Trucs et astuces pour Alzheimer simples naturels efficaces avis forum

Le Forum Bien-être et Médecine douce
Répondre
Mon.i

Message » Dernière réponse le 8 décembre 2023, 14:31

Bonjour,

Quels sont les meilleurs trucs et astuces pour Alzheimer ? Je recherche des solutions simples, naturelles et efficaces. Avis forum ? J'en ai besoin vite. Merci par avance

Cordialement

Mon.i

Allan49

Message » 14 mai 2020, 10:50

Parmi les meilleurs trucs pour personne Alzheimer, c'est la patience et la tolérance. Une personne atteinte a besoin de retrouver l'estime de soi pour avancer sans stress supplémentaire dans la reconquête de ses fonctions cognitives. Il faudrait pouvoir stimuler la mémoire de la personne en totale compréhension, sans l'amener toujours sur des échecs. Dans l'association où se rend ma mère malade, ils essaient aussi de proposer des activité inter générationnelles. Atelier poterie, chansons, jeux de société, les enfants sont souvent plus tolérants que les adultes. Si vous avez des petits enfants, n'hésitez pas à les mettre à contribution.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


43Cyril

Message » 14 mai 2020, 11:08

Je me suis inspiré de ce que mon fils fait à l'école maternelle. Nous avons une boite dans laquelle chaque jour nous rajoutons un objet et il faut se rappeler de tous les objets ajoutés jour après jour. Pour faire travailler ma mère qui a Alzheimer, mes truc et astuce beaucoup en lien avec les apprentissages de mon fils (compter de 2 en 2, écrire son prénom en lettres majuscules, en script et cursives etc). Je ne suis pas spécialement formé mais je trouve ces exercices ludiques et intéressants. Je pense que vous pouvez vous rapprocher d'une association de malades pour vous aider dans vos recherches.

Il Cla

Message » 14 mai 2020, 11:23

Tout dépend aussi du stade d'avancée de la maladie. Après quelques années, vous avez bien du mal à obtenir des résultats encourageants. Mon père a toujours voulu soigner son Alzheimer avec un traitement naturel (le ginkgo biloba en l’occurrence) et du coup il a toujours refusé de se soigner autrement. Maintenant, nous l'avons placé 2 jours par semaine dans une maison spécialisée pour soulager ma mère et pour qu'il soit pris en charge correctement. Sachez qu'il existe des aides.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Samira^64

Message » 14 mai 2020, 11:41

J'aimerais bien trouver un forum de discussion sur la maladie d'Alzheimer. C'est bien la stimulation cognitive, les ateliers artistiques, mais je n'ai plus de patience avec mon mari, c'est trop difficile à gérer sur la durée. J'ai besoin d'aide moi aussi, de soutien. Il a pourtant jouer aux cartes et fait énormément de mots croisés quand tout allait bien, on ne peut pas dire que son cerveau n'était pas stimulé. Ça s'est rapidement détérioré et maintenant il n' a plus goût à rien. Je lui mets même des dessins animés pédagogiques pour enfants pour essayer de faire travailler ses méninges mais c'est difficile. Merci de votre aide.

Do

Message » 14 mai 2020, 12:37

J'ai gardé quasiment seule ma mère semi impotente et atteinte d'azheimer plus dégénéresence dûe à l'age les deux dernières années de sa vie, c'est très dur ... Elle avait 96 ans lors de son départ. Ajouté un passé difficile les moments agressifs étaient insupportables ... Il faut vraiment pouvoir se faire aider par la famille sinon on s'épuise. Maman est décédé en juillet l'année dernière, je n'ai pas réussi à récupérer ni moralement ni physiquement ... Courage à vous ...

Monique 45

Message » 8 décembre 2023, 14:31

En prévention d'Alzheimer on entend de plus en plus parler de l'hygiène bucco-dentaire. Il faut vraiment se brosser les dents au minimum deux fois par jour même en vieillissant. Une fois le diagnostic posé, il faut s'armer de bienveillance et de patience pour accompagner sans pression le malade qui devient de plus en plus dépendant. Il faut maintenir la communication même si la personne ne répond pas, il faut continuer les gestes tendres (solliciter le toucher), vous pouvez aussi transmettre beaucoup par le regard, le sourire. Quand je dois accomplir les tâches du quotidien, je mets toujours de la musique (douce ou celle que préférait mon ami) pour ne pas le laisser dans la solitude. C'est devenu un rituel et je pense que ça doit le rassurer. Je commence mes recherches pour trouver une structure adaptée qui pourrait l'accueillir 1 ou 2 jours par semaine.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés