Anti inflammatoire naturel sans ordonnance contre le lumbago ou mal de dos
Bonjour,
Quel anti inflammatoire naturel et sans ordonnance puis je prendre pour soulager un lumbago. J'ai mal au dos depuis que j'ai fait des travaux dans ma maison mais j'avoue que j'ai souvent des douleurs lombaires quand même.
Merci de votre aide.
Clément.
Quel anti inflammatoire naturel et sans ordonnance puis je prendre pour soulager un lumbago. J'ai mal au dos depuis que j'ai fait des travaux dans ma maison mais j'avoue que j'ai souvent des douleurs lombaires quand même.
Merci de votre aide.
Clément.
Anti inflammatoire le plus puissant : Moi quand j'ai une crise au niveau des disques lombaires ou que je me suis fait un tour de reins j'utilise comme recette naturelle pour calmer l'inflammation de l'harpagophytum. On peut facilement acheter de l'harpagophytum procumbens sous forme de gélule, en gel, teinture mère TM ... Je trouve que l'harpagophytum est l'anti inflammatoire naturel le plus puissant.
J'ai l'habitude d'utiliser un remède vieux comme le monde, l'emplâtre américain St Bernard. C'est à base d'une plante de la famille des piments et d'essence de girofle. C'est un anti inflammatoire efficace contre le mal de dos, ça chauffe et ça soulage. C'est comme un patch adhésif que je peux laisser 2 jours en place. Ce n'est peut être pas un anti inflammatoire au sens médical du terme mais c'est naturel et je ne dois rien avaler.
Huiles essentielles pour lumbago : Pour soulager les douleurs je me prépare une huile de massage à partir d'huile essentielle de Gaulthérie. Cette plante a comme propriétés et vertues de soulager les douleurs articulaires et les douleurs musculaires. L' huile essentielle de Gaultherie fait partie des bons anti-inflammatoires naturels.
Lumbago aigu traitement homéopathique naturel : On a il me semble les mêmes symptômes et je pense que cette douleur est liée aux efforts trop violent que j'effectue dans mon travail (je travaille dans le bâtiment comme maçon) et aussi au fait que j'ai des rhumatismes depuis que j'ai 55 ans. Comme vous je me demande comment faire pour soulager les lumbagos rapidement et naturellement. Je recherche donc un anti inflammatoire sans ordonnance et naturel rapide et efficace
Pour ma part pour soulager un lumbago et/ou mon arthrose je prends des gélules de curcuma. Cela m'aide à mieux supporter les douleurs articulaires qui me pourrissent parfois la vie (trop souvent à mon gout). Le curcuma permet de réduire les inflammations.
Cette épice fait partie des plantes médicinales pour arthrose.
Cette épice fait partie des plantes médicinales pour arthrose.
Je souffre de lumbagos à répétition depuis plusieurs années (lombalgie chronique) et je n'arrive pas à m'en débarrasser ... Je suis intéressé par la suggestion concernant l'utilisation du curcuma comme un anti inflammatoire efficace, pouvez vous me donner plus d'infos sur le dosage et la posologie ? Merci
Lumbago: quelques jours de repos, sinon vous n'allez pas en sortir. Puis consulter un OSTÉOPATHE, il peut éventuellement remettre les choses en place, et vous proposer des mouvements et des attitudes de rééducation.
Mais il faut savoir qu'un lumbago est souvent dû à une mauvaise position des vertèbres (scoliose, déplacement, lordose…), et peut-être aussi à une usure des cartilages (disques intervertébraux), donc faites faire des radios de la colonne vertébrale: on ne peut pas soigner ce genre de chose sans savoir ce qu'il en est réellement.
A priori vos douleurs sont dues à votre métier, bien sûr... Vivement la retraite? ;o)
Et après, ne pas laisser les choses en l'état, sinon vous risquez de vous retrouver "à la perpendiculaire" (jambes verticales & tronc horizontal = position fréquente de personnes âgées non soignées), ce qui n'est pas confortable non plus…
En attendant: les anti-inflammatoires naturels… — moi aussi je cherche lequel conviendrait pour arrêter de me ravager l'estomac! (moi les rhumatismes m'ont repérée très jeune…) ;o)
Conseil lumbago et anti-inflammatoire sans effets secondaires...
Lumbago que faire pour soulager ?
Mais il faut savoir qu'un lumbago est souvent dû à une mauvaise position des vertèbres (scoliose, déplacement, lordose…), et peut-être aussi à une usure des cartilages (disques intervertébraux), donc faites faire des radios de la colonne vertébrale: on ne peut pas soigner ce genre de chose sans savoir ce qu'il en est réellement.
A priori vos douleurs sont dues à votre métier, bien sûr... Vivement la retraite? ;o)
Et après, ne pas laisser les choses en l'état, sinon vous risquez de vous retrouver "à la perpendiculaire" (jambes verticales & tronc horizontal = position fréquente de personnes âgées non soignées), ce qui n'est pas confortable non plus…
En attendant: les anti-inflammatoires naturels… — moi aussi je cherche lequel conviendrait pour arrêter de me ravager l'estomac! (moi les rhumatismes m'ont repérée très jeune…) ;o)
Conseil lumbago et anti-inflammatoire sans effets secondaires...
Lumbago que faire pour soulager ?
Olivier a écrit :Que faire en cas de lumbago, se souffre d'un lumbago qui fait mal aux reins et qui se traduit par d'importantes douleurs aiguës aux lombaires. Cette douleur atteint les cuisses et le pli de l'aine. Ces douleurs sont liées aux efforts violents que je suis amené à faire dans mon travail (je bosse dans le bâtiment en tant que maçon) et aussi au fait que je souffre de rhumatisme depuis mes 55 ans
Je me demande ce que je dois faire pour soulager le lumbago de façon naturelle et rapide.
Je cherche un anti-inflammatoire sans ordonnance.
Soulager les douleurs neurologiques naturellement : Question concernant l'harpagophytum : Est ce que l'harpago permet de soulager les douleurs neurologique naturellement ?
Apres avoir tout essayé...anti inflammatoires avec et sans cortisone, fait des séances innombrables de kiné/ostéopathie, pris de la morphine, j'ai finalement consulté au centre anti douleur où on m'a prescrit un tens (neuro stimulateur) qui a immédiatement transformé ma vie: "iradiation de la douleur" par les décharges électriques via des électrodes fixées à des patchs que je colle dans le bas de mon dos et positionne selon la localisation la plus algique de mes lombaires..et ceci sans modération jour et nuit s'il le faut en cas de crise aiguë... C'est une sorte de médicament non chimique... J'ajouterai aussi qu'il est essentiel de consulter un kiné/ostéo (entièrement remboursé avec ordonnance du médecin traitant référent)... Pratiquer un exercice quotidien est aussi essentiel (stretching, pilates, piscine, vélo sont le mieux adaptés)....puis repos lorsqu'il le faut mais pas trop : il faut maintenir une musculature abdominale et dorsale pour le maintien de la colonne....
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

Bonjour,
J'arrive dans la discussion un peu tard mais je poste quand même pour faire profiter de mon expérience.
J'ai fait il y a quelques années un lumbago qui m'a fait souffrir pendant des jours et des jours. C'était tellement douloureux qu'il a fallu que je passe par des infiltrations de corticoïdes, ça s'est calmé. Ça m'a repris une autre fois, on m'a conseillé un remède de grand mère qui a super super super bien marché.
Mélanger du gingembre en poudre avec du vinaigre blanc, faire chauffer et appliquer sous forme d'emplâtre. Le faire le soir en prenant soin de ne pas s'exposer aux courants d'air. Renouveler trois ou quatre nuis de suite.
Attention c'est très chaud, ça brûle mais il faut supporter.
A signaler, l'effet n'est pas immédiat, mais le résultat est garanti. Donc assiduité et patience.
J'arrive dans la discussion un peu tard mais je poste quand même pour faire profiter de mon expérience.
J'ai fait il y a quelques années un lumbago qui m'a fait souffrir pendant des jours et des jours. C'était tellement douloureux qu'il a fallu que je passe par des infiltrations de corticoïdes, ça s'est calmé. Ça m'a repris une autre fois, on m'a conseillé un remède de grand mère qui a super super super bien marché.
Mélanger du gingembre en poudre avec du vinaigre blanc, faire chauffer et appliquer sous forme d'emplâtre. Le faire le soir en prenant soin de ne pas s'exposer aux courants d'air. Renouveler trois ou quatre nuis de suite.
Attention c'est très chaud, ça brûle mais il faut supporter.
A signaler, l'effet n'est pas immédiat, mais le résultat est garanti. Donc assiduité et patience.
Bonjour,
Je viens tout juste d'acheter de l'ainat pour des problèmes de dos qui se soulage avec les anti inflammatoires mais malheureusement mon estomac n'en supporte plus d'avantage, je choisis donc la version naturelle, j'aurais voulu juste avoir quelques précisions qu'en au effet de cet anti inflammatoire, si les effets se ressentent rapidement ou s'il faut attendre plusieurs jours pour en voir les effets bénéfiques.
Et aussi je me pose la question du dosage, j'en ai vu plusieurs, très varié, c'est donc pour calmer des douleurs assez forte que même la codéine et le lamaline n'arrive pas à soulager.
Merci par avance pour vos réponses,
Cordialement,
Cristel
Je viens tout juste d'acheter de l'ainat pour des problèmes de dos qui se soulage avec les anti inflammatoires mais malheureusement mon estomac n'en supporte plus d'avantage, je choisis donc la version naturelle, j'aurais voulu juste avoir quelques précisions qu'en au effet de cet anti inflammatoire, si les effets se ressentent rapidement ou s'il faut attendre plusieurs jours pour en voir les effets bénéfiques.
Et aussi je me pose la question du dosage, j'en ai vu plusieurs, très varié, c'est donc pour calmer des douleurs assez forte que même la codéine et le lamaline n'arrive pas à soulager.
Merci par avance pour vos réponses,
Cordialement,
Cristel
Bonjour,
Je viens juste d'acheter l'anti inflammatoire ainat, car ayant mal au dos et mon estomac ne résistant pas au anti inflammatoire, je choisi donc la méthode naturelle.
J'aurais juste une question concernant la posologie, j'ai trouvé pleins de prise différentes et j'aurais souhaiter avoir vos avis.
Combien par jour, pendant combien de temps ?
J'ai vu entre 3 et 6 gelules par jour, ou 6 gélules/j pendant 5 jours puis 2 gélules pendant 1 mois, 6 gélules/j pendant 5 jours et 3 gélules/j pendant 10 jours.
Bref, je ne sais pas à quel sein me vouer -_-
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement,
Cristel.
Je viens juste d'acheter l'anti inflammatoire ainat, car ayant mal au dos et mon estomac ne résistant pas au anti inflammatoire, je choisi donc la méthode naturelle.
J'aurais juste une question concernant la posologie, j'ai trouvé pleins de prise différentes et j'aurais souhaiter avoir vos avis.
Combien par jour, pendant combien de temps ?
J'ai vu entre 3 et 6 gelules par jour, ou 6 gélules/j pendant 5 jours puis 2 gélules pendant 1 mois, 6 gélules/j pendant 5 jours et 3 gélules/j pendant 10 jours.
Bref, je ne sais pas à quel sein me vouer -_-
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement,
Cristel.
J'ai découvert une huile de massage qui me soulage beaucoup. J'ai des douleurs au dos (deux noeuds dans le bas du dos) et je demande à ma femme de me masser. C'est une huile de massage pour les contractures musculaires à base d'arnica et de gaulthérie de la marque Puressentiel en pharmacie. C'est incroyable comment c'est efficace, jusque là je me faisais masser avec un gel anti inflammatoire prescrit par mon médecin mais là c'est mieux.
Bonjour,
Pour le mal de dos, pensez à faire des massages aux huiles essentielles qui peuvent être très efficaces pour ce genre de troubles.
Voila une recette :
Huile essentielle HECT basilic (ocimum basilicum) 5ml
- HE genévrier (juniperus communis) 4 ml
- HE gaulthérie couchée (gaultheria procumbens) 3ml
- HE immortelle (helichrysum italicum) 2 ml
- Huile Végétale d’Arnica 30 ml
A appliquer 4 à 5 fois par jour pendant une semaine sur la zone du dos concernée (souvent les lombaires).
Pour l'entorse, voici 3 huiles essentielles
- La gaulthérie est l’huile essentielle de l’inflammation articulaire et tendineuse.
- L’hélichryse, anti-inflammatoire, évite les « poches » (liquides), « bleus » et autres épanchements de sang dus au traumatisme.
- La menthe poivrée est anesthésiante, réfrigérante et procure un effet « frais » très agréable.
Sérénité O Naturel
Pour le mal de dos, pensez à faire des massages aux huiles essentielles qui peuvent être très efficaces pour ce genre de troubles.
Voila une recette :
Huile essentielle HECT basilic (ocimum basilicum) 5ml
- HE genévrier (juniperus communis) 4 ml
- HE gaulthérie couchée (gaultheria procumbens) 3ml
- HE immortelle (helichrysum italicum) 2 ml
- Huile Végétale d’Arnica 30 ml
A appliquer 4 à 5 fois par jour pendant une semaine sur la zone du dos concernée (souvent les lombaires).
Pour l'entorse, voici 3 huiles essentielles
- La gaulthérie est l’huile essentielle de l’inflammation articulaire et tendineuse.
- L’hélichryse, anti-inflammatoire, évite les « poches » (liquides), « bleus » et autres épanchements de sang dus au traumatisme.
- La menthe poivrée est anesthésiante, réfrigérante et procure un effet « frais » très agréable.
Sérénité O Naturel
je vais me faire faire des implants il parait que c'est très douloureux pouvez vous me dire quelle huile essentielle appliquer contre la douleur bien sur à l'extérieur de la bouche merci beaucoup
Je suis enceinte et j'ai très mal au dos (sans doute à cause du poids du bébé), je recherche un anti inflammatoire naturel pour femme enceinte. Le problème avec les plantes c'est qu'il est rarement notifié les précautions d'emploi pendant la grossesse. Et aussi souvent par mesure de précaution, il est noté contre indiqué alors que les tests n'ont pas été faits, c'est juste par prudence. Je ne veux pas prendre de risque mais j'aimerais tellement moins souffrir. En attendant, je vais commander une ceinture de soutien abdominal et lombaire...Merci.
Bonjour,
Suite à un mal de dos, j'ai utilisé 2 anti-inflammatoires naturels dans un pack sciatique, une huile thérapeutique Orialgic et des gélules Soulagyne+, au bout de 2 jours ma douleur a complètement disparu.
bon rétablissement au naturel !
Max
Suite à un mal de dos, j'ai utilisé 2 anti-inflammatoires naturels dans un pack sciatique, une huile thérapeutique Orialgic et des gélules Soulagyne+, au bout de 2 jours ma douleur a complètement disparu.
bon rétablissement au naturel !
Max
Bonjour,
j'ai une solution naturelle pour soulager vos douleurs Allez voir un bon magnétiseur, vous serez soulagé en une seule séance.
j'ai une solution naturelle pour soulager vos douleurs Allez voir un bon magnétiseur, vous serez soulagé en une seule séance.
Merci Annie, je me souviens avoir utiliser ça plus jeune. Je souffre de maux de dos fréquents dus à l'usure et je ne veux plus des anti inflammatoires prescrits par mon médecin qui me font mal à l'estomac. Je cherche donc une alternative naturelle. Je commence une cure d'harpagophytum en gélules, on en dit beaucoup de bien, je verrai par moi même.
Pour le mal de dos, le meilleur anti inflammatoire naturel est le saule, c'est un dérivé de l'aspirine (donc à utiliser avec la prudence). Ca calme bien la douleur. Dans la même lignée, effectivement vous avez l'harpagophytum (anti inflammatoire) et la prêle qui est reminéralisant (pour "réparer" les cartilages usés). J'en prends en gélules en pharmacie mais aussi je bois des infusions de prêle. J'ai l'impression que les crises sont moins fréquentes et moins douloureuses avec ce traitement. A suivre.
Je suis couché depuis 3 jours avec le dos coincé, je ne peux plus bouger, je me suis fait un tour de rein. Je cherche également un traitement du lumbago anti inflammatoire et naturel et surtout efficace et rapide. J'ai noté les emplâtres américains mais j'ai peur que les autres solutions soient plus lentes à agir. Une bonne piqûre me ferait sans doute du bien mais je deviens méfiant avec les médicaments. Merci de votre aide.
Quel anti inflammatoire naturel serait le plus spécifique pour le mal de dos ? Existe t il un traitement de la crise ou simplement des traitements de fond ? Et si mes douleurs étaient musculaires ? Bon, je sais je dois consulter... Pour l'instant je prends de l'arnica en homéopathie et j'ai une huile de massage à l'harpagophytum. Et si c'était articulaire ? Peut on espérer une amélioration avec la glucosamine et/ou la chondroïtine dont tout le monde me parle ? Merci.
Je suis plutôt pour la pommade anti inflammatoire pour le lumbago. J'utilise un gel au silicium organique et je fais aussi des cataplasmes d'argile verte. Rien de tel que le repos pour accélérer la guérison puis la ceinture lombaire. Il n'y a vraiment que quand j'ai trop mal que je prends des antalgiques pour la nuit. La chaleur me fait du bien mais certains sont soulagé par le froid, à vous de voir.
J'ai eu plus jeune des maux de dos terribles dus à une hernie discale et j'ai essayé de me soigner avec les plantes et des remèdes naturels. Avec du recul, je sais que seuls les anti inflammatoires "chimiques" sont réellement efficaces sur des douleurs tenaces. Demandez l'avis d'un médecin surtout pour trouver la cause. Ma femme soufre d'arthrose des mâchoires, le médecin lui a même prescrit un médicament à base d'huile d'avocat et de soja mais j'ai lu sur la notice que c'était aussi indiqué pour l'arthrose de la hanche et du genou alors peut être existe t il quelque chose d'efficace pour la colonne vertébrale...
Pour un mal de dos causé par une inflammation, rien de tel que d'appliquer de la glace pendant 10 minutes, puis l'enlever pour 10 autres minutes, et alterner ainsi pendant 1 heure. Arrêter 1 heure. Recommencer jusqu'à disparition de l'inflammation.
perso j'utilise une pommade naturel aux herbes alpines et huiles essentielles. elle me soulage très rapidement et calme mon mal de dos. y a plein de bonne chose dedans (Extrait de fleur de Camomille allemande, Extrait de feuille de Mélisse, Extrait de fruit de Fenouil, Extrait d'Achillée Millefeuille, Extrait de Houblon, Extrait de feuille de Gui, Extrait de fleur de valériane, huile essentielle de menthe des champs, huile essentielle d'Anis étoilé, Huile essentielle de clou de girofle, Huile essentielle d'Eucalyptus).
Je fais une séance chez un praticien de médecine chinoise, du repos, huile de millepertuis et trois gouttes de Gaulthérie et en deux jours je suis quasiment remise.
La pose d implant ne fait pas mal car vous êtes anesthésié localement et quand l'anesthésie ne fait plus effet si vous voulez vous pouvez prendre une dose d'arnica 9ch avant l intervention.marguerite a écrit :je vais me faire faire des implants il parait que c'est très douloureux pouvez vous me dire quelle huile essentielle appliquer contre la douleur bien sur à l'extérieur de la bouche merci beaucoup
Je souffre depuis bientôt 2 ans d'une capsulite rétractile à l'épaule gauche, celle-ci a enflammé les muscles couvrant l'omoplate. La seule chose qui me soulage, ce sont 2 produits naturels de la société Oriames Soulagyne et Orialgic. Je n'ai pas pour habitude de citer une marque en particulier mais là c'est particulièrement efficace. Je les utilise en complément d'un tapis de fleurs. Bonne journée

Je viens de guérir une otite avec l'huile de Millepértuits (hypericum). Ça peut se faire soi-même durant l'été quand il y a la plante.
On met les fleurs dans une bonne huile d'olive et on laisse au soleil pendant 1 mois. Secouer tous les jours.
C'est un bon anti-inflammatoire !
On met les fleurs dans une bonne huile d'olive et on laisse au soleil pendant 1 mois. Secouer tous les jours.
C'est un bon anti-inflammatoire !
L'inconvénient avec l'harpagophytum c'est qu'il ne faut pas avoir de calculs biliaires, j'ai acheté des ampoules d'harpagophytum/prêle et c'est en lisant la notice que je l'ai découvert, aucun des intervenants ne le signale !
Ainat est à base de curcuma, harpagophytum et bromélaine comme anti inflammatoire naturel. c'est assez efficace, je l'ai pris pour un mal de dos et une tendinite...
Merci pour toutes vos informations. Pour une hernie discale, lesquels de ces conseils sont valables ? Comme c'est plutôt un problème mécanique...
merci beaucoup
merci beaucoup
J'utilise Rap en gel pour jambes légères mais moi je passe ce gel sur les lombaires ça soulage immédiatement, je trouve ce produit génial.
Pour ceux et celles, comme moi qui ne supportent pas les anti inflammatoires ou certains antibios, j'ai enfin trouvé un remède pour que ça passe en n'ayant plus mal à l'estomac. Les probiotiques, en particulier le P R O B I O L O G (boîte verte) en pharmacie. J'en prends 2 par j le matin 30 mn avant mes cachets + petit dej et nickel.
Il m'a fallu 1 paire d'années pour découvrir ça mais maintenant, j'en achète à chaque traitement fort.
A bon entendeur ......
Il m'a fallu 1 paire d'années pour découvrir ça mais maintenant, j'en achète à chaque traitement fort.
A bon entendeur ......
Ce n’est pas l'harpagophytum qui provoque des calculs mais la prèle car elle est très riche en silice.Invité a écrit :L'inconvénient avec l'harpagophytum c'est qu'il ne faut pas avoir de calculs biliaires, j'ai acheté des ampoules d'harpagophytum/prêle et c'est en lisant la notice que je l'ai découvert, aucun des intervenants ne le signale !
En cas d'arthrose ou même de tendinite, il y a l'huile essentielle d'eucalyptus citronné. Je l'utilise pure sur les endroits douloureux, je la trouve + efficace que la gaulthérie.
Bon courage.
Bon courage.
Il y a des solutions naturelles pour soulager ton mal de dos. J'ai moi-même depuis des années mal au dos, ostéo et antalgiques, bref la totale avec plus ou moins de résultats. L'ostéo, c'est bien mais ça ne dure pas et au prix de la séance... et les médicaments me bousillent l'estomac. Un jour j'ai décidé d'essayer les aimants et j'ai acheté une ceinture avec des aimants chez Auris, ça me soulage vraiment, tu peux toujours aller faire un tour sur leur site. Je crois même qu'ils ont une étude avec leurs aimants et le mal de dos.
N'oubliez pas les Omegas 3, en période inflammatoire doublez bien les doses conseillées ,vous pouvez aussi penser aux cataplasmes d'argile.
L'utilisation du curcuma est intéressante mais il faut en prendre à haute dose pour que son effet anti inflammatoire fonctionne !! Vous pouvez en raper sur vos plats, faire des laits au curcuma mais je pense qu'il faut chercher des compléments alimentaires bien dosés, naturels et utilisables par le corps ! Chaque labo a sa posologie !! Il y a aussi les raisons psycho de votre mal de dos, votre posture, votre métier et quand je dis psycho je parle de l'émotionnel et du stress !! Le stress vide les surrénales et cela peut, en autre, provoquer des douleurs lombaires !!Maman 29 a écrit :Je souffre de lumbagos à répétition depuis plusieurs années (lombalgie chronique) et je n'arrive pas à m'en débarrasser ... Je suis intéressé par la suggestion concernant l'utilisation du curcuma comme un anti inflammatoire efficace, pouvez vous me donner plus d'infos sur le dosage et la posologie ? Merci
Depuis quelques temps, j'ai une douleur dans l'arrière de la cuisse droite, de haut en bas, sur 25 cm environ. Mon médecin pense à une sciatique. Je n'ai aucune douleur dans le dos, dans la jambe ou dans la fesse uniquement sur l'arrière de la cuisse. Quelqu'un a t il eu ce problème particulièrement ennuyeux en "position de conduite" en voiture ou assis pendant plusieurs heures. Debout ou allongé aucun problème. Après échographie et Irm aucun problème musculaire détecté ! merci de votre aide.
Ce que j'ai fait pour ne plus avoir mal au dos et d’éviter le lumbago, c'est de faire de l'exercice surtout du gainage et des abdominaux.
La meilleure façon de soulager le mal de dos et le lumbago est de pratiquer des exercices quotidiens, surtout la ceinture abdominale.
La meilleure façon de soulager le mal de dos et le lumbago est de pratiquer des exercices quotidiens, surtout la ceinture abdominale.
Oui, en effet je suis l'exemple même que cela marche, mais il faut un suivi avec un professionnel pour ne pas faire n'importe quoi et empirer les choses. Dans mon cas c'est le gainage ventral et latéral, l'étirement des fessiers, l'étirement des cuisses qui m'a beaucoup aidé. Ce n'est pas totalement résolu...mais je vais mieuxInvité a écrit : Ce que j'ai fait pour ne plus avoir mal au dos et d’éviter le lumbago, c'est de faire de l'exercice surtout du gainage et des abdominaux.

Bon courage à vous.
De mon côté j'utilise depuis des années la magnéto-thérapie et les vertus thérapeutiques du cuivre pour soulager mes inflammations et mes douleurs articulaires. J'étais au départ assez septique mais beaucoup de gens autour de moi en portaient depuis des années (j'habite dans un petit village en Bretagne).
Attention ce n'est pas un coup de baguette magique ! Et bien sur il faut vous faire suivre si vous sentez que les douleurs s'aggravent. Mais franchement c'est un vrai plus au quotidien. L'année dernière, j'ai cassé mon bracelet et j'en ai plus porté pendant environ 3 mois. Rapidement, les douleurs ont commencé à revenir. J'en ai donc racheté un, dès la deuxième semaine, mes inflammations avaient disparues.
Attention ce n'est pas un coup de baguette magique ! Et bien sur il faut vous faire suivre si vous sentez que les douleurs s'aggravent. Mais franchement c'est un vrai plus au quotidien. L'année dernière, j'ai cassé mon bracelet et j'en ai plus porté pendant environ 3 mois. Rapidement, les douleurs ont commencé à revenir. J'en ai donc racheté un, dès la deuxième semaine, mes inflammations avaient disparues.
Depuis quelques années, je me soigne avec la magnéto-thérapie et le port de bijoux en cuivre. Au début, j'étais très septique mais comme dans mon entourage beaucoup en portaient, je me suis dit que je ne perdais rien à essayer.
Dans ma jeunesse, j'ai beaucoup travaillé dans les champs de mes parents. Et comme le travail était très physique, je me suis abimé le dos et les épaules. Je souffre d'inflammations des tendons et d'arthrose (la totale...). J'avais tout essayé, médicaments, ostéopathes, acuponcture... Mais les douleurs revenaient rapidement.
Les bijoux magnétiques en cuivre me permettent de grandement réduire la douleur au quotidien et je trouve que cela m'évite d'avoir des pics de grosses inflammations pendant quelques jours comme j'en avais avant. Là c'est plus une petite gêne qu'une réelle douleur.
Personnellement je porte des bracelets en cuivre avec des aimants sertis dedans et parfois un collier.
Je recommande à tout le monde d'essayer, ça ne coûte pas grand chose et surtout vous ne risquez rien. Ce n'est pas pour rien que le duo cuivre/magnéto-thérapie est utilisé dans de nombreux pays depuis des siècles (les bretons en portent, les japonais se font même rembourser par leur sécurité sociale, beaucoup d'Indiens en portent...).
Dans ma jeunesse, j'ai beaucoup travaillé dans les champs de mes parents. Et comme le travail était très physique, je me suis abimé le dos et les épaules. Je souffre d'inflammations des tendons et d'arthrose (la totale...). J'avais tout essayé, médicaments, ostéopathes, acuponcture... Mais les douleurs revenaient rapidement.
Les bijoux magnétiques en cuivre me permettent de grandement réduire la douleur au quotidien et je trouve que cela m'évite d'avoir des pics de grosses inflammations pendant quelques jours comme j'en avais avant. Là c'est plus une petite gêne qu'une réelle douleur.
Personnellement je porte des bracelets en cuivre avec des aimants sertis dedans et parfois un collier.
Je recommande à tout le monde d'essayer, ça ne coûte pas grand chose et surtout vous ne risquez rien. Ce n'est pas pour rien que le duo cuivre/magnéto-thérapie est utilisé dans de nombreux pays depuis des siècles (les bretons en portent, les japonais se font même rembourser par leur sécurité sociale, beaucoup d'Indiens en portent...).
Tant que ce n'est pas une douleur chronique et que cela ne vous est pas interdit ou contre indiqué, il me semble que vous devriez accepter un anti inflammatoire (AINS) prescrit par votre médecin. Mal soigné une douleur peut devenir invalidante quelques années plus tard. Prendre des AINS pendant une semaine ou plus selon l'indication, n'est pas une chose dont vous devez avoir peur. Suite à une vilaine chute de mon escabeau sur l'épaule, j'ai eu un traitement d'un mois qui m'a totalement guéri.
Dans votre cas, pour un lumbago, je recommande le baume Aroma qui va détendre les muscles qui raidissent les articulations (salicylate de benzyle, huiles essentielles de girofle et de piment de Jamaïque). Il a une action chauffante qui décontracte.
Dans votre cas, pour un lumbago, je recommande le baume Aroma qui va détendre les muscles qui raidissent les articulations (salicylate de benzyle, huiles essentielles de girofle et de piment de Jamaïque). Il a une action chauffante qui décontracte.
Voici une suggestion que vous n'êtes pas obligé de suivre : commencez par prendre des pauses tout au long de la journée, assurez vous de boire de l'eau régulièrement. Une autre option serait d'infuser de l'eau avec de l'eucalyptus et de prendre un bain avec cette infusion.