ronflements de sommeil ? Je suis une femme
Je suis comme toi, je souffre de ce problème et je recherche un remède efficace pour les stopper définitivement ou au moins les limiter car c'est vraiment gênant même en dormant.

Claude

Message » 14 juillet 2020, 15:28

Ce que j'ai trouvé de plus efficace (pour moi) en pharmacie c'est le Soluronfl, des comprimés à laisser fondre dans la bouche. Je crois que ça lubrifie les tissus mous de la gorge et du coup leur vibration est moins sonore. C'est sans ordonnance et c'est satisfait ou remboursé (gardez le ticket de caisse). J'ai connu ce produit pour arreter de ronfler par le pharmacien et depuis le recommande dans mon entourage.

Gwen

Message » 14 juillet 2020, 15:57

Il y a quelques années, j'ai eu le même genre de problème, je me suis mis à ronfler après une chute en snowboard ! En fait, j'ai consulté un ostéopathe et le choc avait dû me déplacer quelque chose au niveau cervical qui entraînait une déviation de je ne sais plus quoi et du coup je ronflais. Il m'a remis tout ça en place en 2 séances et c'est passé ! Si votre ronflement apparaît brutalement n'hésitez pas à consulter !
Jean a écrit :Je joue au rugby depuis des années et j'ai reçu il y a quelques mois un violent coup à la machoire.

Depuis ce coup violent au niveau du visage, je me suis mis à ronfler de plus en plus fort et de plus en plus longtemps

Comment est ce possible ? Comment faire pour corriger ces troubles de la respiration la nuit ?

Thierry_25

Message » 14 juillet 2020, 16:39

J'ai décidé de perdre du poids, surtout en faisant du sport, et avant tout pour être mieux dans mon corps et mes mouvements. Et bien après avoir perdu 15 kg, ma femme a béni ce "régime" car mes ronflements ont diminué de 90% (selon elle). Je me sens aussi beaucoup plus reposé le matin. Je pense que maintenant les traitements qui s'avéraient inefficaces jusque là pourraient le devenir. Je vais commencer par les comprimés que l'on suce avant de dormir.

Jeanne

Message » 14 juillet 2020, 17:34

Je recherche un produit efficace contre les ronflements de mon homme. Je lis aussi qu'avec l'âge les tissus se relachent et à 70 ans je me demande donc s'il existe vraiment une solution. Je vais tenter les pastilles dont vous parlez car les gouttières il ne voudra jamais porter ça. Ce bruit n'est plus le ronronnement que j'ai connu, ça s'amplifie et les décibels augmentent. Je ne supporte plus ça moi qui ai déjà des problèmes pour dormir, ça n'arrange rien.

Joseph (Nord)

Message » 14 juillet 2020, 18:19

Moi aussi j'ai un probleme de ronflement...comment arreter de ronfler ? La balle de tennis dans le dos n'a rien fait, je ne souhaite pas porter d'appareil anti ronflement la nuit ni me faire opérer (d'ailleurs je ne sais pas si j'ai besoin d'une opération, je ne sais pas si j'ai des polypes ou de grosses amygdales). Je vais voir un ORL prochainement, j'espère qu'il aura une solution à me proposer. Le fait de ronfler gêne non seulement ma femme mais le matin j'ai aussi la gorge toute irritée. Merci de votre aide.

Claire

Message » 14 juillet 2020, 19:40

Je crois qu'on est obligé de passer par toutes les solutions pour trouver celle qui nous convient car je pense que chaque ronflement peut être évité. Il ne faut pas se décourager même si ça coûte cher la plupart des solutions potentielles sont "satisfait ou remboursé" (gardez vos factures ou ticket de caisse). Moi ce sont les pastilles à sucer qui sont efficaces chez moi mais pas sur mon mari, alors pour lui on passe à l'orthèse. On verra.

Soline-Lille

Message » 14 juillet 2020, 20:23

Mon mari ronfle comme un sonneur. Je le réveille si souvent pour qu'il change de position que maintenant il ne dort plus que sur le côté après 5 ans de "dressage" ;-). Il ne faut surtout pas dormir sur le dos quand on ronfle ! Tous les moyens sont bons, la demi balle de tennis, les coups de coude etc...Un oreiller adapté permet d'avoir moins mal à l'épaule quand on passe la nuit sur le côté.

Guillaume

Message » 14 juillet 2020, 21:15

On me conseille de voir un kiné spécialiste des muscles de la gorge qui m'aiderait à remuscler tout ce qui s'affaisse. Je n'y crois pas trop et je n'ai rien entendu là dessus. Qu'en pensez vous, avez vous déjà essayé ? Est ce que l'on peut vraiment moins ronfler avec ces exercices ? Y a t il vraiment des muscles à cet endroit là ?

Johnyk

Message » 14 juillet 2020, 21:30

J'ai essayé plein de choses et la seule qui a marché est l'orthèse qui avance la mâchoire inférieure. Il faut un temps d'adaptation c'est certain mais quel confort de sommeil après ! Il n'y a pas de miracle, si on n'agrandit pas l'espace de passage de l'air, on ne s'en sort pas. J'ai la bouche plus sèche mais avec un substitut salivaire je m'en sors bien. Je ne sais pas ce que cela peut donner à long terme sur les dents et la mâchoire.

Philippe Belgique

Message » 14 juillet 2020, 21:49

J'ai acheté un lit relaxation c'est à dire motorisé et je peux régler l'orientation du matelas en surélevant les pieds ou la tête. J'ai enfin trouvé une position où je ronfle moins : je dors presque assis pour schématiser. Je surélève le dossier sans imposer la contrainte à ma femme puisque les deux matelas sont indépendants. Associé à Soluronfl, c'est le jour et la nuit même si ce n'est pas parfait. Essayer de dormir "assis", vous verrez.

Irènea

Message » 14 juillet 2020, 22:15

Si vous êtes fumeur, commencez par arrêter le tabac qui entraîne une congestion nasale et irrite les muqueuses. Si vous prenez des somnifères ou des anxiolytiques, ceux ci peuvent aussi être la cause des ronflements. Il faut évaluer le bénéfice/désagrément si c'est le cas.

Bertrand 08

Message » 14 juillet 2020, 23:14

Depuis que je me suis fait enlever les amygdales (à presque 40 ans !), je ne ronfle plus du tout et c'est un vrai soulagement pour ma femme et moi ! Il ne faut donc pas hésiter à consulter un ORL, cette opération est plus bénigne que la septoplastie ou la pharyngoplastie qui font bien reculer. S'il y a une gêne mécanique au fond de votre gorge, aucun médicament ne sera efficace si la voie est bloquée.

jeank

Message » 15 juillet 2020, 00:40

Bonjour Pierre, j'ai acheté un petit livre qui présente une nouvelle méthode pour ne plus ronfler. il s'agit d'exercices très facile à faire pour améliorer l'espace buccal, palais et langue. c'est progressif et efficace, les ronflements diminuent progressivement et disparaissent. il y a aussi une partie sur le subconscient, très utile. Il récapitule aussi toutes les possibilités (ou presque).
pas plus cher qu’un spray, et naturel, ça s'appelle "comment j'ai cessé de ronfler", on le trouve sur internet.
bon courage, Jean.

Damien (Rennes)

Message » 15 juillet 2020, 09:41

Je ne connais pas le genre de kiné dont vous parlez mais un orthophoniste pourra surement vous orienter voir vous faire pratiquer les exercices en question. Il y a effectivement des muscles un peu partout, à savoir si cela est efficace je ne sais pas. J'avais des migraines et j'ai utilisé un appareil de musculation de la mâchoire (muscle head de mémoire), je vous assure qu'on découvre des muscles. Peut etre existe t il d'autres appareils pour muscler d'autres muscles ?

Catherine (Doubs)

Message » 15 juillet 2020, 10:51

J'ai lu qu'en homéopathie on pouvait utiliser Opium 9 CH, 3 granules avant de se coucher. On ronflerait moins souvent, moins fort et moins longtemps ? Ca ne coûte presque rien d'essayer alors j'ai acheté un tube à la pharmacie hier. Au bout de combien de temps doit on voir (entendre) les résultats ? Merci de votre aide même si je sais d'avance que vous n'y croyez pas.

Coldyne

Message » 15 juillet 2020, 11:11

Il parait aussi qu'on peut avoir la luette trop longue et que cela s'opère. Si cela est vraiment handicapant pour le couple (c'est surtout l'autre qui souffre) c'est bénin, mon voisin s'est fait faire une uvulectomie et regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt ! C'est un tissu mou après tout et il ne s'agit pas ici de toucher à la cloison nasale... J'y crois car j'ai ce témoignage.

Laura

Message » 15 juillet 2020, 11:39

Je pense qu'il faut essayer les traitements progressivement pour éviter une opération pas forcément salvatrice. En un les pastilles anti ronflement en pharmacie, en 2 la prothèse d'avancée mandibulaire, en trois faire un bilan ORL et sommeil et voir si utilité d'une opération. Vous n'êtes plus à quelques mois près. Et après tout si ça marche, vous n'aurez pas perdu votre argent. Il n'y a pas de solution universelle, ça se saurait !

Delfine

Message » 15 juillet 2020, 11:48

Je ne fume pas, je ne suis pas en surpoids, je n'ai plus d'amygdales, je ne bois pas mais je ronfle quand même ! Au secours ! Pour la vie de couple ce n'est vraiment pas le pied ! Le fait d'être une femme me gêne encore plus parce que l'on trouve ça plus normal chez un homme. Je fais chambre à part, c'est moi qui dort sur le canap car je suis la fautive et j'assume. Mais ça ne peut plus durer, aidez moi.

Aurore

Message » 15 juillet 2020, 12:29

Essaye une prothèse mandibulaire, ça a sauvé mon couple. J'ai pris Oniris, après 3 nuits d'habituation j'ai perdu plus de 3/4 de décibels et maintenant on redort ensemble, les boules quies suffisent. Il paraît que ça va encore s'améliorer et que pour certains c'est radical. Ce serait trop bête de se séparer pour ça.
Delfine a écrit :Je fais chambre à part, c'est moi qui dort sur le canap car je suis la fautive et j'assume. Mais ça ne peut plus durer, aidez moi.

Caro_62

Message » 15 juillet 2020, 13:01

Depuis que je me suis fait opéré des sinus (j'avais des polypes naso sinusiens), je ne ronfle plus du tout. Je n'ai pas eu cette opération dans le but de ne plus ronfler mais juste parce qu'il fallait les enlever avant qu'ils ne grossissent. Le résultat est là. Le post opératoire n'est pas top avec mèches dans le nez et lavages pluri quotidiens mais ça vaut le coup. Je respire mieux même en journée, je ne regrette pas cette intervention.

Sophie P

Message » 15 juillet 2020, 14:14

Bonjour,
Qui a essayé l'oreiller Sissel ? Apparemment, c'est un oreiller qui détecte les bruits du ronflement et qui déclenche un changement de position de la tête grâce à des poches d'air qui vont se gonfler en douceur sans réveiller brusquement le dormeur. Je trouve l'idée géniale, maintenant j'aimerais connaître l'avis de ceux qui l'ont essayé car sur le papier il y a 94% de personnes satisfaites ! Merci de vos retours.

Josy65

Message » 15 juillet 2020, 14:37

Bonjour Pierre,

J'ai testé la bague anti ronflements Antisnor. Super efficace sur moi, au bout de deux semaines je ne ronflais plus. C'est un anneau qui se place au petit doigt avant d'aller dormir, ça fonctionne par acupression ( méthode naturelle donc ). J'ai lu sur un autre post qu'on pouvait la trouver en Pharmacie. Moi je l'ai acheté sur Internet.
En espérant t'avoir aidé..
Signé: une ex-ronfleuse ;)

myrtille44

Message » 15 juillet 2020, 14:41

L'homéopathie, j'ai testé ça marche opium 9 ch 3 granules au coucher et je peux vous dire que mon mari ronflait toutes les nuits, je n'en dormait plus

GG1973

Message » 15 juillet 2020, 15:18

Salut, les ronflements quelles plaies :roll: J'ai passé les 4 dernières années à chercher à les faire taire, car ma femme ne supporter plus du tout... J'ai essayé plein de trucs soit disant "miracles" mais honnêtement, il vaut mieux aller voir un professionnel dont c'est le métier. En l’occurrence, je suis allé voir un ORL. Il m'a fait une orthèse d'avancée mandibulaire avec une empreinte de ma dentition. Je la porte la nuit et je n'ai plus de pb de ronflements. Donc le mieux c'est d'aller voir un professionnel !!

re.

Message » 15 juillet 2020, 15:25

Bonjour,
J'utilise le snoremender depuis 4 ans et ça fonctionne. C'est un petit appareil en plastique qui repositionne la mâchoire. Drôle de sensation au début mais plus de gêne au bout de quelques jours. Pour ma part, ça règle en grande partie mes problèmes d'apnée du sommeil pour le plaisir de tous (investissement < 50 euros). A ma connaissance, peut être utilisé pour les hommes comme pour les femmes..
Cdlt

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:46

Je suis utilisateur du SnoreMender depuis maintenant 4 ans. Je ne suis pas payé par la boite, ni un commercial de cette entreprise. De mon expérience sur ce produit :
- Je ne ronfle plus quand je porte cette gouttière.
- Les premiers jours, on l'enlève pendant la nuit. Après quelques jours on s'habitue
- Ce n'est pas glamour pour un brin, car avec on ressemble à un primate et le matin la gouttière est remplie de salive.
C'est une question d'habitude :)
J'ai essayé pas mal de choses également avant cette gouttière, mais c'est aujourd'hui la seule chose qui m’empêche de ronfler.
Je peux vous dire qu’arrêter de ronfler ça change la vie : moins de fatigue dans la journée, meilleures nuits et ma femme dort mieux aussi :)
Cordialement ++

Invité

Message » 15 juillet 2020, 16:10

Je suis enceinte et je ronfle. J'ai donc pris du poids que je ne peux pas perdre pour l'instant, je ne fume pas, je ne bois pas... Mais je vais essayer les bandelettes nasales ce soir ! Quelqu'un a t il déjà testé ?

Invité

Message » 15 juillet 2020, 17:49

Il ne faut plus dormir sur le dos mais uniquement sur le côté. Pour parfaire la démarche il ne faut plus boire d'alcool après 16h et manger très légèrement le soir.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 18:40

Avant tout il faut absolument consulter un pneumologue qui fera des test d'apnée du sommeil afin d'écarter cette possibilité. Cette pathologie n'est pas grave mais peut avoir des conséquences qui le sont et qui vont de la grande fatigue jusqu'au risque d'accident vasculaire cérébral. Si vous n'en souffrez pas, le ronflement peut être dû à un surpoids ou un problème de la sphère orl. Dans ce cas malheureusement, les ronflements ne peuvent être traités de manière efficace que chirurgicalement. Inutile de tester tout le reste ça ne marche pas....j'ai combattu les ronflements de mon mari pendant plus de 20 ans !!!

titita

Message » 15 juillet 2020, 19:09

Alors, ça dépend beaucoup de l'origine de votre ronflement.
Dans mon cas c'est parce que j'ai le nez légèrement bouché. Si c'est aussi votre cas, les "écarteurs nasaux" peuvent être la solution. C'est ce qui m'a sauvé du cauchemar du nez bouché la nuit et les ronflements. J'utilise Nasanita qui n'est pas trop cher et assez confortable (les premiers jours ce n'est pas évident mais avec le temps je me suis habituée). :)

Nico69

Message » 15 juillet 2020, 20:41

Il y a en effet plusieurs causes au ronflement.
Le poids : il faut maigrir si cela est possible
Prise d'alcool le soir : diminuer ou arrêter
L'age : personne n'y peut rien
La position : on ronfle plus sur le dos : essayer de changer de position de sommeil (il y a certains dispositifs en vente pour vous aider)
Obstruction nasale : consulter un ORL
Bon courage à tous

Pierre2

Message » 15 juillet 2020, 21:02

Les prothèses d'avancée mandibulaires peuvent selon bon nombre de dentistes provoquer un déchaussement des dents.
Personnellement, je ne me mettrai jamais cet outils en bouche, surtout en dormant.

Arno

Message » 15 juillet 2020, 21:35

:D le snore est une superbe chose, chez moi j'ai retrouvé le calme surtout mon épouse ...je ne dors plus sans.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:50

J'aimerais apporter ma contribution à ce forum. Je suis bien évidemment un ronfleur, 46 ans, un mètre 69 pour 87 kilos. Bien sûr le poids je pense est la première raison de ces ronflements, je faisais chambre à part avec Madame depuis environ 6 mois et puis j'ai testé la ventouse tire langue en silicone chirurgical, ça m'a changé la vie ! Elle est très peu intrusive au niveau de la bouche et je me suis accoutumé très rapidement. J'ai pris pour habitude de m'enregistrer la nuit et les résultats sont probants, j'ai trouvé ce produit sur leboncoin 39 € livraison rapide puisque en France.

Olivier67

Message » 15 juillet 2020, 22:32

J'utilise une orthèse ONIRIS depuis 3 ans et c'est très efficace ! Bon pas la même parce que après une année c'est bon, elle ne ressemble à plus rien :lol:
Par contre, elle me fait un peu mal ces derniers temps, rien de grave mais quand même.
Je ne fume pas, je bois quasi pas d'alcool, quelques kilos en trop mais rien de rédhibitoire et je dors depuis toujours sur le côté ce qui ne m'empêche pas de ronfler comme une tronçonneuse.
J'avoue que je dors mieux avec l'orthèse et que mes nuits sont plus sereines même si c'est vrai qu'il faut faire un effort pour se mettre ça dans la bouche chaque soir...

Invité

Message » 15 juillet 2020, 23:47

Comment est ce que vous faites pour humidifier efficacement l'air de la chambre ?
Le matin je me réveille avec la gorge complètement sèche, je crois que ça vient de là surtout.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 00:07

Comme beaucoup, je ronfle la nuit. J'ai consulté et à priori, je ne fais pas assez d'apnée pour être appareillé avec un appareil à ventilation à pression continue. A votre avis, est ce qu'un appareil à ventilation à pression continue supprime les ronflements ? Si ça marche, je serais prêt à investir !! merci pour vos réponses.

ChristopheH

Message » 16 juillet 2020, 09:43

Invité a écrit :Comme beaucoup, je ronfle la nuit. J'ai consulté et à priori, je ne fais pas assez d'apnée pour être appareillé avec un appareil à ventilation à pression continue. A votre avis, est ce qu'un appareil à ventilation à pression continue supprime les ronflements ? Si ça marche, je serais prêt à investir !! merci pour vos réponses.
Qu'avez-vous effectué comme examen du sommeil ? Polygraphie ou polysomnographie ?
Avec une polygraphie seul rentre en compte l'index d'apnées détectées ( supérieur à 30 événements par heure pour être appareillé ) ou avec une polysomnographie, le spécialiste ( pneumologue ) analysera aussi vos micro-éveils qui sont très destructurants pour votre sommeil. A partir de 10 micro-éveils par heure détectés, on peut être appareillé.

Chantal M

Message » 16 juillet 2020, 10:08

Cela fait plusieurs années que j'utilise les orthèses de marque RIPSNORE et j'en suis bien contente, mon époux aussi. Les nuits sont plus paisibles pour tout le monde. Par contre il faut une à deux nuits d'adaptation. Mais après c'est nickel.

Lug

Message » 18 juillet 2020, 14:49

Une des réponses au problème du ronflement (s'il n'est pas d'origine mécanique) est dans l'alimentation ou le nettoyage des émonctoires.

Le ronflement pourrait être le signe d'un organisme saturé de toxines. Une alimentation vivante ou une détoxification du foie pourraient résoudre ce souci... En tout cas, ce serait la première piste à considérer même si elle paraît marginale, inappropriée, incongrue...

Invité

Message » 24 septembre 2021, 15:52

La chaleur et l'humidité de la pièce sont souvent un facteur aggravant, je conseille d'ouvrir les fenêtres / de ne pas avoir trop chaud, c'est mieux pour éviter cela. Après les appareils anti-ronflement ne marchent pas trop pour en avoir testés...

Invité

Message » 25 mai 2023, 23:19

Pati Lyon 69 a écrit : Quoi faire contre les ronflements de sommeil ? Je suis une femme

Je suis comme toi, je souffre de ce problème et je recherche un remède efficace pour les stopper définitivement ou au moins les limiter car c'est vraiment gênant même en dormant. J'ai noté plusieurs appareils pour m'aider à arrêter de ronfler et je ne sais pas lequel acheter. J'ai noté SnoreMender, Ripsnore et aussi Snorban. Qui a déjà testé un de ses 3 produits ?
J'ai acheté snoremender pour mon mari, c'est efficace s'il dort sur le côté sinon sur le dos il ouvre la bouche et l'appareil ne sert plus.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés