Quels sont les bienfaits de l'huile de krill avis forum ? propriétés santé

Le Forum Bien-être et Médecine douce
Répondre
Gaby

Message » Dernière réponse le 19 décembre 2023, 15:01

Bonjour,

Quels sont les bienfaits de l'huile de krill, avis forum ? Je cherche à en connaître les propriétés sur la santé. Si vous savez aussi où je peux en acheter d'excellente qualité à petit prix, je suis preneur.

Merci

Gaby

Ka 80340

Message » 14 mai 2020, 10:36

Je connais un bienfait de l'huile de krill, celui de son action anti-inflammatoire dans l'arthrose. Je prends du Novalgic qui en contient et j'ai beaucoup moins de douleurs. J'ai de l'arthrose des genoux et dans les mains. Attention, ce produit, bien que naturel, n'est pas anodin et il faut particulièrement faire attention si on prend des médicaments anti coagulants. L'huile de cette petite crevette est riche en oméga 3 et je sais qu'elle possède bien d'autres vertus.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Rob 39

Message » 14 mai 2020, 11:13

On utilise aussi l'huile de Krill contre le cholesterol. Elle abaisserait le taux du mauvais cholestérol grâce aux omégas trois. D'ailleurs les omégas trois sont prescrits systématiquement après un infarctus du myocarde, en prévention. Comme mon cholestérol total est juste à la limite avec trop de LDL, j'ai décidé d'en prendre avant de devoir me mettre aux hypocholestérolémiants chimiques avec les effets secondaires qu'on leur connait (douleurs musculaires). J'ai demandé l'avis de mon médecin qui est assez tourné vers les médecines naturelles ou douces. Il est d'accord, sous surveillance.

37Tours Jen

Message » 14 mai 2020, 11:29

Autre vertu de l'huile de krill : elle permettrait de diminuer les douleurs dues aux règles tout comme l'huile d'onagre. Je ne suis pas concernée donc je ne peux pas juger. Je pense que notre alimentation moderne fait que l'on ne mange pas assez de poisson, que l'on ne privilégie sans doute pas assez les huiles alimentaires riches en oméga 3 (huile de pépins de raisin, huile de colza etc) et que ça ne peut être que bien d'en prendre sauf contre indications. On pourrait la considérer comme un apport nutritionnel au même titre que les vitamines.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Syl#

Message » 14 mai 2020, 11:50

L'efficacité de l'huile de krill est contestée même si je ne la nie pas. Elle doit réussir à certains et pas à d'autres. J'ai essayé l'harpagophytum pour mon arthrose et je trouve que cela me réussit mieux (ça n'engage que moi encore une fois). Par contre, c'est vrai que j'ai senti qu'intellectuellement j'étais plus vif, que je mémorisais mieux. J'en reprendrai au besoin.

Martine du 69

Message » 14 mai 2020, 12:08

Est ce que l'huile de krill pour la peau pourrait être bénéfique ? J'ai une peau très sèche et je voudrais la nourrir de l'intérieur. Tout comme l'huile de bourrache ou d'onagre que je consomme de temps en temps, j'aimerais savoir si je peux consommer celle ci pour varier les apports en acide gras essentiels. Je ne trouve pas d'informations à ce sujet. Merci de votre aide.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

58-Eloi

Message » 14 mai 2020, 13:22

Je pense que vous pourriez en prendre pour la peau effectivement mais je ne suis pas médecin. Je sais qu'on utilise aussi l'huile de krill pour les cheveux et les ongles. Elle les rend plus forts et brillants après 2 mois de cure régulière. La peau fait partie des phanères donc je pense qu'elle est concernée aussi. Les omégas 3 et 6 sont connus pour être protecteurs de la peau et en plus, avec le krill, il y a un anti oxydant que l'on ne trouve pas dans les huiles de poisson. Un anti oxydant permet de lutter contre les signes du vieillissement.

Ed-Cla

Message » 14 mai 2020, 14:00

Ce sont les oméga 3 et les antioxydants qui entrent dans la composition de l'huile de krill qui lui confèrent ses vertus. Moi, je ne peux pas en prendre car je suis allergique aux crustacés ! Ma femme en prend pour la mémoire, à 69 ans elle trouve qu'elle commence à la perdre. Je pense que c'est un bon complément alimentaire s'il est utilisé avec prudence et qu'il est surtout fait pour les personnes âgées (arthrose, cholestérol, perte de mémoire).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

crevette 35

Message » 14 mai 2020, 14:20

Le krill est l'aliment INDISPENSABLE aux baleines, aux phoques, aux poissons de l'océan Antarctique.
Si l'on pêche le krill, une aberration, tous ces animaux n'auront plus de nourriture.
C'est cela que l'on veut ?

Delphine 1973

Message » 19 décembre 2023, 15:01

Cette huile est idéale pour la santé cardiovasculaire, pour le bon fonctionnement des articulations et du cerveau, des yeux et pour la beauté de la peau. Les compléments alimentaires à base d'huile de Krill assurent un apport optimal d'oméga 3 EPA et DHA, oméga 6, oméga 9, phosphatidylcholine, astaxanthine. Personnellement j'utilise OM3 Huile de Krill pour diminuer les symptômes d'une arthrose des hanches débutante. J'ai fait une cure de 3 mois et je vois nettement la différence. Je n'ai plus de douleur à la marche (il me faut toujours un temps de mise en route le matin).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés