Quel est l'opticien le moins cher du marché sur internet ? forum avis
Bonjour,
Quel est l'opticien le moins cher du marché sur internet, avis forum ? J'ai besoin de trouver une solution rapidement. Par avance merci pour votre aide et pour vos éventuels conseils sur la question.
Cordialement
YannIK
Quel est l'opticien le moins cher du marché sur internet, avis forum ? J'ai besoin de trouver une solution rapidement. Par avance merci pour votre aide et pour vos éventuels conseils sur la question.
Cordialement
YannIK
Faire un premier achat de lunettes de vue, pas chères, auprès d'un opticien sur internet c'est le choix que j'ai fait dès que mon oculiste m'a préconisé l'achat de lunettes à verres progressifs. Avec l'ordonnance et la photo de mon visage j'ai pu commander, chez Opticien24, la monture et les verres correspondant au certificat de l'ophtalmo. Sur le modèle choisi il y avait une promo de 10% du tarif. J'ai payé 140€ avec la livraison gratuite. Pour commencer à m'habituer à porter cet appareillage je ne voulais pas dépenser plus. C'est un essai qui pour l'instant me semble concluant.
Les promos chez les opticiens se déclinent de mille façons et il faut saisir le bon moment. L'achat sur internet d'une paire de lunettes de vue n'est pas évident pour ce genre de prothèses visuelles et pourtant moi, réticent au départ, je m'y suis résolu, j'ai choisi le site de Direct Optique, une enseigne nantaise dont les prix rivalisent avec les magasins physiquement installés.
Les opticiens les moins chers en France, c'est quand on tombe sur des offres promotionnelles, avec une deuxième paire gratuite, des lunettes de soleil à la vue offertes, une remise proportionnelle selon votre l'âge, deuxième paire à 1 €.
Les opticiens les moins chers en France, c'est quand on tombe sur des offres promotionnelles, avec une deuxième paire gratuite, des lunettes de soleil à la vue offertes, une remise proportionnelle selon votre l'âge, deuxième paire à 1 €.
Ma femme a dû investir pour sa vue et elle a fait le tour des opticiens locaux, Optic2000, Atol, Optical center, pour mieux comparer avec les offres d'opticiens en ligne le prix. C'est finalement à la Générale optique en ligne qu'elle a commandées par internet, ses lunettes progressives. Avec un reste à charge 0€ car la sécu et la mutuelle lui ont tout remboursé. Il faut aussi tenir compte des offres et des modèles de montures en promotion avec un r.a.c. 0€, vous pouvez avoir une belle monture de marque.
J'ai fait une rapide étude des prix de lunettes de vue vendues sur internet par des opticiens en ligne, j'ai commandé mes verres sur une belle monture chez Visio net. Ce sont des lunetiers français qui sont très bien placés. Avec la mutuelle et la sécurité sociale, je n'ai rien payé de ma poche, grâce au reste à charge O€. Il y a toutes les grandes marques de montures. Il faut tomber sur une campagne publicitaire qui correspondra à tes besoins. Ce fut mon cas avec des montures Guess soldées à moitié prix. Mais, s'il y a urgence, c'est différent.
Les magasins des opticiens les moins chers pour les lentilles de contacts sont les chaînes de grandes diffusion comme Afflelou. Ils brassent de si grands volumes de commandes qu'ils peuvent se permettre de vendre à des prix attractifs. Sur les lunettes de vue ils pratiquent des offres séduisantes comme la deuxième paire à 1 €. Le succès est là, ma fille en raffole avec l'essayage en ligne des montures depuis chez nous. Mais pour moi, je me suis contenté d'acheter mes lunettes loupes au rayon Auchan.
Un opticien internet, à mon avis, est aussi compétent pour les services qu'il est en mesure de fournir qu'un opticien prothésiste qui te recevra dans son magasin. Je précise, il faut cependant une condition, que ta vue fléchissant soit un cas banal et sans complexité pour ta santé. Avec les tutoriels d'optique proposés par Mister Spex pour essayer les modèles de montures chez toi, on peut faire confiance à ces opticiens qui vendent des lunettes sur la toile dont les verres sont fabriqués par des grandes firmes. J'ai payé mes RAY ban progressifs autour de 110€.
Faire un achat de lunettes auprès d'un opticien du net ? j'ai pas le réflexe de visiter ces sites qui pratiquent des prix dits moins chers. Pourtant j'ai des amis qui passent commande par ces opticiens du virtuels
Sans jouer les agents commerciaux, mais en passant tout simplement l'info, l'opticien le moins cher pour ses lentilles ou plutôt l'un des opticiens les moins chers, c'est certainement celui du Leclerc. Quand on connait toutes les références optiques, on peut directement les commander chez eux. C'est ce que je fais depuis que j'ai découvert ce service sur internet.
Pour acheter chez un opticien en ligne les avis que j'ai lus sur les forum sont assez souvent divergents. Il y a les pour acheter des lunettes de vue sur le net et il y a les contre ce type d'achat qui souvent est du ressort du médical et non du moins disant commercial. Alors voici le mien : je suis très appareillé mais je passe toujours chez un opticien en magasin, le s.a.v pour les petits réglages, les soins attentifs ça n'a pas de prix, ni d’équivalent.
Les forum opticiens sont à éviter. Soit il sont bourrés de pub, soit de propos diffamatoires ou insultants quand quelqu'un a été déçu. Cependant, on ne peut jamais généraliser donc autant se faire son expérience soi même en vérifiant la provenance des verres (si possible) ou tout simplement la localisation de l'entreprise (ne pas prendre hors de France). Je pense que vous avez quand même ici obtenu quelques pistes sur les enseignes optiques les moins chères.

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai utilisé aussi en plus un second comparateur de mutuelle, celui cité ici.
Je ne sais pas si c'est le moins cher mais j'ai trouvé une offre chez Optic 2000 verres unifocaux + monture à moins de 50€ sur une sélection de modèles bien sûr mais au moins ça respecte mon budget ! Ce qui fait de cet opticien le moins cher de Paris d'après mes recherches ! Et vous en trouverez partout en France aussi.
J'aime bien vos réponses, mais il me semble peu fiable de dresser une liste d'opticien moins cher, sans en définir les critères applicables à tous, dans les mêmes conditions de garanties et de qualité. Pour moi, le conseil, l'expertise optique, le service et l'accueil devraient être inclus dans une comparaison. En attendant je suis chez les opticiens mutualistes et je n'en changerai pas, sauf à me prouver le contraire 

Quels sont les opticiens les moins chers ? la meilleure question aurait été, quels sont les meilleurs ou les plus fiables. Quand on voit toutes les critiques et les émissions sur les opticiens... qui pourra vous assurer une bonne prise de mesure de l'écart pupillaire, qui vous garantira la meilleure qualité de verre et qui s'assurera de l'essayage ? surement pas un ordinateur ! Alors, oui je suis d'accord, il ne faut pas nous prendre pour des pigeons mais non je ne chercherai pas le moins cher sur internet.
Oui moi j'ai passé commande pour ma première paire de progressifs (j'ai 47a), j'ai reçu mes lunettes chez moi pour un essai et prise de vue montures portées afin pour l'opticien de mesurer la hauteur pupillaire. J'ai équipé mes lunettes de progressifs à canal large (c'est ma 1ère monture en prog, donc pas de produit trop technique) et j'ai reçu mes lunettes 10j plus tard avec mes papiers pour la prise en charge. Cool. Et à des prix vraiment bcp plus bas qu'en magasin (précision je suis à Paris où une paire de prog est souvent >600€). J'en ai eu pour 250€ monture comprise avec des verres issus d'un verrier français (Mégaoptic) de très bonne qualité. Donc très satisfait. Le site chez qui j'ai commandé est gweleo, ils ont des opticiens diplômés et ils sont basés en France donc remboursé par la Sécu.
Voila pour mon expérience.
Voila pour mon expérience.
Avant tout achat, sur internet ou en magasin ; il faut savoir que toutes les offres montures + verres à petit prix que ce soit en vision simple ou bien progressive correspondent à des produits bas de gamme de provenance asiatique. Après dans cette fourchette de prix, tout se vaut ; alors tant qu'à acheter un petit forfait, autant l'acheter dans un magasin qui vous fera l'ajustage et un service après vente .
Quel est le meilleur opticien rapport qualité prix ? On aimerait tous le savoir ! Tout dépend aussi de la correction à apporter car pour les verres progressifs par exemple, il existe des promos spéciales. Atol, Krys, Grand optical, il n'y a que l'embarras du choix. A vous de choisir si vous préférez une remise monétaire ou une deuxième paire si vous en avez besoin. Parfois on se contente d'une paire que l'on aime payer moins cher.
Il est tout à fait absurde de dire que ATOL est moins cher que KRYS ou OPTIC 2000, puisque tous les opticiens sont des artisans propriétaires de leur magasins (sauf les succursalistes).
Les prix et produits sont libres et peuvent donc varier d'un magasin à l'autre, même sous la même enseigne...
Maintenant, dites vous que les prix varient relativement peu selon les opticiens, si vous souhaitez acheter des lunettes à bas coût, demandez les offres premiers prix, tous le proposent quasiment, et vous vous en sortirez pour à peine 30€ pour les unifocaux et moins de 100€ pour les progressifs ( montures et verres...).
Oui, les lunettes ne sont pas cher contrairement à la croyance populaire.
Les prix et produits sont libres et peuvent donc varier d'un magasin à l'autre, même sous la même enseigne...
Maintenant, dites vous que les prix varient relativement peu selon les opticiens, si vous souhaitez acheter des lunettes à bas coût, demandez les offres premiers prix, tous le proposent quasiment, et vous vous en sortirez pour à peine 30€ pour les unifocaux et moins de 100€ pour les progressifs ( montures et verres...).
Oui, les lunettes ne sont pas cher contrairement à la croyance populaire.
Pour acheter des lunettes de vue en ligne, j'ai commandé chez Optical center. J'ai choisi ma monture d'abord en fonction de la forme que je voulais (forme ronde), puis les verres à ma vue en suivant l'ordonnance de l'ophtalmo. C'était des verres unifocaux pour lesquels j'ai pu choisir les options anti-reflets, hydrophobe anti UV, filtre lumière bleue. C'est plutôt une opération facile à faire. J'attends maintenant de recevoir ma commande.
Avant de commander vos lunettes de vue chez un opticien internet, je vous conseille déjà de prendre rendez-vous chez un ophtalmo qui fera un bilan de votre vue et suite à cet examen, il préconisera les verres les mieux adaptés à votre vision. Vous pouvez comme moi visiter les sites de lunettes en ligne qui proposent un essayage virtuel des montures. Assurez-vous de l'agrément sécurité sociale et mutuelles. C'est par le site de mymonture que j'ai commandé mes lunettes de vue. Je pense que c'est avec lui que j'ai mon équipement de vue de qualité pour pas cher.
J'ai pris rendez-vous chez un ophtalmo car je sentais que je ne pouvais plus lire sans une aide visuelle. Il m'a examinée et donc, confirmation que j'avais besoin de porter des lunettes de vue. Sur l'ordonnance il a noté les corrections nécessaires sur les 2 yeux ainsi que l'écart pupillaire et j'ai ouvert le site de exper optique pour voir les modèles de montures et les prix. Je me suis prise au jeu des essais de montures avec le kit de prise de mesures puis j'ai dû choisir les verres c'est plus délicat, je savais ce que je voulais: des progressifs non teintés. Ma mutuelle m'a tout remboursé car les lunettes et les verres, de très bonne qualité, entraient dans le panier du 100%santé. C'est un bon lunetier en ligne rapport qualité/prix.
Si pour améliorer votre vue, vous n'avez besoin que d'une faible correction, il me semble que vous pourriez trouver sur internet des opticiens en ligne, qui pratiquent des prix parmi les moins chers du marché. Allez sur le site d'Experoptic. Leur choix de montures est vaste et les verres sont des Oméga optix. Je suis contente de porter leurs lunettes de vue. Les démarches sont bien expliquées et ma mutuelle a pris en charge le remboursement. Mais je n'ai pas voulu que mon senior de père à la vue très affaiblie s'équipe en direct chez un opticien. Il est suivi par un opticien de sa ville. C'est plus simple et plus accessible pour les réglages et le s.a.v.
Il est difficile de désigner un opticien spécifique comme étant le moins cher, car cela peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment la marque des lunettes, les options de verres, etc. Certains sites en ligne proposent souvent des prix compétitifs.
Il n'y en a pas un qui soit moins cher que les autres toute l'année. Il faut profiter des promotions ponctuelles sur les montures ou sur les 2èmes paires. Attention cependant à bien regarder la qualité des verres et leur marque. Si vous passez par une grande enseigne qui a des boutiques, il ne devrait pas y avoir de problème mais à bien y regarder elles ne proposent que très peu ce service de réalisation de lunettes de vue en ligne. De mon côté, j'ai une ordonnance pour des lunettes avec verres progressifs, c'est la première fois et j'avoue que je ne comprends pas tout des options à choisir (vision large, verres amincis, anti reflets divers...). Je ne pensais pas que c'était si compliqué et je vais devoir aller chez un opticien.