[Avis] Le Meilleur opticien ? Comparatif forum ! Moins cher en ligne lunettes lentilles

Le Forum Bien-être et Médecine douce
Répondre
Jean Louis.

Message » Dernière réponse le 20 janvier 2025, 13:56

Bonjour,

Je cherche un opticien en ligne pour acheter des lunettes et des lentilles au prix le moins cher possible. Quel est le meilleur site d'opticien pas cher, comparatif et avis forum ? Si vous avez aussi des conseils je suis preneur.

Par avance merci

Cordialement

Jean Louis

Max 63

Message » 1 juin 2020, 10:42

Moi aussi, je recherche un opticien pas cher. Forum et recherche internet regorgent d'informations alors je tente ma chance. J'ai une ordonnance, je recherche un site sérieux avec prise en compte de l'écart pupillaire, enfin toutes les mesures que pourraient prendre un opticien. J'ai vu aussi que parfois on pouvait aller faire les réglages en ville après la commande en ligne. Merci de vos bonnes adresses.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

OmaFab11

Message » 1 juin 2020, 11:17

Si vous vous demandez où acheter ses lunettes de vues moins cheres en ligne, j'ai eu une bonne expérience avec le site d'Optical center. Il y a un logiciel de prise de mesure. Les prix sont bas, la livraison est gratuite et on a 7 jours pour retourner les lunettes si ça ne convient pas. Je voulais passer par un enseigne connue et qui a pignon sur rue en cas de problème. Le sérieux d'Optical center m'a rassuré.

Vi 54

Message » 1 juin 2020, 11:22

Oui pour faire un comparatif de l'offre opticien, il faut s'y connaître un peu. Par exemple, telle forme de monture ne s'adapte pas à des verres progressifs (les petits verres) et en ligne on ne vous le dira pas. Je pense que vous feriez mieux d'aller en magasin, c'est plus sûr, vous aurez des conseils et pourrez poser vos questions sur la qualité. Si vous n'avez pas le choix ni l'envie, alors prenez un grand nom de l'optique.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Antoine!

Message » 1 juin 2020, 11:48

Il ne faut pas vouloir trouver l'opticien le moins cher en France. Pour moi, pas cher = pas bon = pas bien. Certes, je ne cherche pas à acheter tout ce qu'il existe de plus cher, mais pour mes yeux je pense qu'il ne faut pas faire d'économies (je parle des verres et non pas de la monture). Essilor, apparemment c'est le meilleur mais je suppose qu'ils ont des verres à tous les prix avec tous les traitements possibles (anti reflet, anti salissure, oléophobe, hydrophobe, anti statique, anti rayure etc...). Donc mieux vaut un bon verre d'un concurrent plutôt qu'un moins bon de chez Essilor (et vice versa).

T opto

Message » 1 juin 2020, 12:47

Sinon, vous pouvez aller chez un opticien en magasin, quasiment tous proposent des forfaits premiers prix, parfois même moins chers que sur internet, sauf que vous avez l'ajustage, les réparations, le sourire, etc...en plus.

Et puis vous faites travailler un commerçant local passionné et ses employés.

Vous n'engraissez pas un type qui sort d'école de commerce, qui fait faire ses lunettes en Corée et ses verres en Chine, avec aucun employé quasiment en France ...
Les lunettes sur internet, c'est prendre des risques pour des économies plus que discutables, et encourager le travail à l'étranger.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Mo_Ray

Message » 1 juin 2020, 13:06

Si vous commandez en ligne, il faut envoyer des photos pour le calcul des distances (écart pupillaire ou autre si vous avez des verres progressifs) mais sinon c'est simple. Choisissez un site français (en regardant les conditions générales tout en bas), et une marque de verre réputée comme Essilor. Vous ne serez jamais aussi serein que chez un opticien mais ça se fait.

72310Lyd

Message » 1 juin 2020, 14:16

J'avais lu aussi un test comparatif opticien fait par 60 millions de consommateurs mais j'ai l'impression qu'ils disent que c'est difficilement comparable car la qualité des verres, de leur traitement anti reflet, de leur correction est variable d'une enseigne à l'autre. Enfin, ça peut donner une idée, vous trouvez l’enquête en ligne.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Michael9

Message » 1 juin 2020, 14:39

Pour moi, un comparatif opticien sur internet doit avant tout recenser et valoriser les opticiens agréés sécurité sociale et mutuelle complémentaire santé. Je rejoins aussi les obligations citées précédemment.
Moi je suis passé par le site de ma mutuelle santé (complémentaire), il y a un réseau de partenaires dont les opticiens. Je me suis rendu dans une de ces boutiques et je n'ai pas eu à avancé ni la part sécu, ni la part mutuelle ! Je pense que les tarifs sont négociés donc moins chers.

Myl.49

Message » 1 juin 2020, 14:54

J'ai eu besoin de verres progressifs, le meilleur moyen de bien acheter, c'est d'être soi-même un comparateur d'opticien. Bizarre ? non pas du tout, j'ai passé en revue les magasins d'optiques de ma ville afin de voir et donc de comparer les devis que les opticiens me faisaient. Pourquoi, si vous en avez le temps, ne pas faire comme moi ?

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:12

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

48Lozère/Sabine

Message » 1 juin 2020, 15:29

Excellente idée pour trouver un opticien pas cher par comparaison, dans votre ville. Je suis plus restrictive sur cette démarche pour la simple raison qu'il est vraiment difficile de comparer les lunettes quand les opticiens n'ont que rarement des montures identiques et des verres de la même marque.
Myl 49 écrit:
J'ai eu besoin de verres progressifs, le meilleur moyen de bien acheter, c'est d'être soi-même un comparateur d'opticien.

Ro 57480

Message » 1 juin 2020, 15:47

Trouver un opticien pas cher en ligne semble une évidence. Par le modèle économique que les vendeurs de lunettes de vue ont développé en vente par le net, cela semble être un gage de prix des verres optiques moins chers que chez un opticien de quartier. Un bémol cependant quid du service après vente, (réglages, petits dépannages, vis perdues, branches déformées) ?

Vincent-1986

Message » 1 juin 2020, 16:04

Pour ce qui est du sav des lunettes, le meilleur site opticien en ligne se doit d'avoir aussi des points de vente physiques. J'ai eu besoin de régler mes lunettes à verres progressifs achetés en ligne et je suis allé me les faire régler dans une boutique de cette grande enseigne d'optique. Alors on peut donc trouver un service après vente assuré par des opticiens de renom.

Céc. Saint Denis

Message » 1 juin 2020, 17:49

Il y a plusieurs exigences qu'un comparatif opticiens verres progressifs en ligne se doit de mettre en avant. Parmi les obligations qui me paraissent primordiales je soulignerais la possibilité de recevoir chez moi les lunettes afin de pouvoir les essayer et bien sûr la possibilité de pouvoir les retourner si je ne suis pas satisfaite.

1984.Lu

Message » 1 juin 2020, 18:16

J'ai fait mon dernier achat monture de lunettes de marques en ligne moins cher chez Direct Optic. C'était ma première paire et c'est juste pour travailler sur ordinateur. J'ai pu commander sur internet avec mon ordonnance. Si besoin il y a une aide en ligne en direct avec un tchat. J'ai gagné du temps et j'ai eu un prix sympa même sur une monture de marque.

Luca du 43

Message » 1 juin 2020, 19:03

J'ai acheté mes lunettes de soleil moins cher en ligne grâce à Optical center aussi. J'ai pris des Ray ban aviator à un prix exclusif internet. Elles sont adaptables à la vue. Les achats en ligne, ça facilite drôlement la vie. Pour les porteurs de lentilles, c'est possible aussi, on peut même télécharger son ordonnance de l'ophtalmo (je l'ai fait pour ma mère), elle a pris des lentilles mensuelles pour les yeux secs.

Invité

Message » 1 juin 2020, 20:12

Je vais changer mes lunettes, verres progressifs ( j' en porte depuis 10 ans ).
En étudiant les comparateurs, on constate qu' un opticien bien noté sur un site, est mal noté sur un autre ! Alors attention aux comparateurs qui sont certainement pour certains, " orientés" par les opticiens ou les fabricants de verres.
Je pense aussi que parfois les verres de différents opticiens sont du même fabriquant. J'ai un exemple précis de verres que j'ai trouvé chez 2 fabricants !
Alors 2 fabricants ou 1 seul fabriquant pour les 2 ?
Je n'imaginais pas non plus le nombre de qualités de verres qui existent.
Le gros problème chez les opticiens ( j' en ai l' expérience ), dont les magasins fleurissent dans les galeries de grandes surfaces, c'est que vous n' avez aucune réelle idée de la qualité des verres proposés. Le vendeur navigue " à vue " pour vous vendre une paire de lunettes.
Sur Internet, j'ai pu par contre, connaissant le fabriquant (précisé par l' opticien) remonter jusqu'au fabriquant et mieux apprécier ainsi la qualité des verres proposés.
Par contre impossible de faire une vraie comparaison avec les verres proposés par les opticiens de galeries marchandes puisqu' aucune information précise ne vous est donnée, à part .. très bons verres, vision large, supplément pour antirayure, supplément pour photochromique, etc ... .
Conclusion / je vais aller voir un opticien en ligne, qui a aussi un magasin, et pour lequel j'ai pu précisément choisir la qualité de mes verres en fonction des prix clairement affichés suivant la catégorie et qualité des verres proposés, et ensuite la monture dont les prix sont également accessibles sans contrainte du vendeur qui " pousse " derrière.
Restera à voir si l' écart pupillaire et la hauteur du verre sous pupille sont réellement mesurés .
Petit parcours instructif ... et quelque économies en plus .
PS/ Etant malentendant, j' ai pu déjà apprécier un choix de ce type ( en ligne + magasin ) avec les mêmes appareils auditifs ( Marque et modèle ). Résultat 2500€ au lieu de 4000€, avec le même service .

Invité

Message » 1 juin 2020, 21:07

En France, vous êtes remboursés de vos lunettes ?! c'est le top de la sécurité sociale ! En Belgique : rien ! (ni mutuelle, ni assurance). Alors ne vous cassez pas la tête.

EleGio

Message » 1 juin 2020, 21:48

Oulà là là ! VOus avez le tour de tous les opticiens de votre ville ? Quel courage ! J'avoue qu je n'ai ni le courage, ni le temps de faire ça. Je préfère qu'un courtier me fasse un comparatif de prix opticien si jamais cela existe (un nouveau métier à créer ?) ou alors je fais faire les devis en ligne mais pas plus de 3 sinon je perds du temps donc de l'argent...Dans tous les cas, j'essaye de rester dans une grande enseigne, une qui a des magasins en ville si besoin. Voilà.

Max Agde

Message » 14 avril 2023, 09:37

Avant de commander des lunettes de vue chez un opticien en ligne, vous devez être en possession de l'ordonnance rédigée par l'ophtalmologiste de moins de 1 an. Les précisions qu'il a notées sur les déficiences visuelles seront primordiales pour la confection de verres adaptés à votre vision. Vous devez exiger une qualité des verres qui sera précisée sur le bon de commande. Je n'ai pas constaté une réelle économie de prix en passant par un site d'opticiens en ligne que j'ai comparés avec les prix du magasin Atol de ma ville. Je suis accueilli et conseillé et leur service après vente est très réactif.

Lydie 55

Message » 20 janvier 2025, 13:56

L'achat de lunettes de vue en ligne offre la possibilité d'en acquérir une paire à des prix compétitifs. L'économie est très sensible sur les montures notamment. Je vous engage à choisir un site de lunettiers en ligne comme celui de grand optical. Il faut que le site en ligne soit équipé d'une réalité virtuelle pour que vous puissiez essayer autant de fois qu'il vous sera nécessaire toute une panoplie de montures, afin de choisir les lunettes les mieux adaptées à votre visage et à votre gout. La qualité des verres est déterminante pour votre vue. C'est aussi en ligne que vous pouvez avoir des opportunités. L'important c'est d'avoir une ordonnance récente de l'ophtalmo avec les prescriptions.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés