Quels sont les meilleurs verres optiques progressifs ? Meilleures marques [Avis forum]

Le Forum Bien-être et Médecine douce
Répondre
M.Bi

Message » Dernière réponse le 26 mars 2025, 18:06

Bonjour,

Pouvez-vous me dire quels sont actuellement les meilleurs verres optiques progressifs, les meilleures marques ? Je cherche aussi un tableau comparatif. J'attends vos réponses en tant qu'utilisateur et si un opticien indépendant pouvait aussi répondre ce serait top. Vous l'avez compris j'ai besoin de changer les verres progressifs de mes lunettes et c'est urgent ! Merci pour vos réponses.

M.Bi

14Yannia Caen

Message » 18 juin 2020, 10:59

Les témoignages individuels sur les verres progressifs ne sont pas une comparaison entre le meilleur ou le moins bon dans les verres, ils restent relatifs. Le test d'un utilisateur sur un modèle de verres progressifs est donc par définition personnel et réducteur. Le mien restera modestement indicatif, j'ai des Carl Zeiss progressifs montés sur des lunettes Stepper et j'en suis ravie. Je vois très bien quelque soit la distance et quelque soit où je regarde. Ils sont très légers et fins, et très résistants (jamais eu de rayures).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 18 juin 2020, 11:10

J'ai des verres progressifs depuis l'âge de 45 ans. J'ai commencé par des ESSILOR : adaptation impeccable. Vision parfaite.
J'ai essayé les ZEISS pour revenir aux ESSILOR.
Je me suis laissée persuadée par mon opticien de prendre des verres NIKON.
Etant hyper connectée pour mon travail, j'ai opté pour des NIKON MASTER 2.
Je les porte depuis une semaine et à chaque changement de posture (comme regard porté vers le haut et le bas et vice et versa), l'image est brièvement floue.
J'en ai parlé à mon opticien qui m'a répondu que mon opération de la cataracte datée de moins de 2 mois et que ma vision avait profondément été modifiée (ma correction de loin a bien été corrigée par l'opération, reste la vision de près à corriger). En gros, mon cerveau doit s'adapter... pourquoi pas ? je ne sais quoi en penser car à certains moments j'ai l'impression de mieux voir sans lunettes. :?:

MouAn973

Message » 18 juin 2020, 11:36

Quelle est la meilleure marque de verres progressifs ? Si je me fie à la pub sur les ondes, dans la presse en général , il me semble que les verres produits par essilor sont visiblement les plus communicants. Je me suis laissée convaincre un peu par mon opticien et un peu par la réclame de la marque. Je vous rassure, je ne peux que féliciter les deux mais aussi moi-même car je lis très bien sous toutes les lumières. Ce sont des amtsi xtra fit très confortables !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

An 87

Message » 18 juin 2020, 11:52

Les meilleures marques qui fabriquent des verres progressifs avec un champ de vision large communiquent sur cette technologie. Zeiss, BBGR, Essilor sont à la pointe dans ce domaine. Je suis équipé par BBGR pour que ma vision de près et ma vision intermédiaire reste fluide et sans distorsion. Je me sens super bien avec mes 1ères lunettes progressives après n'avoir porté que des lunettes à verres unifocaux.

ChrystelleO

Message » 18 juin 2020, 12:04

Je suis opticienne depuis plusieurs années.
Je me permets d'ajouter des éléments aux réponses précédentes. Effectivement, il est difficile de savoir avec quelles marques de verres progressifs vous vous sentirez le plus à l'aise .. C'est un peu comme si vous deviez choisir entre une voiture de même catégorie mais de modèles différents en vous demandant si une qualité est meilleure que l'autre. Chaque marque dispose de sa technologie et vos corrections visuelles sont aussi importantes pour connaître les conséquences des aberrations optiques que votre verre aura exactement .
Cet élément est essentiel pour choisir la gamme de votre verre (sur mesure, standard, etc..) tout dépendra des mesures entre vos yeux, la taille de la monture ainsi que vos corrections, et d'autres mesures complémentaires...)
Les marques les plus courantes et plus fiables sont évidemment Essilor, Zeiss, Seiko, Rodenstock, Nikek, Bbgr.. mais si votre verre est mal choisi et mal centré, vous pourriez choisir le plus haut de gamme et le plus cher, votre vision ne sera pas améliorée.
De plus, les pubs ne sont pas gage de qualité, c'est seulement que l'entreprise a les moyens de communiquer sur son produit, ça ne veut vraiment pas dire qu'il est le meilleur, loin de là et je parle par expérience.
Espérant vous avoir aidé !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Alsace de Ch

Message » 18 juin 2020, 13:58

Inutile de chercher les meilleurs verres progressifs de lunettes sur un forum. C'est comme demander quelle est la meilleure marque de vêtements...Il faut juste que les caractéristiques du verre s'adaptent parfaitement à votre vue et à l'utilisation que vous allez faire de vos lunettes. Les enseignes d'opticien proposent souvent leur marque qui cachent en fait un verre de fabricant comme Essilor ou Zeiss à coût négocié (à moins d'avoir une usine de production comme Krys par exemple). Donc si vous savez d'où proviennent les verres que voudrait vous vendre l'opticien, il n'y a aucune raison de les refuser par peur d'avoir une qualité moindre.

7095Ada Perpignan

Message » 18 juin 2020, 14:12

J'ai eu différents devis par plusieurs opticiens et je constate que le tarif des prix des meilleurs verres progressifs, essilor, zeiss, sont très proches. La différence est plus grande si on compare le tarif des fabricants connus avec les sous-marques ou la marque du revendeur. Je constate aussi que le % de remboursement des mutuelles reste fixe quelque soit la marque des verres.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Hip Vannes

Message » 18 juin 2020, 14:27

Un comparatif technique sur la qualité des verres progressifs n'est pas ce que je recherche, par contre j'ai pu voir la différence de confort visuel en ski et en vtt depuis que je porte des verres correcteurs sur une paire de lunettes solaires galbées avec un large champ de vision. Le comparatif de l'écart de prix de l'ensemble verres et lunettes est à mes yeux justifié.

Invité

Message » 18 juin 2020, 14:45

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:02

Je suis opticien indépendant et me permets de vous donner quelques conseils indispensables pour ne pas vous tromper dans le choix de vos lunettes. Je pense qu'avant de demander quelles sont les marques de verres les mieux du marché, il faut d'abord se concentrer sur l'essentiel : le choix de votre opticien ! Sachez que la réussite de vos futures lunettes est due à plus de 90 % à votre interlocuteur (votre opticien). Parce qu’en effet, si vous l'ignorez, c'est bien les prises de mesures et le conseil qui font la réussite de l'adaptation du porteur à ses lunettes. Pour les verres progressifs par exemple, si vous choisissez le verre le + cher ( théoriquement " le mieux") et que votre interlocuteur est un opticien incompétent, ou pire, un simple vendeur (qui vendait encore des chaussures l'année précédente), la catastrophe est assurée !!! Car en effet, dans ce cas, plus les gammes de verres sont élevées, plus le gain de vision peut être important mais uniquement pour des mesures précises... 1mm de décalage à la verticale ou à l'horizontale suffira à vous mettre dans le flou (et étonnement plus la gamme du verre sera importante et plus vous risquez d’être dans le flou avec de mauvaises prises de mesures).
Si votre opticien a fait son travail, les lunettes s’adapteront à votre style de vie et non l'inverse.
Allez voir des vrais professionnels, évitez les franchises bon marché (remise à tout va et gratuité sur X paires en plus) et les vendeurs de lunettes qui poussent à la consommation, l'optique est un métier paramédical ou le conseil de votre opticien est déterminant.
Parlez avec votre interlocuteur, essayez de voir si il s'intéresse à vous, à votre style de vie, vos besoins, vos activités avant de vous demander votre mutuelle ou les remboursements associés et vous aurez certainement trouvé un professionnel adéquate.
Pour ma part, jugeant de la qualité des produits en fonction des retours clients, j'ai choisi de travailler avec ZEISS et pour le haut de gamme avec HOYA (traitement antireflet plus qualitatif et durable via l’appellation HVLL ou HIGH VISION LONGLIFE).

Jason idf

Message » 18 juin 2020, 15:33

Mon acuité visuelle diminue avec les années, et me voilà passablement handicapé devant la lumière bleue de mon écran d'ordi, et c'est mon outil de travail. Les avis sur les verres progressifs, Hoya, Rodenstock, Ophtalmic et autres marques me laissent perplexes. Je n'ai aucune connaissance technique dans ce domaine. Merci de vos témoignages, rapport qualité/prix

Louasis

Message » 18 juin 2020, 15:51

A propos des mutuelles, chacun devrait comprendre que le remboursement des lunettes par les mutuelles n'est pas un geste philanthropique. C'est comme si vous achetiez vos lunettes à crédit et un crédit qui rapporte gros aux mutuelles. Faites un calcul et vous comprendrez. Mais revenons aux verres progressifs, plutôt que de comparer tel ou tel verre, il faut d'abord voir l'utilisation. Souvent le verre progressif n'est pas adapté aux besoins surtout si on travaille longuement sur écran. Un bon opticien devrait vous conseiller un équipement spécifique. Tous les fabricants proposent cette solution Ces verres dits de proximité apportent un confort supérieur aux verres progressifs

Marie-therese B

Message » 18 juin 2020, 16:39

Un ophtalmo et un opticien diront comment bien choisir ses verres progressifs, car notre vision est différemment sollicitée selon le type de travail que l'on fait, selon également les conditions de lectures et les activités sportives. Il faut également que l'opticien prenne le temps de bien relever tous les points de vision pour aider le client à choisir les lunettes équipées de verres progressifs qui seront les mieux adaptées au visage.

Syllia 45

Message » 18 juin 2020, 17:18

Il faut que vous ayez à l'esprit que pour une correction donnée, il y a des dizaines de combinaisons. C'est en ces termes que mon opticien m'a informé lors de mes premières lunettes à verres optiques progressifs. Essilor, Seiko et Nikon, les comparer toute seule ?, impossible. Comment pourrais-je donc procéder à un choix éclairé sans les lumières de mon opticien !! Mais comme Essilor ça m'a parlé, je lui ai demandé de commander des verres progressifs à cet industriel et j'en suis contente. Régulièrement, tous les 2 ou 3 ans visite chez l'ophtalmo et je m'équipe de nouveaux verres de la même marque chez mon opticien.

Invité

Message » 17 novembre 2020, 08:38

Il est vrai qu'il est difficile de s'orienter parmi tous les verres progressifs proposés...

J'ai eu de la chance d'avoir une très bonne mutuelle et de pouvoir ainsi me payer des verres essilor haut de gamme en progressifs. J'ai eu l'excellente surprise avec mes nouveaux verres essilor
1) de m'adapter immédiatement aux nouveaux verres
2) de constater un meilleur contraste, ça sautait aux yeux, je suis photographe à mes heures
3) d'avoir des verres qui se salissaient moins vite

Malheureusement j'ai du changer à nouveau de verres mais je n'avais pas une aussi bonne mutuelle, je suis donc passé à des verres zeiss.. J'ai mis un temps fou à m'y adapter et mes verres non seulement se griffaient vite mais aussi se salissaient plus vite. En plus je ne me suis jamais vraiment fait à ces verres. J'avais toujours une gêne ou je devais bouger la tête pour mieux voir et notamment la tv.

Mon employeur a changé de mutuelle et je dois à nouveau changer de verres.

Je suis allé chez des opticiens mutualistes et bonne surprise je peux à nouveau m'équiper de verres essilor.
Par contre, c'est cher pour ceux qui n'ont pas une bonne mutuelle ou qui n'en n'ont pas. J'ai été étonné du prix négocie par la mutuelle : le verre passe carrément de plus de 400 euros à 217 euros.

Voilà pour mon expérience personnelle

Cl Alençon61

Message » 29 novembre 2020, 18:36

Un classement et encore moins un palmarès objectif des marques de verres progressifs, c'est impossible de l'établir quand on est un simple particulier équipé de lunettes. Malgré ça, je me permets à mon tour de vous faire partager ma déjà longue expérience de presbyte. Mes derniers verres progressifs, je les ai demandés teintés en brun, plus besoin de changer de lunettes entre l'intérieur et l'extérieur, ils foncent automatiquement. Je ne me sers de la 2ème paire offerte par l'opticien que lorsque je fais une rando.

Gisèle.

Message » 22 février 2021, 14:49

Qui peut me dire quels sont les meilleurs verres progressifs, quelles sont les meilleures marques opticiens actuellement ? Je dois rapidement choisir des lunettes progressives et je cherche du haut de gamme, de dernière génération au meilleur tarif avec un champ de vision large. Que pensez vous de la qualité des verres progressifs Hoya, Zeiss, Ophtalmic, Seiko, Essilor, Nikon, Rodenstock, BBGR, Krys, Afflelou, Optic 2000, Novacel ? Avis consommateur & opticien : test, comparatif prix actuels, le meilleur verre progressif.

Invité

Message » 5 janvier 2022, 17:29

Je déterre un peu ce sujet mais il me semble utile d'apporter une précision aux commentaires, et elle concerne la durée de vie de vos verres. Attention à bien prendre en compte dans la performance du verre sa longévité car elle est pour certains extrêmement courte en regard du prix.

Philou Tarbes

Message » 2 mai 2023, 11:42

Si vous voulez avoir un confort visuel maximum pour corriger votre presbytie vous devez y mettre le prix car, dans la durée, certains verres progressifs à moindre coût perdent de leur qualité et donc de leur efficacité. Ma vue s'est très bien adaptée aux Varilux d'Essilor qui en même temps bloquent les phénomènes de réflexion, et font office de filtration d' UV. Je ne bouge pratiquement pas ma tète pour adapter ma vue rapprochée, ce sont les verres qui corrigent ma vision de proximité. C'est une aisance visuelle quand on travaille comme moi sur un écran.

Invité

Message » 15 janvier 2024, 16:00

Nouveau sur le forum que je découvre, j'ai une question de néophyte quant au choix de verres progressifs.
Ma demande ne réside pas sur quel est le meilleur verre ou le moins cher .... et suis conscient qu'au final, c'est la qualité de l'opticien qui permet de bénéficier pleinement de ces verres.
N'étant pas familiarisé avec les marques/types de verres progressifs, je cherche à connaître les avantages et inconvénients de ces trois devis portant sur les marques HOYA et ESSILOR pour une correction de +2.50 (-1.00) 95° oeil gauche et +2.25 (-1.00) 95° oeil droit :
- HOYA lifestyle 4 urban / hi-vision longlife,
- ESSILOR varilux comfort 3.0 / ormix eps crizal rock,
- ESSILOR varilux xr design / ormix eps crizal rock.

Merci infiniment par avance.

Cédric (Beauval)

Message » 26 mars 2025, 18:06

Je ne suis pas persuadé que le patient lambda que je suis puisse comprendre les nuances qui existent entre 2 verres. Laissez vous guider par l'opticien qui, lui, est formé par la marque avec laquelle il travaille. C'est à lui d'ajouter les options qui sont essentielles pour vous, d'ajuster la zone de vision au loin ou de près en fonction de vos habitudes etc. Et puis il y a aussi une question d'habitude si ce ne sont pas vos premières paires, un temps d'habituation. Je mets plusieurs semaines à m'adapter à chaque changements de verres !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés